24/05/2014

Après l'adoption de "l'islamophobie", la Suède invente "l’Afrophobie"

La journaliste suédoise Ingrid Carlqvist anime un journal en ligne, Dispatch International, qui entre autres dénonce l’emprise de l’islam dans ce pays. Je lui ai demandé de nous brosser un bref paysage de ce qui se passe en Suède à ce propos. Le dernier épisode marquant est le vote il y a un mois d’une loi qui rendra punissable l’offense ou l’insulte à l’égard des immigrants ou de l’immigration.


Quel est votre parcours?

Je suis journaliste depuis l'âge de 20 ans. J'ai travaillé durant de nombreuses années dans les médias traditionnels, mais finalement j'en ai eu marre de tous leurs mensonges et de leurs dissimulations. Nous avons beaucoup de vaches sacrées en Suède dont on ne peut pas parler et encore moins critiquer. Un de nos plus gros problèmes, c’est que les journalistes peuvent manipuler les faits, alors que le public lui ne peut pas. Donc, les médias gardent ce qu'ils savent pour eux-mêmes et accusent les gens ordinaires d'être plein de préjugés, même s'ils savent que ce sont des réalités et non des préjugés. Par exemple, que le taux de criminalité des immigrants est beaucoup plus élevé que celui des Suédois d’origine.

Est-il risqué de critiquer l’islam et les musulmans?

J'ai décidé récemment de quitter la Suède pour le Danemark, parce que je crains que la police s’en prenne à moi un de ces jours. Nous avons eu deux verdicts récents où des gens ont été condamnés pour « racisme ». L'un est un artiste, il a fait des affiches qui se moquent des Noirs et des Gitans. Il a été condamné à quatre mois de prison et le procureur voulait une expertise psychiatrique. L'autre était un homme politique appartenant au parti des Démocrates suédois. Il a écrit sur Facebook qu'il existe une culture du viol dans l'islam. Il a écopé d’une amende. Le tribunal a dit qu'il n’était pas important que ce soit vrai ou pas, il ne pouvait simplement pas le dire.

Justement, une polémique a été déclenchée il y a quelques années à propos des viols commis par des immigrés. Qu’en est-il aujourd’hui?

suède,ingrid carlqvistLa Suède est la capitale du viol en Europe, mais les journalistes suédois prétendent que la raison est due d’une part à notre législation et d’autre part au fait que davantage de femmes ont le courage de dénoncer ces viols à la police. Les autorités ne tiennent pas de statistiques sur l’origine ethnique des suspects afin que l’on ne sache pas qui en est responsable. On a dénombré plus de 6 000 viols l'an dernier. Le Danemark, avec la moitié de la population suédoise, en avait moins de 400.
Dans quelques semaines, le livre de Lars Hedegaards «Les Filles de Mahomet» sera publié en Suède, il est sorti au Danemark il y a 2 ans. C’est le meilleur livre de recherche jamais écrit sur la culture du viol dans l'islam, et j’espère qu'il va susciter un débat en Suède… Mais probablement pas. Il est plus vraisemblable qu’il sera reçu dans le silence habituel. Mais j'ai le sentiment que beaucoup de livres seront vendus : de plus en plus de Suédois commencent à comprendre qu'ils ont été nourris avec des mensonges depuis des années et ils ont maintenant faim de vérité.

Au début de l’année, une étude a révélé que l’islam extrémiste augmente en Suède…

Seul mon journal, Dispatch International, en  a parlé, tous les médias grand public font comme si rien ne s’était passé. Mais le plus intéressant est qu’un ancien imam du Danemark, Ahmed Akkari, a affirmé récemment que toutes les mosquées du Danemark étaient  dirigées par des islamistes radicaux. Son livre a paru il y a quelques semaines. C’est lui qui avait dirigé la campagne contre le Danemark durant l’affaire des caricatures danoises. Maintenant il regrette tout et se dit désolé pour le pays qu'il aime, le Danemark. Les journaux suédois n’ont pas écrit une ligne à son propos ni à celui de son livre.

Est-ce que des jeunes gens vont faire le djihad en Syrie? Quels débats cela soulève-t-il?

