02/05/2016

Pourquoi les musulmans veulent-ils des cimetières séparés?

Il n’existe aucune injonction dans le Coran ou les Hadiths qui exige que les musulmans soient enterrés entre eux. Mais l’envie de séparation et «la vie» dans la tombe expliquent cette revendication.


Priver les musulmans leur propre cimetière est, selon Farahd Afshar, président de la Coordination des organisations islamiques de Suisse (COIS), leur refuser de reposer «dans la dignité». Ce traitement est tellement «inhumain» que le responsable a eu quelque velléité de saisir les tribunaux afin de faire respecter cette demande dans toute la Suisse. Et ceci au nom de la liberté religieuse. Celle que l’islam respecte si fidèlement partout où il est majoritaire.

«Jusque dans la mort, les musulmans veulent créer une structure parallèle, rétorque Oskar Freysinger. Accepter les carrés confessionnels revient à créer des zones dans lesquelles la loi islamique s’applique, et pas la loi suisse.» Et le Vert Antonio Hodgers, devenu depuis conseiller d’État genevois, observe: «…là,  ce sont des musulmans qui demandent une inégalité de traitement».

«En général, les musulmans savent seulement qu’il leur est interdit de partager le cimetière avec des non musulmans, mais ils n’en connaissent pas la raison», observe Mark A. Gabriel, qui fut enseignant à l’université d’Al-Azhar avant de se convertir au christianisme.(1)

Nos requérants de cimetières invoquent une raison religieuse. Il n’en existe pas. Ni Coran, ni Hadiths n’en font mention. Du temps de la révélation, comme l’observe Sami Aldeeb, on enterrait les défunts dans les maisons, comme l’a été Mahomet selon le récit musulman.

La question s’est réellement posée au XXème siècle avec l’affluence de musulmans en Occident. Cette émigration volontaire était nouvelle dans l’histoire musulmane. Des légistes ont alors émis des avis et fatwas ad hoc imposant comme une nécessité des cimetières ou des carrés séparés.

cimetières réservés

(Entrée d'un cimetière musulman, La Réunion, photo Mwanasimba)

Sami Aldeeb remarque dans un ouvrage consacré aux cimetières confessionnels que «les responsables musulmans en Suisse adoptent en matière de cimetière des positions bien plus tranchées que leurs coreligionnaires dans les pays musulmans».(2)

Divers mouvements religieux –dont la Fondation des cimetières islamiques suisses, la Fondation culturelle islamique de Genève (grande mosquée) et des commissions de fatwas détaillent les exigences religieuses que nos pays sont censés respecter.

Trois rituels mortuaires sont précisés dans la Tradition: la toilette du mort, la mise en terre et le visage tourné vers La Mecque, toutes pratiques déjà possibles. Pourquoi tenir tellement, en plus, à des cimetières réservés?

Deux hypothèses contraires sont avancées par les analystes: une volonté de séparation ou une envie d’intégration.

Début 2001, Sarah Burkhalter fait le point sur la question dans les Archives de sciences sociales des religions  Elle se base sur les propos d’une vingtaine d’imams et de responsables de centres islamiques.

Hani Ramadan fait partie de cette majorité d’interlocuteurs qui ne cessent «de rappeler le caractère religieux du corps mort et l’impératif de respecter absolument son repos» (…) «Nous sommes une communauté jusque dans l’au-delà» affirme-t-il, ce que l’auteure considère comme un vocabulaire d’ordre affectif et non religieux.

Pour elle, «le prolongement de l’existence de la communauté au-delà de la mort est artificiel, construit». Il signifie en fait «un début d’intégration socioculturelle réelle dans la société d’adoption, du moins du désir de cette intégration». La Chaux-de-Fonnière Nadia Karmous est au diapason. Pour elle, le problème est lié à l’intégration: les musulmans ressentent le refus de cimetière «comme un rejet. Même morts, ils ne se sentent pas acceptés.»

L’auteure de l’étude relève tout de même que le but ultime de ses interlocuteurs «serait de placer le religieux au centre de l’identité de la communauté et de l’argumentation afin de légitimer la revendication». Ce qui n’empêche pas cette déclaration finale:

«Nous concluons avec Tariq Ramadan: «Quand des individus ou des associations de «la communauté musulmane» interpellent les pouvoirs publics en vue de trouver des solutions aux divers problèmes qui sont les leurs, ils ne traduisent pas une volonté d’être traités différemment; bien plutôt -puisqu’ils vont vivre ici- ils demandent à ce qu’on prenne en considération leur présence et leur identité dans le cadre d’une législation qui a été élaborée en leur absence.» Pouvoir vivre selon sa foi, c’est là la liberté recherchée.»

Notons que renforcer la séparation en affirmant qu’on favorise l’intégration, c’est le mantra de tous ceux qui invitent à céder aux multiples revendications musulmanes.

Pourtant, lorsqu’ils n’ont pas le choix, les adeptes d’Allah se plient à des règles contraires à leurs convictions: interdiction d’enterrer un mort simplement dans un linceul et obligation de l’exhumation. Reste un vide juridique à propos des cimetières séparés. Les associations islamiques l’occupent sans relâche.

Quinze ans plus tard, il n’est pas exclu que l’optimiste Sarah Burchkalter fasse le même mea-culpa que Thierry Béguin, chef de l’instruction publique de Neuchâtel. Il a fièrement fait accepter le premier foulard à l’école, porté par une fille de 11 ans, en 1998. Il se demande aujourd’hui si ce genre de décisions n’est pas une manière d’ouvrir la porte à d’autres revendications. (Infrarouge, 20 avril 2016) 

cimetières réservés

(Cimetière moderne de Bobigny, photo Hegor)

 

Le châtiment de la tombe

Une facette de la Tradition n’est pas étrangère à la demande de cimetières.

Dans la vision musulmane, l’intermède entre la mort et le jugement dernier est très animé. Dans la tombe, les bons musulmans goûtent à des effluves de paradis, alors que les mauvais et l’ensemble des incrédules (ceux qui ne sont pas morts musulmans) expérimentent une partie des châtiments de l’enfer. C’est pure logique, puisque le Coran répète à maintes reprises que ceux qui ne croient pas en son message sont promis à la Géhenne.

Pour décrire ces phénomènes souterrains, les grands muftis du savoir nous replongent dans la soupe rance des versets et des hadiths.

Il existe des approches un peu moins bas de gamme, mais une incursion dans les sites musulmans témoigne une fois encore que les dévots d’aujourd’hui et leurs cohortes de fidèles privilégient le littéralisme.3)

Les descriptions sont à peu près semblables, avec plus ou moins de détails. (3) Récit d’Islamqa Info . Dès l’arrivée du défunt dans la tombe, deux anges procèdent à un interrogatoire. Celui qui exprime sa fidélité à Allah et à son prophète «vivra» heureux entre ses quatre murs, «on lui ouvrira une porte qui débouche sur le paradis et il en recevra le souffle et les bienfaits. Et puis on lui dira: tu resteras là jusqu’à ce qu’Allah te ressuscite.»

Quant au mécréant, «on lui assènera un coup avec une barre de fer et il lancera un cri que tout être entendra à l’exception des djinns et des hommes. Et puis on lui ouvrira une porte qui débouche sur l’enfer et on rendra sa tombe si étroite que ses côtés se croiseront. Sa tombe se transformera en une fosse infernale et on lui ouvrira une porte d’où viendra un vent de l’enfer en guise de châtiment.»

Version d’Islam de France: «... les deux anges frappent la tête du défunt avec de lourdes barres de fer, qui ont pour effet de lui exploser le crâne. Ce dernier se recompose à chaque fois, mais la douleur provoquée par les coups des deux Anges font hurler de douleur le mécréant, qui est entendu par tous ceux qui peuplent les alentours, excepté les Djinns et les Humains. Ensuite, la tombe se resserre au point que ses côtes s'entrecroisent, et divers châtiments lui sont ensuite infligés, suivant les diverses mauvaises actions qu'il aura commises durant sa vie.»(Hadith rapporté par Al Boukhari)

Sami Aldeeb rappelle que Mahomet prescrit aussi: «Si l'un de vous meurt, mettez-le dans un bon linceul, hâtez-vous d’exécuter son testament, faites-lui une tombe profonde et évitez qu'il soit près d'un mauvais voisin.» Et pour les légistes, les mécréants ne sont forcément pas de bons voisins.

