13/11/2016

Les bains de Charmey cèdent à la pression musulmane

Un lecteur m’envoie ce message que je soumets à votre réflexion.


 

bains3.jpg«Moment de détente en famille aux bains de Charmey en Gruyère samedi.

Tout à coup, mes poils se hérissent: je m'aperçois que je barbote à côté d'une musulmane en tenue de bain islamique. Ce n'est pas un burkini, car elle n'a qu'un bandeau sur la tête. Mais son corps est entièrement recouvert du cou aux chevilles par une sorte de robe ample complété d'un pantalon.

J'ai pris le temps de l'observer en détail de la tête aux pieds au grand dam de son mari qui me regardait d'un air énervé durant mon observation. J'ai ignoré les bouillonnements intérieurs du mâle musulman fulminant, puis j’ai repris tranquillement ma nage dans les apaisants bains chauds.

A la sortie, je demande à la caissière, petite jeune fille candide de 18 ans environ, quelles sont les tenues de bains autorisées. Elle me dit que les maillots descendant au-dessous du genou sont interdits, mais que l’établissement fait une exception «par rapport à la religion musulmane», parce que les femmes de cette religion se sentent «agressées» quand elles doivent dévoiler leur corps.

Je vérifie plus tard sur le site des bains, et je trouve ceci dans le règlement: «Tous les maillots de bain plus longs que le niveau du genou sont interdits.» Rien sur l'exception pour les femmes musulmanes qui n'est donc pas officielle, mais officieuse.

Il est probable que le Centre Suisse Islam et Société, situé juste à côté à Fribourg et irradiant sa malfaisance islamophile dans la campagne environnante, conseille cette lâche pratique. L'idée est de s'adapter aux mœurs des musulmans plutôt que les amener à s'adapter aux nôtres, mais de ne le dire ni clairement ni officiellement.»


La veulerie bat son plein.

11:22 Publié dans Islamisation, Suisse | Tags : charmey, tenue islamique | Lien permanent | Commentaires (37) | |  Facebook | | |

Commentaires

Il me semblait pourtant que nos amis suisses refusaient les accommodements déraisonnables par le biais de votations démocratiques (refus des minarets par exemple). Ce qui fit brailler la bien-pensance française.

Heureusement pour vous, vous êtes à l'abri d'une présidence lèche-babouches, ce qui pend au nez des Français avec Juppé.

Écrit par : דוב קרבי dov kravi | 13/11/2016

Si l'Occident était FIER de ses acquis, sûr de sa dignité, il n'accepterait jamais ce genre d'esclavage, de soumission!
Je propose un enseignement redécouvrant l'évolution de l'Occident, les efforts que certains ont faits pour que nous puissions mener une vie digne.

Écrit par : mia vossen | 13/11/2016

Bonjour,ce qui m'attriste,c'est qu'il y a 7 ans après une opération assez lourde de la colonne, j'ai été aux bains de charmey dès que j'ai eu l'autorisation.Marchant encore avec difficulté et surtout sans assurance, je donnais le bras à mon mari et me suis permise de mettre des mules spécial bain toute propres,afin de ne pas glisser sur leur carrelage très dangereux. On m'a vite rattrapée en m'indiquant que c'était totalement hors règlement !!!!!'
Alors , ce règlement ???? Pas pareil pour tous ?

Écrit par : Viel Manuëla | 13/11/2016

Cela fait le deuxième article que je lis à propos des bains de Charmey concernant les muzzs qui viennent tout habillées à la piscine, les bains de Charmey sont une honte pour notre liberté. Boycotter les bains de Charmey dans le canton de Fribourg

Écrit par : bribrilanarchistededroite | 13/11/2016

Il ne nous reste plus qu'à prier.

