03/11/2014

Dix-sept fois par jour, les musulmans pieux rejettent juifs et chrétiens

Sami Aldeeb vient de publier un livre sur les versets de la « Fatiha » qui dans le Coran ciblent les Gens du Livre. Un imam bien de chez nous les promeut et rappelle les sanctions promises aux récalcitrants.


 Un texte dédié à Vincent Strohbach

3-singes.jpg

A chacun ses rites! Celui de Vincent Strohbach, Vincent dans les commentaires, c’est écrire le mot «haine» pour souligner chacun de mes écrits. Il invite par ailleurs ses lecteurs, dans son blog cette fois-ci, à faire un tour express dans le mien «en se bouchant le nez».

Je lui dédie ce texte, de même qu’à ses amis musulmans Liberté chérie et Omar qui commentent eux aussi. Oui, je sais, Vincent a signalé à plusieurs reprises que les textes fondateurs de l’islam ne l’intéressent pas. Il a de très gentils collègues musulmans, cela lui suffit pour conclure.

Vu les catastrophes qu’engendre cette religion, les textes m’importent à moi plus que jamais, car là réside une raison majeure des tragédies d’aujourd’hui. Vincent n’a jamais, comme Liberté chérie pu nous expliquer pourquoi seul l’islam suscite tant de groupes monstrueux. Ni l’un ni l’autre n’entendent jeter le moindre regard critique sur cette/leur religion.

Hasard du jour, je prends connaissance d’un texte de Sami Aldeeb intitulé «La Fatiha et la culture de la haine». Je me fais l’amer plaisir d'en restituer la substantifique moelle.

Rester dans la voie droite

Des croyants, de plus en plus nombreux vu le vent de bigoterie qui souffle, font leurs cinq prières par jour. La prière fait partie des cinq piliers de l’islam. Leur contenu implique que le croyant implore Allah 17 fois de le maintenir sur «la voie droite» et de ne pas le diriger vers ceux qui «encourent la colère de Dieu», ou vers «les égarés». Soit, et c’est le sujet du petit livre de Sami Aldeeb, les juifs et les chrétiens selon la quasi-totalité des exégètes depuis 1300 ans.

Selon certains érudits tel Averroès (12e siècle), le refus de prier mérite la peine de mort. Et parmi les récits appelés à la rescousse pour la sanction, il en existe un où Mahomet dit: «Commandez vos enfants de prier dès l’âge de 7 ans et frappez-les la concernant à l’âge de dix ans.»

Vincent me dira : «Mais qui aurait l’idée d’enseigner ça ici?»

Réponse: un imam de Lausanne fort courtisé.

Nous sommes au Centre islamique de Lausanne (CIL) (devenu depuis «Mosquée de Lausanne») qui a pignon sur rue et dans lesquels les journalistes s’abreuvent à «l’islam modéré». Le centre représente une dissidence, la tendance habache, qui comme il est d’usage rejette les autres musulmans et est rejeté par eux. Mais aujourd’hui, la Mosquée de Lausanne ne se présente plus que comme «sunnite», c’est moins rébarbatif et plus neutre. Son imam Mouwafac Al Rifai dénonce sans relâche l’extrémisme de la «secte wahhabite» tout en prônant exactement les mêmes préceptes.

Au printemps 2011, le site de sa mosquée publie un texte en arabe (lecture recommandée en VF!) qui fait la promotion du jihad, de l’amputation des voleurs, de la lapidation des adultères, du châtiment du fouet, de la sanction appliquée à l’esclave, etc. Et ceci :

«Il est un devoir du parent du petit garçon et de la petite fille qui ont atteint l’âge de discernement de leur ordonner de faire la prière et de leur apprendre comment la faire à 7 ans. Il les bat à 10 ans s’ils la délaissent, comme s’ils délaissent le jeûne. (…)»

«Et il est un devoir des responsables de tuer celui qui délaisse la prière par paresse. Ils le tuent s’il ne se repentit.»

Et l’imam prêche lui-même en direct (propos enregistrés) : «Il est du devoir du tuteur (père) d’ordonner à son fils et à sa fille de 7 ans de faire la prière, et de les frapper s’ils la délaissent (…)»

«Tariq Ramadan cherche à plaire aux chrétiens et aux juifs. Il cherche à plaire aux diables. Mémorisez ça bien: celui qui cherche à plaire aux chrétiens et aux juifs, il s’attire la Colère de Dieu! »

Le Mouvement suisse contre l’islamisation a déposé plainte contre l’imam pour le texte du site et ses propos enregistrés. Al Rifai a été acquitté au motif que l’enseignement de textes religieux est un droit garantit par la liberté de culte. Il est toujours en poste, dispensant pour la galerie des propos sucrés.

Les exégètes sont d’accord

Pour en revenir à ces versets discriminatoires, ils sont inclus dans « La Fatiha », titre de la première sourate du Coran. Elle comprend 7 versets dont les deux derniers disent : « Dirige-nous vers le chemin droit. Le chemin de ceux que tu as gratifiés, contre lesquels (tu n’es) pas en colère et qui ne sont pas égarés. » Sami Aldeeb énumère des exégètes musulmans parmi les plus réputés. Ils désignent dans leur écrasante majorité les gens contre lesquels Dieu est en colère comme les juifs, et les égarés comme les chrétiens.

Pour leur démonstration, les exégètes se réfèrent à des versets du Coran et à des récits de Mahomet. Parmi les versets les plus cités, on trouve ceux-ci, qui désignent les juifs:

« Vous avez connu ceux qui transgressèrent le sabbat. Nous leur dîmes : Soyez des singes humiliés. » (sourate II, verset 65). «  (…). Ils mécroient en ce que Dieu a fait descendre (…) Ils ont encouru colère sur colère. Les mécréants auront un châtiment humiliant. » (II, 90) « Celui que Dieu a maudit, contre lequel il est en colère, ceux dont il a fait des singes et porcs (…) ceux-là ont la pire situation et sont les plus égarés de la voie droite. » (V, 60) «Ceux qui ont mécru parmi les fils d’Israël ont été maudits (…) Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.» (V, 78) Cette dernière sourate est tout aussi édifiante à propos des chrétiens.

Des «singes et porcs», c’est le langage plein d’amour et de tolérance de ce dieu. Un langage toujours d'actualité, qui n'a pas échappé au Hamas. Il fait volontiers citer ce jugement d’Allah par des enfants. En mai 2012 sur Al-Rahma, télévision de l’Autorité palestinienne, un «enfant prédicateur» annonce que la nouvelle couleur de sa cause sera «la couleur du sang, avec la détermination de celui qui marche vers le Paradis», pour libérer Jérusalem des «frères des singes et des porcs».

Quant au prophète, ses hadiths confirment tous que ceux qui encourent la colère de Dieu sont bien les juifs et les égarés les chrétiens.

Des appels à la discrimination conformes au Code pénal?

Ainsi donc, les imams, dont la formation de base comprend nécessairement le sens de la Fatiha, enseignent cette discrimination à leurs ouailles dès l’enfance.

Sami Aldeeb estime que les organisations internationales qui œuvrent pour la paix, de même que les responsables politiques et académiques devraient inciter les autorités religieuses musulmanes à dénoncer l’interprétation de la Fatiha et à interdire sa diffusion dans les mosquées. Il cite aussi les articles 261 et 261bis du Code pénal qui vont comme un gant à ces anathèmes :

Art. 261 : « Celui qui, publiquement et de façon vile, aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance, en particulier de croyance en Dieu (…)

… sera puni d’une peine pécuniaire de 180 jours-amende au plus »

Art. 261 bis:

« Celui qui, publiquement, aura incité à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ;

- celui qui, publiquement, aura propagé une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique les membres d'une race, d'une ethnie ou d'une religion ; (…)

- celui qui aura publiquement (…) abaissé ou discriminé d'une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur race, de leur appartenance ethnique ou de leur religion (…)

sera puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire.»

Des actions en justice pourraient être intentées, et des « islamophobes » invoquer ce genre d’incitations devant les tribunaux. De douces pressions sur les religieux musulmans afin qu’ils se distancient de ces appels à la discrimination et cessent de les diffuser sont aussi très recommandables.

Liberté chérie et Omar suppriment-ils la Fatiha de leurs prières quotidiennes? Réclament-ils  avec insistance que ces versets et leur interprétation soient bannis?

Plus généralement, comme le rappelle Minona dans ses commentaires, lire le Coran pour les non-musulmans, c’est «se faire traiter de pervers, d'ignorant, de menteur, de perdant, de bête, de faible d'esprit, de criminel». Et d’observer que «si le Coran n'insultait pas copieusement tous ceux qui n'adhèrent pas à cette foi, on serait moins tenté de remettre celle-ci en question.»

Mais la remettre en question, c’est à coup sûr ajouter aux qualificatifs du Coran celui de haineux... Ou quand l’hôpital se fout de la charité. Et Vincent de la vérité.

 

 

14:36 Publié dans Intolérance, Manifestations, débats, Suisse | Tags : vincent strohbach, fatiha, aldeeb, coran | Lien permanent | Commentaires (95) | |  Facebook | | |

Commentaires

On peut avoir des discussions très intéressantes avec des gens qui ne partageaient pas nos opinions mais discuter avec certains musulmans ou islamophiles donne l'impression de monologuer devant un mur.

La discussion est impossible avec quelqu'un qui a décidé dès le départ que vous êtes dans le camp de ceux qui ont tort et que tout ce que vous pourriez dire n'est que mensonge et ce même si votre position est soutenue par les meilleurs arguments et les preuves les plus convaincantes.

Ceux qui refusent de jeter un regard objectif sur les textes fondateurs de l'islam (ou qui refusent carrément de les lire) ont peut-être tout simplement peur de découvrir qu'ils ont été trompés sur cette idéologie.

Écrit par : Minona | 03/11/2014

Vous auriez pu vous contenter de ces quelques mots, dans votre article : "Vincent a signalé à plusieurs reprises que les textes fondateurs de l’islam ne l’intéressent pas. Il a de très gentils collègues musulmans, cela lui suffit pour conclure".

Ils suffisent très largement à expliquer :

1. Ce qu'est l'Islam
2. L'état de délabrement intellectuel (entre autres)dans lequel nous nous trouvons ici.

Je disais intellectuel mais il m'est difficile d'attribuer cette qualité à ces gens-là.

Comme vous dites : quelques "amis" musulmans, ça lui suffit largement.

Écrit par : Jean Gowrié | 03/11/2014

"Omar suppriment-ils la Fatiha de leurs prières quotidiennes? Réclament-ils avec insistance que ces versets et leur interprétation soient bannis?"

NON

Écrit par : Omar | 03/11/2014

Sinon, c'est très gentil de me dédier un texte.
J'espère que je ne parait pas trop pacifiste à votre gout.

Écrit par : Omar | 03/11/2014

C'est la peur de ce qu'ils considèrent comme un vide qui pousse la majorité des croyants à se réfugier dans le sein d'une religion. Et lorsque les religions ne séduisent ou ne rassurent plus assez ils se réfugient dans le "surnaturel", comme de récentes enquêtes nous l'apprennent.
En ce qui concerne l'Islam, ils semble être encore à l'abri de ces désertions, d'une part à cause de la puissance de l'endoctrinement qu'y subissent les enfants en bas âge et d'autre part à cause de la terreur qu'inspirent les punitions réservées aux "mécréants",
Mais comme dans le Christianisme il y a un certain nombre d'entre eux qui se sont abonnés à une assurance risque particulière qui consiste à dire, dans le premier cas, je suis Chrétien, mais je ne fais partie d'aucune Eglise, dans le second, j'ai mon Islam à moi, pour des raisons que je ne vous dévoilerai pas et dont je ne définirai pas le rapport avec l'Islam majoritaire, mais je ne me permettrai jamais de critiquer ce dernier en quoi que ce soit. Une seule raison crédible: la critique appartient au monde occidental et j'appartiens au monde musulman dont les valeurs sont incompatibles avec celui-là.

Écrit par : Mère-Grand | 03/11/2014

Ceux qui ont des amis musulmans qui leur ont expliqué leur islam savent-ils qu'il y a un commandement d'Allah qui leur ordonne de ne point prendre d'amis chez les infidèles?

Voici ce que dit la sourate 3, verset 28:

« Que les croyants [les musulmans] ne prennent point pour alliés des infidèles [les non musulmans] plutôt que des croyants. Ceux qui le feraient ne doivent rien espérer de la part d’Allah, à moins que vous n’ayez à craindre quelque chose de leur côté »

Voici des exégèses (tafsir) de ce verset

http://www.at-tawhid.net/article-tafsir-sourate-3-verset-28-ibn-abbas-mujahid-at-tabari-ahmad-at-tijani-82719886.html

dont il faut se souvenir de l'une d'entre elles qui nous est fourni par un grand exégète de l'islam, il s'agit de Tabari:

« A moins que vous ne soyez sous leur domination et que vous ne craigniez pour vos vies. Dans un tel cas, vous pouvez verbalement montrer une certaine complaisance à leur égard tout en dissimulant votre hostilité et sans jamais les suivre dans leur mécréance ni les soutenir effectivement contre les Musulmans. »


Voici qui devrait inciter à la méfiance vis-à-vis des musulmans. Comment savoir si oui ou non ces personnes que nous pouvons côtoyer chaque jour ont de l'aversion à notre égard? Comment puis-je réellement avoir confiance en eux?

