30/11/2016

Le jihad à la mosquée de Hani Ramadan

Écouter une conférence de l’imam est toujours un moment assez surréaliste. Mais le plus étonnant est sa capacité à faire avaler à ses adeptes les fables les plus extravagantes.


Hani2.jpg

«Jihad et djihadisme : le poids des mots». La conférence de Hani Ramadan avait lieu dans sa mosquée, et l’invitation précisait: «Ouvert à tous». Mon amie Stef et moi avons donc décidé d’y assister. Nous étions comme prévu les seules non-musulmanes.

Nous arrivons assez tôt et nous asseyons, oublieuses des mœurs islamiques. Je réalise tout à coup que seuls des hommes prennent place de notre côté. Je le fais remarquer à Stef. Un participant entend et confirme :

- Oui, c’est bien le côté des hommes.
- Sommes-nous obligées d’aller côté femmes?
- Non, répond-il aimablement.

Le problème, c’est qu’il y a nettement plus d’hommes que de femmes. Les rangs du côté masculin sont pleins, les rangs féminins assez dégarnis. Les nouveaux arrivants commencent à rajouter des chaises aux rangs mâles et obstruent quelque peu le passage.

Finalement, Hani ramadan les invite à s’asseoir sur le premier banc (vide) côté femmes. Pas de risque de tentation.

Tout de même, ce spectacle est assez sidérant si l’on pense que tous fréquentent des lieux mixtes toute la journée. Mais la ségrégation des sexes est un précepte suivi religieusement dans les mosquées. Conférences, repas, débats, sans parler évidemment des prières.

L’assemblée comptait une cinquantaine de participants, plutôt jeunes.

L’arabe bien entendu n’a pas cessé de résonner. Pourquoi cette manie de confirmer en arabe ce qu’on dit en français? Qui dans le public peut comparer les deux versions? Et les imams sont-ils par décret divin des traducteurs hors pair?

Mais cette langue de l’entre soi sépare si bien les mécréants des croyant!

Pas de bombe atomique… ou alors pour dissuader

Bien, entrons dans le sujet. Il sera bref. L’islam est parfait, comme son Coran et son prophète. Le jihad dont parlent les journaux n’existe pas, car l’islam ne permet d’attaquer qu’en cas de légitime défense. De plus, il a interdit dès ses balbutiements de tuer vieillards, handicapés, femmes et enfants qui ne participent pas aux combats. Une sorte de première dans l’histoire de l’humanité !

Hélas, les musulmans étant aussi malvoyants que mal-comprenant, la meilleure des communautés est responsable au cours de l’histoire de quelque 270 millions de morts : conquêtes, massacres, pogroms, sans compter les innombrables esclaves et conversions forcées qui ont débuté dès sa naissance.

De temps en temps, l’orateur fait une déduction audacieuse. Il ne convient à personne de châtier par le feu, a décrété Allah. «Cela signifie que la bombe atomique et les gaz sont interdits en islam. Ou seulement dans une perspective dissuasive. L’islam, même dans ses guerres, a toujours respecté la vie humaine.»

A quel ahurissant conditionnement ces jeunes gens sont-ils soumis pour gober pareilles galéjades?

Rappel :

- plus de 80 millions d’Hindous exterminés entre 1000 et 1500,
- 1,2 million d’Arméniens entre 1915 et 1917,
- plusieurs centaines de milliers d’Assyriens de Turquie entre 1914 et 1920,
- quelque 120 millions d’Africains victimes d’un esclavage aussi long que cruel.

Versets et Hadith « Grande Sélection » émaillent la démonstration. Le Coran invite ses adeptes à saisir toutes les occasions qui permettent de résoudre les conflits, et en temps de paix, «Dieu ne vous défend pas d’être bons et équitables s’ils ne vous ont pas combattus ou chassés de vos demeures.» C’est l’agréable vivre ensemble que prône l’islam avec les chrétiens et d'autres minorités.

Mais voici une nouvelle inédite: un groupe d’oulémas d'Al-Azhar a calculé qu’à Médine en 10 ans, il y a eu 752 polythéistes tués pendant les guerres, et 252 musulmans. La biographie de Mahomet indique en tout cas qu’il a fait décapiter, après une de ses batailles, entre 600 et 900 juifs.

