16/05/2014

Les activistes de Temps Présent tirent leurs missiles sur Israël

L’émission phare de la télévision romande nous a permis le 8 mai de comprendre que l’achat de drones de surveillance à Israël serait un acte terriblement immoral. Hommage à ces reporters qui osent renoncer à toute déontologie pour éveiller nos consciences.


"Bientôt un tueur dans le ciel suisse?" Diable ! Quelqu’un nous aidera-t-il à contrer cette mortelle menace? Oui, les justiciers de Temps présent -qui ont trouvé ce titre évocateur- se dévouent et mettent tout leur savoir-faire dans la bataille.

Le tueur est en réalité un drone chargé de la surveillance, et pas armé. Mais qu’importe la vérité du titre lorsque le but est plein d’idéal: empêcher la Suisse d’acheter six drones à des sociétés israéliennes.

Ce jour-là, les auteurs de l’émission ont donc dû faire bien malgré eux une exception à leur sympathie légendaire pour Israël. Leur sens moral les torturait. Comment la Suisse ose-t-elle acheter des drones au sixième exportateur d’armes ? Et ceci alors qu’entouré de grands amis et des régimes AP et gazaouite qui rêvent de vivre dans une société tout ce qu’il y a de plus démocratique, Israël résiste -quoique pas autant qu’eux- à l’idée de créer l’Etat qu’ils ont toujours refusé.

Oseriez-vous vous pincer le nez?

Le producteur de Temps présent Jean-Philippe Ceppi nous prévient d’emblée: «Ce reportage en appelle à votre conscience de citoyen!» La sienne l'avait contraint à cette émission sur les «drones tueurs».  Ceppi résume le programme: des civils, dont des enfants «déchiquetés à mort», et pas involontairement puisque des accusations de crimes de guerre contre Israël sont proférées par des ONG. Le producteur en revient à l'achat helvétique et nous demande avec la gravité qui sied au sujet: «Peut-on se pincer le nez sur cette transaction?»

L’accusation est du solide : un réalisateur israélien qui dénonce Israël et ses drones dans un film (plein d’images à disposition); des interlocuteurs de BDS et une magnifique mise en scène de militants qui tombent sous l’action de drones; et l’incontournable Carlo Sommaruga qui rappelle que le régime israélien est tout pareil à celui de l’Afrique du Sud de l’apartheid.

Le producteur, emporté par sa croisade, glisse un bobard qui sera répété par Carlo au cours du reportage: «Israël a utilisé massivement les drones contre les Palestiniens à Gaza et en Cisjordanie.» Israël n’a jamais utilisé ses drones en Cisjordanie. Mais qu’importe la tartufferie si c’est pour la bonne cause ?

Le pire, nous disent les journalistes, c’est que ces drones ont été «testés» sur les Palestiniens, «ils sont tachés de sang». Et sur ce rôle, une censure absolue règne en Israël... brisée à l'étonnement desdits journalistes par Dani Arditi, ancien directeur du Bureau israélien du contre-terrorisme. Il ose leur avouer: «Avec les drones armés, la frappe est beaucoup plus précise qu’avec des hélicoptères ou des avions. Gaza, centre du terrorisme, utilise la population pour se cacher. Nous n’avons pas d’autre choix que de contre-attaquer. Mais il nous arrive de faire des erreurs. (…) A Gaza, la surveillance empêche le lancement de roquettes, car tant qu’ils y des drones dans les airs, les terroristes n’opèrent pas.»

Crimes de guerre et actes de résistance

Si les terroristes de Gaza opèrent, un drone risque bien de les abattre. Cela se produit. Les reporters montrent d’ailleurs des panneaux du Hamas qui présentent les photos de ces victimes. Sans qu’on nous indique, c'est évidemment sans intérêt, le nombre de civils que ces martyrs ont assassinées.

Mais venons-en aux «crimes de guerre» décrits dans ce Temps présent par la très neutre Human Rights Watch. Après les témoignages de victimes innocentes, le crime est précisé: «Si vous pouvez démontrer que la personne (réd: qui téléguidait le drone) était indifférente, qu’elle ne se souciait pas de savoir si la cible était civile ou militaire, alors on parle de crime de guerre.»

