Quelle différence entre les homophobes musulmans et les autres?

Imprimer

Pascal Gemperli, le musulman aux multiples casquettes, s’est prononcé pour le mariage des LGBT. Mais il comprend très bien ses coreligionnaires qui rejettent l'homosexualité.

Gemperli rts.JPGIl représente politiquement les Verts à Morges, il est le moteur du processus de reconnaissance de l’Union vaudoise des associations musulmanes (UVAM), il est le porte-parole de la Fédération des organisations islamiques de Suisse (FOIS) qui comprend une belle brochette de Frères musulmans. Enfin, il est gérant d’une SARL dédiée au coaching et à la gestion de conflits dont ceux liés à l'islam et aux musulmans de Suisse.

Et voilà que ce bien-aimé des médias peaufine son image en s'affirmant pour le «mariage pour tous» dans son blog, position qu’il précise dans 24 Heures de mardi. Il soutient l’enthousiasme égalitaire de la gauche pour les LGBT-ETC, dont la liste s’allonge chaque jour. Et on imagine qu’il approuve aussi que ces familles insolites puissent enfanter, adopter et utiliser toutes les techniques qui permettent de devenir mère, père, ou trans-parent ou autre. Égalité oblige...

Gemperli reconnait qu’hélas, une grande majorité des musulmans sont homophobes. Mais il se garde -comme la journalistes qui l'interroge- d’utiliser ce qualificatif pour ses coreligionnaires! Et bizarrement, ce grand esprit estime qu’il faut permettre aux musulmans homophobes… de le rester: «L’islam prône le libre arbitre (sic!). Il faut laisser aux gens le choix de transgresser ou d’avoir leur propre interprétation des principes religieux».

Et c’est le même bonimenteur qui rappelait hier mercredi à La Matinale de la RTS que les musulmans en sont à la 2ème ou 3ème génération, qu’il sont «purement suisses» et que «l’islam est une religion suisse».

Allez, encore quelques générations et nos purs suisses rejoindront leurs compatriotes  qui dans leur immense majorité acceptent l’homosexualité. En tout cas, notre converti souhaite qu’un débat s’instaure dans ses communautés. Disons que  ce serait le moment!

Mais Œil de Lynx a observé «que les personnes qui ont des positions homophobes sont aussi celles qui s’attaquent régulièrement aux musulmans.» Mais alors…les musulmans qui ont des positions homophobes, à qui s’attaquent-ils ? Aux chrétiens et aux juifs ? Car si «l’homosexualité est contraire au dogme», et que si l’accepter c’est «transgresser», dixit PG, cette hostilité des autres religions, elle,  est parfaitement conforme au dogme…

A priori, son argumentation est toutes personnelle. Mais notre porte-drapeau vert n’oublie jamais son objectif central: « …j’avance la théorie que l’État doit être le moins restrictif possible sur le plan des valeurs afin que tout le monde puisse vivre selon ses orientations et ses principes comme bon lui semble ».

 

 

Commentaires

  • J’adore.....
    Attendons maintenant combien de temps cela prendra avant que Gemperli ne reçoive des menaces de sa sublime communauté ou qu’il se fasse exclure, bannir et rejeter par ces merveilleux apôtres de la tolérance.

    Par ailleurs, avez-vous lu l’article sur les charniers de l’EI qui viennent d’ être découverts? Avec des chiffres ahurissants (plusieurs milliers.....), des femmes lapidées, des personnes menottées ayant reçu une balle dans la nuque..... Le journaliste juge utile de préciser que l’EI suivait sa propre interprétation de l’islam - et omet de dire qu’elle coïncide parfaitement avec celle du Prophète, béni soit son nom.

  • À Arnica

    Avez-vous un lien au sujet de cet article?

    Quant à Pascal Gemperli, il ne risque rien. Soit c'est le parfait idiot utile de l'islam à l'insu de son plein gré, soit c'est un sous-marin des Frères musulmans.
    Je suis quand même étonné de voir que la présidence de ĺ'UVAM soit aux mains d'une voilée. Je dis ça, je ne dis rien d'autres, mais je pense que ce n'est pas un hasard.

  • «L’islam prône le libre arbitre (sic!). Il faut laisser aux gens le choix de transgresser ou d’avoir leur propre interprétation des principes religieux»
    J'ai vécu dans un pays musulman et la seule chose qui n'existe pas dans l'islam est bien le libre arbitre... On est dès l'enfance éduqué à ne pas poser de questions et on nous répond souvent par les deux phrases magiques:
    1) Parce que ça se dit, parce que ça se fait toujours comme ça.
    2) On ne va pas aller contre la volonté de allah...

    Donc si une personne qui fait le jeûne du ramadan mais qui en est malade, on doit pas se poser la question si le jeûne est vraiment nécessaire, parce qu'en période de ramadan le jeûne doit se faire, sous la menace des autres qui risquent de vous punir; et si on en est malade, c'est la volonté de allah, parce que je n'ai pas été un bon musulman...