«La charia comprend un ensemble de lois très vastes et pas seulement ces châtiments sur lesquels l’Occident insiste». Ces lois interdisent les excès, les maux superflus, les dévastations, les armes indiscriminées, demandent d’épargner les civils, prévoient la sauvegarde des prisonniers de guerre, interdisent le viol. (Sauf celui des captives et esclaves, aimerais-je ajouter, mais il aurait été malséant de rompre la félicité du moment.)

Et l’islam, affirme notre bonimenteur, n’a jamais commis de génocide.

Les musulmans de l’E.I., marionnettes de l’Occident

L’imam passe à la période contemporaine. C’est l’occasion de montrer que comparée à sa superbe religion, l’Occident fait très mauvaise figure. Daesh ? «C’est une imposture. Ce sont des miliciens. Ils ont été aidés par l’Alliance américano sioniste dans le but de se servir. Ces 50 000 hommes auraient pu être décimés en quelques jours. Ce sont des pions, on leur a fourni des armes et un chef illuminé. Ce sont des marionnettes qui prétendent représenter les musulmans. En 1982, l’organisation sioniste mondiale prévoyait déjà — on en a la preuve — de détruire l’Irak et la Syrie… Le moment venu, on programmera le démantèlement de Daesh, mais pas trop vite, pour justifier l’ingérence.»

Les atrocités subies par la population chrétienne? La théorie du complot fait frémir sa barbichette: «C’est justement une situation propice à justifier l’ingérence.»

L’Alliance supprimera ceux qui sont tombés dans le piège «en dépit d’intentions nobles». Elle écrasera les symboles du califat pour démontrer la supériorité de l’Occident. Le but est de créer une fracture avec les Kurdes afin de diviser le (merveilleux) monde musulman... Et d’assurer la pérennité du Grand Israël.

Le ton monte, Hani gronde. Il en vient à son sujet favori, l’Égypte. «Coup d’État. Occident complice des putschistes. Où est la démocratie? Où sont les droits humains?» Il réussit à placer son allié terroriste favori en citant «les enfants gazés à Gaza au phosphore blanc».

L’obsession de l’islam et l’emprise de la communauté sont favorisés par les rites qui ponctuent le quotidien. A la mosquée, nous en sommes justement à la cinquième prière obligatoire. On nous propose aimablement, à Stef et à moi, de passer dans l’espace femmes si nous voulons voir comment se déroule «l’office». Nous déclinons et profitons de l’interlude pour interroger deux charmants jeunes hommes :

- Comment se fait-il que cette religion de la légitime défense ait conquis la moitié de la planète? (…) Et puis, j’ai lu dans le Coran des dizaines et des dizaines de versets qui disent que tous les non-musulmans iront en enfer…

- C’est bizarre, répond l’un d’eux l’air sincère, je lis le Coran et je n’ai pas remarqué. 

Il est un peu gêné tout de même, alors il murmure: «Mais moi, je pratique mon islam…»

Je ne sais comment nous en sommes venus à parler de ce qui annule les ablutions. Les écueils sont au nombre de quatre : s’assoupir, « aller aux toilettes », dégager des gaz.

Aller dans une mosquée est toujours une occasion d’enrichissement.

13:33 | Lien permanent | Commentaires (28) | |  Facebook | | |

Commentaires

Votre engagement de journaliste est digne de louanges. Se taper frère Hani pendant tout un office, il faut être motivée. Mais c'est pour la bonne cause : l'élévation spirituelle du kouffar réclame des sacrifices. Les chrétiens d'Orient pourraient en témoigner s'ils étaient encore en vie.
Il faut dire que vous avez aussi beaucoup appris : la légitime défense, les gaz, tout ça...
Continuez à nous informer, mais ne vous infligez pas ces pensums en trop grande quantité.
Cordialement.

Écrit par : dov kravi דוב קרבי | 30/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Mireille valette,

Merci pour ces commentaires. Une honte que cet obscurantiste et son frère aient obtenu une passeport suisse!
Et pendant qu'Hami Ramadan débite des bêtises que font des hérauts de l'égalitarisme telles que Sandrine Salerno?
Alexandre Friederich.

