28/07/2014

Genève : rassemblement de soutien à Israël

 L'association Suisse-Israël, section de Genève, organise un rassemblement

 Mercredi 30 juillet à 18h30

 Place de la Madeleine


Samedi a eu lieu une nouvelle démonstration

de soutien à l’islamo-fascisme

A Genève, les socialistes se sont mêlés aux gauchistes et aux amis d’Allah pour dénoncer Israël. Tout en se fichant éperdument de l’idéologie du Hamas et de ce qu’il fait subir au bien-aimé «peuple palestinien».

Une nouvelle fois, socialistes, extrême gauche et islamistes pro-palestiniens ont soutenu les cousins gazaouites de l’Etat islamique d’Irak.

La bouffonnerie suprême des Sylvain Thévoz et autres radoteurs de cette manif est la revendication des « droits humains pour les Palestiniens ».Y en a-t-il un seul que le Hamas respecte ? Et si Israël disparaît, y en a-t-il un seul existant encore et qu’il ne supprimera pas ? En attendant, l’Etat islamiste, raciste, sexiste et totalitaire a déjà avancé bien des pions.

Qui peut imaginer qu’un seul Gazaoui puisse dire à la TV: « Nous en avons assez du Hamas, de tous ces morts qu’il provoque, nous voulons négocier. » A quoi aurait-il droit ? Gibet, poignard, kalachnikov ? La justice du Très Haut ne se préoccupe jamais de ces traités internationaux et autres conventions qu’Israël est sommé de respecter.

Les Frères musulmans sont tout de même… des frères

Encore une manif donc qui a défendu le fascisme vert, cette division palestinienne des Frères musulmans qui haïssent l’Occident (comme nos progressistes), les juifs (comme nos progressistes?), les libertés et les femmes sans cage. Et qui, raffinement suprême, forcent leurs citoyens à tenir le rôle de cibles.

Sous la houlette de ces psychopathes, les martyrs du futur ont creusé des tunnels débouchant sur le sol convoité. C’est qu’Israël avait cédé aux exigences « humanitaires » permettant l’entrée du ciment. En vue de l’action, des uniformes israéliens étaient prêts, visant à créer la plus grande confusion parmi les soldats. Enlèvements, tortures, tueries : la fête promettait d’être belle ! Ils étaient si bien conçus ces tunnels ! Mais ils seront sans peine reconstruits grâce aux nombreux amis mécréants. Les prêcheurs de la manif l’ont fermement exigé : Israël doit laisser passer les « matériaux de construction ». Et ouvrir ses portes, ce qui évitera le creusement de quelques tunnels pour faire passer plus agréablement de sinistres bouchers.

Pourtant, les Israéliens auraient tant voulu pouvoir la laisser ouverte cette « bande » lorsqu’ils s’en sont retirés sans condition. Mais pour le Hamas, il n’a jamais été question d’autre chose que de lutte armée.

Dans ces manifs, les amis occidentaux n’ont aucune gêne à appuyer toutes les tyrannies musulmanes du globe, et d’œuvrer à un créer une nouvelle. Les féministes, elles, paraissent ravies de communier avec ces obsédées du Miséricordieux, celles qui couvrent leurs corps et portent foulard, symbole chaque jour plus indécent vu ce que subissent leurs « sœurs » de là-bas.

Un nouveau génocide d’accord, de l’antisémitisme jamais!

Les harangueurs ont beaucoup insisté sur le fait que nul slogan ou débordement antisémite ne serait toléré. Mais comme d’habitude, nul n’a mis en cause cette charte hallucinante du Hamas qui dit très clairement ce que la gloire d’Allah exige. Entre autres : liquider les juifs, soit accomplir un nouveau génocide. Mais de cela, les manifestants et leurs meneurs se fichent comme de leur premier rot de militant.