Bien entendu, ils ne sont pas responsable des ordonnances divines, mais comment savoir si oui ou non ils suivent ces commandements de discrimination, de haine?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 03/11/2014

Juste de voir que ''les commentaires sont MODÉRÉS'' me donnent envie de gerber..Pardon mais c'est que cette pure invention de ce concept de ''modéré'' n'est qu'encore une stratégie de taqyya pour mieux nous conquérir. L'auteur parle ci -haut d'interdire des citations islamiques; moi, ma position après 5 ans d'étude des textes, de fréquentation des hrs par jour des mois durant sur le site ''yabiladi'',situé au Maroc afin de pénétrer dans l'intérieur de leur tête et préoccupations. Ce que j'ai découvert, c'est que pour tous les musulmans, l'islam prend une place vraiment très grande car cette doctrine politico-totalitaire, esclavagiste, guerrière, violente voire sadique ds ses sentences barbares auxquels tout musulman doit cautionner car dépendamment des pays, la critique de l'islam ds ses pratiques, dogmes, etc. est INTERDITE ET PEUT ÊTRE PUNIE DE MORT lorsque considérée comme '' BLASPHÈME''.A ce titre monsieur, sachez bien qu'absolument TOUT MUSULMAN présente un danger pour l'Occident, mais à différents niveaux. Il peut s'agir de ce qui semble anodin, le port du voile et les 3-5 enfants qu'elle va mettre au monde en sol de culture chrétienne. Quand vous doutez, fouillez sur le site :''athéisme.org et vous serez rapidement orienté vers ''le droit chemin'', c'est à dire le rejet et la dénonciation de l'islam. Contrairement à M. Aldeeb je suis pour une totale criminalisation de l'islam en Occident et au fait de pouvoir déporter massivement et rapidement tout adepte ne respectant pas de nouvelles lois qui devraient être mises sur pied par une coalition de pays chrétiens avec l'apport d'Israel , devraient interdire tout discours favorisant l'islam et faisant son apologie, déporter tout adepte incapable de se soumettre à nos valeurs et lois, leur interdire tout procès visant la destruction de nos systèmes législatifs. En Oklahoma par exemple, un musulman poursuit la cour afin que les juges continuent de considérer la charia pour rendre ses jugements. Mais où va-t-on avec ca??Au Canada,elles auront le droit de porter un niqab lors de l'aassermentation ; un politicien ayant dit qu'elles devraient donc rester chez elles si elles sont incapables de faire cela. C'est du pas possible avec cette doctrine!! Pendant que les chrétiens d'Orient sont en train d'être massacrés,qu'Asia BIBI croupit en prison attendant sa pendaison pour ''blasphème'', soit, la MÊME RAISON POUR LAQUELLE ONT ÉTÉ MASSACRÉS LE3 VICTIMES DE CHARLIE HEBDO!! Leur doléances ne furent qu'hypocrisie car l'islam punit le blasphème. Un monsieur d'Arabie Saoudite est emprisonné pour avoir créé un blogue et aura 1000 coups de fouet ! L'islam c'est cautionner des pratiques barbares et sadiques,qui ne suivent pas du tout les époques car le coran et la sunna sont des figures de références en droit musulman, du moins en majorité pour les sunnites, la majorité des musulmans. REtenez ces noms: Bukhari, Muslim, At-Tirmidhi (ordonnant la mort des peuples de Loth,soit, les homosexuels entre autre loi islamique), et le coran, bien sûr, prenant soin de retenir que les versets non abrogés. L'islam doit être perçu comme elle est, une doctrine criminogène , politico-totalitaire, etc.sinon,nous deviendrons le Tome 2 des 57 pays conquis par l'islam. Qui sera le 58 iem ? La France?? PFF!! DEs heures sombres nous attendent!! Charlie Hebdo est un infime exemple de ce qui attend les non-musulmans de l'Occident; la 3 iem guerre mondiale surviendra quand le nombre leur permettra de conquérir un 58 pays et ainsi de suite!! J'ai assez lu de leur texte pour le savoir! Lisez mes amis, le réveil sera moins lourd!!

Écrit par : Tremblay | 22/03/2015

Mère-Grand

Comment savez-vous ?

On peut entrer dans le sein d'une religion. pour mille raisons. Un bel homme de pasteur, un organiste éminent musicien...

Noter des contradictions, chercher ailleurs tout en notant que la confession n'est pas tout-à-fait étrangère à la psychanalyse laquelle conduit à la psychologie des profondeurs... A la suite de Jung ou rejoindre Jung en le yoga. Du yoga passer au chamanisme moderne lequel nous apprend ce qu'en fait nous savions dès le début: les forces vives sont en nous comme en notre prochain. Ne venez pas me dire que je parle pour moi-même: mille expériences attendent les chercheurs de vérité que nous sommes également: à chacun sa vie, ses joies, ses peurs, ses peines à la recherche de la consolation ou de l'apaisement, de la vérité ou du sens de la vie. En parlant de Mahomet il y a esprit de conquête... En parlant de Jésus de Nazareth, ne parlant que de lui, il s'est dit présent pour les autres, les malades spirituels uniquement. Islam parlant, prenant garde de ne rien critiquer relèvera-t-on avec allégresse, avec admiration le rapt de ces étudiantes mariées de force, violées... sans oublier l'une d'elle forcée à tuer l'une de ses compagnes tout en ayant toujours à cette intention appris de force et sous la terreur à viser sans trembler?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/11/2014

@ Mère-Grand, vous voila pris en grippe par Myriam Belakovsky.
Tenez, pour vous réconforter, vous n'êtes pas le seul.

"Mère-Grand, Comment savez-vous ? On peut entrer dans le sein d'une religion. pour mille raisons. Un bel homme de pasteur, un organiste éminent musicien..."

Je crains fort que nous avons à faire à une forte ... tête ?

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 04/11/2014

Rejeter l' "autre" ... comment les socialistes et autres gauchistes appelle-t-ils cela ?
La peur de l'étranger, donc de la discrimination à plein pot.
Le musulman est donc par essence un UDC convaincu.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 04/11/2014

Victor-Liviu, ("Chére Myriam")! le plus récent de vos commentaires à moi. Où voyez-vous quelqu'un pris en grippe par moi? A Ambre, toujours autre commentaire, n'annonciez-vous pas avoir pris contact avec moi par téléphone?
Forte tête? Je préfère la "Marche à la turque de Mozart" qui me conduit droit temps et lieu jusqu'à Molière.

Ce que je n'ai pas dit à Mère Grand c'est que moi aussi j'ai mon islam (soufi) à moi: une parole de soufi: "Il faut avoir un cœur tout blanc, blanc comme neige"! Mais je m'arrête sans quoi après avoir fait le coup du Petit Chaperons Rouge à Mère-Grand: foi de cœur blanc comme neige pour Blanche-Neige....... je lui ressors le refrain des petits nains.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/11/2014

@Myriam Belakovsky
Je ne "sais" pas, je ne fais qu'exprimer une opinion. J'ai d'ailleurs moi-même fait allusion plusieurs fois dans ces blogs à un pasteur admirable qui a beaucoup fait pour ma famille et moi-même en m'aidant et m'encourageant à faire des études supérieures. Chose remarquable, il m'a recommandé la lecture de Montaigne lorsque je devais avoir une quinzaine d'années.
Il n'en fallait d'ailleurs pas tant pour développer un solide esprit critique qui, accompagné par un esprit de totale liberté de la part de mes parents, m'a assez vite convaincu que continuer à me rendre à l'Eglise par admiration et respect envers cet homme, alors que je n'avais jamais véritablement ressenti une once de croyance en un dieu, était une sorte d'hypocrisie. Cela n'a en rien changé l'image que j'ai garde de ce pasteur.

Écrit par : Mère-Grand | 04/11/2014

P.S.
Rien de ce que vous dites ne me convainc cependant que les religions ne nourrissent et se nourrissent d'autre chose que d'une série de peurs et d'autres sentiments ou affects humains auxquels vous faites allusion directement ou indirectement dans votre énumération et qui peuvent aussi bien être satisfaits, partiellement du moins, par autre chose: la connaissance scientifique, l'appréciation de l'art ou sa pratique, ainsi que la pratique de toute une série de rituels physiques ou mentaux qui ne supposent pas nécessairement l'existence d'une divinité.
"Se nourrissent" ai-je écrit plus haut pour mettre en évidence l'aspect essentiel que je réprouve. Je fais allusion au pouvoir que tirent certains, institutions ou personnes, de la situation qu'ils se sont arrogés en endossant les attributs d'intermédiaires entre un dieu ou une force "spirituelle", et qui leur permet de manipuler psychiquement, socialement et politiquement autrui à leur propre avantage, tout en berçant les croyants de l'illusion qu'ils ne sont pas eux-mêmes seuls responsables, individuellement et collectivement, de leur sort.

Écrit par : Mère-Grand | 04/11/2014

Le chef primitif accroît sa puissance grâce à la magie et à la sorcellerie et le prêtre de toutes les religions conforte son pouvoir grâce aux apparitions.

L'Ange Gabriel apparaît à la Vierge Marie et à Mahomet. Jésus change l'eau en vin. Moïse ouvre une mer avec un bâton en bois. Mahomet reçoit un "cheval" qui l'amène au plus haut des Cieux où il s'entretient avec Dieu.

Pour quiconque croît, les actes énoncés ci-dessus sont des messages de Dieu. Pour quiconque a du bon sens, les actes ci-dessus sont des tours de passe-passe.

La question se pose. Est-ce que les apparitions dans les religions d'aujourd'hui seront considérées comme de la magie par les fidèles de croyances nouvelles en l'an 3000?

Écrit par : Noëlle Ribordy | 04/11/2014

@ Mère-Grand A lire votre commentaire du 03/11/2014 on ne perçoit guère autre chose que ce que vous écriviez... mais ne pensez-vous pas que cette présence d'un pasteur admirable pour vous (pour moi il s'agit du Dr Paul Tournier, d'autres personne avant lui, d'autres après mais la "flamme" est (transparaissant en...) Paul Tournier (combien de personnes, aujourd'hui déçues qui ne vont plus à l'église n'ont-elles de tels souvenirs gravés en elles?)! sont cette présence du Christ promise jusqu'à la fin des temps?

Mais permettez-moi d'attirer votre attention sur un point: Jung fut déçu que l'une de ses amies chères ne le suive pas en ses approches de l'alchimie. Si vous cherchez sur Google alchimie et Blanche Neige....... chaque petit nain est un métal en cours de parcours, de cheminement, de chacun d'entre nous. Vous noterez qu'en fait tout est relié. Par exemple: Jung qui était fils de pasteur ne pouvait pas apprécier certains aspects de la judaïcité de Freud. Aujourd'hui annonce (parfaitement innocente?)! de la mort de la psychanalyse façon de révoquer Freud-lui-même, de le licencier, le "remercier"! au moment même de la remontée de l'antisémitisme et de la progression de l'islam (un aïeul de Freud était lui-même talmudiste éminent). Bonne journée.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/11/2014

"ne pensez-vous pas"
Non. Mais c'est une belle fiction. Comme d'autres belles fictions, littéraires notamment, marquent les oeuvres de Freud et de son disciple Jung, celui à qui il a abandonné le domaine du surnaturel, qui ne l'inspirait pas personnellement.

Écrit par : Mère-Grand | 04/11/2014

@Nous sommes si faibles et si démunis devant les épreuves de la vie que, je le crains fort, il restera toujours un grand nombre d'entre nous pour choisir le réconfort au sacrifice de la raison. Lorsque j'écris que je le crains fort, ce n'est pas parce que je dénie à quiconque le droit absolu de chercher le réconfort dont il a besoin, pour autant qu'il n'y sacrifie pas sa propre liberté pour le bénéfice de quelqu'un d'autre.

Écrit par : Mère-Grand | 04/11/2014

Mère-Grand, à la fin de la messe, ne faut-il pas verser un petit montant ?
Islam, christianisme, c'est pareil.
Les évangéliques ! aïe ! c'est bien pire.
Je dis cela comme remarque à votre "se nourrissent" ... sur le dos des croyants alpha.
Voire bêta.
Gros bêta !

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu | 05/11/2014

"Mère-Grand, à la fin de la messe, ne faut-il pas verser un petit montant ?"

Je suppose que si, mais à l'époque si lointaine où j'essayais d'être Protestant, je ne fréquentais pas la Messe, mais le Culte. Depuis les temps presque immémoriaux que je suis athée, je ne paie plus que les impôts.

Écrit par : Mère-Grand | 05/11/2014

@ Mère-Grand

Si Jung fit analyser ses rêves par Freud il se retourna plus tard contre lui et en ses dits et écrits se révéla non seulement être contre Freud mais incontournablement antisémite (judéophobe). Il refusa ce que Freud lui demanda: être son héritier spirituel.

Malheureux parce que c'était un grand bonhomme. Pénétrant en "diable" (façon de parler) Freud faisait remarquer à Jung que les objections qu'il lui présentaient à lui Freud "parce que juif"! n'avaient en fait aucune raison (non "droit")! d'être... ce qui donnait à Jung la possibilité de traiter Freud de paranoïaque.

Mais au courant des rêves de Jung, de son vécu familial en milieu très protestant (père de Jung pasteur) Freud n'était pas sans être au courant des préjugés religieux protestants notamment concernant "ces juifs"! qui n'avaient pas voulu reconnaître en Jésus le messie.

Si, Mère-Grand, vous deviez en douter... Sur la judéophobie lisez (Jules Isaac, Jésus de Nazareth, Fasquelle) les lignes de Luther, forcément connues de Jung, sur les juifs en la page consacrée à ce sujet: les "Propos de table" de Luther!

Après la brouille des deux Jung et Freud Emma, l'épouse de Jung, continua à correspondre avec Freud. On doit à Emma Jung un magnifique ouvrage concernant le Graal.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/11/2014

P.S. Par "impôts", je n'entends pas "impôts ecclésiastiques".

Écrit par : Mère-Grand | 05/11/2014

Woaw quelle honneur, dorénavant vous me dédiez vos textes, n’en jetez plus la cour est pleine.
Le problème c’est que vous avez visiblement soit des œillères, soit une loupe avec un prisme qui ne vous permet de voir (ou plutôt de lire) que ce qui vous convient ou alors vous êtes d’une totale mauvaise fois, à moins que cela soit les trois…..
Sachez d’abord que je ne sais pas d’où vous sortez que j’ai des amis ou des collègues musulmans vu que ce n’est même pas le cas et je l’ai donc jamais écrit.
Mais quant on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage…..