Écrit par : Friederich | 30/11/2016

Répondre à ce commentaire

"Le ton monte, Hani gronde.... Occident complice des putschistes. Où est la démocratie? Où sont les droits humains?» Il réussit à placer son allié terroriste favori en citant «les enfants gazés à Gaza au phosphore blanc»."

Pourquoi pas les 400.000 syriens? Mais là, il ne peut mentir et mettre cette tuerie sur le dos d'Israël, ni sur les arabes qui se font sauter et déchiqueter par leurs frères, sans l'aide des égorgeurs de l'EI!

Ce type est un malade dangereux! Tout de même extraordinaire que les pouvoirs publics puissent le laisser attiser la haine et LA VIOLENCE car c'est ce qu'il NOUS prépare pour les fêtes de Noël....! ALLO ALLO Pierre Maudet?

À rappeler la souche de cet islamiste:

- L’OCI et les Frères Musulmans sont les ennemis de la France

Vous pouvez lire dans son ensemble le texte sur « La Stratégie culturelle pour le Monde islamique » issu d’une organisation liée au Frères Musulmans..

http://www.gerard-brazon.com/2016/11/l-oci-et-les-freres-musulmans-sont-les-ennemis-de-la-france-par-gerard-brazon.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

- Theresa May promet de « protéger » les fêtes chrétiennes coûte que coûte

En arriver là? C’est tout de même incroyable! Quelle honte!

http://lesobservateurs.ch/2016/11/30/theresa-may-promet-de-proteger-les-fetes-chretiennes-coute-que-coute/#comment-160069

Bruxelles, des réfugiés brûlent un sapin de Noël en hurlant Allahou Akbar :

Bruxelles "berceau" de l'UE!?

http://www.dreuz.info/2016/11/30/belgique-les-refugies-brulent-les-sapins-de-noel-en-hurlant-allahou-akbar/

Écrit par : Patoucha | 30/11/2016

Répondre à ce commentaire

«Le plus étonnant est sa capacité à faire avaler à ses adeptes les fables les plus extravagantes». C'est le propre des religions! Le christianisme fait avaler à ses adeptes des fables tout aussi surprenantes: une vierge qui enfante, un homme qui ressuscite puis qui monte au ciel...
Pour ma part, le 25 décembre je fêterai le Sol Invictus (voir "http://l-express.ca/sous-le-soleil-de-mithra/"). Le mithraïsme tient autant la route que le judaïsme, le christianisme et l'islam.

Écrit par : Mario Jelmini | 30/11/2016

Répondre à ce commentaire

Infrarouge: Le radicalisme en Suisse.....

Apparemment ils "ignorent ROYALEMENT " ce qui se passe dans le centre islamique de Genève sous la direction d'un islamiste qui pousse les jeunes à la violence, la haine et à la rébellion! Qui nous dit que certains de ces jeunes ne passeront pas à l'acte?
Comment un problème AUSSI grave peut-il être presque traité par dessus la jambe: Ce qui se passe en France et ailleurs ne se passera pas en Suisse.... Sans doutes pour cela qu'on arme lourdement. La police....Bef! Un vol de colombes face à un vol de vautours!

Écrit par : Patoucha | 30/11/2016

Répondre à ce commentaire

Les deux frères sont les petits-fils d'albannah le fondateur des frères musulmans. Mais ça vous le savez...

Écrit par : bribrilanarchistededroite | 30/11/2016

Répondre à ce commentaire

Chère Madame,

Je ne comprends pas pourquoi vous allez à ce genre de conférence si c'est juste pour critiquer de manière négative.
Ce que je comprends chez vous, c'est que, quoique les musulmans disent, cela ne vous plaira en aucun cas.
Arrêtez donc de vous torturer et n'allez plus les écouter, cela vous évitera de vous énerver et rallongera, de ce fait, votre espérance de vie.

Écrit par : pourquoi? | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

@ pourquoi? C’est cela, n’allons plus écouter ce que disent les représentants de cette religion qui prétend s’imposer en Suisse comme partout. Gardons bien les yeux fermés. Le sommeil est bon pour la santé. Nous garderons notre bonne mine et notre béatitude.
C’est comme si on vous demandait de ne pas essayer de savoir qui seraient de nouveaux voisins de palier qui se réclament d’une idéologie les poussant à se méfier de vous, à vous considérer comme destinés à l’enfer, à rejeter votre mode de vie et à souhaiter que le leur finisse par s’imposer.