Pas un pouce d’Israël ne doit rester aux mains des impies, jamais ô grand jamais le Hamas n’a varié sur ce point. Et lorsque une menace de pression à la négociation s’est profilée lors de l’accord avec l’Autorité palestinienne, coïncidence incroyable, trois jeunes israéliens ont été enlevés et assassinés, ce qui promettait de mettre fin au rapprochement. Mais Israël hésitait… Il fallait sortir une autre cartouche, ou plutôt d’autres missiles envoyés en pluie serrée sur l’Etat honni.

Israël, autre scandale pour tous ces admirateurs de l’Omniscient, a répliqué. Avec l’habituelle inculpation de « disproportion » des moyens et des victimes. C’est que l’Etat juif construit des dômes et des abris pour ses citoyens, alors que le Hamas plante ses missiles dans les mosquées ou les écoles et détourne l’aide occidentale pour ses tunnels et ses armes. On ne va pas en plus lui demander de se préoccuper de ses concitoyens. Surtout que plus il y a de destructions et de martyrs, de préférence des enfants, plus sa cause progresse.

Le comportement et l’idéologie des fanatiques de Gaza ne sont strictement jamais mis en cause dans ces manifs. Il n’y a qu’un coupable, c’est le diable, et tout est simple.

J’avoue avoir quitté rapidement les lieux… mon estomac avait de la peine à digérer et je n’aurais pas voulu salir le hijab d’une de ces dames ou le keffieh de sa voisine.

 

(Article paru dans Les Observateurs)

 

21:13 Publié dans Genève, Israël-Palestine, Manifestations, débats | Lien permanent | Commentaires (31) | |  Facebook | | |

Commentaires

Merci pour votre article qui résiste à l'aveuglement.

Que ce soit dit une fois pour tout..la Guerre est moche de tous les côtés..
Le Hamas a pris son peuple en otage et personne ne s'en aperçoit ...encore et encore l'islam continue de surfer sur l'angélisme et la culpabilité de l'occident "ventripotent"..

La Guerre des images et des émotions nous la perdrons ...eux, le Hamas, les jihadistes, et les infiltrés qui s'installent dans nos démocraties, toute cette bande cinglée, la gagneront car les émotions ils n'en ont que faire... ils s'assoient dessus comme ils s'assoient sur le droit des femmes et des jeunes filles, sur leur droit d'exister, de penser par elles-mêmes..

Mais j'invite les lecteurs à se poser quelques questions sur le rôle des pacifistes sous l'occupation allemande pendant la 2ème Guerre, un mouvement qui a réussi a attiré Dreyfusard et socialistes dans les filets de la collaboration.

A lire le paragraphe : Du pacifisme à la compromission avec l'occupant
http://www.herodote.net/1940_1944-synthese-493.php

Cela vaut même la peine de pousser un peu la recherche sur le sujet... édifiant

Et pourquoi aucune manifestations de taille pour soutenir les Chrétiens du proche et moyen orient ...jadis majoritaires, ils sont devenus minoritaires, aujourd'hui forcés à l'exil, à la conversion, ou la mort en Irak et ailleurs..
Un prélude a ce qui pourrait bien nous arriver ?

Écrit par : lionel | 28/07/2014

En occident les religieux reviennent en force sournoisement, avec leurs adeptes et une nouvelle religion: "l'islamjudéochrétienne" ils se bizouillent à chaque événement comme par exemple lorsqu'il y a des morts et des blessés lors de conflits inter-religieux ou des attentats. Lorsqu'il n'y a pas de cadavres, Grrrrrr....

Tout les sépare, sauf la mort, le sang, le porc et le sang du christ pour deux d'entre elles. Benji va leur donner une leçon de guerre, puisque la paix ne fait pas partie de leurs éducations religieuses ou d'éducation de vie. Leur idéal c'est le mahomet dont on connais les exactions mortifères.

Surtout, qu'il n'hésite pas à frapper à l'extérieur, jusqu'en Iran, là ou se cachent les chefs qui se foutent royalement des peuplades, des enfants et des femmes enchiffonnées ou non, de Gaza et d'ailleurs.

Israël aujourd'hui, c'est l'Europe demain et la Suisse; bel avenir pour nos enfants.

