19/10/2011

Shalit et terroristes: une même émotion!

Cette fois, je n'ai vu personne qui trouve l'attitude d'Israël "disproportionnée". Dommage, 1 contre plus de 1000 me paraît vraiment très disproportionné.

Par ailleurs, l'équivalence si souvent faite entre l'émotion sociale et familiale relative à Shalit et celle des familles de militants du Hamas m'a paru un peu légère, pour ne pas dire indécente. Ces derniers sont en prison pour des crimes. Certains n'ont pas seulement du sang sur les mains, mais les mains qui dégoulinent de sang. Des centaines d'entre eux ont assasiné ou participé à des assassinats ou des carnages: enlèvements puis meurtres, attentat dans un hôtel: 30 civils tués, dans un café: 11 civils, dans un retaurant: 15 morts, des centaines de blessés, etc.

Et quelle est leur grand projet? Tuer encore des juifs.


Les accueils respectifs sont parlants aussi: espoir de paix de Gilad malgré cinq ans de vie volée. Paroles de guerre du Hamas et de l'Autorité palestinienne.

Pour terminer, je vous recommande d'une part ce résumé de l'interview bidouillée de Shalit à la TV égyptienne, serré de près par un militant cagoulé du Hamas.

Et lisez la charte hallucinante de ce mouvement qui à aucun moment n'a demandé un Etat pour les Palestiniens, mais exclusivement l'anéantissement de l'Etat juif.

 

 

16:25 Écrit par Mireille Vallette | Lien permanent | Commentaires (11) | Envoyer cette note | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | |

| Share

 

Commentaires

Deux citations:

Le Parti socialiste s'est "réjoui" de la libération mardi du soldat israélien Gilad Shalit, qui a également la nationalité française", et de la "libération dans le même temps de prisonniers palestiniens", espérant que l'échange constitue un "pas vers la paix".

Le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme craint que certains des prisonniers palestiniens libérés mardi par Israël n’aient pas choisi le lieu de leur libération, ce qui pourrait constituer des cas de transfert forcé ou de déportation, a indiqué un porte-parole. "C’est avec un sentiment de grand soulagement que nous avons reçu l’annonce d’un échange de prisonniers", a déclaré Rupert Colville. "Cependant, nous avons des préoccupations concernant des rapports selon lesquels des centaines de prisonniers palestiniens de Cisjordanie pourraient être libérés dans la bande de Gaza ou à l’étranger", a-t-il ajouté. "Nous ne savons pas dans quelle mesure ils ont consenti à cela", a-t-il poursuivi.

Intéressant de mettre ces deux prises de position face à ce que vous dites...

Écrit par : gerardh | 19/10/2011

pour faire suite à Tout va bien -Tout va mal pour Madame Valette , qui ajoute un Blog à un autre Blog islamophobe et TDG compatible, à savoir: DJ liberté- Ruben -Ayoun- Rose Israël et leurs commentaires hystériques des Patoucha -Corto Noel. Mais madame est de gauche et s'offusque qu'un millier d'humains soient mis en balance avec un "soldat" franco-israélien , peut-être que le poids spécifique d'un occidental éclairé est de un pour dix mille libérés qui n'ont d'autre choix que de retourner dans une prison à ciel ouvert , Gaza, ou alors vivre au grand air dans un autre pays à l'image du Vermont américain pour Soljenitsyne.
Aspirer à vivre indépendant dans un pays qui est le leur , trouble l'avant-gardiste féministe , qui à l'image de Fadela Amara peine à trouver ses marques dans une société où la femme occidentale à défaut de porter le voile comme beaucoup de femmes juives , est "incitée" à porter le Botox , le lifting
et autre masque cosmétique de nuit, de jour , pour enfin exister, bonne nuit Mireille.

Écrit par : briand | 19/10/2011

Excellent billet. Merci Madame!