Écrit par : Laurence | 02/12/2016

on donne décidément le passeport Suisse à n'importe qui, pour enricher la Suisse? Il trouble l'ordre public cet imposteur dangereux

Écrit par : Jusuper | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

Vous parlez d'une bataille gagnée par les musulmans durant laquelle 600 à 900 juifs auraient été tués. Cette bataille est souvent reprise pour insulter l'Islam. Mais pour vous expliquez : cette bataille est à la suite d'un accord rompu entre le peuple Banu Qurayza et les musulmans. Ces villageois juifs avaient prévu de s'allier avec d'autres villages afin de tuer les musulmans. Ils ont rompu le pacte. 1. Aucune trace de ces tombes n'ont été retrouvées. 2. Il est mentionné dans les histoires racontées que ces hommes ont été emprisonnés dans la maison d'une femme... 600 hommes dans la maison d'une femme. 3. Les autres tribus juives/chrétiennes ont pu vivre tranquillement auprès des musulmans, car ils ont respecté le pacte. Comment expliquez-vous ça ?

Regardez vous, à quel point vous manquez d'arguments. Vous parlez du génocide arménien. Ce génocide est purement politique et n'a rien à voir avec l'Islam. Pour preuve, regardez comment les turques et kurdes s'affrontent pour posséder/garder/récupérer du territoire.

Vous parlez de l'esclavagisme dans l'Islam, alors que l'Islam préconise la libération des esclaves comme un acte pure. Le premier Muezin de l'Islam est lui-même un esclave libre et un des premiers compagnons du Prophète (que la Paix et le Salut d'Allah soit sur Lui).

Vous ne parviendrez pas à faire taire l'Islam avec votre propagande, les gens de bon sens parviennent à s'informer par eux-mêmes, comme je l'ai fait et je suis fier/heureux de ne pas suivre des Diktat/Propaganda dignes de la période sombre de l'Allemagne nazie.

Un exemple de votre propagande, les derniers titres des journaux mentionnant le crash d'un avion, plus de 70 morts (Paix à leurs âmes). Aujourd'hui, en cette heure précise, chaque jour, des enfants, des familles, des personnes perdent leurs maison. Des dizaines, centaines de morts CHAQUE JOUR, pas la moindre information, seul l'avancement des armées. Ha oui, j'oubliais les informations sur la fermeture des frontières afin de bloquer l'accès à ces personnes qui fuient la violence et la guerre.

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/islam/Le-prophte-Muhammad/desinformations-sur-le-prophete-saws/muhammad-saws-ordonne-de-tuer-les-banu-qurayza-etude-historique-critique-partie-i

Est-ce si compliqué pour vous de vous informer sur le Coran ? De le lire avant de raconter des mensonges ? Allah n'est pas responsable de la bêtise humaine. Chaque religion possède sa période sombre et certaines bien plus violentes.

Écrit par : Bon sens | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

Les responsables de cette fausse information sont donc les juifs! (cf votre lien). J'aurais dû y penser!
Et ça vient de loin: de la destruction du Temple et du siège des Romains."Nous lisons aussi que quand ils commencèrent à désespérer, leur leader Eleazar s’adressa à eux (...) et suggéra de tuer les femmes et les enfants. Et lorsque le désespoir total fut atteint, s’entretuer jusqu’au dernier fut proposé. La similarité des détails est absolument remarquable."

Et toutes ces fables aussi; seuls les musulmans y croient, et certainement pas les historiens mécréants.

Très intéressée d'apprendre que le génocide des Arméniens était "politique". Mais alors... qui l'a commis?

Les esclaves de Mahomet avaient bien de la chance... mais pas les femmes capturées qui pouvaient être violées sans que le prophète, qui ne s'est pas privé non plus, y voie le moindre problème.

Quant au Coran, je l'ai lu. Cet haine de tous les non-musulmans, cette misogynie sans pareille, ces châtiments inhumains me sont restés sur l'estomac.

