22/12/2015

Le Tribunal de la pensée tient audience au Temps

Céline Zünd dans Le Temps annonce à ses lecteurs que «La droite pamphlétaire étend sa toile en Suisse». Et ceci par le biais d’une dizaine de blogs individuels et de sites. Devant cette force de frappe, le champ médiatique tremble!


Je fais partie de la constellation, j’en suis très honorée. Je suis en compagnie entre autres de Philippe Barraud, Suzy Desouche, Stéphane Montabert, Sami Aldeeb, et le plus lu et connu Uli Windisch (Les Observateurs).

FullSizeRender(1).jpg

(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Comme chacun sait, la gauche c’est bien, la droite c’est mal, «l’élan réactionnaire proche de l’UDC» inacceptable et l’UDC elle-même diabolique. Les lecteurs du Temps sont donc avertis, nous sommes tous proches de la géhenne, et certains sont même tombés dans le brasier. Ce qui explique qu’il ne viendrait jamais à l’idée d’un média de référence de les interroger sur tel ou tel sujet d’actualité. Ironiser sur la condamnation de la pensée unique par ces trouble-fêtes que l’on exclut systématiquement est assez paradoxal.

Mais en fait, Céline ironise peu, elle affirme. Des affirmations qui sont censées faire dresser les cheveux sur la tête de ses lecteurs et la dispensent du moindre argument: «UDC», «identitaire», «obsession contre l’islam», «souveraineté nationale», «réactionnaire»…

J’ai la chance d’être placée dans le moins mauvais des deux camps celui des «pamphlétaires anti islam» et pas dans celui des adeptes du complot américano-sioniste» -et plus généralement américain- pour lesquels j’ai le plus profond mépris. Mais pamphlétaire, c’est pas très juste: je ne possède pas ce talent-là. Moi, ce serait plutôt recherches et informations, et parfois éthique, des domaines dont j’ai fait profiter Céline. Une première fois lorsqu’elle était allée recueillir les confidences d’une blogueuse anonyme qui recevait des menaces et messages haineux après avoir été démasquée. Elle avait écrit à propos d’un bébé tué lors d’un acte terroriste palestinien: «C’est bon de voir cette petite pute, j’aurais aimé voir sa gueule quand elle est morte cette chienne.» L’autre papier concernait une visite à l’une des mosquées les plus radicales du canton de Vaud afin d’ouïr des pleureuses musulmanes se disant victimes de l’attentat de Charlie Hebdo. Céline devrait lire davantage mon blog, elle saurait où elle met les pieds…

Ai-je pour thèmes de prédilection «l’immigration, la souveraineté nationale, l’identité ou le patriotisme»? Mon blog s’intitule «Boulevard de l’islamisme» et c’est lui que j’arpente. Mon thème de prédilection, c’est de démasquer tous les hypocrites que Le Temps adore interroger sans les déranger. C’est aussi défendre la démocratie et les valeurs que foulent aux pieds les musulmans pieux et leurs complices médiatiques: la liberté d’expression et de religion, l’égalité des sexes… Voir encore récemment l’édito du Temps qui défend la décision du Tribunal fédéral d’autoriser le foulard des fillettes à l’école.

Quant à «la nature violente intrinsèque de la religion musulmane», Céline devrait s’initier au Coran et aux hadiths, elle devrait aussi écouter et lire les ex-musulmans à propos de leur religion au lieu d’une fois de plus affirmer au lieu d’argumenter. Et elle pourrait alors, enfin, faire son job de journaliste et poser quelques questions critiques aux imams et dévots qu’elle rencontre.

Au lieu, de même, de relater l’objectif de ses adversaires, diffuser «une information que les élites passent sous silence», pourquoi Céline n’irait-elle pas demander à Uli Windisch de lui donner des exemples? Je suis sûre que ses lecteurs seraient très intéressés.

Enfin je ne me sens aucunement «traquée par une prétendue police de la pensée», juste ignorée, comme les autres araignées de cette toile, par les journalistes de centre et de gauche (des enquêtes le montrent abondamment) qui colonisent les médias et nous asphyxient de bons sentiments quand ce n’est pas de propos d’ignorants.

