06/01/2013

De jeunes pro-palestiniens cautionnent les attentats-suicides

La réunion que relate ci-dessous un de ses participants a eu lieu début décembre à Genève. Pour des raisons dont je vous fais grâce, ce texte n’a pas pu être publié avant. Il reste hélas d’actualité, puisque Israël ne quitte jamais l’actualité. Des réunions comme celle-ci, il y a en a eu des milliers en Occident, et il y en aura encore des milliers. (MiV)


 

Ma soirée au Café Gavroche

J’ai eu le courage d’affronter le froid, et pas seulement lui, pour assister à la conférence «Palestine : résistances et solidarités internationales» organisée par Jeunes SolidaritéS et Unia Jeunes au Café Gavroche le 5 décembre.

Chaque fois que je me rends à l’une de ces conférences, j’ai l’espoir d’y entendre au moins un message de paix, éventuellement de nouvelles propositions pour  la résolution de ce trop long et tragique conflit. Des propositions, il y en eut, mais pas celles que j’espérais. 

 La salle était bondée, un public plutôt jeune, Che Guevara en herbe, Mao Zedong des campagnes genevoises, keffieh autour du cou pour certains, dread locks pour d’autres, tous suspendus aux lèvres de Soha Bechara, première locutrice, qui fut la collaboratrice  d’un Temps présent fort controversé, « Soha, retour au pays du Hezbollah » en 2006.

Soha Bechara regrette que le panarabisme,  soutien de la cause palestinienne dans les années 80, se soit métamorphosé en panislamisme aujourd’hui. Elle déplore l’instrumentalisation du conflit faite par beaucoup de pays arabes et en arrive à la conclusion que les Palestiniens n’ont  besoin de personne pour se libérer du joug de l’Etat hébreu. Ils peuvent y arriver seuls par le biais de la lutte armée !

 Dans le monde extraordinaire de Wash Disney

Le deuxième conférencier, Gabriel Ash, est le militant antisioniste par excellence. Je ne sais pas si c’est en rapport avec son nom de famille, s’il est tombé dedans quand il était petit, mais j’ai eu l’impression d’entrer dans le monde extraordinaire de Wash Disney. Il nous dépeint un tableau où figurent d’un côté les Maitres des ténèbres assoiffés de sang qui cherchent à anéantir la terre et de l’autre, les gentils petits lutins qui feront tout pour protéger leur forêt magique.

L’Etat d’Israël n’est qu’une colonisation de peuplement qui a pour but d’anéantir le peuple palestinien, comme l’ont fait les Etats-Unis et le Canada avec les Amérindiens, l’Australie et la Nouvelle Zélande avec leurs autochtones (d’ailleurs c’est la raison pour laquelle ce sont toujours ces pays qui soutiennent Israël à l’ONU – là on est en plein délire conspiraSIONISTE). Quant au gouvernement Obama, il a autorisé le lancement de l’opération «Pilier de Défense» afin de tuer un maximum de Palestiniens avant que la pression internationale ne soit trop forte. C’était tellement énorme que ça m’a fait sourire.

 

Le boycott à tout prix

Après cet épisode, les membres de BDS (organisateurs du boycott des Israéliens où qu’ils se trouvent, entreprises, commerçants, profs et étudiants, artistes ) et Génération Palestine prennent la parole. Deux jeunes filles relatent leur voyage en Palestine et le désarroi dans lequel les Palestiniens vivent l’occupation. Elles militent pour le boycott des produits israéliens, moyen d’impliquer la société civile suisse et européenne dans le combat contre l’occupation.

Pas question bien sûr de rencontre avec l’autre belligérant du conflit. Pourtant, il ne manque pas d’activistes pacifistes du côté israélien, de « La Paix maintenant » aux « Combattants de la paix », un groupe d’Israéliens et de Palestiniens qui manifestent ensemble et prennent part à certaines actions contre la politique de colonisation.  Les jeunes filles optent pour une sorte de répression économique dont les premières victimes seront selon toute probabilité les employés palestiniens. Elles militent aussi pour le boycott académique. Pourtant, c’est parmi cette élite que se trouvent une majorité d’Israéliens de gauche, que se développent différents courants de pensée, que se forment les futurs dirigeants du pays. Enfin, ne pas oublier le boycott artistique. Avec un peu de chance, ces jeunes filles tomberont sur un des nombreux artistes israéliens qui ont refusé de se produire dans les territoires occupés. 

 Et pourquoi pas le bus?

La cerise sur le gâteau est venue en fin de soirée. Répondant à une question du public, Soha Bechara affirme que les seuls qui pourront libérer la Palestine sont ses habitants, à la force de leurs bras; et si elle venait à s’épuiser, il leur restera un cœur avec lequel ils iront se faire sauter dans un bus… Je m’attendais à une réaction du public, mais non, c’est passé comme un paquet piégé à la poste.

 Je l’ai interpellée en lui demandant si c’était bien la solution qu’elle proposait au règlement du conflit, tuer aveuglément des civils innocents dans un bus? Elle m’a répondu que ce n’était pas à elle de décider des moyens à utiliser face à l’occupation, argument repris par le médiateur de la soirée. 

 Michael Ephraim

 

L’hostilité envers l'Etat hébreu amène ainsi des militants occidentaux à approuver la déshumanisation de toute une population. Les Israéliens, femmes, vieillards, enfants compris peuvent être éliminés. Le terrorisme est tout à fait acceptable si les Palestiniens le choisissent.