Impossible de savoir si les actes de résistance du Hamas pourraient être qualifiés de crimes de guerre. Expulser dans le sang les membres de l’Autorité palestinienne en 2007, apprendre aux enfants le maniement d’armes destinées à tuer les juifs, tenir ferme sa petite dictature afin d’établir une théocratie islamique, appeler au génocide des juifs, enfermer les homosexuels et les apostats, torturer, pratiquer des exécutions sommaires, asservir les femmes, envoyer des milliers de missiles sur des populations civiles, rappeler sans trêve que pas un pouce de la Palestine ne doit être laissée aux juifs… Vétilles !

Entre islamistes et gauche morale, une belle amitié

C’est pourquoi l’amitié qui lie radicaux islamiques et défenseurs des Palestiniens est indissoluble. Rappelons à ce propos la participation en 2012 de Carlo Sommaruga à une table ronde sur l’intervention militaire israélienne à Gaza. Ses compagnons de table: le Frère musulman Hani Ramadan et le porte-parole du Hamas Musherr Al Masri. Un aréopage parfaitement représentatif des fervents amis de la Palestine.

Pour en revenir aux drones, le parlement traitera du sujet en juin prochain. Et là, nous rappelle en conclusion la journaliste qui dicte le convenable et interdit le blâmable: «La question éthique doit être posée. Détourner les yeux aujourd’hui serait une atteinte à la démocratie.»

Nous sommes privilégiés. Nous avons la chance inouïe d’avoir des journalistes qui avec un formidable courage acceptent de se départir de toute objectivité au nom de leur conscience, de leur morale, de leur idéal.

Chapeau bas !

(Paru dans Les Observateurs)

Une animatrice d'une TV palestinienne exhorte les enfants à tuer "tous les juifs"

(en français sur ce lien)


22:54 Publié dans Israël-Palestine, Médias, Palestine | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Facebook | | |

Commentaires

"Les commentaires de ce blog sont modérés."

Vous êtes marrante. Il faudrait plutôt que vous vous modériez vous-même, mais vous ne le ferez sans doute pas. J'ai dû mal à comprendre vos motivations. Vous perdez la raison? La haine vous subjugue? S'agit-il pour vous d'une occupation de propagande rémunérée? Dans tous les cas c'est malsain et probablement vous le savez quelque part. Il est cependant assez intéressant de vous lire, car le sujet de votre blog n'est pas vraiment votre prétendu combat contre je ne sais pas quoi, sinon votre personne même.

Écrit par : Yawn | 17/05/2014

C'est la vidéo qui vous gêne? C'est vrai! La vérité n'est pas bonne à dénoncer, cela ne va pas dans le sens de votre antisémitisme. Désolée.....

Écrit par : Patoucha | 17/05/2014

«Ce reportage en appelle à votre conscience de citoyen!»"

Ce serait plutôt " Ce reportage en appelle à votre conscience de citoyen antisémite!

Ces gauchistes cherchent-ils à mettre la Suisse dans le même bain d'exactions contre les civils que la France?!

Merci, Madame Vallette, pour ce billet. Je vais regarder cette émission en différée cela me permettra de zapper la publicité débile de la télévision suisse romande.

Pour info, la télévision française passe la publicité suisse : TF1 Suisse... M6, etc.... Et à ma grande surprise aujourd'hui - je n'étais pas devant la télé - j'entends une voix trainante, très suisse, celle dont les français tournent en dérision, dire: "Le rabbin est parti sans payer"....? Pourtant, ce ne sont pas eux qui remplissent les prisons suisses ou qui font la une des tribunaux.....

L'ambiance genevoise devient malsaine! C'est l'écoeurement!

Écrit par : Patoucha | 17/05/2014

@Yawn
Votre intervention prendra sens le jour où vous citerez les reproches que vous avez adressés aux défenseurs de la partie "opposée", Hani Ramadan, par exemple.

Écrit par : Mère-Grand | 17/05/2014

Je rigole tout doucement de ce genre de propos:

"Vous perdez la raison? La haine vous subjugue? S'agit-il pour vous d'une occupation de propagande rémunérée? Dans tous les cas c'est malsain et probablement vous le savez quelque part"

Chez les cocos dans l'ex-URSS, les ennemis du régime étaient considérés comme des malades psychiatriques et étaient déportés dans des goulags et autres cliniques psychiatriques.

On remarquera que les méthodes de l'affable et bienveillant Hafid Ouardiri et autres adeptes de cette religion sont identiques.