Je passe sur les informations obsolètes concernant Danielle Borer et Alain Jean-Mairet pour faire une révélation à Céline: je n’écris pas sur Les Observateurs, mais sur Dreuz-info, un site qui se définit comme «chrétien, pro-israélien et néo-conservateur». Ceci est mon choix personnel qui n’engage pas l’ASVI dont la préoccupation est l'expansion de l'islam et ses effets sur notre société.

Ceci dit, mon cas s’aggrave. Ce n’est pas demain que le journal de déférence me demandera un quelconque avis. Cet article le prouve: les garde-chiourmes de la pensée n’ont pas l’intention d’ouvrir leur cercle vertueux.

Mireille Vallette
Blogueuse

Présidente de l’Association suisse vigilance islam (ASVI)

11:12 Publié dans Humeur, Médias, Suisse | Tags : le temps, blogs de réinformation, udc, céline zünd | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook | | |

Commentaires

Divico says:
22 décembre 2015 at 5 h 28 min
céline zünd cherche surtout à discréditer les travaux d’islamologues en faisant ses amalgames, c’est bien plus simple que de se pencher sur un Coran et la vie de Mahomet, ce qui me semble être le B A BA du travail d’un VRAI JOURNALISTE, mais non, du haut de sa splendide arrogance, cette personne préfère mettre tout le monde dans le même sac.

Quelques dessins résumant ce genre d’individu, de sinistre individu:

http://ripostelaique.com/wp-content/uploads/2015/07/Ri7journaleux-AFP-001.jpg

http://static.ripostelaique.com/wp-content/uploads/2014/09/Ri7plenelmusleche-223×300.jpg

Voici l’article que mentionne Père Noël:

http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2014/11/26/comment-traiter-l-auteure-de-propos-ignobles-le-choix-du-tem-262203.html

Il devient urgent de démasquer TOUS ces imposteurs qui veulent nous vendre un islam de tolérance et de paix.

Merci Père Noël d’avoir rappelé cet article de Madame Vallette qui montre le vrai visage de Céline Zünd.

Répondre

NOËL says:
22 décembre 2015 at 11 h 23 min
Merci Frère Divico d’avoir pensé au lien du blog de Mireille Vallette.

Quant aux caricatures c’est exactement ça!

Écrit par : Pierre NOËL | 22/12/2015

Témoin à décharge...je suis ravi d'avoir comme amis des gens islamo-lucides..come Mireille et ses amis.
D'ici quelques années , peut-être moins, il sera *Temps* pour www.letemps.ch et ses fidèles plumitifs de constater que les vilains *Pamphlétaires* de droite avaient raison...

Écrit par : Philippe Boehler | 22/12/2015

Cette pensée de Bossuet est bien dans l'air de notre temps...
“Dans les grandes actions, il faut uniquement songer à bien faire, et laisser venir la gloire après la vertu. ” [Jacques-Bénigne Bossuet]

Écrit par : Philippe Boehler | 22/12/2015

« je n’écris pas sur Les Observateurs, mais sur Dreuz-info, un site qui se définit comme «chrétien, pro-israélien et néo-conservateur». […]
Ceci dit, mon cas s’aggrave. Ce n’est pas demain que le journal de déférence me demandera un quelconque avis. Cet article le prouve: les garde-chiourmes de la pensée n’ont pas l’intention d’ouvrir leur cercle vertueux. »

Madame Vallette, courageuse Madame Vallette, vous faites partie de ceux qui contribuent à l’avancement de la justice, de la vérité, de la liberté, c'est-à-dire du véritable progrès (idem Dreuz-info) … tout le contraire du troupeau des moutons bêlant le politiquement correct de l’époque.

Les moutons du troupeau savent parfaitement que vous avez raison, … mais bon sang, comment ose-t-elle le dire tout haut alors que moi je me fais tout petit et je rentre la tête dans les épaules ; … votre courage fait ressortir la lâcheté des lâches, … en son temps, Soljenitsyne avait analysé et exposé cette « trahison des clercs » de l’époque, … trahison qui se perpétue sans discontinuer.

