02/04/2017

Les chrétiens fêtent la mosquée de Plan-les-Ouates

La nouvelle mosquée sera inaugurée fin mai. A cette occasion, catholiques et protestants de la commune participeront à un week-end de festivités "interculturelles".


plan-les-ouates,nouvelle mosquée,dituria

Au premier plan: l'imam de l'association Dituria

L’inauguration de la mosquée de Plan-les-Ouates les 20 et 21 mai prochains sera un «week-end débordant de festivités interculturelles et interreligieuses». Il est organisé par la Plateforme interreligieuse de Genève et soutenu par la Commune de Plan-les-Ouates, ses paroisses catholique et protestante, et diverses organisations.

L’association albanaise Dituria invitera le public non seulement à découvrir sa mosquée, qui peut contenir 400 personnes, mais aussi la culture albanaise. Une chasse au trésor se déroulera au temple, à l’église et à la mosquée, des animations diverses et un buffet multiculturel ponctueront cette manifestation destinée à «construire des ponts pour apprivoiser la différence et laisser tomber nos préjugés».

Je me suis laissé dire que les chrétiens feront de ce week-end celui du Grand Pardon. Ils s’apprêteraient même à adresser le texte suivant à l’association Dituria:

«Chers amis musulmans,

Nous avons décidé, pour l’inauguration de votre mosquée, d’oublier:


•    Que le Coran, votre livre parfait, parole de Dieu, nous promet l’enfer à d’innombrables reprises, pour la simple raison que nous ne sommes pas musulmans. Et qu’il nous traite à l’occasion de criminels, de bestiaux et de pervers.


•    Que votre Saint Livre affirme que nous avons falsifié la Bible qui dans sa forme originelle annonçait le message d’Allah.


•    Que vous implorez Allah 17 fois par jour dans vos prières de vous maintenir sur «la voie droite» et de ne pas vous diriger vers «les égarés» que nous sommes, selon la « Fatiha », première sourate du Coran.


Nous vous annonçons aussi que nous renonçons à ces préjugés qui nous ont fait trop longtemps imaginer que votre belle religion pouvait être intolérante.

Pour nous racheter, nous vous promettons solennellement de ne pas poser durant la fête des questions qui pourraient vous causer quelque gêne, par exemple:


•    Comment se fait-il qu’on voie, en faisant défiler les photos de votre page Facebook, presque uniquement des hommes ? La photo de votre comité parue dans la presse est conforme: elle ne comprend aucune femme.


•    Votre imam Aliu Rijad est ici depuis 10 ans, mais parle très peu français. Il est pourtant aumônier aux prisons de Champ-Dollon et de La Brenaz. L’arabe et l’albanais sont-ils la langue officielle de ces prisons ? Vos sites et pages Facebook sont aussi en albanais, pourtant vous êtes pour la plupart issus de la deuxième génération d’immigrés. Est-ce bien favorable à l’intégration et à la transparence?


•    Un journaliste du Tages Anzeiger a montré les liens existant entre l’UAIS (Union der Albanischen Imame in der Schweiz) et le wahhabisme, et les propos aussi radicaux que misogynes qu’y tiennent certains prédicateurs. Son président traduit des livres du fanatique Al-Qaradawi. Comment se fait-il que votre imam Aliu Rijad soit vice-président de cette union?


Les deux fédérations albanaises de Suisse viennent de signer une charte dans laquelle elles s’engagent «à œuvrer au respect des droits de la femme, à favoriser son égalité».

 
•    Dans votre nouvelle mosquée, y aura-t-il une entrée femmes et une entrée hommes ?
•    Les cours seront-ils mixtes ?
•    Les sexes seront-ils mêlés lors des conférences et débats ? Dans un article, une participante à un de vos cocktails témoigne: «…hommes et femmes ont été séparés une fois les représentants politiques partis».
•    Votre engagement égalitaire ira-t-il jusqu’à introduire la mixité dans les prières? Ou les femmes seront-elles comme d’habitude reléguées au fond de la salle ou à l’étage? Votre page Facebook il est vrai répond à cette question: on n’y voit jamais l’ombre d’une femme prier. Toutes les mosquées d’Europe en sont encore là: aucun reportage ne montre ces dames en prières vu que les hommes occupent toujours l’espace privilégié.

