03/09/2018

L’UNRWA convoque les serviles médias

Après les reportages dans les territoires disputés de Gaza et de la Cisjordanie, les médias nous ont invités à pleurer sur les dégâts qu’engendre la suppression de l'aide états-unienne à l'UNRWA en… Jordanie. Ce pays compte parmi ses habitants une majorité de descendants de "Palestiniens" (peuple inventé en 1967) qui s’y sont réfugiés lors des guerres de 1948 et 1967. Leur hostilité au pouvoir a été une menace sérieuse pour le régime qui a exercé une répression féroce contre eux en 1970, connue sous l’appellation de «Septembre noir».

Dans un contexte totalement surréaliste,  il existe aussi dans ce pays dix «camps» (parfois devenus des villes) qui abritent 280'000 habitants jouissant du statut de «réfugiés» de père en fils depuis 70 ans. Ils bénéficient des services de l’UNRWA (écoles, santé) et non de ceux de la Jordanie.

Cette nation, comme d’autres  (Liban, Syrie) abrite ces sortes de réserves palestiniennes à usage politique. Plus généralement, pour empêcher toute intégration des Palestiniens, les amis arabes  les ont gratifiés de discriminations effarantes.

Le plus grand contributeur de l’UNRWA est-il l’Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats? Non, c’étaient les États-Unis. Ils finançaient leurs ennemis jurés, à savoir des dizaines de milliers d’employés palestiniens dont la plupart sont obsédés par l’idée d’éradiquer Israël, et vilipendent à journée faite son allié américain.

Il arrive que l’imprévisible Trump prenne des décisions d’une parfaite logique.

15:38 Publié dans Palestine | Lien permanent | Commentaires (12) |  Imprimer | |  Facebook | | |

Commentaires

"Plus généralement, pour empêcher toute intégration des Palestiniens"
Et tant pis pour la souffrance des gens, une fois de plus sanctionnée par une religion, ou du moins sans que celle-ci la dénonce.

Écrit par : Mère-Grand | 03/09/2018

L’UNRWA empêche, depuis sa création, tout espoir de paix en maintenant les Arabes palestiniens dans des chimères sans avenir (« retour » de millions de descendants, éradication d’Israël) et en se mettant au service des terroristes de tous poils (incitation à la haine du Yahoud dans les livres scolaires, stockage de missiles dans les écoles).
Elle emploie des dizaines de milliers d’Arabes pour qui elle est une vache à lait que financent les contribuables européens.
Elle reçoit à elle seule X fois plus que le Commissariat aux réfugiés de tout le reste du monde de l’ONU circus.
Elle ne cherche pas à insérer ses protégés dans les pays où ils ont choisi de fuir (à l’instigation de la Ligue arabe en 48) et où ils vivent dans des conditions misérables, mais les garde comme arme contre Israël.
Les Arabes de Palestine ne renonceront à leurs rêves délétères que quand ils seront convaincus qu’ils ont perdu la guerre et que l’Etat hébreu ne se suicidera jamais.

Merci pour cet article étayé et pertinent.

Écrit par : דוב קרבי dov kravi | 03/09/2018

PS : nous notons que l’Europe, dans sa soumission à la bien-pensance et sa haine antisioniste, prétend « compenser » la défection américaine. Et ainsi contribuer à la poursuite de cette guerre.

Écrit par : דוב קרבי dov kravi | 03/09/2018

Ma question de savoir qui est au sommet de la mondialisation a immédiatement trouvé la réponse par une personne de connaissance: "En aucun cas des musulmans…toujours ces juifs qui dirigent tout avec les Américains".

Toujours les juifs qui dirigent et s'approprient tout fut en son temps signé... Hitler.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 03/09/2018

L’inventaire des discriminations imposées aux Palestiniens par tous les États arabes est tout simplement consternante !!!
http://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2014/02/05/temp-c3f28cdcf6620d0e626c042ae4a00705-252686.html

Tout aussi consternante est la censure de tous les médias qui n’en pipent mot! Ils préfèrent la sempiternelle rengaine du blocus et de la prison à ciel ouvert.

Les Palestiniens sont des sous-dhimmis qui se trompent d’ennemi. Israël les traite mieux que l’Oumma.

