05/01/2018

En 2017, ce blog a reçu 77'000 visites

Regard sur le bilan d’une année de publications, sur les chiffres globaux et sur les sujets les plus appréciés.


 

Voici un  bilan 2017 selon Google Analytics qui scrute les audiences. Je vous le livre sous réserve, Analytics recélant encore pas mal de mystères pour moi.

Vous m’avez gratifiée d’un peu plus de 77'000 visites, soit 6500 par mois en moyenne, ce qui comprend des visites répétées (par exemple pour lire les commentaires) et 50'000 utilisateurs uniques (venus une seul fois par post visité). Et moi, je vous ai gratifiés de quelque 55 articles, soit  un peu plus d’un par semaine.

Un score plutôt encourageant si on ne le compare pas à celui que l’on sait stratosphérique d’un John Goetelen. En 2015, Le Temps, qui sait distinguer le vice de la vertu, soit la droite de la gauche,  avait tenté de classer les principaux sites "des pamphlétaires de droite en Suisse romande".  Une des rares tentatives, les médias préférant le silence à la critique. Dommage, c'était joli.

Quels ont été les mois les plus fréquentés et les sujets les plus appréciés ?

Juillet avec 13'000 visites. J’ai commencé à ce moment la publication d’études historiques que j’avais présentées au fil des ans à propos des débuts de l’islam, de

analytics,bilan 2017,visites

Deux écrans... pour travailler deux fois plus vite?

son prophète et de son livre. Cette initiative a passionné nombre d’entre vous et un déluge de commentaires l’a confirmé. L’interview d’Alain Jean-Mairet (AJM) sur les incohérences du récit musulman et l’hypothétique existence de Mahomet (avec en bonus un texte sur les origines de la langue arabe), a fait un tabac, plus de 5400 visites. AJM avait relayé cette publication sur Twitter où il comptait des milliers d’abonnés. Il est l’une des victimes de l’épuration pratiquée par les réseaux sociaux. Avant cela, il avait aussi boosté mon livre, le même mois, avec sa critique d’Amazon que j’ai reproduite. *

Enfin, toujours en juillet, la question urgente adressée au Conseil d’Etat par le député genevois Pierre Gauthier à propos d’une fillette en foulard aux promotions a elle aussi battu des records (plus de 2500). Et le top ten qui suit: ma lecture impressionniste du Coran, la tentative de réintroduire l’autorisation du burkini dans les piscines municipales genevoises, l’inauguration œcuménique de la mosquée de Plan-les-Ouates, les jeunes musulmans dérangés par les questions qui fâchent, l’Hospice général et son premier foulard, ma présence aux Beaux Parleurs, les centres antiracistes qui peinent à trouver des racistes, le Centre suisse islam et société en pleine phase d'islamisation et l’arabe langue de séparation et de conquête.

Constat : vous êtes nombreux à être particulièrement intéressés par les événements de votre canton... qui est aussi le mien.

63% de visiteurs proviennent de Suisse, 20% de France.

Vous cliquez volontiers sur «j’aime» (qui est lié à Facebook je ne sais comment) quand un papier vous plait. Ce chiffre apparait sur la page d’accueil et au-dessous de l’article, avant les commentaires. Les plus appréciés rejoignent en général les meilleurs scores de visiteurs. Celui du Genevois Pierre Gauthier (984 clics) crève les plafonds. Suivent par ordre décroissant :

L’Hospice et son acceptation du foulard. Notons que la Direction a défendu bec et ongles sa décision, alors que selon une ex-collègue rencontrée après parution (j’ai travaillé à l’Hospice durant dix ans), les collaborateurs sont très nombreux à être opposés à cette innovation. La mosquée de Plan-les-Ouates, la clinique de Genolier qui au moment de l’accrochage supprime les nus du peintre Jean-Blaise Evêquoz pour satisfaire sa clientèle arabe. Pierre Maudet qui dézingue lors d'une conférence les opposants au burkini, à la burqa, etc.  Et l’interview d’un physicien pakistanais à propos de l'influence de l'islam sur la science.

Vous êtes un peu plus de 200 à être abonnés à ma Newsletter qui vous signale la parution d'un nouveau post. Et je vous rappelle que si vous recherchez un article, un lieu ou une personne liés au thème de ce blog, la fonction de recherche est fort utile.

Mais tout ce travail l'est-il? Google Analytics reste désespérément muet à ce propos.

 

* AJM publie des témoignages d’ex-musulmans sur le blog https://temoins-islam.ch/  

 

 

 

 

16:02 Publié dans Site | Tags : analytics, bilan 2017, visites | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | |

Commentaires

Félicitations pour votre travail! Je vous encourage à continuer dans cette voie, car oui, mille fois oui, votre travail est très, très, très utile. N'ayez aucun doute là-dessus!

Écrit par : Daniel | 05/01/2018

Répondre à ce commentaire

Bravo et merci pour tout ce que vous faites! Ne vous laissez pas décourager!

J'avais raté le texte sur la science islamique...... En effet, comme chacun sait, la terre est plate et la pratique du vélo rend les femmes stériles. Quant à la puissance énergétique des djinns, c'est à se demander pourquoi l'Iran a besoin du nucléaire.

Puisse 2018 voir le vent commencer à tourner :-))

Écrit par : Arnica | 06/01/2018

Répondre à ce commentaire

Merci Madame pour vos recherches et votre offre d'information impressionnante. Que l'utilité de votre travail vous donne la force et la santé.
Le comportement de la presse est déconcertant et injustifiable. Comment peut on avoir l'idée de seulement s'abonner à la TG ou au Temps?

Écrit par : nEmo | 06/01/2018

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec le commentaire qui précède. Vous faites un travail capital. Vous êtes la vigie qui avertit la cité de l'approche de l'ennemi. Bravo et bon courage!

Écrit par : Hakim | 06/01/2018

Répondre à ce commentaire

BRAVO et bonne continuation en 2018 que je commence par cet article:

Alors qu'à l’université d’Al-Azhar, la Mecque de la théologie totalitaire sunnite, le chef du conseil suprême de ces cons fossilisés à tarbouche vient d’avaliser l’amendement d’un député égyptien anachroniquement « costardé-cravaté-rasé », qui explique sans rire, et la formule vaut son pesant de loukoums :
«Il est nécessaire de promulguer des lois qui dissuadent les gens de violer les instincts naturels de l’homme et de punir ceux qui ont été séduits par l’athéisme. La force de dissuasion doit être sévère pour empêcher la propagation de cette pensée empoisonnée parmi les musulmans, notamment les plus jeunes d’entre eux».
https://oumma.com/intolerance-legislateur-veut-criminaliser-latheisme-egypte/

Les islamophobes ont encore du boulot, des dessins sur la planche, des pamphlets sur l’écritoire.

Mais il est aussi venu le temps où le général Al-Sissi devrait lâcher ses crayons sur ce ramassis de bouffons.

Alain Lussay
http://ripostelaique.com/3-ans-apres-charlie-les-cons-courent-toujours.html

Écrit par : Patoucha | 07/01/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.