Écrit par : Mireille Vallette | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

Est-ce que vous avez des preuves à ce que vous affirmez ? Vos accusations sont graves et peuvent nuire aux personnes qui se rendent à la Mosquée. Êtes-vous prêt à aller au tribunal et redire devant une court ce que vous venez d'écrire ? Je ne pense pas. Faites extrêmement attention à ce que vous dites. Cela peut être dangereux pour vous et pour les autres.

Écrit par : Bon Sens | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

Méfiez-vous, Bon Sens de pacotille: vos propos à l'égard de Mme Vallette, dont je partage les vues (j'ai lu le Coran, moi aussi), tombent sous le coup de l'art. 180, 1er alinéa du Code pénal suisse, dont voici la teneur:
"Celui qui, par une menace grave, aura alarmé ou effrayé une personne sera, sur plainte, puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire".
Donc, faites extrêmement attention à ce que vous dites. Cela peut être dangereux pour vous...

Pour moi, vous n'êtes qu'un mécréant.

Écrit par : Mario Jelmini | 01/12/2016

C'est à vous de faire attention! Les menaces relèvent du pénal et ce n'est pas ce pseudo qui vous mettra à l'abri.

Vous voulez des preuves sur quoi? Pourquoi ne commencez-vous pas par les mensonges que vous avancez sur les Juifs? Comme AUSSI sur Jésus-Christ baptisé arabe "palestinien" ? L'Islam est né au VIIe siècle APRÈS JESUS-CHRIST LE JUIF. Allez-vous me demander des preuves là également, ou bien?

Écrit par : Patoucha | 01/12/2016

J'ai toutes les preuves que vous voulez Bon Sens! Mais même si je n'en avais aucune, sachez qu'il existe un truc assez sympa dans les démocraties, auquel il est vrai les musulmans ne sont pas habitués, ça s'appelle la liberté d'expression.
Quant à vos menaces... c'est ce qu'on utilise lorsque qu'on est à court d'argument.

Écrit par : Mireille Vallette | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=2JOo-EaDmKk

Écrit par : contribution | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je suis étonnée du dernier commentaire qui me semble quelque peu menaçant. on pourrait croire que son interlocuteur perd son sang froid et toute clairvoyance dans ses propos ce qui est fort dommage. en effet, je pense que toute personne éduquée et instruite sait que les religions ne sont en soi ni mauvaise ni bonnes et que ce sont les hommes qui ont commis des guerres et atrocités à travers l'histoire qu'ils soient: Chréthiens, Juifs, Musulmans ou encore Hindouiste.Le sujet ici était plus de savoir s'il n' y avait pas de discours dangereux dans certaines mosquées et qui pouvait se prétendre du vrai Islam, puisqu'il semble que les désaccords soient très nombreux au sein même des différents courants de cette religions. J'espère que le débat pourra continuer avec plus de sérenité sur votre blog et que les propos y seront plus modérés.

Écrit par : Michelena | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

Émission de haut vol sur la 5 : C DANS L'AIR - Quand les djihadistes reviennent en France.

Écrit par : Patoucha | 01/12/2016

Répondre à ce commentaire

"Faites extrêmement attention à ce que vous dites."
Faute d'arguments autres que des fables propagandistes et d'affirmations dignes des "révélations" prétendument soufflées à l'oreille du peu recommandable Mahomet, on passe vite au déni, à la censure et aux menaces. Très islamique, ça! Et signe évident de faiblesse.

"Est-ce que vous avez des preuves à [sic] ce que vous affirmez ?"
Conseil pour conseil, lisez le coran vous-même. Lisez aussi les ouvrages de Mireille Vallette, de Zineb, d'Ibn Warraq, d'Enyo, de Christopher Caldwell, de Chahdortt Djavann, de moult historiens et j'en passe. C'est bien plus instructif que les imbécilités quasi surréalistes de "frère" (musulman) Hani Ramadan. Et ça vous dissuaderait peut-être de vous adresser à une "court"[sic]. Un peu de "bon sens", que diable!

Écrit par : Normandy | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

Méfiez-vous chère Mireille, vous frisez la fatwa. C'est un peu la seule chose que les adeptes de la secte de Momo le pédophile analphabète, ont inventé en quatorze siècles.