Les forces de sécurité disent qu'il y a environ 30 djihadistes «suédois» en Syrie, mais bien sûr il y en a beaucoup plus. Les médias ignorent le phénomène, à une exception près, Per Gudmundson du Svenska Dagbladet. Il n'y a pas de débat à propos de ce qu'il faudrait faire ou de ce qui pourrait arriver à leur retour.  

Quelle est le statut du niqab? Est-il autorisé? Et le foulard, peut-il être porté à l’école par de petites filles?

Tout est permis en Suède. On voit de plus en plus de niqabs dans les rues, mais il n'y a pas de débat du tout. Les foulards sont partout (surtout à Malmö) et beaucoup de petites filles le portent. L'année dernière, nous avons eu une «pétition pour le hijab». Une musulmane convertie a appelé la police et a déclaré qu’un inconnu l'avait frappée parce qu'elle portait le foulard. Très vite, un groupe de femmes musulmanes a lancé une pétition et a convaincu des femmes politiques de porter le foulard durant une journée pour « protester contre le racisme ». Après quelques semaines, la police a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve que l'attaque se soit produite.

Est-ce qu’il existe beaucoup de revendications islamiques dans les écoles, les administrations, les entreprises, les hôpitaux… ?

Oui, chaque jour de nouvelles demandes. Mais certains, par exemple des parents, commencent à réagir. Ils sont en colère parce que leurs enfants ne reçoivent que de la viande halal à l'école. Les écoles affirment que c'est normal : les musulmans ne peuvent pas ne pas manger halal, mais les autres ne sont pas obligés de se préoccuper de ce qu'ils mangent.

Les autorités font-elles de nombreuses concessions?

De plus en plus. Il semble que les musulmans n’ont qu’à réclamer quelque chose pour l'obtenir. Tout le monde parle de l'affreuse islamophobie qui frappe toute la société suédoise. Et la grande nouveauté, c'est «l’Afrophobie». Et si les Africains sont musulmans, vous imaginez à quel point les phobies les frappent ! Le gouvernement donne beaucoup d'argent pour étudier ces terribles maux et il parle constamment d’un «racisme structurel» en Suède. L'Association des Afro-Suédois veut aussi que le gouvernement s’excuse du commerce des esclaves! Mais qu'est-ce que la Suède a à voir avec ça? Rien. Mais il ne faut pas parler de la traite négrière islamique ...

Existe-t-il un groupe ou un parti qui lutte contre cette emprise de l’islam?

Non, aucun groupe, seules les personnes ordinaires discutent sur Facebook et Twitter. Le parti des Démocrates suédois parle un peu de l'islamisation, mais il est très prudent. J'ai l'impression que ses dirigeants essaient de devenir plus politiquement corrects, ils savent que l'islam est une question explosive.

Des sondages montrent-ils ce que pensent les Suédois de l’islam et des problèmes posés par les pressions musulmanes?

Il y a un an, Dispatch International a rapporté les résultats d'une enquête de la Fondation Bertelsmann, où les gens de différents pays européens répondaient aux questions sur l'islam dans leur pays. En Suède, 48% ont dit que l'Islam ne correspond pas à la Suède. Bien sûr, aucun autre média n’a parlé de ce sondage.

Comment êtes-vous considérée par ces médias?

Chaque personne qui écrit ou parle de l’étrange situation que vit la Suède est qualifiée d’extrémiste de droite, de raciste, fasciste, xénophobe, voire nazi. Les journalistes me détestent, parce que je suis l'un d'eux et ils ne supportent pas que je dénonce leur hypocrisie.

Êtes-vous invitée dans des médias, à des débats?

Jamais.

Comment imaginez-vous le futur de la Suède et de l’Occident à propos de l’islam?

J'espère que les Européens vont se réveiller et se rendre compte de ce qui se passe dans nos pays et contre notre culture. Nous devons défendre notre héritage judéo-chrétien, sinon nous allons devenir des dhimmis dans nos propres pays. En Suède, les élections parlementaires de septembre prochain seront importantes. Si les Démocrates suédois deviennent un grand parti, la situation actuelle et notamment l’islamisation du pays pourraient être remises en cause. D’un autre côté, il se pourrait que le parti soit interdit. Ce serait anticonstitutionnel, mais les parlementaires ont montrée à maintes reprises qu’ils aiment changer la constitution. Par exemple, elle stipule désormais que la Suède est un pays multiculturel.