Par ailleurs, je pense avoir été régulièrement critique envers la religion musulmane et le Coran, sauf que, contrairement à vous, je sais (entre autre pour avoir fréquenté en son temps des intégristes évangélistes) qu’il y a une grande différence entre prendre les textes à la lettre et les imposer comme des vérités absolues comme le font les intégristes et savoir en ressortir uniquement les symboles et tenir compte du contexte historique comme le font la majorité des croyants (chrétiens, musulmans, juifs, etc.) un tant soit peu éclairés, sages et donc censés.

Mais visiblement, vous préférez mettre tout les musulmans dans le même panier, c’est vrai que c’est plus simple ainsi et si c’est, par ailleurs, votre droit, ne venez pas vous étonner que je me permette alors de ne voir que de la haine et du mépris dans vos dissertations. Mais tant mieux si ce n’est pas le cas...

Enfin, vous aurez peut-être remarqué que j’essaye de mettre une touche d’humour (qui vaut ce qu’il vaut, il est vrai) dans chacun de mes textes, juste pour démontrer que, contrairement à vous, je ne me prends pas trop au sérieux….

Bonne journée pareil !

Écrit par : Vincent. S. | 05/11/2014

Voici la source -peu fiable apparemment- qui m’avait laissé croire que Vincent Strohbach a des collègues et amis musulmans :

« Quant à Alain Jean-Mairet qui a le mérite rare de s’exprimer sans insultes, ni mépris, que répondre à votre question si ce n’est que je fréquente (professionnellement) régulièrement des musulmans dit modérés, j’ai quelques amis dans cette mouvance aussi et si je ne connais effectivement pas aussi bien... etc. »
(Lettre d’une mécréante aux musulmans modérés, commentaire du 2 juin 2014)

Tenir compte du contexte historique pour expliquer par exemple que Dieu ordonne l'amputation des voleurs me parait un exercice périlleux. Comprendre que ce livre a été écrit de la main des hommes ouvre de beaucoup plus riches perspectives.

Écrit par : Mireille Vallette | 06/11/2014

Chères détractrices et chers détracteurs,

Vous souhaiteriez que je soustrait la "Fatiha" de mes prières,pourquoi tant d'ingérence et de mépris?

Vous dites qu'elle contient des versets haineux contre les Gens du Livre, les juifs et les chrétiens, vous ne dites que mensonges et votre gourou "Sami de Renard" (El Deeb) vous induit en erreur parce qu'il est animé par une grande haine qu'il a depuis longtemps contre un charlatant "imam" qui n'a pas voulu que son frère se marie avec une musulmane là-bas dans son pays d'origine.

Alors, il est venu ici déverser son fiel contre l'islam et les musulman(e)s.

Et peut-on au nom de cette haine déformer la noble Fatiha de son véritable sens?

Elle contient 6 versets qui ne sont que gloire à Dieu et demande de guidance et de protection auprès de notre Seigneur et Créateur, Dieu.
Le 7ème verset est un verset qui mentionne que les fidèles ne souhaiterez pas être parmi ceux qui encourent la colère de Dieu ainsi que les négateurs qui nient son existence.

Une interprétation qui échappe à votre faux érudit Sieur Renard qui par l'odeur alléché vous tient un autre langage pour attiser votre haine profitant de votre ignorance.

Comme il dit lui même, il faut savoir pour ne pas se faire avoir.

Dans le Coran, les Gens du Livre les Juifs et les Chrétiens, sont mentionnés de manière respectueuse et il est demandé aux musulman(e)s d'avoir un rapport courtois et aimable à leurs égard.Les respecter fait partie de la foi.

Je réciterai la noble Fatiha dans mes prière et en tout temps et tout lieu car j'ai besoin d'être de tout mon coeur parmi les justes, en priant Dieu pour vous afin qu'Il fasse entrer la paix dans vos coeurs car la haine finira par vous anéantir si vous continuer à haïr vos semblables humains.

En agissant ainsi vous ne faites qu'encourager celles et ceux qui veulent connaître la vérité en allant la chercher à la source loin de vos vociférations et des discours trompeurs de Maître Sami le Renard.

Écrit par : Liberté chérie | 05/11/2014

@Liberté chérie
"En agissant ainsi vous ne faites qu'encourager celles et ceux qui veulent connaître la vérité en allant la chercher à la source loin de vos vociférations et des discours trompeurs de Maître Sami le Renard."
Malheureusement je crains que beaucoup de personnes ne vont pas chercher plus loin et vont prendre pour vérité les dires de ces pseudo-érudits en Islam.

@Vincent
D'après Mireille, nous sommes amis. Si elle le dit je suppose que cela doit être vrai.
Enchanté de vous connaitre!! Ca va la famille?

Écrit par : omar | 05/11/2014

@liberté chérie

"Dans le Coran, les Gens du Livre les Juifs et les Chrétiens, sont mentionnés de manière respectueuse"

Je laisse aux lecteurs le soin de vérifier par eux-mêmes. J'ai dressé une liste de versets coraniques négatifs sur les juifs et les chrétiens. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien suivant:

"Le Coran et les gens du livre":
http://textup.fr/105752RM

Écrit par : Minona | 05/11/2014

Al deeb, en arabe, c'est le loup, pas le renard. Le parent de Sami, à l'époque, a été lynché par des musulmans, et il en est mort, après un long coma. Ce que le professeur Aldeeb dit de la fatiha n'est rien d'autre que ce que les exégètes musulmans, toutes époques confondues, ont dit et écrit. Leurs explications se fondent en outre directement sur le contenu du coran et la tradition du prophète. Comme Liberté chérie et Omar le savent pertinemment.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 06/11/2014

"Dans le Coran, les Gens du Livre les Juifs et les Chrétiens, sont mentionnés de manière respectueuse"

Minona a répondu pour les "gens du livre".

Et pour les athées, agnostiques, bouddhistes, animistes, hindouistes, etc.?

Quand on peut lire dans le coran:

4:56: "Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment."

Voilà qui concerne tous les non soumis à la simal: "gens du livre" comme les autres. Cela s'appelle de la torture. Le coran fait l'éloge de la torture, invite à la pratiquer hic et nunc. Et liberté moisie vient nous parler de respect? Et de paix?

Restons poli. Elle se fout de la gueule du monde. Plus le mensonge est gros, plus il est répété, plus les fanatiques se persuadent qu'ils ont raison et qu'ils ont tous les droits. Y compris donc de torturer. Démonstration pratique en direct au Proche Orient.

Pour compléter votre lecture:

http://jssnews.com/2010/09/10/netanyahu-s%E2%80%99oppose-au-projet-de-bruler-le-coran/

Allez à : "@ Ari : le Mein Kampf bédouin, un livre saint ? O_o"

Aussi: "Sourate II verset 7 " Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles "...

Je ne suis donc pas responsable!
Saloperie de divinité qui m'empêche de croire et d'accéder au paradis!

Le jour où le coran sera soumis à la critique rationnelle cette idéologie totalitaire s'effondrera, car elle passera pour ce qu'elle est: une imposture et une litanie de mensonges.

Écrit par : Johann | 06/11/2014

Ce matin, aux infos sur RTS1, ils ont annoncé le tarif auquel l'EI vendait ses esclaves (des chrétiennes et des yézidies): ça commençait à 170 CHF (ou dollars....) pour une fillette de zéro à neuf ans et puis c'était dégressif. Les achats sont limités à trois femmes par client, sauf pour les Séoudiens etc..... Selon les djihadistes, c'est la charia qui leur dicte de réduire les mécréant(e)s en esclavage et de les utiliser à des fins sexuelle.

Alors on nous dira, bien évidemment, que "ce n'est pas ça, l'islam". Mais finalement, qui sait vraiment ce que dicte la charia? Et pourquoi les réfugiés quittent-ils massivement tous les pays qui ont la chance d'être régis selon les règles de l'islam (Erythrée, Ethiopie, Soudan, Syrie, Iraq........)

Écrit par : Arnica | 06/11/2014

@Mireille Vallette
J'imagine que je peux vous faire confiance et que je n'ai donc pas besoin d'aller vérifier que c'est bien ce que j'ai écrit.

Si c'est le cas, autant pour moi !

Il est vrai cependant que je fréquente toutes sortes de gens au niveau professionnel dont bien entendu des musulmans, quant à mes amis, je devais probablement penser à mon vieux pote Kamel qui vit, lui, toujours a Montréal et que je n'ai plus vu depuis 10 ans.

Mais bon, une fois n'est pas coutume, je vous donne raison en vous félicitant pour vos talents de recherchistes...

Que dommage que vous vous ne consacrez pas à des tâches plus cobstructives....

Écrit par : Vincent | 06/11/2014

"Que dommage que vous vous ne consacrez pas à des tâches plus cobstructives...."

IL est vrai que si dans les années 20-30, plusieurs personnes s'étaient intéressées à "Mein Kampf", peut-être que nous aurions pu éviter la seconde guerre mondiale. Mais voilà, quand on refuse d'aller au delà de ses dogmes, on ne peut être que lâche! Mais dans quelques décennies, il ne faudra pas dire que vous ne saviez pas.

Quelques rappels!

D'abord la lettre de Ali Sina, ex-musulman, à l'Humanité:

http://ripostelaique.com/lettre-de-lapostat-iranien-ali-sina-a-lhumanite-contre-les-derives-de-lislam-conquerant.html

Ce qu'il y dit est confirmé par d'autres anciens musulmans.


L'autre est un mélange de textes du pasteur protestant Martin Niemöller avec un titre reprenant une citation de Max Frisch et et le rappel d'une autre citation, qui est attribuée à Albert Einstein. L'article paraphrase des propos de Martin Niemöller en se basant sur des faits actuels. Je vous le propose même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qu'il y est écrit:

http://www.france-catholique.fr/Martin-Niemoller.html

Ce texte rappelle quand même que ces assassins musulmans que nos journalistes mainstream et nos politiciens préfèrent qualifier de terroristes à défaut d'islamistes qui est déjà trop stigmatisant font la guerre à tout ce qui n'est pas musulman.

L'auteur de l'article conclut

"Une telle prose, qui ne manque pas de pertinence, comporte des dangers que les autorités, comme toujours, sous-estiment : la création de milices constituées de « fanatiques » d’une autre sorte, la tentation de régler par une « contre-violence » ce qu’il aurait fallu régler par une politique courageuse et ferme. Je me souviens d’une conversation entendue, il y a déjà quelques mois, dans un café : « Y a que la sulfateuse pour en venir à bout ! » Propos d’ivrogne, sans doute, mais qui peut savoir ce qui peut germer dans l’esprit de citoyens complètement déboussolés ?

Le mieux serait donc que l’État, au lieu de se complaire dans ses certitudes, prennent les mesures légales et humaines qui permettraient seules de sortir d’un bourbier qui, si les silences de chacun se perpétuent, deviendra source de ténèbres."


Je trouve que montrer que la violence islamiste se trouve justifiée dans les textes sacrés mêmes de l'islam est quelque chose de constructif, en tout cas plus constructif que de se réfugier derrière le mantra "l'islam est une religion de tolérance et de paix", l'histoire même de l'islam nous prouve non seulement le contraire,

http://www.dailymotion.com/video/xwcvyv_dr-bill-warner-islam-un-secret-de-1400-ans_webcam

mais Boubakeur, le recteur de la grande mosquée de Paris l'a reconnu lui-même.

http://www.defrancisation.com/dalil-boubakeur-islam-est-une-ideologie-agression/

Écrit par : G. Vuilliomenet | 06/11/2014

Hitler était un abominable personnage antisémite,mais à lire ce que vous déversez comme haine à l'égard des musulman(e)s vous ne valez pas mieux espèces ignobles islamophobes...

L'islam vous survivra et vos mensonges n'y pourront rien pauvres détracteurs.
Vous perdez votre temps...
C'est vous les fanatiques!

El-Deeb pour certains c'est le renard,pour d'autres c'est un loup mais dans le cas nous intéresse c'est un chacal, un charognard...

Ce qui a été fait à son frère si c'est vrai c'est injuste et condamnable par l'islam.

Cela ne lui donne pas de droit à la vengeance aveugle qui est une injustice pire encore...

Écrit par : Liberté Chérie | 07/11/2014

" c'est un chacal, un charognard..."

Abdewahab Meddeb, nous dit "L’islamisme est, certes, la maladie de l’islam, mais les germes sont dans le texte lui-même. " - qui vient de décéder - l'était aussi?
Qu'allez-vous répondre après cette lecture et avoir visionné la vidéo du débat avec T.Ramadan, toujours aussi égal à lui-même dans la fourberie et la tromperie, pour ne prendre que ces mots pour le qualifier.....

vendredi 7 novembre 2014, par Abdewahab Meddeb - son débat historique avec Tariq Ramadan. http://youtu.be/2oibJkxM9CY

« Ce que je voyais monter au fur et à mesure, un islam qui changeait de plus en plus, que je n’aimais plus, que je trouvais très inquiétant. Les visites que je faisais en Egypte, entre l’Egypte de 1975, dix ans après 1985 je vois une Egypte totalement changée, incompréhensible pour moi, je reviens en 1997 le mal est encore pire.

La concession faite par l’islam officiel, l’islam des états, au message des islamistes, des prêches terribles que j’entendais à la télévision officielle, un certain Charaoui par exemple, un diffuseur de superstition, d’obscurantisme « tout est dans le coran de l’atome à l’électricité », des choses aberrantes !

