20/10/2013

Des Qébécois tentent de freiner l'emprise de l'intégrisme par une charte

« Islamisme, comment l’Occident creuse sa tombe » est le dernier ouvrage d’Hamid Zanas, militant d’origine algérienne qui combat avec constance l’islamisation de nos sociétés. Il  a rassemblé une quinzaine d’interviews de militants d’origines musulmane et occidentale réalisées entre autres pour Al Awan, revue de la Ligue des rationalistes arabes. *

 

Je reprendrai de ce petit livre l’état des lieux de l’offensive intégriste au Canada dressé par Louise Mailloux (mars 2013).


Elle alimente le vif débat qui se déroule aujourd’hui au Québec à propos du projet de « Charte des valeurs » . Il vise à garantir la neutralité des pouvoirs publics en matière religieuse. Il concerne principalement le voile islamique, symbole qui comme partout fleurit sur la tombe de l’égalité des sexes et de la dignité humaine : «Homme, tu te maîtrises mal à la vue de mon corps et de ma chevelure? Je les cache donc pour t’aider à te conduire en être civilisé.» 

Le Canada abrite un nombre impressionnant de groupes islamistes, et beaucoup font la promotion de la charia. Des imams présents sur le sol canadien ou invités à des manifestations prononcent des discours qui expliquent les bienfaits des amputations, des lapidations ou de l’exécution des homosexuels. Des polémiques éclatent régulièrement.

Les mosquées sont souvent financées par le Qatar, l'Arabie saoudite ou l'Iran. Certaines collectent des fonds pour le Hamas ou le Hezbollah, finançant le terrorisme.


Quelques exemples de l’islamisation en cours :

  • En Ontario, la demande de création de tribunaux islamiques, appuyée par le gouvernement, a failli réussir en 2004.
  • Le Congrès islamique canadien exhorte les musulmans à exiger la ségrégation des sexes dans les hôpitaux. Le Conseil canadien en relations islamo-américaines (CAIR-CAN), lobby très actif des Frères musulmans, aobtenu en justice, contre la volonté du gouvernement québécois, que les gardiennes de prisons de la province puissent porter le voile.
  • Les universités font face à l’activisme de très nombreuses associations musulmanes. Elles ont gagné la confiance de toute une élite, souvent de gauche, qui défend leurs revendications. Ainsi en 2011, Montréal a accueilli la 2ème « Conférence mondiale des religions » organisée par l’universités McGill et celle de Montréal. Son but: discuter d'une Déclaration universellequi accorderait aux religions le droit de ne pas être dénigrées par les médias et le milieu académique. Cette même année, McGill a accepté 1,25 mio du Qatar pour son Institut des études islamiques.
  • En 2003, des étudiants et islamistes du Québec ont obtenu par voie judiciaire l'obtention d'une salle de prières sur le campus. Depuis lors, ces salles se multiplient.
  • Des groupes féministes influents qui défendent le port du hijab et même parfois du niqab dans les institutions et les services publics. Ceux-ci comptent un nombre croissant de femmes et filles en foulards,  particulièrement les garderies et les écoles publiques, élèves compris.
  • En décembre 2012, la Cour suprême a autorisé le port du niqab dans les Cours de justice pour certaines situations.
  • A la demande de parents qui condamnent le chant au nom de principes religieux, un casque d'insonorisation a été fourni à une fillette de Montréalpour les cours de musique.
  • Le refus de la mixité s’étend. Exemple: des musulmanes demandent de passer le permis de conduire avec une femme. Des «cliniques de sang» acceptent l’exigence de musulmanes d'être prises en charge par une infirmière, de seulement relever leur manche et d'être placées derrière un paravent.
  • Des piscines publiques accordent des plages horaires en fonction des sexes.L’exemption de cours de natation pour les jeunes filles n’est pas rare.
  • Durant le ramadan, les demandes de report d'examens sont de plus en plus fréquentes. Et il arrive, comme en France, que des élèves refusent les cours de natation durant cette période, de crainte d'avaler de l'eau.
  • Lors de la Fête de l'Aïd où les musulmans égorgent ou font égorger un agneau en sacrifice à Dieu, le premier ministre du Canada (réd. comme celui de France) offre publiquement ses vœux.
  • Une cafétéria est transformée en « mosqueteria » le vendredi à l’école publique de Valley Park de Toronto. Garçons au premier rang, filles derrière, et tout au fond « impures » qui ont leurs règles et sont interdites de prières.
  • De plus en plus d'abattoirs demandent la certification halal. Sur l'île de Montréal, des garderies servent des repas halal pour tous les enfants. Même tendance dans les prisons.
  • Écoles publiques: le personnel religieux reçoit des congés supplémentaires pour ses fêtes. Tensions avec les athées.