Écrit par : Pierre NOËL | 29/07/2014

Ou quand l’anti-islamisme primaire est devenu suffisamment aveuglant et délirant pour en arriver à soutenir l’intolérable. Décidemment, vous aggravez vote cas Mireille Vallette….

Écrit par : Vincent | 29/07/2014

Toujours aussi fin dans l'argumentation Vincent.
Mais l'avez-vous lue cette charte du Hamas? Et si oui, qu'en pensez-vous?

http://iremam.cnrs.fr/legrain/voix15.htm

Écrit par : Mireille Vallette | 29/07/2014

Vincent

Ou quand l’antisémitisme primaire est devenu suffisamment aveuglant et délirant pour en arriver à soutenir l’intolérable (le tir de bombes à fragmentation et à billes délibérément sur des civils, l'utilisation de sites civils pour tirer les missiles, l'utilisation de boucliers humains, l'utilisation des enfants pour faire la guerre, la charte génocidaire du Hamas, les exécutions sommaires dans Gaza, etc.)

Décidément, vous aggravez vote cas Vincent…

Écrit par : archi-bald | 29/07/2014

Excusez-moi Vincent, je pensais que pour alimenter votre attitude de grand sage qui analyse la complexité des choses, vous l'aviez lue depuis longtemps. Et que vos idées claires allaient courir avec aisance sur l'écran.
Mais si cette douloureuse lecture est encore à faire...

Bon, d'un autre côté, la fuite est tellement plus confortable... et sans risque!

Écrit par : Mireille Vallette | 29/07/2014

Mais je ne vais quand même pas perdre mon temps à argumenter avec celle qui (convaincue d’être illuminée tel le Messie) détient La Vérité.

Contrairement à vous, j’ai du boulot, d’autres chats à fouetter et aucun combat obsessionnel à mener !

D’autant que la question n’est pas de savoir qui est pire entre le Hamas et l’armée israélienne mais bien de faire stopper le massacre d’enfants innocents….

A moins que cela soit de leur faute si leurs parents s’en remettent à ceux (particulièrement rares) dont ils espèrent qu’ils pourront (un jour peut-être) améliorer leur situation ?

Écrit par : Vincent | 29/07/2014

Bilan actuel: plus de 800 civils d'un côté et 3 de l'autre...

Vous avez raison de parler de génocide mais pas dans le sens que vous pensez. Toutes les chartes ou les textes des uns et des autres ne sont que de la littérature en regard des faits.

Bonne manif demain à défendre de pareils bouchers sans aucun respect pour la vie humaine. Vous aurez vraiment l'air de gros malins.

Écrit par : Fufus | 29/07/2014

L'islamophobie est-elle vraiment un problème de poids en France ?
C'est ce qu'on entend dans les médias, les milieux musulmans et des personnes d'extrême gauche.

Revenons sur des données factuelles:

Chiffres officiels pour 2013

actes antisémites: 423
actes islamophobes: 226

On n'est pas là pour dire que 226 ce n'est rien, mais par rapport à 5.5 millions de personnes le chiffre n'est pas très important...

Et rapporté à la population Française:

population juive = 0.8% de la population française
population musulmane = 8% de la population française

Soit le risque d'acte antisémite par rapport à l'acte islamophobe rapporté au nombre de la population est d'un facteur de 20 ! ...

http://antisemitisme.org/rapport-2013/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/26/97001-20140126FILWWW00079-les-actes-islamophobes-en-hausse-en-2013.php

Écrit par : Frédéric R | 29/07/2014

Merci pour ce coup de gueule Madame Valette !

Il est en effet urgent de dénoncer cette alliance contre nature faite de socialistes et d'islamistes. Que ceux qui se laissent berner par les propos récurrents des Sylvain Thévoz, Carlo Sommaruga, de ce bon Docteur Rielle et de Roger Deneys, prennent la peine de lire la "charte du Hamas". Voir le lien ci-après, c'est édifiant !

http://www.cicad.ch/uploads/media/La_Charte_du_Hamas.pdf

L'ayant lue, on ne pourra plus dire "je ne savais pas" ...