Je suis arrivé en Egypte pour un séjour en septembre à la veille des attentats de Louxor, et quand ces attentats ont eu lieux personnellement je n’étais pas du tout surpris car j’ai eu l’impression que ces attentats étaient le passage à l’acte de tout ce que j’entendais » Abdewahab Meddeb dans Ce Soir ou jamais face à Tariq Ramadan : L’écrivain, poète et philosophe Abdelwahab Meddeb est décédé ce 6 novembre à Paris. Biographie. Il se disait non croyant, et n’est donc pas récupérable par ceux qui croient à "l’islam des lumières".

Auteur de l’étude très remarquée La maladie de l’islam (Seuil), il n’hésite pas à affirmer que la violence de l’islam dont en premier lieu le jihâd offensif, provient des sources mêmes de la Charia (Coran+Sunna). Bien que de culture musulmane, Meddeb n’est pas pratiquant et ne saurait donc être représentatif d’une pensée libérale toujours introuvable chez les sunnites pratiquants. Penseur nietzchéen, ses références intellectuelles sont plus les philosophes allemands de la modernité que les oulemas, cadis et autres cheikh incultes...

Il a dépeint sur la chaîne première, sans état d’âme, les musulmans : « 90% des musulmans actuels sont bêtes ». Il blâme également la burqa qu’il trouve tout simplement « abominable » et ne veut surtout pas voir les femmes circuler dans les villes dans ces « cercueils verticaux ».

Parmi d’autres citations, nous pouvons citer Meddeb dans Libération du 23.9.2006 :"Nous avons à faire à un Prophète qui a été violent, qui a tué et qui a appelé à tuer. La guerre avec les Mecquois fut une guerre de conversion. Il y a eu aussi la guerre avec les juifs et le massacre des juifs à Médine, décidé par le Prophète (...)

L’islamisme est, certes, la maladie de l’islam, mais les germes sont dans le texte lui-même. "

Sur la oumma en terre d’islam, dans le Nouvel Observateur du 17.1.2008 : "La crainte que suscitent les femmes et les étrangers est le signe d’une communauté grégaire fermée sur elle-même, empêtrée dans l’endogamie, la réclusion des femmes, la xénophobie"

Sur la dangerosité de la Charia : "Chaque fois qu’il y a contradiction flagrante entre les droits de l’homme et la charia, prééminence doit être donnée aux droits de l’homme. En tous les cas, il importe de faire constater l’incompatibilité et de dénoncer surtout les compromis qu’aucune ruse juridique ne peut soutenir."

islamisation.fr
http://www.jforum.fr/forum/france/article/deces-d-abdewahab-meddeb-son-debat

06 novembre 2014
Hommage à Abdelwahab Meddeb, "l’honnête homme" de notre époque

"Décès d’Abdewahab Meddeb. Le choc. Et la tristesse, d’apprendre ce jeudi matin, la disparition de ce grand penseur franco-tunisien. Je n’étais absolument pas au courant du cancer contre lequel il luttait depuis quelques mois, et qui l’a emporté de façon si injuste alors qu’il n’avait que 68 ans."

Jean Corcos

http://rencontrejfm.blogspot.fr/2014/11/hommage-abdelwahab-meddeb-lhonnete.html

Écrit par : Patoucha | 09/11/2014

Liberté Chérie: "L'islam vous survivra et vos mensonges n'y pourront rien pauvres détracteurs.
"C'est vous les fanatiques!"

Nous, nous nous en tenons aux faits:

Les médias font le blackout sur l’attentat terroriste déjoué contre la Reine d’Angleterre

Une tentative d’attentat contre la Reine d’Angleterre a été déjoué à temps par la police britannique ce week end, annonçaient hier plusieurs quotidiens britanniques.
Curieusement, aucune agence d’information, aucun grand média national en ont parlé. L’AFP et Reuters restaient silencieux, et donc vos quotidiens, qui recopient bêtement les dépêches en changeant trois mots et sans rien comprendre n’avaient rien publié.

Ce matin, enfin, le très à gauche Guardian, comparable au journal Le Monde pour son positionnement à gauche et sa propension à la désinformation idéologique, en parle.

Quatre jihadistes avaient planifié de tuer la Reine d’Angleterre, hier vendredi, lors d’une des multiples apparences de la Reine pour la célébration du 96e anniversaire de la fin de la 1ere guerre mondiale.

Les quatre musulmans – oui on a compris ils n’ont rien à voir avec l’islam et ce sont des loups solitaires – entre 19 à 27 ans, avaient préparé plusieurs points d’attaque.

Lui trancher la gorge au couteau

Les premies éléments de l’enquête, indique la police, montrent qu’ils envisageaient de lui trancher la gorge au couteau – encore le couteau – (...)situation.

Ce n’est certes pas la première fois que la Reine est menacée. Elle fut victime d’une tentative d’assassinat en Australie en 1970 et à Londres en 1981.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Écrit par : Patoucha | 10/11/2014

Que Vincent Strohbach veuille faire l'autruche, je trouve que c'est tout à fait son droit.
Cher Vincent, permettez nous, avec votre sens de la tolérance d'être des vigilants.

Jefferson disait que le prix de la liberté était la Vigilance éternelle.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 07/11/2014

@Arnica

"Selon les djihadistes, c'est la charia qui leur dicte de réduire les mécréant(e)s en esclavage et de les utiliser à des fins sexuelle."


Exact et la charia s'inspire directement du Coran et de la Sunnah:


Coran, sourate 33, verset 50:

"Ô Prophète! Nous t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr, ce que tu as possédé légalement parmi les captives qu´Allah t´a destinées(...)


Hadith de Boukhari (Sahih 5:59:362)


1-"Bani An-Nadir et Bani Qurayza ont combattu, alors le Prophète (Mahomet) a exilé Bani An-Nadir et a permi à Bani Qurayza de rester. Il a alors tué leurs hommes et a fait distribuer leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans (...) Il a exilé tout les juifs de Médine. Il y avait des juifs de Bani Haritha et tout les autres juifs de Médine."


Ibn Ishaq, premier biographe officiel de Muhammad, mentionne d'ailleurs ce massacre et les abus qui ont suivi (page 466, "Le Sirat Rasulallah"):


"Alors l'Apôtre a divisé la propriété, des épouses, et des enfants des Banu Quraiza entre les musulmans, il a fait connaître à ce jour les parts concernant les chevaux et les hommes, et en a pris le cinquième. Puis l'apôtre a envoyé Sa'd avec certaines des femmes captives des Banu Quraiza à Najd pour qu'il les vende contre des chavaux et des armes".


Hadith de Boukhari (Sahih 34:109):

2-"Étant assis auprès du Prophète, un homme dit: Ô envoyé d'Allah, nous avons eu des rapports avec nos captives et nous voudrions ne pas en perdre de la valeur*. Que penses-tu du retrait de la verge après l'éjaculation? -Pratiquez-vous donc ce procédé? s'écria le Prophète. Eh bien , il n'y a aucun mal à ce que vous agissiez ainsi, car il n'est pas une seule âme pour laquelle Allah a décidé qu'elle sortirait du néant qui n'en sorte effectivement."


Abu Dawud (Sahih 2150):

3-"L'Apôtre d'Allah envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille des Hunains. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'Apôtre d'Allah hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient des infidèles. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (4.24): "Il vous est aussi interdit d'épouser des femmes déjà marié à moins qu'elles ne soient vos captivs de guerre". (Abu Dawud, Sahih 2150)"


J'aurais aimé demandé à "liberté Chérie" ce qu'il pense de ça mais autant discuter avec un autiste qui fait de l'écholalie...

Écrit par : Minona | 07/11/2014

@ Liberté Chérie

"espèces ignobles islamophobes.." ; "pauvres détracteurs."

L'Islam ; religion de Paix et d' Amour ?

Merci pour vos insultes, adressées à des gens Vigilants, tout simplement.

Mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 07/11/2014

1) Allez liberté moisie, montrez-nous des propos où nous nous en prenons aux musulmans eux-mêmes! D'ailleurs vous savez très bien que c'est pénalement répréhensible.

Ne confondez pas la critique des idéologies quelles qu'elles soient, et il n'y a aucune raison que l'islam y échappe, d'autant plus que l'actualité montre la beauté de ce que vous êtes persuadé être la plus noble des religions pratiquée par la meilleure des communauté qui soit. C'est à ses fruits que l'on reconnaît un arbre.

2) A Victor-Liviu DUMITRESCU

Bien entendu que tout un chacun est libre de faire l'autruche. Mais lorsque nous sommes un politicien, la moindre des choses est de se documenter. Peut-être que Strohbach, comme ses collègues Verts Lib' vaudois, fait du racolage pour capter une partie de l'électorat musulman en se gardant bien d'émettre la moindre critique à l'égard de l'islam et du silence des musulmans vis-à-vis des crimes commis au nom d'Allah.
Juste pour info, Isabelle Chevalley avait publié sur FB un article paru sur son blog où elle écrivait qu'il ne fallait pas assimiler l'islam au terrorisme. Nous avions été plusieurs à critiquer sa vision et à lui montrer qu'elle se tromper. Elle s'était vite dépêchée d'effacer sa publication sur FB dont j'ai gardé la trace. Voici le texte sous ce lien:

http://www.isabellechevalley.ch/nassimilez-pas-lislam-au-terrorisme/

Quant à son collègue Christian Van Singer qui faisait partie des Conseillers nationaux que j'avais interpellé pour signer la Déclaration de Bruxelles 2012 (les signataires s'engageaient à lutter contre la criminalisation du blasphème et de la diffamation des religions). Voici la réponse de l'intéressé:

" Monsieur,
Je suis opposé à tous les extrémismes, qu'ils soient religieux ou politiques.
Je n'apprécie pas plus les fondamentalistes musulmans ou chrétiens que les juifs orthodoxes.
Vous semblez vous limiter dans vos critiques à l'extrémisme musulman.
Je ne vais donc pas m'associer à vos démarches.
Meilleures salutations
Christian van Singer,
Conseiller national,
membre de la commission de la sécurité sociale
et de la santé publique CSSS
et de la commission de la politique de sécurité CPS"

Il est vrai que chaque jour qui passe, nous entendons aux informations que des groupes juifs, chrétiens, hindous, bouddhistes, etc... assassinent et commettent des attentats contre les autres communautés. Plus tartufe, on meurt.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 07/11/2014

Liberté chérie ne semble pas savoir que "Mein Kampf" fait un tabac dans les pays musulmans.

Petit rappel des liens entre nazisme et islam:

http://www.coranix.free.fr/biblio/mystemps.htm

Cela devrait faire réfléchir ceux qui utilise la méthode Coué pour se persuader que l'islam est une religion de paix et de tolérance.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 07/11/2014

"Hitler était un abominable personnage antisémite,mais à lire ce que vous déversez comme haine à l'égard des musulman(e)s vous ne valez pas mieux espèces ignobles islamophobes..."

Un point Godwin bien mérité.

La haine? Même pas, ce serait faire trop d'honneur à une idéologie qui porte la haine comme un étendard. On ne va pas s'abaisser à son niveau.


"L'islam vous survivra et vos mensonges n'y pourront rien pauvres détracteurs.
Vous perdez votre temps...
C'est vous les fanatiques!"

Blablabla...


"El-Deeb pour certains c'est le renard,pour d'autres c'est un loup mais dans le cas nous intéresse c'est un chacal, un charognard...
Ce qui a été fait à son frère si c'est vrai c'est injuste et condamnable par l'islam.
Cela ne lui donne pas de droit à la vengeance aveugle qui est une injustice pire encore..."

Merci de tomber le masque. Maintenant nous avons compris. Après la litanie de mensonges, la litanie d'insultes. Vous avez été à bonne école. L'école du simal.

Vous souillez le beau nom de "liberté".

Et la lâcheté en prime. Allez donc poster vos "commentaires" directement sur le blog de Sami Aldeeb au lieu de venir les vomir ici.

Écrit par : Johann | 07/11/2014

Merci Madame Vallette,

Dix-sept fois par jour, les musulmans pieux rejettent juifs et chrétiens. Par Mireille Vallette
http://www.europe-israel.org/2014/11/dix-sept-fois-par-jour-les-musulmans-pieux-rejettent-juifs-et-chretiens-par-mireille-vallette/ (nov 06, 2014)

Ci-après pour votre information et celle des lecteurs un article que j’ai écrit et que j’avais envoyé à M. Sami Aldeeb. Il m’a répondu par l’envoie de son magistral ouvrage d’analyse du "Crédo" musulman, la fatiha.

2 novembre 2014, DREUZ INFO
L’Apôtre trahi
http://www.dreuz.info/2014/11/lapotre-trahi/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

De toute façon, l’Occident ne se réveillera que lorsqu’il sera au pied du mur. Les relativistes islamophiles de mauvaise foi seront les premiers à blâmer.
Hélas, cette idéologie islamo-nazie est déjà au sein de l’Europe. Malheureusement elle sévira de manière dramatique plus tôt qu’on le croit – les signes avant-coureurs ont déjà commencé avec les assassinats de juifs.
C’est une question de temps. Les relativistes islamophiles seront les premiers responsables, tout autant que les médias, les politiques et les intellectuels qui se fourvoient, par exemple :

M. d’Ormesson, où trouvez-vous la paix et la tolérance dans l’islam ?
Publié le 4 novembre 2014 par Malek Sibali - Article du nº 380
http://ripostelaique.com/m-dormesson-ou-trouvez-vous-la-paix-et-la-tolerance-dans-lislam.html

Bien à vous,
FS
______

Écrit par : François SWEYDAN | 08/11/2014

@ G. Vuilliomenet

Merci de me proposer ce lien sur Isabelle Chevalley.
Isabela la Catolica, se retournerait dans sa tombe, tout comme Charles Martel.
Étienne le Grand, prince et roi roumain, qualifié de "champion de la chrétienneté", pae le Pape, aussi.
Vlad Tepes III, dit Dracul, également.

