01/06/2016

L’extrême gauche totalitaire et ses faux-culs ont gagné: manif annulée

Les apprentis nazillons ont gagné une bataille, mais pas la guerre. Les combattants de la liberté contre  l’islamisme reviendront à la charge. C'est le minimum requis pour que la population excédée par ceux qui veulent nous intoxiquer puisse exprimer sa colère.


La manifestation de La Chaux-de-Fonds contre l'islamisation n'aura pas lieu. Les fascistes qui aiment à se nommer «antifascistes » ont engrangé une nouvelle victoire. Désormais, la liberté de manifester n’existe plus dès lors que des groupuscules, dont on connait la violence, menacent de perturbation. Les autorités chargés de protéger cette liberté abdiquent lâchement.

Les captures d’écran ci-dessous (certaines ont été supprimées a posteriori pour une image légèrement plus lisse) montrent la perversité des allumeurs de mèche.

Ces faux-culs ont appelé à s’infiltrer dans la manifestation et annoncé qu’ils allaient «la parasiter puis la bloquer». Et cela au nom d’ «un monde meilleur, un monde tolérant». Ils ont pris prétexte d’un soi-disant «appel à vandaliser le musée lancé par les milieux de la droite radicale» pour haranguer leurs troupes -1600 se sont rapidement annoncés. Ils nous privent, eux, des captures d’écran qui montrent ce grand danger de «la droite radicale».

Attaquer le bâtiment du musée n’aurait pas été simple, puisque les autorités avec l’approbation unanime de comité d’organisation, avaient décidé de faire bifurquer la manifestation afin qu’elle ne passe pas devant le musée. Et les organisateurs, conscients que quelques décervelés pourraient tenter une action violente, s’étaient préparés à les neutraliser.

Jean-Charles Legrix,  conseiller communal UDC de La Chaux-de-Fonds en charge de la sécurité, a été lynché par ces amoureux de l’islam des ténèbres et par les revanchards qui n’ont pas supporté qu’il ait été blanchi d’accusations de harcèlement. La meute le poursuit de sa vindicte et tente par tous les moyens d’éviter sa réélection.

Les mosquées et leurs organisations n’ont pas encore compris qu’une grande partie de la population est exaspérée de les voir s’acharner à nous présenter leur religion sous un jour radieux alors qu’ils n’engagent pas le moindre examen critique à propos de toutes les d’atrocités qui naissent de la matrice islamique.

Nous faisons une promesse aux apprentis nazillons : action publique il y aura dans le futur. Nous ne baisserons pas les bras!


Liste_contre-manif.jpg

Contre-manif2.jpg

Contre-manif3.jpg

 

 

cliquez pour agrandir:

Contremanif-annonce.jpg

P.S. Bonne nouvelle: le foulard peut être interdit sur le lieu de travail

C’est le cas si le règlement intérieur de l’entreprise prohibe les symboles religieux ou politiques, a décidé la Cour de justice européenne hier mardi.

Samira Achbita, une employée qui travaillait pour la firme de sécurité belge G4S Secure Solutions, avait été licenciée parce qu’elle voulait porter le foulard au travail pour des raisons religieuses. Le règlement intérieur de cette entreprise interdit en effet le port de tout signe religieux, politique ou philosophique sur le lieu de travail, incluant le voile pour les femmes musulmanes.

Que les députés genevois qui traiteront du projet sur la laïcité se le disent!

 

 

Commentaires

Ecoeurant.

Écrit par : Mario Jelmini | 01/06/2016

Ouf, on l'a échappé belle! Ils auraient pu proclamer une fatwa appelant aux meurtres de ceux qui manifesteraient contre une idéologie totalitaire, réactionnaire, mortifère et obscurantiste. Des antifascistes venant au secours de la peste verte, c'est dire le manque total d'intelligence de ces gens-là. Maintenant ils peuvent aller réclamer leur récompense du côté d'Ankara ou de Riyad.

Écrit par : Johann | 01/06/2016

Evidemment, la présence annoncée de groupes identitaires, islamophobes et autres engeance d’extrême droite au sein de votre manifestation n’a rien à voir avec son annulation.

C’est uniquement de la faute des autres qui, eux, sont intolérants, haineux et violents alors que de votre côté vous ne prêchez que la paix, la sagesse et la tolérance.

Mais quel monde trop injuste !

