07/10/2018

Le roi du Maroc perçoit un lien entre texte coranique et terrorisme

Le «Commandeur des croyants» proscrit les versets d’une sourate pour des raisons qu'il est impensable d'entendre dans nos communautés  musulmanes.


maroc,écoles,sourate interdite

Étonnante nouvelle! Alors que toutes les communautés musulmanes d’Europe expliquent que l’islam n’a rien à voir avec le terrorisme, voici que le roi du Maroc Mohammed VI ordonne la suppression des versets de la sourate 48, «El Fath » (La Victoire) dans l’enseignement scolaire en raison d'une influence terroriste possible, et de l'intolérance certaine  à l'égard des non-musulmans.

Il n’a pas lui-même annoncé la nouvelle, mais selon les diplomates marocains qui l’ont diffusée, la raison de ce changement concerne «l’apologie du terrorisme» et «des appels à la violence». Mohammed VI a expliqué que cette décision s’intègre dans la démarche citoyenne pour la paix, et contre la violence notamment envers les communautés non musulmanes du Maroc.

Une rumeur court selon laquelle un projet de changement radical dans l’enseignement de «l’éducation islamique» qui deviendrait «éducation religieuse » est en phase de finalisation au Ministère de l’éducation.

Mohamed VI tente laborieusement de libérer le pays de la chape de plomb de l’islam, mais sa population et ses religieux, comme ceux de l’ensemble des pays musulmans, sont de plus en plus séduits par l’intégrisme.

Les acteurs du ministère des affaires religieuses se sont déclarés surpris par cette décision, le roi ne les ayant pas consultés. Il n’est pas évident qu'elle sera appliquée, et peut-être sera-t-elle vivement critiquée : le conseil des Oulémas du Maroc, notamment, est aussi puissant que conservateur.

De plus, ces versets ne sont pas les plus violents du Coran. Voir notamment dans ce site quelques autres exemples (dont les versets de la sourate 9).  

Je vous livre intégralement celle que cible Mohamed VI. Dans la traduction de Denise Masson, mais sans respecter les multiples retours de ligne. C’est l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas le langage d’Allah de s’initier. Dur labeur!

 

Oui, nous t'avons accordé une éclatante victoire afin que Dieu te pardonne tes premiers et tes derniers péchés; qu'il parachève sa grâce en toi; qu'il te dirige sur la voie droite et afin que Dieu te prête un puissant secours.

C'est lui qui a fait descendre sa Sakina (quiétude) dans les cœurs des croyants afin qu'ils croissent dans la foi; — les armées des cieux et de la terre lui appartiennent, Dieu sait tout, il est sage —  pour faire entrer les croyants et les croyantes dans les Jardins où coulent les ruisseaux, — ils y demeureront immortels — et pour effacer leurs mauvaises actions. — C'est là, auprès de Dieu, un bonheur sans limites

Il punira les hommes et les femmes hypocrites, les hommes et les femmes polythéistes, ceux qui se font une idée fausse de Dieu. —Qu’un sort malheureux les atteigne ! —

Dieu se courrouce contre eux; il les maudit ! II prépare pour eux la Géhenne : quelle détestable fin!

Les armées des cieux et de la terre appartiennent à Dieu. Dieu est puissant et sage!

Oui, nous t'avons envoyé comme témoin, comme annonciateur de la bonne nouvelle et comme avertisseur, afin que vous croyiez en Dieu et en son Prophètes; pour que vous l'assistiez; que vous l'honoriez; que vous célébriez les louanges de Dieu à l'aube et au crépuscule.

Ceux qui te prêtent un serment d'allégeance ne font que prêter serment à Dieu. La main de Dieu est posée sur leurs mains. Quiconque est parjure est parjure à son propre détriment. Dieu apportera bientôt une récompense sans limites à quiconque est fidèle à l'engagement pris envers lui.

Ceux des Bédouins qui sont restés en arrière te diront: «Nos richesses et nos familles nous ont accaparés; demande pardon pour nous!» Ils prononcent avec leurs langues ce qui n'est pas dans leurs cœurs. Dis : «Qui donc pourra faire quelque chose en votre faveur et contre Dieu, qu'il veuille pour vous un mal ou un bien?» Dieu et parfaitement informé de ce que vous faites—

Bien au contraire! Vous pensiez que jamais le Prophète et les croyants ne retourneraient parmi les leurs. Cette méprise s'est imposée à vos cœurs sous des apparences trompeuses. Vous vous êtes fait une idée fausse de Dieu; vous êtes un peuple perdu.