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2014/05/06/exactions-au-nom-de-l-islam-les-centres-musulmans-ont-d-autr-255658.html

"Enfin des commentaires de personnes pour répondre aux élucubrations hallucinantes de haines à l'égard de l'islam et des musulmans sans les connaître."

"Je conseille à ces détracteurs de soigner leurs cœurs et leurs esprits malades par la haine qui les dévorent en respirant la véritable essence de l'islam."

"Je ne peux rien rien contre votre amertume viscérale contre moi parce je suis musulman et que je continue à affirmer que le bien et la paix pour tout le genre humain est le CŒUR du message de l'islam que je vis"

Et sur le site des observateurs que j'ai cité:

"Pauvre Madame Mireille Valette,

...

Quoique vous fassiez, vous ne serez qu’un minuscule nuage noir et triste chargé de haine et qui ne peut rien faire contre la Lumière de l’Evidence et de l’Espérance.

Pire encore, vous noyez votre abominable amertume dans le délicieux miel de l’Islam.

Vous ne pouvez pas imaginer combien votre mépris m’honore et m’élève au-dessus de votre maladive bassesse.

Que peut-on avoir pour sentiment pour votre manière de traiter l’islam et les musulmans sinon de la pitié et de l’indifférence ?"

On sent quand même dans tous ces propos une certaine condescendance accompagnée de mépris. Je pense que si les personnes qui les ont tenus avaient le pouvoir, notre Mireille aurait eu droit au minimum au traitement des dissidents soviétiques au temps de l'ex-URSS.

Écrit par : G.Vuilliomenet | 17/05/2014

Avec Ceppi, Temps Présent touche le fond. Et pourtant, cette émission nous avait habitué au pire du pire dans les sanglots longs de la culpabilisation de l'Homme blanc...
Mais on ne doute pas une seconde qu'ils arriveront encore à plonger encore plus bas...

Écrit par : Géo | 17/05/2014

Je signale quand même qu'aujourd'hui, c'est la France qui subit les causes de l'embargo d'armes envers le pays des "droits de l'homme", et qu'ils ne possèdent pas de drones, que malgré le fait qu'il ait urgence pour la France de posséder des drones dans le cadre de sa "mission" en Afrique, ils ont achetés des drones conçus en Israël et vendus par les américains, également la France aurait loué les services israéliens pour surveiller l'Algérie !

Egalement, Israël fait sous-traiter la quasi totalité des pièces mécaniques dans la fabrication de ses drones par des entreprises suisses, réputées pour leur haute précision dans la fabrication de composants mécaniques !

Encore, Israël est entre autre le premier fournisseur de la plus grande démocratie du monde, l'Inde, mais semblerait-il que les journaliste de la télévision suisse préfère des alliances entre la Suisse et l'Iran, la Corée du nord et le Venezuela ?

Je vous écrit depuis mon balcon à 25 km de la frontière de Gaza, tout est sous contrôle, et un grand merci à nos drones qui surveillent les amis de "l'amour", en parlant "DAMOUR" allez voir ce que les palestiniens ont des chrétiens en 1976 à 25 km de Beyrouth !

Tapez "Damour" sur votre moteur google également développé en Israël !

Écrit par : Corto | 17/05/2014

@Mère-Grand

On n'est pas à la cour de récréation que je sache.

@G.Vuilliomenet

"Chez les cocos dans l'ex-URSS, les ennemis du régime étaient considérés comme des malades psychiatriques et étaient déportés dans des goulags et autres cliniques psychiatriques."

Bien sûr, en Suisse on vit dans un régime islamiste dur et Mme. Vallette est une dissidente. C'est cela non?

Écrit par : Yawn | 17/05/2014

Il y a cependant quelque chose que je ne comprends pas. La RTS a été mandatée par la Confédération pour informer la population, et qui dit information suisse devrait dire NEUTRALITE. Or, il est indéniable que la RTS n'informe pas mais distille une propagande nauséabonde et ce sans encourir la moindre sanction de son mandant.

La RTS représentant la Confédération, pourquoi Israël n'utilise pas cette propagande faite contre elle pour justifier, par exemple, un rappel de son Ambassadeur pour cause de violation de la neutralité de la part de la Suisse? La Suisse au travers de la RTS montre qu'elle n'est pas neutre dans son traitement de l'information.