Madame Vallette, vous faites partie du « club select » des Galilée (sic), Oriana Fallaci, Margaret Thatcher, Alexandre Soljenitsyne, Winston Churchill, Douglas Macarthur, Raymond Aron, Jean-François Revel, Christoph Blocher, Viktor Orbán, …, club au sein du quel la vérité est proclamée sans craindre la foudre des censeurs du moment.

Merci, mille fois merci à tous les membres du club.

PS : il va sans dire que, comme tout humain, chaque membre du club peut parfois se tromper, … mais dans ce club, on place la vérité infiniment au-dessus de son ego et, par conséquent, on reconnaît sans délai une erreur sitôt découverte.

Écrit par : KANDEL | 22/12/2015

@Pierre NOEL

« ... se pencher sur un Coran et la vie de Mahomet, ce qui me semble être le B A BA du travail d’un VRAI JOURNALISTE ... »

Voui. On attend toujours une couverture de Gala, Voici, Match ou Closer titrée ...

... "Scandale à La Mecque! Les révélations de l'ange Gabriel! Comment Mahomet, manquant de place sur le corps de Khadija pour y tatouer tous les versets du Coran, épousa 14 autres épouses. Toutes les photos!".

Écrit par : Chuck Jones | 22/12/2015

C'est un phénomène récurrent dans le monde de la francophonie occidentale de Genève, mais aussi de Bruxelles, de Paris et de Montréal que de se dire que la gauche c'est bien et la droite c'est mal parce que cette droite ose critiquer la pire des théocraties les plus endurantes fondée sur les textes que nous connaissons tous et que les romantiques qui critiquent cette "droite" ignorent ou feignent d'ignorer.

Ceci dit, la situation n'est guère meilleure dans les pays non-francophones de l'Occident où des clones à la Céline Zünd pullulent.

Puisque qu'il est "mal" pour un occidental de critiquer l'islam, se faisant qualifier de facho, raciste et j'en passe, autant écouter les auto-critiques musulmans et ceux qui en annoncent clairement la couleur :

Arabic native speakers self criticisms
https://www.youtube.com/watch?v=VVl2O63gqtQ&list=PLNmSJsVuWos8TYkaNLuwfgstz30JTAMhS

La Conversion, la jizya ou la guerre
https://www.youtube.com/watch?v=5m9xu1Ol5sQ&list=PLNmSJsVuWos8qIft3k2k5hc8pb1HVMj99

ou alors écouter ce "suppôt de la droite raciste" d'origine marocaine exilé aux Etats-Unis :

Frère Rachid : questions audacieuses
https://www.youtube.com/playlist?list=PLNmSJsVuWos_ICVc08wjhTpkyNKwrOYGK

Que cette fichue internationale du tribunal de la pensée à la Céline Zünd, Justin Trudeau, Laurent Ruquier, Léa Salamé, Patrick Cohen et Emily Hoyos écoutent tous ces gens ou lisent ne fut-ce que ces quelques textes islamiques issues des traditions

Hadith Sahïh de limam Mouslim
http://bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com/article-telecharger-l-authentique-de-mouslim-sahih-muslim-par-l-imam-mouslim-pdf-word-76499896.html page 7
33. D’après Abdoullâh Ibn ‘Omar (que Dieu agrée le père et le fils), l’Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : “J’ai reçu l’ordre de combattre les idolâtres sans relâche jusqu’à ce qu’ils professent qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu; qu’ils accomplissent la prière et qu’ils payent l’aumône légale (Az-Zakâ). S’ils le font, leurs vies et leurs biens me seront inviolables, sauf au cas où ils seraient condamnés par la loi et c’est Dieu qui se chargera de régler leurs comptes”.

Hadiths Sahïh de l’imam Bukhari

Les traditions islamiques. Tome 2 / El Bokhâri

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5441001s/f370.image.r=combattre.langEN p.331
7. Abou-Horaïra a dit : «L’Envoyé de Dieu a dit : et J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils confessent qu’il «n’y a pas d’autre divinité que Dieu. Celui qui le confesse n’a rien ce à craindre de moi : il ne peut être frappé dans sa personne, dans ce ses biens, que conformément au droit de l’islam, et c’est Dieu qui ce se charge de son compte. •»

Que cette police de la pensée s'informe un minimum avant de critiquer sans connaissance de cause ceux et celles qui n'ont fait que s'informer.

