28/11/2011

Lettre ouverte à Dominique Ziegler à propos d'Israël

 

Ainsi donc, selon vous, l'Etat «criminel et raciste» d'Israël pratique l'apartheid, massacre des enfants, arrête et tue des Palestiniens depuis 60 ans. Et circonstance aggravante, cet Etat refuse le droit au retour réclamé par les descendants de réfugiés, retour qui équivaudrait à un suicide.

 

Une centaine d'artiste suisses qui ont signé une déclaration de boycott partagent apparemment votre délire.

 

Jeudi à Forum*, vous avez asséné votre réquisitoire à un Israélien, artiste lui aussi. Votre attitude de Grand Inquisiteur lui a fait perdre la voix. L'indigence de votre rhétorique m'a fait perdre la mienne.


Si je comprends bien votre langage, votre sympathie est toute acquise à l'Autorité palestinienne (AP) et au Hamas, qui tous deux aspirent à un pouvoir théocratique. La première, dans sa charte jamais revue, exige la restitution de la totalité de la Palestine. Le second voue aux gémonies toute idée d'accord au profit du jihad. Propagande antisémite, culte du martyr et fanatisme préparent le terrain. Attentats suicides et missiles commencent l'oeuvre de destruction.

Le Hamas comme l'Iran réclament une nouvelle version du génocide, 7 millions de personnes.

Vous partagez j'imagine l'idée que l'Europe a donné en cadeau la Palestine pour se dédouaner du génocide. Vous fatiguer les neurones à étudier un peu d'histoire est trop vous demander. Il vous serait si douloureux de découvrir que la Palestine n'est pas un pays, et ceci depuis plusieurs siècles. Que pendant 3000 ans, des juifs l'ont habitée. Que dans la première moitié du XXe siècle, plusieurs villes de Palestine étaient à majorité juive. Trop déchirant de vous demander pourquoi, alors que les Arabes ont reçu 80% de la Palestine mandataire, il ne serait pas légitime qu'Israël puisse se développer sur les 20% restants. Mais peut-être estimez-vous comme le Hamas que la Palestine appartient aux seuls musulmans "jusqu'au Jugement dernier"?

Que faites-vous, ò Grand Défenseur des droits humains, pour combattre le terrorisme et les exactions des pouvoirs palestiniens? Quant avez-vous dénoncé l'entraînement d'enfants à la guerre? La liquidation des adversaires (palestiniens), l'asservissement des femmes? L'absence de liberté d'expression? Le leitmotiv selon lequel le plus grand plaisir d'Allah est que ses croyants tuent des juifs? A quand la dénonciation par vous de la charte hallucinante de haine et de racisme du Hamas?

Israël tue des enfants ? L'accusation flirte avec l'antisémitisme le plus abject. Si des enfants ont été tués durant la guerre contre le Hamas, c'est que celui-ci prend sa population comme bouclier humain. Au mépris d'ailleurs de ses protestations. Ledit Hamas, lui, s'est félicité récemment de l'assassinat d'une famille israélienne de trois enfants, dont un bébé. Ce n'était pas une première. Et ses bombes ne sélectionnent pas les victimes selon leur âge.

Ce n'est évidemment pas le Hamas qui vous informera que plusieurs centaines d'enfants palestiniens (dont ceux de Gaza) souffrant de malformations cardiaques sont sauvés chaque année dans les hôpitaux israéliens.

Et pourquoi le «mur de l'apartheid »? Rappel: des civils israéliens étaient réduits en charpie par centaines au début de ce siècle par les bombes humaines de vos chers alliés. La barrière les empêche presque tous aujourd'hui.

Mais à propos d'apartheid, que faites-vous, que dites-vous Monsieur Ziegler de tous ces pays qui interdisent toute liberté de conscience, appliquent les pires discriminations à l'égard des femmes, laissent se produire des pogroms contre les religions minoritaires? Les Arabes chrétiens et musulmans - représentent environ 20% de la population d'Israël. Et les musulmans disposent de libertés et de droits qu'aucun pays islamique ne leur accorde.

Ça vous fait tellement envie, Monsieur Ziegler, une nouvelle dictature islamo-fasciste? Etes-vous si impatient de consacrer vos forces, après cet exploit, à la «libération» d'un autre peuple?

Vous n'êtes pas entièrement d'accord avec moi? Tout ce qui est écrit ici peut être discuté. Israël a sa part de responsabilité dans le non-respect de certains accords et dans la situation de blocage actuelle. Encore faut-il avoir envie, pour débattre, de quitter un discours sidérant de manichéisme.

En attendant, il faut reconnaître que votre boycott et vos mensonges atteignent leur but: ils ont des effets désastreux sur l'image d'Israël. Et ils poussent ses citoyens au repli et à la peur.

Votre succès risque cependant bien de représenter une nouvelle étape vers l'acceptation de la destruction future de ce pays. En auriez-vous le moindre regret ?

 

* Emission de la radio suisse romande, jeudi 24 novembre

 

 

 

 

 

16:20 Écrit par Mireille Vallette | Lien permanent | Commentaires (34) | Envoyer cette note | Tags : israël, boycott | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | |

| Share

 

Commentaires

l'antisémitisme n'est et de loin pas mort ,regrettable pour un pays des droits humains ,quelle décadence car lire ou entendre de tels propos contre Israel et ce encore après tant d'années,s'en devient désespérant!
surtout si l'on sait les efforts fournis par beaucoup d'écolos Israélites qui souvent au prix de leur propre vie vont porter le confort nécessaire,eau et électricité et ce au nez et à la barbe des colons Juifs et Orthodoxes les plus durs à cuir et ce depuis des siècles

Écrit par : lovsmeralda | 28/11/2011

Pourquoi reprocher à Dominique Ziegler un manichéisme que vous pratiquez (comme cette histoire de bouclier humain, quand on connaît la densité démographique de la bande de Gaza)?