Enfin, l’imam Aliu Rijad pourrait-il expliciter cette phrase qu’il a prononcée à propos d’une fête avec fillettes voilées :
«Le voile est une obligation religieuse, cependant nous n’obligeons aucune fille à se voiler. C’est le choix des familles.»
Les familles ont-elles donc le droit d’imposer le foulard à leurs filles ?
Et la musulmane qui ne se voile pas fait-elle un petit, un moyen ou un grand pas vers l’enfer ?

En conclusion, soyez assurés, bien chers Frères et Sœurs en religion, que nous ne soulèverons aucun de ces thèmes et que nul d’entre nous ne se permettra de troubler l’harmonie de ces jours de joie.

Vos dévouées

Paroisses catholique et protestante de Plan-les-Ouates. »

Commentaires

Pas sûr qu'en lisant cette lettre, les monothéismes visés (Y a pas les juifs?) perçoivent qu'on se paye leur fiole. D'autant plus qu'elle est écrite avec humour, une langue qu'ils ne parlent pas.

Écrit par : andré thomann | 02/04/2017

Précision à l'intention des paroisses catholique et protestante de Plan-les-Ouates et d'ailleurs:

L'inauguration de notre mosquée, le week-end des 20 et 21 mai prochains, marquera le début de notre opération « PHAGOCYTOSE», conçue dans votre intérêt bien compris.

«Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous» (Le Coran IV:171).

Bien à vous, futurs ex-mécréants!
--
Dituria,
avec la collaboration de la Plateforme interreligieuse de Genève

Écrit par : Mario Jelmini | 02/04/2017

Que la Commune de Plan-les-Ouates participe à cette "fête" est un scandale et un déni de la laïcité de l'État.

Écrit par : Charles | 02/04/2017

On peut y manger de la longeole a leur "fête interculturelle" ?

Écrit par : C. Martel | 02/04/2017

Les cathos et les réformés ont signé à EXIT ou quoi ?

Écrit par : norbert maendly | 02/04/2017

Qu'il est rassurant de voir qu'il y a des gens courageux pour oser poser tout haut les questions dérangeantes que les vraies féministes se posent tout bas. Mme Vallette, je vous invite à poser ces questions de manière ouverte par le biais d'une lettre de lecteur dans la Tribune par exemple (qui sera censurée ?) ou par un courrier, en particulier à l'attention du Conseil de la paroisse protestante de Plan-les-Ouates, composé en majorité de femmes! Je serais très curieuse de connaître leur réponse. (Et si on se cotisait pour leur offrir un mois de vacances en Iran, en Afghanistan, au Yémen ou au Qatar ?)

Écrit par : Sonia | 02/04/2017

Merci Sonia. Vous avez raison, notre association (ASVI) s'apprête à envoyer une lettre. Quant à la Tribune, je tiens à souligner que je n'ai jamais subi de censure, même quand j'ai rédigé des posts critiquant vertement tel article du quotidien. Il a aussi publié mes "Invités" sans problème.
Je n’offrirais pas de voyage aux malcomprenants. On peut parfaitement aller dans les pays que vous citez en gardant intacts ses préjugés comme l'illustre Sylvain Thévoz dans son dernier blog (http://commecacestdit.blog.tdg.ch/archive/2017/04/02/au-dela-du-voile-283112.html).

Écrit par : Mireille Vallette | 03/04/2017

Les Eglises catho et protestantes sont hypocrites. Elles jouent l’apaisement devant le tsunami migratoire islamique. Mais elles savent bien que l'Islam leur sera un ennemi mortel. Seuls quelques évangélistes osent dénoncer le danger qu'est l'Islam. Pas étonnant de voir les églises se vider au profit des temples évangélistes souvent communautaristes. Mais cela est assez normal, car le fonctionnent du catholicisme et des reformés est vertical. Les cardinaux dialoguent avec les dirigent politiques et adaptent les prêches au discours politique dominant..... Mais, c'est totalement contraire au message du Christ.

Écrit par : Riro | 03/04/2017

«Les cardinaux dialoguent avec les dirigeants politiques et adaptent les prêches au discours politique dominant..... Mais, c'est totalement contraire au message du Christ.»