 

(Article déjà paru dans Les Observateurs).

 

13:26 Publié dans Autres pays, Islamisation, Médias | Tags : suède, ingrid carlqvist | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook | | |

Commentaires

"....Suède est un pays multiculturel"

Au point d'accepter une loi islamiste approuvée par le parlement iranien "qui permet aux hommes de se marier avec leur fille adoptive dès qu'elle a atteint l'âge de 13 ans" ?

"«Cette loi légalise la pédophilie », commente l'avocate Shadi Sadr, qui milite pour les droits de l’homme au sein de l’organisation Justice for Iran, basée à Londres. « Se marier avec un enfant adopté ne fait pas partie de la culture iranienne. Evidemment, il y a de l’inceste en Iran, plus ou moins comme dans tous les pays du monde, mais cette loi légalise la pédophilie et met nos enfants en danger, faisant de ce délit une norme dans notre culture », ajoute-t-elle. « Si un père se marie avec sa fille adoptive qui est mineure et qu’il y a des relations sexuelles, c’est un viol ».

Selon Sadr, les législateurs iraniens justifient cette loi en expliquant qu’elle permettra de résoudre le problème des complications liées au hijab (le foulard) lorsqu’une fille est adoptée. Une fille adoptée doit porter le hijab devant son père, et une mère devrait le porter devant son fils adoptif à partir d’un certain âge, précise Sadr. « Avec cette loi, vous pouvez être pédophile et obtenir une proie en prenant le prétexte d’adopter un enfant », dit-elle."

http://www.express.be/joker/fr/world/le-parlement-iranien-approuve-une-loi-qui-permet-aux-hommes-de-se-marier-avec-leur-fille-adoptive

Écrit par : Patoucha | 24/05/2014

La< France n'invente plus rien.....


Publié le 24 mai 2014
Bruxelles : Attentat antisémite au Musée Juif, trois morts et un blessé grave


Trois personnes sont décédées et une autre a été grièvement blessée lors d’un attentat antisémite samedi, vers 15h50, au Sablon, à Bruxelles, indique le porte-parole des pompiers de Bruxelles Pierre Meys. Les faits se sont produits à l’intérieur du Musée Juif de Belgique, a t-il confirmé à BFMTV. Douze personnes gravement choquées ont été prises en charge par les services d’assistance.

LEMONDEJUIF.INFO

Écrit par : Patoucha | 24/05/2014

La Suède pays soumis à l'islam ou la Suède l'autre pays des Dhimmis....

Oui, c'est une bien triste réalité, mais pas uniquement la Suède, hélas....

Tous les pays de l'Union d'Eunuques, sont tous devenus des bons Dhimmis.
Et en Suisse, si nous laisserions faire certains politiciens, nous en serions au même degré de Dhimmitude....
Heureusement, qu'il existe des gens et des politiciens dans notre pays, qui ne se courbent pas comme des Dhimmis, ce n'est pas le cas d'un certain Carlo Sommaruga qui conjointement avec l'UNI-GE et la Ville de Genève donnaient la tribune au porte-parole du Hamas, donc à une organisation TERRORISTE
Carlo Sommaruga avait prétendu qu'il n'était pas au courant que cet "invité" était membre de l'organisation TERRORISTE nommée Hamas, alors que toute la presse en avait parlé bien avant la venue de ce TERRORISTE à l'UNI-GE.

Donc, la Ville de Genève, Carlo Sommaruge et les responsables de l'UNI-GE, sont les parfaits représentants de la Dhimmitude....

Voyez-vous, il n'y a pas que la Suède et les pays de l'Union des Eunuques qui se soumettent à cette invasion...., nous aussi nous avons les mêmes...

Écrit par : Richard | 25/05/2014

NON, nous n'allons pas devenir des dhimmis de l'islam, organisons-nous, battons nous comme nos ancêtres l'ont fait avec les nazis. Ne doutons pas de la Liberté, ne doutons pas de nos jeunes face à l'islam, ils n'en veulent pas.

N'oublions pas les collabos, les propagandistes chrétiens et crétins voir également les petits athées de pacotille verts et cocos.