Écrit par : Zorg | 28/11/2011

Bonjour Madame, j'ai lu avec intérêt votre "coup de gueule" comme on dit et j'aurais à ce sujet une question :

Lorsque l'on critique l'état d'Israel on est souvent taxé d'antisémite, quel est votre sentiment face à cet état de fait ? est-ce de l'antisémitisme de réagir face à certains faits qui relèvent de l'atteinte directe aux droits de l'homme ? (je ne parle pas là de politique, mais uniquement de la manière dont sont traités les gens).

Merci pour votre réponse et votre avis sur cette question.
cordialement

Écrit par : olivier | 28/11/2011

Bonjour,

Il me semble que la réponse est dans le texte (3e & avant la fin). Je suis critique, mais évidemment pas au niveau de la mouvance pro-palestinienne.
Je constate par exemple que les intégristes israéliens sont de plus en plus nombreux, intolérants et misogynes, et que leurs pressions entravent toute tentative de recherche de solutions.

Écrit par : Mireille Vallette | 28/11/2011

Quand même des juifs renommés comme Abraham Burg ou Noam Chomsky se permettent de critiquer la politique hégémonique et fasciste des faucons d'Israël, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, non ? Alors FERMEZ-LÀ avec votre propagande nauséabonde ! Les musulmans ont aussi leurs extrèmistes, mais jamais avec la puissance de frappe d'Israël et de son allié les USA, donc CESSEZ DE DIRE DES BÊTISES !

Écrit par : Xavier | 28/11/2011

@Xavier

Voulez-vous dire que ce qui est grave, c'est qu'Israel soit techniquement fort ? Qu'on doit pardonner aux autres quoi qu'ils disent et fassent (ou essaient de faire) s'ils sont faibles ?

Je ne comprends pas les valeurs que vous défendez...

Écrit par : geradh | 28/11/2011

gerardh, Nüremberg, c'est insupportable, mais ça ne dérange vraiment que les voisins du stade... Nüremberg, plus les panzers et les stukas, cela déclenche une guerre mondiale. Et si je déplore profondément les 2000 et quelques morts du 11 septembre 2001, force est de constater qu'ils ne sont rien à côté des centaines de milliers de morts en Irak auxquels ils ont servi de prétexte.
Combien de morts palestiniens pour un mort israélien ?

Écrit par : Janine | 28/11/2011

"Qu'on doit pardonner aux autres quoi qu'ils disent et fassent (ou essaient de faire) s'ils sont faibles ?"
Cette phrase m'intéresse, en dehors du contexte politique qui est évoqué ici. Beaucoup de gens de bonne volonté ont, en effet, une tendance à prendre le parti du faible contre le fort, et c'est un bon réflexe, car il est généralement plus désintéressé que son contraire.
Malheureusement cette tendance se prête particulièrement bien à la manipulation, puisqu'il suffit de s'opposer à un pouvoir, quel qu'il soit, pour trouver ainsi du soutien. Dans certains cas cela devient d'ailleurs plus qu'un procédé, une politique, particulièrement efficace dans ce que l'on appelle les conflits asymétriques.
Il est donc très important de mesurer, non pas simplement les forces traditionnelles en conflit, comme celle des populations, des armées et des économies, par exemple, mais aussi et surtout les enjeux moraux (celles des valeurs) que défendent les camps en présence. Majorité ou minorité, force ou faiblesse apparente, ne sont pas garants d'une cause digne d'être défendue.

Écrit par : Mère-Grand | 28/11/2011

Bravo, madame, je vous approuve totalement mais la lâcheté et l'aveuglement sont malheureusement monnaie courante dans notre continent. Mais je pense que vous oubliez quelque peu que l'Europe devient progressivement islamiste... Votre discours sensé ne sera pas plus accepté que les avertissements d'avant guerre sur le nazisme.

Écrit par : derpat | 28/11/2011

le racisme est chose humaine et ne possède pas de race ni de frontière, dans tous les pays où il y a des difficultés il y a du racisme, les israéliens sont racistes comme tout les autres et les palestiniens aussi, parce qu'il s'agit d'hommes et il n'y a aucune différence entre eux sur le sujet humanité, il n'y pas de saints, il n'y a que des intérêts économiques,

et ceci vaut aussi dans le sens contraire, prétendre de lutter pour la liberté contre un pays en utilisant les souffrances comme une arme contre Israël en utilisant des mots antisémites c'est à l'image et ressemblance du traitement et du mépris coloniaux que les israéliens appliquent et qui sont supportés par les palestiniens tenus sous la misère par un peuple envahisseur, le serpent qui se mange la queue ..

alors qu'on entend jamais les gens crier contre Israël avec les mots d’impérialistes puissants,qui sont le mots justes à leur reprocher,

et qu'on entend jamais non plus les palestiniens se faire traiter d'ignorants sans structure politique adéquate qui veulent construire un pays avec du bouillon de poule archaïque style moyen-âge, chose qu'ils sont vraiment, ..