Que voilà une belle ânerie! Au contraire, c'est totalement conforme au message de l'Évangile. Qu'on en juge par ces quelques passages du Nouveau Testament destinés régir les relations que le pouvoir spirituel doit entretenir avec le pouvoir temporel:
• "Rendez donc à l'empereur ce qui est à l'empereur" (Matthieu 22:21, Marc 12:17 et Luc 20:25; traduction Segond 21);
• “Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent car toute autorité vient de Dieu et celles qui existent ont été mises en place par Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes” (Romains 13:1-2) ***;
• “Rappelle à tous qu'ils ont à se soumettre aux gouvernants et aux autorités, qu'ils doivent leur obéir” (Tite 3:1, traduction Bible du Semeur);
• “Pour l’amour du Seigneur, soumettez-vous à toutes les institutions établies parmi les hommes, que ce soit au roi en sa qualité de souverain ou aux gouverneurs” (I Pierre 2:13-14);
• “Soumettez-vous avec le plus grand respect à vos maîtres, non seulement à ceux qui font preuve de bonté et de douceur, mais aussi à ceux qui ont l’esprit pervers” (I Pierre 2:18, traduction Segond 21)?

*** Ce message, Pie XII - qui fut pape de 1939 à 1958 - le connaissait mieux que personne et il fut bien obligé de laisser faire les armées nazies car il était hors de question pour lui de s’opposer à l’ordre (ou au désordre, c’est selon) voulu par Dieu: tout acte de résistance de sa part l’eût irrémédiablement condamné à l’enfer. Le Tribunal de Nuremberg (octobre 1945- octobre 1946), qui était laïque, ne s’embarrassa pas de telles considérations: il fit fi des valeurs chrétiennes.

Écrit par : Mario Jelmini | 03/04/2017

Bonjour,

La laïcité, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est reconnaitre qu'une commuauté religieuse fait partie de la société. L'habit de prêtre est considéré (selon la loi la laicité en france) comme un habit quelconque. Les banques ayant leur dress code, qui s'apparente à une croyance purement économique.
Je suis une fois de plus étonné de voir les mentalités toujours aussi en arrière. Je dirai même qu'il y a 40 ans de retard. Chez les chrétiens le voiles est recommandé pour les femmes mais plus obligatoire comme ce fut le cas.
Concernant l'entrée hommes et femmes je ne vois guère de différence avec les pays musulmans avec les séparations selon le sexe. La donne est la même devant le mur des lamentations ou hommes et femmes sont également séparé.
En tant que catholique baptisé qui a été très pratiquant (et quand je dis pratiquant, pas un pratiquant de l'église moderne de vatican II) le christianisme a tout son lot de violence et de jusgement. On le voit dans TOUTES les religions. Il y a juste certaines personnes qui reserre ce qu'ils ont entendu sans regarder leur propre culture racine religieuse. Enfin, je suis bien obligé de noter que l'Islam n'ayant pas du tout la meme hierarchie que le christianisme, un Imam a la liberté de dire de la merde ou d'être un bon type. Raison pour laquelle qu'un Imam en Afrique du Sud ait ouvert sa porte à la communauté LGBT, sans être excommuniés (chose qui aurait été le cas chez les catholiques romains).
De plus je suis surpris car pas mal de gens de la péninsule sont musulmans Alévis (et n'ont pas besoin de mosquée, mangent du porc et boivent de l'alcool, mais c'est un courant méconnu). Les gens préfèrent se focaliser sur des arguments tout prêt mais très peu se sont intéressés pour comprendre le conflit inter religieux dans lequel on veut nous engluer. Dieu merci, il existe des pays qui savent vivre en communauté avec plusieurs religions et cela se passe plus ou moins sans problème, parce que tous le monde est intégré à la société et que progressivement la liberation de la femme se fait.
Ici j'entends encore des femmes de 50 ans confinée à la maison avec leur mari et jouissant que peu de liberté, sans pour autant porter le voile. La criminalité a baissé à Genève mais concernant les violences domestiques c'est pas cette statistique qui va révélé une quelconque avancée des mentalités. Se sera toujours plus facile de critiquer l'autre et de ne pas voir autour de soi ce que l'on peut changer.

Écrit par : plumenoire | 03/04/2017

Léon Bloy: “Celui qui ne prie pas le Seigneur, prie le diable.”

Tout est dit concernant une parenté, sous quelque forme que ce soit, entre l'islam et le christianisme.

