02/07/2015

Un rapport de plus et une nouvelle tartuferie à l’égard d’Israël

Le Hamas a peu péché, l’Etat juif a beaucoup failli : telles sont les conclusions de l’enquête du Conseil des droits de l’homme qui poursuit sa traque de la démocratie israélienne.


Le nouveau rapport de la commission d’enquête du Conseil des droits de l’homme (CDH) sur la guerre de Gaza est fidèle aux précédents. Israël est responsable du conflit. Celui-ci a pour origine l’occupation de la bande de Gaza et de la Cisjordanie.

Gaza est libre depuis 10 ans et le blocus qui a suivi est dû aux attaques incessantes du Hamas contre l’État juif? Celui-ci a fini par intervenir après les centaines de roquettes tirées sur sa population? Cela n’intéresse pas grand monde, et surtout pas les auteurs du rapport. Celui-ci admet tout de même que le Hamas a pu se rendre responsable de crimes de guerre, mais il a tant de compréhension! Se cacher dans la population pour tirer des missiles par exemple, s’explique tout simplement par la densité qui règne à Gaza.

Israël a refusé de participer à cette mascarade et il était absent lundi au débat de l’ONU. Preuve indubitable de sa culpabilité ?

Comme à chaque épisode, les pays arabes qui font la pluie et le beau temps au CDH décident en coulisse du choix du président, l’un de leurs partisans. Cette fois-ci, le président nommé s’appelait William Schabas, pro-palestinien notoire, qui a rempli un mandat rémunéré pour l’Organisation de libération de la Palestine. C’était un peu gros. Grâce à l’action de la minuscule et formidable ONG UN Watch, Schabas a dû démissionner. Il tout de même sévi durant six mois sur les neuf qu’a duré l’enquête.

On se souvient que le rapport Goldstone avait le même genre de président, et que c’est l’auteur lui-même qui par la suite avait regretté le contenu unilatéral de ses accusations.

Quel Etat accepterait de « collaborer » après avoir été condamné depuis 2006 par 61 résolutions du CDH contre 55 pour le reste du monde? Des dictatures féroces échappent à toute mise en cause. La prochaine résolution contre Israël est sous toit.

Un riche rapport sur le conflit, Filling in the Blanks, a été rédigé par NGO Monitor et UN Watch qui contrebalance heureusement celui du CDH.

Une rente à vie grâce aux tueurs

La construction de tunnels destinés à permettre des meurtres en série n’émeut pas plus les auteurs du rapport. Les efforts déployés par l’armée pour éviter au maximum des morts civils, ce qu’aucune autre armée au monde n’a fait dans un conflit, ne comptent pas. Au final, ils espèrent avoir produit de quoi faire condamner Israël pour crimes de guerre.

Combien de résolutions pour condamner les pratiques de l’Autorité palestinienne qui considère les auteurs d’assassinats, par exemple celui dont ont été victimes trois adolescents en juin 2014, comme des martyrs? Une autorité qui par ailleurs paie des rentes à vie aux familles des tueurs. Combien de résolutions ont blâmé les exécutions sommaires des tyrans de Gaza? Les invraisemblables discriminations à l’endroit des Palestiniens dans les pays arabes ? Des Palestiniens confinés depuis 1948 dans des camps afin que se reproduisent les «réfugiés» de génération en génération. Les responsables de l’UNRWA –un Suisse actuellement- financent sans ciller ces discriminations.

Et pendant ce temps, les boycotteurs d’Israël réussissent avec un succès croissant à établir dans les pays européens (ailleurs c’est fait) un véritable apartheid à l’endroit des Israéliens et de leurs entreprises. Et des artistes qui se produisent en Occident. Intimidations, menaces et harcèlement sont leurs moyens favoris.

La situation est surréaliste. L’AP comme le Hamas entendent instaurer après la « libération » un État islamique sur «toute la Palestine». La vision de cet État par la population est très proche de celle des Talibans, une enquête l’a révélé. Peut-on s’étonner dans ces conditions que de plus en plus de Gazaouites adhèrent à l’État islamique qui tente de prendre le pouvoir dans leur enclave ?

Si Israël, seule démocratie de la région, disparaissait au profit d’une théocratie islamiste, que feraient les amis des Palestiniens qui ont toutes les cartes en mains pour connaitre la nature des pouvoirs qu’ils soutiennent? Rien. Ils regarderaient leur œuvre sans l’ombre d’un regret, comme ils le font depuis des décennies face aux dictatures qu’ils ont contribué à créer.

 

La conférence de UN Watch après le débat de l’ONU sur le rapport :

http://www.unwatch.org/cms.asp?id=7823997&campaign_id=65378

 

Post paru dans Dreuz.info

19:00 Publié dans Israël-Palestine, ONU, Palestine | Tags : gaza, rapport | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook | | |

Commentaires

Il faut également citer les membres de la commission des droits de l'homme parmi lesquels ont trouve les pires Etats tortionnaires de la planète.