 

Enfin, il existe à une cinquantaine de kilomètres de Toronto un rêve de tant de communautés islamiques : Peace Village, une enclave musulmane des ahmadis, population d’origine pakistanaise. Toutes les rues convergent vers la mosquée, avec femmes voilées et hommes en habits traditionnels. Il n’existe que des restaurants halals, et aussi des maisons pourvues de cloisons amovibles permettant de séparer hommes et femmes. Cimetière exclusivement réservé aux musulmans.

Quelle est la réaction des musulmans "modérés" devant cette extension de l’islam intégriste? Une seule organisation combat ouvertement les islamistes: le Congrès musulman canadien (CMC) dont les dirigeants reçoivent régulièrement des menaces de mort. 

Les Canadiens n’échappent pas non plus aux liens entre de groupes locaux avec  le terrorisme. Des rapports du Service canadien de sécurité et de renseignements (SCRS) mettent en garde contre la radicalisation. Des extrémistes s'engagent dans le djihad.

 

On résume? Comme partout en Occident, les revendications musulmanes se concentrent sur le sexisme et la bigoterie, tous deux imposés dans des sphère croissantes de la société. Partout: le masquage du corps des femmes. Dans les institutions publiques et entreprises : le combat contre la mixité, l’imposition d’une nourriture « sacrée », la multiplication des salles de prières, des aménagements pour le ramadan. Et plus les concessions pleuvent, appuyées par d’innombrables idiots utiles,  plus les revendications se multiplient.  Elles n’empêchent en aucune façon la radicalisation d’une frange de la communauté.

Quelqu'un voit-il un enrichissement dans une seule de ces revendications? Et une seule raison de refuser cette "charte des valeurs"? Eh bien, croyez-moi, elle sera néanmoins refusée par les politiques. Parce que nos élites, contrairement à une majorité de leur population, marchent sur la tête. Témoin Vincent Strohbach, un vert blogueur.

 

*Les Editions de Paris, Max Chaleil. Interviews de Nadia Geerts (ALL), Hamed Abdessamad (ALL), Joachim Véliocas (FR), Jocelyn Bézecourt (FR), Michèle Vianès (FR), Anne Zelensky (FR), Louise Mailloux (CA), Djemila Benhabib (CA), Mojahed al Bosify (NL), Wafa Sultan (US), Aldo-Michel Mungo (BE), Mohamed Moksidi (CH), Sami Aldeeb (CH), Mireille Vallette (CH).

15:04 Écrit par Mireille Vallette | Lien permanent | Commentaires (19) | Envoyer cette note | Tags : canada,charte des valeurs, intégrisme |  |   del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | | 

 | Share

COMMENTAIRES

Même sujet, avis différent : 



http://leblogdevincentstrohbach.blog.tdg.ch

Écrit par : Vincent Strohbach | 20/10/2013

Je l'ai signalé, ce qui vous a échappé. C'est même vous qui m'avez incitée à ce rappel que le Canada est en pleine islamisation, comme le reste de l'Occident. C'est-à-dire en pleine régression.

Écrit par : Mireille Vallette | 20/10/2013

Il y a en effet des nombreuses communautés musulmanes avec leurs incontournables mais minoritaires ailes intégristes dans différentes grandes ville du Canada. 

De là à parler d'islamisation de ce pays, c'est une compréhension pour le moins orientée de la réalité du Canada. 

Mais il est vrai que vous êtes en guerre et, tout le monde le sait, la première victime des guerres c'est ... la vérité !

