12/07/2013

Foulard islamique, quelle est la question?

Ainsi donc, le Tribunal fédéral a levé l'interdiction faite à deux jeunes musulmanes de porter le voile à l'école. Il estime qu'il faut une loi cantonale pour qu'un tel bannissement soit valable. Une décision qui ne se prononce pas sur le fond, mais ravive le débat.

Les juges en ont longuement débattu, mais ont finalement renoncé à se prononcer sur cette question: est-ce qu'une interdiction est contraire à la liberté religieuse?


 

Pour moi, la vraie question est: est-ce qu'une autorisation est contraire à l'égalité entre hommes et femmes? Et il me semble que ce serait plutôt au peuple qu'aux juges de répondre.


Que tolèrent les tolérants?

Beaucoup nous chantent la nécessaire victoire de la tolérance  contre l'intolérance, contre la xénophobie, voire "la peur de l'autre".

Tolérante, j'avoue que je ne le serai jamais avec les sexistes. Accepter en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux le formatage de ces filles à la soumission,  refuser de leur laisser un des rares espaces de liberté et d'égalité est révoltant. Comme l'est le silence assourdissant des féministes dans ces débats.

Les autorités qui autorisent disent en général: "Attention, nous acceptons le foulard, mais pas question de dispenses de natation." Mais pourquoi être ferme sur ces cours alors que les demandes d'exemption ressortissent exactement de la même vision? Couvrir le corps diabloliquement tentant des femmes.

On propose donc par exemple le burkini...

On voit dans les pays musulmans (cf Temps présent de jeudi 11)  que couvertes ou pas, les femmes restent l'obsession des hommes frustrés. Et c'est au final d'être femme qu'elles deviennent coupables.  "Oui, ils nous haïssent, il faut que cela soit dit (...) déclare Mona Eltahawy, Egyptienne d'origine et journaliste, qui a subi les assauts des obsédés de la place Tahrir.

En acceptant le foulard à l'école, c'est l'implantation de cette vision mysogine que favorisent nos sociétés.



 

10:30 Écrit par Mireille Vallette | Lien permanent | Commentaires (16) | Envoyer cette note | Tags : foulard, tf | |  del.icio.us | Digg! Digg |  Facebook | |

| Share

 

Commentaires

Je recommande une date symbolique, historique où toutes les femmes suisses portent le foulard.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 12/07/2013

On peut plaindre certaines femmes-esclaves obligées de s’en chiffonner par des températures caniculaires. Pour celles qui sont au service du concept mortifère des hommes et contentes de leur sort, allez vous faire foutre. Vous serez combattues au même titre que vos maîtres.

La Liberté vaut plus cher que vos écrits et croyances pourries.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/05/01/pascal-hilout-...

Écrit par : Pierre NOËL | 12/07/2013

Un égyptien dans ce reportage le disait bien ... ce sont des schizophrènes !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 12/07/2013

L'impérialisme féministe déborde de ce discours idéologique où les femmes voilées sont instrumentalisée. Ne pouvez-vous considérer que si elles portent le foulard c'est leur choix, leur attachement à leur culture? Les femmes seraient-elles si incapables de se rebeller?

Écrit par : hommelibre | 12/07/2013

Chaque société et chaque religion meurent de leur belle mort. Une nouvelle ère arrive. La rébellion est en marche. Les opprimées, en l'occurence les femmes, créeront une prochaine civilisation avec l'espérance d'un visage nouveau qu'elles façonnceront avec sagesse et intelligence:

Les 10 commandements de la Femme:

1 - Je suis une femme libre. Aucun asservissement ne saurait me toucher.

2 - "Mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne".

3 - Je mets au monde des enfants ou pas. C'est mon droit le plus absolu.

4 - Je ne me prosterne jamais. Cette soumission exclusive est à bannir.

5 - Je refuse les préceptes des Religieux quant à mon habillement.

6 - J'honore la Déclaration Universelle, le droit à la vie, à la liberté.

7 - Je dénonce les crimes de l'excision, de la circoncision, de la lapidation.

8 - Je pense par moi-même. Toute intimidation religieuse, politique est punissable.