Écrit par : Arnica | 03/09/2018

Qu'on se le dise:

https://p5.storage.canalblog.com/54/46/1061692/108174838.jpg

Du blog:

http://brisonslemythe.canalblog.com/

Écrit par : NOEL Pierre | 04/09/2018

Cet article et ce blog mériteraient une bonne réponse. Je compte sur les commentaires des lecteurs sur ces 2 pages. On en marre de cette éternelle culpabilisation:

https://www.tdg.ch/suisse/medias-stigmatisent-musulmans-suisse/story/14646576

et

http://jfmabut.blog.tdg.ch/archive/2018/09/03/la-presse-stigmatise-les-musulmans-que-faire-294117.html

Écrit par : Anna R. | 04/09/2018

Ce ne sont que des remugles de ce que nous avons entendus lors du colloque de la honte du 11 septembre 2017 organisé par la commission fédérale contre le racisme et le centre suisse islam et société dont nous connaissons le but inavoué d'aider à l'islamisation de la Suisse et ce, sous les auspices du DFI du socialiste Berset.
Mais pourquoi diable cette défiance envers les musulmans? L'islam n'en serait-il pas la cause? Ce ne sont ni des bouddhistes, ni des animistes, ni des pastafariens qui assassinent au nom d'Allah, qu'on se le dise!

Écrit par : G. Vuilliomenet | 04/09/2018

J’ai aussi été agacée par cet article « la presse stigmatise les musulmans »
Mabut devrait savoir que, dans les infos, on ne relate pas les événements normaux. Faudrait-il des articles disant : cette semaine, il n’y a pas eu d’attentat - sans préciser aucun auteur d’attentat potentiel?
Ce mois-ci, aucune voiture n’a été incendiée?

Et puis, c’est vrai, pourquoi la presse ne nous dit-elle pas que un tel, qui se trouve être musulman, a publié un best-seller, a découvert une nouvelle variété d’oiseau, a traversé la Mer Rouge en solitaire, a organisé un nettoyage des plages de son pays, a obtenu une bourse prestigieuse etc..... Ça doit être la faute aux médias si on ne lit jamais ce genre d’histoire.....

Écrit par : Arnica | 04/09/2018

Je trouve l'article de Monsieur Mabut très critique envers cette étude.

Écrit par : G. Vuilliomenet | 04/09/2018

@MB
J'aime bien vos références; elles reflètent les arômes des messages que vous postez régulièrement.
Dois-je ajouter un nauséabond "sieg heil" avant de conclure ?

Écrit par : archi-bald | 04/09/2018

archi-bald

Comment interpréter votre message?

Moi je vois avec tristesse infinie la situation de notre monde voué aux seules lois du profit.

Je soutiens résolument le mouvement VIGILANCE de Madame Mireille Vallette.

Je voudrais qu'Israël fasse appel à une force mondiale intègre, pure et droite pour déterminer avec impartialité le partage (un partage qui deviendrait fraternel entre frères ennemis réconciliés) des territoires concernés.

Les réformes saines ne pouvant venir que de l'intérieur… j'appelle de mes vœux la venue, pourquoi pas? d'un imam style Jésus, simple rabbi, pour réformer l'islam

A partir du coran, d'abord qui, selon les sourates, est en passe d'être revu… lit-on
Fin de la charia.
Ignorante à propos des hadiths… rien à commenter

Comment Mahomet vécut-il sa situation d'orphelin recueilli par un oncle pauvre?

les rencontres avec les caravaniers?

Sans son mariage fortuné?

Les trois religions du livre incarnent

l'islam, la foi Ismaël fils premier né d'Abraham

le judaïsme, l'espérance

le christianisme, la charité

Je déplore la prolifération des néonazis et ne comprend pas, avec indignation, la complicité des gouvernements.

Marianne ne cette semaine apporte réponses à nos questions concernant les problèmes de la transitions écologique et de la transition énergétique

en même temps que le pourquoi précis de la démission de M. Hulot.

Tout se tient, dans la vie… archi-bald

Écrit par : Myriam Belakovsky | 04/09/2018

Les commentaires sont fermés.