En fait, tous ceux qui ont lutté pendant des siècles contre l'Islam et dérivés.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08/11/2014

"En fait, tous ceux qui ont lutté pendant des siècles contre l'Islam et dérivés"
C'est vrai qu'ils ne luttaient pas pour conquérir ou défendre une terre.
Ils avaient la main sur le cœur. De grands idéologues.

"Liberté chérie ne semble pas savoir que "Mein Kampf" fait un tabac dans les pays musulmans."
Ça fait longtemps qu'on l'a pas sorti celle-la!! Vous savez qu'au USA il marche très bien aussi. Surement acheté par des musulmans.
Sinon, vous avez des chiffres?

Écrit par : OMAR | 08/11/2014

MMAR: "Liberté chérie ne semble pas savoir que "Mein Kampf" fait un tabac dans les pays musulmans."
Ça fait longtemps qu'on l'a pas sortie celle-la!! Vous savez qu'aux USA il marche très bien aussi. Surement acheté par des musulmans.
Sinon, vous avez des chiffres?"

Incroyable mais vrai! Où habitez-vous OMAR pour ignorer ce fait? Ou alors vous continuez à vouloir nous berner!

Google:Résultats pour VENTES MEIN KAMPF CHEZ LES MUSULMANS

"Mein Kampf "Best-seller dans les pays musulmans !! Le voile se lèverait-il?
dans le top 5 des ventes en Indonésie, best seller en Turquie, vendu dans 3 librairies sur 4 en Tunisie. L'idéologie nazie semble acquérir un second souffle dans les pays musulmans du moyen et extrême-orient...

"Un article du journal Aksam paru en février 2005 titrait "Kavgam best-seller oldu", littéralement "Mein Kampf est devenu un best-seller". Quelques extraits de cet article :
"Le livre d’Adolf Hitler Mein Kampf se vend à raison de 10 000 exemplaires chaque année, depuis sa traduction en turc en 1939, et est devenu un best-seller ces dernières semaines. Face à une forte demande, la maison d’édition a édité et mis en vente en l’espace de 15 jours 31 000 ouvrages. Mein Kampf est devenu le livre le plus vendu de plusieurs maisons d’édition, et cette popularité inquiète et dérange les juifs".
http://observers.france24.com/fr/content/20080214-mein-kampf-tete-gondole-librairies
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=6686

Mise à jour : Video faite à tunis en caméra cachée dans une librairie

http://www.dailymotion.com/video/x2ltrj_...
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080314052259AAe1rJ9

+ Résultats pour VENTES MEIN KAMPF CHEZ LES MUSULMANS

Grâce à Véronique Genest je sais que Mein Kampf est le ...
ripostelaique.com/grace-a-veronique-genest-je-sais-que-mein-kampf-est-...
12 mars 2013 - 3 avril 2012 : Mein Kampf en tête de gondole chez Virgin au Qatar et au Barhein. ... la maison d'édition a édité et mis en vente en l'espace de 15 jours 31 000 ... que Mein Kampf était un best-seller dans les pays musulmans !
Mein Kampf en tête de gondole dans les librairies | Les ...
observers.france24.com/fr/.../20080214-mein-kampf-tete-gondole-librai...
14 févr. 2008 - Publié chez Narasi, en deux tomes, un noir et un blanc, Mein Kampf affiche sans ... un pays qui compte 85% de musulmans et moins de 30 personnes de ... Mein Kampf est entré dans le Top 5 de nos meilleures ventes ».
Mein Kampf, best-seller dans les pays musulmans : Islam vs ...
prophetie-biblique.com/.../mein-kampf-best-seller-dans-les-pays-musulm...
28 juil. 2010 - 18 messages - ‎6 auteurs
J'ai moi-même un ami qui l'a chez lui, mais qui n'adhère pas pour autant aux ... Mein Kampf est entré dans le Top 5 de nos meilleures ventes ».
28 mars 2014
Mein kampf, best seller en Turquie : Turquie
3 janv. 2012
Autres résultats sur prophetie-biblique.com
"Mein Kampf", best-seller en Turquie - 1 avril 2005 - L'Obs
tempsreel.nouvelobs.com › Monde
1 avr. 2005 - Le livre programme d'Adolf Hitler figure parmi les meilleures ventes depuis ... Publié pour la première fois en turc en 1939, "Mein Kampf" ... Selon lui, l'engouement pour "Mein Kampf" dans ce pays à forte majorité musulmane s'explique ... a commencé à apparaître chez nous", regrette le professeur Ergil.
Le climat social a-t-il des effets sur les ventes de "Mein Kampf"
www.huffingtonpost.fr/.../ebook-mein-kampf-best-seller-etats-unis_n_45...
10 janv. 2014 - MEIN KAMPF - Le livre de propagande d'Adolf Hitler est-il en passe de ... leur propre traduction" dit-on chez Les Nouvelles Éditions Latines.
Mein Kampf en arabe — Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf_en_arabe
Mein Kampf (Mon combat) est un livre de 900 pages d'Adolf Hitler, qui ... Le traducteur est Ahmad Mahmud al-Sadati, un musulman et l'éditeur d'un des ... France-Presse, Mein Kampf se situe au sixième rang des meilleures ventes de la ... Mein Kampf a été désigné comme un exemple de l'influence du nazisme chez les ...
Mein Kampf best seller au salon du livre de Casablanca ...
www.dreuz.info/.../mein-kampf-best-seller-au-salon-du-livre-de-casablan...
"Mein Kampf" Best-seller dans les pays musulmans !! Le voile se ...
https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid...
14 mars 2008 - dans le top 5 des ventes en indonésie, best seller en turquie, vendu ... "Mein Kampf" Best-seller dans les pays musulmans ! .... De plus lire est une tradition qui se perd de plus en plus chez les Tunisiens et c'est à déplorer.
Mein Kampf, best-seller dans les pays musulmans - YouTube
Vidéo pour "VENTES MEIN KAMPF CHEZ LES MUSULMANS"► 2:23► 2:23
www.youtube.com/watch?v=1S1m8fpsnUM
19 févr. 2011 - Ajouté par defrancisation12
http://www.defrancisation.com/ Mein Kampf, best-seller dans les pays musulmans. ... A aucun moment il ne ...
Mein Kampf best-seller chez les musulmans - Juif.org
www.juif.org › Vidéo
13 mai 2008 - Accueil » Vidéo » Mein Kampf best-seller chez les musulmans .... si l'on fait le test d'autoriser la vente de ce livre ici même en Europe et partout ...

Écrit par : Patoucha | 10/11/2014

François Sweydan, merci d'avoir été le messager de Monsieur Grumberg auprès du Père Henri Boulad afin d'avoir des éclaircissements au sujet des actes ignobles commis par de parfaits adeptes de l'islam de Mahomet. Il est tout-à-fait normal que l'on se pose des questions au sujet de la lettre ouverte de 120 érudits musulmans qui ont condamné les actes des djihadistes de l'Etat islamique dont le chef est Abu Bakr Al-Baghdadi.

http://www.dreuz.info/2014/11/islamisme-et-islam-le-pere-henri-boulad-repond-a-la-lettre-ouverte-des-120-erudits-musulmans-qui-accusent-letat-islamique-davoir-sali-lislam/


Une question peut être posée. Les universités islamiques pourraient-elles émettre des fatwa exigeant l'arrêt des massacres? Si oui, ne seraient-elles pas juste valable sur une durée limitée de la même manière qu'un accord de paix entre musulmans et mécréants si l'on se conforme aux différents textes islamiques? Lire à ce propos les explications suivantes:

http://www.maison-islam.com/articles/?p=622

Écrit par : G. Vuilliomenet | 08/11/2014

@ OMAR

Vous reprenez une partie de mon texte, sans me citer, c'est pourquoi je n'ai lu votre intervention qu'à ce moment.
08.11.2014 @ 21:05

"En fait, tous ceux qui ont lutté pendant des siècles contre l'Islam et dérivés"
C'est vrai qu'ils ne luttaient pas pour conquérir ou défendre une terre.
Ils avaient la main sur le cœur. De grands idéologues.

Ceux dont je parle, se sont des véritables défenseurs contre une invasion.
Si vous, vous désirez évoquer les croisades, faites le donc, écrivez en un commentaire.

Cordialement,
Victor


P.S. Merci de ne pas utiliser des sarcasmes, etc.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08/11/2014

Voici un article que le site postedeveille.ca, qui date de 2009, fait remonter à la surface. Il explique les méthodes de propagation de l'islam.

http://www.postedeveille.ca/2009/09/le-terrifiant-g%C3%A9nie-de-lislam.html

1. Une version standardisée de l’ensemble d’idées est écrite.
2. Le Coran contient des instructions pour sa propre dissémination.
3. L’ensemble d’idées contient des instructions pour sa propre préservation, sa protection et la fidélité de sa réplication.
4. L’islam ordonne à ses adeptes de créer un gouvernement qui lui soit favorable.
5. Autorisation de répandre la religion par la guerre.
6. Les terres doivent être conquises.
7. L’ensemble d’idées assure le renouvellement des combattants en autorisant la polygamie.
8. Critiquer l’islam est un délit punissable.
9. Il n’est pas possible de quitter l’islam une fois qu’on lui appartient.
10. L’islam doit être votre première appartenance.
11. Mourir en combattant pour l’islam est la SEULE manière de garantir l’entrée d’un homme au paradis.
12. Le Coran doit être lu en arabe.
13. Il faut prier cinq fois par jour.
14. Les prières impliquent des mouvements d’ensemble, au même moment.
15. La femme est en situation de soumission complète.
16. La seule manière pour une femme d’être certaine d’aller au paradis est que son mari soit content d’elle au moment où elle meurt.
17. Allah s’autorise à modifier sa propre œuvre.
18. Le Coran utilise la carotte et le bâton pour imposer les comportements.
19. Il fournit un objectif énorme et enthousiasmant.
20. Les non-musulmans doivent payer une lourde taxe.
21. Il est interdit au musulman de devenir ami avec un infidèle.
22. Le Coran recommande le mensonge avec les infidèles.
23. L’islam doit toujours être défendu.
24. Les écritures islamiques enseignent l’utilisation de prétextes pour déclencher des guerres.
25. Utilisation explicite d’un système à deux poids et deux mesures.
26. Il est interdit de tuer un musulman (sauf pour une juste cause).


Chacun de ces points peut être prouvé en se référant au Coran et à la Suna.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 09/11/2014

@Victor
Vous n'aimez pas les sarcasmes? Peut-être aimez-vous les contradictions?
Vous avez écrit sur le blog "Indépendance et vérité: le blog de Jean.- S. Gowrié" :
"Cela dit, mon pays d'origine, la Roumanie, est un pays européen.
Ceux qui viennent du désert, comme Jésus et Mahomet n'y sont les bienvenus.
C'est là toute la différence."
Donc je suppose que vous n'aimez pas non plus les catholiques comme Isabela la Catolica, Charles Martel, Étienne le Grand, Vlad Tepes III, dit Dracul.
Des pauvres victimes de l'invasion catholique, car selon vous "Nous, européens, nous avions nos croyances propres, nous n'avions aucun besoin de changer de divinité."

Écrit par : omar | 10/11/2014

Sacré GV,

Vraiment vous n'avez rien d'autre à faire qu'à vouloir noircir l'islam qui malgré vos impossibles efforts reste limpide et transparent dans le coeur et le comportement des musulman(e)s et des femmes et des femmes de bonne foi et de bonne volonté qui le vive et qui le comprennent sans haine de manière lucide en usant de cohérence et de flexibilité comme le leur enseigne le Coran et la Tradition prophétique.

Votre propagande n'atteindra que celles et ceux qui ne savent pas et donc elle les encouragera à aller à la source loin de vos propos corrompus.

Plus vous vociférez sur l'islam plus l'islam me parait éclatant dans sa beauté et dans sa compréhension de l'humain et du monde...c'est tout DROIT et vous pouvez chercher à le tordre c'est vous qui y perdrez votre bon sens.

Je vous offre la paix même si vous la refusez...

Écrit par : Liberté chérie | 10/11/2014

commentaire :

"11. Mourir en combattant pour l’islam est la SEULE manière de garantir l’entrée d’un homme au paradis."

A condition d'y entrer en intégralité. S'il te manque un doigt, tu pourras toujours te brosser.

Écrit par : Keren Dispa | 10/11/2014

Un article de la loi coranique pour prouver vos propos?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 10/11/2014

Mais liberté moisie, prouvez-nous que votre système idéologique qu'on ose encore qualifier de religion est ce qu'il y a de mieux pour l'Humanité. Franchement, quand je vois les actes de boko haram, de l'EI, du hamas, de la RII, de l'Arabie saoudite, du Soudan, très sérieusement, cela ne donne aucunement envie de s'y convertir.

Pour ce que j'en vois aujourd'hui, je doute que vous puissiez me convaincre.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 10/11/2014

@G.V.
"16. La seule manière pour une femme d’être certaine d’aller au paradis est que son mari soit content d’elle au moment où elle meurt."
C'est Allah qui décide qui va au paradis, et non les hommes.

"22. Le Coran recommande le mensonge avec les infidèles."
Seulement en cas de risque pour la vie du musulman

etc...

"Chacun de ces points peut être prouvé en se référant au Coran et à la Suna."
Et bien sortez vos textes Mr l'érudit!!!

Écrit par : omar | 10/11/2014

Boko haram, ces monstres criminels pensent comme vous et ils n'ont rien à voir avec l'islam...
Les djihadistes de EI, ces barbares sordides pensent comme vous et ils n'ont rien à voir avec l'islam...

Etc...

Nous musulman(e)s nous aimons la paix et nous voulons le bien de tout être humain, ne vous en déplaise cher GV...

Écrit par : Liberté chérie | 11/11/2014

"Nous musulman(e)s nous aimons la paix et nous voulons le bien de tout être humain"...."