 Imaginons une famille israélienne en voyage touristique à Genève. Mieux encore: des enfants en camp de vacances au bord du Léman. Des libérateurs Palestiniens décident d’envoyer l’un des leurs se faire exploser au milieu des gosses et demandent l’aide des amis suisses. Que répondraient-ils ? On ose espérer qu’ils réaliseraient l’énormité des convictions proclamées lors de telles soirées.

 Il y a 70 ans, un régime européen avait pour programme l’élimination de toute une population, hommes, femmes, vieillards, enfants, parce qu’ils appartenaient à un groupe désigné comme le Mal absolu. Il les a déshumanisés et anéantis.

 Comment est-il possible qu’en Occident, des jeunes gens convaincus d’être les détenteurs de la morale et de la justice, s’affirment aujourd’hui partisans de ce genre d’ignominies?

 MiV

 

12:55 Écrit par Mireille Vallette | Lien permanent | Commentaires (38) | Envoyer cette note | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | |

| Share

 

Commentaires

Si seulement ces gens pouvaient vraiment boycotter les produits israéliens, renoncer à leur clé usb, leur smartphone, leur pc, la téléphonie internet (skype etc.) et surtout une panoplie d'appareils médicaux et de médicaments.

Non, ils préfèrent s'amuser dans les supermarchés avec les oranges, les kiwis et les avocats.

Bien évidemment, ils cautionnent en achetant
-un frigo construit en Turquie, l'occupation de Chypre,
-leur leur essence, la pratique de l'esclavage en Arabie Séoudite,
-des gadgets chinois, l'occupation du Tibet,
-du savon d'Alep, les massacres en Syrie,
-une datte algérienne ou tunisienne, le nouveau statut des femmes après l'instauration de la charia.

Ce qu'ils boycottent en nous faisant de grandes leçons montre leur sens de la responsabilité de consommateur et a donc autant de signification que ce qu'ils choisissent de ne pas boycotter et, par là, de soutenir.

Écrit par : archi-bald | 06/01/2013

Un attentat-suicide est forcément un acte de dernier recours, comme l'abeille qui pique pour se défendre et meurt ensuite.

Dans cette guerre larvée déséquilibrée, on peut comprendre que certains palestiniens en arrivent là, car les gouvernants israéliens n'y mettent pas du leur dans l'arrêt de la colonisation et la recherche de solution à long terme, c'est le moins que l'on puisse dire.

Qu'y-a-t-il de choquant à vouloir défendre les siens et sa terre ?

Écrit par : Fufus | 06/01/2013

@MiV

D'abord on ne sait pas du tout quelle crédibilité attribuer à votre "participant".

Ensuite, pour l'instant la réelle déshumanisation de toute une population est celle pratiqué par l'Etat d'Israël envers la population palestinienne. Vous nous prouvez bien par là que vos indignations ne sont que des pseudo-indignations.

Écrit par : Domenico | 06/01/2013

@Archi-bald

"Si seulement ces gens pouvaient vraiment boycotter les produits israéliens, renoncer à leur clé usb, leur smartphone, leur pc, la téléphonie internet (skype etc.) et surtout une panoplie d'appareils médicaux et de médicaments."

Bien sûr, les ordinateurs ont étés inventés et sont fabriqués en Israël qui fournit le monde entier, les clés USB aussi, leur téléphones portables aussi, la téléphonie internet et compris Skype et tous les hôpitaux du monde fonctionnent avec des appareils qui viennent de l'Etat hébreu. Bien sûr bien sûr.

Écrit par : Domenico | 06/01/2013

1). Rien que le monde arabe et non pas l'ensemble des conquêtes musulmanes, donc rien que le monde arabe représente une superficie 1'000 fois supérieure à celui du territoire israélien !

2). Le même monde arabe représente une population proche de 300 millions d'habitants contre 6 millions de juifs en Israël !

3). Plus d'un million de juifs ont dû fuir sous la menace les pays arabes dans les années 50-70 !

4). Le nombre de juifs peuplant la "Palestine" (nom d'origine 100% hébraïque qui était utilisé uniquement par l'occupant anglais depuis le 18ème) en 1850 était supérieur à celui des musulman sur cette terre, ce sont les arabes voyant arriver des juifs suite au premier congrès sioniste qui sont déplacé des populations de force vers la terre d'Israël !

5). le terme "palestinien" n'a été utilisé que depuis 1967, suite à une guerre déclarée par des arabes contre Israël et remportée victorieusement par Israël !

6). Plus de 50 millions de musulmans (officiellement) vivent en Europe et chaque année ce chiffre gonfle tandis que les populations arabes accourent en terre "démocratique", en France les chiffres annoncés par certains spécialistes est de 12 millions, ce qui équivaut à 1 sur 5 d'origine musulmane ou musulman.

7). En Israël plus d'1,4 millions de musulmans vivent avec les mêmes droits que quiconque.

8). Le fatah et le hamas veulent créer un état dans lequel aucun juif ne serait accepté, un état "judenrien" comme préconisé par hitler il y a peu !

Répondez à ces faits, après on discute !!!