on préfère passer aux insultes racistes dans les deux camps,

et étant compris cela, les appellations de ceux qui abusent et leurs religions, d’où qu'on les regarde, n'ont aucune importance,car dans le profit et la manipulation idéologique il n'y a pas de peuple,ni de race, mais rien que des dominateurs et leurs projets infernaux, cet à dire qu'il ne subsiste que la volonté de s'enrichir ..sur les dos des pauvres...

car si les rôles étaient invertis, alors on verrait bien que le projet de ceux qui crient aujourd'hui famine et oppression n'est pas tout à fait un projet de paix, parce qu'aucun projet de vie ou idéologique dans les systèmes capitalistes peuvent être un projet de paix, que se soit palestinien ou israélien ..

car le projet du capitalisme n'est pas la démocratie mais bien le profit ...et sur ce sujet les noms,les peuples, leur humanité ,les frontières n'ont aucune importance tant qu'ils continuent à servir le système ...

à partir du moment qu'il est établi que, du point de vue capitaliste, Israéliens et Palestiniens ne sont rien d'autre que le reflet l'un pour l'autre de la même entité cherchant chacun à assouvir leur propre intérêt, ne pourrait-on pas commencer, enfin, à cesser d'employer des termes visant à mettre en évidence les différences, c'est-à-dire des termes appartenant au vocabulaire raciste, antisémite,islamophobe, en somme inapproprié ..

et à la place, commencer à employer des termes ayant pour but le fait d'ériger un pont idéologique, qui serait synonyme de création d'une conscience commune entre israélien et palestiniens ?

la construction de ce pont, commence par la prise de conscience de cette alternative , de cette vérité ..

Je sais que je demande la lune, mais la voie facile, cet-à-dire le racisme n'est pas ma solution,

luzia

Écrit par : luzia | 28/11/2011

@ Zorg,

" Pourquoi reprocher à Dominique Ziegler un manichéisme que vous pratiquez (comme cette histoire de bouclier humain, quand on connaît la densité démographique de la bande de Gaza)? "

Vous avez raison Zorg. Le Hamas positionne sans faire exprès des batteries de missiles et de lances rockets aux abords ou sûr des hôpitaux fautes d'autres bâtiments vides ou vidés pour la circonstance.

D.J

Écrit par : D.J | 28/11/2011

"Vous fatiguer les neurones à étudier un peu d'histoire est trop vous demander" dis-tu. Puis-je te conseiller la lecture d'un livre intitulé "Comment le peuple juif fut inventé" Fayard 2009. Son auteur: Shlomo Sand , historien israëlien, professeur d'histoire à l'université de Tel-Aviv,un des ces villes où les juifs étaient majoritaires dans la première moitié du XXème siècle.

Écrit par : Alec Feuz | 28/11/2011

Désolée Madame Valette pour la longueur des deux précédents messages, mais là je vais faire court:

"Votre succès risque cependant bien de représenter une nouvelle étape vers l'acceptation de la destruction future de ce pays."

Vous donnez trop d'importance à ce socialogauchiste qui est persona non gratta en Israël et qui crache sur la Suisse. Il a dit qu'à Genève on marche entre "Le Pont du Mont-Blanc st... sur de l'or - lors d'une émission TV française - ce à quoi l'animateur lui a rétorqué: "Il vaut mieux marcher sur de l'or que dans la merde"! Il en a pâli!

"l'acceptation de la destruction future de ce pays."

Ces propos me laissent pantoise?

Acceptation? (par qui?)

Destruction? Il faut être à la hauteur d'une part, ensuite, je ne crois pas Israël à la merci des déclarations d'un jean ziegler. Israël est en guerre depuis sa création et sait à qui il a affaire. Il n'a donc de leçons à recevoir de personne. C'est un pays démocratique pas du tiers monde et encore moins de 2ème zone sur lequel on s'essuie les pieds! De plus, vous ne semblez pas très bien être au courant de ce qui se passe au Moyen Orient. Si guerre il y aura, ce sera entre la Russie et les Etats Unis à cause de l'Iran! Et si la Chine s'y met aussi.....

Votre billet est justement écrit jusqu'à vos dernières lignes.

Bien à vous

Écrit par : Patoucha | 29/11/2011

Bonjour,

Mme Vallette fait un mauvais procès à Dominique Ziegler, auteur de théâtre et metteur en scène, ainsi qu'aux artistes signataires de la déclaration "Nous refusons d'être complices".

Les signataires de ce manifeste se sont engagés à ne pas servir de caution artistique aux violations des droits de l'homme qui sont commises au nom d'Israël. Quoi de plus normal, quoi de plus juste que de refuser de travestir la réalité ?

Le mieux est de lire le texte de la déclaration qui énerve tant Mme Vallette : http://www.bds-info.ch/fr/campagnes/declaration-des-artis...

Il importe de rappeler à Mme Vallette que les Droits de l'homme sont l'un des acquis importants du 20ème siècle, mais qu'il importe de les défendre en permanence. Or Israël bafoue effectivement les droits de l'homme du peuple palestinien depuis des dizaines d'années. À quoi cela sert-il de le nier ? À faire perdurer l'état de fait. Donc, quoi de plus normal, quoi de plus juste que de s'insurger ?

Mme Vallette ne doit pas oublier qu'il est de la responsabilité des États, des gouvernements et de leurs institutions, de garantir les Droits de l'homme des individus et des collectivités qui sont placés sous leur administration. Or Israël fait le contraire vis-à-vis du peuple palestinien, en Cisjordanie, à Gaza. Or les gouvernements des pays les plus puissants ne font rien pour arrêter ce massacre permanent. Or aucun État n'a jamais garanti le respect des droits de l'homme sans pression de la société civile. Quoi de plus normal, quoi de plus juste que de casser ce silence coupable ?