En poignardant à mort six jeunes israéliens et israéliennes en trois semaines?

"L'ensemble du monde musulman est actuellement entré dans une frénésie religieuse violente, et particulièrement dans nos environs, et si les forces de sécurité israéliennes ont appris de dures leçons de l'Intifada précédente, seront-elles suffisantes ?"

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/50543-141111-analyse-une-intifada-sous-l-influence-de-l-etat-islamique

http://www.europe-israel.org/2014/11/nouveau-tube-satanique-arabe-palestinien-ecrasez-les-bebes-juifs-ages-de-deux-mois-par-daniel-greenfield/
--------

Et ces assassins, sont soutenus par la communauté internationale, les "Liberté chérie" et nos pro-"palestiniens" qui s'en réjouissent vu que l'antisémitisme des années trente a le vent en poupe!

Écrit par : Patoucha | 12/11/2014

Une question m'interpelle:

- Avant Mahomet, les arabes étaient polythéistes. Les religions pré-islamiques étaient diverses. Comment ses fidèles-là sont-ils considérés par l'Islam? Sont-ils maudits? L'Islam de Mahomet est récent et les pratiquants se réclament les seuls à connaître la vérité à être les élus. Donc tous les autres sont-ils des mécréants?

Écrit par : Noëlle Ribordy | 11/11/2014

C'est juste une autre imposture!

Écrit par : G. Vuilliomenet | 11/11/2014

"Boko haram, ces monstres criminels pensent comme vous et ils n'ont rien à voir avec l'islam...
Les djihadistes de EI, ces barbares sordides pensent comme vous et ils n'ont rien à voir avec l'islam..."

Allez le leur dire en face, qu'on rigole un coup.
L'imposteur qui s'est comporté comme ceux que vous dites n'avoir rien à voir avec le simal n'avait donc lui non plus déjà rien à voir avec le simal. C'est très intéressant.

Le simal n'est pas une religion, c'est une idéologie politique totalitaire qui se sert de la religion. Le loup revêtu de la peau de l'agneau.

Pardon pour le loup, le vrai, l'animal sauvage qui vit dans nos montagnes. Et qui n'est pas fourbe, lui. Il ne tue que pour manger.

Écrit par : Johann | 11/11/2014

C'est marrant, on se retrouve avec des intégristes des intégrismes.

Alors que la majorité des musulmans se moque de suivre le Coran à la lettre, c'est nos antimusulmans primaires de service qui leur rappellent à quel point il est primordial de s'en tenir aux textes.....

Mais quel blog de fous....

Écrit par : Vincent | 12/11/2014

80% des jeunes Turcs aux Pays-Bas ont une opinion favorable au jihad contre les incroyants.

http://www.postedeveille.ca/2014/11/pays-bas-jeunes-turcs-favorables-a-lei.html

Qu'en est-il chez nous en Suisse?


Alors, rendormez-vous Vincent Strohbach! Vous me faites juste penser à ces lâches qui ne voulaient pas voir la montée du nazisme. Vos enfants, et surtout vos petites-filles vous remercieront plus tard, soyez-en sûr.
Et n'oubliez pas, non plus de vous boucher le nez pour ne pas sentir vos propres remugles, je pense que Goebbels aurait apprécié vos manières de stigmatiser ceux qui ne pensent pas comme vous.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 13/11/2014

Commentaire de P.......

《Et ces assassins, sont soutenus par la communauté internationale, les "Liberté chérie" et nos pro-"palestiniens" qui s'en réjouissent vu que l'antisémitisme des années trente a le vent en poupe!》

Et c'est tellement vrai..

Écrit par : Cramia | 12/11/2014

Cramia aurait retourné sa veste et revenu à de meilleurs sentiments envers P..... ? Rassurez-moi pour vous en féliciter!

Écrit par : Patoucha | 13/11/2014

"Alors que la majorité des musulmans se moque de suivre le Coran à la lettre, c'est nos antimusulmans primaires de service qui leur rappellent à quel point il est primordial de s'en tenir aux textes..... "

Mais quelle naïveté dans le commentaire...

Jusqu'au jour où... (expérience vécue...)

Écrit par : Johann | 12/11/2014

APOSTASIE


Je vais commencer par là où tout être humain finit son existence. Je parle de la mort. Celui qui entre en islam n’en ressort que par la mort, cette mort peut être naturelle, par là je veux dire que l’individu meurt de vieillesse ou de maladie, voire des deux.

Il y a un cas où le musulman ne mourra d’aucune de ces deux façons, lorsqu’il quitte l’islam. Oui, il faut savoir qu’en islam il est interdit d’apostasier. Apostasier, en islam, c’est renier sa foi, mais la critique de sa religion est également considéré comme un acte d’apostasie et le châtiment est la mort.

Avant de poursuivre, je rappelle ce que dit la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948 :

http://www.un.org/fr/documents/udhr/index.shtml

Article premier

Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Article 2

1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

Article 3

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; CE DROIT IMPLIQUE LA LIBERTÉ DE CHANGER DE RELIGION OU DE CONVICTION ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

CE DROIT IMPLIQUE LA LIBERTÉ DE CHANGER DE RELIGION OU DE CONVICTION

Droit que dénie par ailleurs la Déclaration des Droits de l’Homme musulman ou Déclaration du Caire 1990


Or le musulman qui abjure sa foi se voit refuser l’accès au Paradis, mais pas que cela. Voici ce que dit le Coran :

5.5 "... Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants"

Si les textes n’en disaient pas plus, il n’y aurait aucun problème. On trouve également ce verset ambiguë mais qui ne formalise pas un châtiment. Le coupable serait puni par Allah sur terre (ici-bas) pour commencer, et la société dans laquelle il vit se détournerait de lui. Et à sa mort, ce serait probablement l’enfer (dans l’au-delà) :

9.74. "Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur."

La peine de mort pourrait bien être justifiée par ce verset, bien qu’il semble ne s’appliquer qu’aux mécréants. Mais en réalité, un apostat de l’islam n’est-il pas devenu un mécréant ? Donc le châtiment est bel et bien la mort :

4.89. "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur"

Je conseille également la lecture de ces quelques pages d’un ouvrage de Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh intitulé « Religion et droit dans les pays arabes », à lire à partir de la page 159 :

http://books.google.ch/books?id=r4VTI4KNbtQC&pg=PA161&dq=condamnation+%C3%A0+mort+pour+apostasie+en+islam&hl=fr&sa=X&ei=8dtiVPvoAsOSPLrngcAD&ved=0CBwQ6AEwAA#v=onepage&q=condamnation%20%C3%A0%20mort%20pour%20apostasie%20en%20islam&f=false

Et comme le rappelle l’islamologue, si le Coran n’est pas très clair au sujet du châtiment à infliger à l’apostat, les récits sur Mahomet ne laissent planer aucun doute :

« Celui qui change sa religion tuez-le.
Il n’est pas permis d’attenter à la vie du musulman que dans les trois cas suivant : la mécréance après la foi, l’adultère après le mariage et l’homicide sans motif.»

Voici ce que dit un grand docteur de la foi au sujet de l’islam et l’apostasie :

https://www.youtube.com/watch?v=azxQP4-C-Hk

Vous aurez remarqué que ce « savant » est Youssef al-Qaradâwî, C’est un théologien, islamologue et universitaire qatari d'origine égyptienne. Il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, membre du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa, Il est aussi connu pour son programme Al-charia wa Al-Hayat ("la voie vers dieu et la vie»), diffusée sur al Jazeera, qui a une audience estimée à 60 millions dans le monde. Autant dire qu’il a une audience certaine et ses propos ne sont pas à prendre à la légère.

Sa biographie sur Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Youssef_al-Qarad%C3%A2w%C3%AE

autant dire que nos braves mères l’aimeraient comme beau-fils.
(vous pouvez par ailleurs suivre la discussion au bas de la vidéo)

Et quand ce n’est pas la justice étatique qui fait appliquer la loi, ce sont souvent des proches qui s’occupent d’appliquer la loi d’Allah. Qui n’a pas entendu parler de Joseph Fadelle qui a écrit sa propre histoire d’apostat de l’islam, l’homme a découvert le christianisme et s’est converti, abandonnant l’islam. Il subira des pressions de la part des membres de sa famille pour l’inciter à revenir à l’islam et devant son refus d’obtempérer, des oncles tenteront de l’assassiner.

http://www.babelio.com/livres/Fadelle-Le-prix-a-payer/200699

Il y a également Mark A. Gabriel qui a subi une aventure à peu près identique. Pire, il faisait partie d’une famille croyante dont un oncle était imam. Lui-même a appris le coran par cœur et est allé étudier pour devenir imam.

http://www.ourania.net/nos-publications/23-islam-et-terrorisme

Écrit par : G. Vuilliomenet | 12/11/2014

"Alors que la majorité des musulmans se moque de suivre le Coran à la lettre, c'est nos antimusulmans primaires de service qui leur rappellent à quel point il est primordial de s'en tenir aux textes..... " Mais quelle naïveté dans le commentaire...Jusqu'au jour où... (expérience vécue...)"

De l’ironie, du manque de respect, de l'humour, du mépris même parfois, si vous voulez mais de la naïveté, je ne vois pas.

Ce n'est quand même pas de me faute, si votre nouveau prospect (ô combien prometteur) gâche un temps et une énergie folle à chercher dans des archives et autres textes musulmans des démonstrations des aspect dangereux et belliqueux de cette religion alors que pendant ce temps, la grande majorité des musulmans se fout royalement de tout ça.....en ne demandant rien d’autre que vivre en paix et en sécurité…..

Vous admettrez que c’est un peu surréaliste non ?

Écrit par : Vincent | 13/11/2014

"énergie folle à chercher dans des archives et autres textes musulmans des démonstrations des aspect dangereux et belliqueux ...."

http://youtu.be/bGw22EV1XXk Allez donc visionner cette vidéo et faites-nous une démonstration sur cet aspect cruel et gratuit de ces "innocents"?

"Exactement ce qui se passait dans les années 30 avec les juifs…."

Ohhhhhhhhh! Vous plaisantez là!

Israël sauve une hyène que des Palestiniens s’étaient « amusés » à torturer pendant des heures
Publié le : 9 novembre 2014

Le 3 octobre dernier, des soldats de Tsahal ont eu l’occasion d’assister, une fois de plus, à la barbarie tristement répandue au sein du « peuple » palestinien.

2014-11-09_203813 (photo: Une horreur! )

En effet, au cours d’une de leur patrouille en Judée Samarie, ils sont tombés sur deux arabes originaires du village de Bet Umar en train de transporter une hyène, d’une espèce rare et en voie de disparition. La hyène était en piteux état, gémissant de douleur, en état de choc et présentant au premier regard une patte cassée ainsi que plusieurs blessures sanglantes. Les urgentistes vétérinaires ont stabilisé la bête sur place, puis l’ont transporté à l’Israeli Wildlife Hospital, spécialisé dans les soins aux animaux sauvages.

Les médecins dudit hôpital ont constaté que la pauvre bête avait été lourdement torturée, pendant de longs jours. Elle était couverte de blessures, avait plusieurs dents ainsi qu’une patte cassée, était gravement déshydratée et tellement en état de choc qu’elle refusait de s’alimenter alors qu’elle avait été affamée.

Les inspecteurs de l’organisme israélien des parcs et de la vie sauvage ont interrogé les 2 « palestiniens » qui ont nié être responsables de quoi que ce soit, prétendant avoir trouvé la hyène dans cette état. Aucune preuve ne permettant alors de remettre leur parole en question (hormis l’expérience, dirons nous…), ils ont été libérés.

Cependant, illustrations vivantes de la stupidité (en plus de la sauvagerie) crasse, ces 2 ordures ont publié sur le web une vidéo où on les voit, eux et d’autres, en train de battre la pauvre hyène, enchaînée, couverte de sang. Il semblerait que non seulement ils ne s’attendaient pas à ce qu’on ait gardé un oeil sur eux, mais qu’en plus ils savaient parfaitement ne pas risquer de s’attirer l’opprobre de leurs semblables avec cette vidéo, mais au contraire bien probablement des félicitations : tout le monde sait depuis les vidéos de bovins torturés à Gaza que ce « peuple » se complaît dans la torture des animaux, en plus de la glorification des égorgeurs de bébés…

(Les images de la vidéo sont assez rudes, évitez de la visionner si vous avez l’âme sensible) http://youtu.be/bGw22EV1XXk

Les soldats israéliens sont donc en toute logique aller cueillir ces 2 ordures chez elles. L’enquête a permis de rassembler d’autres preuves que la vidéo, permettant entre autre de découvrir que la pauvre bête avait été capturée à l’aide d’un piège à loups, un dispositif particulièrement cruel, et torturée pendant une longue période.

Les vétérinaires israéliens ont annoncé qu’il faudrait, au bas mot, 2 bons mois pour remettre la hyène sur pied et pouvoir la réintroduire dans son milieu naturel. D. sait ce que serait devenue cette pauvre bête si elle n’avait pas eu la chance que son chemin croise celui d’une patrouille israélienne.

Gally – JSSNews

Écrit par : Patoucha | 13/11/2014

Vous voyez M. Vuillomenet, je pense moi que c’est vous les « nazis » du 21ème siècle avec votre besoin de stigmatiser, insulter et mépriser systématiquement tout celles et ceux qui ressemblent de prêt ou de loin à des musulmans.
Exactement ce qui se passait dans les années 30 avec les juifs….

Alors gardez vos leçons pour vous et, vu que cela semble vous enchanter, continuez donc à vous en prendre à une immense majorité d’innocents au nom des délires (belliqueux et particulièrement inquiétant il est vrai) de quelques dangereux (et toujours plus nombreux) extrémistes….

L'avenir finira bien par donner raison à vous...ou à moi....