L'objectif du Hamas ce n'est pas la paix, c'est d'établir un Etat islamique sur la totalité des territoires formés d'Israël, de la Cisjordanie et de Gaza. Un Etat islamique fondé sur la charia avec toutes les régressions, les ségrégations et les discriminations imaginables ! Autant dire le retour au Moyen-Age. On est ici très loin des idéaux socialistes faits de progrès sociaux, de partages et d'émancipation des femmes ...
La guerre est le fonds de commerce du Hamas et plus les victimes seront nombreuses (les "martyrs"), plus ses dirigeants bien planqués à l'abri, à Doha au Qatar ou ailleurs, seront assurés de recevoir leur manne issue de la rente pétrolière des pétromonarchies du Golfe !

Lire également le résumé de l'entretien qu'Alain Finkielkraut a accordé au Figaro qui l'a publié dans son numéro du samedi 26 juillet dernier :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2014/07/26/31001-20140726ARTFIG00004-alain-finkielkraut-au-nom-de-la-lutte-contre-l-islamophobie-on-sous-estime-la-haine-des-juifs-et-de-la-france.php

Un article qui a bien évidemment suscité l'ire de Hani Ramadan ce qui constitue pour moi le meilleur garant de l'intérêt pour l'article de Finkielkraut ...

On vit une "époque formidable" ... mais avec la paix, ça pourrait être mieux !

Écrit par : Jean d'Hôtaux | 29/07/2014

L'alliance objective de la gauche molle et des néo-nazis du Hamas. On aura vraiment tout vu.

Écrit par : Déblogueur | 29/07/2014

Sacré Archi-bald, vous non plus vous n’êtes pas capable de faire la différence entre le rejet de la politique israélienne (particulièrement belliqueuse depuis quelques semaines) et l’antisémitisme.

Il est vrai que traiter ses contradicteurs d’antisémites a l’avantage de les mettre immédiatement dans la case des méchants et c’est tellement plus simple d’avoir les gentils d’un côté et les méchants de l’autre.

Sauf que dans le conflit qui nous occupe, même vous, vous devriez être capable d’admettre que c’est nettement plus compliqué (et insoluble) que ça.

Mais bon, il semblerait que sur ce sujet, les rancunes, les rancœurs, les haines, les convictions de détenir LA vérité et les volontés d’en découdre soient beaucoup envahissants pour pouvoir débattre avec sérénité….

Je me retire donc en vous laissant aller soutenir Mireille Valette et ses copains antimusulmans primaires demain lors de leur manifestation pour Israël.

Si ça peut vous faire du bien…..

Écrit par : Vincent | 29/07/2014

Ca y est après avoir été traité d’antisémite, me voici maintenant un lâche, c’est si facile d’insulter ceux qui ne pensent pas comme vous.

Quoi qu’il en soit, non, je suis au boulot et je n’ai donc pas le temps de lire cette chartre dont la lecture me semble d’ailleurs particulièrement touffue, sans surprise et donc trop chiante pour que je m’y attaque.

Mais bon, je l’ai parcouru en diagonal. So what ? Y a-t-il quelque chose de nouveau qu’on ne savait pas ?

Certes le Hamas est formé d’intégristes musulmans adeptes de la charia et du coup il ne présente pas forcément la société idéale à laquelle peuvent rêver les démocrates occidentaux. Sauf que vous admettrez (j’espère) qu’à Gaza la situation est exceptionnelle et qu’à partir du moment où on a enfermé une population dans un ghetto, il faut bien que celle-ci se raccroche à quelque chose.

Voilà pourquoi selon moi, mais Dieu sait si je ne détiens pas la vérité dans ce dossier, critiquer l’attachement au Hamas de la population c’est comme si on avait reproché aux juifs enfermés dans le ghetto de Varsovie de s’accrocher aux quelques rabbins qui essayaient de leur apporter un peu de réconfort….

Il y a un moment où, semble-t-il, le désespoir peut pousser à faire des choses qu’on n’aurait jamais imaginées en temps normal…

Quant au Hamas et bien c’est une formation en guerre avec tout ce que cela signifie en termes de mensonge, propagande, haine, etc. Pas mieux, pas pire que ses adversaires….

