19/06/2017

Sur le ring des Beaux parleurs

Seul journaliste à avoir eu cette initiative, Michel Zendali m'a m’invitée à son émission "Les Beaux Parleurs" ce dimanche à propos du "Radicalisme dans les mosquées suisses". Le débat a été chaud. Une féministe caricaturale, Coline de Senarclens, et le "philosophe politique" Nicolas Tavaglione ont mené la charge.

Je me suis débrouillée comme j’ai pu. Je vous laisse découvrir le résultat. Ci-dessous: le début de l'interview et le moment d'humour de Claude-Inga Barbey qui ont été filmés.

 Crédit vidéo: Julien Audemars - RTS

 

Débat et émission dans leur entier ici:

https://www.rts.ch/play/radio/les-beaux-parleurs/audio/mireille-vallette-vigie-anti-islamiste?id=8675944

 

 

10:25 Publié dans ASVI, Manifestations, débats, Suisse | Tags : les mosquées radicales, zendali, les beaux parleurs | Lien permanent | Commentaires (35) | |  Facebook | | |

Commentaires

Bravo pour votre résistance face aux fachos du politiquement correct hier matin. Je ne comprends pas comment Zendali peut inviter des gauchistes aussi médiocres. Il doit bien en exister des plus intelligents, capables de sortir un début d'argument, non ? Et puis l'abominable et mal élevée slut, ras-le-bol. On n'entend et ne voit qu'elle, sur cette radio de m... que l'on doit payer 451 frs par an...

Écrit par : Géo | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Chère Madame Vallette, bravo pour votre prestation à l'émission "Les beaux parleurs" (desquel(le)s Zendali ferait bien de supprimer Coline de Senarclens pour stupidité). Votre combat est à mon avis absolument essentiel pour la survie de notre mode de vie et notre civilisation. Il ne s'agit pas d'opposer une religion à une autre mais, comme on l'a fait avec la religion chrétienne, de la mettre dans le placard des œuvres d'art ou des valeurs immatérielles de l'histoire de l'humanité, et ce, le plus vite possible. Je vais acheter votre livre (si je le trouve) par solidarité et non forcément pour le lire car je sais d'avance qu'il n'est malheureusement pas suffisamment audacieux. Si on ne réagit pas fermement aujourd'hui, on va vers des lendemains dramatiques! Bon courage pour la suite!

Écrit par : Jean-Robert Bettemps | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

L'explication est des plus simples, LA TROUILLE, trouille d'aller à l'encontre de la doxa de la classe bavarde qui nous impose un discours 'bien comme il faut' sous peine d'être traité d'extrême-droite et/ou d'être ostracisé et, de ce fait, ne plus avoir droit à l'antenne et/ou à la plume (en fait, à son gagne-pain pour ceux qui en vivent déjà ou à leurs projets d'avenir pour ceux qui aspirent à en vivre).

Les politiques encourent les mêmes risques et, par conséquent, sont retenus par la même TROUILLE de compromettre leurs carrières (les 'BLOCHER', les 'TRUMP' font enrager les journalistes car ils sont, au moins, et c'est déjà beaucoup, sans crainte en ce qui concerne leur avenir matériel ... et ils ont déjà amplement prouvé leurs valeurs par leurs réalisations professionnelles, ... leurs egos sont en paix et satisfaits, contrairement aux journalistes qui se savent inférieurs à eux et dont les egos sont assoiffés de succès que le public devrait bien reconnaître).

Écrit par : KANDEL | 19/06/2017

Vous mettez le doigt sur un des problèmes principaux : comment expliquer la complaisance des politiques et médias -- ceux, donc, qui travestissent et manipulent l'information, faisant naitre des myriades d'idiots utiles -- à cette invasion qui menace et s'étend ?

Écrit par : dov kravi דוב קרבי | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Je ne vous ai pas trouvé crédible. Vous vous êtes un perdu et avez perdu les auditeurs. Et oui il y a pleins de livres qui sortent, pleins n'ont pas d'audiance, arretez de vous prendre pour une victime.