Que celui qui ne croit pas en Dieu et en son Prophète sache que nous avons préparé un Brasier pour les incrédules.

La Royauté des cieux et de la terre appartient à Dieu. Il pardonne à qui il veut; il punit qui il veut.

Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux.

Ceux qui sont restés en arrière diront, quand vous vous mettrez en marche pour vous emparer du butin : « Permettez-nous de vous suivre ».

Ils voudraient pouvoir changer la Parole de Dieu. Dis: «Jamais vous ne nous suivrez: Dieu l'a dit ainsi autrefois».

Ils diront: « Bien au contraire! Vous êtes jaloux de nous». — Mais ce sont eux qui ne comprennent guère—

Dis à ceux des Bédouins qui sont restés en arrière «Vous serez bientôt appelés à combattre contre un peuple doué d'une force redoutable. Vous les combattrez, ou bien ils se soumettront à Dieu. Si vous obéissez, Dieu vous donnera une belle récompense. Si vous tournez le dos, —comme vous l'avez fait auparavant —il vous punira par un douloureux châtiment ».

Il n'y a aucune faute à reprocher à l'aveugle, il n'y a aucune faute à reprocher au boiteux, il n'y a aucune faute à reprocher au malade s'ils s'abstiennent de combattre.

Dieu fera entrer dans les Jardins où coulent les ruisseaux celui qui obéit à Dieu et à son Prophète; mais il punira d'un châtiment douloureux quiconque tourne le dos.

Dieu était satisfait des croyants quand ils te prêtaient serment sous l'Arbre. Il connaissait le contenu de leurs cœurs. Il a fait descendre sur eux la Sakina. Il les a récompensés par une prompte victoire par l'abondant butin dont ils se sont emparés. - Dieu est puissant et sage —

Dieu vous promet un butin abondant dont vous vous emparerez; il hâte pour vous la conclusion de cette affaire; il détourne de vous les mains de ces gens afin  que tout cela soit un Signe pour les croyants et serve à vous guider sur un chemin droit.

 Il a fait une autre chose dont vous n'étiez pas capables; l'a embrassée en sa puissance. —Dieu est puissant sur toute chose —

Si les incrédules vous avaient combattus, ils auraient ensuite tourné le dos, et ils n'auraient trouvé ni patron, ni protecteur.

Telle était déjà, auparavant, la coutume de Dieu. Tu ne trouveras aucun changement dans la coutume de Dieu.

C'est lui qui a écarté leurs mains de vous et d'eux vos mains, dans la vallée de la Mekke, après vous avoir donné l'avantage sur eux. —Dieu voit parfaitement ce que vous faites —

 Tels sont les incrédules qui vous ont écartés de la Mosquée sacrée et qui ont empêché les oblations (bêtes destinées au sacrifice) de parvenir au lieu de leur sacrifice.

S'ils s'étaient distingués les uns des autres, nous aurions certainement châtié douloureusement ceux d’entre eux qui étaient incrédules, mais des hommes croyants et des femmes croyantes inconnues de vous s’y trouvaient aussi : vous risquez, à votre insu, de les fouler aux pieds et le crime vous aurait été imputé. —Dieu introduit qui il veut dans sa miséricorde—

Lorsque les incrédules eurent remis dans leur cœur la fureur, la fureur de l’ignorance, Dieu fit descendre sa Sakina sur son prophète et sur les croyants. Il les obligea à une parole de piété dont ils étaient les plus dignes et les plus proches. —Dieu connaît parfaitement toutes choses—

Oui, Dieu confirme la vérité de la vision accordée à son Prophète.

Vous pénétrerez donc en sécurité dans la Mosquée sacrée — si Dieu le veut— la tête rasée et les cheveux coupés et vous n’aurez pas peur.

Dieu sait ce que vous ne savez pas. Il vous avait accordé auparavant une prompte victoire.

C’est lui qui a envoyé son prophète avec la direction et la religion vraie pour la faire prévaloir sur toute autre religion. — Dieu suffit comme témoin —

Muhammad est le Prophète de Dieu. Ses compagnons sont violents envers les impies, bons et compatissants entre eux.