Écrit par : Corto | 06/01/2013

Des jeunes de gauche qui se retrouvent manipulés par des organisations terroristes arabes n'a rien d'exceptionnel. Ces jeunes ne font que suivre l'héritage de la gauche stalinienne.... qui soutenait le socialisme à la sauce arabe contre le David de l'Oncle Sam. A l'époque c'était plutôt l'URSS qui manipulait les arabes. A présent ce sont bien des islamo fascistes qui manipulent des jeunes idéalistes. Qui bêtement suives les traces historiques de leurs pairs. Plus inquiétant est bien l'antisémitisme encré chez les jeunes musulmans en Occident. Ces derniers on de la peine à adhérer aux organisations gauchistes car souvent trop laïques à leur goût.... On se retrouve alors avec des collectifs ou petites organisations pro-palestinienne facilement contrôlées par le Hamas. Il en résulte donc rien d'étonnant d'y entendre des discours légitimant l'action terroriste et le meurtre de juifs. Si ces gens veulent la paix dans cette région, qu'ils commencent à penser par eux-mêmes et ceci sans prendre parti pour un camp dès le début de leur analyse.

Écrit par : Riro | 07/01/2013

@ Fufus,

Vous vous rendez compte de vos propos? Ce n'est pas ceux qui commanditent les attentats suicides qui vont se faire sauter avec leur bombe. Alors arrêter de nous sortir le coup du pauvre palestinien qui n'a plus que cela comme acte de dernier recours. De plus ce sont les civiles les cibles et non l'armée israélienne. C'est beaucoup plus facile. Il leur faut tuer un maximum de juifs.

Ce sont les dirigeants du Hamas les salopards qui utilisent de pauvres bougres pour leur sale besogne en leur bourrant le crâne en leur disant que leur combat est juste et que cela les amènera au paradis en tant que Martyre.

D.J

Écrit par : D.J | 07/01/2013

Corto, vous êtes aussi bon négociateur que le gouvernement d'Israël: vous êtes d'accord de discuter mais ne vous adressez à personne (à qui s'adresse votre commentaire ?) et posez des conditions préalables obscures dont vous savez d'avance qu'elles ne seront pas remplies car irréalisables (les réponses ne vous conviendront jamais).

Si vraiment une solution à deux États était souhaitée, il faut que les deux parties y mettent sur leur. Mais peut-être que l'un des deux préfère laisser pourrir la situation dans l'espoir de grignoter petit à petit l'autre et de réaliser son Grand Machin. C'est malheureusement ce qui est en train de se passer. Faut donc pas venir se plaindre que les derniers mohicans se mettent en colère et lancent des attaques quelles qu'elles soient.

Écrit par : Fufus | 07/01/2013

Les musulmans depuis 1948 ont occupés 20 fois plus de territoires que la taille de l'état d'Israël, il faut vous renseigner mon brave !

Quant aux "conditions préalables", c'est bien la spécialité de Mahmud Abbas, celui qui a fait exploser une école !

Écrit par : Corto | 07/01/2013

@D.J

Une abeille quand elle pique c'est pour défendre l'ensemble de la ruche. La reine, elle, n'a pas à piquer puisque sans elle la ruche disparaît.

D'autre part vos commentaires à l'emporte pièce concernant les palestiniens n'ont aucun valeur. Le jour où vous auriez vécu parmi ces gens, dans les conditions qu'on leur impose, alors là vous aurez à dire quelque chose.

Pour l'instant tout ce qu'on peut dire de vos affirmations c'est qu'elles ne dépassent la valeur des médisances.

Écrit par : Amiel | 08/01/2013

@ Domenico

Quelle crédibilité? Je ne suis pas sûr de comprendre où vous voulez en venir. Vous vous demandé si j'ai été envoyé par les maîtres des ténèbres? Ou peut être que je suis un agent du Mossad?
Alors désolé de décevoir vos fantasmes conspirasionistes, mais non, ce n'est pas le cas.
Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que vous aussi, comme tant d’autres, vous avez de la peine à condamner de tels actes! On va remettre la faute sur Israël pour sa politique, mais que les attentats suicide soient cautionnés ici à Genève, ca, aucun problème. Alors allons-y gaiement, une petite minute de silence pour les bombes humaines de Madrid, Londres, Bali ou New York? Ou peut être que si ce n’est pas en Israël "ce n’est pas la même chose" ?

Écrit par : Michael Ephraim | 08/01/2013

A Genève, ma pauvre ville……toujours autant de trolls analphabètes orphelin d’une révolution dont ils ne verront jamais le jour. L’histoire du moyen orient appris sur facebook un pétard a la main en chantent « bouboule ».non non, pas des idiots utiles mais des abrutis finis - résistances et solidarités internationales, Jeunes Solidarités – est-ce que el Quawardi ou Hani Ramadan préside ces associations qui occupe ceux qui n’ont rien d’autre à faire et cherche à rationaliser leur antisémitisme, pardon antisionisme. Est-ce que le Parti Socialiste National y était? Un beau croissant déguisé en faucille pour mieux tromper les gauches Européennes. Attention, les mains, les têtes et peut être qui sait les clitoris en seront les premières victimes dans un future proche.

Fufus vous êtes une vraie boussole morale, le bras bien tendu dans le ciel vers le Nord. Je vous imagine bien au côté de Dieudonné ou Alain Soral. Vite une petite flottille pour la Syrie si vous avez des corones ! Salamalek.

Écrit par : drotdereponse1 | 08/01/2013

@Michael Ephraim

Merci de confirmer, avec votre charmant message, ce que je soupçonnai. Vous n'êtes pas crédible.