La Liberté a toujours été le seul motif d'idéal de vie des révolutions et des guerres. Face aux endormis, luttons sans gêne et avec courage.

N'oublions pas d'informer par tous les moyens. Bombarder les parlements et les politiciens d'informations sur l'islam donne plus de résultats qu'une bombe atomique, allons y sans retenue.

Il n'y a pas de bon islam, il y a une éducation dite religieuse, elle n'a rien de sympathique. Les écoles coraniques doivent disparaître de l'Europe. Il en va de la Liberté de nos jeunes et leur avenir.

Écrit par : Pierre NOËL | 25/05/2014

Heureusement que l'on a refusé d'acheter des avions à ce pays de socialos !

Écrit par : petard | 26/05/2014

Je suis heureux et profondément rassuré de savoir et de constater que dans notre pays il y a de plus en plus de personnes qui ouvrent leurs yeux et mènent le combat contre ce nazi-islamisme.

Merci à Mireille Vallette, à Patoucha, à Pierre Noël, à Pétard et à tous ceux qui ne VEULENT EN AUCUN CAS que notre pays, nos enfants et leurs futurs soient sous le JOUG DU DESPOTISME NAZI-ISLAMISTE TERRORISTE.

NON ! NOUS NE SERONS JAMAIS DES DHIMMIS !

OUI ! NOUS LUTTERONS SANS RELÂCHE ET SANS PEUR CONTRE LA TIRANNIE NAZI-ISLAMISTE ET LEURS COLLABOS, QUELQU'ILS SOIENT !

NON ! JAMAIS nous ne serons ni ne deviendrons des soumis dhimmis !

Encore MERCI à vous tous.

Écrit par : Richard | 26/05/2014

Betlehem,

Les cris "allah akbar" interrompent la messe du pape....

Et bien évidemment, la presse et les médias dhimmi occidentaux n'en pipent pas un mot....

Voici la preuve:

http://www.dreuz.info/2014/05/les-cris-de-allah-akbar-interrompent-la-messe-du-pape-a-bethleem/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Merci à la rédaction de la TdG de publier ce commentaire.

Écrit par : Richard | 26/05/2014

Quand la Dhimmitude atteint toutes les sphères en Europe, y compris le Vatican....

http://www.dreuz.info/2014/05/limposture-du-pape-francois/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Dans l'espoir que ce commentaire sera publié.... À moins qu'il ne finisse à la corbeille.... Visiblement, c'est ce qui est arrivé à mon précédent commentaire...
N'est-ce pas ?

Modérateurs ou Censureurs ....?
ABE

Écrit par : Richard | 26/05/2014

Désolé, j'ai cru réellement que mes commentaires avaient souffert de la censure.
Veuillez m'en excuser pour mon dernier commentaire.

Écrit par : Richard | 26/05/2014

Regardez ou sont les collabos, les vendus et ce qu'ils font des deniers publics. La communauté musulmane cherche les meilleurs collabos qui feront avancer le concept mortifère. C'est ici:

https://www.youtube.com/watch?v=dtDa4wLuMUk (durée six minutes)

Hervé Morin le menteur et son centre UDI acceptent l'islamisation de la France, ce faisant de l'Europe au nom d'une "religion"

Ou encore ici:

""Portée sur les fonts baptismaux en septembre 2012, l’Union des Démocrates Indépendants (UDI), fondée par Jean-Louis Borloo, l’ancien président du parti Radical et ex-ministre de l’Economie, puis de l’Ecologie sous Sarkozy, qui a récemment laissé les rênes du parti à Yves Jego pour des raisons de santé, pourrait-elle constituer une alternative vers laquelle se tourner ? Si l’on en juge par le courage politique de Stéphane Paoli, le nouveau maire UDI de Bobigny, qui a fait basculer un bastion historique de la gauche dans le camp du centre-droit lors des dernières municipales, en plaçant en position éligible sur sa liste deux jeunes femmes voilées, au grand dam de ses détracteurs locaux, on pourrait se prendre à y croire…""

""Mais pour s’en convaincre vraiment, tout dépendra de celui qui incarnera l’UDI de l’après-Borloo, et portera haut ses couleurs et ses valeurs essentielles. Alors que des élections internes se tiendront au mois d’octobre pour introniser le futur président du parti, trois personnalités briguent actuellement ce fauteuil très convoité, parmi lesquelles figurent Yves Jégo, le président par intérim, Jean-Christophe Lagarde, et enfin Hervé Morin. Qui de ces trois candidats, de ces trois profils et parcours serait susceptible de capter, séduire, voire enthousiasmer l’électorat musulman hexagonal ?""