Les fatwas et autres textes ne laissent rien au hasard. Il importe de savoir, par exemple, si l’on peut enterrer dans le cimetière musulman un apostat ou une chrétienne enceinte d’un musulman. La réponse est non.

Vu le nombre de mécréants que nos cimetières abritent, qui hurlent de douleur sous les coups et dont les cris sont entendus par les autres défunts (précise la Tradition), on imagine aisément l’inconfort des bons musulmans concentrés sur leur parfum de paradis. «Sous cet angle, confirme Mark A. Gabriel, il devient compréhensible que les musulmans ne se sentent pas à l’aise à l’idée d’être inhumé dans les mêmes cimetières que des non musulmans.»

Femmes interdites d’enterrement

Question connexe: les femmes sont-elles autorisées à participer à l’inhumation et à des visites au cimetière? Le débat fait toujours rage. On peut lire que «… dans les pays musulmans, il est défendu aux femmes de sortir le jour des funérailles, à l’exception des plus âgées.»

L’année dernière, des femmes kabyles se sont mobilisées pour obtenir le droit d’assister aux enterrements. La partie n'est pas gagnée.

Certains au contraire sont pour, «tant que cela n’engendre pas un désordre émotionnel entraînant des débordements».  Pour d’autres, ce caractère trop émotif des femmes ou le risque de séduction lié au mélange des sexes justifient l’interdiction.

La vie des savants de l'islam serait tellement plus simple si les femmes n'existaient pas!

(1)   «Swisslam», 2011, éd. Salpe
(2) Cimetière musulman en Occident: normes juives, chrétiennes et musulmanes, Amazon, 2012
(3) Lorsque j’ai tapé «musulmans vie dans la tombe» sur Google, les premiers apparus, outre les deux cités, sont ceux-ci, tous aussi rassurants sur notre sort: http://www.sunnite.net/chatiment-tombe-supplice/; http://islamsunnite.over-blog.com/article-6601922.html; http://www.sajidine.com/monde-invisible/au-dela/question-.... Celui de la Mosquée de Lyon ne rappelle pas le sort promis aux mécréants, il choisit des hadiths ad hoc. http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=32374.0

15:59 Publié dans Intolérance, Suisse | Tags : cimetières réservés | Lien permanent | Commentaires (55) | |  Facebook | | |

Commentaires

Et en quoi cela dérange que les musulmans aient leur propre cimetière?
Les juifs ont leurs cimetières sur Genève et cela ne dérange personne.
http://www.comisra.ch/fr/services/cimetiere.php

Ah merde.... je suis sur le boulevard de l'islamisme

Écrit par : omar | 02/05/2016

Après quelques appels à la prière (info-article 24heures aux temps de la votation concernant les minarets) un nouveau minaret, par le pouvoir de ces quelques appels à la prière, est désormais situé sur et en terre d'islam!

Fait et croyances, sauf erreur de ma part, inconnus concernant les cimetières juifs.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 02/05/2016

"Les juifs ont leurs cimetières sur Genève et cela ne dérange personne."

Triste ignorance. Le cimetière de "Veyrier" est sur territoire français.

Écrit par : Johann | 02/05/2016

Moi je suis chrétiens et ça ne me dérange pas d être enterré à côté d un juif ou d un musulman c est eux les racistes et les sectaires.

Écrit par : Norbert maendly | 02/05/2016

Je comprends la demande des musulmans qui n'implique aucune exigence sur le reste de la société. Ils peuvent acheter un bout de terrain et y enterrer leurs défunts selon leur rite

Il ne faut pas confondre cette demande avec d'autres attitudes qui exigent que la société s'adapte comme la suppression du porc en cantines scolaires, ou d'autres.

Écrit par : archi-Bald | 02/05/2016

@johann et le cimetière à Carouge? Français aussi?

Écrit par : omar | 02/05/2016

Ne pas vouloir se mélanger mort ou vivant est une exigence qui mène au conflit. Faut etre stupide pour ne pas s en rendre compte. Les guerres arrivent toujours quand des gens stupides dirigent leurs pays. Diriger un pays ce n est pas faire plaisir aux gens c est les faire se respecter et s aimer si c'est possible. Nos élus accordent des droits nouveaux à tous le monde comme à des enfants capricieux qui ne veulent pas jouer ensemble. Ce n est pas ça gouverner. Bientôt ces enfants vont se rebeller voudront prendre le pouvoir et il faudra l intervention de
Super
Nani en l occurrence l armée. Comme en
France. Mais chez eux c est pas sûre que cela suffise. A nous de ne pas commettre la même erreur. Trop de différences tue le sentiment d appartenir à un pays.

Écrit par : Norbert maendly | 02/05/2016

Le raciste Hani Ramadan sous-entend que la terre et l’univers appartiennent à l’islam donc, aux musulmans.
Le système organique sous terre est du domaine des bactéries ( Vie) dont les asticots, lui est un véritable asticot du mental, mais il ,sera bouffé comme les autres à moins qu’il ne passe par la crémation ou il polluera l’air. Il lui reste la méthode des Pharaons ou il retournera en poussière. Le problème est qu’ il est loin d’arriver à la cheville des rois-dieux, inventeurs avec leurs moines et prêtres du paradis, de l’enfer et du tribunal des flagrants délires afin de combler les désirs royaux.

Les croyants du concept mortifère remplacent les fusées et autres sondes cosmiques par une arnaque consciente afin de s’accaparer de l’inconscient des humains. D’autres l’ont fait avant lui ça ne fonctionne plus, d’ou une certaine alliance de la chrétienté dans ce domaine.
Ça serait extrêmement fâcheux que les populations humaines ne croient plus aux fables et aux histoires du prince, rendez-vous compte de la perte en privilèges et en argent…..

Les scientifiques n’en peuvent peuvent plus de rire!

Écrit par : Pierre NOËL | 02/05/2016

@norbert Maendly
"Ne pas vouloir se mélanger mort ou vivant est une exigence qui mène au conflit."
Mais il me semble que cela vous dérange énormément que des étrangers (réfugiés) viennent en Suisse.

Écrit par : omar aime le "vivre-ensemble* | 02/05/2016

Les éternels manipulés vénérant le "Mudhamman" momo ne réfléchissent même pas au fait que les soldats musulmans enterrés en France le sont parmi les poilus de 14-18 !!

Écrit par : Laurent Trededan | 02/05/2016

Le cimetière juif de Carouge ( je cite de mémoire):
Sa construction a été autorisée à une époque, où Carouge était encore sarde.
Elle n'a plus de place pour de nouvelles tombes depuis longtemps, c'est pourquoi la solution franco-suisse a été trouvé à la frontière de Veyrier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimetière_israélite_de_Veyrier

Écrit par : Calendula | 02/05/2016

- Madame Vallette: « Pourquoi les musulmans veulent-ils des cimetières séparés? »

Euh ... à tout hasard ... parce que c'est une tradition née du temps où l'église refusait de les enterrer dans ses cimetières chrétiens ? D'ailleurs, est-ce que les cimetières chrétiens d'aujourd'hui acceptent-ils d'enterrer des musulmans selon leurs propres rites ?


- Norbert maendly: « Ne pas vouloir se mélanger mort ou vivant est une exigence qui mène au conflit. »

"Vous avez tout compris. Il faudrait qu'un vrai leader émerge de ce cloaque politique incapable de prendre la seule décision qui s'impose et dont vous parlez pertinemment : LE TRI PREALABLE. Il y aura forcément un perdant : Ceux qui veulent islamiser l'Europe."

Écrit par : norbert maendly | 26/01/2016

http://lesras-le-boldunsuisse.blog.tdg.ch/archive/2016/01/26/l-europe-court-elle-vers-sa-ruine%C2%A0-273621.html

Écrit par : Chuck Jones | 03/05/2016

Ca y est c'est reparti !

Allez-vous vraiment chaque jour nous apporter votre critique de la religion musulmane ?

Si encore, il s'agissait d'une véritable curiosité voir d'une proposition de débat constructif.