Mme Vallette laisse entendre, dans une réponse hâtive à une question qui lui est posée dans ce forum, qu'elle critique Israël mais pas "au niveau de la mouvance pro-palestinienne". Effectivement, il y a là un fossé entre Mme Vallette et les artistes signataires de la déclaration. Ces derniers ont décidé de prendre la défense des Palestiniens, qui sont un peuple de chair et d'os qui lance un appel à la solidarité internationale, alors que Mme Vallette prétend nier leur existence.

Dénoncer l'apartheid actuel au nom de la défense des Droits de l'homme ou le justifier au nom d'une soi-disant "vérité", révélée il y 3'000 ans ? Tout le problème de cécité de Mme Vallette est là. La décision des artistes de répondre à l'appel au boycott de l'État d'Israël, et de s'abstenir de lui fournir une caution artistique pour dénoncer sa politique, me parait plus juste que le point de vue de Mme Vallette, qui relève d'une lecture messianique de l'histoire.

Écrit par : JGj | 29/11/2011

Janine,
Chacun des morts est regrettable, indépendamment de sa nationalité ou origine.
Mais je ne vois pas le rapport entre le nombre de mort et la culpabilité... En droit suisse, il me semble que l'intention est un facteur déterminant.

Écrit par : gerardh | 29/11/2011

Je suis de plus en plus désapointée devant l'analyse d'un conflit que les gens ne comprennent pas. Le problème n'est pas de savoir qui est le plus méchant des deux (parce qu'à lire le déchainement de passion sur cet article, c'est surtout ce qu'on en retient), mais de punir les failles juridiques revendiquées, dans la création, puis l'établissement de l'état d'Israël qui aujourd'hui, est la première puissance mondiale ! Si on se concentre là-dessus, la conclusion est sans équivoque ! Si on avance vers nos jours, il n'est absolument pas contestable que l'état d'Israël est coupable entre autres : de crime de guerre, crime contre l'humanité, colonisation illégale, discrimination envers les peuples dont il est responsable,à savoir les populations chrétiennes et musulmanes (en vertu de la 4eme convention de Genève & de la DUDH, mais aussi des tribunaux internationaux des nations unies).
La réponse des palestiniens par le terrorisme, après les infantadas sans aide de la communauté internationale, est l'ultime appel au secours ! Que peuvent-ils faire d'autres, mesdames, messieurs ? Se faire massacrer & se faire prendre leur terre sans réagir ? Que feriez-vous à leur place ? Pleurer vers une ONU marionnette impuissante qui fait la sourde oreille ? Ils l'ont déjà fait ! Si c'est condamnable, ce n'est pas pleinement illégitime !

Stigmatisation, quand tu nous tiens ! En deuxième lieu, et c'est abhérent, qu'est-ce que ''l'Europe qui devient islamiste'' a à voir avec cette situation ? Qu'est-ce qu'un parti pris idéologique vient faire dans une discussion géopolitique ? Savez-vous ce qu'est l'islamisme ? Je pourrais vous demander : savez-vous ce qu'est le sionnisme ? Ce mouvement politique d'extrême droite en Israël don't s'allèguent des personnes vandalisant les cimetières musulmans & chrétiens, brulant les lieux de culte, agressant les populations non juives (et je ne parle pas que des palestiniens)... j'en passe ! Attention à ne pas parler de choses que vous ne connaissez pas (parce qu'un tel discours ne peut venir que d'une personne ignorante qui ne connait rien de l'Islam, ou prend hors contexte ce qui lui arrange d'instrumentaliser). C'est facile à faire. Je vous invite à apprendre avant de juger & de parler. L'islamisation a une source parmi d'autres: les gens qui embrassent la religion. Ca donne à réflechir. Je cloture sur le hors-sujet général en vous proposant d'aller voir des savants suisses dans les centres islamiques ! Vous serez très bien reçus, et on répondra à vos questions avec pédagogie & plaisir certain ! *

Bien à vous.

Écrit par : Nour | 29/11/2011

Excellent article madame Vallette, j'ai aussi lu votre excellent livre: « Islamophobie, ou légitime défiance ». Je répondrai à certaines choses un peu plus plut tard. Pour l'instant je tiens à dire à Monsieur Ziegler qu'il est d'une impolitesse crasse, il n'a pratiquement pas laissé s'exprimer son interlocuteur, il l'interrompit sans cesse, cela je considère comme une marque d'abord de mépris, la même qu'use un dictateur, de peur qu'il démonte son argumentation méprisable. Le journaliste n'a pas démontré une fermeté vis-à-vis de cet énergumène. Ce n'est pas étonnant, car c'est généralement le cas quand quelqu'un dit la vérité sur Israël comme ce monsieur israélien, cela l'on ne veut point entendre. C’est la même chose quand quelqu'un dit ce que l'islam est réellement, l'on a vu à l'émission infrarouge, le débat entre Maitre Marc Bonnant et T. Ramadan, ce dernier n'a jamais eu le courage de laisser finir une phrase au premier, de plus il y avait encore la Nadia Karmous, qui trouve que la laïcité est une religion. Pourquoi ne vous invite-t-on pas ou une Anne-Marie Delcambre pour démontrer une fois pour toutes ce qu'est réellement l'islam. Mais les journalistes de la radio ou de la télé en ont une peur bleue que l’on dérange la bien-pensance gauchiste.
Je ne sais si ce monsieur Ziegler est de la famille de l’autre qui a démolit la Suisse tout au long de son existence, il doit être heureux maintenant que tout le monde en veut à notre prospérité acquise par notre travail.