Voilà, maintenant que j’ai osé m’exprimer, lâchez vous, insultez moi, méprisez moi, cela va vous faire le plus grand bien…. .

Écrit par : Vincent | 29/07/2014

Mais non, Vincent, je ne suis pas si méchante, et je vous sens fragile… Ce que j’aime, ce n’est ni insulter, ni mépriser, ni battre, ce que j’aime, ce sont les faits

Extrait de la charte (et devise des Frères musulmans): «Dieu est son but, l'Apôtre son modèle, le Coran sa constitution, le jihad son chemin et la mort sur le chemin de Dieu la plus éminente de ses espérances.» Vive les martyrs… Mais est-on bien sûr que c’est le destin dont rêvent les Palestiniens ?

Je ne comprends pas bien si oui ou non vous vous êtes attaqué à cette charte. Ce qu’il me semble en tout cas, c’est que cette lecture est une première. C’est bien tard, mais comme ses diagonales ne changent strictement rien à votre parti pris, pas de regret.

Si pour vous, il faut du nouveau pour que les buts et l’idéologie du Hamas (et des Frères musulmans) fassent partie du débat, vous m’inquiétez. Le caractère génocidaire de ce texte par exemple pourrait rafraîchir quelques ardeurs pro-palestiniennes et socialistes. Il n’en est rien. Ça ne vous interroge pas, vous le grand sage? Surtout que le Hamas aime montrer des enfants de 3 ou 4 ans expliquer à la TV que le plus grand plaisir de Dieu est que ses croyants tuent des juifs.

Je vous rappelle aussi que si la circulation Gaza-Israël et retour est difficile, c’est que le Hamas l’a voulu… Israël s’était retiré. Mais la charte vous le dit: pas question de négociations, pas question qu’une parcelle de terre reste aux juifs.

Et vive les civils juifs réduits en charpie. Il y en eut beaucoup en Israël, il y en a encore. Car «il n'y aura de solution à la cause palestinienne que par le jihad», nous disent encore... ces jihadistes.

Cette charte que vous prenez bien à la légère est tout simplement immonde et ce qu’elle entend faire de la population palestinienne devrait vous faire frémir. Cette obsession (et mise en œuvre) de l’islam littéral est ce que nous observons dans tant de régions proches de celle du Hamas.

Apparemment, les conséquences pour les populations concernées, musulmans ou non, vous sont indifférentes.

Écrit par : Mireille Vallette | 29/07/2014

Vincent.

Je cherche les motivations au soutien aux palestiniens tel qu'il se forme dans nos médias et dans nos rues

1) on aime les palestiniens. Si c'était vrai, on les aimerait aussi quand ce sont les syriens qui les massacrent ou on les défendrait quand la plupart des pays arabes les discriminent. Et bien sûr on hurlerait quand leur dirigeants détournent l'argent destiné au peuple ou lorsqu'ils envoient les enfants faire la guerre à leur place. Mais non, on n'aime les palestiniens que lorsque ce sont les juifs qui leur font du mal.

2) On est animé de nobles sentiments de justice. Si c'était le cas, on définirait les mêmes critères de justice et on les appliquerait équitablement à tous. Boycotter Israël qui occuperait illégalement des territoires sans boycotter d'autres pays qui font de même comme la Turquie à Chypre, le Maroc au Sahara occidental et bien d'autres relève de l'attitude discriminatoire. Et il y a une multitude d'exemples similaires (le droit à l'autodétermination, le respect des règles de la guerre, des droits des prisonniers, etc). D'ailleurs, je vous mets au défi d'écrire les critères sur lesquels se fondent les boycotteurs.