Écrit par : Vincent | 01/06/2016

Merci Vincent de confirmer que vous êtes un ectoplasme!

Je rappelle juste vos inepties:

"Evidemment, la présence annoncée de groupes identitaires, islamophobes et autres engeance d’extrême droite au sein de votre manifestation n’a rien à voir avec son annulation."

Groupes identitaires: si je comprends bien, vous ne vous considérez ni comme un Suisse, encore qu'avec votre patronyme qui sent la Germanie, ni comme un Européen je pense. Je pense que vous ne vous considérez pas comme Blanc, mais malheureusement, vous n'êtes ni asiatique, ni Africain ou Amérindien. Vous êtes juste un homme du monde, sans racine, sans culture, sans tradition. Un ECTOPLASME finalement.

Islamophobes: oui, il est vrai qu'en voyant les actes ignobles, abjects des adeptes de la (pseudo) religion de paix à travers le monde, il n'y a aucune raison de craindre, voire de vomir cette infecte idéologie. Vous êtes pire qu'un idiot utile de l'islam, à l'image des idiots utiles du communisme du temps de la grande URSS. Mais apparemment, vous n'avez encore lu ni le coran, ni une biographie du prophète assassin. Vous avez des enfants, même des filles à ce qu'on m'a dit. J'espère que vous êtes vraiment conscient de l'avenir que vous êtes prêt à leur offrir en vous comportant comme le parfait petit soumis (dhimmi) qui s'ignore. Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas le seul dans ce cas, je peux vous citer la présidente de la CFR Martine Brunschwig Graf, nos deux conseillères fédérales, la plupart des responsables politiques des partis de gauche (PS, Les Verts, EàG, etc..).

Et là où je me marre, c'est lorsque vous balancez autres engeances d'extrême-droite. Vous devriez nous expliquer. A quoi faites-vous allusion quand vous jetez à la gueule de ceux dont vous ne partagez pas les idées ce genre d'anathèmes? J'ai ma petite idée à ce sujet. Vous pensez au teuton moustachu? Juste pour votre info, son idéologie était d'essence socialiste, comme celle du fasciste italien. Je vous conseille donc la lecture de cet essai de Benoît Malbranque, "Le socialisme en chemise brune", essai fort bien documenté. Cela vous changera de la lecture de Pif gadget ou de "Oui Oui chez les bisounours" ou "Martine au milieu des bobos".

http://ben.lp.free.fr/lesocialismeenchemisebrune/Benoit%20Malbranque%20-%20Le%20Socialisme%20en%20Chemise%20Brune.pdf

Écrit par : G. Vuilliomenet | 02/06/2016

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de voir ces soi-disant anti-fascistes lutter avec autant de vigueur pour défendre une idéologie fasciste, une religion qu'admirait d'ailleurs Hitler (les musulmans n'aiment d'ailleurs pas trop évoquer l'entente germano-turque avant la 2e guerre mondiale).
Que ces naïfs se renseignent sur ce qu'est le fascisme, de même que sur l'islam, et qu'ils aillent vivre dans n'importe quel pays musulman pendant une année pour avoir un avant-goût de l'existence qu'ils préparent à nos enfants.

Écrit par : Camille | 01/06/2016

ENFIN, une personne représentant les athées, les agnostiques, et autres a été invitée pour l'inauguration du Gothard. Je crois en cette Suisse plurielle. Elle doit mettre encore à l'ordre du jour: Déclaration universelle des droits de l'homme, texte de paix sur lequel on fait la promesse de....

Écrit par : Noëlle Ribordy | 01/06/2016

"Evidemment, la présence annoncée de groupes identitaires, islamophobes [1] et autres engeance d’extrême droite au sein de votre manifestation n’a rien à voir avec son annulation."


Annoncée par qui? Par ceux qui veulent "légitimer" une "contre-manifestation" violente! Par ceux qui mentent outrageusement en prétendant que le "Mucivi" (virus de la "muciviscidose", nouvelle souche larvaire de l'islamisation rampante, je suppose) était menacé d'une véritable prise d'assaut! Par ceux qui entendaient "démocratiquement" exprimer leur tolérance et leur ouverture en faisant taire et en bloquant par la force! Par ceux qui, en virus filtrants, se réjouissaient d'avance de phagocyter un défilé afin d'en faire imputer casses et violences, qu’ils pratiquent eux-mêmes partout où ils sévissent, à ses organisateurs ! Par ceux qui, sous couvert d’"antifascisme" [2], s’inspirent des chemises brunes hitlériennes pour imposer leur propre fascisme à coups de « nuits de cristal » répétées! Par ceux qui, en se prétendant « progressistes » et « révolutionnaires », volent au secours de l’idéologie totalitaire la plus rétrograde et la plus réactionnaire ! Par ceux qui, se revendiquant d’extrême-gauche, rendent la pire extrême-droite fréquentable !