9 - Je me libére de toute emprise religieuse quant à mon comportement alimentaire. Je mange de tout sans excès et je bois de l'alcool avec modération.

10 - Je pratique les relations sexuelles en femme indépendante et responsable. La sexualité n'est pas du domaine du Religieux.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 12/07/2013

Maintenant il faut s'attendre à d'autres revendications. Les musulmans vont exiger la séparation des garçons et des filles dans les écoles, dans les piscines et dans les cours de gym. Ils vont également exiger des salles pour la prière, de la viande halal dans les restos scolaires. Ils ont déjà obtenu de Vernier le port du burkini à la piscine municipale et, dans une commune vaudoise, des heures de piscine réservées aux femme musulmanes. A Bienne ils refusent que Noël soit célébré dans les écoles ! Ou va-t-on ?
C'est ça l'intégration ? Si notre mode de vie ne leur plait pas, personne ne les retient !

Écrit par : Larry Klette | 12/07/2013

@ hommelibre. Je ne doute pas un instant que la plupart le portent volontairement. Elles sont de plus en plus éduquées par les parent et les imams à le faire. Le problème, c'est qu'il ne s'agit aucunement de culture, mais de religion. Et cette religion est extraordinairement sexiste (voir Coran hadiths, charia.Considérer le foulard en soi est une grave erreur. Demandez leur ce qu'elle spensent des autres obligatiosn et interdictions de leur religion. Elle apprennent dans ce milieu religieux le mépris de l'Occident et de ses libertés. Mais lorsque les hommes les frappent, les trompent ou les quittent, elles sont assez contentes d'être dans un pays qui leur permet de divorcer, d'être protégées, de pouvoir obtenir la garde de leurs enfants,de se remarier avec qui elles veulent, et d'échapper à la polygamie, bref des droits qu'aucun pays de leur "culture" ne leur offre.

Écrit par : mireille vallette | 12/07/2013

" Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées." Coran 33.59

“Ô femmes ! Vous formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.” Hadith 114, Sahîh de Muslim.

Le droit public et le droit privé dans l’Islam disent qu’une femme vaut la moitié d’un homme. Le voile islamique est un symbole de l’infériorité des femmes. Sous-êtres humains, elles doivent être effacées de l’espace public.


Madame Chahla Chafiq parle des enjeux du port du voile et de la Liberté. Dire "Ma liberté est de choisir le voile" est un contre-sens car la Liberté ne peut pas être un produit de consommation que nous utilisons à notre convenance. Les mots doivent être compris avant d’être utilisés, nous devons retourner à la source des mots. Lorsque le sens du mot Liberté est compris, il est impossible de revendiquer les signes d’une idéologie totalitaire au nom de la Liberté.
http://unmondesansislam.wordpress.com/je-soutiens-le-soul...

Le voile islamique doit être interdit dans toutes les sociétés libres car il porte atteinte à la dignité humaine.

Écrit par : Ibn al-Rawandi | 13/07/2013

"...quelle est la question?"

La question est pourquoi ne vous faites pas traiter par un psychiatre votre monomanie? Hein?

Écrit par : Zut | 13/07/2013

Monsieur John Goetelen vient au secours de l'islam. Pourquoi? Parce que l'islam ne tolère pas le féminisme qu'il exècre. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Écrit par : Charles Martel | 13/07/2013

L'islam n'est pas qu'une religion. En fait c'est une idéologie politique qui instrumentalise la religion. Le loup qui revêt une peau de mouton. Jusqu'où faudra-t-il aller pour faire comprendre que la lutte contre l'islam n'est pas une lutte religieuse, mais un combat politique? Faudra-t-il faire de l'hitlérisme une religion pour montrer en quoi la défense de l'islam est aussi pernicieuse que la défense de l'hitlérisme. Pourquoi deux poids deux mesures? Lisez le coran, lisez Mein Kampf. Et notez toutes les convergences. Notamment la haine de tous ceux qui ne pensent pas comme eux. L'appel à la haine, l'appel au meurtre de tout ce qui ne se soumet pas.