3) On est anti-sioniste. Magnifique mot qui porte en lui un concept étrange. Le droit à l'autodétermination des peuples devient une abomination lorsque le peuple juif la revendique. "Sioniste" est même devenu un gros mot dans la bouche des amis des palestiniens. Désolé, pour moi la discrimination d'un peuple en fonction de son origine est du racisme et si son origine est juive c'est de l'antisémitisme. Et dans le même sujet, j'ai vu de mes propres yeux que dans les manifestations anti-sionistes, des manifestants crient "mort aux juifs" et vont casser des synagogues. "Mort aux juifs", ce n'est pas de l'anti-sionisme, c'est de l'antisémitisme pur et dur qui doit faire sourire Hitler et Goebbels dans leurs tombes. Si vous lisez attentivement les blogs, vous verrez également tous les concepts de l'antisémitisme apparaître, comme le contrôle des médias ou de la finance par les juifs. Et même les publications de la gauche genevoise - SolidaritéS - vient s'appuyer sur des clichés antisémites. Accessoirement, venir soutenir le Hamas dans la rue et sans réserve, c'est bien soutenir sa charte qui prévoit le génocide des juifs.

En fait, le soutien aux palestiniens, dans la forme qu'il prend aujourd'hui, est profondément taché d'antisémitisme. C'est un simple constat

Écrit par : archi-bald | 29/07/2014

Ce qui m'épate toutefois parce que c'est inédit, c'est que les antimusulmans primaires (genre Mireille Vallette) se transforment tout à coup en supporters inconditionnels d'Israel, juste parce que ses soldats foutent sur la gueule de ceux qu'ils détestent tant.

Le conflit israélo-palestinien est déjà assez compliqué comme ça, il n'y a vraiment pas besoin de l'intrusion de ces neo fans de la politique israélienne !!!

Écrit par : Vincent | 29/07/2014

la nausée.
la nausée.
à lire ces commentaires et voir chacun tirer sur l'égo du voisin
ce voisin qui tire son égo tel une épingle du tas de foin des commentaires qu'il vient de lire
au lieu de s'informer
esprits honnêtes absents ou presque, qui se réfugient dans l'anonymat face à cet esclandre partagé

la peste.
lire ces ramassis de légitimations pour l'égo d'individus sans couleur, se battant pour leur fantasque d'une ID d'élu dans la masse des "non initiés",

commentaires de citoyens se-disant éduqués vivant dans le confort d'un pays sans guerre ni passé colonial, c'est voir le trou béant de l'ennui de leur vie,

ad nauseam
pendant que des peuples asphyxiés sous les décades de nos ignorances,
ne peuvent plus.

à propos Mireille Valette, vos billets précédents nous avaient habitués à un esprit éclairé.

où les impératifs de l'honnêteté mentale sont aussi évidents qu'en quarante pour les français sous Pétain

j'ai du m'exiler hors UE après annulation de mon permis de séjour en Fr sur base d'accusations de collabos contre ma famille car nom suisse-allemand, accusations de collabo conservées par les admin fr; exil hors UE, le suisse n'ayant aucun droit de séjour en UE sauf sous quotas et limité dans le tps; exil en Australie par ex. où un oncle rescapé des camps avait fait le choix de refaire sa vie.

Écrit par : pierre à feu | 29/07/2014

Bravo Archi-Bald , en ACCORD avec vous !!!

Écrit par : Güther Martine | 29/07/2014

A propos de population palestinienne, les Palestiniens d'aujourd'hui
ne sont-ils pas les Philistins, ennemis des Hébreux, ou Hébreux ennemis des Philistins de l'Exode?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 29/07/2014

Mireille Valette,

vous dites ici que "La bouffonnerie suprême des Sylvain Thévoz et autres radoteurs de cette manif est la revendication des « droits humains pour les Palestiniens ».

non seulement je sais de quoi je parle en tant qu'ex-employ. de "swiss-israel" truque muche & autre etc) mais
vous tâclez ici le business et le terrain d'affaires d'avocats dont un roumain ex-cadre du crédit lyonnais français en Suisse.

Moi je sais que ce roumain ex cadre de banque fr devenu avocat a fait valoir ses droits pour des crèches à Chêne-Bougeries etc,

Soit un roumain ex-cadre du CL (Crédit Lyonnais) de banque fr devenu avocat, souscrivant aux crèches de Chêne Bougeries dont bénéficient ses associés

Ce n'est que l'un des complexes de financements occultes dont l'administration genevoise est complice, tant que celle-ci les finance.