Écrit par : Domenico | 08/01/2013

C'est vrai que les alliés de bashar el assad, eux, question "crédibilité", ils ont en à transmettre !

En rab, maintenant le souteneur du hamas et du fatah bombarde les populations "palestiniennes" à 500 mètres de son palais des mille et une nuits !

Ayez un minimum des respect pour ce que vous attribuez de valide au nom de l'honneur de vos procréateurs, à moins qu'aussi vos ascendants préconisent ces idéologies porteuses de sévices visant les mères, leur dignité de femmes et leurs corps de femmes !

Il ne s'agit plus d'Israël, pays qui je vous le rappel se porte à merveille et dans lequel les musulmans et les chrétiens d'orient sont de plus en plus seuls à vivre démocratiquement et décemment !

Israël comme je le dis, se porte bien, car nul n'ose lever le petit doigt contre ce pays invisible, aucun pays ne peut s'en prendre à ce petit pays, personne, le comprenez-vous !

Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à cracher votre venin, mais ça, tout le monde s'en fout !

Écrit par : Corto | 08/01/2013

Domenico,
Votre aveuglement est ridicule. Bien sûr que tout ce matériel n'est pas fabriqué en Israël mais pour chacun de ces objets, vous payez des royalties à ceux qui les ont inventés ou,tout au moins, vous fiancez leur centre de recherche en Israël.

Fufus,
Que vous détestiez Israël au point de justifier le massacre de ses civils est votre droit le plus strict. Par contre sachez que vous insultez profondément ceux que vous prétendez défendre. Si vous allez dans la famille d'un chahid leur dire que leur enfants s'est suicidé dans une action de désespoir, ils vous cracheront à la figure. C'est pour eux l'acte le plus noble de la guerre sainte, un acte récompensé par le cadeau de 70 vierges. Votre certitude de tout comprendre au travers de vos lunettes bien occidentales est d'une mortelle étroitesse.

Écrit par : archi-bald | 09/01/2013

Fufus,
Je continue sur votre seconde intervention, la solution à deux Etats. Trouvez moi un seul dirigeant du monde palestinien qui ait affirmé sans ambiguité qu'il s'agit d'une solution de long terme.
Même Abbas, dit modéré, soutient qu'il s'agit d'une étape et qu'on ne peut tout avoir d'un coup.

Écrit par : archi-bald | 09/01/2013

@Corto

Bashar el Assad? Qu'est-ce qu'il vient faire celui-là dans cette discussion?

@archi-bald

Votre optimisme est extravagant. Je vous rappelle que les ordinateurs existaient avant l'existence même de l'Etat que vous vénérez. Vous avez dit ridicule?

Écrit par : Domenico | 09/01/2013

C'est triste de constater combien les jeunes ignorent l'histoire du monde. Oh pas celle de nos origines, mais simplement celle du 20ème siècle. Et il est encore plus triste de voir combien il est facile de duper les gens en déformant les faits ou en en inventant d'autres.
Avant de jeter l'opprobe sur un peuple, apprenez donc son histoire.
Les pogroms comme la Shoah ne sont même plus des souvenirs. Ils seraient même de pures inventions. J'ai même entendu un jeune affirmer qu'Hitler était un chanteur rock.
Une telle bêtise est une aubaine pour les mouvements extrêmistes qui profitent de l'ignardise de leurs auditeurs pour leur faire prendre toutes les vessies pour des lanternes.
A propos, le terme "Palestine" date de l'empereur romain Hadrien qui ayant vaincu la révolte juive de Bar Kokhba fut désireux d'anihilier toute trace juive de la région. Il nomma donc Palestine ce qui fut Israël. Et depuis, cette région fut occupée par les romains puis par d'autres puissances après la chute de l'empire romain, jusque par les turcs (empire ottoman) puis par les anglais. Et pendant tout ce temps aucun peuple réclama cette terre comme étant la sienne car il n'y eut jamais aucun Etat palestinen. Et aucun peuple habitant cette région ne se nomma "palestinien".
Alors ne serait-il pas mieux de faire enfin la paix au lieu de se faire exploser pour une cause sans fondement historique ?

Écrit par : Lambert | 09/01/2013

@ Amiel,
@ Amiel,

" Une abeille quand elle pique c'est pour défendre l'ensemble de la ruche. La reine, elle, n'a pas à piquer puisque sans elle la ruche disparaît. "

La seule différence est que les abeilles n'agressent pas gratuitement hors de leur ruche comme le fait le Hamas hors de Gaza contre Israël. Je vous rapellerait que directement après le retrait total des forces d'occupation à Gaza de l'armée israélienne; le Hamas en a tout de suite profité de cette libération pour balancer des rockets sur l'état hébreux.

" D'autre part vos commentaires à l'emporte pièce concernant les palestiniens n'ont aucun valeur. Le jour où vous auriez vécu parmi ces gens, dans les conditions qu'on leur impose, alors là vous aurez à dire quelque chose. "

C'est un discours un peu facile. Bien des pro-palestiniens n'ont jamais mis les pieds à Gaza. Je doute que vous leur dites qu'ils en savent rien et qu'ils devraient aller voir sur place avant d'en parler. Quand aux conditions qu'on leur impose, vous oubliez un peu vite qu'ils sont sous l'autorité d'un mouvement totalitaire et terroriste qui aimerait anéantir Israël uniquement par haine des juifs. Et pas besoin d'avoir été sur place savoir cela.