Mais non, convaincue que vous êtes de pouvoir tout vous permettre, chacun de vos mots, chacune de vos phrases transpirent le mépris.
Sans parler de l'arrogance typique de celle qui détient LA vérité et qui est donc en mesure de donner des leçons à la terre entière.

Tout ça pour nous dire quoi de nouveau exactement ?

Qu’est ce que vous n’avez pas encore écrit pour convaincre les Suisses que, sans vous et vos petits camarades, demain nous vivrons sous le régime de la charia qui nous sera imposée (allez savoir comment ??) par les... 5 % de musulmans qui peuple notre beau pays ?

C'est quand vos prochaines vacances ?

Écrit par : Vincent | 03/05/2016

Le coran est suffisamment dangereux pour notre avenir, il n'est pas question de se faire sodomiser par une bande de tarés, fou du dieu hibou qui plus est, menteurs.

Anticiper plus tôt que subir, c'est une règle que nos valeureux ancêtre n'ont pas appliqué, ils ont cru leurs dirigeants et les beaux princes, ils ont eut le nazisme.

Etre islamophobe, être bien informé sur la réalité de l'islam est un devoir; dénoncer le mensonge religieux, c'est assurer l'avenir de nos enfants dans un idéal de vie auquel ils devront réfléchir.

Erdogan, l'islamonazi, pense sérieusement qu'il est le patron de l'Europe, imaginez un instant que les musulmans arrivent au pouvoir? Ces déclarations en d'autres temps sont suffisamment criminelles envers les non musulmans pour critiquer et interdire l'islam.

En Angleterre, le futur Maire de Londres sera peut-être musulman; c'est une erreur historique de la part des anglais qui se laissent bercer par l'anacondas islamique, avançant masqué comme les frères musulmans et autres criminels.

Les croyances sont dangereuses, elles empêchent les gens de penser par eux-mêmes.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/04/25/erdogan-cherche-a-faire-arreter-les-europeens-qui-linsultent/

Ils veulent des cimetières séparés? Ils préparent leur avenir?

https://salembenammar.wordpress.com/

""Quant aux juifs et aux chrétiens, auxquels ont été ajoutés les sabéens et les zoroastriens, Mahomet leur donna le choix entre la conversion à l’islam, l’épée, ou la soumission à son pouvoir et le paiement d’un tribut dit la jizya en étant humiliés. En cas de refus et de défaite, ces communautés étaient massacrées par l’épée, leurs biens confisquées, et leurs femmes et enfants réduites en esclavage et vendus comme tels.
Avant sa mort en 632, Mahomet a donné l’ordre d’expulser tous les non-musulmans de l’Arabie où ne devait rester qu’une seule religion, l’islam. D’où l’interdiction encore aujourd’hui de construire des églises aux milliers de non-musulmans venus travailler dans ce pays avec une autorisation de séjour provisoire. Les non-musulmans sont interdits d’entrer à la Mecque et à Médine, étant considérés comme impurs (najas) par le Coran (9.28).""

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/07/10/sami-aldeeb-est-islamophobe-et-fier-de-letre/

Écrit par : Pierre NOËL | 03/05/2016

Sacré Vincent!

Vous devriez arrêter de lire "Pif Gadget" et "Oui Oui et ses amis au pays des bisounours".

5% de musulmans en Suisse. Et alors? Etes-vous au courant que ce sont les minorités qui ont le plus souvent fait l'Histoire?

http://www.polemia.com/face-au-djihadisme-les-tenants-du-padamalgam-nous-enfument/

Apparemment, vous deviez être au fond de la classe près du radiateur pendant les leçons d'histoire-géo, d'où cette impression d'ignare que vous donnez!

Je souhaite vivement que vous soyez quand même touché un jour par un petit éclat d'intelligence pour comprendre ce qui arrive à l'Europe, à la manière de Laurent Joffrin.

http://www.bvoltaire.fr/silviomolenaar/quand-laurent-joffrin-decouvre-la-lune,254141

Attendez-vous qu'il y ait un ou plusieurs attentats en Suisse pour prendre conscience du danger que représente l'islam pour le monde entier?

http://www.24heures.ch/suisse/menace-terroriste-reste-elevee-suisse/story/23769215

La question qui reste ouverte, est de savoir si Vincent Strohbach ouvre les liens proposés ou non.
J'espère juste que ses filles le suivent sur les blogs de la TdG.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 03/05/2016

"Qu’est ce que vous n’avez pas encore écrit pour convaincre les Suisses que, sans vous et vos petits camarades, demain nous vivrons sous le régime de la charia qui nous sera imposée (allez savoir comment ??) par les... 5 % de musulmans qui peuple notre beau pays ? "

Je ne fais que vous expliquer que vous racontez des conneries! Peut-être vous faudra-t-il nous fournir un déconneur afin de comprendre vos propos!

Écrit par : G. Vuilliomenet | 03/05/2016

"... par les... 5 % de musulmans qui peuple notre beau pays ?"

Tiens donc "Vincent" comme on se retrouve... Mais là pas en "troll"....

Il suffit d'une goutte d'eau empoisonnée pour contaminer des milliers de personnes!

Voici une réponse bien à propos faite à une question similaire posée par une islamiste:

"Brigitte Gabriel,présidente de "Act for America", explique de façon magistrale pourquoi la majorité pacifique et modérée des musulmans n'a aucune importance, et pourquoi il est grand temps de jeter le politiquement correct aux ordures"

https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU

PS: Je remercie Corto pour ce rappel que j'ai déjà posté en 2014.Et ce lien dans lequel "Un musulman vivant en Suède explique l'islam en toute franchise"

Et cet autre lien pour VOUS confirmez que la haine commence dès l'enfance chez les arabomusulmans dits "Palestiniens" que vous affectionnez particulièrement avec Chuck Chuck et hurlez vos mensonges "Israël tue les enfants...."

www.i24news.tv/fr/tv/revoir/journal-du-soir/x47cw8t

https://www.youtube.com/watch?v=bEh0EAE_bUE

https://www.youtube.com/watch?v=SEjONcWDM9A

Le hamas utilise les enfants palestiniens comme ça

"Ceci est une ancienne vidéo, utile pour comprendre comment les enfants palestiniens sont utilisés, et une des raisons pour lesquelles on les retrouve parmi les victimes lors des conflits." Ajoutée le 24 juil. 2014
--------

Nous sommes en 2016...... Et le mensonge perdure. Mais la vie d'un arabe dit "Palestinien" vaut des centaines de vies chrétiennes Et je ne parle pas de celle des Juifs israéliens que l'ONU aimerait voir éradiquer de sa terre, du berceau du Judaïsme pour en faire celui de l'Islam né au VIIe siècle APRÈS JESUS-CHRIST!

https://www.youtube.com/watch?v=73bkduPy6dE

http://www.causeur.fr/jerusalem-unesco-hollande-israel-islam-38039.html

Alors Vincent, c'est moi qui construits les "mensonge après mensonge, insulte après insulte, abus après abus?"

"C'est quand vos prochaines vacances ?"

Pour vous laisser le temps d'islamiser la Suisse et plus particulièrement Genève? Vincent Strohbach

Écrit par : Patoucha | 04/05/2016

@Laurent Trededan
Quoi??? vous voulez dire que des musulmans se sont battus POUR la France!! Et pas contre?
Il doit y avoir une erreur, il faut que Mireille nous ponde un article de Sami sur les musulmans pendant la guerre 14/18 et 40/45 démontrant par A + Z que les musulmans étaient encore plus méchant que ces salaud de prussiens...

Écrit par : omar aime le "vivre-ensemble* | 03/05/2016

Etre musulman et souhaiter être enterré "dans la dignité" (sic), donc, non à côté de chrétiens, juifs, bouddhistes voire agnostiques, n'est-ce pas un comble de racisme, préjugé sans omettre, hélas, vanité!?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/05/2016

Bonjour Vincent,
Oui, j'ai bien assimilé ce que vous pensez de moi, vous l'avez répété à de si nombreuses reprises!
Pour changer, n'avez-vous pas envie de faire la leçon à Kamel Daoud?

Écrit par : Mireille Vallette | 03/05/2016

Je suis toujours renversée par la "matérialité" de la religion musulmane. Comment ne pas voir l'origine humaine de l'islam dans cette façon de tout réduire au corps au point d'éclipser toute forme de spiritualité?

