• Débat sur l'islam: socialistes et verts se défilent

    Imprimer

    Une petite interview M'dame? Non merci, je préfère vos confrères, ils sont plus gentils. Ah bon, je comprends. Une autre fois peut-être? Lorsque la situation sera vraiment grave...

    Lire la suite

  • Le blog de la Tribune qui incite à mourir pour l’islam

    Imprimer

    « Mohamed Morsi s’est tenu au principe qui seul peut sauver cette communauté et la soustraire aux assauts des nations. Ce principe, c’est que nous devons aimer la mort comme eux aiment la vie. La mort dans la voie de Dieu est notre désir suprême. »

    « Où que tu tournes ton visage, tu verras la main du sionisme mondial… »

    Sermon de Hani Ramadan, blog de la Tribune de Genève. L'auteur est:  

    - Président de l’Union des organisations musulmanes de Genève (UOMG) qui regroupe l’écrasante majorité des pratiquants musulmans du canton.

    -  Président du comité de sanctification de Mohamed Morsi , «le modèle, cet homme  exceptionnel » (oui, jeappel au martyr sais, les sunnites n’ont pas de saints, mais ça ressemble tellement!)

    - Formateur à la haine de centaines d’enfants de Genève et de milliers d’adultes.

    - Admirateur sans borne du Hamas qui milite pour la disparition d’Israël et la création d’un Etat islamiste.

    - Adepte des Frère musulmans dont la devise est: «Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance».

    Notons qu’à l’origine, la phrase, née du giron du Hamas, dit : «Nous devons aimer la mort comme les juifs aiment la vie. »

    J’ai ouï-dire que parmi l’immense majorité des musulmans intégrés, une pétition court demandant que ce prêcheur de haine cesse de sévir.

    A vérifier.

    Paru conjointement dans Les Observateurs et ce blog

  • «Nulle contrainte en religion» dans l'islam? Vérifions…

    Imprimer

    Les imams et porte-paroles musulmans adorent vous citer la première phrase d'un verset célèbre, «Nulle contrainte en religion». L'exercice a pour but de prouver le caractère tolérant de l’islam. Sami Aldeeb a examiné la question… et ses réponses.

    Lire la suite

  • Intellectuelles musulmanes: le voile dans le viseur

    Imprimer

    Les musulmanes progressistes condamnent avec des propos souvent plus cinglants que les nôtres la signification du voile. Exemples tirés du dernier livre de Hamid Zanas "Non! Nos voix ne sont pas une honte".

    Lire la suite

  • Télévision romande: l’interview interdite

    Imprimer

    Dans le cadre de la série d’émissions consacrées aux musulmans, j’ai passé sur le gril un peu plus d’une heure pour le programme «Des Minarets à la burqa». A l’écran, il en est resté une minute. J’avais enregistré cette interview et il me parait intéressant d’en restituer l’essentiel. Elle illustre une approche dont le grand public doit être impérativement protégé.

    Lire la suite

  • Semaine islam à la RTS: rabâchage, surprises et révélation

    Imprimer

    Je n’ai eu ni l’endurance, ni le temps de regarder toutes les émissions (du 25 avril au 3 mai) consacrées par la RTS à ce sujet angoissant: les musulmans et l’islam en Suisse. Entre rengaines, redondances et révélations, mon voyage valait tout de même le détour.

    Lire la suite

  • Allah chez le psy

    Imprimer

    Il existe diverses manières de mettre en évidence l’étrange intolérance du Coran et de son créateur présumé. MINONA, animatrice du remarquable blog brisonslemythe, en a imaginé une particulièrement originale, que je reproduis un brin raccourcie.

    Lire la suite