Écrit par : Pierre-Dominique Lorson | 13/11/2016

Non pas ça, nous sommes dans un état encore libre et de nos cultures retrouve un respect à nos traditions nous ne devons pas céder à la pression d'une minorité qui prône le communautarisme et recherche la provocation pour nous faire fléchir pour nous condamner de les avoirs mal traités et par la xénophobie et ainsi couvrirons avec les menaces que nous sommes raciste. Donc pour nous il est hors de question et pourtant nous aimons cet endroit de nous plier aux dictats d'étranger qui ne cherche que la provocation.
Vous ne voulez pas respecter nos usages et nos règlements, vous voulez-vous comportez en arabe?? alors, la porte de notre pays est proche et retournez dans votre piscine privée et faire comme vous l'entendez. Chez nous c'est chez nous et nous serons opposés objectivement à cette menace. Nous ne cèderons pas aux menaces ni aux chantages d'indigènes qui croient que tout leurs et dû.

Écrit par : ROD | 13/11/2016

De tous temps des femmes ont hésité à se rendre aux bains gênées par leur apparence physique.

On ne voit pas pourquoi on n'étudierait pas des costumes de bains répondant à de tels besoins de masquer ce qu'en trop ou pas assez, disgracieux, etc.

Vêtements de grâce, de beauté.

Pourquoi ne pas pas rêver à nos mythologiques ondines ou sirènes...

du moment que les femmes choisissent "de leur plein gré" ce qui leur convient ou sied le mieux... cheveux y compris.

Existe, en fait non de voile (de "voiler") mais de protection contre l'eau et le soleil le bonnet de bain... en forme de pétales de fleurs... illustration, yoga, du lotus aux mille pétales chakra du sommet de la tête soit SAHASRARA.
Jolis turbans... sans oublier que s'il fait de plus en plus chaud il sera indiqué voire indispensable de protéger en la couvrant la peau des baigneurs et des baigneurs (sans oublier les poupons du même nom)-

Place à l'imagination non "signé islam"! sans pour autant compliquer leur vie aux femmes musulmanes... en bienvenue voie d'émancipation.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/11/2016

Est-ce que nous aurons encore le temps de prier, ne pensez vous pas qu il y ait des intérêts financiers commerciaux pour que notre gouvernement soit si tolérant.

Écrit par : GUY LERESCHE | 13/11/2016

Que rajouter de plus aux propos de Madame Vallette? 

Si! Je vois autre chose! LA CUPIDITE !

Souvenez-vous de ces braves PLR prêts à se prostituer pour quelques thalers de plus pour autoriser les riches femelles arabes de passage au Tessin d'avoir le droit d'enfiler ce cercueil appelé niqab, car il ne fait aucun doute qu'elles auraient dépensé quelques milliers, voire quelques dizaines de milliers de francs suisses pour de magnifiques habits ou de sublimes breloques serties de magnifiques pierres précieuses qu'elles seraient d'ailleurs obligées de dissimuler non dans un écrin mais dans cette laideur qu'est le voile intégral."

Écrit par : Gilles Vuilliomenet | 13/11/2016

et les naturistes sont ils acceptes bains a boycotte

Écrit par : y bonzon | 13/11/2016

Boycottons ou alors allons habillés ?
Nous revenons gentiment mais sûrement en arrière: Si il y a une loi je considère que c'est valable pour tous sans exception..

Écrit par : Madeline SCARFO | 13/11/2016

le voile intégral pour se baigner, voyons, à part le bonnet de bain aux mille pétales:


Ta voilette

aux fleurs exquises

sous la brise

couronnant ta tête

lilas mauves ou violettes...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 13/11/2016

Moi je pense qu'il faut arrêter de vous prendre la tête parce que vos voisins, de culture différente, ne font pas "comme il faut". Venez aux Maldives, pays musulman, et regardez combien d'occidentaux respectent les sensibilités locales: zéro! Alors oui, aux bains ça fait jaser les "je suis pas raciste mais quand même" qui sont pas foutus d'appliquer en vacances chez les autres ce qu'ils ne supportent pas chez eux...

Écrit par : Peter parker | 13/11/2016

Vous trompez votre monde en comparant l'incomparable! Les Maldives sont un pays touristique. Ils vivent du tourisme. Ils ne subissent pas une invasion qui vide les caisses de l'État, qui s'impose contrairement aux touristes qui ne sont que de passage. On ne va en vacances pour s'habiller en burqa..... Et Je ne crois pas que les touristes visitent les Mosquées en bikini!