Entendu hier dans les nouvelles de 18h00 sur la RSR (radio suisse romande) à propos de la libération de Gilad:

" Le journaliste a indiqué sans se démonter qu'un grand nombre de ces prisonniers étaient des palestiniens arrêtés par Israël et mis en prison dans le but de constituer de la monnaie d'échange avec le Hamas.... Ou comment la Suisse transforme des assassins en innocents monnaie d'échange?!!


Nous avons aussi nos dhimmis suisses qui versent dans la désinformation! Ils n'ont rien à envier à Céline!

Vous avez dit LAMENTABLE?!!!!!!!

Écrit par : Patoucha | 19/10/2011

D'abord, il faut se réjouir de ne pas avoir reçu un cadavre en retour comme ce fut cas avec le hizbollah avec Ehud Goldwasser et Eldad Regev, revenu dans des cercueils noirs et manifestement torturés selon les légistes.

Nous n'avons plus à faire à des êtres humains soutenus comme pendant le 3ème reich par une myriade de bien-pensants européens, mais à des monstres qui démontrent bien de leurs sauvageries ne serait-ce qu'entre eux ou envers les chrétiens du moyen-orient, nous l'avons récemment constaté avec le "dernier" massacre copte par des égyptiens musulmans.

Israël aurait aisément pu les repêcher suite à leurs libérations en organisant une décente dans Gaza, mais non et il vont encore en libérer, car cela va certainement déstabiliser le pouvoir en place à Gaza, une bonne partie de ces assassins ne sont pas du hamas, mais appartiennent aux brigades du fatah, ce qui ne va pas glisser comme une lettre à la poste.

Ces terroristes ne peuvent plus nuire à Israël, pour certains d'entre eux, ils ont été, humanisés dans les prisons israéliennes et pour les autres, Israël s'est entre temps équipé de remparts physiques difficile à franchir, très difficile à franchir !

Maintenant pour la partie des criminels psychopathes aguerris en liberté, ils vont devoir choisir d'autres cibles qu'Israël, car leurs "chances" de réussir des opérations terroristes sont réduites de 99,9%, cela même si leurs moyens sont considérablement accrus, en 20 ans Israël s'est considérablement équipée contre ce type d'attaques, je dirais que ces psychopathes devront s'en prendre à d'autres cibles et que le hamas ne tient pas vraiment à les garder trop près du pouvoir, car ce sont de vrais malades pour certains, en plus ils sont déjà en train de tirer la couverture face aux "indignitaire" en place !

Autre phénomène, il n'y a pas que les gazaouis qui prennent ce fait divers pour une victoire contre le monde occidental, mais l'ensemble des musulmans y compris beaucoup vivant en Europe, cette forme d'impunité largement pratiquée par les gouvernements occidentaux et spécialement français, ne peut qu'encourager de nouvelles vocations de "martyrs" de surcroit immunisés par une quasi totale impunité, Israël a été systématiquement accusée, voir condamnée pour s'être défendue contre ces ordures, maintenant nous verrons si les gouvernement européens en particulier vont encore longtemps soutenir qu'Israël ouvrent les portes de ses prisons, ces malades sont de biens plus grosses menaces pour l'Europe et spécialement les pays ayant ouvertement soutenus le hamas, qu'envers Israël, un de nos tristement célèbre politique vert en faisant une visité officielle au sein du hamas a certainement ouvert des passerelles à ces individus, ils ne manquerons pas de s'en souvenir lors de prochaines excursions en terres "promises" !

Plusieurs de ces meurtriers d'innocents n'ont pas de réels avenir dans la région de Gaza, ils vont vite devoir se reconvertirent et cela loin des frontière hermétique qui entourent l'état d'Israël, pour cela l'Europe me parait être une destination de choix, car aucun pays arabe. non plus, ne cherche vraiment à les avoirs près des préaux de leurs écoles.