Écrit par : Laurent Lefort | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

Je répondais à patoucha qui dénonce des jeunes qui seraient extrémistes... Je ne répondais en aucun cas à Madame Vallette. Je réponds depuis un téléphone et le mode répondre n'a pas l'air de fonctionner. Je souhaite simplement partager mon point de vue. Je ne perds pas mon sang-froid, mais accusez les centaines de personnes qui se rendent dans un lieu de culte pour préparer une rébellion... svp, faites attention à vos affirmations qui sont totalement fausses, comment pouvez-vous affirmer de tels choses ? Je suis d'accord avec vous qu'il y a eu une faille lorsque deux jeunes sont partis en Syrie, qqn aurait dû intervenir, personne ne l'a fait. Ce n'est pas parce que deux personnes ont fait des choses contraires au message de Paix, qu'il faut mettre tout le monde dans la même enseigne.

Je ne menaçais personne, mais de tels propos peuvent nuire à bcp de personnes. On est pas d'accord sur plusieurs points, mais de la à accuser des personnes de rebelles, de violentes et j'en passe, ce n'est pas juste pour eux.

Oui, l'Islam est une religion de Paix. Oui l'Islam respecte plus que tout sur Terre, la femme.

Écrit par : Bon sens | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

Il suffit d'aller sur le blog de M. H Ramadan pour voir son obsession pour la « mainmise sioniste » sur le Monde. On est aussi consterné qu'il montre une vidéo d'une exécution par l'EI en faisant entendre qu'il s'agit en fait d'une propagande américaine. On y « apprend » aussi qu'Hitler était chrétien, que les attentats de Nice et de Munich cette année sont d'origine israélienne...
Tous ces délires sont en eux-mêmes bien inquiétant mais ce que je ne comprends pas c'est que La Tribune continue à accueillir le blog de cet individu. On est bien au-delà d'une opinion défendable dans ses affirmations porteuses de haine et de crime.

Écrit par : FM | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

Réponse à Bon sens.
Ce qui manque aux arabo-musulmans c'est justement le bon sens,
Un arabo-musulman , est un menteur et un falsificateur de l'histoire, il nie même celle qui se déroule sous nos yeux en occultant les guerres en plein XXIe siècle entre arabo-musulmans et musulmans non arabes. dont il rend responsable les autres.
A propos de l'esclavage je renvoie cet arabo-musulman , frappé de cécité d'esprit au livre de l'écrivain et intellectuel arabo-musulman éclairé, ( hélas pas nombreux ) Malek Chebel , décédé récemment Ed. Fayard 2007. Il apprendra les massacres , les conversions et l'esclavage forcés des adeptes de Mahomet, partout où ils se sont répandus. "

Écrit par : Jonas | 05/12/2016

« Bon Sens » a perdu celui de l’orientation. Il ne sait plus où donner de la fatwa.

« Vous ne parviendrez pas à faire taire l'Islam avec votre propagande », dit-il (ou elle). Donc, citer des versets du coran, c’est de la propagande. Dont acte ! Vouloir « faire taire l’islam » serait d’ailleurs absurde. On ne fait pas taire une idéologie, ni surtout une idéologie rétrograde, obscurantiste, sectaire et totalitaire. On la combat. Avec des faits, des arguments, une réflexion, un raisonnement, une dialectique, des démonstrations, une cohérence intellectuelle et même avec un peu de réalisme et de… bon sens.

«… les gens de bon sens [sic] parviennent à s'informer par eux-mêmes, comme je l'ai fait et je suis fier/heureux de ne pas suivre des Diktat/Propaganda dignes de la période sombre de l'Allemagne nazie. » Nous voilà déjà au point de Godwin et à la « reductio ad hitlerum ». L’arme fatale des islamo-collabos et notamment des pires d’entre eux : les convertis. Je m’expliquerai un jour à leur propos.

Je rappellerai simplement ici à notre autodidacte plein de bon sens que les autorités islamiques ont soutenu sans réserve le nazisme pendant qu’il sévissait en Europe et exterminait les Juifs. J’ajouterai que déclarer qu’ « Hitler aurait dû terminer le travail » n’est pas qu’une sinistre plaisanterie, dans biens des milieux musulmans. J’ai déjà écrit que l’islam rendait con. On constate ici qu’il rend aussi schizophrène et paranoïaque.