Écrit par : Vincent Strohbach | 20/10/2013

En ce texte, particulièrement clair, net, précis, ce qui frappe est la complaisance des gouvernements face à la nocivité de ce qu'exprimé... comme masquer, dissimuler le corps de la femme (nous autres, femmes, sommes, selon les circonstances, plus qu'attirées par la virilité de ces messieurs; faut-il changer les vêtements masculins, comme sportifs (ou natation) et, si faire ne se peuwt, alors, leur couper leur membre viril? Et quid du chant, dans les écoles, et de notre musique "satanique"!?
Comment expliquer la complaisance de nos gouvernants? Avec le Qatar, par exemple? Myriam Belakovsky

Écrit par : myriam belakovsky | 21/10/2013

M. Strohbach,
Vous souffez d'une cecité bien avancée, allez ouvrez un peu vos yeux....

Écrit par : Elik Holtzer | 21/10/2013

Ce qu'il y a d'inquiétant chez Strohbach, c'est qu'il évoque précisément le cas du Québec. Qui ne dispose pas d'un fonds de population de culture judéo-chrétienne et qui sera vite submergé...
Il y a l'aveugle européen, qui a des excuses, et l'idiot utile québécois, dont la stupidité est à la limite du criminel.

Le plus choquant étant l'éloge que Mabut fait de son blog, peut-être.

Écrit par : Géo | 21/10/2013

@ E. Holtzer 
Il est vrai que je ne fréquente que très rarement (sauf pour réaliser jusqu'où, ils peuvent aller dans l'abjecte) les sites internet antimusulmans qui foisonnent sur la toile, il est vrai que j'ai de la peine à lire un "article" de Mme Valette (ou de toute autre personne en guerre contre les musulmans) jusqu'au bout, il est vrai que je refuse cette désignation si commode de boucs émissaires sur lesquels chacun peut déverser ses frustrations, etc. etc. 

Ceci dit, je suis de suffisamment prêt l'actualité pour savoir ce qui se passe dans le monde et pour avoir compris entre autre qu'effectivement Al Quaida et d'autres groupes islamistes ont déclaré la guerre au monde occidental. 

Je me dis alors que pour éviter que ces mouvement aient encore plus de succès, il est important de raison garder et donc de ne pas stigmatiser les musulmans en tant que tels. Ne serait-ce que pour éviter justement que de plus en plus de modérés ulcérés du traitement qu'on leur réserve en arrivent à rejoindre les rangs des belliqueux. 

Alors traitez moi d'aveugle, si cela peut vous conforter dans vos positions, mais posez-vous la question de savoir quelle est l'attitude la plus responsable....

Écrit par : Vincent Strohbach | 22/10/2013

Mon « ami » Geo, 

Vous qui êtes l’homme qui détient La Vérité et qui méprise ceux qui pensent différemment que vous, pourquoi vous ne viendriez pas plutôt débattre sur mon blog. L’accès n’y est pas modéré et comme cela, on laisserait Mme Vallette en dehors de vos élucubrations. . 
Enfin, quand je dis débattre peut-être que là encore, je suis un utopiste, vu qu’il semblerait que seules les invectives vous servent d’arguments.

Écrit par : Vincent Strohbach | 22/10/2013

Strohbach@ J'y ai évidemment songé mais je ne vous fais pas suffisamment confiance, au vu de ce que j'y ai lu. Dans votre blog, vous avez le pouvoir d'accepter ou non mes commentaires. Je risque donc de passer beaucoup de temps à écrire qqch que vous passerez d'un clic à la poubelle. Je viens de vivre l'expérience avec le billet de Mme Nicaud, en lui expliquant qu'elle se trompait en écrivant ceci :
"Qu'Est-ce le parascolaire? Une institution permettant de garder les enfants jusqu'à ce qu'un parent puisse venir chercher après l'école."
Comme j'ai une amie qui a travaillé au parascolaire et qui a souffert de l'attitude de parents qui n'arrivaient jamais à l'heure, j'ai voulu le lui expliquer. Sans invectives. Mais comme elle a vu qu'elle avait tort, elle ne l'a pas publié. En fait, cela ne sert à rien d'écrire chez vos ennemis idéologiques, vous êtes à leur merci. Le plus malhonnête intellectuellement parlant se trouve sur la plateforme de 24 heures, il s'agit de David Laufer. Systématiquement, il sucre vos commentaires quand cela l'arrange, quand il voit que cela lui fait perdre du terrain.
Alors non merci pour votre proposition. Ma place est bien ici, chez Mireille Valette, qui dénonce depuis longtemps et avec beaucoup d'arguments les idiots utiles tels que vous. Et elle a bien raison et on la remercie.

Écrit par : Géo | 22/10/2013

Soyons fous : parions sur le fait que mireille valette finira par publier ma réponse. Le procédé que j'y décris se reproduit avec ma réponse à la soeur gauchiste cmj dans le blog de mabut et philippe souaille ne publie pas mon commentaire sur un de ces billets...
Et donc autant de temps perdu et tous les points pour l'adversaire. C'est ainsi que va la manipulation...