Écrit par : Patoucha | 14/11/2016

Vous parlez des Maldives, on se souviens d'un couple Suisse qui ont voulu se marier, et le gugusse à déblatéré des ignominies pour tout préceptes religieux, alors ne venez pas nous donner des leçons de "sensibilités locales". S'ils veulent se baigner habillés, qu'ils aillent en Arabie-Saoudite ou au Qatar

Écrit par : bribrilanarchistededroite | 15/11/2016

Merci de permettre aux femmes de confession musulmane de ce baigner librement de la part d'un jeune Suisse PROTESTANTS

Écrit par : CLÉMENT | 13/11/2016

La signature "de la part d'un jeune Suisse PROTESTANTS " (sic) apporterait quelque chose à votre commentaire? Un conseil le "jeune........" apprenez la grammaire française avant de venir en donneur de leçon ainsi qu'à "poster" votre fierté dans des circonstances plus valables!

Écrit par : Patoucha | 14/11/2016

j'ai passé des vacances dans un village REKA , de nombreux Juifs "orthodoxe" y séjournaient, en attendant d'avoir accès à la piscine occupée par des femmes entièrement couvertes , je jouais au foot avec leurs garçons.
Je vous conseille les bains de ... Soral pas loin de Carouge pour vous calmer.

Écrit par : briand | 14/11/2016

Salut le suisse-breton

L' antisémite BDSS qui "jouait" au foot avec des Juifs orthodoxes.... dans un village de REKA....LOL! Il ne précise pas l'endroit... Ce menteur se pointe toujours avec des exemples de Juifs pour donner plus de poids à son soutien islamistoterroriste. Il jouait aussi au foot avec les Ramadan.... ce lèche babouches est très ami avec l'arabe de "Palestine", l'assassin terroriste Barghouti et sa famille qu'il dit avoir reçu...... On se demande où.....

Écrit par : Patoucha | 14/11/2016

C'est l'intolérance et la répression qui nourrissent l'extrémisme. Je vois déjà les "si nous devons nous adapter chez eux, qu'ils s'adaptent ici ." Moi qui militerait jusqu'à mon dernier souffle pour l'ouverture, la tolérance et la capacité de se mettre à la place de l'autre, je souhaite de tout coeur que dans le pays où je suis née on montre l'exemple! Oui au Burkini, oui à la Burka, oui aux minarets ( pour les 4 qui se courent après dans toute la suisse, ça va aller je crois ) . Vous allez à la messe tous les dimanche les prêcheurs de bonnes mœurs ? Qu'est ce qui vous fait tant peur chez ces gens qui ont une religion et des coutumes différentes ? voilà de quoi je l'espère alimenter quelque pensées fraîches à propos des origines, du patriotisme, nationalisme et autres joyeusetés : http://en.newsner.com/biased-strangers-take-a-dna-test-the-results-show-why-we-shouldn-t-judge-others-on-their-looks/about/family

Écrit par : Vanessa | 14/11/2016

@ Peter Parker


On peut ne pas se prendre la tête du tout, enchaînons

je reprends mes lignes sur la voilette

au refrain serait: sous la voilette, sous la voilette...

deviendrait

sous la houlette, sous la houlette

du bon berger d'Allah


au gré des affaires de nos bons dirigeants (on notera qu'en France, notamment, l'apprentissage de l'arabe pour lire le coran s'accompagne du chinois pour les affaires...

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/11/2016

pas besoin de s'exciter comme ça !? boycott de cette piscine et on verra si les seuls clients musulmans leurs suffisent !

Écrit par : Patrick Kunz | 14/11/2016

Faut-il interdire le plaisir du bain aux femmes qui ont une maladie de la peau (eczéma par exemple), ou de vilaines varices, ou des marques de coups et de brûlures sur le corps parce qu'elles ont subi des mauvais traitements?