Et ne pas oublier les scandales de corruption active lorsque certains de ces Etats ont acheté contre monnaie sonnante et trébuchante (pas vraiment en fait, vu les montants, c'était des virements bancaires) des voix en leur faveur.

Il faut bien être conscient que l'ONU est une arène politique internationale au sein de laquelle les Etats défendent leurs intérêts propres et utilisent toutes les voies à disposition dans le monde diplomatique pour parvenir à leur fins. Il n'existe aucun rapport entre l'ONU et les notions de justice, de morale ou de vérité.

Écrit par : archi-bald | 03/07/2015

C'est la démission permanente des Occidentaux qui ont voté contre Israël face aux pétrodollars et à la terreur islamiste.
L'ONU, l'UE: Deux organismes irresponsables à éradiquer:

D’un côté, vous avez des gens qui disent “Nous allons conquérir votre Rome, briser vos croix et prendre vos femmes comme esclaves avec la permission d’Allah.”

La ministre des affaires étrangères et de la sécurité de l’UE : “L’islam est une victime…..L’islam politique devrait faire partie du paysage” de l’Europe.

juil 05, 201517

De l’autre, vous avez des Hauts représentants de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la politique de Sécurité qui disent “Toute tentative de diviser les peuples de l’Europe entre ‘nous’ et ‘eux’ nous entraîne dans la mauvaise direction…..Les musulmans et nous….nous avons appris par notre histoire que nous sommes tous ‘l’autre’ de quelqu’un d’autre. La peur de l’autre peut nous conduire vers de nouveaux conflits.”

Mais elle ne faisait pas allusion aux musulmans qui divisent l’Europe entre “nous” et “eux” en disant “Nous allons conquérir votre Rome.” Elle faisait allusion à ceux qui disent que l’on devrait résister aux porteurs de ce message. Car même si elle dit, «Da’esh est le pire ennemi de l’islam dans le monde d’aujourd’hui», elle n’a pas de plan pour distinguer entre les milliers et milliers d’adhérents à l’Etat Islamique en Europe et les musulmans qui le rejettent. Et ainsi, elle et tout son acabit sont entrain de conduire l’Europe vers un avenir de chaos et de carnage.

« Les remarques de Federica Mogherini lors de «l’Appel à l’Europe V: l’Islam en Europe « , Congrès FEPS, » l’action extérieure de l’UE – European Union External Action– 25 Juin 2015:

« L’idée d’un affrontement entre l’islam et «l’Occident»- un mot dans lequel on met tout et qui est confus – a trompé nos politiques et nos récits. L’Islam occupe une place dans nos sociétés occidentales. L’Islam appartient à l’Europe. Il occupe une place dans l’histoire de l’Europe, dans notre culture, dans notre nourriture et – ce qui importe le plus – dans le présent et l’avenir de l’Europe «

« Le soi-disant État Islamique met en avant une tentative sans précédent de pervertir l’islam pour justifier d’un projet politique et stratégique néfaste. … « “Je ne crains pas de dire que l’islam politique devrait faire partie du paysage. La religion joue un rôle dans la politique – pas toujours pour le bon, pas toujours pour le pire. La religion peut faire partie du processus. Ce qui fait la différence est de savoir si le processus est démocratique ou non « .

SOURCE
Traduction Europe Israël
e-israel.org/2015/07/la-ministre-des-affaires-etrangeres-et-de-la-securite-de-lue-lislam-est-une-victime-lislam-politique-devrait-faire-partie-du-paysage-de-l/

Cette ministre est loin du compte et...
Le drapeau de l'islam flottera sur l'Assemblée Nationale Française

https://www.dailymotion.com/video/xkh1s0_le-drapeau-de-l-islam-flottera-sur-l-assemblee-nationale-francaise_webcam?start=8

... plus la France vote contre Israël, plus ce que Hollande appelle "l'avenir de la France" sèment le chaos:

Bouches incendie reconverties en jeux d’eau : 15 millions de litres d’eau/heure gaspillés (MàJ : les jeunes disent vouloir continuer)

Par Francois le 04/07/2015
Addendum 04/07/15

A Bron, dans la banlieue de Lyon, certains habitants sont excédés par ces nouvelles pratiques. « Ces moments d’euphorie rafraîchissante sont prétextes à laver les voitures, caillasser les bus, insulter et arroser les conducteurs des voitures qui passent» écrit Yann Compan, conseiller métropolitain de Lyon et conseiller municipal de Bron, sur son compte Facebook.

http://www.fdesouche.com/623407-aubervilliers-les-bouches-incendie-reconverties-en-jeux-deau-creent-la-polemique

Canicule dans le 93: "on est chez nous"

https://youtu.be/mUrH0GbedmE

Des bouches d'incendie ouvertes à Aulnay-sous-Bois

https://youtu.be/mGkWoKzbJd8

Écrit par : Patoucha | 05/07/2015

@archibald
Bien dit (ou plutôt écrit) et, hélas, vrai.