Écrit par : G.Vuilliomenet | 17/05/2014

Il est vrai que dans ce cas, il s'agit d’une véritable campagne de propagande: "attention, le parlement va voter, ne vous pincez pas le nez, préparez-vous à vous opposer à cet achat immoral, soyez sensible à l'éthique", etc.

Mais personnellement, ce qui me sidère le plus est cette alliance avec un régime, celui du Hamas, qui commet des exactions innombrables, affirme sa volonté créer un régime islamiste et appelle à rien moins qu'un nouveau génocide qu'il enseigne aux enfants dès leur plus jeune âge. N'importe où ailleurs, la conscience des militants de Temps présent serait révoltée. Mais lorsque qu'il s'agit d'Israël, toutes les ignominies sont permises.

Écrit par : Mireille Vallette | 17/05/2014

Fort heureusement, nos journalistes sont libres et pas sous le joug d'un exécutif comme ailleurs, par exemple les journalistes et correspondants étrangers travaillant chez les voisins d'Israël: autorité palestinienne et Hamas.

Fort heureusement, les journalistes, ici, ont le droit d'avoir une opinion et ne sont pas obligés comme sous le joug de l'autorité palestinienne ou du Hamas d'avoir l'opinion du gouvernement.

Malheureusement, ici, on a l'impression que les journalistes n'ont plus vraiment d'opinion autre que celle de suivre le courant, quitte à dire des contre-vérités en répétant sans réfléchir les dires des propagandistes de l'autorité palestinienne ou du Hamas, ou leur amis et relais ici.

Écrit par : archi-bald | 17/05/2014

Ces pauvres gens de la RTS grésillent complétement du trolley. D'après eux, les stands de tir représentent un problème majeur de pollution en raison du plomb des balles qui atteindront l'eau des nappes dans quelques centaines de milliers d'années, quand l'humanité aura disparu depuis longtemps.
Pendant ce temps, les Raffineries du Rhône dégagent dans l'atmosphère en une seconde ce que l'entier du parc automobile suisse pollue en une année, mais cela ne dérange personne parce que c'est libyen et que cela donne du travail à quelques dizaines de zoulous valaisans...

Écrit par : Géo | 17/05/2014

La chaîne Islamo-Communiste Arte diffuse aussi aujourd'hui une émission de propagande prétendant que l'Islam a transmis à l'Europe énormément de savoir scientifique et que ce savoir s'est développé chez un monde musulman très tolérant et patati et patata..

Répétez assez souvent un mensonge et il devient une croyance bien enracinée.

Écrit par : Christian | 17/05/2014

Après avoir visionné l'émission de Temps présent, je n'ai pas fait de comptabilité, mais le nombre de mensonges y est considérable.
Il faudrait quand même rappeler que plus de 17'000 missiles sont partis de Gaza pour atteindre Israël.
Qu'aurait du faire Israël, renvoyer le même nombre de missiles sur la zone de gaza ?
Autre gros mensonge concernant Gaza, pourquoi l'Egypte refuse encore de réintégrer Gaza à son territoire et d'en reprendre le contrôle ?
Avant 1967 Gaza était égyptien, l'Egypte a signé un traité de paix avec Israël en contre partie du Sinaï tout en refusant de reprendre Gaza, pourquoi ?
Israël n'a jamais tiré de missile à partir de drone, ces derniers servent uniquement à la surveillance.
Le Hamas a envoyé des enfants de 14 ans ceinturés de bombes dans un post frontière à l'époque où la circulation était ouverte entre Gaza et Israël, est-ce un exemple pour l'armée Suisse ?
Il faudrait quand même rappeler aux Suisses qu'aucune guerre engageant Israël n'a été déclarée par Israël et qu'Israël est mille fois plus petite en taille que les pays arabes.
Israël a dû développer des systèmes de défense uniquement pour survivre dans cette partie du monde particulièrement agressive.
Monsieur Sommaruga entretient d'étroites relations avec le Hamas, était-il vraiment de l'interviewer ?
Que dit-il par rapport aux centaines d'exécutions sommaires faites aux membres du Fatah à Gaza, entre 500 et 700 selon les chiffres officiels.
Si la Suisse devait choisir entre les méthodes du Hamas et celles d'Israël, vers quelle solution la Suisse se dirigerait ?