Écrit par : freemind | 29/11/2011

Je connais personnellement Dominique et son père, il oublie de nous rappeler qu'il a passé les vacances organisées par papa chez kadhafi, il oublie aussi de nous rappeler que ce papa, si il avait été assez âgé, l'aurait aussi emmené chez son ami polpot, avec qui il buvait des anisettes avec pour vue le camp 21 justes mitoyen de la villa du maitre des lieux, Dominique, sait très bien comment papa a gagné des sommes rouges de sang et il est simplement en train de vouloir reprendre le business de papa, car le théâtre ne lui permet pas de mentir, le talent n'est donné à tous, Dominique sait très bien que son papa a joué et essaye de continuer de joué son rôle d'entremetteur entre des banquiers et des assassins au pouvoir, parmi les client de son père, il y avait un certain arafat, qui a déposé plus de 25 milliards à Genève.

Ne chercher pas trop la vérité dans ces pugilats à répétitions, ce ne sont que des criées de poissonniers pour attirer les mouettes de la mort qui rôdent dans notre cité salie par tous ces croquemorts honteux et funestes.

Que personne continue de "croire" que le socialisme ne fut pas le principal générateur d'inégalité sociale, l'ami de papa ziegler, kim-il-jung ne possède pas moins de 280 milliards en Suisse, 4 générations de monstres ayant vendu la moitié des arsenaux des dictatures sanguinaires et de gauche, ça rapporte énormément sans laisser une miette au peuple qui voit mourir de faim et de froid, chaque hiver plus de 100'000 coréens du nord !

Voilà dans quel milieu le petit Dominique a fait ses premiers pas, ce jeune s'est assis devant les yeux attendris d'un père affable sur les genoux des plus féroces monstres de la planète.

Alors évidemment, la culture juive l'horrifie, Israël agit sur cet enfant resté immature et uniquement construit sur le vénal, comme un crucifix sur un vampire ! Ces personne ne peuvent qu'être anti-israéliens pour masquer à peine son antisémitisme, évidemment le peuple juif n'a jamais été du coté des tyrans, toujours de l'autre coté de cette barrière invisible pour certains.

Quant à Nour, cette chrétienne libanaise d'à peine 24 ans, elle oublie que les seul massacre dont accuse à tort Israël a été commit par les siens, par des chrétiens libanais, elle oublie également que ses parents ont fuis le Liban comme 15 millions d'autres chrétiens libanais actuellement en exil dans ce monde devenu trop exigu !

Elle accuse les israéliens de ce que les siens ont commis, c'est tellement plus facile !!!!

Écrit par : Corto | 30/11/2011

Ainsi donc, comme le prétend Maurice Jaccard (Corto), le regretté Arafat aurait déposé plus de 25 milliards (CHF ou USD ?) et le nord-coréen Kim-il-Jung 280 milliards (CHF ou USD ?) dans des coffres rutilants en Suisse.

Trée très intéressante cette information bien que, personnellement, je pense que c'est légèrement exagéré.

Etant apparemment extrêmement bien informé, j'espère que sieur Jaccard (Corto)pourra nous renseigner si une parie de ce magot est déposé à la banque PASCHE.

Écrit par : Cramia | 30/11/2011

@cramia ,vous reprenez les propos de Corto personnage emblématique de la Blogosphère TDG compatible ,dont l'activité principale est d'affirmer des faits qui sont dans la grande majorité des cas ,invérifiables. Cela constitue son fond de commerce,commerce qui plus est, directement lié au pays qui l'a longtemps grassement rétribué c'est à dire Israël à travers différentes sociétés : Interdit de séjour dans la blogosphère TDG ,j'ai moi-même vu mon mail box " visité" par un correspondant BOUGHANIM Moshé alias Corto.Accusé de divers délits sexuels Maurice Jaccard"Corto"est toujours en attente de savoir s'il doit oui ou non changer de sexe ,d'identité , ou de clinique psychiatrique, j'attends depuis longtemps des nouvelles de ses avocats ..
Mireille: ce billet sera publié que vous le vouliez ou non ,on a les amis qu'on mérite. Celui là vaut bien Cassen de "riposte laïque: blog identitaire fascisant dans lequel vous vous répandez.

Écrit par : briand | 30/11/2011

Cramia merci pour la question, concernant arafat, il s'agit d'un seul compte sis auprès de la banque Pictet&cie, la banque Pasche est plus spécialisée dans les coups d'états en Afrique et dans les anciens comptoirs français, mais comment savez-vous que la banque Pasche est sous haute surveillance informatique concernant plusieurs affaires ?

Un vrai gruyère cette petite banque Pasche ! depuis les valises de l'oas, y a trop de fuites rue de hollande !

Écrit par : Corto | 30/11/2011

Faure, Claude-Alain et Zakia (-Mougaa) alias Cramia, sans les renseignements de Corto, un peu perdue ???

Écrit par : Corto | 30/11/2011

briand, c'est incroyable comme les petits nazis sont mal renseignés, c'est un peu le point faible des petits fachos de votre genre, petit, gros et plutôt tourné du coté de ce que vous méprisez en public et de ce que vous pratiquez en privé, comme le font vos prêtres qui ont écartelés des millions d'homos et qui violait des petits garçons !