""-Hervé Morin, ex-ministre de la Défense sous Sarkoy, semble se démarquer de ses deux principaux concurrents de par sa stature d’homme d’Etat. En effet, Yves Jego, député-maire de Seine-et-Marne, ne peut guère se targuer que de son poste de Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer dans le gouvernement de Sarkozy, quant à Jean-Christophe Lagarde, simple député de Seine-Saint-Denis, celui-ci est disqualifié d’office par son soutien indéfectible à Hassen Chalghoumi, l’imam le plus médiatisé de France et de Navarre mais unanimement décrié par la base.""

https://www.youtube.com/watch?v=LtNT8kDTA6g

""Autre point positif à mettre à l’actif d’Hervé Morin, il fait partie de ces rares hommes politiques français à n’avoir jamais cédé à la dérive droitière qui gangrène l’Hexagone et à s’être dressé contre l’islamophobie instrumentalisée à des fins électoralistes. L’avenir dira si cette singularité inspirera confiance aux Français de confession musulmane, dont la conscience politique et l’implication dans la vie de la cité sont d’autant plus accrues que le racisme anti-musulmans institutionnalisé suscite indignation et effroi.""

Ici, c'est une socialiste déçue de Sarkozy:

https://www.youtube.com/watch?v=nYrUFT0ORY4

Ici, c'est la politique qu'ont mené Sarkozy et Christine Lagarde afin de promouvoir la finance islamique respectant la charria, c'est Lagarde qui l'affirme. Alors ne nous étonnons pas de l'islamisation voulue par les industriels et les politiciens de toutes natures, ils aiment l'argent, les villas et les avions prêtés gracieusement par les monarques, sans compter qu'ils favorisent les monarchies pétrolières et chrétiennes pour la croyance au divin et pour le pétrole et les industries chimiques.

La preuve, est ici écoutez Lagarde sur les finances islamiques "conforment à la charria" grâce à Sarkozy et sa bande, ça dure 9 minutes. Prenez le temps et faites passer les infos partout ou cela est possible notamment les réseaux sociaux les députés, les sénateurs les maires de villes et villages, les associations, les écoles bref, partout ou il est possible d'informer le monde du danger. De la Suisse à l'Asie en passant par l'Afrique ou l'islam fait des ravages comme on le constate au Nigéria, au Mali et ailleurs.

http://www.dailymotion.com/video/x7jn4s_christine-la-garde-la-finance-islam_webcam&start=9

Écrit par : Pierre NOËL | 26/05/2014

Comme si vous y étiez:

http://www.youtube.com/embed/l6LKRZtXeks

À regarder en mode plein écran - et à écouter vers la fin - une véritable cacophonie au départ du Pape que ne relève pas le commentateur

Déplorable!

Écrit par : Patoucha | 26/05/2014

Attention à l'application de la "clause de multicultiralisme" de la nouvelle constitution genevoise

Savoir que la HES-SO Hépia de Genève - si pauvre espaces dispos aux étudiants - avait réservé et bloqué une salle à l'usage exclusif d'étudiants musulmans!

Le DIP/HES a dernièrement du faire marche arrière sous la pression et "étendre" cette exclusivité .. aux étudiants de confession évangéliste.

Écrit par : pierre à feu | 26/05/2014

Comment comprendre que quel que soit le sens que l'on donne au salut nazi on puisse le tolérer ainsi que les néo-nazis? Nos dirigeants sont comme endormis... par quels "somnifères"?!

Écrit par : Marion | 26/05/2014

"Tout est permis en Suède."
Sauf critiquer certaines conséquences du "tout est permis", semble-t-il. Curieuse façon de concevoir la liberté!

Écrit par : Mère-Grand | 27/05/2014

Vous avez raison Marion, nos parents ont combattu le nazisme et pourtant, des gouvernements les laissent faire alors que chaque nazi devrait être arrêté et mis en prison.