Écrit par : Robin | 17/05/2014

Ce blog fonctionne en système organique donnant des sujets pour réfléchir, débattre avec si possible des preuves. Jusque là il n'y a rien à dire c'est un blog-histoire qui se met en place petit à petit car les liens et les références sont nombreuses.

Ca ne plaît pas aux musulmans asservis à leur concept de conquêtes, simplement par ce qu'ils ne connaissent que l'aspect mielleux du système donné par les imams dans certaines mosquées, certains écrits et sur d'autres blogs. Ils évitent de dire la vérité des écrits, ils évitent la réalité de l'histoire.

Comme en France ou ailleurs en Europe les gens sont trompés par eux mais aussi les médias, ce faisant la plupart raisonnent avec leurs sentiments d'occidentaux , pas du tout par rapport aux écrits, aux prêches et à l'histoire musulmane.

Le blog de Mireille Vallette sera comme d'autres retenu par les futurs historiens, journalistes ou écrivains.

La procédure est la même que dans les années 1930 lors de la montée de Hitler et du nazisme. Les idiots-utiles et les instruits idiots existaient, ils ne croyaient pas certains journalistes et écrivains qui justement dénonçaient la dangerosité de la montée en puissance d'Hitler.

Ou en seront les Occidentaux dans quinze à vingt ans avec ce concept de malheur, ou en seront les chrétiens, ou en sera la Liberté et l'idéal de vie?

Les initiés perçoivent l'avenir obscur arrivant à grand pas. Les autres jouent les bisounours contents de pouvoir dormir pendant que d'autres s'occupent de leur avenir.

Bientôt les robots vont les réveiller (pas pour aller bosser) mais il sera trop tard ils auront tout perdu, il seront devenus les dhimmis de l'islam et des monarchies. Ils paieront l'impôt et le reste.

Les femmes pourront culpabiliser également sous leur chiffons, en implorant un divin couillon ou la Lune, elles devront filer droit sinon......

Je ne serai plus là, heureusement pour les adeptes de ces croyances pourries et leurs collabos.

Bravo et merci Mireille Valette, continuez d'informer avec le même courage.

Bravo également à vous patoucha de vous battre contre ces antisémites, lorsque l'on constate ce que devient Genève, il y a effectivement de quoi avoir peur pour les gamins; être islamophobe est dans ce cas, sain pour la Liberté. *L*

Écrit par : Pierre NOËL | 18/05/2014

Merci Pierre! Je suis également là pour contrer la désinformation des médias avec des articles qui dénoncent les vérités qui les gênent dans leur quête de l'antisémitisme. Mais qui enterrent ce qui se passe chez eux:

"Rappeurs armés dans les rues de Lille et de Paris…"

Les singes, c’est comme ça qu’ils se nomment eux-mêmes : des dizaines d’individus venus du 93 pour s’afficher dans un clip d’une violence peu commune…

Drogues, armes, violence, argent. Un clip de rap ordinaire, mais un de plus.
Depuis le 8 mai dernier, le clip de la nouvelle chanson « Sombre dans le coin » du rappeur Maestro est en ligne sur le web.Il a été déjà vu plus de 11.000 fois.Une cinquantaine de «jeunes»,comme les appelle Le Parisien,se pavanent dans un quartier de Lille,alignés,les armes à la main,prêts à tuer

« Avant que j’te massacre, c’est pas le rap qui nous fait grailler demande à la juge d’instruction […] la mort ne fixe pas de rendez-vous […] ça chauffe à Paris et Marseille, et alors ? »… Les paroles sont peu équivoques, elles déclarent la guerre. Le rappeur lui-même se décrit comme « un soldat sans treillis inconnu du public », avant d’ajouter que « les prisons sont saturées de nos soldats », le tout entrecoupé de tirs de kalach en rase campagne… http://youtu.be/cxI2BSbb8Mc

Et si certains sont encore sceptiques, un autre rappeur, Kaaris, s’est chargé d’éclaircir le débat en janvier dernier avec une chanson intitulée « Les singes viennent de sortir du zoo ».
Et qu’ont-ils à dire ? « J’te nique ta race […] j’veux savoir c’que ça fait de prendre leur place […] J’encule Brandon et Dylan, si ces pédés crament au napalm j’veux la palme […] Les singes viennent de sortir du zoo, armés comme à l’époque du Clos, l’ange de la mort dans la peau ».

http://youtu.be/kT_pjO1bl_w

(..)
Il n’y a que le monde médiatico-politico-bobo qui refuse de regarder les choses en face, (...)
Que répondent les « autorités » à ces guerriers prêts à tuer ?