D.J

Écrit par : D.J | 09/01/2013

@DJ

"Je vous rapellerait que directement après le retrait total des forces d'occupation à Gaza de l'armée israélienne; le Hamas en a tout de suite profité de cette libération pour balancer des rockets sur l'état hébreux."

Vous n'avez pas à rappeler un fait qui ne s'est pas produit. N'importe quel expert militaire vous dira que Gaza est toujours sous occupation militaire.


"C'est un discours un peu facile. Bien des pro-palestiniens n'ont jamais mis les pieds à Gaza. Je doute que vous leur dites qu'ils en savent rien et qu'ils devraient aller voir sur place avant d'en parler."

Ce n'est pas un discours facile. C'est une remarque tout à fait pertinente et le reste de votre commentaire dénote le caractère puéril de votre personne.


"Quand aux conditions qu'on leur impose, vous oubliez un peu vite qu'ils sont sous l'autorité d'un mouvement totalitaire et terroriste qui aimerait anéantir Israël uniquement par haine des juifs."

Quelles sont les conditions qu'on leur impose? Vous n'avez pas dit plus haut qu'Israël s'est complètement retiré de Gaza? Une preuve de plus de votre irréflexion. Prétendre que la seule motivation du Hamas est la haine de juifs est faire preuve d'inintelligence. Chose qui explique aussi la fin de votre commentaire: "Et pas besoin d'avoir été sur place savoir cela."


En outre, informez-vous dans la mesure du possible: la Palestine ne se réduit à la seule Gaza.

Écrit par : Amiel | 09/01/2013

« … un Temps présent fort controversé, « Soha, retour au pays du Hezbollah » en 2006… »
En quoi et par qui ce reportage a-t-il été fort controversé. Il me serait intéressant que l’auteure de ce billet donne des précisions à ce sujet, ne l’ayant visionné que ce soir même ?
Voir ce documentaire :
http://www.rts.ch/emissions/temps-present/international/1...
ou encore :
http://www.youtube.com/watch?v=-IXCXGhuix4

bm

Écrit par : Benoît Marquis | 09/01/2013

@ Benoit Marquis

Une plainte a été déposée à ce sujet contre la TSR.

http://ajm.ch/mat/06_sans_Plainte_TP26.10.06.pdf

Je vois que le sujet provoque toujours autant de réponses sulfureuses mélangeant émotions, réflexion, information, désinformation, amalgames grossiers, idées préconçues, histoire, colère et autres. Je ne pense pas que ce conflit se résume aux gentils contre les méchants, ni les un ni les autres ne sont que des saints ou que des victimes, le problème me semble bien plus complexe que cela.
Par contre, ce qui me semble aberrant, ce sont les positions d’une grande partie de genevois, qui, comme nous pouvons le lire dans ce blog, trouvent tout à fait normal que l’on parle d’aller se faire sauter dans un bus comme d’aller signer une pétition pour décider de l’emplacement des bacs à fleur dans la commune! Je vous parle de drames dans lesquels des familles perdent un père, une fille, un oncle ! Et l’on me parle d’abeilles ?!?!??!? Avec tout le respect que je dois aux abeilles, quand j’entends qu’il y a eu un attentat dans un bus, j’essaye d’imaginer les drames humains qu’il y a derrière cette information ! Ce sont des dizaines de tragédies, des familles décomposées ! Et peu importe ou et pourquoi cela arrive, en Irak c’est devenu banal et il faut le dénoncer ! En disant cela, je ne justifie pas la mort de palestiniens innocents tombé sous les balles de l’armée israélienne, ce sont des tragédies également ! Mais j’ai comme l’impression que je ne me retrouverai jamais dans une conférence à Genève ou l’on pourra dire sans que le public se révolte « qu’il faut que l’armée israélienne intensifie ses attaques pour arrêter à tout prix les tirs de roquettes sur son territoire, peu importe le nombre de civils touchés. » Alors pourquoi accepte-t-on que l'on puisse cautionner les attentats suicides en Israël???

Écrit par : Michael Ephraim | 10/01/2013

La bonne vielle socialo qui censure les juifs !

Y a que ça qui marche !!

Vaudrait mieux que vous affichiez vos vrais tendance ma pauvre !!

Écrit par : Corto | 10/01/2013

@Michael Ephraim

"Mais j’ai comme l’impression que je ne me retrouverai jamais dans une conférence à Genève ou l’on pourra dire sans que le public se révolte « qu’il faut que l’armée israélienne intensifie ses attaques pour arrêter à tout prix les tirs de roquettes sur son territoire, peu importe le nombre de civils touchés."

Peut être parce que le conflit en Palestine-Israël est un combat entre David (palestiniens) et Goliath (israëliens). La chose ne vous ai pas venu à l'esprit?

Écrit par : Domenico | 10/01/2013

@Michael Ephraim,
Merci pour ce lien fort intéressant. Pour être complet, il serait bon que vous publiez aussi la réponse que l’Organe de médiation de la RTSR a, je suppose, dû vous envoyer.
Bien à vous.
bm

Écrit par : Benoît Marquis | 10/01/2013

Ne nous étonnons pas, la Syrie, La Lybie, la Tunisie, l'Egypte bref la quasi tatalité des pays dis "musulmans" sont soit en guerre, soit dans la misère mentale et financière. A part les producteurs d'énergies fossiles car là, les occidentaux avaient les scientifiques et les chercheurs pour la chimie et la pétro-chimie, l'agro-alimentaire etc. Bon, malgré tout, Momo a inventé l'ombre pour ses biquettes, si si, c'est dans les journaux locaux de l'époque c'est inscrit sur des cailloux toujours visibles.