Tant de versets ou de hadiths sur la "bonne" façon de manger, boire, dormir, se laver, s'habiller, prier, vivre sa sexualité et être enterré. Il ne manque que des injonctions sur la façon islamique de respirer! On se croirait à une partie de "Jacques a dit" avec Muhammad dans le rôle de Jacques. Où sont les émotions? Qu'est-ce qui doit rendre l'être humain meilleur dans toutes ces règles absurdes?

Même le sort des défunts est décrit comme si leur âme était un second corps. Comme si les rédacteurs du Coran avaient été incapables de penser l'existence sous un angle autre que matériel et que l'au-delà n'était que la réalisation de leurs fantasmes égoïstes frustrés.

Qu'il s'agisse de son paradis-bordel pour hédonistes boulimiques et paresseux où les musulmans entourés d'esclaves et de vierges, passent leur éternité à boire, se goinfrer, copuler et péter du musc dans des lits qui marchent tout seul, ou son enfer où les damnés sont enchaînés, battus, ébouillantés et brûlés, jamais l'au-delà musulman ne donne l'impression d'être une création divine.

Écrit par : Minona | 03/05/2016

Je souscris entièrement à votre commentaire. Je voudrais juste citer ici, à titre d'exemple, une de ces règles particulièrement ridicules: “Quand l’un de vous mange ou boit, qu’il utilise sa main droite. Car Satan mange et boit par sa main gauche" (hadith rapporté par l’imam Mouslim [vers 821-875], sahih numéro 3764).
Certes, les musulmans pourront toujours répondre qu'assimiler du pain à de la chair et du vin à du sang est tout aussi ridicule...

Écrit par : Mario Jelmini | 03/05/2016

Effectivement Mireille, c'est quand même assez étonnant ce refus de nos idiots utiles de l'islam de ne jamais interroger les musulmans critiques, mais sont-ils encore musulmans, et surtout les apostats de l'islam. Refuser de les écouter c'est accepter d'être aveugle.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 03/05/2016

J'ai l'impression d'un faux débat. Pourquoi juger la demande d'une communauté et surtout la demande d'une partie de la communauté ? car comme toujours il y a des gens qui se foutent d'etre enterré et vu le prix, c'est presque un débat de riche à l'heure actuelle.

J'aimerai partager juste ceci :
"En 1754, le traité de Turin, signé entre la République de Genève et le Royaume de Sardaigne, donne naissance au territoire de Carouge sous dépendance sarde. Très rapidement, sous l'influence de quelques notables locaux, comme Pierre-Claude de la Fléchère (le comte de Veyrier) ou Jean-Baptiste Foassa-Friot (l'intendant communal), de nombreux étrangers viennent s'installer dans une bourgade qui connait alors un rapide développement. La mise en place d'une politique particulièrement libérale, appuyée par l'exécutif turinois, permet à plusieurs minorités religieuses de trouver refuge dans une bourgade qui leur ouvre grand les portes. Ainsi, après les Protestants et les Franc-maçons, Carouge la catholique accueille dès 1779 des Juifs qui proviennent pour l'essentiel d'Alsace.

Le 27 août 1787, le roi Victor-Amédée III accorde la tolérance civile et religieuse aux Juifs présents à Carouge « comme à ceux qui voudraient s'y établir par la suite ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cimeti%C3%A8re_juif_de_Carouge

En 1787, avant les massacres de la 2nde guerre mondiale, il semblerait qu'on accorde une tolérance civile... ca a bien changé...normal ils étaient plus proche des lumières que nous.

Écrit par : plumenoire | 03/05/2016

En ce qui concerne la menace terroriste en Suisse (même si nous ne sommes ni en France, ni en Belgique) je crois que nous sommes tous d’accord. Sauf que tel n’est pas le sujet du Blog de Mme Valette.

Elle c’est la religion musulmane et donc tous les musulmans qu’elle se permet de méprise en leur faisant la leçon….

Alors oui, faisons tout ce qui est possible pour prévenir la montée de l’islamisme et donc des éventuels attentats mais non, pas besoin de jouer à se faire peur, la grande majorité de la communauté musulmane de Suisse n’aspire qu’à vivre en paix sans (cela devient de plus en plus compliqué) devoir se faire insulter à tout bout de champ et à avoir à se justifier pour les méfaits des plus extrémistes d’entres eux.

Maintenant libre aux disciples de Mme Valette de leur reprocher …. quelques sourates particulièrement agressives….. Je ne vois pas trop en quoi c’est constructif, mais bon, visiblement ça défoule….

Écrit par : Vincent | 03/05/2016

C'est un fait qu'il y a dans le Coran "quelques sourates particulièrement agressives" à l'encontre des non musulmans. Un bon chrétien doit dès lors se poser la question: comment convient-il de traiter les musulmans en s'inspirant de la parole du Seigneur? La réponse figure en Luc 19:27, où Jésus ordonne à ses disciples: “Quant à ces gens qui me haïssent et n’ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et massacrez-les en ma présence”. Cela pour dire qu'il y a aussi quelques versets particulièrement agressifs dans le Nouveau Testament...
Pour la précision: je ne suis ni musulman, ni chrétien.

Écrit par : Mario Jelmini | 03/05/2016

" Moi je suis chrétiens et ça ne me dérange pas d être enterré à côté d un juif ou d un musulman c est eux les racistes et les sectaires. "

Parce que tout ceux dans les cimetières chrétiens qui préfèrent être enterré avec un proche plutôt qu'à côté d'inconnu sont aussi pour vous des sectaires égoïstes?

D.J

Écrit par : D.J | 03/05/2016

" Ne pas vouloir se mélanger mort ou vivant est une exigence qui mène au conflit. "

En quoi faire l'inverse garantirait la paix? Ne pas vouloir se mélanger à d'autres est un droit fondamentale du moment que la liberté de se mélanger avec qui l'ont veut est aussi garanti.

Je vous rappel juste que les juifs ont été exterminé par les nazis non pas parce qu'ils n' étaient pas intégrés mais parce qu'ils étaient accusé d'être trop intégrés dans la société allemande.

" Diriger un pays ce n est pas faire plaisir aux gens c est les faire se respecter et s aimer si c'est possible. "

Mais en quoi l'état devrait m'obliger à aimer et à respecter les autres. Si j'ai envie d'aimer personne c'est mon droit du moment que je m'en prend pas à leurs propres droits. J'ai tout aussi le droit de n'avoir aucun respect pour personne du moment que je ne m'en prend pas à leur intégrité physique par la force ou à leur intégrité moral par la diffamation.

" Nos élus accordent des droits nouveaux à tous le monde comme à des enfants capricieux qui ne veulent pas jouer ensemble. "

Vous seriez donc prêt à accepter que l'état décide à votre place avec qui vous devez passer vos journées ou votre vie?

" Trop de différences tue le sentiment d appartenir à un pays. "

C'est ça demandons à l'état de décréter une loi qui fixe un pourcentage de mélange obligatoire entre les différentes religions, ethnies, races, nationalités, couleur des cheveux etc... C'est sur que le nationalisme qui est un sentiment d'appartenance à un pays a toujours été un gage de paix.

D.J

Écrit par : D.J | 03/05/2016

"Il doit y avoir une erreur, il faut que Mireille nous ponde un article de Sami sur les musulmans pendant la guerre 14/18 et 40/45 démontrant par A + Z que les musulmans étaient encore plus méchant que ces salaud de prussiens..."

Il n'y a aucune erreur, il est seulement question de dépoussiérer la légende et de rétablir les faits à savoir que certains nègres d'Afrique tout comme certains arabo-musulmans d'Afrique du nord se sont battus au coté de la France, au même titre que des mercenaires le font en pareilles circonstances, pour une solde uniquement. De la France, et je ne les blâme absolument pas, ils n'en avaient strictement rien à foutre. En revanche, tout comme il a existé la division de Waffen SS musulmans Handschar

https://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Handschar

Il a également existé, au sein de la Gestapo française de la rue Lauriston, la "Brigade nord-africaine" avec à sa tête une vermine du nom de Mohamed el-Maadi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_el-Maadi

Inutile de vous préciser quel était le rôle de cette Gestapo nord'af.

