10/11/2014

Islam et démocratie selon Pierre Cassen, à Savièse

En France, la liberté d'expression sent le rance, alors que la Suisse offre encore aux réprouvés quelques parfums de liberté.

 


Dimanche dernier à Paris, le Salon des écrivains du B'nai Brith s'est tenu en l'absence de Riposte laïque ettasin3.jpg Résistance républicaine. Christine Tasin et Pierre Cassen, combattants impitoyables de l'islam dans un pays en proie à un radicalisme et à une islamisation frénétiques, ont vu leur invitation annulée deux jours avant le salon. Ils ont été victimes des pressions du maire du 16e Claude Goasguen. La mairie prête quelques salles pour l'événement, mais le choix des écrivains n'entre pas dans ses attributions. Les organisateurs ont dû (?) se plier au fait du prince.

cassen.jpgGoasguen est-il bipolaire? Toujours est-il qu'il sera l’invité d’honneur d’une rencontre le 22 novembre à Berlin initiée par le journaliste Jürgen Elsässen qui se bat entre autres contre les islamistes. Le maire et député UMP sera en bonne compagnie, celle d'Oskar Freysinger.

Le B'nai Brith de Paris est l'une des rares organisations juives conscientes de l'antisémitisme qui prospère dans les populations musulmanes et plus généralement des menaces que fait peser cette religion sur la démocratie. D'où son ouverture à quelques plumes déviantes, dont celles dimanche de la démographe Michèle Tribalat et de Guy Millière, autre «islamophobe», spécialiste des Etats-Unis. Les médias français le boycottent (dame n'a-il-pas osé écrire "Le désastre Obama"?), mais la RSR l’invite régulièrement à débattre.

IMG_0272.JPGLa France est en proie à une avancée angoissante de l'islam violent, avec la complicité des élites et des journalistes. Lorsqu'un Edwy Plenel  ferme les yeux sur cette réalité jusqu'à se les enfoncer dans les orbites, les médias se bousculent pour l'inviter. Mais jamais aucun livre publié par Riposte laïque n'a eu le moindre écho dans la presse mainstream. Il sont pourtant souvent excellents.

Les journalistes français imposent à Pierre Cassen un ostracisme absolu, alors que des islamistes s’expriment en toute liberté. Le fondateur de Riposte laïque est pourtant un orateur et un debater hors pair. Mais la magie du label «extrême-droite» appliqué aux défenseurs des Lumières opère toujours.

La Suisse, moins polarisée, a invité le journaliste à s'exprimer une ou deux fois sur Forum. Ferme sur ses positions, mais calme et courtois, il n'a pas provoqué de tollé. Mais ce qui restera dans l'histoire, c'est le débat, calme et courtois lui aussi, qui l’a opposé à Hani Ramadan en octobre 2013 à Montreux devant une assemblée très musulmane, aux cheveux souvent couverts. Un extrait de 20 minutes posté sur Youtube a déjà été regardé par près de 150.000 internautes, ce qui indique un certain intérêt pour les questions de choc des civilisations.

Pour ceux qui voudraient savoir si l’islam est un danger pour nos démocraties, Pierre Cassen offrira quelques réponses illustrées lors d'une conférence publique donnée à l’occasion de l’assemblée générale de l’UDC. En compagnie là aussi d'Oskar Freysinger.

27 novembre, Savièse, auditorium du cycle de Moréchon, 19h30.

18:40 Publié dans Islamisation, Manifestations, débats | Tags : pierre cassen, bnai brith, conférence | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | | |

Commentaires

Qui se souvient de ce musulman de Roubaix qui nous annonçait fièrement que lorsque les musulmans seraient majoritaires chez nous, ils nous imposeraient la charia?

Aux communales belges, il y a eu cet élu musulman, du parti islam, qui affirmait la même chose quand la journaliste lui posait la question.

Et toutes ces manifestations de musulmans vociférant et agitant des banderoles où sont inscrits des propos de haine envers l'Occident et leur volonté de nous soumettre à allah.

Et pour finir, cet avis de la CEDH, qui de temps en temps ouvre un oeil lucide, annonçant que la charia n'est pas compatible avec nos démocraties.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/01/18/la-loi-islamique-est-incompatible-avec-la-democratie-et-les-droits-de-lhomme/

Nos concitoyens européens partagent de plus en plus cette opinion, d'où ce rejet de l'islam.


Voici un rappel de quelques articles limitant la Liberté d'expression.

Convention européenne des Droits de l'Homme:

http://fr.wikipedia.org/…/Convention_europ%C3%A9enne_des_dr…

Article n° 17 : interdiction de l'abus de droit

L'article no 17 dispose que nul ne peut utiliser les droits garantis par la Convention dans le but de rechercher l'abolition ou la limitation de ces mêmes droits.



Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

http://www.un.org/fr/documents/udhr/#a30

Article 30

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
Il semblerait que cette déclaration avait été modifiée pour plaire aux états islamiques.

L'article 18 de la version de 1948 dit ceci:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
Cet article aurait été amputé du passage autorisant la liberté de changer de religion ou de conviction. Ibn Warraq en parle dans son essai "Pourquoi je ne suis pas musulman", je cite:

Les militants islamistes n'ignorent pas que l'islam est incompatible avec les principes de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Ils se sont réunis à Paris en 1981 pour rédiger une Déclaration Islamique des Droits de l'Homme qui occulte toutes les libertés qui contredisent la loi islamique.