Momo se payait une petite gamine ça, c'est fort et très instructif; ajoutez l'entrainement à égorger.......le mouton......tuer du mécréant et du juif, procéder aux lapidation fraternelles et croisées, puis mettre les femmes sous des tentes afin qu'elles ne sèchent pas au soleil, voilà quelques exemples de la religion de paix et d'amour que Obama et les idiot de crétins occidentaux soutiennent. Précisions, pour le pétrole et le reste au détriment de la Liberté.

Ah, ils ont inventé la ceinture d'explosif pour les mioches qui iront au paradis non pas violer les petites vierges, (ils ne sont pas assez formés donc) ils passeront à la gamelle rien de plus là-haut enfin, là bas.

Alors, à celles et ceux qui voudraient voir en moi un islamophobe, oui, vous avez raison car c'est un devoir; je devrais être décoré pour cela. Merci. En attendant, lisez ces quelques lignes écrites par des musulmans pour des musulmans:

http://pointdebasculecanada.ca/archives/285.html

Allez pour la nuit en voici un autre:

http://www.postedeveille.ca/2011/08/preche-du-vendredi-he...

Écrit par : Pierre NOËL | 10/01/2013

@ Domenico

Je vous tire mon chapeau! Je dois avouer que vous avez une analyse très pointue du conflit. Je vous remercie de nous illuminer avec vos remarques pertinentes. Non, je l'avoue, cela ne m'était pas venu à l'esprit, mais maintenant que vous le dites, tout est clair en effet. Comment ai-je pu louper ca?!?! Moi qui croyais que cela se résumait à un combat entre Goldorak et les Bisounours...

Écrit par : Michael Ephraim | 11/01/2013

@Michael Ephraim

C'était pas difficile cependant de le percevoir. Un peu de lucidité vous aurez rendu service. En tout cas ravi de vous avoir apporté de la lumière.

Écrit par : Domenico | 11/01/2013

@ Amiel,

" Vous n'avez pas à rappeler un fait qui ne s'est pas produit. N'importe quel expert militaire vous dira que Gaza est toujours sous occupation militaire. "

Gaza n'est plus sous occupation militaire d'Israël et depuis plusieurs années. Ce n'est pas une opinion mais un fait. Le contredire est soit de la mauvaise foi ou d'un manque flagrant d'information ce qui semble être le cas. A moins que vous confondez raids de l'armée israélienne sur Gaza et occupation ce qui n'est ps pareil ou encore confondre avec le ( soit-disant ) blocus. Mais un blocus n'est pas une occupation.

" Quelles sont les conditions qu'on leur impose? Vous n'avez pas dit plus haut qu'Israël s'est complètement retiré de Gaza? Une preuve de plus de votre irréflexion. "

Vous le faite exprès? Les habitants de Gaza sont sous l'autorité du Hamas ( au cas où vous ne seriez pas au courant ) et non d'Israël. C'est le Hamas qui impose à sa populace son caractère totalitaire.

D.J

Écrit par : D.J | 11/01/2013

" Peut être parce que le conflit en Palestine-Israël est un combat entre David (palestiniens) et Goliath (israëliens). La chose ne vous ai pas venu à l'esprit? "

Si Israël est devenu le Goliath, c'est pour une question de survie pour Israël et du peuple juif. Après 3000 de persécutions dans le région, il est normal que les juifs ont saisi l'opportunité d'être un état militairement puissant. Les david que vous nommez ne récoltent que les fruits de la haine qu'ils ont envers les juifs. Et cette fois c'est le Goliath qui gagne.

Et n'oublions pas que le nouveau Goliath est démocratique contrairement au nouveau David.

D.J

Écrit par : D.J | 11/01/2013

"Gaza n'est plus sous occupation militaire d'Israël et depuis plusieurs années."

Ce n'est pas suffisant de le répéter à souhait que la réalité va se confondre avec vos désirs. L'espace aérien est sous contrôle israélien, l'espace maritime aussi et les frontières de Gaza aussi. Tout échange avec l'extérieur du monde est impossible et interdit par les forces israéliennes. Il est évident que pour un territoire aussi exiguë, cela est l'équivalent d'une occupation. Faut être d'une extraordinaire mauvaise foi ou alors particulièrement idiot pour le nier.

En outre, les gens de Gaza ne peuvent pas s'approcher de la limite de la frontière pour cultiver la terre, car ils reçoivent des tirs de l'armée israélienne.

Ça ce sont les conditions de vie qu'on leur impose.



"C'est le Hamas qui impose à sa populace son caractère totalitaire."

Le Hamas a gagné des élections démocratiques, donc il a été choisi par la population et non l'inverse. Suffit de se renseigner.

Par contre la délectation évidente avec laquelle vous utilisez le terme "populace" pour désigner la population gazaouï, met clairement en relief votre racisme et découvre vos véritables motivations.

Écrit par : Amiel | 11/01/2013

"Les david que vous nommez ne récoltent que les fruits de la haine qu'ils ont envers les juifs."