Non, sincèrement, je ne pense pas que ces saletés resterons très longtemps une menace pour Israël, car contrairement aux gouvernements soutenant directement ou de façon détournée le hamas, Israël représente un obstacle de taille pour ces criminels s'attaquant à des civils, pour certains d'entre eux, réellement psychopathes il sera quasi impossible de cesser de tuer et de revêtir des peaux de moutons. Sur les 15'000 terroristes encore enfermés dans des prisons israéliennes, plus de 2'000 sont de vrais malades, Israël pourrait très bien s'en servir comme arme envers les pays cherchant à lui nuire, les pays arabes en sont bien conscient, surtout l'Egypte et la Jordanie et ces derniers seraient les premiers à glisser dans leurs poche des faux papiers, vrais sésames pour ces "martyrs" de visiter l'Europe et la Suisse.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une redonne des cartes au niveau mondial et surtout autour de l'Europe !!!

Écrit par : Corto | 19/10/2011

Et quelle est leur grand projet?

Franchement, ça doit pas être facile d'avoir un grand projet quand son pays (ou plutot non-pays) est criblé de check-points et de colonies de personnes qui vous détestent..

Le serpent se mord la queue.

Écrit par : Fufus | 20/10/2011

Bravo Madame,

Les faits sont les faits, les images sont cinglante de verite.

La haine contre la paix, le discour n'a pas change en 60 ans, mais il n'y avait pas les meme metode de communication tel que la tele, l'internet etc, les gens on donc la memoire courte.

Écrit par : droitdereponse1 | 20/10/2011

Fufus, Israël ne pose pas des bombes devant des écoles, un jour vous comprendrez la différence, ou pas !

Mais pour exemple, la situation genevoise, personnellement, autant je me sens en sécurité en me promenant le soir à Tel Aviv, que je suis sur mes gardes à Genève, vous avez raison, les serpents serpentent, à la différence qu'à Genève, ils sont déjà des milliers à sillonner les rues et que des centaines de personnes sont victimes quotidiennement dans la ville de Calvin.

Fufus, je ne comprend pas pourquoi vous n'invitez pas chez vous plus de ces "victimes" d'Israël, car même ceux qui arrivent d'Algérie, pays n'ayant jamais eu de conflit avec Israël, sauf en 67 et 73 quand ils avaient envoyés des bataillons aux coté des autres agresseurs d'Israël, donc ces milliers d'algériens récemment débarqués à Genève vont avoir le même discours que les membres du hamas, sans même savoir où se trouve Israël géographiquement, invitez les chez vous, car ces "braves" musulmans n'ont pas beaucoup d'amis et de soutien à Genève, si vous aveu une chambre d'invités, hébergez en 2, ça ne pourra qu'allez dans votre sens !!!

Écrit par : Corto | 20/10/2011

Un autre phénomène, par exemple à Genève, ces plus que frères musulmans, ne sont même pas admis dans les mosquées et même si ils ont de la famille à Genève, ces derniers ne manifestent aucune solidarité et n'en accueillent aucun, ils trainent dans les rues à voler et sont condamnés à perpétuer ce pourquoi ils ont été libérés des prisons algériennes. Ce n'est pas du racisme de ma part, car si j'étais né et avait subi le même parcours que ces serpents à pattes, je serais pire qu'eux.

Autre chose, comment ce fait-il que le parti vert genevois, n'ai pas accueilli une centaine de ces prisonniers à Genève après avoir envoyé une délégation officielle auprès du hamas ?

Si une centaine de ces ordures viennent à Genève, vous verrez très vite que leurs problème n'est pas Israël, mais le résultat d'un long égarement idéologique !

Comme l'a dit Golda Meir aux arabes ayant attaqués Israël ;

Pour ce que vous nous avez fait, je vous pardonne, mais je ne vous pardonnerais jamais pour ce que vous nous avez forcé de vous faire !!!