Écrit par : Mère-Grand | 03/07/2015

This is a very important article. And for more information on the role of extremist NGOs in this theater of the absurd, and the countries, including Switzerland, that fund them, see NGO Monitor (www.ngo-monitor.org)

Écrit par : Gerald Steinberg | 03/07/2015

Les Arabes sont des êtres Humains particuliers, bien trop particuliers.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_arabe_des_droits_de_l%27homme

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 03/07/2015

Avant les roquettes il y eut toutes ces pierres lancées par des jeunes palestiniens contre les soldats israéliens.

Pourquoi les parents palestiniens ainsi que les autorités palestiniennes n'ont-ils pas réagi en interdisant formellement cette démarche dérisoire quoi qu'empoisonnée parce que débile mais l'encouragèrent-ils?

Sachant que lorsqu'on ne tient pas le couteau par le manche mieux vaut, sans perdre de temps, privilégier la médiation...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/07/2015

Faux,

Avant les roquettes, il y a eu l'enlèvement et l'assassinat de 3 adolescents israéliens dans une opération commanditée et organisée par le Hamas.

Puis il y a eu des jeunes écervelés israéliens, connus comme hooligan dans un club de foot, qui ont commis un abominable crime sur un ado palestinien. Cet assassinat n'était commandité par personne et les jeunes en question croupissent en prison.

Puis une vague d'arrestation parmi les dirigeants du Hamas de Cisjordanie avec la bienveillance de l'autorité palestinienne qui les craint comme la peste.

Puis 3 semaines de tirs incessants de roquettes et mortiers ciblés délibérément sur les zones civiles israéliennes, malgré les avertissements israéliens de ne pas continuer et la non-réaction de l'armée israélienne dans le but de calmer le jeu.

Puis un jour... le vase a débordé et les israéliens ont décidé de faire cesser militairement les tirs.

Non contents d'avoir tiré sur les civils israéliens, le Hamas a utilisé sa propre population comme bouclier humain, a placé son état-major sous l'hôpital de Soufa et a profité du chaos pour exécuter toutes sortes d'opposants gazaouis, mettant leur mort dans la sinistre comptabilité des victimes.

Aucune pierre dans cette épisode !

Quand au dialogue, il faut être deux pour y parvenir.

Le Hamas est un mouvement dissident qui a pris le pouvoir à Gaza. Mais le représentant officiel des arabes de Palestine est l'autorité palestinienne (AP). Lorsque la Hamas a pris le pouvoir à Gaza, il a massacré 400 fonctionnaires de l'autorité palestinienne. Pensez-vous que l'AP soit très fâchée lorsqu'Israël réduit la Hamas au silence ? Juste quelques déclarations officielles pour ne passer pour des traitres mais beaucoup d'encouragements en coulisse pour "finir le travail".

L'interlocuteur serait l'AP ? En principe oui. Pensez-vous qu'il souhaite que la situation change maintenant si l'on considère que:
1) tous les Etats arabes ou presque sombrent dans le chaos islamiste et si cela arrivait chez eux, ils seraient immanquablement passés par les armes
2) ils obtiennent tout ce qu'ils veulent de l'Europe sans rien concéder et sans responsabilité
3) ils ont le temps - cela fait partie de leur culture - et sont disposés à attendre le moment propice. Ils font tout (et avec grande intelligence) pour maintenir la pression politique mais sans avancer d'un pas
4) plein d'idiots utiles jouent leur jeu sans même en être conscients
5) ce sont finalement presque les seuls arabes du monde qui vivent en paix et dans un certaine prospérité inconnue ailleurs que dans les monarchies pétrolières...
6) et lorsque le Moyen-Orient sera calmé, ils passeront aux choses sérieuses avec les israéliens qui attendent la même opportunité

Écrit par : Archi-Bald | 05/07/2015

"Pourquoi les parents palestiniens ainsi que les autorités palestiniennes n'ont-ils pas réagi en interdisant formellement cette démarche dérisoire quoi qu'empoisonnée parce que débile mais l'encouragèrent-ils?"

Une partie l'encourage, d’autres le font contre rétribution et d'autres encore y sont contraints par une de ces innombrables factions mi- terroristes mi-mafieuses palestiniennes qui les destine à être utilisés en qualité de matériel humain mais quoiqu'il en soit, ces "parents" savent pertinemment au fond d'eux mêmes que les motifs invoqués ou bien imposés sont tous aussi fallacieux les uns que les autres ce qui m'amène à penser que, in fine, les palestiniens n'aiment pas leurs enfants. Sans oublier que les dits pro palestiniens, eux, les souhaitent morts afin d'achalander leurs étals obscènes de propagande moisie comme le fait rituellement Hanni Ramadan sur le sien.