Tu les vois, inclinés, prosternés, recherchant la grâce de Dieu et sa satisfaction. On les reconnaît car on voit sur leurs fronts les traces de leurs prosternations.

 Voici la parabole qui les concerne dans la Tora et la parabole qui les concerne dans l’Évangile : ils sont semblables au grain qui fait sortir sa pousse, puis il devient robuste, il grossit, il se dresse sur sa tige. Le semeur est saisi d’admiration et les impies en sont courroucés.

Dieu a promis à ceux d’entre eux qui croient et qui accomplissent des œuvres bonnes un pardon et une récompense sans limites.

 

18:06 Publié dans Autres pays, Intolérance, Politique | Tags : maroc, écoles, sourate interdite | Lien permanent | Commentaires (18) |  Imprimer | |  Facebook | | |

Commentaires

Avez-vous lu l’ancien Ou le nouveau testament...il y’a..pire..!!!

Écrit par : Slimi | 09/10/2018

« Avez-vous lu l’ancien Ou le nouveau testament...il y’a..pire..!!! »
C’est certainement vrai, mais là n’est pas le problème.
L’ancien et le nouveau testament ne sont pas considérés, incréés et éternels comme le coran, dont un modèle de toutes les copies terrestres est entreposé dans la Table gardée au côté du trône d’un dieu mythique connu sous le nom d’Allah.
L’ancien testament est la chronique de l’alliance d’un pseudo-dieu et de son peuple, écrit par des personnes de ce peuple. Comme le nouveau testament la chronique de la vie d’un hypothétique personnage nommé Jesus écrite par ses partisans.
Bien ses livres soient considérés comme sacrés, ils ne sont pas considérés par leurs adeptes comme parole de dieu.
Seuls les dix commandements y ont valeur de loi.
Les dix commandements occupent une place centrale dans l'ancien testament. Ils résument la loi de Dieu. Ils sont donnés in extenso à deux reprises: en Exode 20 et Deutéronomme 5
Les prophètes ont sans cesse appelé le peuple juif à revenir à ces commandements.
Jésus a commenté, à la manière d'un rabbin juif, les 10 commandements (évangile selon Matthieu chapitre 5). Les dix commandements sont cités à de nombreuses reprises dans le Nouveau Testament ce qui montre bien qu'ils gardent toute leur actualité pour nous.
Et vous constaterez que si l’application de ces dix commandements est recommandées, contrairement au coran, nul peine ou châtiment n’est indiquée ou imposée par dieu, ou un gourou quelconque, si on ne s’y conforme pas.
Je tiens quand même à signaler, que les islamistes appliquent à la lettre les châtiments du coran.
Que nos extrémiste par contre, eux s’écartent de la bible et de ses dix commandements dans leurs excès.
Que l’ancien ou le nouveau testament relatent des évènements dramatiques, je le reconnais bien volontiers. toute chronique ou livre d’histoire le font aussi.
Bien entendu, je ne tiens pas compte de l’Apocalypse de Jean, qui file une trouille de tous les diables quand elle est interprétée par Hollywood.
Là c’est certes plutôt gore, mais en aucun cas, comme pour le coran, une exhortation divine sous prétexte d’être dans la vraie foi et de sexualité « normative » à zigouiller ou martyriser son prochain. A soumettre les femmes à des caprices de phallocrates paternalistes et à leur dénuer le droit de se montrer dans toute leur beauté. Ni de leur concéder leur indépendance et leur liberté totales.

Écrit par : Cyan | 13/10/2018

C'est le coran entier qu'il faut censurer!

Écrit par : Dominique Degoumois | 07/10/2018

Répondre à ce commentaire

C'est aussi illisible que soporifique.....
Et dire que la vie de toute notre planète dépend, d'une manière ou d'une autre, de ce texte!!!

Écrit par : Arnica | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

L'islam c'est tout et son contraire... comme ça le musulman à toujours raison même quand il est dans l'extrémisme.
Quand t'as compris ça, soit t'agis soit tu te soumet, c'est simple.

Écrit par : norbert maendly | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

Faut-il faire valoir une religion sur une autre?

Heureux temps, en Suisse, où l'on disait simplement que "Dieu reconnaîtra les siens!"
en évitant, concernant les croyants, de se faire valoir en flattant le Divin… mais en vivant simplement avec harmonie... le "lâcher prise" ne concernant pas que nos fins de vie.