Pourquoi est-ce comme cela? Tout simplement par ce que nos dirigeants collaborent depuis des décennies avec les régimes les plus nazis dans la pensée, les écrits et les comportements.

En regardant à la loupe -tous les écrits religieux,(sacrés pour les inféodés aux rois) vous avez également des réponses.

L'islam en particulier:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/01/17/fatrasies-coraniques/

Écrit par : Pierre NOËL | 27/05/2014

Concerne le billet de Patoucha :
"Comme si vous y étiez"

Avez-vous observé dans les premières secondes de cette longues vidéo, certains détails (le diable se cache dans les détails), détails à caractère PROPAGANDISTE pro-arabe dit palestinien et leurs organe de FAKE PROPAGANDA j'ai nommé le BDS des antisémites sous le couvert de l'anti-sionisme ?

Si, si, regardez bien.

Le premier des détails de la FAUSSE PROPAGANDE nous la trouvons dans les premières images, la gigantesque peinture juste derrière l'estrade où le pape doit donner la messe â Betlehem.

Que voit-on ?
Nous voyons un Jesus envollopé d'un kéfiéh.

Le message est clair comme l'eau de roche, ce Jesus est un Jesus arabe dit palestinien et non pas un Jesus né Juif.

Remarquez, nous trouvons les mêmes affirmations dans les pseudos-livres scolaires dans les écoles qui se trouvent sous l'AP, sans omettre la négation de l'existence de l'Etat d'Israël (Israël est effacé de la carte) et de la promotion de la haine des Juifs, qu'ils soient israëliens ou pas.

Rien d'étonnant à cela, lorsque l'on sais que Mahmoud Abbas a fait sa thèse universitaire en NIANT L'HOLOCAUSTE et qu'il a été applaudi et félicité par un négationniste notoire nommé, Robert Faurisson.

Cela n'empêche pas aux grands bandits hypocrites de ce monde de mener le Bal des Hypocrites avec ce TERRORISTE ANTISÉMITE, tels que le Secrétaire d'Etat américain John Kerry, et son Grand Khalife HuSSein ObHamas, mais aussi bien d'autres, Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, Jacques Chirac (il a même une rue à son nom à Ramallah, Nicolas Sarkozy (soit disant un "ami" d'Israël), Catherine Ashton (1ère Vice-Présidente de la Commission Européenne (Union des Eunuques) ), etc, etc...

( La liste des Hypocrites est interminable...)


Deuxième detail, moins "artistique" celui-ci, mais qu'il ne peut pas passer inaperçu.... Les tags du BDS.
BDS FREE. FREE palestine.

Les Médias occidentaux n'ont pas jugé important de relevé non plus, ainsi que le Service de Presse et des Communications du Vatican que le pape c'était arrêté devant un tag, lors de l'arrêt devant le mur de séparation.
Ce tag comparait Israël aux nazis.

Il va de soit que le pape et le clergé qui l'accompagnait (mais aussi le rabbin gauchiste et l'imam) n'ont fait à aucun moment de condamnations...
Êtes-vous surpris ??
Moi, nullement...

Nous avons une multitude de preuves que ce soit-disant voyage de "Paix et de dialogue", n'était autre qu'un voyage de PROPAGANDE ET DE PREUVE D'UNE GRANDE COLLABORATION, AINSI QUE D'UNE INCOMENSURABLE DHIMMITUDE...

Dans la partie, il ne manquait plus que cet nauséabond antisémite et négationniste de Monseigneur Richard Williamson....

Souvenez-vous, pape François 1er.
"Je bénirai ceux qui te béniront et Je maudirai ceux qui te maudissent" Berechit (Genèse) 12:3-5
Amen!

Écrit par : Richard | 27/05/2014

@ Richard,

Merci de votre attention...

Écrit par : Pierre NOËL | 28/05/2014

Chez les musulmans on impose une tenue vestimentaire:

http://oumma.com/202277/qatar-relance-une-campagne-appelant-touristes-occiden

En Australie on ne badine pas avec l'esclavage des femmes:

http://oumma.com/202275/australie-un-college-catholique-congedie-enseignantes

Bravo à l'Australie!

Écrit par : Pierre NOËL | 28/05/2014

Les commentaires sont fermés.