Les musulmans ne doivent pas s'intégrer, ils doivent s'assimiler. Les juifs le font. Les orthodoxes le font. Toutes les autres religions le font. Pas les musulmans qui ont la haine de tout ce qui n'est pas soumis.

Écrit par : Charles Martel | 14/07/2013

"Elle apprennent dans ce milieu religieux le mépris de l'Occident et de ses libertés"

C'est exactement cela pour celles qu'il faut combattre au même titre que l'islam.

Pour les autres, il faut avoir du culot pour aller chercher midi à quatorze heure, ou bien être asphyxié par l'idéologie de certains Homo sapiens sapiens. Elles sont esclaves de l'homme et de la pseudo religion. L'éducation des mâles c'est aussi dominer la femme, la cousine, la nièce etc. Ce faisant, elles sont dans le piège de la famille dominée par les hommes-rois et les écrits qui n'ont rien de sacrés.

Cette domination est également physique, tabasser, violer une femme est normal dans ce milieu, même lui couper la tête.

"Nous apprenons d'une mère chrétienne rescapée, mais témoin oculaire, que 13 femmes, et parmi elles des jeunes filles et des mères, ont été violées brutalement devant les leurs ; elles ont ensuite été égorgées avec toute leur famille.

En outre, deux infirmiers kurdes qui travaillent pour l'Hopital al-Mahabbeh [L'Amour] ont vu ces barbares agir et nous ont rapporté ces faits.
A présent, les éléments armés d'al-Nosra se mettent à déclarer aux hauts-parleurs des Minarets que le tour des deux quartiers d'Alep qui ne sont pas encore investis par Forsat al-Nosra, Soulaimanieh et Syriane al-Jadideh, arrive."

Référence: "L'observatoire de l'islamisation" début 2013

-Bravo Noëlle Ribordy pour les dix commandements!

Écrit par : Pierre NOËL | 14/07/2013

Pierre NOEL, merci.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 16/07/2013

"L'islam n'est pas qu'une religion."
Le problème est là et tout les problèmes avec lesquels les islamistes nous faire perdre notre temps pendant qu'ils avancent dans leur entreprise de conquête dépendent de cela.
Si l'on avait pu et voulu exiger de chaque immigrant de prendre Musulmans l'engagement écrit qu'il accepterait la prééminence des lois civiles sur les lois religieuses dans les matières qui relèvent des lois du pays, et que cette exigence avait été strictement appliquée, nous aurions peut-être pas d'activistes musulmans chez nous et certainement beaucoup moins de Musulmans qui refusent de s'intégrer dans notre société.
Une telle mesure n'aurait fait que le mettre à égalité avec les croyants de toutes les autres confessions qui partagent notre espace vital et nous font l'amitié de respecter nos valeurs.

Écrit par : Mère-Grand | 16/07/2013

John Goetelen, comment défendre vos positions, tout en sachant que l'Arabie Saoudite vient d'autoriser en 2013 les femmes à prendre le volant sous le contrôle de leurs hommes (mari, père, frère) ?

La femme, sous certaines latitudes, n'est qu'une poule pondeuse.
La femme, sous certaines latitudes, est une abrutie totale, selon Malala, elles n'ont pas le droit aux études.
La femme, sous certaines latitudes, n'a même pas le droit à la vie, tout simplement, elles sont tuées toutes petites, juste à la naissance.

Je peut très bien continuer cette putain de liste, mais je vais m'arrêter là, pour le moment.

Bonne journée aux lecteurs de cet article.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 19/07/2013

J'apprécie ces lignes authentiques, courageuses des uns et des autres en leurs messages. Je souhaiterais davantage d'autorité de la part de nos autorités. Le port d'un petit signe, comme une croix, une colombe, pourquoi pas? Mais pas plus. Ni pour les uns d'une religion, ni pour les autres, d'une autre confession. L'amour est au fond du coeur: pourquoi pas un simple coeurs pour toutes les religions... puisqu'elles se disent fraternelles, ouvertes... Myriam Belakovsky

Écrit par : myriam belakovsky | 23/07/2013

18:15 Publié dans Voile, niqab, etc. | Tags : voile, tribunal fédéral | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.