On est suisse ici à Genève ou pas? faut quand même savoir de quoi on parle!

Écrit par : pierre à feu | 29/07/2014

Dans "Survivre à Gaza" par Mohamed al-Rantassi (Propos recueillis par Christophe Oberlin et Jacques-Marie Bourget),2009, on lit que le Hamas ne considère pas son chartre toujours valable aujourd'hui,ce que Sara Roy confirme dans son livre "Failing Peace" écrit en 2007 (page 296) :
"Lisez donc quelle est la position du Hamas. Je ne parle pas de la charte du Hamas, écrite en 1987, qui est caduque aujourd'hui. C'est un vieux texte qui ne nous lie absolument plus. ... nos programmes électoraux : 'Nous affirmons que la solution majeure pour notre nation, que l'intérêt de tout notre peuple, passent par la reconnaissance du droit au retour pour nos réfugiés, par la libération de notre Lieu saint, la libération de nos prisonniers et ... l'établissement d'un Etat indépendant ayant Jérusalem pour capitale." (pages 190-191) Tout cela nécessitera déjà beaucoup de discussion! Le dialogue dans un désir de construire est tellement plus positif que des positions campées et rigides qui encouragent le conflit. Soyons pragmatiques !

Écrit par : Carol Scheller | 29/07/2014

La charte sera abrogée lorsque le Hamas l'aura officiellement abrogée. Des déclarations de ce genre n'ont aucune valeur.
Et lorsqu'il l'aura abrogée, ce que certains de ses amis occidentaux (qui voient le -très léger- dégât d'image qu’elle cause) lui conseillent et qu'il a jusqu'ici toujours refusé, on le croira si ses programmes TV cessent d'encourager au meurtre des juifs, d’entretenir la haine, d'organiser des camps d'entraînement à la guerre pour enfants et de se référer sans cesse à l'islam radical... Et de réclamer le droit au retour des petits-enfants de réfugiés qui consiste à exiger le suicide d'Israël grâce à un "Etat indépendant"(???)

Écrit par : Mireille Vallette | 29/07/2014

Mireille,

Ce que je trouve merveilleux, c'est que non seulement ils ne croient pas ceux qui soutiennent Israël (ce qui assez logique car celui qui ne pense pas comme eux est forcément un menteur…) mais en plus, ils ne croient pas leurs propres amis !!!

Pourtant les textes, les vidéos, les médias sont on ne peut plus explicites...

Écrit par : archi-bald | 29/07/2014

" Bilan actuel: plus de 800 civils d'un côté et 3 de l'autre...

Vous avez raison de parler de génocide mais pas dans le sens que vous pensez "

Mais oui Fufus 800 morts ( le Hamas c'est aussi des civils pour vous? ) quel affreux génocide. Avec 800 morts on est proche de l'extermination définitive des palestiniens. Tapez sur Google " génocide " une définition qui échappe a vos connaissances. ça vous donnera une idée de ce qu'est réellement un génocide.

@ Vincent,

" Ou quand l’anti-islamisme primaire est devenu suffisamment aveuglant et délirant pour en arriver à soutenir l’intolérable "

Depuis quand c'est être primaire de dénoncer des idéologies totalitaires comme le Hamas. Depuis quand c'est intolérable de se mettre du côté d'une démocratie face à des fanatiques religieux qui veulent l'anéantir.

@ Carol Sheller,

Quand Israël qui occupait Gaza a fait un premier pas en le libérant qu'a fait le Hamas pour remercier l'état Hébreux? A peine le dernier soldat de Tsahal retiré; le Hamas a aussi tôt tiré des roquettes sur Israël. Vous êtes vraiment naïf de croire que les juifs d'Israël seront en paix en acceptant toute les conditions des autorités palestiniennes quand ils ont face à eux des extrémistes qui vouent un culte pour Mein Kampf par haine contre les juifs.

@ Mireille Valette,

Merci pour votre billet.