Et pour finir, si aucun nègre n'a jamais été mêlé à ces vilaines histoires, à ces sales besognes, certains d'entre eux ont eu le triste privilège de connaître la déportation à destination des camps nazis.

http://www.cercleshoah.org/spip.php?article76

Il est parfois des pans entier de l'Histoire, on ne sait pas pourquoi, qui sont occultés, un petit peu comme la traite dite orientale alors qu'elle est la plus importante en terme du nombre d'esclaves et la plus longue puisqu'elle nait avec l'islam et perdure jusqu'à ce jour au Soudan, en Mauritanie et en Arabie Saoudite. Dans les pays du Gulf, au Liban et en Syrie elle a pris une forme .... disons moderne et l'approvisionnement provient du Bangladesh, du Népal, du Sri Lanka, du Pakistan et un petit peu des Philippines.

Voilà, j'espère avoir contribué à votre saine édification.

PS : Votre pseudo "omar aime le "vivre-ensemble*" est assez cocasse, si j'ose dire, surtout quand on sait ce qu'il en retourne du pacte dit d'Omar, une sordide codification de la qualité de non-citoyen.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_d%27Umar

Écrit par : Giona | 03/05/2016

Pour les cimetières réservés aux musulmans; je préciserais que si ce sont des terrains privés appartenant à des musulmans; je ne vois pas où est le problème qu'ils s'enterrent entre eux et qu'ils ne veulent aucun autre défunt d'une autre religion que la leur.

Si ce sont des terrains appartenant aux collectivités publiques donc financé avec les impôts de tout le monde; ces cimetières musulmans devraient avoir l'obligation de laisser aussi s'enterrer des chrétiens, des juifs, des bouddhistes etc... quitte à leurs réserver des carrés comme on le fait pour eux dans nos cimetières publiques.

D.J

Écrit par : D.J | 03/05/2016

@giona
"PS : Votre pseudo "omar aime le "vivre-ensemble*" est assez cocasse, si j'ose dire, surtout quand on sait ce qu'il en retourne du pacte dit d'Omar, une sordide codification de la qualité de non-citoyen."

Faut peut-être arrêter d'analyser tout et n'importe quoi.... Cela devient de la masturbation intellectuelle

Écrit par : omar pense que vous pensez trop | 03/05/2016

@Myriam Belakovsky

« Etre musulman et souhaiter être enterré "dans la dignité" (sic), donc, non à côté de chrétiens, juifs, bouddhistes voire agnostiques, n'est-ce pas un comble de racisme, préjugé sans omettre, hélas, vanité!? »

Non Madame. Le "comble" de _l'indignité_ c'est de _nier_ à un être humain ... le _choix_ ... d'être enterré autrement que dans un cimetière __consacré à une autre religion que la sienne__.

Écrit par : Chuck Jones | 03/05/2016

Je ne peux en vouloir à mes contradicteurs et peut-être à mes soutiens: je réalise que selon eux, selon vous, j'ai décidé un beau matin de montrer une nouvelle facette de l'intolérance des dévots musulmans et de leurs représentants en prenant pour cible la revendication des cimetières.

En réalité, je suis tombée, lors d'une recherche, sur les déclarations de Fahrad Afshar et me suis demandé: mais en fait, pourquoi veulent-ils tellement des cimetières séparés? Je n'en avais pas la moindre idée. J'ai donc pris mes bottes de sept clics et j'ai parcouru la toile. Le voyage s'est révélé très intéressant.

Partant de l'hypothèse qu'un certain nombre d'entre vous pourraient être eux aussi intéressés par la question et sa réponse, j'ai décidé de vous livrer mes découvertes.

Et le croirez-vous? Je me suis aussi demandé: Mais pourquoi les juifs veulent-ils des cimetières séparés? Et j'ai cherché.

Je sens certains d'entre vous piaffer de curiosité. Keep cool, la réponse est pour bientôt.

P.S: Merci à Laurence de m'envoyer mes commentaires. Je n'ai toujours pas accès à cette fonction de mon blog.

Écrit par : Mireille Vallette | 03/05/2016

" 5% de musulmans en Suisse. Et alors? Etes-vous au courant que ce sont les minorités qui ont le plus souvent fait l'Histoire? "

Tous coupable jusqu'à preuve du contraire. Mais comme beaucoup comme vous voient dans un avenir proche les musulmans devenir majoritaires en occident il n'y a plus rien à craindre. On sera minoritaire et c'est nous qui feront l'histoire.

D.J

Écrit par : D.J | 03/05/2016

Juste pour votre info, DJ, il aura fallu près de 7 siècles aux Européens, pour reconquérir la péninsule ibérique. Est-ce le même destin que vous souhaitez à vos enfants?

Vous avez dit dhimmi? Je pense que vous en portez déjà les cornes.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 03/05/2016

@giona
Vous avez réussi à "démontrer" que les musulmans durant la guerre étaient pire que les allemands. Bravo! Savez vous que Maurice papou était converti a l'islam? Non? Moi non plus

Écrit par : Omar | 03/05/2016

Comme vous le savez tous Maurice Papou était un grand papou de Papouasie, il fut président directeur général en chef du secteur Papou-Pipou. Mais ce n'est pas de lui que je voulais parler, mais de Maurice Papon....

Écrit par : omar devrait parfois se relire | 03/05/2016

Ce problème des cimetières séparés pour les juifs, les chrétiens et les musulmans ne se serait jamais posé si Dieu, qui avait créé l'homme immortel, ne l'avait pas ensuite condamné à devenir mortel (cf. Gênées 3:3) à cause d'une histoire de fruit défendu auquel Adam et Ève auraient goûté sur les conseils d'un vilain serpent...

Écrit par : Mario Jelmini | 03/05/2016

" Juste pour votre info, DJ, il aura fallu près de 7 siècles aux Européens, pour reconquérir la péninsule ibérique. Est-ce le même destin que vous souhaitez à vos enfants? "

Pendant que vous vous inquiétez des carrés musulmans dans les cimetières il y a des cinglés d'islamistes qui prennent les armes pour tirer à vue das la rue sur tout ce qui bouge. Il y a des priorités pour pouvoir les combattre et c'est pas en s'en prenant aux symboles musulmans que vous allez arrivez à les combattre efficacement. Que vous voulez interdire ou non les carrés musulmans, les minarets ou le port du voile: ça les islamistes ils s'en foutent; c'est pas ça qui va les arrêter pour vous couper la tête.

Vous seriez du genre à vouloir interdire les préservatifs et les sex-shop pour empêcher les viols d'être commis.

D.J

Écrit par : D.J | 03/05/2016

C'est cela DJ, mais malheureusement, comparaison n'est pas raison. Si je me tiens à vos propos, nous devrions pouvoir arborer des symboles nazis, étant donné que ce ne serait que des symboles. J'ai juste?

Écrit par : G. Vuilliomenet | 04/05/2016

Mieux vaut avoir une excellente Culture, être bien informé pour comprendre les écrits islamiques et les croyances.
Les croyants sont dans une spiritualité sans fond et sans fondements, au même titre que les musulmans à la Mecque. Ils tournent en rond sans savoir pourquoi, ils font une révolution, ils y croient, sont contents, font un petit tour et puis s'en vont en laissant derrière eux des milliers de cadavres piétinés. Offrande à dieu peut-être ou bêtise humaine, la question se pose...
Les chrétiens de toutes les couleurs font souvent références à l'immigration passée entre chrétiens et non-croyants, c'est désolant. D'autres font allusion aux arabes des années 1960 ou des année 1930/ 1940 c'est encore plus désolant, car ceux qui ont bataillé contre les nazis aux côtés des occidentaux, voulaient vivre à l'Occidentale, Ils étaient aussi menacés par les nazis sans être des croyants -prétentieux, -haineux comme aujourd'hui. La plupart d'ailleurs n'ont jamais lu les bouquins non révélés, ils ne savaient pas lire.
Il suffit de comparer les vidéos et photos d'époques ou les musulmanes n'avaient en majorité, aucun chiffon islamique sur la tête ou sur le corps.