L’islamophilie [3] récurrente de l’inénarrable Strohbach le rend obsessionnel, voire monomaniaque. En tous cas aveugle. Il semble d’ailleurs n’avoir de raison d’être qu’à travers ce blog. A vrai dire, s’il est agaçant comme un taon en lisière de forêt, il n’est guère gênant. La mauvaise foi et la stupidité de ses interventions, son absence totale d’arguments, valorisent plutôt celles des autres…

[1] Apparemment, pour Strohbach, est « islamophobe » qui a des réticences à adopter la charia en tant que loi fondamentale, le coran en tant que Vérité, les hadiths comme règles de vie, le djihad comme combat légitime et la oumma comme idéal universel à conquérir. Bref, c’est celui qui voit l’islam tel qu’il est.

[2] Par « fascisme », dans leur catéchisme, il faut entendre « tout ce qui est à droite de Pol Pot ».

[3] A moins qu’il s’agisse plus vulgairement de « mireillevallettophobie » primaire...

Écrit par : Normandy | 01/06/2016

Pauvre Mireille,

Vous pouvez pleurer à cause de votre échec et de votre arrogance...
Merci pour la pub que vous faites pour ce magnifique Musée des Civilisations de l'Islam, lieu de savoir, d'histoire et de sagesse.

Allez voir sur place a lieu de le diaboliser à l'aveugle et peut-être que vous comprendrez l'énormité de vos lacunes en terme de connaissance.

Vous perdez votre temps et le vrai Temps évoluera sans vous et vos sbires...

Le racisme, l'antisémitisme et l'islamphobie ne vaincront pas...

Un peu de paix dans vos coeurs vous fera beaucoup de bien...

Etre rongé par la l'ignorance et la haine ce n'est pas une vie...
Pauvre Mireille,pauvre misère, pauvre existence...
Vous nous faites pitié, rien ne vous réussi...

Écrit par : Liberté Chérie | 01/06/2016

@ Liberté Chérie.
Bravo à Mireille de n'avoir pas censuré votre commentaire. Bravo à Mireille d'avoir le courage de ses opinions, que nous sommes nombreux à partager. Nous sommes contre la mainmise des religions sur notre vie privée. Nous sommes contre l'islamisation de la Suisse et contre la création par les islamistes d'une tête de pont à La Chaux-de-Fonds (ou ailleurs en Suisse) dans le but de booster cette islamisation. J'avais prévu de me rendre à La Chaux-de-Fonfs le 11 non seulement pour manifester mais aussi pour visiter le musée. Peut-être que je m'y rendrai quand même pour mieux mesurer le danger de cette glorification de l'islam. Vigilance, tel est le mot d'ordre.
Pauvre Mireille? Moi je dis: pauvre Liberté Chérie, un pseudonyme aussi fallacieux que la publicité que vous faites à l'islam et à son musée.

Écrit par : Mario Jelmini | 02/06/2016

J'adore les intervenants qui donnent des leçons mais qui n'ont même pas le courage de signer de leur nom.

Ceci dit, bravo "Normandy" (!?) vous avez vu juste. Je n'aspire en effet à rien d'autre qu’à être, quand j'en ai le temps, qu'un taon qui vient importuner la fine équipe d’islamophobes qui se retrouve régulièrement sur le blog de leur grande prêtresse M. Valette.

Je ne cherche effectivement pas à rentrer dans vos débats, vu que de toute façon vous êtes tous convaincus de détenir la vérité et que je ne serais jamais par conséquent qu’un « idiot utile ». De plus si c’est pour que vous me sortiez vos fameuses ….sourates autant dire que je préfère vous laisser entre vous.

Par ailleurs, je ne me sens pas particulièrement « islamophile », d’autant que je déteste par-dessus tout les interdits et cette religion en regorge.