Écrit par : Géo | 22/10/2013

Merci Géo, ça fait du bien. J'ai beau tenter de me blinder, tous ces aveugles persuadés que je mène ce combat non pour la défense de la démocratie et des droits de l'homme (et de la femme), mais parce que je suis très méchante et n'aime pas les musulmans, parfois ça me déprime grave comme disent les jeunes. Et c'était le cas aujourd'hui où par ailleurs je suis restée de longues heures loin de mon écran... pour une autre bonne et douloureuse cause.

Écrit par : Mireille Vallette | 22/10/2013

Ne vous découragez pas Mme Vallette. Ce que vous dénoncez est important et les naïfs qui croient qu'en soutenant l'islam modéré ils vont empêcher l'islam radical de bouleverser notre monde ne sont pas plus sages ou perspicaces que ceux qui ont signé les accords de Münich.

Écrit par : nevousdécouragezpas | 23/10/2013

@ Géo: "Le plus choquant étant l'éloge que Mabut fait de son blog, peut-être."
Est-ce surprenant?
http://www.blog.sami-aldeeb.com/

Écrit par : Olivier | 24/10/2013

@ Strohbach: "(ou de toute autre personne en guerre contre les musulmans)":
Vous faites erreur: ce sont les musulmans qui sont en guerre contre nous et nos valeurs. Ils ont même un terme spécifique. Avez-vous lu le coran? Est-il modéré? Le comportement de leur prophète, un modèle à imiter, était-il modéré?

Écrit par : Olivier | 24/10/2013

A propos de la Fête de l'Aïd, quel est ce Dieu "compatissant" qui prend plaisr à l'égorgement des agneaux?
Voir tout ce sang couler: comment ne pas appeler de nos voeux une telle Fête où, par amour de Dieu, un jour, précisément, on refuserait de faire couler le sang, fût-ce celui des agneaux (en attendant d'autres fins de coulements de sang, humains, cette fois)? Du prophète Osée, la Parole divine: "Je ne veux pas des sacrifices sanglants, JE VEUX DES COEURS REPENTANTS!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 28/10/2013

Mireille Vallette continuez le combat; la Liberté de nos enfants, la nôtre sont en jeu. Les chrétiens collabos d'aujourd'hui sont les mêmes de celles et ceux des années 1930. Puis un jour, ils ont payé très cher. L'histoire se répète d'une autre manière, la fibre est identique.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2013/10/22/pakistan-kashm...

Écrit par : Pierre NOËL | 28/10/2013

De ce texte, un mot a de quoi retenir l'attention, aussi, les "concessions" appuyées, soutenues par ce gouvernement, et d'autres... quand sortirons-nous d'un tel cauchemar, comme, les "bienfaits" des amputations, lapidations, etc.?
Appréciable la mise au point d'Olivier à Strohbach: "Vous faites erreur ce sont les musulmans qui sont en guere contre nous et nos valeurs(...) Dès le début, attaques du coran contres "les Juifs qui ne savent pas lire leurs Ecritures" et les "Chrétiens qui se trompent en croyant que Jésus a été crucifié": quelle personne entrant en un groupe, ce qui eût été fondé de par la vision de Mohammed (commencer par apprendre à lire et à écrire avant d'accuser les Juifs de ne pas savoir lire leurs écritures...) puis, avec rabbins et prêtres apprendre, d'abord, la théologie côté judaïsme comme christianisme...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 29/10/2013

Merci a Mireille Vallette pour son courage et ses pensees et ecriture claires. En effet, l'Islamisme se poursuit et represente un grand danger pour l'Occident. Pour mentionner un seul fait, il existe deja plus de 600 tribuneaux Sharia illegaux au Royaume-Uni. Un autre auteur a ecrit un livre sur le sujet il y a quelques annees: Mark Steyn, "Europe is Finished".
Corvert

Écrit par : corvert | 30/10/2013

Mireille Vallette, vos motivations sont admirables... d'auant plus qu'en défendant le statut des femmes, dénonçant ce qui se doit, vous prenez plus de risques que vos correspondants qui utilisent des pseudonymes en, parfois, déformant vos ontentions désintéressées!

Écrit par : Dekoriacis | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.

09:18 | Tags : québec, charte | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.