Plus préoccupant encore est le fait que sous la pression des Etats musulmans, l'article 18 de la Déclaration des Nations-Unies a été révisé en novembre 1981. La liberté de religion et le droit de changer de religion ont été supprimés et seul le droit d'avoir une religion fut conservé(8).

(8) FI, printemps 1984, p. 22

Malheureusement, mes recherches sur le web à ce sujet n'ont rien donné, aucune confirmation des propos tenus par Ibn Warraq. J'ai trouvé ce lien

http://www.acihl.org/articles.htm?article_id=1

qui montre que la déclaration islamique des droits de l'Homme se distingue de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 de PAR L'ABANDON DES REGLES INCOMPATIBLES AVEC LA CHARIA, ce que semblent ne pas savoir bon nombre de nos politiciens en charge des affaires étrangères.

Mais qu'en sera-il de ces lois quand des musulmans arriveront aux manettes de nos états, d'ici cinquante à cent ans (deux à quatre générations)? Doit-on aujourd'hui s'en laver les mains et se dire que ce sera le problème de nos descendants? Personnellement, je dis non! Je n'ose même pas imaginer ce que diraient ces descendants s'ils apprenaient que j'ai détourné la tête comme un lâche, préférant une petite vie tranquille pour ne pas être inquiété par de vils personnages dignes des suppôts des meilleurs régimes totalitaires (nazisme, communisme). Certains de nos conseillers fédéraux n'ont pas peur aujourd'hui de traiter une partie de leurs concitoyens de xénophobes, de racistes. Bien entendu, ils le disent de manière indirecte sans attaquer frontalement cette plèbe qui les dérange. Ecoutez juste les propos de certains de nos politiciens aujourd'hui, à la veille d'une votation fédérale, c'est sidérant.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 10/11/2014

..un debater .. ?

Écrit par : Bof | 11/11/2014

"Debater: nom masculin(mot anglais): débatteur, orateur, contradicteur, personne ayant des dons oratoires." Débatteur se dit plus volontiers.

Écrit par : Mireille Vallette | 11/11/2014

Un article qui tombe bien à propos au sujet de l'islam et de la démocratie

http://www.europe-israel.org/2014/11/robert-redecker-invite-au-parlement-danois-denonce-la-france-totalitaire/

qui nous rappelle les propos du philosophe Robert Redecker qui aujourd'hui sous la menace d'une condamnation à mort (assassinat) de la part de très bons musulmans (si l'apostasie justifie la condamnation à mort en islam, le blasphème, entendez par là TOUTES CRITIQUES de l'islam, d'allah et de mahomet, justifie également la condamnation à mort).
L'article relève magnifiquement la veulerie du journal Le Figaro à l'époque.

Robert Redecker a donc été invité par le Parlement danois, dans ce pays on commence à se rendre compte de la nuisance de l'islam.

Je pense qu'aux yeux des islamoKollabos, Robert Redecker est un affreux "nazi".

Écrit par : G. Vuilliomenet | 13/11/2014

Islam et Démocratie!

http://www.lesobservateurs.ch/2014/11/16/les-patrouilles-islamiques-harcelent-les-citoyens-londres-suede-belgique/


Qu'en pense-t-on chez les islamoKollabos? Que jeunesse passera? Que ce qui se passe est entièrement la faute des Européens? Un peu trop facile ce genre de raisonnement, mais je ne douterais pas que chez ces gens-là, c'est plutôt le résonnement d'une caboche vide que l'on entend. Déjà qu'il y en a un qui a défaut que des participants à ce blog ne le font pas penser, j'irais jusqu'à dire qu'en ce qui concerne ses facultés de penser sur la guerre qui nous est menée, c'est plutôt le désert.

Ces informations confirment bel et bien que la propagation de l'islam se fait en tache de panthère, c'est-à-dire que petit-à-petit des zones musulmanes se créent et s'agrandissent. Il faut écouter René Marchand à ce sujet:

https://www.youtube.com/watch?v=q527hKqOwrM

Écrit par : G. Vuilliomenet | 16/11/2014

Bonjour ,
Après la faillite du nazisme, du fascisme et du communisme , c'est le tour d'une nouvelle idéologie ...l'Islamisme.
Avec le départ au Djihad de jeunes Européens fraichement convertis, les citoyens Européens découvrent avec stupeur la face cachée de l'Islam.
Les "biens pensants" tentent de noyer le poisson en dédouanant l'Islam de toute responsabilité. Nos gouvernants liés aux pays du golfe par des contrats juteux défendent l'Islam, religion de paix et d'amour par rapport à ces méchants terroristes venus de nulle part...on se demande quel est leur but , leur logiciel ? est-ce celui des BRIGADES ROUGES, de la BANDE A BADER ou peut être d' ACTION DIRECTE ?
C'est bizarre que ces nouveaux terroristes ont une cohérence particulière...exterminer tous ceux qui salissent cette terre...et empêchent le règne de Dieu....les Chrétiens, les juifs et tout ceux qui refusent de se convertir à l'Islam. Purifier, EGORGER au nom de dieu ( ils sont passé du mouton à l'humain naturellement). La barbe, la référence à Dieu, la prière, le respect du ramadan, pas de porc, pas d'alcool, le mariage temporel ( prostitution légalisée ) , le Dhimmisme ( ou esclavage légal ) la soumission de la femme objet qui doit porter burqa etc...ça ressemble beaucoup aux recommandations Coranique, Islamique et au Prophète qui a imposé l'islam par la guerre.
C'est aussi très bizarre d'avoir les même symptômes, la même maladie là où la religion musulmane domine totalement...

Écrit par : un Algérien | 21/11/2014

Les commentaires sont fermés.