Non, c’est juste que je trouve que vos discours stigmatisant et méprisants ressemblent beaucoup trop à ce qu’on pouvait lire et entendre à propos des juifs en 1930 et j’ai peur de ce que cela pourrait finir par provoquer. A commencer par la radicalisation de jeunes musulmans exaspérés d’être aussi mal considérés….

Bref, à l’image des islamistes les plus radicaux qui visiblement cherchent la guerre civile avec les pays occidentaux, j’ai l’impression que, pour beaucoup d’islamophobes, finalement c’est également le but recherché…..

Autant dire que je préférerais me tromper…..

Écrit par : Vincent | 02/06/2016

Le Dalaï-Lama aussi, doit être rongé par l'ignorance et la haine mdr. Allez, en passant, il est toujours utile de rappeler aux crasseux de gauche et à Vincent, les statistiques récurrentes des dernières années en matière d'extrêmismes divers, livrées comme chaque année dans le rapport de sécurité intérieure. Nombre total d'événements et actes violents en 2014. Extrême gauche : 218 /74 Extrême droite : 19 / 10. Je crois que qu'il n'y a pas grand-chose à rajouter au texte de Mireille Vallette qualifiant les antifas comme les véritables totalitaristes du moment. Concernant le musée, je ne peux qu'applaudir des deux mains. C'est tout de même plus utile qu'un hôpital avec un service de soins intensifs :-) Bon et pis chacun sait que c'est grâce aux admirateurs et autres groupies de Momo que le Gothard a pu être achevé, et que la station spatiale internationale a été mise en orbite. Une petite dernière pour la route et pour Vincent; "Notre lutte contre le bolchevisme n’est pas une lutte contre, mais au contraire une lutte pour le socialisme, lutte inspirée par la conviction profonde que le vrai socialisme ne peut être réalisé que si le rejeton le plus vulgaire et le plus compromettant issu de lui (…) est tout d’abord éliminé (…). Dr. J. Goebbels 1936.

Écrit par : Laurent Lefort | 02/06/2016

- « L’extrême gauche totalitaire et ses faux-culs ont gagné: manif annulée »
- «Les apprentis nazillons ont gagné une bataille, mais pas la guerre. Les combattants de la liberté contre l’islamisme reviendront à la charge.»

Eh ben voila. C'est pour ça que la manif a été annulée. Parce que vous voulez faire la guerre, ... ou continuer une vieille guerre, ... en Suisse. Et les Suisses, ben depuis 1515, quand y'a eu un tas de morts suisses, ils aiment plus vraiment la guerre. C'est pour ça que les suisses sont neutres et qu'ils annulent les manifs qui veulent faire la guerre.

Écrit par : Chuck Jones | 02/06/2016

"Non, c’est juste que je trouve que vos discours stigmatisant et méprisants ressemblent beaucoup trop à ce qu’on pouvait lire et entendre à propos des juifs en 1930 et j’ai peur de ce que cela pourrait finir par provoquer….." (Vincent)

Mais quand est-ce que les gens comprendront enfin que ceux qui jouent le rôle des nazis dans les années -30 sont les islamistes? Essayez, juste pour voir, de changer de lunettes. Un système totalitaire qui est arrivé au pouvoir grâce à la démocratie…. ça ne vous suggère rien? Les musulmans exploitent à la perfection nos lois et toutes les protections qu'elles offrent pour avancer et annexer d'abord l'Autriche, ensuite les Sudètes et enfin la Pologne. Et ceux qui sont d'un autre avis, on les fait taire fissa.

Écrit par : Arnica | 02/06/2016

Il est grand temps que la Suisse se réveille en virant le plus possible de ces soldats de l'islam imposant leur obscurantisme mortifère.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/06/02/soutenir-les-recherches-de-sami-aldeeb-support-the-researches-of-sami-aldeeb/

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2016/05/22/valls-aucune-raison-daccorder-la-nationalite-francaise-a-tariq-ramadan/

http://bour.so/n/cfba25e

Écrit par : Pierre NOËL | 03/06/2016

@l'héroïque Vincent

«… je trouve que vos discours stigmatisant et méprisants ressemblent beaucoup trop à ce qu’on pouvait lire et entendre à propos des juifs en 1930 et j’ai peur de ce que cela pourrait finir par provoquer. A commencer par la radicalisation de jeunes musulmans exaspérés d’être aussi mal considérés…. »
L’antisémitisme nazi envisageait les juifs comme une RACE et non comme une religion ou une culture. Il s’agissait de racisme, au véritable sens du terme. Etaient même considérés comme juifs, les catholiques et les protestants, par conversion ou par alliance, ayant un quart de « sang juif ». Ça représente trois générations. Chaque juif appartenant à cette même race, il était donc à discriminer, exclure puis éliminer.