Écrit par : Atrid | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Il y a beaucoup "d'occidentophobes", sur les blogs TDG comme à la radio! Bravo Mireille Vallette, continuez votre combat.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Ah le monde est blanc ou noir, est-ce bien comme cela que vous concevez le monde ou je me trompe? Il y a une palette de couleurs, de nuances et c'est ce qui fait la beauté du monde. ;-)

Écrit par : Atrid | 19/06/2017

Quelle idée originale Atrid! Si vous en avez d'autres comme cela, vous devriez écrire, il serait dommage d'en priver le public.

Écrit par : Mireille | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

Envoyé à RTS, émission Les beaux parleurs Di 18.06.2017

"Bonjour,

Mon épouse et moi sommes tombés ce dimanche sur cette émission que nous ne connaissions pas et qui a capté notre attention.

Le sujet de l'interview était certes intéressant, mais... était-ce une interview de Mireille Vallette, vraiment ? Quand l'invitée est obligée de vous rappeler «Je croyais que j'étais ici pour m'exprimer» et quand on entend le traitement qui lui est réservé, ce serait plutôt «agressions verbales incessantes contre Mireille V.» Je ne suis même pas sûr que vous l'ayez laissé finir une phrase ne serait-ce qu'une seule fois, l'un ou l'autre se chargeant systématiquement de lui couper la parole vite fait (quand vous ne vous y mettiez pas à plusieurs). À certains moments, on se serait cru dans un débat politique outre-Jura où l'on ne comprend pas un traître mot car tout le monde veut parler plus fort et en même temps que tout le monde.

Lamentable!

Si, au temps de vos études, vous avez dormi ou fait l'école buissonnière lors des cours de savoir-vivre, il est encore temps de vous rattraper. Encore faut-il le vouloir. Est-ce le cas ?...

En fait, une bonne partie de votre problème n'a-t-elle pas été résumé par... était-ce Nathanaël Rochat ? Quiconque, aujourd'hui, émet une opinion comme celles de votre invitée, voire fait simplement le constat que l'islam est une religion qui apporte des problèmes partout où elle s'installe, est aussitôt taxé d'une sorte de facho – qu'il faut faire taire, bien entendu. Dommage pour la liberté d'expression.

Et dommage, aujourd'hui, pour les auditeurs payeurs de redevance. Croyez-vous les avoir incités à rejeter, prochainement, l'initiative No Billag?

Avec nos cordiales salutations, nos encouragements, et en espérant qu'il ne s'est agi que d'un regrettable faux pas isolé."

Écrit par : Nicolaysen Bengt | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

@Nicolaysen Bengt, merci pour votre commentaire qui rejoint ma réaction outrée.

J'ai également retenu le «Je croyais que j'étais ici pour m'exprimer» de Mme Vallette, ... cette constatation évidente devrait faire mourir de honte tous ces 'journalistes accusateurs' qui sont dignes des 'kapos accusateurs' lors des procès de Moscou.

Et nous allons être obligés de payer pour ce ramassis de médiocres frustrés.

Écrit par : KANDEL | 19/06/2017

Belle prestation de Mireille Vallette face à la meute de négationnistes de la RTS.

Écrit par : Maendly Norbert | 19/06/2017

Répondre à ce commentaire

"face à la meute de négationnistes de la RTS" Non, ce n'était pas comme cela. Et si vous avez écouté cette émission, Christophe Passer et Zendali ont défendu le droit de Mireille Vallette de s'exprimer d'une part, et la justesse de ses propos en citant le fait que Salman Rushdie dit la même chose qu'elle.
Non, j'en reviens à mon premier commentaire : cette émission qui mêle des gens d'opinions très différentes (cf. Slobodan Despot, Suzette Sandoz...) est une très bonne idée. Simplement, les deux gauchistes invités n'avaient pas la stature intellectuelle nécessaire. De vulgaires chiens de garde de l'idéologie qui est la leur...

Écrit par : Géo | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

@ Atrid
Oseriez-vous prétendre que le nazisme ou des régimes politiques tels ceux d'Idi Amin Dada, de Pol Pot, de Kim Jong-un et de bien d'autres n'étaient (ne sont) pas noirs?
Il y a tout lieu de se méfier de ceux qui essayent de nous faire voir l'islam en rose.
À trop vouloir voir la vie en rose, on s'expose à des désillusions.
Mireille Vallette ne noircit pas le tableau, elle est tout simplement lucide.

Écrit par : Mario Jelmini | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Atterrée 1 fois de plus par la nouvelle génération qui ignore tout de l'islam... Merci à Mme Vallette, intelligence et connaissance à l'inverse des haineux racistes coutumiers ou de la nouvelle génération "éclairée" qui ne voit rien venir... à ce sujet, 1 extrait tiré du livre de Marius Baar - L'occident à la croisée des chemins sorti fin 70 : "...une conférence arabo-islamique tenue au Maroc en mai 1979. Le thème principal du débat était : la libération de Jérusalem. A ces fins, un plan (secret) fut élaboré où l’on préconise de se servir du pétrole comme arme et moyen de pression. La libération de Jérusalem est prévue, selon les chefs d’Arabie Saoudite pour l’an 1980. El Kuds (la Sainte) ne doit pas rester aux mains des incroyants. La conquête se fera au prix de n’importe quel sacrifice. Faire la guerre pour l’amour de Jérusalem, était déjà le mot du roi Fayçal.
En se quittant, les participants de la conférence du Maroc se sont dit : «L’an prochain à Jérusalem!». Pour souligner le sérieux de cette décision de rompre leurs relations avec le Canada et à la rigueur d’imposer des sanctions économiques si jamais le gouvernement d’Ottawa transférait son ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem. Ces sanctions sont naturellement valables pour tous les pays qui se permettraient par là de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d’Israël." Voir le Canada pionnier auj. de l'intégration islamique... entre autres...

Écrit par : brigitte | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Il est amusant de constater qu'il suffit de crier Allah Akbar! dans les transports publics pour créer un mouvement de panique:
http://www.tdg.ch/suisse/hurle-allahu-akbar-craignait-vie/story/28147120

Certains s'attendaient à entendre une explosion. Etrange, non?
Pourtant, personne parmi ces gens n'est islamophobe et il n'y a aucun problème avec l'islam. Alors pourquoi paniquer? Ce dieu d'amour est grand

Écrit par : Arnica | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Grand admirateur de la faune et de la Création, je constate après les bienfaits de l'abeille à miel, les tristes et obscures amalgames de l'abeille à fiel.

Fiel dont elle tartine avec une obsessionnelle régularité différents médias, dont Dreuz.info. Pour information à certains de ses lecteurs transis qui l'ignoreraient peut-être, ce média est cité dans la page Wikipedia consacrée aux sites d'extrême-droite sur Internet,

Le fiel doit être tartiné idéalement sur le support qui lui convient, afin de marier harmonieusement ses nauséabondes effluves.

L'abeille à fiel souffrant de ses propres turpitudes morales, elle ne peut que les évacuer sous forme d'obsessionnels borborygmes, sous peine de succomber à sa propre malodorante production. C'est dans l'ordre des choses.

Jusqu'à ce qu'un jour peut-être, ce que l'on peut sincèrement lui souhaiter, son coeur atteint lève son voile de haine envers toute une communauté à qui elle fait le procès public des méfaits de certains humains égarés, violents et malintentionnés. Humains que l'on retrouve, si l'on est prêt à regarder les choses telles qu'elles sont avec honnêteté et à s'informer le plus objectivement possible, dans toutes les origines et dans toutes les extractions confessionnelles et politiques.

Écrit par : Al Akkot | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Merci Al Akkot de faire de la publicité pour Dreuz, cet excellent site qui ne cache pas ses couleurs, ... chacun (les grands garçons et les grandes filles qui peuvent se passer de leur 'maman' et qui pensent par eux-mêmes) peut se faire son opinion, c'est gratuit mais plein de richesses offertes.

« Dreuz est un site américain conservateur, chrétien et pro-israélien. »

http://www.dreuz.info/

Écrit par : kandel | 20/06/2017

"ce média est cité dans la page Wikipedia consacrée aux sites d'extrême-droite sur Internet"
S'il y avait une extrême-droite en Europe, il y aurait déjà eu des nuits de cristal dans certains quartiers et des bombes dans les mosquées lors de la grande prière de l'Aïd-el-Kébir...

Écrit par : Géo | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Il faut arrêter de parler de "religion" quand on parle de l'islam: c'est une idéologie politique qui ne fait pas la distinction entre temporel et spirituel.

Écrit par : Rectification | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

@Rectification

avec un tel pseudo présupposant droiture et connaissance,
et considérant la saillie éphémère et sans argument ni développement, je me permettrai d'apporter cet intéressant article paru dans le Temps. Pour ceux qui veulent essayer de comprendre et de voir les choses avec un peu plus de hauteur:

https://www.letemps.ch/culture/2017/05/26/christianisme-guerre-une-tres-longue-histoire

Écrit par : Al Akkot | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Et "L'islam et la guerre une très longue histoire," c'est pour quand dans le Temps???

Écrit par : dominique degoumois | 20/06/2017

Il paraît que ça mérite l'écoute et que (avis aux autres blogueurs) les sujets qui intéressent le public font l'audience des blogs.

Écrit par : JF Mabut | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Grande admiratrice de Jean Meslier, prêtre et philosophe, je constate que les propos de Mireille Vallette en dénonçant les dérives de la religion font écho au "TESTAMENT" écrit par ce prêtre et philosophe.
Intelligente comme l'abeille, Mireille Vallette saisit la profonde noirceur des intentions religieuses et s'en éloigne. Fine mouche, elle ne se laisse pas happer par l'art de la manipulation.
Au XXIème siècle, elle s'interroge sur le côté obscur des préceptes du livre sacré, comme Jean Meslier au XVIIème siècle sur les déclarations entre autres de Ezéchiel, prophète vers 600 avant notre ère.
"Ezéchiel dit: chap. III & IV que Dieu lui a fait manger à son déjeuner un livre de parchemin, lui a commandé de manger de la merde sur son pain et ensuite par accommodement de la fiente de boeuf, etc etc."
N'y-a-t'il pas de la crédulité chez celui qui boit les paroles des prophètes? Pourquoi ferme-t-il les yeux devant leur discours plus que scabreux?
En fine observatrice, Mireille Vallette et avec beaucoup de dignité malgré les attaques mesquines, injurieuses et souvent menaçantes, tente de réveiller les consciences et d'allumer les lumière de notre intelligence.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Chère Madame Vallette,

A chaque fois surprise de votre gentillesse et votre sourire, encore lors de cette interview, je m'étonne du comportement incroyablement (abusivement) idiot des journalistes et chroniqueurs face à des invités présents au titre d'interlocuteurs, dans un débat où le public-contributeur peut s'attendre à plus de considération de leur part. Entre autres la féministe qui ostensiblement soit vous couvre d'un regard en coin de tout son mépris, soit détourne les yeux pour se lisser les cheveux, dans un ennui d'adolescente convaincue que sa personne n'a rien à faire là car elle le "vaut mieux".

Quand au prosélyte sous pseudo Al Akkot, il s'attaque à conquérir notre espace de sa mayonnaise prosélyte islamiste. Il paraît utile de relever qu'Al Akkot signifie, en phonétique "allah kot",  "la piaule d'Allah".
Kot = piaule ou logement, argot belgo-néerlandais

De là ma question: Al AKkot, un visiteur musulman résidant en Belgique?

Écrit par : Divergente | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Je vous rappelle que depuis quelques semaines, je ne peux envoyer de commentaire sur ce blog. Je dois faire appel à une amie. Les services de La Tribune sont impuissants.

Pour Charles Martel: je ne peux pas passer votre commentaire, un terme est trop choquant. Vous pouvez le changer ou renoncer au commentaire.

De manière générale, je pense que ce blog a une certaine tenue et ne sert pas de défouloir. Je trouverais sympa que ça continue.

Et merci à vous tous, vos commentaires me sont précieux, ils m'empêchent souvent de sombrer dans le pessimisme le plus noir.

Écrit par : Mireille Vallette | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Je serai plus direct que Noëlle Ribordy l'a été dans son dernier commentaire, plein de finesse et auquel je souscris pleinement.

Al Akkot se dit grand admirateur de la faune et de la Création. Entre celle qu'il qualifie d'abeille à fiel et les mouches à merde dont il est le chantre, mon choix est vite fait.

Écrit par : Mario Jelmini | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

Chère Madame Vallette,

Sachez que depuis le milieu de la semaine dernière, moi aussi je ne peux plus passer de commentaire sur votre blog à partir de mon ordinateur. La réponse que je reçois après avoir cliqué sur "Envoyer" est toujours la même:
DÉSOLÉ, ERREUR À L'ENVOI DE CE COMMENTAIRE.
Or, je procède comme j'ai toujours procédé précédemment sans avoir connu de problème.
Mieux: j'ai posté le 15 juin un commentaire sur le blog d'homme libre et il a été rapidement publié alors que j'étais déjà dans l'impossibilité de vous faire parvenir mes commentaires.
Comme vous, je suis maintenant contraint de recourir à l'intermédiaire d'une amie compréhensive, qui, faisant également partie des abonnés à votre blog, met son i-Pad à ma disposition. J'ai déjà procédé trois fois de la sorte (c'est donc maintenant la quatrième). Dans l'espoir que son i-Pad ne répondra pas bientôt à son tour:
DÉSOLÉ, ERREUR À L'ENVOI DE CE COMMENTAIRE.

Écrit par : Mario Jelmini | 20/06/2017

Répondre à ce commentaire

J'ai écouté l'émission dans son intégralité. Tu t'es bien débrouillée face à une meute de redresseurs ... d'opinion. Nos confrères Zendali et Passer ont tenté un rééquilibrage, en vain, face à la nuée de mouches du coche qui t'assaillaient.

J'ai le sentiment que tu as jeté des perles aux pourceaux dans une émission qui tient plus du divertissement que de l'info.

La chaleur doit être pour quelque chose dans cette dérive insolite...

Écrit par : Jacques-Andre WIDMER | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

"J'ai le sentiment que tu as jeté des perles aux pourceaux dans une émission qui tient plus du divertissement que de l'info."
Mauvaise analyse. cette émission a remplacé l'émission spéciale anti-UDC qui s'appelait "la Soupe", puis "l'Agence". Zendali a le mérite de donner la parole à des gens qui ne sont pas tous certifiés de gauche ou d'extrême-gauche, comme c'est le cas pour toutes les autres émissions de la grille RTS...

"La chaleur doit être pour quelque chose dans cette dérive insolite..."
Non, encore une mauvaise analyse. C'est le choix d'interlocuteurs gauchistes particulièrement bornés. Les deux sévissent à l'Uni de Genève, soit dit en passant.

Écrit par : Géo | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

Mireille Vallette est volontiers qualifiée, jusque sur les antennes de la RTS, de féministe et de pasionaria, des termes qu'elle ne récuse pas. 
À propos du combat mené (principalement par des femmes) en faveur de l'égalité des droits entre hommes et femmes, je voudrais recommander ici l'excellent film suisse "L'ordre divin" ("Die göttliche Ordnung"), récemment sorti sur les écrans de Suisse romande et qui porte bien son titre (la scène de l'éloge funèbre est à cet égard édifiante). Au-delà de la lutte menée en 1971 par un groupe de femmes habitant une localité appenzelloise en faveur de l'octroi du droit de vote aux femmes, qui est le thème central du film, celui-ci accorde une large place à la question de l'épanouissement sexuel de la femme. Sur ce plan comme sur d'autres, des progrès très importants ont été réalisés en Suisse depuis 50 ans et nous ne pouvons que nous en réjouir. Le modèle de la femme soumise à son mari, prôné par le judéo-christianisme, a pris un sacré coup de vieux. Malheureusement, il prévaut toujours dans l'islam...

Femmes musulmanes, réveillez-vous!

Écrit par : Mario Jelmini | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

@Mario Jelmini

Avec un minimum d'élégance, la communication peut être également claire et efficace, vous devriez essayer si cela est en votre pouvoir, cela vous fera grand bien.

Le miel attire nombre de créatures de toutes sortes, sensibles à sa douceur, ses bienfaits et sa bonté.

Le fiel ne plaît, quant à lui, qu'aux organismes purement coprophages. Transis et acquis à sa cause. Ses éructations et déjections ont d'ailleurs la même qualité que le fiel qu'il ingère avec tant de passion, bien que moins élaborées.

Bien sûr tout organisme a sa raison d'être et doit expérimenter pleinement sa nature, même si cela est inconfortable et peu agréable à voir.
Un jour viendra où il sera temps de commencer sa métamorphose, la nature s'en chargera tôt ou tard. Et il prendra goût avec bonheur et paix au bon miel, soudainement conscient de son égarement passé dans une profonde ignorance et de son manque de reconnaissance pour le Créateur de toute chose.
Ce qui lui sera rappelé tôt ou tard, qu'il n'ait point de doute et s'en souvienne bien.
Et de sa vile chrysalide désormais surannée, il aura une profonde incompréhension, voir rejet et légitime dégoût.

Je n'ai pas à vous le souhaiter, car cela sera.

Soyez conscients que vos amalgames ne desservent que vous, je ne reviendrai pas sur ce sujet déjà développé dans un autre commentaire sur ce blog.

A méditer:
Sourate 73.22.
«Ô hommes! Une parabole vous est proposée, écoutez- la:
"Ceux que vous invoquez en dehors d' Allah ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela.
Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont (également) faibles!»

Pour bien comprendre ce qui semble encore vous échapper, à ce jour:
http://www.islamfrance.com/notiondieu.html

Écrit par : Al Akkot | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

Lorsque j'écoute ces deux vidéos, je suis frappé par la haine et l'ignorance des deux jeunes personnes, certainement embrigadées de communisme, mélangé au regard des nazis, heureusement que leurs yeux ne sont pas des revolvers.....

Amusante la dame d'église avec son conte de fée, elle devrait aller à Lourdes faire rire ces pauvres handicapés de la vie afin de les faire rire gratuitement.

Oui, Mireille Vallette vous avez du courage et de la culture. Contrairement aux deux jeunes cités qui n'en ont pas du tout. Vous connaissez très bien le coran, l'islam et les musulmans. Vous connaissez l'histoire de ce concept mortifère pour en parler et alerter l'opinion publique comme beaucoup d'autres personnes, sur ce qui nous attend dans un avenir proche.

Continuez de nous informer encore et encore, bon courage.

Belislam et cépasl'islam, pasdamalgame ce sont des gendarmes algériens en 2015.

Précision, Dreuz-Info comme Europe Israël sont excellents pour qui veut s'informer et raisonner par soi-même

Je remets le lien pour le plaisir:

http://www.dreuz.info/

Et ce lien sur les gendarmes algériens antisémites avec un chant guerrier contre les juifs. L'islam et ses croyants représentent la Haine.

https://youtu.be/Lu6jy1gzn-Y

Écrit par : Pierre NOËL | 21/06/2017

Répondre à ce commentaire

Bravo Madame Valette, pour cette interview où vous avez réussi à dire pas mal de choses !

Et merci à Michel Zendali qui vous a invitée et à Claude-Inga Barbey qui m'a fait beaucoup rire (et vous aussi à ce que je vois). Ce n'est pas en France que de telles émissions seraient possibles !

Et un mauvais point à Coline de Senarclens, qui a bien le droit de vous contredire, mais qui aurait pu essayer de le faire avec des arguments un peu plus travaillés... Mais bon... Si on veut travailler des arguments en faveur de l'islam, c'est difficile d'en trouver.

Une chose m'a particulièrement choquée à la fin : lorsque tous les intervenants ont parlé de la Manif pour Tous, il n'y en a pas eu un seul pour oser dire qu'on ne pouvait pas mettre sur le même plan la critique du bien-fondé de l'adoption d'un enfant par un couple de même sexe et le fait de se faire exploser au milieu de la foule. J'ai trouvé cette unanimité désolante. (Personne d'ailleurs, depuis le passage de la loi sur le mariage pour tous en France, ne semble se poser de questions sur l'adoption internationale, aussi bien par des couples hétérosexuels qu'homosexuels, qui pour moi est du trafic d'êtres humains pur et simple ; cette opinion n'engage que moi, mais je trouve étonnant, et même scandaleux, que les personnalités politiques aient renoncé à s'interroger sur la question.)

Écrit par : Spipou | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

J'oubliais : vous avez toujours un sourire rayonnant et un calme rassurant, j'ai pu le voir dans d'autres vidéos...

Rien que pour ça, merci et bravo !

Écrit par : Spipou | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

Coline de Senarclens, une candidate sérieuse pour le Dhimmi d'Or 2017 de l'ASVI!

Écrit par : Mario Jelmini | 22/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.