Privilégier non la compétition mais l'entraide avec une communion de vue visant un même objectif de bien-être pour tous avec la solidarité qui l'accompagne.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

Verset 6 (= 3e § ci-dessus) de la sourate 48:
"Il [Dieu] punira (...) ceux qui se font une idée fausse de Dieu."

L'imam Dhou n'Noun Al Misri (aussi orthographié Dhul-Nûn al-Misri), saint soufi égyptien du IXe siècle, a déclaré:
"Quoi que tu imagines dans ton esprit, Dieu est différent de cela".

Telle est aussi mon opinion: Dieu est différent de tout ce que l'esprit humain, au stade actuel de l'évolution, est capable d'imaginer ou de concevoir. Par conséquent, quelle que soit l'idée que les croyants (peu importe leur religion) se font de Lui (d'Elle?), cette idée est fausse.

Dieu punira donc tous les croyants, y compris les musulmans.

Seuls les agnostiques sont dans les bons papiers de Dieu...

Écrit par : Mario Jelmini | 08/10/2018

Répondre à ce commentaire

Verset 6 (= 3e § ci-dessus) de la sourate 48:
"Il [Dieu] punira (...) ceux qui se font une idée fausse de Dieu."
Résumons.
Bien que tout démontre que dieu n’existe pas, aux croyants de nous prouver qu’il existe, un soit-disant dieu que ces gogos nous décrivent comme que juste et que bon, veut qu’on le prie cinq fois par jours, qu’on l’encense à longueur de journée et qu’on s’y soumette, en acceptant de se planter sur l’image qu’on s’en fait.
C’est plus un dieu miséricordieux, mais la roulette russe avec le barillet plein, le Allah !
Même le diable n’est pas aussi vicieux que ce tordu.
Content d’être athée.

Écrit par : Cyan | 13/10/2018

"Dieu fera entrer dans les Jardins où coulent les ruisseaux celui qui obéit à Dieu et à son Prophète; mais il punira d'un châtiment douloureux quiconque tourne le dos"

Dieu, Daech, allah, yesus, et autres rois Pharaons, à y regarder de près depuis 5000 ans en fait aucune différence.

L'islam tient le pompon actuellement; c'est bien ce concept, financé par plus de mille milliards de pétrodollars sunnite ou chiite ou autres appellations qui nous fera entrer dans un conflit mondial à moins de se soumettre. Il faut bien que les armes servent à quelque chose, au minimum sauver la Liberté et l'Honneur.

Interdire l'islam ou mourir au combat comme nos ancêtres avec l'Allemagne nazie ou non.

https://blog.sami-aldeeb.com/2018/10/07/boualem-sansal-on-nest-pas-couche-6-octobre-2018-onpc/

Boualem Sansal dit les choses que nous clamons depuis des années. L'islam va plus vite que nous, les occidentalopithèques en voie de disparition si nous ne bougeons pas plus que ça.

Écrit par : NOËL Pierre | 09/10/2018

Répondre à ce commentaire

Sur le site de "France Info" un reportage édifiant sur (le communautarisme musulman) dans les écoles de France, là les profs sont perdus! Au pays du "vivre ensemble" toutes les communautés sont dans leurs coins dans les cours de récrée!!!!! Quand on ne veut pas on ne veut pas!!!!

Écrit par : Dominique Degoumois | 09/10/2018

Répondre à ce commentaire

L'Islam n'a pas d'autre choix que d'accepter nos règles. Grâce à Internet, les versets guerriers, mortifères et sexistes sont connus de tous. Grâce aux hommes, vous sur cette page, et le roi du Maroc (peut-on lui faire confiance, cette religion est mise à mal. A Genève, les frères Ramadan ne nuiront plus, à cause des affaires que vous connaissez. Et aussi et surtout grâce aux femmes, vous Mireille Vallette, lanceuse d'alerte depuis de nombreuses années et toutes les femmes du Canada, d'ici et d'ailleurs qui luttent et dénoncent le voile entre autres. Les amies féministes du Canada dénonçaient avec vigueur la politique de Trudeau qui permettait aux femmes voilées d'enseigner. Il a perdu les élections et le parti en place désire la laïcité. Il ne faut pas baisser les bras et continuons la lutte.

Écrit par : Noëlle Ribordy | 12/10/2018

Répondre à ce commentaire

Noëlle Ribordy

Vous êtes très optimiste mais pas avec MLP.....