Il est fait ici, et très clairement sauf pour ceux qui sont analphabètes ou de mauvaise foi, une distinction de principe entre ISLAM et musulmans. L’islam se prétend religion, soit. Ce n’est donc pas une race. Ce n’est pas une culture non plus : celle(s) des Marocains, des Yéménites, des Bosniaques, des Afghans, des Indonésiens, des Tchétchènes et des autres sont très différentes. Toute religion est idéologique par nature (parce qu’exposant des idées, des valeurs etc.).
Ce qui différencie l’islam AUJOURD’HUI des autres religions, c’est son caractère en même temps spirituel (en fait mineur) et séculier, religieux (ou plutôt bigot) et politique, juridique et social (on dirait à présent « sociétal »).
Comme il est prosélyte et qu’il ne sépare pas le religieux du politique, il vise fatalement la conquête du pouvoir et celle de territoires. Il n’a pas d’autres stratégies à disposition. C’est en cela que l’Etat islamique est parfaitement islamo-compatible. Ce qui varie entre le (double ou triple) discours d’un T.Ramadan et celui d’un El-Baghadi, ce n’est pas la finalité ni même la stratégie, c’est la tactique.
Ce que nous dénonçons et combattons ici, avec des arguments et non des bombes, des kalachnikovs ou des pavés, c’est donc une IDEOLOGIE. C’est l’islam en tant qu’idéologie totalitaire et invasive, incompatible avec l’humanisme, la démocratie et la raison. Ce ne sont pas les musulmans en tant que personnes et que croyants. Ils ont les mêmes droits que les autres. Ce qui est contesté, ce sont les statuts particuliers et les privilèges que la plupart de leurs leaders revendiquent sans cesse… au nom de leur idéologie et des vérités prétendument « révélées » qu’elle véhicule.

« Bref, à l’image des islamistes les plus radicaux qui visiblement cherchent la guerre civile avec les pays occidentaux, j’ai l’impression que, pour beaucoup d’islamophobes, finalement c’est également le but recherché….. »
C’est aussi peu sensé et pertinent que si on avait écrit « à l’image des nazis les plus radicaux qui visiblement cherchent la guerre avec les démocraties, j’ai l’impression que, pour beaucoup d’antinazis, finalement c’est également le but recherché…. ». Je rappellerai qu’Hitler et ses «idiots utiles» prétendaient que c’étaient les juifs qui voulaient la guerre ! Vous sentez-vous intellectuellement en bonne compagnie ?

« … je déteste par-dessus tout les interdits et cette religion [l’islam] en regorge. »
Nous aussi, nous détestons ! C’est pourquoi nous nous opposons catégoriquement à ceux qui entendent les faire progresser chez nous.

« … si c’est pour que vous me sortiez vos fameuses ….sourates autant dire que je préfère vous laisser entre vous. »
Votre ignorance revendiquée du sujet, m’interroge. Quelle cause prétendez-vous donc défendre en passant tellement de temps élégamment déguisé en taon, à jouer les « idiots utiles » (enfin, utiles…) dans ce forum ? C’est vraiment intriguant. J’en déduis que c’est spécifiquement contre Mireille Vallette. Une vieille rancune, peut-être ?

« J'adore les intervenants qui donnent des leçons mais qui n'ont même pas le courage de signer de leur nom. »
Qui fait la leçon, ici ? Si vous connaissiez mon identité, qu’en feriez-vous ? Et en quoi mes propos seraient-ils plus (ou moins) fondés ?

Écrit par : Normandy | 03/06/2016

"...la manif a été annulée parce que vous voulez faire la guerre..."

Ben, tiens! Voilà que l'inévitable "Chuck Jones" ("Vincent" ajouterait !?) prend Mireille Vallette pour Martinez, son blog pour la CGT, et l'islam pour la loi sur le travail! Toujours aussi pertinent, notre Chuck. J'observe pourtant que sa prose manque cette fois de ... et de _.