Écrit par : Corto | 20/10/2011

Le petit conservatoire de Mireille, avec ses débutants et ses petits chanteurs confirmés souvent dopés aux Cortocoïdes, ils avancent courageusement sur la scène , pour y dénoncer les voiles et autre masque ,qu'eux-mêmes petits soldats de l'armée des ombres portent en étendards comme autant de trophées anonymes,garantissant la liberté d’insulter sans la responsabilité d'en répondre devant l'agora bloguosphérique .
Vous ouvrez, Mireille , la boîte de pandore , dois-je vous suggérer de rejoindre d'autres spécialistes ,en France ou en Suisse ils seront heureux d 'accueillir un transfert post-féministe , il n' y a pas que des gars dans la Marine , l'Autre l'Etranger, on le liquide :un coup de soleil l'Arabe le Palestinien ,il tue des juifs mais c'est lui qui disparait sous le plomb durci.

Écrit par : briand | 20/10/2011

Non mais vous êtes gentil, Corto, mais ce n'est pas la question. Les palestiniens sont chez eux en Palestine, non ? Alors la question c'est de s'entendre entre voisins.

Mais je sais que je ne vous ferai pas changer d'avis. Les israéliens sont des gentils et sont des soldats d'une armée légitime et les palestiniens, des méchants et des terroristes...

Écrit par : Fufus | 21/10/2011

briand, l'islamiste de service aux x pseudos, Patoucha vous emmerde et en mon nom les blogs et commentateurs que vous citez aussi!

Et rien que pour vous enquiquiner l'antisémite ce copier/coller de DesInfos.com pour vous donner la jaunisse:

Mondo Cane : un drôle de monde qui marche sur la tête en cette fin octobre 2011
22 octobre 2011



Khadafi lynché à mort et le monde détourne les yeux, Guilad Shalit à la diète et au secret pendant plus de 5 ans, les prisonniers palestiniens bien traités, bien nourris, ont exigences culinaires, l’Autorité palestinienne accuse Israël de crimes à la Mengele et banalise Auschwitz, le Hamas et l’Égypte dans le rôle de kidnappeurs, Mahmoud Abbas qui bafoue les droits de l’Homme et des Femmes est acclamé par plus de 140 pays.....
Khadafi lynché à mort, un Juif libyen menacé de lynchage et expulsé, qui s’en soucie ?

Khadafi a sans nul doute été capturé vivant puis lynché à mort par ceux qui s’annoncent comme étant le gouvernement démocratique – et donc civilisé – de la Libye printanière...et le CNT, reçu en grande pompe à l’Élysée, expose le corps dans le frigo d’une boucherie pour que des foules hilares viennent se rincer l’œil... Pas grand monde ne condamne ce lynchage et cette indécence.

Pas grand monde n’a semblé non plus condamner « avec la plus grande fermeté » pourtant bien nécessaire l’expulsion – reconduite en Italie sous escorte militaire pour sa protection – de David Gerbi, ce Juif libyen exilé avec tous les Juifs libyens par Khadafi, rentré au pays, qui avait soigné dans un hôpital de Benghazi, voulu rouvrir la synagogue pour Kippour....et le lynchage n’a été évité que de justesse. Décidément le lynchage semble être un mode d’expression favori dans la Libye nouvelle...
Le calvaire de Guilad Shalit et des droits de l’Homme élémentaires bafoués

Guilad Shalit est enfin rentré chez lui. Après plus de 5 ans de cachot et de restrictions alimentaires évidentes : on a vu dans quel état il était en sortant de captivité. Et sans que soient soignées ses blessures provoquées lors de son enlèvement . Ce jeune otage kidnappé en Israël n’a reçu ni visite d’avocat, ni de la Croix-Rouge, ni de sa famille pendant tout ce temps. Combien de droits de l’homme élémentaires ont été bafoués par le Hamas ? Qui s’en émeut dans un monde si prompt à condamner Israël et les Israéliens ?
Prisonniers palestiniens : une grève de la faim pour du poulet entier et accès à la télévision satellite