"... des discours ne cessant de répéter que l’immigration est une chance pour la France (..)Pendant que des bandes goinfrées de haine et de violence affirment qu’elles sont prêtes à tuer, (..)

Source: Boulevard Voltaire - suite que je vous recommande vivement.
----------

Nos blogueuses soi-disant "pro-"palestiniens" quand il s'agit de mentir pour diaboliser Israël, utilisant la propagande du hamas et verser des larmes de crocodile pour UN terroriste "palestinien"...

Quide de " Au moins 500 palestiniens « abusés » dans les prisons palestiniennes ! Ou sont les ONG pro-palestiniennes ?"

Un groupe palestinien des droits de l’homme affirme qu’il a documenté près de 500 plaintes d’abus (tortures, viols…) contre des détenus dans les prisons de l’Autorité Palestinienne en 2013, soit plus de 200 par rapport à l’année précédente.
(..)
Le chef du groupe, Randa Siniora, dit que les Palestiniens doivent (..)

Est-ce que les groupes pour les droits de l’homme, en Europe, vont s’en émouvoir ?

Par Avi Retschild – JSSNews - Publié le : 8 mai 2014

Écrit par : Patoucha | 18/05/2014

@ Yawn

Je n'ai fait que montrer vos procédés qui n'ont rien à envier à ceux des staliniens. Je pense que vous aviez très bien compris ce que je voulais dire mais c'était tellement plus facile d'en détourner le sens.

Point barre!

Écrit par : G.Vuilliomenet | 18/05/2014

C'est garanti sur facture, à chaque coup bas contre Israël, apparaissent en premier plan des ONG, que par ailleurs l'on ne voit pas du tout en Syrie par exemple, où il y a de la casse, ça coûte cher, vaut mieux éviter, par contre Israël quel bon client et en plus, pas de prise d'otages, pas de risque de rétorsion, des routes comme aux USA, des hôtels de luxe, des milliers de bon bistrots, des jolies filles sur plages, que demande le peuple.
Ils reviennent d'une mission de 2 heures à Gaza et courent dans leur 5 étoiles à Tel-Aviv se remettre un petit coup derrière la gorge.
Ca sert à ça les ONG

Écrit par : Simom | 18/05/2014

Les enfumeurs de la démocraties y gagnent quoi ?

Connaissez-vous les budgets annuels alloués aux soi-disant palestiniens par les ONG et l'ONU ?

La réponse est dans la question

Et savez-vous combien de pseudos humanitaires sont salariés dans le cadre de ce processus mis en place par l'ONU déjà avant la création de l'état d'Israël ?

La réponse est également dans la question

Il suffit juste de se poser les bonnes questions, ce que les dogmatiques sectaires n'ont jamais fait tout au long de l'histoire de l'homme, par contre en contre partie, ils vous vendent un monde parfait.

Un petit détail, les membres des ONG fréquentent les mêmes établissements de luxe que les journalistes, ils sont créés des liens avec le temps et puis c'est tellement agréable Israël vu sous cet angle.

Écrit par : Simom | 18/05/2014

Que l'occident entretienne encore quelques années les mafias criminelles palestiniennes et sous-peu, ils vont tous débarquer en Europe avec leurs milliards, et alors là, ça voudra dire que l'Europe est vraiment dans la m.....

Abbas a commencé sa tournée annonçant sa retraite, il séjourne de plus en plus dans les capitales européennes, ceux qui croient que c'est dans une quête de la paix, peuvent toujours boire de grands verres d'eau fraiche.

Arafat avait déjà fait un détours par Tunis, allez demander aux tunisiens ce qu'il a laissé derrière lui, à Beyrouth où il a fait massacrer (entre autre) en 1976 plus de 600 chrétiens à Damour dans les mêmes conditions vues récemment en Syrie, ils viennent de la même école, celle d'Abbas, alors Abu Mazen lorsqu'il a fait parmi d'autres attentats contre de civils de préférence des enfants, explosé une école causant la mort de 22 élèves en 1974, voilà pourquoi Arafat et l'UNRWA sans doute l'ont choisit comme président élu à vie.

Juste pour partager avec ses complices (ONG, technocrates) les milliards que les contribuables européens doivent payer à la sueur de leurs fronts.