Les David que soit disant je nomme désirent pouvoir récupérer leurs biens, leurs maisons, leur terrains. Je suppose que si on vous expulse de votre propriété pour vous faire vivre à la cave, vous aurez aussi de la rancune envers le voleur.

"Et n'oublions pas que le nouveau Goliath est démocratique contrairement au nouveau David."

Israël est démocratique comme jadis l'Afrique du Sud de l'Apartheid l'était. Et il faut rappeler que Nelson Mandela était signalé comme terroriste, entre autres par les USA.

Écrit par : Domenico | 11/01/2013

J'adore... Amiel et Domenico sont tellement incultes qu'ils se mettent des autogoals.

Une occupation, c'est quand on occupe. Pensez-vous qu'un occupant aurait laissé s'installer des milliers de missiles dirigés contre ses enfants ? Surtout un occupant qui a montré qu'il savait où était les missiles lorsque la vase a débordé ?

L'agriculture gazaouie. Lorsque les israéliens ont définitivement quitté Gaza (qui comporte plusieurs sites archéologiques juifs), ils ont décidé de laisser les serres et les systèmes d'irrigation pour que les gazaouis puissent développer leur agriculture. Résultats, les serres ont été démolies pour le simple désir de démolir ce qu'avait construit les israéliens et les systèmes d'irrigation ont été démontés et les tuyaux d'acier transformés en Kassam puis lancés vers les zones civiles de Sderoth. Chouette, non ?

Le Hamas démocratiquement élu. Si le pouvoir était si démocratique, pourquoi les combattants du Hamas ont fini à la Kalashnikov des centaines de leurs frères du Fatah. Pourquoi les chrétiens fuient en masse Gaza ? Et enfin, si le Hamas représente bien la pensée du peuple et que les discours génocidaires (contre les juifs et les israéliens) des plus grands leaders du Hamas sont bien l'expression de ce peuple, alors, Israël n'a plus aucune raison de se retenir comme il l'a fait jusqu'à présent.

Récupérer leurs biens... Rappelez-moi... comment ont fait les juifs pour construire leur temple sous la mosquée ? Ah oui, encore un coup du mossad :-)

Écrit par : archi-bald | 11/01/2013

@archi-bald

"Une occupation, c'est quand on occupe. Pensez-vous qu'un occupant aurait laissé s'installer des milliers de missiles dirigés contre ses enfants?"

Vous pêchez de simplisme archi-bald. La France était bien occupée par les nazis. Cela n'a pas empêché la Résistance. Plus encore, il y a lieu d'admirer la capacité des hommes à résister dans un environnement aussi hostile.

Vos commentaires concernant, l'agriculture de Gaza, ne sont autre chose que des médisances. Cela vous intéresserait peut être de savoir que 35% des terres agricoles de Gaza et 85% de sa zone de pêche sont totalement ou partiellement inaccessibles en raison des interdictions de l’armée israélienne:

http://www.ochaopt.org/documents/ocha_opt_Gaza_FactSheet_...

"Le Hamas démocratiquement élu. Si le pouvoir était si démocratique, pourquoi les combattants du Hamas ont fini à la Kalashnikov des centaines de leurs frères du Fatah."

"http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006...

"Récupérer leurs biens... Rappelez-moi... comment ont fait les juifs pour construire leur temple sous la mosquée ? Ah oui, encore un coup du mossad"

Pas de Mossad. Simplement l'Histoire. Les juifs ont construit leur temple et ensuite s'étant converti à l'Islam ils ont construit tout simplement leur mosquée dans le même emplacement. C'est une habitude des hommes de construire et de reconstruire leurs temples dans les mêmes emplacements. Tous les grands temples chrétiens en Europe sont construits dans des emplacements où existaient déjà des temples païens.

Écrit par : Amiel | 11/01/2013

@ Domenico,

" Les David que soit disant je nomme désirent pouvoir récupérer leurs biens, leurs maisons, leur terrains. Je suppose que si on vous expulse de votre propriété pour vous faire vivre à la cave, vous aurez aussi de la rancune envers le voleur. "

Vous oubliez les maisons construites illégalement ( ça serait pareil chez nous )et toute celles qui servent de cache d'armes pour le Hamas.

" Israël est démocratique comme jadis l'Afrique du Sud de l'Apartheid l'était. Et il faut rappeler que Nelson Mandela était signalé comme terroriste, entre autres par les USA. "

Je ne vois pas le rapport. En Afrique du sud c'était une minorité qui privait les droits les plus élémentaires à la grande majorité de la population. Je sais bien qu'il y'a des problèmes de discrimination avec les israéliens arabes, mais les arabes israéliens ont le droit de voter et ne sont pas des citoyens de seconde zone comme les noirs en AFdS du temps de l'apartheid.

@ Amiel,

" Tout échange avec l'extérieur du monde est impossible et interdit par les forces israéliennes. Il est évident que pour un territoire aussi exiguë, cela est l'équivalent d'une occupation. Faut être d'une extraordinaire mauvaise foi ou alors particulièrement idiot pour le nier. "

Le Hamas a profité du retrait d'occupation d'Israël pour commencer à agresser l'état hébreux alors qu'il avait le choix de ne pas le faire. Relisez la charte du Hamas ( détruire Israël et les juifs ). Ne soyez pas étonné après ça qu'Israël protège ses frontières et sa population vis-à-vis d'un régime terroriste et totalitaire qui veut lui faire la peau.