Écrit par : Mario Jelmini | 14/11/2016

Géopolitique:
Le village Reka se situe dans l'oberland bernois à Lenk plus précisément le responsable du camp pourra confirmer mes propos , aucune crainte donc de me voir dribbler avec des Palestiniens du côté de la plage de la Savonnière à Collonge Bellerive.

Écrit par : briand | 14/11/2016

A lire les commentaires, il me semble que certains commentateurs n'ont pas compris que le burkini tend à diaboliser le corps de la femme et limiter les hommes à leurs pulsions sexuelles. Sinon, les mecs musulmans porteraient aussi des burkinis.

Écrit par : Riro | 14/11/2016

a lire les commentaires on voot surtout qie beaucoup de personnes on rien a faore de leur vie et prefere emmerder les autre plutot que de regardee devant leir porte

Écrit par : sandy | 14/11/2016

Je l'ai moi même vécu aux bain de Charmey l' attitude désagréable agressive voire malhonnête a l'intérieur du Sauna par des personnes de cet race qui s'expriment a haute voix et sans se préoccuper des personnes présentes. En demandant le silence je me suis fait pratiquement agresser.. et pourtant il y a des panneaux le demandant. Oui il faut boycotter cette piscine, car avec les seuls clients musulmans, ses installations seront bien vite fermées.

Écrit par : Loretan | 14/11/2016

Chère Vanessa, c'est lorsque vous serez soumise à la dictature de la charia que vous récolterez le fruit de vos doux rêves.Au cas où vous l'ignorez, alors cliquez sur isesco, ensuite strategie. Vous aurez la lecture du plan de l'islamisation de l'Occident accepté par tous nos gouvernements.

Écrit par : Frédy | 14/11/2016

Exacte Frédy, de plus cela a été signé en 1973 par les 6 qui faisait l'Europe à l'époque, signature apposée au protocole de Barcelone, d'ailleurs M. Alain Wagner l'explique très bien, http://suavelos.eu/alain-wagner-un-document-officiel-annoncant-la-strategie-pour-islamiser-loccident et le pourquoi du comment nos états nations nous ont vendu pour quelques barils de pétrole et de la main d'oeuvre bon marché, tout est programmé, et ces pourris continus à nous vendre et vendre nos terres

Écrit par : bribrilanarchistededroite | 15/11/2016

@Vanessa, acceptez qu’une partie de la population n’ait pas envie de se mettre à la place de l’autre quand cet autre veut nous imposer des mœurs qui sont à l’opposé de l’ouverture et de la tolérance dont vous parlez. L’Autre n’est bien évidemment a priori ni pire ni meilleur que moi, mais j’ai le droit de refuser que sa culture s’implante chez moi (je sais, vous haissez ces deux mots) si elle ne me plait pas. Le burkini est un symbole, celui de l’islam conquérant. L’islam est tout le contraire des valeurs que vous défendez. Intéressez-vous à la société islamique idéale. Vous êtes sans doute trop jeune pour savoir à quel point une société peut se transformer pour le pire. J’imagine que beaucoup de jeunes Iraniennes pensaient comme vous avant 1979. Finalement, c’est votre position qui est la plus égoïste, car pour avoir ce que vous croyez être le beau rôle, vous êtes prête à sacrifier les valeurs - liberté, en particulier de conscience, égalité hommes-femmes - qui ont fait ce beau pays dans lequel vous êtes née et pour lesquelles vos prédécesseurs se sont battu-E-s, vous êtes prête à sacrifier la paix civile, prête à sacrifier les Suisses trop pauvres pour échapper à la violence en se retranchant dans les beaux quartiers, prête à sacrifier les ex-musulmans qui sont venus en Suisse pour fuir les sociétés islamiques et qui n’ont, eux non plus, aucune envie de voir l’Europe se soumettre à ce totalitarisme bigot. Surmontez vos préjugés et allez faire un tour sur www.asvi.ch, si toutefois vous n’avez pas peur d’être contaminée par des idées que le système vous a appris à regarder avec horreur et mépris.

Écrit par : Laurence | 15/11/2016

Puisque les bains de Charmey veulent privilégier les musulmans il faut aller se baigner dans d'autres stations thermales et boycotter celle-ci.