Écrit par : KANDEL | 03/04/2017

"La laïcité, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est reconnaitre qu'une commuauté religieuse fait partie de la société."
Non, monsieur plumenoire, la laïcité est la séparation de l'État et des religions. L'État ne reconnaît aucune religion. À cet égard la constitution genevoise est une imposture. Je ne savais pas en outre que le mur des lamentations était érigé en Suisse. Les personnes de religion juives sont parfaitement assimilées en Suisse. Ce n'est pas le cas de l'islam, qui n'est pas qu'une religion, mais d'abord une idéologie politique totalitaire qui fait du prosélytisme. Ce qui n'est pas acceptable comme n'est pas acceptable l'idéologie nazie qui repose sur la haine de l'autre. Le coran est un message de haine à l'égard de tout ce qui n'est pas soumis, avec une certaine tolérance pour les "gens du livre", mais une haine viscérale pour les mécréants.

Écrit par : Charles | 03/04/2017

« des animations diverses et un buffet multiculturel ponctueront cette manifestation »

J'irai vérifier s'il y a du saucisson, du jambon et du Chardonnay de Peissy... puisque c'est revendiqué multiculturel...

Écrit par : petard | 03/04/2017

@Charles
La laïcité est théoriquement faite pour séparer l'Eglise de l'Etat. Mais elle est surtout faite pour protéger des minorités religieuse d'une religion majoritaire.

@Petard
Oui, c'est du multiculturel à sens unique. Si vous débarquez avec votre saucisson et pinard, les musulmans joueront les offensés et vous passerez pour un "raciste". A mon sens il faut les avoir par l'amour et des bons sentiments. Seuls des homosexuels vegans pourraient bien les amorcer en se roulant des pelles devant leur mosquée et en réclamant des pâtisseries sans œufs et sans lait.

Écrit par : Riro | 03/04/2017

"La laïcité, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est reconnaitre qu'une commuauté religieuse fait partie de la société."
Non, monsieur plumenoire, la laïcité est la séparation de l'État et des religions

Je reprends car vous n'avez pas du tout compris. La séparation de l'Eglise et de l'Etat est que l'Etat n'est pas un Etat religieux. Par contre l'Etat reconnait que dans sa société il y a des gens de diverses religions. Je n'aime pas Yann Moix mais il a le bénéfice de savoir lire. D'ailleurs ca été la meilleure explication sur la laïcité. https://www.koreus.com/video/yann-moix-onpc-laicite-burkini.html

"Ce n'est pas le cas de l'islam, qui n'est pas qu'une religion, mais d'abord une idéologie politique totalitaire qui fait du prosélytisme. Ce qui n'est pas acceptable comme n'est pas acceptable l'idéologie nazie qui repose sur la haine de l'autre. Le coran est un message de haine à l'égard de tout ce qui n'est pas soumis, avec une certaine tolérance pour les "gens du livre", mais une haine viscérale pour les mécréants."

Alors j'ai l'impression que dans les années 80 - 90 nous avions pas un seul musulmans dans notre société. Aucun à l'école aucun en politique etc. Sauf votre respect combien de personnes musulmanne sont actif en politique ? Combien font le prêche de la Chariah ? Je connais très bien un ex politicien suisse et algérien avec une approche conservateur.
Déjà ne confondez pas la religion et les pratiquants. De plus, quand vous parlez d'Islam, je vois que vous n'avez pas compris la hièrarchie beaucoup plus complexe que celles des chrétiens. Etant moi-même chrétiens je trouve qu'il y a pas mal de chose très moderne dans l'Islam et judaïsme que le christianisme. Mais c'est un autre débat.

En Suisse nous n'avons pas problème avec les musulmans, hormis ceux que l'on relate dans les journaux. Toutes les religions ont des groupuscules extrèmistes, les bouddistes aussi, il n'y a qu'à voir le massacre des Rohingyas, la minorité la plus persécutée (qui est musulmane) par des moines bouddistes.

Dernière chose pour la route, Monsieur Pierre Vogel devenu salafiste se permet de faire des discours de haine en pleine rue. Les autorités allemandes le permettent. J'ai vu un de ces discourds (de merde) le seul qui oser le contredire dans le public était un musulman. Les autres allemands préfèrent laisser faire. En tant que Chrétien plus du tout pratiquant, on peut en trouver énormément de la violence et de la non tolérance et c'est pareil partout au final, il faut juste pas avoir des oeillères.

Écrit par : plumenoire | 03/04/2017

" Par contre l'Etat reconnait que dans sa société il y a des gens de diverses religions."