Écrit par : enthuoli | 23/12/2015

Voici deux vidéos à toute fin utile pour Céline Zünd et ses collègues

L'ex musulmane Wafa Sultan Debat avec le Sheikh Omar Bakri
https://www.youtube.com/watch?v=TvoRPqL1DJY

Islamophobie contre libertophobie
https://www.youtube.com/watch?v=faHEgmOECCI

Cliquer sur le petit rectangle blanc avec la mention “CC” en bas à droite de la vidéo.

Écrit par : enthuoli | 23/12/2015

Comment convertir de manière insidieuse le chrétien à l'islam ?
Raconter toutes sortes d'horreurs, pour pousser à la lecture l'ignorant qui se fait avoir à la longue, connaissant mieux le Coran que sa Bible.

Voila du bon travail dont votre interlocuteur, Vincent, doit être bien fier.

Écrit par : Victor-Liviu Dumitrescu © | 24/12/2015

Il faut croire que Céline Zünd soutient la nature violente de la religion musulmane:

True Story: The Rotten Apple
By Honor Diaries
November 5, 2015
The following true story was sent to us by an activist in Jordan who recorded this first-hand account from a Kuwaiti woman. It was translated from Arabic into English.

The Rotten Apple

A strange feeling surrounded me. Something was telling me to rip off my gown, the terrible gown, the gown of my marriage, chosen for me by my family even though it didn’t fit. But my family liked it, so I had to wear it.

I used to lock the door to my room for hours to keep out the man they told me was my husband. The first time I met him, alone, was the night of our wedding. He said, “We got married because my mother told me that you are suitable for me”. That was all it took.

I stood up like a cross in front of him, and he jumped on me like a hungry predator. The night of my marriage was like a funeral to me. Society tells me that it’s my fault I am a woman, like an apple that must be tossed out before rotting.

Before I was forced to marry this man, I fell in love with another, with whom I dreamed of having children. We had even chosen our children’s names. Society blames me for falling in love and thinking I had the right to choose who I would spend the rest of my life with. For this, my family hit me repeatedly, and I turned into a rotten apple. “It’s a disgrace that you thought you could marry who you want”, they said, “Since when does a girl have the right to choose her life-partner?!”

Is it such a disgrace to choose a man who accepts me the way I am, despite my imperfections, and whose faults I love as much as his qualities? “Yes”, my mother said, “it is a disgrace. You want to embarrass us.”

“I didn’t make a mistake”, I replied. “I fell in love with someone, but I didn’t rebel against God with my love. Our lord loved Aisha and married her, so why is it a disgrace?”

She hit me again. “It looks like you need to stay in your room, to get rid of your wayward thoughts” she answered.

Four corners and a roof, and below them, me. When would the walls grow lips to speak to me? “Let me tell you about the mistake I made”, I said to the wall, “I loved a man. But my family found out, and they looked for someone else with whom to hide me. I yearn for the safety of my true love”. My family served me up on a platter.

The next day, I woke up in a bed that was not my own without my favorite pajamas, with a silk night-gown covering my body, but not really covering much at all. I tried to cover my body with my arms and look to my right. A man fast asleep laid next to me, with his mouth open like a hungry bull. I curled up in a ball more and more, and sobbed in silence. I am now in someone else’s custody, and he was chosen by my family. After that night, I realized that this is where I live.

Here, I am afraid of the reality.

Le "Temps c'est de l'argent" fait sur le dos de ceux qui ont le courage de dénoncer un danger islamiste auquel le monde est confronté, contrairement à cette "journaleuse" piquée par la mouche TSE-TSE ou voilée d'une burqa avec son journalisme de la politique de l'autruche.
Le Temps est moins digne que "La droite pamphlétaire" car il tisse une toile des plus pernicieuses que la Suisse ait jamais connue!

Céline Zünd, je préfère lire cette droite courageuse que la gauche dans toute sa splendeur de lâcheté et fossoyeuse de la Suisse!

Écrit par : Patoucha | 24/12/2015

Les commentaires sont fermés.