Nasser, Attaturk et bien d'autres ont critiqué et combattu cet islam aux croyances pourraves, en particulier celles des frères musulmans le camp des Ramadans.
Al Sissi a commencé, va-t-il terminer le travail, le doute est exprimé.

.../...

Un exemple d'aboutissement de la spiritualité venue des cavernes et des sables du désert:

"........Les hadiths qui exhortent à adorer Allah Seul et interdisent le polythéisme et les moyens qui y mènent, sont nombreux.

Cependant, la visite des tombes pour les femmes sont interdites, car le Messager, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit les visiteuse des tombes.[18] La sagesse dans cette interdiction, et Allah est Plus Savant, réside peut-être dans le fait que leur visite peut causer une séduction pour elles et pour les hommes. En effet, la visite des tombes au début de l’islam était interdite pour prévenir le polythéisme, mais quand l’islam s’est propagé et les principes de l’unicité se sont affermis, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis la visite des tombes à tous et à toutes. Puis, il l’a interdite aux femmes pour prévenir la séduction.


Concernant les tombes des mécréants, il n’y a pas de mal à les visiter, pour le rappel et les enseignements. Mais il ne faut pas invoquer Allah et implorer Son pardon pour eux, conformément au hadith dans Sahîh Muslim, dans lequel le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a demandé la permission à son Seigneur pour qu’Il pardonne à sa mère, ce qui a été refusé. Puis, Il a demandé à Allah la permission de visiter sa tombe, ce qui a été accepté.[19] En effet, elle est morte en suivant la religion de son peuple (c’est-à-dire, dans la mécréance).


Je demande à Allah d’aider les musulmans hommes et femmes à comprendre leur religion, à l’appliquer dans les actes, les paroles et la croyance et de les protéger contre tout ce qui contredit la Sainte Loi. Il est le Seul Qui a le pouvoir de le faire. Et les prières et le salut d’Allah sont sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons."

(Ils ont vraiment un problème sexuel avec les femmes, certainement à cause de la spiritualité sans fond de leurs savants religieux?)

-Fatwa de cheikh Ben Baz-

Pour rappel:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/04/29/une-edition-arabe-du-coran-concurrencant-celle-de-larabie-saoudite/

Qui sont les racistes? Même si la définition du mot est inadaptée car les religions ne sont pas une race, les musulmans ne sont pas une race, les chrétiens ne sont pas une race, les Athées ne sont pas une race, les mécaniciens non plus, par contre les énarques et les idiots utiles.............. oui, ils sont infréquentables un peu comme la vermine.

Les femmes ont du pain sur la planche dans l'avenir afin de sauvegarder leur Liberté, leur féminité, leur élégance. (Oh mon dieu, doux Jésus par Marie Joseph, c'est pas gagné!)

Quant à l'Occident, et ses politiciens, ils devraient au minimum connaître le mot "réciprocité" afin de revoir les liaisons dangereuses avec les monarchies et autres despotes de l'islam.

Cimetière chrétien St Eugène à Alger:

http://lagauchematuer.fr/wp-content/uploads/2015/02/croix.jpg

Écrit par : Pierre NOËL | 04/05/2016

"Imaginez, avec John Lennon, un monde sans religion... Pas de bombes suicides, pas de 11 Septembre, pas de Croisades, pas de chasses aux sorcières, pas de Conspiration des poudres, pas de partition de l'Inde, pas de guerres israélo-palestiniennes, pas de massacres de musulmans serbo-croates, pas de persécutions de juifs, pas de "troubles" en Irlande nu Nord, pas de "crimes d'honneur", pas de télévangélistes au brushing avantageux et au costume tape-à-l'oeil.
Imaginez, pas de Talibans pour dynamiter les statues anciennes, pas de décapitations publiques des blasphémateurs, pas de femmes flagellées pour avoir montré une infime parcelle de peau..."
(Richard Dawkins, Pour en finir avec Dieu, Robert Laffont 2008; lire http://atheisme.free.fr/Atheisme/Bibliographie_finir_dieu.htm).

Écrit par : Mario Jelmini | 04/05/2016

En ce qui concerne les cimetières musulmans, voici ce qu'en dit le Professeur Sami Aldeeb:

http://blog.sami-aldeeb.com/images/num%C3%A9risation0006.jpg

"En réalité, l'orientation des tombes est un prétexte souvent invoqué par les musulmans pour justifier leurs demandes ou de carrés musulmans."
La suite est "plus bonne" encore, c'est la raison invoquée, il faut éviter d'inhumer les musulmans près de "mauvais voisins".

Et concernant la paix des morts, suite aux attentats de Bruxelles, c'est la réaction du Conseil des Théologiens qu'il faut interroger.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/03/24/attentats-de-bruxelles-le-conseil-des-theologiens-refuse-de-reciter-une-priere-dediee-aux-victimes-pas-toutes-musulmanes/

je peux comprendre qu'ils aient refusé de réciter la Fatiha, prière de haine envers les juifs et les chrétiens, mais on refuse jusqu'à la minute de silence qui, elle, est beaucoup plus neutre.

Il y a un autre aspect que l'on oublie peut-être, c'est la signification de ces carrés musulmans: ils sont des terres de conquête et une fois acquis, il deviennent des dar al islam (terre d'islam).

Mais combien c'est difficile pour un musulman de se faire enterrer chez les mécréants:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2010/03/30/enterrement-des-musulmans-en-terre-de-mecreance/

"Tous coupable jusqu'à preuve du contraire. Mais comme beaucoup comme vous voient dans un avenir proche les musulmans devenir majoritaires en occident il n'y a plus rien à craindre. On sera minoritaire et c'est nous qui feront l'histoire."

Tous coupables? Au même titre que les Allemands et les politiciens européens qui se sont tus lors de la montée du nazisme. Qui se souvient du grand flop du fameux #not in my name?

Voici une étude récente du CNRS qui devrait donner à réfléchir:

http://fr.novopress.info/198909/ados-pratique-religieuse-choc-civilisation/

Yeap! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, surtout celui des bisounours.

Ces dix dernières années, nous avons eu d'autres sondages qui montraient les mêmes tendances, mais que voulez-vous, comme je l'ai écrit plus haut, certains préfèrent se voiler la face à l'insu de leur plein gré.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 04/05/2016

"Bravo!"

Merci.

"Savez vous que Maurice papou était converti a l'islam? Non? Moi non plus"

Vous sous entendez que tout malfaisant serait naturellement appelé un jour ou l'autre à se convertir à l'islam ? Étrange proposition mais si vous recherchez un individu qui, pour des raisons évidentes, était inéluctablement appelé à se convertir à l'islam alors je vous propose François Genoud, il devrait vous plaire car il savait flatter les bas instincts de ses aficionados.

http://www.liberation.fr/france-archive/1996/06/03/l-editeur-pronazi-francois-genoud-est-mortle-banquier-antisemite-financait-aussi-les-mouvements-pale_175516

Écrit par : Giona | 04/05/2016

Vous m'avez devancée Giona.

Bonne journée

Écrit par : Patoucha | 04/05/2016

Sans avoir étudié la question, je soupçonne que s'il y a des cimetières juifs, en général anciens, c'est parce qu'autrefois les chrétiens refusaient d'avoir à leurs côtés le peuple qui a tué le Christ. Pour la même raison que les ghettos. À mon avis, ce ne sont pas les juifs qui ont demandé à être isolés dans des quartier riens qu'à eux.

Par ailleurs, la grande différence est que les juifs ne font pas de prosélytisme et n'ont pas pour programme politique d'occuper de plus en plus d'espace, afin, ultimement de conquérir le continent, comme autrefois la péninsule ibérique.

Les musulmans ont obtenu une mosquée en plein Albaicin (vieille ville de Grenade), en face de l'Alhambra, au prétexte que c'était chez eux avant. Avant le 7ème ou 8ème siècle, ce n'était pas chez eux, mais visiblement ça ne compte pas.