Cela a toujours été le cas mais aucune - sauf la communauté arabe musulmane de ces dernières années - n'a enquiquiné son monde avec des revendications qui dépassent l'entendement! Dans les années 80/90 les arabes musulmans vivaient comme tout le monde contrairement à ceux d'aujourd'hui! Est-ce utile de vous dire à qui nous devons ce changement qui se préparait depuis 2009?

" Les autorités allemandes le permettent"

Cela n'est pas une référence quand on sait qu'elles camouflent les attaques violentes, les viols sur les allemandes et interdisent les médias d'en parler! Elles sont dépassées par les évènements créés par leur laxisme.

" Les autres allemands préfèrent laisser faire."

Qu'auriez-vous fait à leur place?

Écrit par : Patoucha | 03/04/2017

"Je reprends car vous n'avez pas du tout compris. La séparation de l'Eglise et de l'Etat est que l'Etat n'est pas un Etat religieux. Par contre l'Etat reconnait que dans sa société il y a des gens de diverses religions."
Je reprends car vous n'avez pas du tout compris. L'État "reconnaît" la liberté de pensée et la liberté d'expression, mais dans certaines limites. L'incitation à la haine pose problème et est sanctionnée par la loi. Les nazis et le livre sacré des soumis incitent à la haine.
L'État laïc ne "reconnaît" aucune religion, il n'a pas à prendre en compte les religions, qui n'ont de statut par rapport à l'État que le statut de n'importe quelle association. S'il y a un problème entre l'État et l'islam, c'est justement que l'islam EST politique et exprime des revendications politiques, ce que l'État ne peut ignorer, car c'est un trouble à l'ordre public et à la paix civile.
Dans les années 80, il n'y avait pas d'élève voilée à l'école. En tous les cas aucune élève voilée dans les écoles que j'ai fréquentées. Il n'y avait aucun problème pour les sorties scolaires ou la piscine. Aucune revendication sur les cimetières. Etc., etc., etc.
Dans les années 90 ont commencé les manifestations de l'islam prosélyte, revendicatif, politique. On connaît la suite. Jusqu'à ce film tourné dans nos montagnes, film digne d'une idéologie fasciste, de l'idéologie au drapeau noir qui réalise ses "exploits" au Proche-Orient.
L'islam est une idéologie de haine, une idéologie politique totalitaire, qui s'exprime aussi clairement dans le coran que l'idéologie nazie s'exprime clairement dans "Mein Kampf", une idéologie mise en pratique pour la conquête du pouvoir, à l'exemple de son fondateur (que son nom soit maudit au siècle des siècles pour tous les crimes qu'il a commis et que certains de ses plus fidèles adeptes continuent de commettre).
Quand vous aurez vécu dans un pays de l'islam, nous pourrons reprendre cette discussion. En attendant vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, car vous ne l'avez jamais subi: la prise de contrôle des islamistes. Vous n'avez aucune idée ce que signifie être un "bon musulman". Et de ce qui peut se passer si à cette question quelqu'un répond "non". Et de ce qui va se passer s'il répond "oui".

À bon entendeur!

Écrit par : Charles | 03/04/2017

@ Patoucha - suite

Il en est de même en Suède où nous avons exactement le même schéma! Aussi, se sachant bien protégés, voici un exemple de ce qui arrive, mais quel scandale si au contraire cette empoignade avait tourné en faveur des policières.....Elles auraient fait la UNE: "UN MIGRANT TABASSE PAR LA POLICE SUEDOISE". Mais là nada! Aucun média n'en parle, mais le net s'en charge avec les mêmes armes de la vidéo!

Suède : la police dépassée face à… un seul migrant** (il y a un million d’entre eux en Suède)

Trois femmes policières (…) au début, 5 par la suite, face à un seul migrant un peu violent (mais pas trop).
Elles se prennent toutes une correction, les unes après les autres, sans jamais sortir une arme, sans jamais montrer une technique de défense ou d’attaque, sans jamais même sortir un spray ou une matraque.
Et quand il commence à détruire leur voiture, elles s’enfuient à pied !
C’est quoi leur problème en Suède ?
15% de la population suédoise est issue de l’immigration. Et la police n’a manifestement aucune idée de comment gérer la situation.

https://www.youtube.com/watch?v=taQ_Wl7VO3I

** Avec une telle force, il serait bien mieux à défendre son pays!

Écrit par : Patoucha | 05/04/2017

"Dans les années 80, il n'y avait pas d'élève voilée à l'école. En tous les cas aucune élève voilée dans les écoles que j'ai fréquentées. Il n'y avait aucun problème pour les sorties scolaires ou la piscine."

Je trouve très intéressant votre affirmation qui fait une généralité, suivit d'une rétractation sur votre expérience. Dès lors, votre affirmation tombe à l'eau.
Il y en avait c'est juste que ce n'était pas un sujet à l'époque et tout se passait plus ou moins bien sans que les médias s'y intéressent. Ayant fait 4 écoles différentes publique et privées, il est clair que c'est du coté du public que j'avais des musulmans. Le voile par contre était pris par les filles mais au moment de l'adolescence (plutot le cycle) moment ou nous n'avions plus piscine d'ailleurs. C'est bien la différence entre la nouvelle génération et l'ancienne: nous avons appris et compris à l'école et à l'uni pour certain comment communiquer. Comment créer un problème qui n'en est pas un. Comment créer un besoin dont on a pas. La base du marketing !

"Quand vous aurez vécu dans un pays de l'islam, nous pourrons reprendre cette discussion. En attendant vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, car vous ne l'avez jamais subi: la prise de contrôle des islamistes."

Cet un arguement que l'on m'a déjà servi. Vous avez commis la meme erreur que le dernier qui a spéculé, car qu'on se le dise : on ne se connait pas.

Mon deuxième pays est un pays laïc avec plusieurs religions. Chrétienne, Hindou, musulmanne et bouddiste. J'ai eu (par tradition) une deuxième mère (sorte de marraine) qui se trouve était musulmanne (elle aurait pu être hindu). Mon meilleur ami est musulman, et il est très loin des clichés que vous avez sorti. Ces parents sont pareils. Son père est un ex ministre d'un pays plutot musulmans mais c'est un laïc. Vais-je utiliser de la condescendance en vous répondant, quand vous vivrez dans un pays laïc vous comprendrez ? non, je n'en ai pas besoin.

Le christianisme a été religion d'Etat pendant très longtemps. Dans l'Islam il y a des tendances, ne confondez pas les différents courants, c'est la première règle. J'avais posé quelques petites choses dans mon commentaire pour sonder votre connaissance. Elle se résume à votre expérience de vie. Vous n'avez pas relevé la branche Alevi par exemple. Votre connaissance de l'Islam lui, s'arrete au pays ou vous avez habité et je le comprends. Je ne pense pas que nous parlons de la meme chose et votre expérience ne prédomine pas sur la réalité. Il y a des millions de musulmans sur Terre. La plupart vivent leur religion avec leur temps tout comme beaucoup de chrétiens. Les supremacistes blancs américains (KKK) utilisent tout aussi la religion, et le christianisme pour justifier leur idéologie.

Le monde a changé vous êtes juste plus exposé à ce sujet. Par contre je crains que malheureusement vous n'ayez pas vu la vidéo qui explique "juridiquement" ce qu'est la laïcité. Ce n'est pas très grave au moins je constate que nous ne sommes ni dans l'échange ni dans l'argumentation ni dans l'ouverture. Je terminerai que votre comparaison avec le nazisme devient un petit peu trop récurente, sachant que cette idéologie est l'intellectualisation du racisme occidentale, sponsorisé financièrement par ses propres institution financière, mais c'est devenu un détail.

Autre détail très drôle, c'est la volonté de l'Etat français de pactiser avec le Qatar et autres magnifique pays de ce genre qui pronent de la merde (et là je sais que nous seront d'accord) et si justement nous avons tous ces problèmes c'est simplement que les alliés de nos pays ont laissé faire exprès cela. Marine Lepen en arrive à un point intéressant, elle critique l'islam et part au Emirat Arabe unie pour demander l'argent pour sa campagne. Le problème est bien plus loin que cela, il faut juste voir plus loin que le bout de son nez. Ne plus voir les choses comme une partie d'échec, mais comme une partie Go.

Bien à vous!

Écrit par : plumenoire | 04/04/2017

L'islam n'a jamais été une religion dans le sens ou nous occidentaux nous décrivons une religion. C'est trop facile de copier, inventer un prophète sanguinaire, un dieu puis se fondre dans la foule.

C'est un concept de conquête planétaire ou la femme est considérée comme un objet sexuel, une idiote qui ne sais rien et qui doit obéir à son maître ou son tuteur.

