Les lauréats du “Swiss Stop Islamization Award 2019”

Imprimer

Les gagnants ont été désignés par Giorgio Ghiringhelli et son mouvement "Il Guastafeste"... Au moment où l'un d'eux abandonne le champ de bataille.

Award19.png

Ils sont trois, basés en Suisse romande, en Suisse alémanique et (exceptionnellement) en Italie et sont récompensés pour leur combat contre l’islamisation et le radicalisme islamique par une somme de 2000 francs. Brefs portraits.

 

Alain Jean-Mairet tire sa révérence

AJM islamis.pngLa bonne nouvelle, c’est qu’il a reçu ce prix, amplement mérité. La mauvaise, c’est qu’il annonce dans la foulée cesser toutes ses activités liés à l’islam. Ce rédacteur et traducteur indépendant (qui n'a jamais accepté qu'une photo de lui paraisse) est l’un des meilleurs spécialistes de cette religion et l’une de mes références.  Je l’ai découvert en 2007 lorsque je préparais mon premier livre, alors qu’il tenait un blog passionnant. Nous avons ensuite collaboré ici et là… En toute amitié, malgré nos divergences.

Alain a déployé d’importants efforts de sensibilisation des autorités juridiques et politiques du pays sur les dogmes les plus basiques et toxiques de l’islam. Quelque 1500 élus de Suisse romande et alémanique ont ainsi été interpellés par ses soins et ont reçu des livres de Sami Aldeeb sur ces aspect problématiques. Ces activités, réparties sur plusieurs années, ont été financées et en majeure partie réalisées par Alain.

Le désormais ex-activiste pose un regard impitoyable sur l'islam et juge, comme Magdi Cristiano Allam, qu’il devrait être interdit en Europe. Censuré sur Twitter, Alain écrivait depuis quelque temps sur un blog. Il y fait ses adieux.

 

Sami Aldeeb (expert en droit arabe et musulman; essayiste)

Sami_Aldeeb_en_2011.jpgChrétien d'origine palestinienne, Sami Aldeeb a été professeur à l’université, puis de 1980 à 2009 responsable du droit arabe et musulman à l'Institut suisse de droit comparé. Il anime actuellement le Centre de droit arabe et musulman (http://www.sami-aldeeb.com - www.blog.sami-aldeeb.com). Il a écrit une soixantaine de livres traduits dans diverses langues et dans lesquels il clarifie des éléments majeurs de la doxa à l'aide des interprétations du Coran et de la Sunna exprimées au cours des siècles par les exégètes de l'Islam. L'un de ses derniers ouvrages, publié  en français, en italien et en allemand, est consacré à la comparaison entre les normes suisses et les normes musulmanes du droit, démontrant l'incompatibilité de ces dernières avec les lois de notre pays. Il a réalisé une édition arabe du Coran par ordre chronologique et l'a traduite en français, en anglais et en italien, séparant les versets pacifiques révélés à La Mecque de ceux qui sont opposés aux droits de l'homme révélés à Médine. Il estime nécessaire d'interdire l'enseignement du Coran dans sa forme actuelle qui incite à la violence dans sa partie médinoise.

 

Magdi Cristiano Allam (journaliste et essayiste)

Allam islamis.pngMagdi Cristiano Allam, né au Caire en 1952, est diplômé de sociologie de l'Université La Sapienza à Rome. Comme journaliste, il a été directeur adjoint du Corriere della Sera. Musulman depuis 56 ans, il croyait, raconte-t-il, en un “islam modéré” jusqu'à ce qu'il soit condamné à mort par des terroristes islamiques et certains de ces soi-disant modérés. En 2008, il se convertit au christianisme et est baptisé par le pape Benoît XVI. Il a été le premier journaliste en Italie à faire l'objet d'une procédure disciplinaire pour "islamophobie" par l'Ordre national des journalistes. Il a gagné en arguant du fait qu'il est permis de critiquer l'Islam. En Italie, c'est la cible principale du "Jihad by Court", une persécution judiciaire promue par les militants islamiques. Il a écrit 17 livres dans lesquels il explique que les musulmans en tant que personnes peuvent être modérés, mais que l'islam en tant que religion est incompatible avec les lois laïques de l'État et ses valeurs. Dans un entretien accordé au journal italien "Libero" le 29 avril 2019, il affirme qu’en Europe, on devrait déclarer l'islam hors la loi . C’était un ami d'Oriana Fallaci, qui en 2003 lui avait envoyé une lettre dans laquelle elle l'avait désigné comme son héritier spirituel. Il rédige un nouveau livre qui s’intitulera “Stop Islam”. Giorgio Ghiringhelli l’a interviewé récemment ( “Vade retro islam” publié sur www.ilguastafeste.ch).

Le mouvement politique “Il Guastafeste” remercie les citoyens et les citoyennes (26) qui ont contribué à cette initiative pour un montant (jusqu'ici) de 6’410 francs, dont 6’000 versés aux trois gagnants et le reste utilisé pour couvrir les frais d'organisation (environ 430 francs ) .

Commentaires

  • Que des gens courageux dont vous faites partie Mireille Vallette. Notre devoir est de poursuivre le combat par tous les moyens déjà en diffusant vos informations, les liens que vous proposez et si possible en donnant notre point de vue. L'Europe est en danger autant que la Suisse. La Liberté vaut bien un effort de notre part pour garantir un avenir aux gamins. Stopper l'islam et l'interdire en combattant les collabos avant qu'il ne soit trop tard. Mille merci aux éclaireurs.

  • Je suis sidéré, enfin pas trop, car cela fait longtemps que j'avertis que le problème en Europe est moins l'islam que ceux qui lui ouvrent la voie et s'y soumettent. Dernier exemple:
    https://de.sputniknews.com/gesellschaft/20190723325486520-leipzig-kitas-schweinefleisch-verbot/

  • Pourriez-vous redonner le lien /les coordonnées pour contribuer ?

    ¡No pasaran !

  • Compte postal 65-67871-6 destiné à Il Guastafeste Movimento politico.
    “Il Guastafeste” - 6616 Losone
    IBAN : CH6209000000650678716.

    J'espère que c'est bon. Et merci, pour lui et pour nous!

  • Félicitations aux gagnants et bravo à M. Ghiringhelli d’organiser ce prix. Qu’ils soient tous remerciés pour leur combativité, leur persévérance, leur intelligence. Je suis attristée d’apprendre que M. Jean-Mairet se retire de l’arène. Ses diverses interventions sur la Toile étaient toujours extrêmement intéressantes. J’espère que ses textes resteront disponibles d’une manière ou d’une autre, et j’espère bien qu’il refera surface.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel