10/12/2015

Les mosquées font-elles le lit du terrorisme?

Il est encore possible en Suisse d'exprimer des idées et d'amener des constats qui contredisent les rassurants propos dont nos médias et notre élite en général sont si prodigues face aux communautés musulmanes. C'est le cas ce jeudi 10 décembre avec mon "opinion" publiée dans Le Temps, versions papier et électronique:

 

http://www.letemps.ch/opinions/2015/12/09/mosquees-lit-te...

 

Ces exceptions sont cependant réservées à des "Tribunes libres". Il n'est pas question que les personnes qui défendent ces idées deviennent des interlocuteurs. Les médias n’auraient pas non plus l'idée de s'adresser aux analystes remarquables (et pas spécifiquement sur l’islam, mais aussi) que sont par exemple Stéphane Montabert et Philippe Barraud.

Les bienpensants qui ne représentent qu'une fraction souvent minoritaire de la population défilent, eux, en flots continus dans les colonnes et sur les ondes, répétant les mêmes litanies. La radio romande et son invité de 7h40, représentent (représentaient vu la nouvelle conjoncture?), à propos de l'afflux de réfugiés, un exemple indépassable. En fait d'analyse, ils nous ont régulièrement amenés à l’indigestion de bons sentiments. Mais au lieu de rééduquer les citoyens qui pensent mal, comme l'espèrent nos petit reporters, ils en exaspèrent un nombre croissant.

Quant aux communautés musulmanes, il serait temps qu'on ne se contente pas d’aller poser un micro sous le nez des responsables, mais qu'on s'intéresse à ce qu'ils enseignent, aux livres qu'ils vendent et recommandent, à la séparation des sexes dans les mosquées, à la question de savoir pourquoi ils créent tant de services destinées à leurs coreligionnaires, en particulier aux enfants, comment ils concilient les injonctions intolérantes et parfois inhumaines de leurs textes et leurs appels à la bonne entente entre religions. Entre autres...  

 

 

 

11:28 Publié dans Médias, Politique, Suisse | Tags : le temps, opinion, mosquées | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook | | |

Commentaires

Le comportement des médias français à l'égard du FN est particulièrement spectaculaire. On ne se gêne plus du tout et on affiche clairement le message : le FN, c'est tout à la fois la peste et le choléra. Et le bon peuple ne voit qu'une chose : ces médias sont complètement à côté de la plaque et leurs invités sont consternants de bêtise. Impossible de ne pas s'en rendre compte.
Et il en est évidemment de même relativement à l'islam...

Écrit par : Géo | 10/12/2015

Pierre Maudet vient de prendre des mesures particulières pour améliorer et augmenter la sécurité de l'Aéroport de Genève.
En un mot ... "enfin" ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 10/12/2015

Qu'il commence par les "Frères musulmans":

"Islam et démocratie - L'Islam des "ancêtres", l'Islam pur et dur du wahabisme d'Arabie saoudite, celui de la Confrérie des Frères musulmans ou celui de l'Etat Islamique ne peut pas être compatible, ni coexister, avec une démocratie quelle qu'elle soit."

www.nuitdorient.com/n28134.htm

Écrit par : Patoucha | 15/12/2015

Les médias et les élites sont les "collabos" de la nouvelle idéologie totalitaire qui déferle sur l'Europe. Ces soit disant bien pensants seront les premiers comme en 45 à retourner leurs vestes quand les défenseurs des libertés auront vaincu l’obscurantisme. Mais combien de souffrances auront ils générées par leur hypocrisie avant que l'humanité puisse triompher de la barbarie?

Écrit par : norbert maendly | 10/12/2015

"Les bienpensants qui ne représentent qu'une fraction souvent minoritaire de la population défilent, eux, en flots continus dans les colonnes et sur les ondes, répétant les mêmes litanies."

Vous avez bien sûr totalement raison, puisque le peuple suisse a par exemple approuvé l'interdiction des minarets, le peuple du Tessin a banni la dissimulation du visage. Bientôt le Valais.

A propos de dissimulation du visage: la tdg publie la photo de personnes recherchées. Et que voit-on? Rien, puisque les visages sont floutés. Donc on peut croiser ces terroristes musulmans potentiels dans la rue, et impossible de les reconnaître et de donner l'alerte en avertissant la police. Bonjour l'ambiance. Maintenant si vous rencontrez 4 barbus basanés... on fait quoi? La tdg craindrait-elle un attentat chez elle si elle ne floutait pas les visages? Je ne peux y croire. Ce serait de la lâcheté.

http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/menace-terroriste-geneve-releve-niveau-vigilance/story/18077837

Et le véhicule utilitaire avec des plaques belges... Un véhicule a une marque, une couleur et une plaque, ça a un numéro... Si on le voit, il faut se planquer et avertir la police... Ce manque d'information a de quoi créer malentendu et confusion. La communication est lamentable.

Écrit par : Johann | 10/12/2015

-OUI, les mosquées font le lit des terroristes et des futurs combattants de l'islam afin de nous imposer l'abominable charia.

Tout est fait par les monarchies chrétiennes et musulmanes afin de sauver le concept royal et son bouclier de domination nommé: "dieu"

Une partie de la chrétienté et ses ouailles sont aussi dangereux que l'islam et ses imams. Ils sont à combattre.

Interdire l'islam dans le monde permettrait de sauver l'humanité dans le futur conflit nommé choc des civilisations. Nous ne sommes plus dans les croyances mais dans les certitudes.

Il n'est pas nécessaire de croire au jugement dernier au paradis et à l'enfer, faisant partie des fables royales et croire bêtement que nous allons retrouver nos ancêtres dans un monde de bisounours.

On peut y croire, pourquoi pas? Est-il nécessaire d'être borné au point de nous imposer l'islam?

Le monde doit penser et réagir vite et en proportion du danger déjà bien présent, imposé par les collabos, les croyants et les niais.

La Volkswagen-Merkel élue femme de l'année:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/12/10/un-tribunal-allemand-acquitte-les-membres-dune-police-de-la-charia-qui-patrouillait-a-wuppertal/

Belle influence des monarchies musulmanes sur les politiciens!

Écrit par : Pierre NOËL | 10/12/2015

"Et il en est évidemment de même relativement à l'islam..."

Voui, voui, c'est du style le fn est méchant et les musulmans sont gentils. Seulement voilà, personne ne sait quel gentil musulman sera le prochain à se "radicaliser". Le fn, combien de morts? L'islam en est à 148 sauf erreur pour notre beau pays voisin seulement. Il faudra monter à combien pour que les bien pensants comprennent?

Écrit par : Johann | 10/12/2015

Les mosquées sont des tribunes politiques qui permettent l'endoctrinement des soumis dans le sens du djihad, puisque celui-ci est (presque) indispensable pour accéder direct au "paradis" du crétinisme. S'ils avaient un minimum de connaissance en neurobiologie, ils comprendraient et seraient moins atteints.

Sur l'OBLIGATION du djihad:

http://ajm.ch/wordpress/?p=41

Sur l'esclavage tel que pratiqué sous le califat:

http://ajm.ch/wordpress/?p=913

Écrit par : Johann | 10/12/2015

"l'endoctrinement des soumis dans le sens du djihad, puisque celui-ci est (presque) indispensable pour accéder direct au "paradis" du crétinisme"
On continue à ressortir sans cesse les mêmes propos naïfs sur les motivations de tous ces "pauvres" innocents qui se convertissent tout à coup en massacreurs et les femmes, sous-entendu "innocentes car porteuses de vie" qui les accompagnent.
Quelqu'un a-t-il entendu parler un jour du "syndrome de Stockholm", par exemple, qui fournirait une partie de l'explication?

Écrit par : Mère-Grand | 11/12/2015

Mère-Grand,

En matière de croyance on ne peut faire le rapprochement, en tout cas, pas avant d'être à l'insu de notre plein gré, dans le système de la charia aux conséquences très lourdes, très difficiles à supporter pour qui aura connu la Liberté, la modernité, l'évolution.

Le croyant chrétien ne se sent pas encore l'otage du musulman et ses croyances personnelles, encore moins de l'islam, qu'il considère à tort comme une religion aussi belle que le christianisme. La confusion est énorme, elle aura également ses conséquences désastreuses à moyen terme.