Dans ses gesticulations mentales, « Bon Sens » confond diktat et propagande. Un « diktat » est une « Exigence absolue, imposée par le plus fort, notamm. dans les relations internationales » (Petit Larousse, preuve que je suis capable de m’informer par moi-même !) C’est ce que font les tenants de l’islam partout où les rapports de force le permettent.

« Propagande » se rapporte étymologiquement à la «propagation de la foi » (Petit Robert) ! Très exactement ce que fait Hani Ramadan avec l’infantilisme, l’antioccidentalisne et l’antisémitisme obsessionnels qui le caractérisent.
Goebbels, celui qui a transposé la propagande en politique, considérait qu’à force d’être répété un mensonge devenait vérité. On en revient à Hani Ramadan, à la takkya et aux « révélations » de Mahomet lui-même.

« Bon sens » va jusqu’à assimiler à de la propagande les informations à propos d’un accident aérien ayant anéanti une équipe de football brésilienne ! Faut le faire, tout de même. Pour lui (elle) parler d’autre chose que des musulmans victimes de bombardements « occidentaux » serait donc de la propagande. Il semble ignorer que la très grande majorité de ces victimes le sont par d’autres musulmans (bien sûr, selon les propagandistes et conspirationnistes Ramadan, manipulés comme des benêts par Israël et les USA).

Il ou elle ose ajouter « Ha oui, j'oubliais les informations sur la fermeture des frontières afin de bloquer l'accès à ces personnes qui fuient la violence et la guerre. » « Bon sens » devrait s’informer…Bon, on lui dit ? OK, allons-y. D’abord la propagande immigrationniste et culpabilisante exerce un quasi-monopole dans les médias. Ensuite, l’Allemagne seule a accueilli, à ses dépens, au moins 1.5 million de migrants, en partie seulement véritables victimes de la guerre ou de persécutions. L’Italie, des centaines de milliers. Et la Suède. Et la Norvège. Des milliers d’autres (des Subsahariens, bien éloignés des bombardements) sont attendus CHAQUE JOUR par des navires européens à proximité des côtes libyennes.

Combien en Arabie saoudite, dans les Emirats, à Koweït, pays richissimes et… musulmans, donc gratifiés de la tolérance et des libertés qu’offre la charia ? Une idée ? AUCUN ! Leurs dirigeants refusent cyniquement en invoquant que ces réfugiés sont étrangers [sic] et trop pauvres pour eux. Ils les incitent à se rendre en Europe, continent moins riche, parce que le contraste serait matériellement moins choquant ! Je n’invente ni chiffres ni déclarations. Que « Bon sens » soit assez «fier/heureux » pour s’informer par lui-même, ailleurs qu’à la mosquée de Genève.

« Allah n'est pas responsable de la bêtise humaine. » Bien sûr, il n’existe pas. Mais l’islam, lui, y contribue largement.

« Chaque religion possède sa période sombre. » Si le critère est la violence, la guerre, la conquête alors, contrairement à toutes les autres religions, l’existence de l’islam n’est qu’une interminable «période sombre».

Écrit par : Normandy | 02/12/2016

Répondre à ce commentaire

@Bon Sens

"Oui, l'Islam est une religion de Paix. Oui l'Islam respecte plus que tout sur Terre, la femme."
Oui, la terre est plate. Oui, la terre est au centre de l'univers.

Écrit par : Normandy | 03/12/2016

Répondre à ce commentaire

"Oui, l'Islam est une religion de Paix. Oui l'Islam respecte plus que tout sur Terre, la femme."

Pas d'autres questions a "bon sens", il gagné son droit d'être aussi bien traité qu'une femme "en islam" !

Écrit par : C. Martel | 03/12/2016

Répondre à ce commentaire

AVEC CE QUI SE PASSE ACTUELLEMENT DANS CERTAINES RÉGIONS ARABES, PERMETTEZ QUE JE PARTAGE CECI :

Belle écriture , Félicitations Madame , Respect ! Ca change des conneries des bobos ignorants gauchistes , humanistes etc....
Parole d'une femme arabe qui a beaucoup plus de poids que la nôtre...on ne peut la taxer "d'islamophobie "!!!