Écrit par : Arnica | 04/05/2016

" C'est cela DJ, mais malheureusement, comparaison n'est pas raison. Si je me tiens à vos propos, nous devrions pouvoir arborer des symboles nazis, étant donné que ce ne serait que des symboles. J'ai juste? "

La comparaison serait plutôt d'interdire les symboles culturelle de la société allemande en croyant que cela suffira pour faire barrage à la montée du nazisme. Porter le voile ou demander des carrés musulmans ne sont pas des actes politiques mais une façon d'afficher son appartenance à une communauté. Il existent bien en occident une frange de musulmans qui sont prêt à nous imposer leur religion ou à commettre des attentats au nom de l'islam. Ce sont eux qu'il faut combattre et pas ceux qui n'ont jusqu'à preuve du contraire posé aucun problème qu'ils soient pratiquant, voilée etc...

" Tous coupables? Au même titre que les Allemands et les politiciens européens qui se sont tus lors de la montée du nazisme. "

Vous me faite penser à Freysinger qui a fait interdire les minarets pour faire barrage à l'islamisme et qui estime que de demander des carrés musulmans est un acte ou c'est la loi islamique qui s'impose et qui de l'autre côte affirmait il y a pas si longtemps que c'est immorale d'aller combattre et tuer les djihadistes de Deash même si se sont de sale djihadistes. Freysinger voit un péril islamiste dans les minarets et les carrés musulmans mais se montre en même temps très conciliant face un djihadisme dont leur combat est d'instaurer un califat universelle, tout comme ceux qui estimait pas nécessaire de combattre avec les armes Hitler et le nazisme à sa source en 1933.

http://www.rts.ch/audio/la-1ere/programmes/forum/6588853-faut-il-traiter-les-djihadistes-et-les-anti-djihadistes-sur-un-meme-pied-d-egalite-11-03-2015.html

D.J

Écrit par : D.J | 04/05/2016

Comme l'a indiqué Sami Aldeeb concernant les minarets:

"Le droit de prier n'est pas le doit de crier"

Les musulmans veulent tout imposer encore faut-il être instruit sur les écrits dont le coran.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/04/24/les-prieres-de-haine-contre-les-non-musulmans-a-la-mecque/

Écrit par : Pierre NOËL | 04/05/2016

Vincent,

"les disciples" de Mme Vallette! Enfin, nous avons une femme PROPHETE. Fini la suprématie des hommes et leurs lois soi-disant divines mais très discriminatoires.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 04/05/2016

"Porter le voile ou demander des carrés musulmans ne sont pas des actes politiques mais une façon d'afficher son appartenance à une communauté."

Voici un article qui vous contredit!

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/2016/05/voiler-les-femmes-l-arme-la-plus-puissante-des-islamistes.html

Et encore ce soir, j'étais dans une grande surface et que vois-je à la caisse? Deux jeunes musulmanes enfoulardées mais avec des pantalons serrés. Quand je tombe sur ce genre de femme, automatiquement je porte mon regard sur leurs atours, vous savez, ceux qui attirent les violeurs comme le vinaigre attire les mouches, et mon regard se fait insistant, elles ne savent plus où se mettre.

Voici un extrait de "Vérités sur l'islam" de D. Vaucher:

"L'islam oblige à l'origine d'enterrer les musulmans en terre d'islam (dar al-islam)

[l'auteur développe le problème des coûts]

Cette exigence se heurte cependant à la modernité dans laquelle il faut tenir compte du fait que de très nombreux musulmans résident en dar al-harab. Des fatwas répondent à cette nouvelle problématique en autorisant l'enterrement des musulmans dans des cimetières musulmans qui, de facto, sont considérés comme de petites terres d'islam au milieu d'un pays mécréant. Les revendications de concessions perpétuelles ayant justement pour effet de concrétiser cette conquête territoriale de l'Islam par la conversion de dar al-harab en dar al-islam."

L'auteur rappelle également d'autres problématiques liées à ces enterrements qui sont contraires aux normes en vigueur dans les pays occidentaux. En clair, ces revendications sont des exigences à faire passer le droit islamique avent le droit en vigueur.

Merci aux idiots utiles de l'islam qui soutiennent les accommodements soit-disant raisonnables.


Au sujet des citoyens suisses qui partent combattre dans des armées étrangères, les tribunaux militaires sont clairs. Il faut peut-être rappeler pourquoi dans de tels cas, le coupable est puni quelque soit le camp qu'il a choisi en son âme et conscience. Dans notre Constitution il y a le principe de neutralité. Pourquoi devrait-on faire du deux poids deux mesures? J'ai l'impression d'entendre les gauchistes qui ont horreur de certaines lois. La loi est dure, mais c'est la loi. Il est étonnant qu'un législateur comme Yannick Buttet l'ait oublié. Accepter le viol d'une loi pour x raisons est un appel à violer la loi pour bien d'autres raisons. Si Monsieur Buttet veut faire changer la loi, il est libre de faire le nécessaire pour que sa demande soit traitée aux chambres fédérales. Nous sommes encore dans un état de droit, même si certains de nos élus se comportent déjà comme de vulgaires chefs de républiques bananières.

Et quand Buttet dit "Il ne s'agit pas d'une affaire de religion, il s'agit d'extrémisme contre le monde civilisé.", je me dis, mais quel idiot. Donc les soldats de l'Etat islamique qui assassinent ne le font pas au nom d'Allah! Mais quelle franche rigolade, il n'a, malheureusement, jamais lu la vie de Mahomet par Ibn Hichâm, il n'a jamais entendu parler du génocide des Banu Qurayza. Voici notre grand malheur, le manque de curiosité de nos élites pour le fait islamique, c'est dommage, nous risquons d'en payer un prix exorbitant.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 04/05/2016

@Mario Jelmini

Les paroles agressives que vous citez sont celles du personnage principal (et fictif) de la Parabole des talents racontée par Jésus et non des paroles de Jésus lui-même. Ce verset est souvent cité hors-contexte par des musulmans tentant de prouver la "violence" du Nouveau Testament. Côté violence, ce recueil n'arrive pourtant pas à la cheville du Coran (qui contient des versets violents dans la majorité de ses sourates).

Écrit par : Minona | 04/05/2016

" Voici un article qui vous contredit! "

Vous donnez des exemples de dictatures islamistes qui imposent plus ou moins tout ce qu'ils veulent à tout leur population dont le port du voile pour les femmes qui fait partie de toutes ces obligations liberticides. Votre exemple est ainsi caduque pour la Suisse et l'occident en général. Ici aucune loi impose le port du voile. De plus le voile dans les pays musulmans n'est pas d'origine islamique. Il est antérieur à l'islam de plusieurs siècles.

Vous devriez alors aussi vous méfier de tout les barbus que vous croisez tout les jours dans la rue puisque c'est aussi une obligation de porter la barbe chez les talibans.

" Et encore ce soir, j'étais dans une grande surface et que vois-je à la caisse? Deux jeunes musulmanes enfoulardées mais avec des pantalons serrés. "

Vous savez que ce genre de tenue en jeans serré est aussi interdite pour les femmes dans les théocraties islamistes même si la personne porte le voile? C'est bien là un exemple d'appartenance à une communauté plus qu'à une soumission à l'islam qui interdit ce genre de vêtements serrés.

" L'auteur rappelle également d'autres problématiques liées à ces enterrements qui sont contraires aux normes en vigueur dans les pays occidentaux. En clair, ces revendications sont des exigences à faire passer le droit islamique avent le droit en vigueur. "

Il s'agit de liberté de culte que le droit suisse ( quand c'est en Suisse ) garanti pour toute les religions.

" Dans notre Constitution il y a le principe de neutralité. Pourquoi devrait-on faire du deux poids deux mesures? J'ai l'impression d'entendre les gauchistes qui ont horreur de certaines lois. La loi est dure, mais c'est la loi. Il est étonnant qu'un législateur comme Yannick Buttet l'ait oublié. "

Mais ce n'est pas défendre le droit suisse en disant que d'aller tuer des djihadistes comme ceux de Deash est pas bien. Ce n'est pas défende le droit suisse que d'affirmer que dans une guerre il n'y a jamais des bons et des méchants car il y a toujours des salopards dans les deux camps et que tuer des gens n' est acceptable. En disant cela Freysinger ne défend pas le droit suisse mais il met Deash au même niveau que ceux qui les combattent comme les chrétiens et les kurdes qui se battent contre pour défendre leur peau. Il met aussi Les islamistes du Hamas au même niveau que l'armée israélienne comme il met au même niveau l'armée nazis avec les armés françaises, belges, britanniques et américaine qui les ont combattus.