Écrit par : NOËL Pierre | 12/10/2018

Noëlle, vous êtes optimiste, je ne le suis pas.
Je suis assez bien placée pour voir l'intrusion de l'islam dans notre pays et notre soumission. Il ne faut pas croire que nous échappons à l'intégrisme dans les écoles ou ailleurs. A Genève, nous cédons à tous les désidératas des musulmans (repas sans porc pour les musulmans dans les écoles et repas avec porc de plus en plus rares pour les autres; fillettes voilées qui ont un médecin leur signant une dispense de piscine pour toute l'année (interdiction du voile à l'école obligatoire en France, contrairement à Genève !), reconnaissance d'associations musulmanes sous prétexte qu'elles seraient culturelles (sic), etc. Comment expliquez-vous que l'on n'entende jamais parler de problèmes à l'hôpital (exigence d'une femme médecin pour les musulmanes entre autres) si ce n'est parce c'est le règne de l'omerta ? N'oublions pas que Genève accueille de nombreuses organes de l'ONU et veut les garder. Or, l'ONU est noyauté par les pays musulmans (il n'est qu'à voir leur récente décision sur l'interdiction de la burqa en France).
Pour commencer, je pense qu'il faut approuver l'initiative de l'UDC (juges étrangers)car les Droits de l'homme sont, de nos jours, au service de l'invasion islamique.

Écrit par : Sonia | 13/10/2018

Répondre à ce commentaire

Il est drôle le Comanditor des Musulmans,le roitelet du Maroc!

Et la pédophilie autorisée dans ses châteaux, est elle encouragée dans son Coran surtout pour les invités français de haut rang et tous frais payés par le Roi comme Jack Lang, par exemple.

http://maroc-leaks.com/video-luc-ferry-accusant-jack-lang-nommer/

Écrit par : Charles 05 | 13/10/2018

Répondre à ce commentaire

Sonia,
Il y a quelques temps, j'étais comme vous et j'étais abasourdie par les demandes des musulmans et demandes toujours exaucées par notre démocratie. Puis sont venus:
- interdiction de la burqa au Tessin
- interdiction de la burqa à St-Gall
- amende aux parents des enfants musulmans qui n'ont pas serré la main
- condamnation d'une femme qui a fait exciser ses filles.
- repas avec porc dans les cantines était à nouveau servis
- mes amies du Québec féministes ont le sourire puisque Trudeau qui était pour le voile a été mis sur la touche.
ENFIN le monde se réveille et met des barrières à l'Islam incompatible avec la démocratie.
POURTANT, je suis en colère contre les Verts et la Gauche qui remettent en question la loi sur la laïcité de Pierre Maudet interdisant les signes religieux. Sont-ils sous la coupe des frères Ramadan. Se laissent-ils influencer encore encore, cette fois-ci de Bilal Ramadan?

Écrit par : Noëlle Ribordy | 14/10/2018

Répondre à ce commentaire

Les musulmans arabes et non arabes sont donc racistes puisque c'est une première en Tunisie?

https://oumma.com/la-tunisie-adopte-une-loi-historique-contre-le-racisme-une-premiere-dans-le-monde-arabe/

Dans mille ans, ils interdiront les chiffons islamiques. Bien avant, le monde non musulman aura réagi violemment contre les adeptes de ce concept mortifère ou cependant des millions de musulmans deviennent des apostats, un jour il seront majoritaires, mais à quel prix....
Nous devons les aider à sortir de l'enfer musulman.

Le roitelet ne perçoit qu'un lien d'un texte coranique avec le terrorisme? Il est frappé d'alignement ou quoi?

https://blog.sami-aldeeb.com/

http://www.lesobservateurs.ch/

Écrit par : Maquisard | 17/10/2018

Répondre à ce commentaire

"Dans mille ans, ils interdiront les chiffons islamiques. Bien avant, le monde non musulman aura réagi violemment contre les adeptes de ce concept mortifère ou cependant des millions de musulmans deviennent des apostats, un jour il seront majoritaires, mais à quel prix" (Maquisard)

Quand Maquisard se prend pour le Prophète lui-même.


"Nous devons les aider à sortir de l'enfer musulman." (Maquisard)

Quand Maquisard se prend pour Lenine lui-même.

Hmmmmmmm.

Écrit par : Chuck Jones | 18/10/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.