Fawzia Zouari, écrivaine et journaliste tunisienne, docteur en littérature française et comparée de la Sorbonne, a publié dans « Jeune Afrique » cet article:

« Il y a des jours où je regrette d’être née arabe. »

Les jours où je me réveille devant le spectacle de gueules hirsutes prêtes à massacrer au nom d’Allah et où je m’endors avec le bruit des explosions diffusées sur fond de versets coraniques.

Les jours où je regarde les cadavres joncher les rues de Bagdad ou de Beyrouth par la faute des kamikazes; où des cheikhs manchots et aveugles s’arrogent le droit d’émettre des fatwas parce qu’ils sont pleins comme des outres de haine et de sang; où je vois des petites filles, les unes courir protéger de leur corps leur mère qu’on lapide, et les autres revêtir la robe de mariée à l’âge de 9 ans.

Et puis ces jours où j’entends des mamans chrétiennes confier en sanglotant que leur progéniture convertie à l’islam refuse de les toucher sous prétexte qu’elles sont impures.

Quand j’entends pleurer ce père musulman parce qu’il ne sait pas pourquoi son garçon est allé se faire tuer en Syrie. À l’heure où celui-ci parade dans les faubourgs d’Alep, kalachnikov en bandoulière, en attendant de se repaître d’une gamine venue de la banlieue de Tunis ou de Londres, à qui l’on a fait croire que le viol est un laissez-passer pour le paradis.

Ces jours où je vois les Bill Gates dépenser leur argent pour les petits Africains et les François Pinault pour les artistes de leur continent, tandis que les cheikhs du Golfe dilapident leur fortune dans les casinos et les maisons de charme et qu’il ne vient pas à l’idée des nababs du Maghreb de penser au chômeur qui crève la faim, au poète qui vit en clandestin, à l’artiste qui n’a pas de quoi s’acheter un pinceau.

Et tous ces croyants qui se prennent pour les inventeurs de la poudre alors qu’ils ne savent pas nouer une cravate, et je ne parle pas de leur incapacité à fabriquer une tablette ou une voiture.

Les mêmes qui dénombrent les miracles de la science dans le Coran et sont dénués du plus petit savoir capable de faire reculer les maladies.

Non ! L’Occident, ces prêcheurs pleins d’arrogance le vomissent, bien qu’ils ne puissent se passer de ses portables, de ses médicaments, de ses progrès en tous genres.

Et la cacophonie de ces « révolutions » qui tombent entre des mains obscurantistes comme le fruit de l’arbre.

Ces islamistes qui parlent de démocratie et n’en croient pas un mot, qui clament le respect des femmes et les traitent en esclaves.

Et ces gourdes qui se voilent et se courbent au lieu de flairer le piège, qui revendiquent le statut de co-épouse, de complémentaire, de moins que rien !

Et ces « niqabées » qui, en Europe, prennent un malin plaisir à choquer le bon Gaulois ou le bon Belge comme si c’était une prouesse de sortir en scaphandrier ! Comme si c’était une manière de grandir l’islam que de le présenter dans ses atours les plus rétrogrades.

Ces jours, enfin, où je cherche le salut et ne le trouve nulle part, même pas auprès d’une élite intellectuelle arabe qui sévit sur les antennes et ignore le terrain, qui vitupère le jour et finit dans les bars la nuit, qui parle principes et se vend pour une poignée de dollars, qui fait du bruit et qui ne sert à rien !

Voilà, c’était mon quart d’heure de colère contre les miens... Souhaitons que l'Occident ouvre les yeux....

Écrit par : Vivi | 03/12/2016

Répondre à ce commentaire

bravo @Vivi! j'applaudis à votre saine colère

si au moins vos lignes pouvaient éclairer "Bon Sens" et ceux de nos élus responsables
entre autres de la culture,
aux pouvoirs de subventionnements d'associations et simili aux activités 'sociales' (..), aux soutiens islamistes radicaux (..) à interdire sur notre sol genevois cet aspirateur  transfrontalier

on ne peut que remercier Mireille Vallette pour son blog et sa ténacité

Écrit par : Divergente | 03/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.