En 39-45 les principes de neutralité suisses n'ont pas non plus été respectées en autorisant les services secrets alliés à opérer sur le territoire suisse. C'est aussi immorale pour Fresinger sachant que des nazis ont été tué par infos délivrés aux combattants alliés et aux résistants par ces services secrets?

" Et quand Buttet dit "Il ne s'agit pas d'une affaire de religion, il s'agit d'extrémisme contre le monde civilisé."

Il n'a pas tort. Ce sont avant tout des extrémistes contre le monde civilisé. La religion est surtout le prétexte. Comme d'autres extrémistes ont pris le prétexte de la lutte des classes ou la supériorité des races pour perpétrer la terreur. Les carrés musulmans dans les cimetières ça vous fait peur mais d'évoquer des extrémistes qui mettent en danger le monde civilisé ça vous fait rigoler juste parce qu'il met la religion en prétexte dans des actions extrémistes?

" il n'a, malheureusement, jamais lu la vie de Mahomet par Ibn Hichâm, il n'a jamais entendu parler du génocide des Banu Qurayza. "

Mais c'est Freysinger celui que vous êtes en train de défendre qui se montre conciliant envers les djihadistes. On se demande pourquoi vous arrivez à défendre ses positions si l'islam vous fait peur au point d'avoir même peur des femmes voilée et des carrés musulmans?

" Merci aux idiots utiles de l'islam qui soutiennent les accommodements soit-disant raisonnables. "

Mais les idiots utiles à l'islamisme c'est vous et les gens comme freysinger qui croient que pour lutter contre la terreur islamiste il suffit juste d'interdire des symboles comme les minarets et le port du voile alors que c'est juste une façon de cacher la merde au chat par la facilité.

D.J

Écrit par : D.J | 04/05/2016

"Au sujet des citoyens suisses qui partent combattre dans des armées étrangères, les tribunaux militaires sont clairs. Il faut peut-être rappeler pourquoi dans de tels cas, le coupable est puni quelque soit le camp qu'il a choisi en son âme et conscience. Dans notre Constitution il y a le principe de neutralité. Pourquoi devrait-on faire du deux poids deux mesures? J'ai l'impression d'entendre les gauchistes qui ont horreur de certaines lois. La loi est dure, mais c'est la loi. Il est étonnant qu'un législateur comme Yannick Buttet l'ait oublié. Accepter le viol d'une loi pour x raisons est un appel à violer la loi pour bien d'autres raisons. Si Monsieur Buttet veut faire changer la loi, il est libre de faire le nécessaire pour que sa demande soit traitée aux chambres fédérales. Nous sommes encore dans un état de droit, même si certains de nos élus se comportent déjà comme de vulgaires chefs de républiques bananières.

Et quand Buttet dit "Il ne s'agit pas d'une affaire de religion, il s'agit d'extrémisme contre le monde civilisé.", je me dis, mais quel idiot. Donc les soldats de l'Etat islamique qui assassinent ne le font pas au nom d'Allah! Mais quelle franche rigolade, il n'a, malheureusement, jamais lu la vie de Mahomet par Ibn Hichâm, il n'a jamais entendu parler du génocide des Banu Qurayza. Voici notre grand malheur, le manque de curiosité de nos élites pour le fait islamique, c'est dommage, nous risquons d'en payer un prix exorbitant."

DJ! où voyez-vous ici, que je défends toutes les positions d'Oskar Freysinger? Ce ne sont que vos propres interprétations, malhonnêtes de surcroît.

Pour en revenir à ces bons musulmans que nous côtoyons, c'est peut-être vrai, mais nous ne sommes pas dans leur tête, nous ne savons donc pas ce qu'ils pensent vraiment. Les sondages ne sont peut-être pas fiable à 100%, mais ils sont très certainement de bons révélateurs.

http://www.postedeveille.ca/2016/05/sondages-sont-ils-islamophobes.html


Heureusement qu'il arrive qu'il y ait des politiciens qui osent franchir le mur du silence:

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/05/06/pour-le-depute-grouard-lislam-nest-pas-une-chance-pour-la-france/

Écrit par : G. Vuilliomenet | 06/05/2016

@Normandy

- « Raison : «La faculté pensante et son fonctionnement, chez l’homme » [Petit Robert] ... »
- « Ceci pour illustrer vos sempiternels ergotages au service de la mauvaise foi. »

Dans le mien de Petit Robert, la première définition donnée au mot "raison" ...

... "La faculté pensante et son fonctionnement, chez l’homme; ce qui permet à l'homme de connaître, de juger et d'agir __conformément à des principes__."

Ceci pour illustrer ce que vous faites ... __des principes__ (voir définition dans mon commentaire précédent).


- « Je me suis relu et n’ai rien trouvé qui niait à quiconque sa « qualité d’être humain ». »

Je me suis aussi relu, et j'ai trouvé ...

... "Tout dépend si _vous_, vous leur niez leur qualité d'être humain."

Vous connaissez le ... mode conditionnel ?

http://www.lefrancaispourtous.com/conditionnel.htm

-----
Le conditionnel exprime
- la politesse: Je voudrais vous parler.
- un souhait: J'aimerais faire le tour du monde.
- une probabilité: A cause des grèves, le train pourrait avoir du retard.
- une protestation: Tu pourrais faire attention!
- un futur dans le passé: Il m'a dit qu'il ne viendrait pas.
>>>>>- un événement soumis à une condition ou hypothèse: Si j'avais beaucoup d'argent, je m'achèterais une Ferrari.
- une fiction: Moi, je serais la reine, et toi , tu serais le roi.
-----


- « Je doute, par contre, qu’en évoluant, chaque humain conserve la même « dignité » ... »

Vous le pouvez, heureusement. Et si vous pouvez le penser et le dire, c'est parce que dans ce pays, en tant qu'être humain, vous en avez le droit ... parce que ... l'Etat vous _garantit_ ce droit. En fait, l'Etat vous le garantit parce que ... l'Etat en a _l'obligation_ auprès de l'Assemblée Générale des Nations Unies dont l'Etat fait partie. Parce que ... en faisant partie des Nations Unis, ... l'Etat s'engage à respecter ...

... "Déclaration universelle des droits de l'homme"
-----
Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. ...
-----

Mais pour revenir à votre doute, ma mauvaise foi me demande ... si au lieu de chercher le mot "raison" dans votre Petit Robert, vous auriez pas mieux fait de chercher "dignité" ... pour comprendre le sens du mot dans "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits ...". A moins que vous ne cherchiez à faire un jeu de mots que j'ai pas compris.

Donc, le sens du mot "dignité" qu'il fallait comprendre dans l'Article 1, selon le Petit Robert, c'est ...
... "Respect que mérite qqn. ... tel que dans ... Principe de la dignité de la personne humaine: selon lequel un être humain doit être traité _comme une fin en soi_.".

Evidemment, je comprends parfaitement que, ... si vous ne comprenez pas cette définition, vous en choisissez une autre que vous comprenez, et qu'ensuite ... vous doutez parce que ca colle pas. Le bon réflexe c'est ... je doute ? Et Hop ! J'ouvre le Petit Robert, ... pour trouver un nouveau sens, pour ne plus douter. C'est comme quand vous êtes en houature, et que vous avez un doute ... Suis-je perdu ? Et Hop! Vous dépliez votre carte Michelin.


- « ... une égalité en droits et en dignité (notion d’ailleurs bien subjective, relative et culturelle) »

Incidemment, cette "égalité en droits" est un peu plus qu'une "notion", puisque c'est même un __principe__ (voir définition ci-dessus) qui gouverne les états du monde.

Rassurez vous, vous ne risquez rien, puisque vous n'êtes pas un état, mais semblez bien n'être ... qu'un être humain, et heureusement, doté de pas plus de droits, et ne méritant pas plus de dignité que ... les membres de votre liste de personnalités.

Écrit par : Chuck Jones | 05/05/2016

@Noëlle Ribordy
"Enfin, nous avons une femme PROPHETE."
Et son dieu, celui qui la guide dans ses écrits s'est sami aldeeb, un HOMME, pas de chance....

Écrit par : omar se marre | 06/05/2016

Les commentaires sont fermés.