20/10/2015

L'essor du radicalisme en Europe: ce qu'on ne voulait pas voir

«Boulevard de l’islamisme» est désormais accessible gratuitement sur ce blog comme l’était déjà "Islamophobie ou légitime défiance?"
Présentation de cet ouvrage (quatrième de couverture) rédigé avant l’État islamique, les assassinats de Charlie Hebdo et les multiples attentats commis depuis lors en Occident.
Une vaine tentative d'alerter, parmi tant d'autres.

 

Fnac.jpg"L'essor du radicalisme musulman défie nos sociétés. La liberté d'expression diminue de jour en jour, des mouvements dits antiracistes censurent le débat public, tandis que les musulmans qui combattent cet obscurantisme reçoivent un écho dérisoire.

Quant aux rapports qui, par dizaines, montrent l'avancée de la ségrégation et de la violence et pointent la menace terroriste, ils semblent d'une inutilité absolue.

C'est que pour les médias, les politiques et les chercheurs officiels, ces réalités n'existent pas. Ils veulent se convaincre et nous convaincre que rien n'arrêtera l'intégration. A chaque épisode agressif ou sanglant commis au nom de l'islam, ils injectent au public une dose de tranquillisant.

Pourtant, l'islamisation accélérée de l'Occident est loin d'être une illusion. Les péripéties quotidiennes qui se déroulent en Europe de l'Ouest -en Suisse et en France en particulier-, au Canada, aux États-Unis, témoignent de l'expansion d'un islam revendicatif qui manie la menace et l'intimidation, un islam décidé à renforcer son emprise et à imposer ses préceptes réactionnaires dans les rues, les écoles, les entreprises, les hôpitaux et les quartiers.

D'innombrables mosquées et associations se font les vecteurs d'un enseignement discriminatoire marqué par la haine de l'Occident, le marquage des femmes et l'interdiction au sein de la communauté de toute liberté religieuse.

C'est par le biais de multiples exemples que l'avancée de cette idéologie régressive est illustrée.

S'il faut s'en soucier, c'est qu'elle menace les fondements mêmes de nos démocraties."

[accès direct au livre]


Nouveau florilège

Une sélection de posts parus sur cette page entre 2014 et 2015 est aussi proposée aux visiteurs dans la colonne de droite.


... Et le beau récit d'Anne Lauwaert

Et ce papier n'est pas que de l'autopub: vous pouvez aussi lire, et je vous y engage vivement, le livre d' Anne Lauwaert "Des raisins trop verts" qui relate la rencontre d’une Tessinoise avec la culture islamo-pakistanaise. Un témoignage fort de la difficulté de ces tentatives, paru aussi en feuilleton dans Les observateurs. J'en avais fait une présentation enthousiaste.

 

 

09:05 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | |

Commentaires

"Une vaine tentative d'alerter, parmi tant d'autres": comme je vous comprend! Parfois, ce sentiment d'être incompris et de me battre contre des moulins à vent me pèse à tel point que j'ai envie de tout plaquer, en me disant "tant pis pour la poignée de réalistes, mais chacun aura ce qu'il mérite".
Mais il ne faut pas désespérer: même les plus lobotomisés des partisans du multiculturalisme finiront par sortir de leur profond coma. Car la barbarie ne peut pas vaincre. Il y a juste à espérer que le réveil ne soit pas trop tardif.

Écrit par : Apostat kabyle | 20/10/2015

" Parfois, ce sentiment d'être incompris et de me battre contre des moulins à vent me pèse à tel point que j'ai envie de tout plaquer, "

Parfois je suis dans le même état d'esprit que vous, mais je me reprends assez vite devant toute cette désinformation tous azimuts des médias.

"Mais il ne faut pas désespérer: même les plus lobotomisés des partisans du multiculturalisme finiront par sortir de leur profond coma."

Il suffit de les combattre en force car espérer qu'ils sortent de leur "profond coma" c'est moins sûr!

Écrit par : Patoucha | 20/10/2015

Les différentes "gauches" européennes ont tout fait pour que cela se voie !

Écrit par : Mère-Grand | 20/10/2015

Notre effroi devant ce qui se passe et que beaucoup de gens refusent de voir... pardon, ont peur de voir, grandit chaque jour! Il faut lire les livres qui parlent de l'islam, ceux qui sont écrits sans haine pour les musulmans mais avec lucidité envers le Coran et les actions qu'il engendre partout sur la planète.
Je recommande aussi le livre de Guillaume Faye, Comprendre l'islam. Il est lucide...

Écrit par : mia vossen | 21/10/2015

Constatons qu'il est légal de nier le génocide arménien, selon une décision de la Cour européenne des Droits de l'Homme, mais que dans presque toute la presse européenne tout évocation du danger que pourrait représenter l'islamisation de l'occident est considéré avec le même rejet et le même dégoût qu'un crime.

Écrit par : Mère-Grand | 21/10/2015

Les commentaires sont fermés.