De ce fait, la Laïcité n'a pas à reconnaître l'islam ce n'est pas son rôle. Par contre les autorités de l'Occident doivent interdire le coran et l'islam en tant que organisation politique dangereuse, fasciste, raciste, semant la haine, violent les gamines quitte à les marier, l'islam n'autorise pas le mariage entre une musulmane et un non musulman, à moins que celui-ci se convertisse. bref, celles et ceux qui veulent hisser l'islam au titre de religion se trompent et torpillent l'avenir de l'Occident, en particulier celui des gamins.

Il est étonnant que la gauchiasserie se porte volontaire pour défendre l'indéfendable en ce 21 ème siècle. Mais bon, ils sont les valets d'une idéologie et des grands industriels appuyé par le vatican et certaines églises réformées.

Les chrétins et les crétins qui fêtent une mosquée, sont des idiots utiles, des ignorants, en cela, ils sont dangereux pour l'avenir, ils doivent être combattus au même titre que les soldates et soldats de l'islam et ses collabos non musulmans.

Il y a une grande différence entre le nazisme et l'islam. L'islam est planétaire, se cache derrière un divin et un prophète, il dispose de 1, 5 milliards de combattants croyants très décidés. 200 millions sont non-croyants donc pas dangereux.

Non croyant, néanmoins je mets ce lien intéressant:

http://www.islam-et-verite.com/de-lislamisation-de-france-mepris-femmes/

Interdire l'islam tel qu'il est ou alors il se réforme dans le bon sens, c'est aux musulmans de s'adapter sinon ce sera la guerre afin de défendre la Liberté et celle de nos enfants.

Écrit par : Pierre NOËL | 04/04/2017

@Pierre NOËL :
"... sinon ce sera la guerre afin de défendre la Liberté et celle de nos enfants."

Ce sera probablement la libanisation de toute l'Europe occidentale !

Arrêtez de croire qu'il puisse exister un islam 'vivable', ... l'islam vise toujours la domination mondiale (par la force de l'épée ... pas par la conviction librement choisie). Ce sera toujours ainsi, même si, tactiquement, cet aspect peut être temporairement escamoté.

Écrit par : KANDEL | 05/04/2017

La commune de Plan-les-Ouates abrite de nombreuses manufactures de montres et son surnom était Plan-les-Watch. Des maintenant elle va s'appeler Plan-len-beek

Écrit par : Gedeon Teusmany | 05/04/2017

Mais quelle bonne idée de démolir systématiquement (et tellement bêtement) les tentatives de rapprochements entre les religions, ça serait tellement plus constructif de continuer à jeter de l'huile sur le feu en les dressant les unes contre les autres.

Sacré Mireille Valette, quelle chance nous avons de pouvoir compter sur votre sens des responsabilités !

Écrit par : Vincent | 05/04/2017

«Les mosquées sont nos casernes,les minarets nos baïonnettes,les dômes nos casques et les croyants nos soldats?»

Chacun connaît cette célèbre phrase de Erdogan, président Turc encore en activité et qui vient de montrer son réel visage.

Il faut également rappeler une autre citation du petit hitler du Bosphore:

«Ces descriptions (d'un islam modéré) sont très laides, elles sont blessantes et sont une insulte à notre religion. Il n’y a pas d’islam modéré ou immodéré. L’islam est l’islam et voilà tout.»

Oui, l'islam est l'islam, la preuve par des dates historiques:

https://www.nuitdorient.com/n23117.htm


Quant à l'alévisme, il est l'exception qui confirme la règle!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Al%C3%A9visme

Il ne faut pas oublier qu'ils ont été et sont encore persécutés de nos jours car leur islam ne correspond pas aux canons sunnites.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pers%C3%A9cution_des_Al%C3%A9vis



N'oublions pas non plus que le soufi soudanais Mohammad Taha qui faisait une lecture plus libérale du Coran a été pendu pour apostasie.

Certains veulent faire croire que le soufisme est également un islam relativement tolérant. C'est simplement faux, c'est sous les soufis que les mécréants d'Egypte (chrétiens, polythéistes) ont subi les pires persécutions (Marie-Thérèse Urvoy dans le hors série N°2 de la Nouvelle Revue d'Histoire). Vous pouvez également consulter ce lien:

http://www.notredamedekabylie.net/Pers%C3%A9cutions/tabid/92/articleType/ArticleView/articleId/795/Dominique-et-MarieTherese-Urvoy-Soufisme.aspx

Écrit par : G. Vuilliomenet | 06/04/2017

Les commentaires sont fermés.