Écrit par : Vincent | 13/11/2014

Celui qui arrivera à faire comprendre qqch à Vincent Strohbach n'est pas encore né et c'est une donnée dont il faut tenir compte : il y en a beaucoup comme lui. La sainte alliance des croyants de tout poil contre les mécréants...

Écrit par : Géo | 13/11/2014

"De l’ironie, du manque de respect, de l'humour, du mépris même parfois, si vous voulez mais de la naïveté, je ne vois pas."

C'est bien ça exactement le problème: vous ne voyez pas.
Parce que les soumis sont encore une toute petite minorité dans nos pays.
Vous ne voyez pas parce que vous n'avez jamais vécu dans un pays du dar-el-simal.

Parce que ceux qui n'en ont rien à faire du coran, des prières, du jeûne, du voile et autres prescriptions d'un autre temps ne sont plus des soumis. Vous participez de cette idéologie qui emprisonne le soumis dans une contrainte à vie, comme si une idéologie était génétique, alors qu'elle n'est qu'acquise et que beaucoup s'en débarrassent. Bref vous les insultez tout en prétendant prendre leur défense.

Vous êtes aussi incapable, totalement incapable hélas! de faire la différence entre la critique d'une idéologie et le fait de s'en prendre à des personnes.

Et si je comprends bien ce que vous reprochez aux autres, notamment le manque de respect et le mépris, vous le pratiquez vous-même. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais... Félicitations!

Car traitez de "nazis" ceux qui argumentent contre une idéologie totalitaire et mortifère, c'est le monde à l'envers. Vous avez en tout cas bien mérité un point Godwin.

Ceux que vous appelez "extrémistes" ne font que mettre en pratique les enseignements et les propres pratiques du fondateur de leur idéologie. Ils sont très fidèles, contrairement à ceux que vous croyez connaître.

Écrit par : Johann | 13/11/2014

"L'avenir finira bien par donner raison à vous...ou à moi...."

Le présent donne déjà raison et ce n'est pas à vous. Cf. chapitre "califat".

Écrit par : Johann | 13/11/2014

Ce n'est pas une sainte alliance des croyants de tout poil contre les mécréants, c'est surtout l'alliance de l’imbécillité avec les totalitaristes.

Dommage que ces idiots utiles de l'islam n'écoutent pas les apostats, eux, au moins, savent de quoi ils parlent.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 13/11/2014

"La sainte alliance des croyants de tout poil contre les mécréants"


Enfin Géo ! Vous avez enfin compris de quoi il s'agissait, il était temps, je commençais à désespérer, j'aurais du penser pourtant qu' un esprit éclairé comme le vôtre allait finir par découvrir le pot aux roses !

Sacre Géo, toujours le mot pour rire !

contre les mécréants (et contre les femmes aussi) .... tout contre ! ( - ;

Écrit par : Vincent | 13/11/2014

Jean Meslier prêtre et philosophe (1664):

- "La foi qui sert de fondement à toutes les religions n'est qu'un principe d'erreurs, d'illusions et d'imposture".

Écrit par : Noëlle Ribordy | 13/11/2014

Cramia ne retourne JAMAIS sa veste.
Patoucha, vous avez mal interprété mon intervention.

En effet je me reconnais totalement dans votre commentaire au sujet de certains soutiens...

Écrit par : Cramia | 13/11/2014

Il ne fait jamais bon appartenir à une minorité. Vincent en est l'illustration quand il parle de l'islam. Parce qu'il a l'outrecuidance - selon ses opposants - d'imaginer qu'il existe des musulmans qui ne suivent pas aveuglément les préceptes du Coran (Du moins ce qu'on essaie de lui faire dire) il passe pour un naïf et toutes sortes de qualificatifs pas forcément sympathiques.

Ce qui me chagrine, ce ne sont pas les quolibets et autres commentaires proches parfois de l'insulte que l'on adresse à Vincent. Il sait parfaitement se défendre ! Non. Ce qui me chagrine c'est de lire la violence des propos - sans la moindre nuance - vis-à-vis des musulmans. Et croyez-moi, je suis comme tout le monde : les intégristes me font très peur et les événements récents ne m'amusent guère. Si je comprends bien, il n'y a qu'une seule solution possible : éradiquer l'islam qui est malfaisant par nature. Et si je comprends toujours bien : par la force parce que le dialogue ne servirait à rien.

Il est intellectuellement satisfaisant - souvent - de mettre sur les autres la faute de ses propres peurs, comme il est rassurant d'utiliser les musulmans comme bouc-émissaire de tout ce qui nous dérange, nous occidentaux et judéo-chrétiens.

Personnellement je ne trouve pas rassurant du tout que l'on veuille se battre contre les musulmans. D'abord parce que les conflits n'ont jamais rien résolu. Ensuite parce que je vois mal de petites gens privés, d'un coup et d'un seul, de leur croyance. Et d'ailleurs au nom de qui et de quoi ?

Non, il n'y a qu'une voie possible : le dialogue et la fermeté. Et surtout s'adresser aux femmes qui permettront - à terme - de moderniser l'islam et de lui insuffler cette part d'humanité qui semble lui faire défaut. Comme le christianisme, l'islam est une religion révélée et l'on sait les dégâts que peut faire une religion au nom de la révélation.

J'ai envie de dire aux ennemis de l'islam (dont je ne suis ni un admirateur ni un défenseur) : Vous voulez la guerre ? Alors vous l'aurez !...

Écrit par : Michel Sommer | 13/11/2014

"J'ai envie de dire aux ennemis de l'islam (dont je ne suis ni un admirateur ni un défenseur) : Vous voulez la guerre ? Alors vous l'aurez !.."

Votre commentaire est assez incroyable et excusez-moi, mais d'une stupidité ou d'une ignorance confondantes. Au choix. Car c'est exactement l'inverse qui est la réalité. C'est cette idéologie qui divise le monde entre un dar-el-simal et un dar-el-harb. Et nous sommes ici-même dans le dar-el-harb. Alors qui veut la guerre? Une guerre qui est à la fondation de cette idéologie.

"Ils ne sont forts que de nos faiblesses."

Par votre naïveté ou ignorance - au choix - vous participez de ces faiblesses.

Ce qui me chagrine, c'est que vous n'avez rien compris à cette idéologie que vous défendez bel et bien et que vous mélangez les attaques contre cette idéologie totalitaire avec des attaques contre des personnes qui bien souvent sont qualifiées de soumises alors même qu'elles ne le sont pas. Brefs vous mettez tout le monde dans le même sac et vous confortez le discours des islamistes.

Comme c'est moi qui ai parlé de naïveté, je constate que vous ne savez pas lire, puisque je fais la différence entre l'idéologie, ceux qui la pratiquent et les apostats alors que vous voyez ces derniers soumis à cette idéologie, puisque vous les appelez encore "musulmans" comme si c'était une marque génétique. Et la naïveté, c'est aussi d'être un bisounours qui n'a pas été immergé dans un pays du dar-el-simal.

Écrit par : Johann | 13/11/2014

Petite dédicace à l'attention des petits flicaillons de la pensée. Il s'agit de l'intervention de Robert Redecker devant le Parlement danois à l'occasion des 10 ans de l'assassinat de Theo van Gogh par un musulman immodéré:

https://www.youtube.com/watch?v=tyzWzRFrZ70



"Je veux dire aux ennemis de l'islam"

Mais quelle tartuferie, c'est l'islam qui, de par ses textes, considère le non-musulman comme l'ennemi. Allez étudier vos fondamentaux, par là je veux dire lire un coran et une biographie de Mahomet et peut-être que vous comprendrez, peut-être.

Relisez bien le commentaire de Johann

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2014/11/02/dix-sept-fois-par-jour-les-musulmans-pieux-rejettent-juifs-e-261366.html#c400717

et cela s'adresse également à vous. Il écrit:

"Vous êtes aussi incapable, totalement incapable hélas! de faire la différence entre la critique d'une idéologie et le fait de s'en prendre à des personnes."

et il rappelle:

"Ceux que vous appelez "extrémistes" ne font que mettre en pratique les enseignements et les propres pratiques du fondateur de leur idéologie. Ils sont très fidèles, contrairement à ceux que vous croyez connaître."

mais bon, quand on veut assassiner son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 14/11/2014

"Ce n'est quand même pas de ma faute, si votre nouveau prospect (ô combien prometteur) gâche un temps et une énergie folle à chercher dans des archives et autres textes musulmans des démonstrations des aspect dangereux et belliqueux de cette religion alors que pendant ce temps, la grande majorité des musulmans se fout royalement de tout ça.....en ne demandant rien d’autre que vivre en paix et en sécurité….. "

Ceux qui ont pris la peine de lire le livret de Sami Aldeeb sur la fatiha, ou seulement d'en parcourir rapidement l'introduction, ou bien sûr de lire le coran et les autres ouvrages qui garnissent les bibliothèques de toutes les mosquées et de tous les imams, savent que les exégètes actuels sont du même avis que leurs confrères d'il y a mille ans.

Aujourd'hui comme hier, la prière musulmane est un monstrueux cri de haine lancé quotidiennement contre le reste de l'humanité. Et s'il reste possible, pour certains petits singes, de continuer de l'ignorer, c'est devenu quasiment exclu pour les musulmans en général, de mieux en mieux instruits.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 14/11/2014

Michel Sommer,

Vous êtes frileux. Vous n'osez pas vous opposer à l'impensable. Les atrocités commises au nom des Religions ne sauraient restées impunies. Avant que vous soyez musulman, chrétien, juif..., vous êtes un individu doué d'intelligence et de raison. En tant que tel vous ne pouvez rester les bras croisés devant des préceptes religieux qui recommandent la haine plutôt que l'amour, la guerre plutôt que la paix.
Au sujet des guerres, ne vous trompez pas de camp!
Vous connaissez toutes les guerres perpétrées au nom des religions. Celles-ci sont impitoyables. Les mécréants sont massacrés, leurs maisons sont brûlées.
Par contre, connaissez-vous des armées d'athées, de libres-penseurs? Ont-ils déclaré la guerre à qui que ce soit?
Leur seule arme est la réflexion et jusqu'à ce jour, celle-ci permet à l'individu de s'interroger sur le sens profond de la vie. Les athées et les libres-penseurs ne se soumettent à aucun dogme, c'est la raison pour laquelle, ils sont considérés par les puissantes institutions religieuses comme des personnes à abattre.
Aux commandes de la guerre depuis des siècles, les Religieux connaissent parfaitement le mode de fonctionnement. Ils se jouent de la crédulité du fidèle, le manipule à souhait et rit sous cape devant tant de naïveté.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 14/11/2014

"J'ai envie de dire aux ennemis de l'islam (dont je ne suis ni un admirateur ni un défenseur) : Vous voulez la guerre ? Alors vous l'aurez !..."

Appréciez également le mimétisme de la phraséologie sommerienne avec celle des islamistes.

Oui, Monsieur Sommer, tous ceux qui critiquent l'islam sont considérés comme des ennemis de l'islam par les musulmans. Certains le disent, d'autres se taisent, et il y a une troisième catégorie, qui a bien plus d'influence que les deux premières, il s'agit de ceux qui agissent et qui assassinent les blasphémateurs, quoique moins nombreux, car la critique de l'islam est considérée comme un blasphème. Je ferai un petit commentaire particulier à ce sujet.

La guerre contre le monde libre? Elle se passe déjà sous vos yeux et vous êtes aveugle! Que puis-je pour vous? Rien, vous ne voulez pas voir l'évidence, tant pis.

Des exemples?

https://www.youtube.com/watch?v=q5THwEXDttg

https://www.youtube.com/watch?v=PDwgEq0406g

https://www.youtube.com/watch?v=-s2hfRvDdJQ

http://www.dailymotion.com/video/x280wyu_islamic-state-makes-a-video-threatening-france_news#from=embediframe

https://www.youtube.com/watch?v=rnInkrYrGiE

et de tels exemples, il en fourmille.

Qui n'a pas entendu parler du parti islam en Belgique?

http://www.islam2012.be/#!about/cipy

"L'ISLAM propose un système tout à fait aux antipodes du système de l'intérêt particulier. Il ne favorise nullement une classe sur une autre mais tient dans son regard miséricordieux les hommes et femmes dans leur situation concrète, sans distinction aucune. Son universalité touche à biens des dimensions qu'il suffira d'explorer. "

plus explicite l'intervention de l'un de ses candidats:

http://www.dailymotion.com/video/xuotp7_en-belgique-le-parti-islam-veut-une-belgique-musulmane-appliquant-la-charia_news

A votre avis, qui a voté pour eux?

Mais ça mis à part, aucun problème avec les termes mêmes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, n'est-ce pas? Et tout va très bien Madame la Marquise. Alors, à nos bobos, rendormez-vous, calez-vous bien dans votre fauteuil et continuez de faire de beaux rêves, on est encore loin du cauchemar.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 14/11/2014

Vous essayez de passer votre combat pour un choc entre la civilisation et les barbares.
Vous essayez de nous déshumaniser.
Vous êtes persuadés que tout les musulmans sont un danger.
Vous croyez penser par vous-même mais vous suivez aveuglément des pseudos-érudits dont le seul but est d'attisé la haine, ensuite vous nous traitez de soumis.
Vous parler de paix alors que vous êtes en guerre.
Pour vous un "bon" musulman est forcément violent, et le deviendra un jour ou l'autre.
Vous nous comparez aux nazis, alors que vous empruntez le même chemin, petit à petit.

Écrit par : omar | 14/11/2014

Merci de votre intervention Michel Sommer, mais vous savez il n'y a pas grand chose à attendre des intervenants de ce blog qui partagent avec ceux qu'ils dénoncent… la conviction de détenir la vérité.

Ceci dit, c'est tout à fait librement et conscient des limites de l'exercice, que je pense qu'il est bon de temps en temps de venir donner un coup pied dans la fourmilière histoire de rappeler au plus virulents qu'ils ne peuvent pas professer autant de haine et de mépris sans que personne ne réagisse.