Écrit par : Miloslav Leku | 15/11/2016

Et voilà.. hitler à la rescousse...
Si cette femme se baigne dans une telle tenue parce quelle est musulmane et que cette même tenue est interdite à d'autres non musulmanes, votre comparaison est absolument débile et insupportable; elle relève d'une idéologie politique.

En appelant Hitler à votre secours pour argumenter afin de discréditer vos adversaires , vous croyez faire taire ces derniers. Et bien , cette stratégie a eu payé.. elle ne paie plus !

D'une part une telle tenue dans un bassin est un risque pour l'hygiène de ce même bassin, surtout en eau chaude, et ensuite il y a discrimination puisque cette tenue est interdite à d'autres parce que non musulmanes.
Votre défense de "l'Autre" est purement idéologique et politique !

Écrit par : Monique | 16/11/2016

"J'ai pris le temps de l'observer en détail de la tête aux pieds ..."

Il faut lire "Mein Kämpf" de Hitler. Il y a un passage très similaire quand il observe de la même manière un juif..

Écrit par : Ziopazzo | 15/11/2016

Si l'Islam est une menace pour l'occident ne faudrait-il pas l'interdire en Suisse, tout simplement?

Écrit par : Jepensecequejedis | 15/11/2016

@dov Kravi , vous écrivez aux Suisses dans votre commentaire du 13/11/2016 :
"Heureusement pour vous, vous êtes à l'abri d'une présidence lèche-babouches, ce qui pend au nez des Français avec Juppé."
Ne croyez pas ça , en 2008 ,nous avons eu une ministre des affairs étrangères ( présidente de la Confédération l'année précédente)qui était allée à Téhéran ,pour conclure un accord avec le président iranien Mahmoud Ahmadinejad,sur des livraisons de gaz iranien. Notre ministre était apparue sur nos écrans en conversation avec le président iranien; elle était affublée d'un un immense foulard blanc lui recouvrant la tête , les épaules et la poitrine.. Plus ostantatoire c'était impossible.
Ce lèche-babouche avait fait beaucoup de bruit dans notre pays et cet accord obtenu grâce à ce foulard, heu.. pardon grâce à la force de persuasion de notre ministre (!)a été abandonné peu après pour des raisons politiques.
Faut pas croire que parce que le peuple se prononce qu'il n'y a pas tout en haut de la pyramide des décideurs , pressés par des lobbies, qui acceptent facilement les décisions du peuple. Comme partout dans nos démocraties, il y a bien des lobbies et des politiciens qui cherchent à trouver des failles juridiques pour éviter dans certaines circonstances que le peuple s'exprime, car c'est bien connu, le peuple est ignare et de ce fait vote mal ( le vote sur les minarets a été très contesté par certaines de nos "zélites"qui auraient bien aimé faire revoter et voyez l'initiative populaire du 9 février 2014 "contre l'immigration de masse"acceptée par le peuple n'a toujours pas été mise en place .. parce qu'incompatible avec les directives de Bruxelles...
La démocratie est en danger même en Suisse si nous ne restons pas vigilants !

Écrit par : Monique | 16/11/2016

Pour aller au bain de Charmey pourquoi ne pas prendre des jeans et un T-shirt de rechange Et aller dans l'eau tout habillé on devrait pas nous embêter nous les petits suisses

Écrit par : Zum | 16/11/2016

Chacun sa relegion, chacun sa vie ... du moment qu'on nous impose rien je vois pas trop où est le problème ? Cette femme qui la regarde de travers ... et je ne parle pas de la femme à la burkaa ! C'est vraiment dommage d'en arriver là et de ne plus rien toléré un minimum .... ne former qu'une unité deviens complètement obselete .... et c'est vraiment bien dommage ... honte à cette femme qui préfère cracher sur les gens plutôt que de dire bonjours ! Un article bien antisémite ... et le charmey'l check me fait bien marrer ...

Écrit par : Alain Le Colas | 14/01/2017

Les commentaires sont fermés.