Je lui ferai quand même remarquer que ce n'est pas parce qu'on ne veut pas faire la guerre que les "autres" ne veulent pas nous la faire. Et que "neutre" ne signifie pas "pacifiste".

Écrit par : Normandy | 03/06/2016

"Et les Suisses, ben depuis 1515, quand y'a eu un tas de morts suisses, ils aiment plus vraiment la guerre."

Il vous manque certaines informations:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mercenaires_suisses#Application_sur_le_champ_de_bataille_:_Marignan

Bravo à Normandy. C'est un plaisir de voir que l'islam est considéré de plus en plus comme une idéologie POLITIQUE totalitaire qui instrumentalise la religion.

Écrit par : Johann | 03/06/2016

Vincent toujours pareil à lui-même. Jamais aucun, je dis bien AUCUN argument. Seulement des attaques personnelles. C'est bien sûr lui qui distribue les stigmatisations et le mépris. Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. Il insulte, mais n'apprécie pas du tout quand on lui retourne le compliment. Mais alors pas du tout. Idiot utile? Même pas, inutile serait le qualificatif juste.

Votre qi, vincent?

Pour info:

http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2016/06/02/islamisation-de-la-suede.html

Davantage d'argent pour les envahisseurs, moins pour les retraités. Qui s'en vont. Et on les comprend.

Écrit par : Johann | 03/06/2016

En matière de faux-culs, l'hypocrite "Liberté chérie" est un cas! D'abord, le choix de son pseudo. Prétendre "chérir la liberté" afin d'idéaliser la soumission et l'aliénation que préconise cette aberration humaine qu'est l'islam, c'est tout de même un comble.

"... ce magnifique Musée des Civilisations de l'Islam, lieu de savoir, d'histoire et de sagesse [sic]."
N'en jetez plus! On croirait entendre parler la Karmous à travers le clavier (halal) de la prêcheuse "Liberté chérie". Admettons tout de même que le "savoir" de l'islam (aujourd'hui on appelle plutôt ça "obscurantisme" à force de créationnisme et d'autres imbécilités du même tonneau) « illumine » l'humanité. Quant à la "sagesse" islamique, on peut l'observer tous azimuts à longueur d'actualités. Elle est d'ailleurs conforme à l'"histoire" de l'islam vue du « Mucivi », ce qui n'est en fait qu'une version propagandiste et dépravée de l'Histoire.

"Liberté etc." substitue à l'"arrogance" qu'elle impute haineusement à Mireille Vallette, un insondable mépris pour celle-ci, sous le masque d'une fausse pitié et d’une basse compassion de carnaval.

"Le racisme, l'antisémitisme et l'islamophobie ne vaincront pas..." proclame-t-elle, telle une passionaria fièrement dressée sur une barricade de Madrid ou de Barcelone face aux fusils franquistes. Racisme et antisémitisme sévissent pourtant partout où règne (encore) le fascisme islamique!
Quant à l'expression "islamophobie", redisons que c'est une imposture.

On sait depuis Einstein (eh non, ce n'est pas depuis Mahomet!) que le temps est relatif. Certains en revisitent même le concept aujourd'hui. "Liberté..." appartient sans doute à ceux-ci, puisqu'en érudite de la cosmologie, elle distingue un "vrai Temps" [sic] du ou des autre(s), notamment sans doute celui de ces mécréants ignorants de scientifiques (un pléonasme dans ce qui lui tient lieu d'esprit).
Mais puisqu'elle parle de "savoir" islamique...

Écrit par : Normandy | 03/06/2016

Finalement, le but a été atteint.... Les opposants au musée se sont fait entendre, ainsi que les opposants aux opposants.

Etes-vous allés jeter un oeil sur le site du musée? Il m'a l'air d'être d'une vacuité abyssale. De belles salles avec des effets de couleur et de lumière. A part les 5 piliers de l'islam (prières, ramadan, aumône, hadj et jihad) et une salle consacrée à tout ce que l'islam a contribué aux sciences, aux lettres et à la philosophie entre l'an 700 et 1200..... rien. On a vite fait le tour de la question.

Reste à voir l'intérêt - ou non - que suscitera un tel musée. C'est plutôt tout ce qui est prévu alentour qui est inquiétant.

Écrit par : Arnica | 04/06/2016

Les commentaires sont fermés.