" Le Hamas a gagné des élections démocratiques, donc il a été choisi par la population et non l'inverse. Suffit de se renseigner. "

Renseignez-vous surtout ce que veut dire démocratie. Le Hamas ne laisse pas le choix à sa population de voter pour lui- Une démocratie c'est le multi-partisme et le respect de ses adversaire politique.

" Vous pêchez de simplisme archi-bald. La France était bien occupée par les nazis. Cela n'a pas empêché la Résistance. Plus encore, il y a lieu d'admirer la capacité des hommes à résister dans un environnement aussi hostile. "

Déjà un la résistance française s'est arrêtée à la fin de l'occupation. la Hamas non. De plus la résistance française s'en prenait à l'occupant nazi aux soldats allemands, officiers etc.... Le Hamas sa spécialité c'est les civiles. Soit israéliens ou les gazaouis comme boucliers humain. Ils sont comme tout mouvements islamistes. Des gens courageux qui s'en prennent essentiellement aux civiles.

Il vous faudra comprendre que c'est la Hamas qui tient sa population en otage.

D.J

Écrit par : D.J | 13/01/2013

" Vos commentaires concernant, l'agriculture de Gaza, ne sont autre chose que des médisances. Cela vous intéresserait peut être de savoir que 35% des terres agricoles de Gaza et 85% de sa zone de pêche sont totalement ou partiellement inaccessibles en raison des interdictions de l’armée israélienne: "

En échange de ça:

http://www.dreuz.info/2012/10/blocus-de-gaza-1080-camions...

D.J

Écrit par : D.J | 13/01/2013

@DJ


***Le Hamas a profité du retrait d'occupation d'Israël...***
***Déjà un la résistance française s'est arrêtée à la fin de l'occupation. la Hamas non..***

N'insistez pas. Israël n'a jamais cessé le control total de Gaza. Je vous ai déjà dit que ce n'est pas en répétant un mensonge que celui-ci devient réalité. D'ailleurs vous même, dans votre ardeur de me contrecarrer vous finissez par vous contredire vous-même et me donner raison:

***" Vos commentaires concernant, l'agriculture de Gaza, ne sont autre chose que des médisances. Cela vous intéresserait peut être de savoir que 35% des terres agricoles de Gaza et 85% de sa zone de pêche sont totalement ou partiellement inaccessibles en raison des interdictions de l’armée israélienne: "

En échange de ça:

http://www.dreuz.info/2012/10/blocus-de-gaza-1080-camions... ***



*** "Le Hamas a gagné des élections démocratiques, donc il a été choisi par la population et non l'inverse. Suffit de se renseigner. "

Renseignez-vous surtout ce que veut dire démocratie...***

Je vous sers le même lien qu'à archi-bald:

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006...


***Le Hamas sa spécialité c'est les civiles. Soit israéliens ou les gazaouis comme boucliers humain. Ils sont comme tout mouvements islamistes. Des gens courageux qui s'en prennent essentiellement aux civiles***

Et la votre de spécialité est la médisance. La théorie que le Hamas utilise sa propre population comme bouclier humain est le prétexte abject pour justifier les bombardements israéliens sur des civils. Son utilisation par une personne que qualifie une population civile comme étant de la "populace" ne surprend guère.

Écrit par : Amiel | 13/01/2013

@ Amiel,

" N'insistez pas. Israël n'a jamais cessé le control total de Gaza. Je vous ai déjà dit que ce n'est pas en répétant un mensonge que celui-ci devient réalité. "

L'autorité de Gaza c'est la Hamas c'est lui qui en a le contrôle. Si Isarël avait un contrôle totale de Gaza, jamais il aurait laissé un mouvement qui cherche à l'anéantir dêtre au pouvoir. Vous dite d'un côté que le Hamas fut élu démocratiquement et de l'autre vous dites que Gaza est toujours sous contrôle total d'Israël. Vous prétendez deux choses qui s'annulent l'une de l'autre.

Le Hamas ne respect pas sa population civile. Depuis quand un mouvement soit- disant élu démocratiquement se sert d'enfants pour les conditionner à la guerre sainte?

" La théorie que le Hamas utilise sa propre population comme bouclier humain est le prétexte abject pour justifier les bombardements israéliens sur des civils. "

Les bombardements d'Israël sert à détruire les batteries de missiles ou de roquettes pour protéger leur population civile. Bien souvent ses batterie se trouve sur les toits des hôpitaux et des écoles ou encore dans des quartiers d'habitation. Les groupes islamistes partout dans le monde opèrent de la même façon. Se fondre quand ils en ont l'occasion dans les populations en les utilisant comme bouclier. Le Hamas utilisait bien des kamikazes humain pour leurs sales besognes; il n'est plus à ça prêt pour utiliser des civiles comme boucliers.

" Son utilisation par une personne que qualifie une population civile comme étant de la "populace" ne surprend guère. "

C'est un terme que j'utilise des fois pour raccourcir le mot. Mais vous en soutenant le Hamas c'est bien vous qui ne respectez pas la population de Gaza.

D.J

Écrit par : D.J | 13/01/2013

18:59 Publié dans Genève, Manifestations, débats, Palestine | Tags : attentats-suicide, meurtres, soha bechara | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.