    J'aimerais quand même apporter une petite précision: les musulmans condamnent les relations homosexuelles (pour hommes ou femmes), mais en fait dans les pays musulmans les relations homos sont beaucoup plus répandues que dans les pays occidentaux, mais en façade tout le monde est contre.....

  • "L'islam Prône le libre arbitre " dixit Gemperli !!!

    Non, c'est juste le contraire, car l'islam définit ce qui est "hallal" , soit convenable, ou "haram" interdit. Personne n'a le libre arbitre, car en islam ce sont les "savants" qui connaissent bien les textes qui peuvent vous dire ce qui est "halal" ou "haram" . C'est pour cela que l'université Al Azhar au Caire prononce des fatwas (avis juridiques) pour les musulmans qui sont inquiets de savoir si quelque chose est haram ou hallal. Comme ils ne jouissent pas du libre arbitre, ils ne veulent pas se tromper. Il faut avant tout éviter l'enfer promis à ceux qui désobéissent à Allah.
    https://www.facebook.com/fatwacenter.en/

    Gemperli veut faire reconnaître l'islam en Suisse. Pour atteindre son objectif, il considère que le plus efficace est de faire passer l'islam pour une variante d'un christianisme exotique. Le christianisme prône le libre arbitre? Alors Gemperli dit que l'islam le prône aussi.
    Une autre fois dans 24 heures (journal très complaisant à son égard et qui lui donne très souvent la parole), il avait aussi cité un verset tronqué ainsi qu'un hadith qui n'existe pas

    https://www.24heures.ch/vaud-regions/musulmans-vaudois-respectent-lois-probleme/story/14742867

    Voici ce qu'il a dit,:

    «Celui qui tue une âme c'est comme s'il avait tué toute l'humanité et celui qui sauve une âme c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité». Ou encore ce hadith: «Souhaite pour ton prochain ce que tu souhaites pour toi-même».

    Or le hadith cité par Gemperli n'existe pas !!! Et le verset qui veut nous faire croire que l'islam proscrit le meurtre, a un autre sens quand il est cité en entier (5:32) avec les suivants (5:33 et 5:34) dont il est est indissociable :

    Sourate 5 ,versets 32 , 33, et 34 :

    "C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
    La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux".

    Tuer, crucifier, et couper la main et la jambe opposées....ce n'est pas cela interdire le meurtre.

    Si ça continue, Gemperli va bientôt nous dire que le plus grand des commandements d'Allah c'est "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" et que Mahomet est mort empoisonné pour racheter nos péchés....

    Si au moins c'était vrai....Mais le problème c'est qu'en islam il est autorisé de mentir aux mécréants pour les amener à l'islam...et ça seuls ceux qui connaissent l'islam le comprennent.

    Je souhaite de tout cœur que les autorités vaudoises suivent ce blog pour leur éviter de se faire embobiner.

    Merci à Parviz pour son témoignage.

  • Voici le lien vers l'article concernant les charniers de l'EI
    https://www.tdg.ch/monde/charnier-environ-200-corps-decouvert-raqa/story/26383655

    A noter que le titre ne mentionne que 200 corps. Si on lit l'article en entier, c'est 3500 cadavres en un endroit + 5000 en un autre endroit. Le titre devrait se lire : 8500 corps de suppliciés et de condamnés exécutés découverts dans les anciens fiefs de l'EI. Mais on ne veut pas trop choquer le bourgeois..... et on ne laisse l'article en ligne que quelques heures.

    Ici, même sans l'abonnement, vous arriverez à lire le chiffre de 3500
    http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2019/02/21/97001-20190221FILWWW00150-syrie-decouverte-d-un-charnier-pres-de-raqa.php

  • Merci Arnica. J'ai lu un article à peu près identique sur 24Heures en ligne.

    https://www.24heures.ch/monde/Un-charnier-d-environ-200-corps-decouvert-a-Raqa/story/26383655

    IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE L'ÉTAT ISLAMIQUE NE FAIT QUE REPRODUIRE LES ACTES DE MAHOMET, CE PARFAIT MODÈLE DE GEMPERLI.