D.J

Écrit par : D.J | 29/07/2014

DJ Vous feriez mieux d'avoir vous même un peu de jugeote, plutôt que de faire la sourde oreille face à la réalité...
A moins que vous n'ayez compris que l'islamisme radical vous avalera tout cru bientôt.
DJ vous adoptez le même comportement que les faux-culs de la guerre 39-45 qui préféraient lécher les bottes des SS et dénoncer les opposants nazis, cette attitude reflète votre sentiment de peur.

Écrit par : J D | 30/07/2014

Mon commentaire était destiné à Pietro, excusez moi Mr DJ

Écrit par : JD | 30/07/2014

Chère Madame Vallette,

Vous croyez vraiment que des gens avec un minimum de jugeote prennent au sérieux vos propos ? Rien d'autre à faire dans la vie ?

Écrit par : Pietro | 29/07/2014

Merci Mireille et merci archi-bald.
Ca fait plaisir de lire autre chose que les éternelles jérémiades au sujet de ces pauvres palestiniens qui ne font que récolter ce qu'ils sèment.

Pourquoi ne parle-t-on pas de génocide en Syrie, où les morts sont pourtant bien plus nombreux?
Et que sont devenues les 200 jeunes filles nigérianes kidnappées, les veinardes, par des coreligionnaires du sympathique Hamas? Elles n'ont pas été kidnappées par Tsahal, alors tout le monde s'en fout. Elles ont probablement été excisées et mariées de force à des cinglés. Ayons une pensée pour elles.

Écrit par : hérisson | 30/07/2014

Chère Madame,

Votre appel au « rassemblement de soutien à Israël » pour dénoncer « l’habituelle inculpation de * disproportion * » est aussi surréaliste, voire *** indécent ***, de surcroît à Genève, qu'une manifestation de banquiers de Wall Street se plaignant de mendiants et de sans-abri qui viennent encombrer leur quartier, ou par leur simple présence, ou demande de reconnaissance d'existence, provoquent la dévaluation du parc immobilier du quartier, ou la gêne des clients des boutiques de luxe.

Israël 2014 n'est plus Israël 1975 à qui on pouvait encore pardonner les représailles collectives contre les populations civiles déguisées en opérations militaires ciblées comme stratégie de sécurité.

Comment ne pas voir aujourd'hui la duplicité d'Israël dans la signature des accords d'Oslo, le mépris d'Ariel Sharon à respecter les engagements pris par Ehud Barak à Taba en 2001, la volonté non dissimulée de refuser une autorité suprême unie aux palestiens en refusant a priori de la reconnaître lorsqu'elle semble enfin se dessiner ?

Israël a la mémoire bien sélective. Dans sa position actuelle de supériorité économique et militaire absolue sur les palestiniens, il revient aujourd'hui à Israël le devoir de fournir, malgré les menaces, les provocations et les dommages causées par des extrêmistes, les garanties d'une coopération politiques et économiques continue avec ce qui constitue la représentation de facto des palestiniens,

Seulement sous cette condition, Israël pourra éviter de rejouer "Varsovie 1940-1944", mais cette fois ci dans le rôle de l'occupant.

Écrit par : Chuck Jones | 30/07/2014

A mourir de rire

La pauvre tactique d'essayer d'orienter le débat vers le HAMAS

.. pour éviter le noyau du malaise: comment on fait pour justifier qu'on vole des maisons depuis 60 ans ?

A mourir de rire vraiment

Écrit par : mouche | 31/07/2014

Vraiment, on vole les maisons depuis soixante ans?

Israël: Attention, une légitimité peut en cacher une autre (Forget 181 and the green line: Looking back at Israel and its neighbor’s real legitimacy)

Voici un article qui remet en cause toute la rhétorique de la gauche sur le droit à l'existence de l'Etat d'Israël.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/07/31/israel-attention-une-legitimite-peut-en-cacher-une-autre-forget-181-and-the-green-line-looking-back-at-israel-and-its-neighbors-real-legitimacy/

Écrit par : G. Vuilliomenet | 31/07/2014

Les commentaires sont fermés.