(Rappelons que le christianisme est un message, alors que l'islam est considéré par les musulmans comme une révélation, ça change bien des choses)

De mon point de vue, le temps qu'une majorité de musulmans peuvent se fondre dans la foule, faisant apparaître le bon côté de la croyance au divin, quitte à pratiquer le mensonge (Taqiyya) même sur les mythes jésus, Abraham, Adam et Eve et bien d'autres comme l'ange Gabriel, il n'y a pas de rapport de force en apparence entre un croyant chrétien et le croyant musulman.

Pourtant celui-ci existe bien puisque les théologiens sérieux comme l'abbé Pagès, le père boulad et bien d’autres le dénoncent en donnant toutes les explications, pour qui s'intéresse aux religions.

Le croyant ignorant la réalité des textes du coran, de la sunna et des hadiths pense à tort que chacun à ses croyances, sa culture, ses us et coutumes, l'ensemble étant respectable pour le croyant non initié. Même les femmes enchiffonnées leur paraissent faire partie de la « religion »

Tout le danger est là, c'est-à-dire que les gens raisonnent en fonction de leur sensibilité de croyants, (endoctrinés plus ou moins par les religieux et les partis politiques) leurs émotions et leur faible niveau de culture en la matière.

En résumé, pour ces quelques raisons, voir d’autres, bon nombre de gens croyants ou non, ne se sentent pas otage de l'islam encore moins d'un musulman.

https://youtu.be/4kSouGyu1qU (discours du Père Boulad à l'Assemblée nationale le 27 Mai 2015)

http://www.islam-et-verite.com/musulmans-la-haine-et-lenfer/

https://salembenammar.wordpress.com/2015/12/06/les-musulmans-veulent-le-bien-de-lhumanite-mais-plus-personne-ny-croit/

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/12/11/propagande-du-califat-dans-des-livres-pour-enfants/

Écrit par : Pierre NOËL | 11/12/2015

Les mères sont les premières à tuer dans l’œuf le sentiment d'universalité que chaque enfant tend à développer. Elles inoculent bien avant les mosquées le sentiment d’appartenance religieuse qui sera développé plus tard dans les lieux de culte pour affirmer le pouvoir du religieux sur le laïque. C'est d'elles d’abord que l'on doit attendre l'affranchissement salutaire.
C'est elles qui acceptent de porter le voile comme un étendard, c'est à elles de l'enlever.

Écrit par : norbert maendly | 12/12/2015

Leurs appels à la bonne entente entre religions n'est qu'un écran de fumée, destiné à endormir l'Occident par rapport à l'invasion musulmane qui se précise depuis quelques décennies. Il nous faut des nouveaux Charles Martel pour protéger notre civilisation judéo-chrétienne de ce Grand Remplacement. Les empires perse (Iran) et ottoman (Turquie) ne sont pas morts, eux qui ont persécuté l'Europe durant des siècles. Sans compter l'Arabie saoudite et les pays du Golfe, qui financent en douce le terrorisme, tout en faisant du business avec la France et en finançant des infrastructures en Europe.

Écrit par : Pierrick | 12/12/2015

" Les empires perse (Iran) et ottoman (Turquie) ne sont pas morts, eux qui ont persécuté l'Europe durant des siècles."

Anachronisme, inexactitude.

L'empire perse 1) n'était pas musulman, 2) les guerres médiques n'ont pas duré "des siècles" et les perses ont pris une première veste carabinée et n'ont pas eu l'occasion d'aller plus loin que les côtes de la Grèce. Alors l'Europe? Fantasme. Et une seconde veste quand Alexandre a détruit Persépolis. C'est plutôt la Grèce qui a "persécuté" l'empire perse; "détruit" serait même plus exact. Et si on parle d'empires qui ont persécuté l'Europe: pourquoi oublier l'empire romain, l'empire napoléonien (certes pas des siècles, mais des centaines de milliers de morts), et le Reich (certes pas des siècles, mais des millions de morts)...

Écrit par : Johann | 13/12/2015

Oui Johann, soyons fiers du passé glorieux de notre continent ... tant que c'est du passé ...

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 13/12/2015

Les commentaires sont fermés.