Vous sortez de ce berceau putride, mais sachez que Corto restera non-identifiable et il vous remercie de cette mystification quasi christique de vos certitudes croyantes.

Mais ce qui vous dérange avant-tout, concerne le thème de ce blog, c'est à dire, le petit Dominique de son papa, qui fréquente aussi des fachos d'extrême droite, car en fait les fachos de gauche et ceux de droites partagent les mêmes marchés, dans tous les cas, pendant que l'internationale facho blanchit 100 milliards, Goldman-Sachs brasse 70 milles milliards, c'est à dire sont turnover annuel !

Des petits fachos comme briand, il y en a quelques dizaines à Genève, il ne faut surtout qu'on les perdes, ils sont si rares, si touchant presque, avec leurs portraits du fuhrer dans leur chambre à coucher, juste en face du drapeau "palestinien". Quel univers de damné, quel misère !

Quand au petit Dominique, qui restera toujours cet enfant mal aimé face à un père auto-satisfait et une mère algérienne européanisée devenue insipide, ce petit Dominique qui s'est essayé aux arts et plus spécialement à ce qu'il nome théâtre, petit théâtre bourgeois subventionné et engoncé dans la révolte des nantis, encore plus minable que l'univers de briand, qui lui mourra sans couronne.

Petit Dominique, t'es amis arabes s'entretuent, ils ont essayés de tuer des juifs en Israël comme ailleurs, mais maintenant leur "amour" de la cause les a plongés dans leur barbarie ultime, ils s'égorgent, tirent dans le dos de leurs voisins, cousins, sarrasins !

Petit Dominique, regarde ton futur dans le rétroviseur de ce qu'il y a de plus bas, c'est ta punition, tu payes pour ton père, chaque centime de ton papa laisse les stigmates de sa conduite, rappels-toi de ces vacances chez les dictateurs que ton père salivait à chaque coup de langue de parfait schweitzer couvert par les draps d'une faculté contre un silence devenu transparent.

Dominique, ce n'est pas compliqué, d'un coté, il y a 250 millions d'arabes enfoncés sous les couvercles sur lesquelles tu tentes d'apporté ton poids tandis que de l'autre coté, un petit pays grouillant de génies et de promesses.

Tu sais petit Dominique, ces arabes que tu soutient, pourrait bien réfléchir et s'en prendre autant banques qui abritent encore les milliards spoliés avec la complicité de ton père, les libyens savent que ton père a aidé kadhafi pour quantités de services et qu'il n'y a pas que des chocolaterie et horlogers à Genève, alors un conseil Dominique, soit discret, ne t'expose pas trop, il y a beaucoup de pro-israéliens en Libye depuis peu, même qu'un libyen-israélien va se présenté aux prochaines élections !

Dominique, tu ne lis pas les journaux libyens, bien-sûr, tu ne connait pas l'arabe ! Alors fait toi lire les nouvelles du pays que ton père fréquentait jadis, lis un peu comment l'industrie israélienne prend une place de choix dans le futur développement de ce pays encore plus jeune qu'Israël.

Tu sais dans ce pays arabe, il n'y a pas que des antisémites et contrairement à ce que tu scandais il n'y a pas plus que 6 mois, comme quoi Tsahal aurait soutenu kadhafi, quand tu mentais encore et toujours pour te faire remarquer dans les bas-fond de ce pseudo-culturel nauséabond par les enfants de la cette damnation typiquement genevoise, eh bien petit Dominique, bizarrement les rebelles libyens sont infiniment reconnaissant envers Tsahal et disent que sans son aide, il y aurait eu des montagnes de cadavres.

Les services de renseignements et de logistique de Tsahal ont permis de renverser l'ami de ton père, tu vois, tu ne te trompais pas !!!

Écrit par : Corto | 01/12/2011

@ Briand

Merci pour vos informations concernant ce cas grave de paranoïa aigüe. Figurez-vous que cet écervelé de Jaccard (Corto) est persuadé que derrière mon pseudo "Cramia" se cache le couple Faure Zakia et Pierre-Alain et j'en suis vraiment désolé pour eux.

Il faut préciser que Jaccard (Corto) m'a déja confondu avec Minet, Ali Gnominy, etc...

C'est qu'il doit s'emmerder le Jaccard (Corto) dans son petit bled Hadera en Israël. Raison pour laquelle il pollue le tiers des blogs de la TDG.

Bonne journée Briand (j'apprécie toujours les commentaires que vous publiez)

Écrit par : Cramia | 01/12/2011

Cramia, vous vous approchez, mais je ne vis pas au nord de Tel-Aviv mais au sud !

Il faut préciser que Jaccard (Corto) m'a déja confondu avec Minet, Ali Gnominy, etc...

Je ne sais pas si ces mystifications intéressent d'autres personnes que le petit milieu nazislamiste genevois et vaudois ?

Madame Valette, si vous pouviez effacer tous ces propos allusifs et hors sujet, votre blog ne s'en porterait que mieux !!

Écrit par : Corto | 01/12/2011

J'avoue être complètement perdue. je ne comprends pas grand chose à toutes ces accusations et nominations, il est vrai que je ne m'y suis pas penchée très longuement. Je ne sais pas ce que je devrais ôter de ces commentaires. Mais pour tout dire, je préférerais des arguments à des insultes personnelles.