Il a été libéré alors qu’ici et là on commençait à s’émouvoir du sort des prisonniers palestiniens, jugés et condamnés pour faits de terrorisme et qui avaient entamé des grèves de la faim coups de pub . Les relais habituels anti-israéliens se mobilisaient déjà Parmi leurs revendications, et sans rire : du poulet entier et pas de la viande de poulet hachée, un accès aux chaînes satellitaires, la liberté d’aller et venir dans les différentes parties des prisons. Prisonniers palestiniens qui reçoivent, bien évidemment, des visites d’avocat, de la Croix-Rouge et de leur famille... Et même Salam Fayyad, chouchou des chancelleries occidentales s’y mettait... Israël avait déjà accédé à certaines de leurs requêtes lorsque la libération de 1027 d’entre eux a été annoncée pour obtenir la libération de l’otage franco-israélien. Ce qui a mis une sourdine à leurs grèves suivies de près sur le plan médical par les services israéliens...
Israël accusé de torturer les prisonniers palestiniens par l’Autorité palestinienne qui banalise Auschwitz : personne ne s’en émeut...

Pourtant, avant la conclusion de cet épisode au cours duquel le Hamas a fait la nique à Mahmoud Abbas en pouvant se targuer d’avoir obtenu ce résultat mirifique alors que l’Autorité palestinienne n’a rien obtenu pour l’heure aux Nations unies en dépit de mois de pub bruyante, l’Autorité palestinienne y était allée de ses accusations insensées et diffamatoires contre Israël que personne n’avait relevées et encore moins condamnées. Ainsi, entre autres, le « ministre aux prisonniers » avait-il accusé Israël de traiter les prisonniers palestiniens plus mal que « dans ces Auschwitz, » entre autres accusations graves et diffamatoires, visant à minimiser la Shoah du même coup. Israël conduirait, selon l’Autorité palestinienne que nous finançons des « expériences à la Mengele » sur ces prisonniers qui seraient torturés. Palestinian Media Watch en a trouvé quantité d’exemples dans les pages d’Al Hayatt Al Jadida, journal officiel palestinien, ou à la télévision officielle palestinienne...
Kidnapping à l’égyptienne, indécence télévisuelle égyptienne, assassinats de chrétiens

On savait que le Hamas est un mouvement terroriste qui pratique le kidnapping. Mais l’Egypte nouvelle printanière s’y met aussi. En effet, Ilan Grapel, un citoyen américano-israélien est détenu par Le Caire qui l’accuse d’être un espion. Sans que cela n’ait été prouvé. Lui aussi serait échangé contre des prisonniers égyptiens qui ont été jugés et condamnés en Israël. Le nombre avancé est de 81 cette fois...Il semblerait que les excuses faites par Israël pour la mort de soldats égyptiens au cours de l’attaque terroriste palestinienne venue du Sinaï égyptien près d’Eilat ait facilité la possibilité de cet échange...

Cela ressemble étrangement à un kidnapping qui aurait ainsi été monnayé..On se dit que, dès lors, il vaut mieux éviter l’Égypte comme lieu de villégiature. Il est vrai que les assassinats de chrétiens dans les rues égyptiennes a de quoi refroidir aussi toute velléité de tourisme culturel dans un pays qui n’est plus celui des Pharaons ni celui d’Hosni Moubarak... Quant à la prestation de cette vedette de la télévision égyptienne, héroïne de ce printemps-là, lors de son odieuse interview de Guilad Shalit encore à moitié dans les griffes du Hamas et à deux doigts du malaise, il n’y a que les barbares qui n’auront pas été révoltés...
140 pays veulent accorder un État à un personnages qui bafoue les droits de l’Homme et de la Femme et se déclare raciste et antisémite

Quant à Mahmoud Abbas, il continue tranquillement à bafouer les droits de l’Homme et de la Femme et à se déclarer raciste et antisémite mais plus de 140 pays voudraient lui accorder un État...

Mondo Cane

Écrit par : Patoucha | 23/10/2011

18:37 Publié dans Israël-Palestine, Médias, Palestine | Tags : shalit | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.