Mais vous avez raison, visiblement pour certains nous sommes déjà en guerre et à force de jeter de l'huile sur le feu, ils devraient finir par obtenir à ce que celle-ci dégénère.... De là à penser que c'est ce qu'ils recherchent ??

Enfin pour répondre à Johan, je ne cherche à défendre personne (si ça se trouve, mon discours déplait effectivement à certains musulmans même modérés) c'est juste qu'à titre personnel je ne supporte absolument pas de voir des populations entières se faire ostraciser et mépriser. Que cela soit, les musulmans, les frontaliers, les juifs, les premières nations, les roms, etc. etc. et même si le phénomène n’est pas nouveau, c'est trop facile et particulièrement injuste de les transformer collectivement en ennemis sur lesquels reporter ses propres peurs et autres frustrations....

Voilà, sur ce, je suis assez intervenu sur ce blog.....

Bon week-end à tout le monde...

Écrit par : Vincent | 14/11/2014

Noir ou blanc : ce sont les seules "couleurs" que de nombreux intervenants sur ce blog connaissent. Bien sûr ils s'attribuent le blanc et rejettent les musulmans, les islamistes et tout ce qui pourrait s'apparenter à cette religion de près ou de loin, dans le noir !

Posture intellectuelle qui évite de se poser des questions. Cela évite également de s'interroger sur le paradoxe qui consiste à vouloir éradiquer l'islam parce que son but ultime est de réaliser la même chose avec nous.

Belle démonstration d'intelligence ! On peut aussi, comme le propose Mme Ribordy, faire l'apologie de la libre-pensée et de l'athéisme. C'est néanmoins un peu réducteur. Comme si le fait d'être membre d'une religion "castrait" - si vous me permettez le terme - l'intelligence et amenait à suivre servilement ce qu'on impose de croire.

Le pire dans toutes les attaques contre les musulmans c'est qu'elles ne contiennent pas une seule proposition, une seule ébauche de proposition de solution pour éviter de nouvelles croisades. A croire que l'on souhaite secrètement dans certains milieux s'emparer et détruire la Pierre Noire...Ni plus ni moins. Au nom de qui et de quoi au juste ?

Si vis pacem, para bellum.

Écrit par : Michel Sommer | 14/11/2014

Le fait que la plupart des musulmans n'observent pas la totalité des versets du Coran ou des hadihs sahih n'est pas suffisant pour prévenir l'intégrisme musulman. La raison en est bien simple: tout comme les musulmans intégristes, les musulmans modérés considèrent le Coran comme la parole d'Allah et Muhammad comme son envoyé.

À quoi sert-il que les musulmans modérés s'opposent à la haine des infidèles, au mariage des fillettes, à la flagellation ou à la lapidation s'ils refusent de remettre en questions les textes sacrés qui autorisent ou préconisent ces crimes et sur lesquels se basent les intégristes qui les commettent?

Cacher à leurs enfants les côtés sombres de l'islam ne sert à rien aux musulmans modérés s'ils les élèvent tout de même dans la croyance qu'il est parfait et que rien de sa doctrine ne doit être remis en question et que ceux qui la critiquent ne sont que de méchants islamophobes racistes.

Un beau jour, ces enfants seront grands et feront leurs propres recherches. Ils découvriront le vrai visage de la doctrine musulmane et de celui qu'on leur a appris à considérer comme un prophète et un modèle de vertu à imiter. Ils apprendront aussi que leur religion leur donne un bouc émissaire contre lequel toutes les violences sont permises: le mécréant.

Si leurs parents ne leur ont pas appris à développer leur sens critique et à prendre de la distance par rapport aux textes fondateurs de l'islam, il ne faudra pas se surprendre que certains d'entre eux aillent grossir les rangs des jihadistes, la conscience en paix et la rage au coeur.

Écrit par : Minona | 14/11/2014

Règle générale: répétez-vous un mantra haineux des milliers de fois, et vous finirez par le croire correct et par vous y identifier. Et vous aurez dès lors l'impression de ne plus pouvoir vous en passer, car l'arrêt de la répétition signifie le renoncement à vos convictions, à ce qui est devenu le caractère central de votre être intérieur.

À la base, il n'y a cependant guère qu'une solution valable envisageable aux problèmes posés par la haine ainsi engendrée: il faut cesser de répéter le mantra haineux. Tout le reste, si on renonce à cette mesure, ne sera jamais qu'un emplâtre sur une jambe de bois.

Et la première chose à faire pour que cette mesure soit prise, d'une manière ou d'une autre, est de révéler le problème. Enfin à ceux qui ont encore des yeux pour voir et des oreilles pour entendre.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 14/11/2014

"rejettent les musulmans, les islamistes et tout ce qui pourrait s'apparenter à cette religion de près ou de loin, dans le noir !"

C'est vous qui voyez les chose de manière manichéenne: il y a les bons ceux qui considèrent que l'islam n'est pas une menace pour la démocratie et nos valeurs (vous savez contre la peine de mort, pour l'égalité homme femme, entre autres) et les méchants, ceux qui dénoncent une idéologie totalitaire et mortifère.

Et à propos de "noir", pas la peine de les y rejeter, ils l'adoptent d'eux-mêmes:

http://libertesinternets.files.wordpress.com/2014/06/eiil-etat-islamique-en-irak-et-au-levant-drapeau.jpg

Ca rend votre commentaire sur ce point complètement ridicule.


"Posture intellectuelle qui évite de se poser des questions."

C'est tout le contraire bien évidemment. Car c'est vous qui ne vous posez aucune question sur la nature du simal. Parce que bien sûr vous êtes tellement tolérant que vous acceptez de ne pas éradiquer ou plutôt de ne pas rendre inoffensive une idéologie politique totalitaire.


"Comme si le fait d'être membre d'une religion "castrait" - si vous me permettez le terme - l'intelligence et amenait à suivre servilement ce qu'on impose de croire."

Toujours la caricature et l'inversion pour tenter - inutilement - de ridiculiser ceux qui ne pensent pas comme vous. Mais vous êtes totalement incapable de penser à ma place. Une fois de plus. Et apparemment vous ne savez même pas que l'ignorance ou le manque de raison est le meilleur terreau pour rendre les gens serviles. Votre ignorance vous sera pardonnée (quoique...*), car vous n'avez JAMAIS été confronté à ce genre de "problème":

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/11/14/31002-20141114ARTFIG00302-l-appel-d-anne-hidalgo-pour-sauver-asia-bibi.php

Evidemment ce n'est JAMAIS des individus de votre acabit qui vont faire passer ce genre d'informations.


"Le pire dans toutes les attaques contre les musulmans"

Contre le simal. Bis repetita placent. Contre une idéologie politique totalitaire qui veut contrôler ce qui se passe jusque dans la chambre à coucher. Jusqu'à la manière de se torcher le cul. Qui professe une haine meurtrière contre tout ce qui n'est pas soumis. Cf Mme Asia Bibi.

Mais vous avez toujours besoin de déformer et de caricaturer ceux qui ne pensent pas comme vous. Et vous continuez de considérer comme soumis ceux qui ne le sont pas et qui sont vus comme des apostats par les simalistes.


"elles ne contiennent pas une seule proposition, une seule ébauche de proposition de solution pour éviter de nouvelles croisades"

Du pur délire! Il n'est pas question de "croisades", il est question de d'accès aux ressources énergétique, il est question d'une instrumentalisation du simal pour étendre une domination. Pour les solutions allez seulement visiter le site de Sami Aldeeb, il y en a pleins et pour commencer une étude critique de tous les textes. Une déconstruction de ce qui n'est qu'une entreprise humaine de contrôle sur les autres et de destruction de ceux qui ne se soumettent pas. La solution est hyper-simple: les Lumières sur tout ce qui relève de cette idéologie, la promotion de la raison en lieu et place de la superstition et de l'endoctrinement.


* A faire l'idiot utile trop longtemps au profit d'une idéologie politique totalitaire... sans se poser de questions... cela soulève bien des questions...

Écrit par : Johann | 14/11/2014

J'adore les élucubrations de Monsieur Sommer au sujet de notre haine (soi-disant) des musulmans, ce qui montre qu'il a très bien assimilé les méthodes de Goebbels qui disait à peu de chose près "répétez un mensonge suffisamment de fois, il deviendra une vérité".

C'est vrai, pourquoi cette exécration de l'islam? Allez! Je vais vous faire plaisir et vous avouer la raison de ce sentiment. Nous nous sommes donc réveillés un triste et pluvieux matin d'automne en nous demandant ce que nous allions bien pouvoir faire maintenant. Et subitement, nous avons décidé que tiens, ça a l'air d'être la mode que de critiquer l'islam. Alors, pour être dans le vent, nous nous sommes mis à nos claviers pour déverser toute notre aversion de cette religion qui est amour, tolérance et paix, car oui, nous, nous sommes habités par le mal, et cela nous insupporte de voir des gens heureux.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 14/11/2014

Encore un fait qui montre que le risque d'islamisation de nos pays dits libres est assez élevé, mais bien sûr, les bobos, pour ne pas dire idiots utiles à l'islam, continueront de faire des dénis des réalités.

http://www.medias-presse.info/a-londres-la-patrouille-de-la-charia-voudrait-pouvoir-trancher-la-main-des-voleurs-et-lapider-les-femmes-adulteres/17942?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi_55


Qu'en pensent les Sommer, les Strohbach et compagnie? Que proposent-ils pour lutter contre toute cette subversion et appel à la violence, car il s'agit bien de violence quand on appelle à amputer et lapider?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 14/11/2014

@ OMAR

Sympa.
Je viens de voir votre commentaire, seulement maintenant.
Il faut dire que cela ne sert strictement à rien de s'abonner au fil de discussion.

"Des pauvres victimes de l'invasion catholique, car selon vous "Nous, européens, nous avions nos croyances propres, nous n'avions aucun besoin de changer de divinité."

Écrit par : omar | 10/11/2014"


C'est très sympa de votre part de me suivre à la trace.
Mais ... il y a des sujets différents dans lesquels vous avez puisé vos arguments, admettez-le.

Néanmoins ... je pense qu'en ce moment de la discussion, que je suis loin d'avoir suivie, je devrais arrêter de commenter la suite.

Paix à vous tous.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 14/11/2014

"Qu'en pensent les Sommer, les Strohbach et compagnie? Que proposent-ils pour lutter contre toute cette subversion et appel à la violence, car il s'agit bien de violence quand on appelle à amputer et lapider?"

Il y a malheureusement des gens qui ne me font pas penser.
Et ce sera tout sur ce blog.
Le mien s'intitule le prisme de la plume.

Écrit par : Michel Sommer | 14/11/2014

Un article à lire que je conseille à tous ceux qui sont encore persuadés que nous, Européens, sommes les pires des ordures qui avons fait l'Histoire, raison pour laquelle nous devons battre notre coulpe encore et encore, jusqu'à disparaître définitivement. Sauf qu'ils ont oublié, pour autant que nos départements de l'instruction publique aient autorisé cet enseignement (il ne faut surtout pas stigmatiser les minorités), que l'islam s'est propagé par la violence et que ce n'est qu'après plusieurs siècles de luttes acharnées que nos ancêtres l'ont fait reculer sans pour autant le ramener aux frontières qui existaient avant le déferlement des armées musulmanes. Cette résistance à l'islam est considérée comme une agression par bien des musulmans qui aujourd'hui se font passer pour d'innocentes victimes. Apparemment, ces gens ne semblent pas connaître l'adage "qui sème le vent récolte la tempête", tempête qui n'a pas vraiment eu lieu en réalité.


http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Victimisation-et-violence


Bonne lecture.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 15/11/2014

"Et ce sera tout sur ce blog.
Le mien s'intitule le prisme de la plume."

Je ne sais pas s'i c'est un blog de la TdG, mais apparemment, comme celui de Strohbach, il semble plutôt se trouver dans le ruclon.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 15/11/2014

A ceux qui pratiquent la politique des trois singes, quelques informations qui devraient vous faire réfléchir, pour autant que vous ayez un cerveau et que vous ne soyez pas atteint de sénilité précoce:

http://www.lesobservateurs.ch/2014/11/15/suisse-centre-islamique-tourne-scenes-video-propagande-kriens/

http://www.lesobservateurs.ch/2014/11/15/immigration-police-doslo-avons-perdu-ville/


Dormez bien et continuez de fumer du hasch, cela permet de voir la vie en rose.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 15/11/2014

"Immigration: La police d’Oslo: « Nous avons perdu la ville »"

Le rêve et le but de nos fossoyeurs socialo-gauchises pour la Suisse et Genève en particulier!

Écrit par : Patoucha | 15/11/2014

"Suisse : Le Centre islamique a tourné des scènes pour une vidéo de propagande à Kriens."

Et Berne ferme les yeux? En tout cas Berne a gobé et peut-être même "bu" leurs paroles......

A propos du Conseil Islamique Suisse

Introduction

Depuis sa fondation, le Conseil Islamique Suisse œuvre pour l’enseignement de la science, la contribution à l’enrichissement culturel, la participation à l’édification d’institutions sociales et humanitaires. Il a parmi ses objectifs la diffusion du savoir et de divulguer l'éducation. Il a donc été fondée pour être au service de la société et être un acteur pour un développement sauf de tout extrémisme. Il n’agit pas en tant que rassemblement de communautés d’origines différentes seulement mais aussi en faveur de la société suisse à tous ses niveaux : social, culturel.

Merci à G. Vuilliomenet de m'avoir donné ces infos. Je pique ces liens qui ne peuvent restés sous silence.

PS: L'envoi du commentaire précédent est dû à une mauvaise manip.

Écrit par : Patoucha | 15/11/2014

Les commentaires sont fermés.