Écrit par : Mireille Vallette | 01/12/2011

Force est de constater que le Dominique Ziegler brille plus par la densité de sa haine que par son talent personnel... Plus doué pour la mise en scène que pour la scène...

Écrit par : hector | 01/12/2011

Madame Valette j'ai posté chez votre ex-collégue Feuz un résumé du commentaire que vous avez censuré.
S'agissant d'insultes, vos propos sur l'antisémitisme des Ziegler père et fils sont consternants. Sans parler évidemment des fameux boucliers humains , diffusés par les agences de propagande sioniste et que bon nombre de reporters occidentaux "Enderlin notamment " ont définitivement mis en pièce. Une fois de plus il semble impossible s'opposer ferment à la politique étrangère de cet état sans devoir se justifier au nom de je ne sais quel humanisme tolérant visant à faire de l’antisémitisme un cas particulier d'une attitude raciste plus générale.
Il se trouve que nombre d'intellectuels israéliens partagent ce point de vue fiers d'être juifs et honteux de l’obscurantisme politique d'une grande majorité de leurs compatriotes sans parler des propos racistes de Barak ou de Liberman. pour terminer , je suis tout aussi capable de défendre un point de vue très critique sur l'islamisme radical, de ne pas adhérer aux propos alambiqués de Monsieur Ramadan, mais là n'est pas le sujet.

Écrit par : briand | 01/12/2011

briand est un chronique, alors que les rebelles libyens admettent avoir été soutenus par les services de renseignements israéliens et qu'en Syrie des milliers d'agents formés par les administrations font leur travail, les nostalgiques comme briand craignent pour tous ces clients des banques suisses et tentent encore de soutenir leurs amis sanguinaires.

Ils vont comprendre qu'au lendemain des révolutions arabes, même si ce sont des islamistes qui sont en tête des sondages, leurs relations avec Israël vont s'intensifier de manière drastique, comme je l'ai dit plus haut.

En ce moment des centaines de commerciaux de sociétés israéliennes préparent le terrain de l'après kadhafi-banques-suisses.

Maintenant un rappel concernant le papa de Dominique et pour répondre à briand, c'était début 80, Jean faisait scandale avec "Une Suisse au-dessus de tout soupçon" un torchon résumant les articles de presses déjà cent fois repris, et c'est à cette occasion que Jean convolait en noce avec son nouveau complice kadhafi, à l'aube de cette amitié plus que trentenaire, le père de Dominique avait rencontré un envoyé de kadhafi qui lui a proposé des compensations dans le cas où il rajouterait les noms de deux genevois, grands donateurs de l'état d'Israël ! C'est alors que ziegler père accepta ce pacte presque faustien, il composa un article particulièrement odieux en plein milieu de son livre au nom prometteur concernant deux hommes d'affaires, eux réellement au dessus de tout soupçon en les traitant de trafiquants. Evidement que cet acte honteux fut poursuivi, plus particulièrement contre la maison d'édition. Lors du procès à Paris, ziegler père déclara aux juges qu'il justifiait son accusation contre l'un d'eux, car il "trafiquait" du bois depuis un pays producteur de bois !

Il n'était pas très fier, ziegler père, mais que ne ferait-on pas contre le son de la monnaie trébuchante, "il" (la maison d'édition) fut condamné à une amende équivalente à 100'000 Chf. et en plus il dû verser la totalité des droits d'auteur à une association non-lucrative. En fait si l'on additionne les 100'000 Chf. plus les droits d'auteur, ziegler père est l'un des meilleurs donateurs genevois à des bonnes oeuvres israéliennes. Bien sûr, mouhamar l'a largement dédommagé de cette saleté d'affaire.

Juste pour dire que ziegler n'est pas forcément antisémite, mais qu'il se vend au plus offrant pour des prestations de tout genre !

Autre saleté opérée par le papa de Dominique ; en janvier 1993, le préposé d'un centre de développement photographique sis dans la galerie de la gare Cornavin, donna copie à Corto d'une série de photos faites dans un jardin et dont 3 d'entre-elles illustrait la remplaçante de René Felber au conseil fédéral dans sa tenue d'Eve tuyau d'arrosage à la main, un de ces sauterie estivale à l'époque des chemise à fleur et à libération venue d'une certaine pilule moins difficile à avaler que c'elle suivant ces lignes !

Le père de Dominique, son inspirateur, compris que la Brunner passerait haut la main les examens d'entrée aux plus hautes fonctions de la confédération, il savait également que si Christiane passait, il n'aurait aucune chance de remporter une destinée aussi prestigieuse, alors l'idée lui vint de fouiller les albums de jeunesse, d'y retrouver (ouf) les photos à peine jaunies, de courir chez le photo-rapide et d'en faire des copies pour ses amis de la presse.

Ce fût si je ne me trompe un de ces médiocre raté de la TDG qui ouvrit le feu sur la concurrente encore moins chanceuse que dévêtue !

Le père de Dominique l'a fait, il a donné les photos de sa camarade du parti pour ne pas la laisser prendre place au palais fédérale car il savait que les genevois y était compter. Il s'était dit que si la genevoise Christiane prenait la place, il lui faudrait attendre trois tours de chaises, avant de pouvoir espérer s'y poser !

Heureusement qu'il y avait le nom de jean ziegler sur le bon de commande déposé dans cette échoppe aux employés colporteurs !

Voilà, Dominique qui est ton papa, lui non plus, il ne réussissait pas ses mises en scène, on ne gagne pas à tous les coups en vendant son âme au premier lutin passant !!!