  • L'Islam quand il est encore très minoritaire a le devoir de se faire tout petit, de se présenter comme une minorité opprimée et totalement inoffensive. Dans ces débuts, l'Islam doit même soutenir d'autre minorités opprimées et soutenir des causes aux antipodes de l'Islam. Soutenir la cause gay ici, promouvoir l'égalité des femmes etc...
    Tout ceci dans le but d'apparaître comme une gentille minorité opprimée, s'assurant ainsi le soutien des partis de Gauche, qui, malgré 1400 années de leçons historiques, tombent encore dans le panneau. Faisant en sorte que ceux qui craignent l'islamisation de leur société, apparaissent aux yeux de la société comme de vulgaires racistes, homophobe, islamophobes etc...
    Malheureusement, quand la majorité du peuple indigène comprend enfin la duperie, l'Islam ne représente plus la petite minorité opprimée des débuts. Une 2ème société islamique s'est greffée à la société, a pris le pouvoir sur des villes entières parfois. Et plus personne n'ose plus offenser cette communauté car tout le monde a peur de la violente menace qu'elle représente.
    Je dirais que l'Angleterre traverse cette période aujourd'hui. Tout le monde sait, mais personne n'ose ne serait-ce que parler du problème. Malheureusement, le temps joue contre nous et plus on attend, plus une confrontation violente devient à la fois inévitable et sanglante. Car l'Islamisation de l'Europe ne se fera pas éternellement sans "push back"! Ou alors je ne comprends vraiment plus rien du tout...
    Je connais bien l'Angleterre. Nous faisons un peu mieux en Suisse. Mais, pas bcp mieux...

  • Dans les pays musulmans les relations homos sont beaucoup plus répandues que dans les pays occidentaux, mais en façade tout le monde est contre.....

    Pour un jeune homme, l'accès à une relation hétérosexuelle est compliquée, il doit se marier. Et pour se marier la plupart du temps, faut des moyens financiers pour "acheter" la mariée. Et il faut l'accord de la famille et tout le toutim.

    Pendant toute cette attente, le jeune homme en manque bouillonne de disette sexuelle. D'où les petits jeux homosexuels entre copains. Même que certains s'en prennent aux chèvres et aux moutons.

    PS: au LGBT chose, faudrait p'être penser de rajouter "Zoo"

  • On connaît la chanson, selon Gemperli L'Etat doit être le moins restrictif envers les valeurs et les orientations de chacun, sauf qu'on voit mal un lgbt, un alcoolique un mangeur de saucisson ou un adorateur de Jésus s'en prendre à un islamiste alors que le contraire paraît évident.. Résultats des courses. On finit tous par vivre comme des musulmans pour qu'ils arrêtent de nous faire chier.

  • Hors-sujet, quoique....

    Le burkini refait actuellement son cirque à la piscine municipale de Grenoble, avec le soutien complaisant d'une "Alliance citoyenne" . Qui oserait donc s'opposer à une Alliance Citoyenne?

    Mais avez-vous remarqué que la natation est le seul sport que revendiquent les femmes musulmanes? En effet, c'est le seul qui permette de faire un scandale autour de sa tenue vestimentaire.

    Pourquoi ne font-elles pas de tennis, d'équitation (saut d'obstacle, par exemple), de la varappe, du golf, du tchoukball ou du basket? Du beach volley, en burkini, aucun problème ! Judo, saut en hauteur ou à la perche.... tout cela leur serait librement accessible.

    Non, elles veulent aller dans l'eau..... bien qu'elles n'apprennent normalement pas à nager, les femmes du prophètes n'allaient pas à la piscine, soyons cohérents.

  • Un article intéressant consacré au port du foulard islamique dans le sport de compétition :
    https://www.letemps.ch/sport/hidjab-entre-stade

  • Le problème, n'est pas le "bout de tissu" en soi, mais tout ce qu'il représente.
    Pour citer votre article:

    "Plus récemment sont apparues des revendications nouvelles: en 2012, un Saoudien exige que sa fille porte le voile pour le tournoi olympique de judo, malgré les risques de strangulation; en 2013 aux Championnats du monde de triathlon, une concurrente iranienne doit se changer dans une tente pour respecter la loi islamique en vigueur en Iran; une autre Iranienne traverse la mer Caspienne à la nage lestée de six kilos d'habits (combinaison intégrale, bonnet, veste, foulard) mais voit son record ne pas être homologué car «pas assez conforme à la charia»; en 2016 à Rio, il y a plus de Saoudiennes que jamais mais elles sont toujours accompagnées d'un tuteur et ne doivent pas se mêler aux autres hommes."

  • Il est intéressant d'apprendre qu'un politicien suédois propose que la Suède réduise fortement, voire interrompe complètement son aide au développement à des pays homophobes.
    Cela concerne notamment le Bangladesh, le Sierra Leone l'Ouganda, l' Iran et le Pakistan.
    Essentiellement des pays africains et musulmans où l'orientation sexuelle peut déboucher sur la peine de mort.

    Une excellente idée pour défendre les droits de l'homme.
    Sauf si cette idée émane d'un Démocrate suédois, c-à-d d'un populiste d'extrême-droite.
    Voyons comment les gauchistes s'opposeront à cette proposition.

    Source: (sans doute compréhensible même sans Google translate ;-))
    https://www.svt.se/nyheter/inrikes/sd-upphor-med-bistandet-till-lander-som-kriminaliserat-homosexualitet

    Plus bas, des liens qui indiquent que le Danemark n'aide plus la Tanzanie et que la Suède a déjà stoppé son aide à l'Ouganda.

    Il faudrait ensuite viser les pays qui pratiquent l'excision, les mariages forcés, la lapidation pour des broutilles et la crucifixion.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel