14/07/2017

L’incompétence de blogSpirit me tend les nerfs

Il y a deux ans que ça dure et je commence à en avoir ras-le-bol!


A tout moment, des visiteurs de mon blog ne sont plus autorisés à envoyer leurs commentaires. Cet aimable message s’affiche : « Désolé, erreur à l'envoi de ce commentaire ! »

Mais d’où vient l’erreur ? BlogSpirit est l’hébergeur de la Tribune pour cette activité, « spécialisé dans la gestionColère_taureau.png technique des blogs ». Depuis tout ce temps, il n’a pas trouvé l’erreur… s’il l’a cherchée.

En sont victimes actuellement à ma connaissance : Gilles Vuilliomenet et Mère-Grand depuis plus d’une année ; Divergente et Mario Jelmini depuis quelques semaines. Et moi depuis un bon mois. C’est tout de même un comble de ne pas pouvoir commenter sur son blog. C’est la troisième fois que cette mésaventure m’arrive, mais les deux autres avaient été de courte durée.

D’autres blogueurs rencontrent aussi ce problème, John Goetelen ou Sylvie Neidinger, par exemple, mais chez eux, il dure peu.

Je précise que les bannis ne le ne le sont que pour un seul blog. Pour celui qui les rejette, il leur est toujours possible d’envoyer leur message à une bonne âme qui me le fera parvenir. C’est le rôle que je jouais pour certaines victimes avant mon propre bannissement.

Vous remarquerez en regardant mes derniers posts que ce n’est pas le manque de commentaires qui m’incite à pousser ce coup de gueule. Mais un peu de respect pour ceux qui se donnent la peine n’écrire n'est pas trop demander.

Et si blogSpirit, dont on me dit que son système est un peu vieillot, ne réussit pas à résoudre la difficulté, l’un d’entre vous a peut-être une idée pour la contourner ?

16:05 Publié dans Humeur | Tags : commentaires, blogspirit | Lien permanent | Commentaires (13) | |  Facebook | | |

Commentaires

Suis-je complotiste? il me semble justement que les blogueurs cités sont parfois critiques envers l'islam...

Écrit par : Fabienne Alfandari | 14/07/2017

Répondre à ce commentaire

Comme quoi, les voies d`Allah aussi sont parfois impénétrables. Je plaisante, bien-sur.

Écrit par : le moyne des sables | 14/07/2017

Répondre à ce commentaire

@Fabienne Alfandari

Non je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de "complotismase épileptique congénitale" dans votre cas. Intéressez-vous peut-être à la prochaine édition du manuel diagnostique DSM qui est mis à jour et augmenté régulièrement; sous la rubrique paranoïa et phobies bientôt un traitement contre l'islamophobie qui intéressera nombre de personnes sur ce blog comme constaté. Car il s'agit bien d'un trouble psychique. Une phobie (du grec ancien φόβος / phóbos, frayeur ou crainte) est une peur démesurée et irrationnelle d'un objet ou d'une situation précise.

Contre l'ignorance, je pense qu'il faudra patienter encore un peu afin de trouver un remède efficace. Toutefois chacun peut de lui-même, en fonction de ses propres capacités de remise en question, commencer un traitement salutaire.

Écrit par : A Rochd | 14/07/2017

Répondre à ce commentaire

Changer d'IP devrait résoudre le problème.

Écrit par : Jérôme | 15/07/2017

Répondre à ce commentaire

@ A Roche
Et la haine contre ceux qui osent critiquer l'islam, est-ce que cela se soigne? Une haine doublée d'une phobie: vous êtes aussi islamophobophobe.
Vous démontrez par ailleurs que chez certaines personnes il n'y a aucun remède conte l'ignorance.

Écrit par : Jérô,e | 15/07/2017

Répondre à ce commentaire

@Jérôme, changer d'IP ne résout pas le blocage d'accès à "boulevarddelislamisme", sachant d'une part que les IP sont automatiquement changés par certains FAI (dont le mien); d'autre part, pour avoir changé de FAI/IP/serveur fin 2015, je peux vous confirmer que cela n'a pas d'incidence sur ce blocage, que je subis depuis février 2015.
Hormis ceux décrétés par leurs auteurs, je n'ai expérimenté aucun autre blocage prolongé au-delà de quelques jours/semaines sur les blogs de la Tdg. S'il s'agit d'un bug dans la programmation Blogspirit, il semble qu'il ne concerne que le blog de "boulevarddelislamisme".

Écrit par : Divergente | 15/07/2017

Répondre à ce commentaire

Je reconnais que pendant quelques (2 ou 3) semaines, il y a eu des "bulles" (gros retards ou absences) dans le fonctionnement de l'envoi des commentaires à mon adresse e-mail ou à la publication dans mon blog à partir de cette adresse.
Toutefois, j'ai contourné la difficulté en allant directement sur mon poste de commande pour capter les commentaires qui m'auraient échappé et les publier directement, ce qui a toujours fonctionné.
Le système fonctionne de nouveau très rapidement maintenant.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 15/07/2017

Répondre à ce commentaire

Apparemment le problème n'est pas résolu pour votre blog, mon commentaire de ce matin qui n'a rien de subversif ni d'inconvenant (!!!) n'a pas passé. Sans importance et soit-dit en passant.

Écrit par : Gislebert | 15/07/2017

@Jérôme

où voyez-vous de la haine? La forme de "conseils thérapeutiques" peut peut-être blesser quelques susceptibilités je le reconnais, mais le fond de l'intention honnêtement est d'éclairer ce sentiment de peur archaïque afin de la distinguer, pour la dissiper et trouver un peu de paix.

Vous avez certes tendance à projeter la vôtre de haine sur les autres. C'est ce qui semble émerger de vos interventions. Cela me fait penser au partage d'un site intéressant à ce propos, nous sommes tous plus ou moins concernés pour qui est prêt à se regarder tel qu'il est vraiment:

https://eveiloriental.com/test/nous-ne-nous-rencontrons-que-nous-memes/

Écrit par : A Rochd | 15/07/2017

Répondre à ce commentaire

Le mot "islamophobie" a comme seul but celui d`empêcher toute critique envers l`islam et d`éviter aux musulmans de reconnaître les problèmes liés à leur religion, à la violence présente dans leur texte sacré.
Toute observation, toute question, même celles faites Coran à la main, sont d`emblée recouvertes par la phrase magique: "vous êtes islamophobe", ceux qui croient être plus fins et habiles essayent de détourner l`attention et finissent par "noyer le poisson", stratégies qui hélas, vu le peu de courage des interlocuteurs, marchent trop souvent.
Ceux qui critiquent l`islam sont a priori des ignorants qui sont incapables de comprendre la grandeur et la profondeur du message contenu dans le Coran même quand il incite à la violence la plus meurtrière.

Écrit par : iris | 18/07/2017

@A Rochd

Votre mépris et vos sarcasmes confirment notre certitude que critiquer l'islam aujourd'hui se paie très cher. Nous sommes de modestes commentateurs, mais d'autres bien plus connus et plus érudits que nous font les frais de cette curée, je pense à Onfray, Finkielkraut, Polony, Zemmour, Bensoussan.... Bien sûr traiter tout le monde de malade psychiatrique vous permettra d'éviter le débat, ce qui doit vous arranger car vous n'avez aucun argument.

Écrit par : Fabienne Alfandari | 16/07/2017

Répondre à ce commentaire

La haine des croyants musulmans est dans leur prière.

Prière de ne pas confondre, merci.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2017/02/02/al-fatiha-la-priere-musulmane-de-haine-anti-juive-et-anti-chretienne/

Écrit par : Pierre NOËL | 16/07/2017

Répondre à ce commentaire

@ A Roche
Je voudrais vous remercier très fort pour vos deux commentaires ci-dessus qui m'ont amené à approfondir ma réflexion dans un sens très intéressant et avec laquelle vous ne manquerez pas d'être en accord.
Permettez-moi d'abord d'être surpris que vous ne fassiez pas le lien entre vos insultes (suggérer que Madame Alfandari est phobique et paranoïaque) et la haine qui en découle.
Permettez-moi aussi d'être surpris que vous confondiez une attitude critique avec de la paranoïa et de la phobie.
Dans ces deux cas, puis-je suggérer un manque de jugement, voire un manque d'intelligence, voire une paranoïa et une phobie?
Mais finalement vous nous donnez la clé de vos commentaires et de votre personnalité: l'éveil bouddhiste:
"Nous ne nous rencontrons que nous-mêmes !"
Et donc en bonne logique en suivant cet "enseignement", il ne peut qu'être répondu positivement à la suggestion-question ci-dessus concernant votre paranoïa et votre phobie.
Maintenant je ne peux qu'aller dans votre sens sur un point: je n'aime pas l'islam. L'islam est contraire à toutes mes valeurs et je ne vois aucune raison pour laquelle je devrais m'abstenir de le critiquer. Et si cela peut vous rassurer, je n'ai pas peur. Le jour où j'aurai peur, je prendrai les mesures qui s'imposent.
Une dernière remarque. Vous recommandez donc l'éveil bouddhiste. C'est très intéressant. Pour les lecteurs qui ne connaissent pas l'estime que les boouddhistes ont pour les femmes, je conseille cette introduction:
http://www.choix-realite.org/4833/le-bouddhisme-bouddha-dalai-lama-et-les-femmes
Il n'est donc pas surprenant qu'après avoir été "éveillé", votre premier commentaire s'en prenne à une femme. Impure donc. Comme toutes les autres.
Mais là où cela devient passionnant, c'est que nous devons nous rappeler que "nous ne nous rencontrons que nous-mêmes !" Je laisse tout un chacun en tirer les conclusions qui s'imposent. Pour vous et pour les "éveillés".

Écrit par : Jérôme | 18/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.