Écrit par : Corto | 02/12/2011

Quelques sources pour prouver tout ça?

Écrit par : Mireille Vallette | 02/12/2011

Mireille, concernant le procès contre papa ziegler, ça a fait les titres genevois, donc les archives devraient suffire, concernant les photos, également, la presse avait susurré l'affaire sans nommé l'auteur mais sans faire non plus trop de mystère sur celui qui se cachait derrière l'envoi anonyme des photos de Christiane, toujours est-il que je n'avais que le doublon du bulletin de commande avec le nom et l'adresse du client, en l'occurrence le papa de Dominique !

Mais vous pouvez téléphoner à Christiane Brunner et lui demander de vous raconter cette lamentable affaire de photos floutée dans la TDG, ce qui est certain, les photos de Christiane ont bien fait la une quelques semaines avant la nomination de Christiane, le thème alors communiqué était ; peut-on avoir une conseillère fédérale paraissant nue sur des photos !

Autre détails, ils n'étaient pas 50 dans ce jardin le jour où la photo à été prise ! Et c'était bien le papa de Dominique qui prenait des photos ce jour là !!!

Écrit par : Corto | 02/12/2011

Merci Corto, pour les infos: je ne savais pas, lorsqu'il est intervenu à forum, que Dominique Ziegler était le fils du contempteur de la Suisse, du type qui crache dans la soupe. La deuxième info que : Tsahal avait aidé la résistance libyenne, j'espère que les nouveaux dirigeants renverront l'ascenseur et qu'ils ne s'allieront pas aux autres musulmans pour jeter Israël à la mer. Si Israël est acculé, nous aurons le feu nucléaire.

Écrit par : freemind | 02/12/2011

freemind, je ne pense pas que déjà en 56, Israël aurait investi dans le nucléaire militaire par rapport au danger des pays arabes.

En tout cas, aujourd'hui, nous voyons qu'il serait totalement disproportionné d'utiliser de telles armes face aux menaces venant des nazislamistes tous bords confondus, exemple ; Tsahal vient de réduire à zéro les capacités balistiques des mollahs iraniens avec des jouets télécommandés d'une envergure d'à peine 2 mètres, les gigantesques installations de komarabad et de Bidgen, également l'unité de production de "propergol" le carburant utilisé pour les missiles Shahab.

D'après les renseignements occidentaux, des dizaines d'explosions dont certaines ressenties jusque sur les cotes saoudienne réduisent en cendre le complexe militaro-industriel iranien, sans parler d'un avion ayant tenté de transporter une cinquantaine de physiciens nucléaire iraniens, russes et pakistanais dans l'est du pays il y a 6 mois. En une année, les mollahs n'ont plus de balistique capable de dépasser un rayon de plus de 400 km.

La base de komarabad ayant explosé le 12 octobre 2010 contenait 805 des capacités balistique de l'Iran, il n'en reste qu'un cratère de plus de 3 km dans le granit des montagnes de l'ouest du pays, le 15 novembre, c'était le tour de la deuxième plus importante base de lancement de missiles sise à 20 km de la capitale et le 28 novembre l'unité de production de propergol situées dans la banlieue d'Isphahan. Plus de 5 hauts responsables de la recherche nucléaire iranienne tués dans des opérations commandos du Mossad depuis début 2008.

La Syrie, l'Egypte, sont les seuls éventuels danger menaçant la sécurité d'Israël, en Syrie, les rebelles sont ouvertement pro-israéliens, ils sont soutenus par les renseignement israéliens, en Egypte les urnes ont accouchés des promesses des barbus, mais cela au sein d'un pays entièrement à genoux économiquement où l'on voit des habitants de certaines banlieues du Caire manger de chien et même de la viande humaine, aucun de ces pays ne sera capable de représenter une menace pour Israël avant les deux siècles prochains.

Autre gros problème ayant poussé ce remue le ménage et fait que l'ancien raïs égyptien ne terre du coté du Sinaï, les nombreuses craquelures inquiétant les spécialistes du génie civil égyptien sur les fondations du barrage d'Assouan Khaza. Ce barrage long de 1 km est sérieusement en état de résidu, de plus il contient beaucoup de sédiments, ce qui le fragilise encore plus puisque les ingénieurs russes n'avait pas pris en compte ce détail trois fois plus danse que l'eau. Donc la question se pose à savoir si la fuite de Moubarak n'est pas calculée, en se terrant à Sham-el-Shek, il est à l'abri d'une telle catastrophe, en plus les russes aurait laissés des bombinettes dans les fondations de ce barrage, le Mossad aurait-il les combinaisons pour accéder à ces engins, c'est fort possible, quelques uns de ces ingénieurs sont actuellement des citoyens israéliens et ce sont plus que des simples rumeurs !

En conclusion freemind, il ne semble pas qu'Israël se soit équipé en ogives dans la perspective de s'en prendre aux pays voisins, mais plutôt pour contrecarrer des menaces beaucoup plus consistantes dans le cas où !!!!

Écrit par : Corto | 03/12/2011

@freemind alias Maurice Jaccard alias Corto alias etc, etc, etc...

Tsahal n'a JAMAIS aidé la résistance libyenne, FOUTAISES..............

Écrit par : Cramia | 03/12/2011

18:20 Publié dans Humeur, Israël-Palestine, Médias, Palestine | Tags : lettre ouverte, dominique ziegler, boycott, écrivains | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.