Écrit par : Simom | 18/05/2014

Qu’est-ce que on peut attendre d’un repaire d’antisémites comme la RTS ?

Écrit par : Chriqui | 18/05/2014

Je viens de lire la rubrique "Palestine" d'un atlas français d'histoire et géographie de 1914. C'est édifiant. J'invite tous ceux qui s'intéressent à question à ouvrir de vieux ouvrages et à lire. L'histoire qu'on nous sert aujourd'hui est réécrite dans un sens qui n'est esquissé par aucun historien de l'époque !

Notamment la présence arabe y est décrite comme la colonisation d'une terre juive quelques siècles après qu'elle ait été nettoyée par les romains… Pourtant la France de 1914, qui venait d'être déchirée par l'affaire Dreyfus essayait de rester aussi neutre que possible dans ce qui touchait aux juifs.

Écrit par : archi-bald | 18/05/2014

".... Notamment la présence arabe y est décrite comme la colonisation d'une terre juive"

Seulement la "Palestine" ? La colonisation arabe a commencé par petite vague à partir de 647:

Wikipédia: Conquête musulmane du Maghreb
Histoire du Maghreb
Histoire de l'expansion de l'islam
Conquête musulmane de la péninsule Ibérique

"En 1051, l'Emir Ziride (sunnite) du Maghreb central rompt avec son Suzerain Fatimide (shiite) du Caire. Celui-ci, en représailles, lâche sur l'Ifriqiya plusieurs milliers de bédouins et de chameliers nomades, les Béni Hilal et les Béni Soleïm. Ces tribus occupèrent d'abord la Tunisie puis progressèrent vers le Maghreb central où ils devinrent maîtres des plaines. Ce flux migratoire se poursuivra au moins jusqu'au 14ème siècle. Selon Ibn Khaldoun, cette infiltration lente et sûre marqua surtout le début de l'arabisation proprement dite. Du 9ème au 15ème siècle...."


Annaba - La conquête Arabe
annaba.net.free.fr/html/conquete.arabe.htm

".....Celui-ci, en représailles, lâche sur l'Ifriqiya....."

La méthode n'a pas changé......

Pour paraphraser Ibn Khaldoun: Selon moi aussi, cette infiltration lente et sûre marque surtout le début de l'arabisation proprement dite de l'Occident.

"Jérusalem au Moyen Âge : de la conquête musulmane au Royaume de Jérusalem (v. 638-1187)
www.lesclesdumoyenorient.com

"Jérusalem, au début du Moyen Âge, n’est pas encore la ville-centre qu’elle deviendra par la suite. Reconnue comme la ville sainte par les deux religions monothéistes de l’époque, le judaïsme et le christianisme, elle est un centre religieux, mais ni politique, ni culturel ou économique. Après la conquête musulmane, période qui marque l’implantation de l’islam à Jérusalem ...."

archi-bald, toutes les preuves sont réunies pour certifier que les arabes musulmans sont les plus grands colonisateurs de tous les temps, et qu'il est temps de rendre l'Afrique du Nord aux Berbères, de mettre fin à leur débarquement en prenant le chemin de leur pays: L'Arabie saoudite!

Écrit par : Patoucha | 19/05/2014

@ Patoucha

Je m'associe aussi au commentaire de Pierre concernant votre combat contre l'antisémitisme!

Donald Tokowitz

Écrit par : Tokowitz | 18/05/2014

Jésus-Christ et le geste de tendre l'autre joue ne fait pas le poids contre le sanguinaire Mahomet.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 19/05/2014

En France, ce ne sont pas seulement les otages d'aqmi qui sont kidnappés, c'est le pays dans sa totalité et le gouvernement, en fait les gouvernements successifs, qui collaborent avec les envahisseurs.

Il ne manque plus qu'un ersatz de Pétain et la France pourra à nouveau chanter "maréchal nous voilà".

En même temps la résistance s'organisera depuis Londres, bien au chaud

Écrit par : Simom | 19/05/2014

En tous cas, on a de quoi se réjouir avec le refus des Gripen par le peuple, en effet, on pourrait destiner cet argent à l'achat de davantage de drones "Made in Israel"

Écrit par : Tokowitz | 19/05/2014

Simon corto ou Corto simon tu en as d'autres comme celle-la?

Écrit par : Pierre NOËL | 19/05/2014

Les commentaires sont fermés.