Dès leur adolescence, ces enfants reproduiront le même schéma. Cultuelle et culturelle, cette cause mortifère est devenue un business extrêmement juteux, une manne qu'alimente antisémitisme-sans-frontières, une poule aux œufs d'or.

C'est le "palestinian way of life", si j'ose dire, l’identité fantasmée dans laquelle ils se sont emmurés.

Écrit par : Giona | 05/07/2015

PS: ce que j'appelle "passer aux choses sérieuse"; c'est établir une paix digne, responsable et dans le respect mutuel et avec des ouvertures vers le futur pour une collaboration active et prospère ....lorsque les plaies se seront suffisamment cicatrisées.

N'oublions que les principales start-up arabes sont celles nées en Israël et que plusieurs d'entre elles vont influencer le monde, notamment l'invention géniale du détecteur précoce de cancer dans l'haleine avec une appareil qui ressemble à un alcootest. C'est la création d'un professeur/chercheur en nanotechnologie, célèbre aussi pour ses cours diffusés en arabe sur internet et suivi par des milliers d'étudiants dans le monde.

Écrit par : Archi-Bald | 05/07/2015

Roquettes, pierres, enlèvement, assassinats.
Jeunes écervelés israéliens.
Colonisations s'étendant jusqu'à l'infini au mépris d'autrui qui n'est pas "soi".

Villages arabes rasés par Israël.

Kibboutz: amitié, camaraderie entre paysans palestiniens et israéliens.

Auparavant Grand Mufti de Jérusalem offrant ses services aux forces de l'Axe "parce qu'il arrive trop de ces individus"!

Sionisme.
Provocations des jeunes sionistes sur l'esplanade de la Mosquée.

Projet d'y reconstruire le Temple de Jérusalem.

Paix, maintenant! sans efforts des uns et des autres?

Les parents n'empêchèrent pas les jeunes Palestiniens de jeter des pierres!
Quid des provocations des jeunes sionistes sur l'esplanade?

J'ai noté que Mireille Valette, en fait, ne s'occupe pas de "religion" en tant que telle mais des dangers croissants d'une islamisation radicale.


Il n'en demeure pas moins que si Dieu existe quel soufflet "par les uns comme par les autres"! à sa face asséné et quel camouflet.

Quel mensonge.

"Hypocrite! quand tu veux prier ton père, rentres dans ta chambre (évangiles)!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 05/07/2015

Vous vous seriez cogné la tête cette fois pour pondre cette ignominie?!

"Hypocrite! quand tu veux prier ton père, rentres dans ta chambre (évangiles)!

Une phrase écrite pour vous... Et restez-y, sans oublier de balancer votre ordi par la fenêtre! LOL

Écrit par : Patoucha | 05/07/2015

Patoucha, informez-vous, pas un mot de pas vrai en mes lignes quasi enfantines... impartiales.

Si le mot hypocrisie vous dérange, modifions.
Parlons motivation.

Un exemple: toujours plus de mosquées, en fait pourquoi?

Si quelqu'un souhaite prier, faut-il une mosquée?
Un temple?
Une église!

Si non, alors pourquoi?! Marquer son territoire, en avoir (mosquées, temples, églises) plus que les autres?

Sentiment d'importance, de puissance, de domination?!

Votre aimable suggestion: jeter mon ordi par la fenêtre.

Justice! au moment où telle une tuile cet ordi atterrit... il tombe sur la tête de quelqu'un.
-Qui?
-Patoucha: "Vous"!

Une poche à glace pour Patoucha, une!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/07/2015

" pas un mot de pas vrai en mes lignes"

Vraiment? C'est vous qui devriez vous informer, parce que là vous reprenez la désinformation propagandiste de ceux qui diabolisent Israël par antisionisme qui est le frère jumeau de l'antisémitisme!

"...-Patoucha: "Vous"!"

Le net a quelque chose d'extraordinaire, c'est qu'on rencontre certaines personnes qu'on ne CÔTOIERAIT JAMAIS!

Je persiste et signe, balancez votre ordi par la fenêtre, qui n'est qu'une façon de parler pour dire fichez le à la poubelle comme vos commentaires qui nous bassinent les oreilles. Vu!

"Une poche à glace pour Patoucha, une!

Et dix pour vous qui passez vos journée, à l'ombre, derrière l'ordi La canicule et moi ne formons qu'un!

ABE

Écrit par : Patoucha | 06/07/2015

Les commentaires sont fermés.