Violence contre les femmes: catholiques et musulmans dans le même bateau?

Imprimer

Une vaste enquête révèle qu'un jeune musulman sur cinq estime légitime de frapper une femme qui le trompe. Comme l'estime un catholique sur 14.

Première recherche germanophone sur «la masculinité toxique», Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Quelque 8300 jeunes âgés de 17-18 ans répartis dans dix cantons devaient dire s’ils (dés)approuvaient les deux affirmations suivantes:

«Quand une femme trompe son conjoint, il a le droit de la frapper»

«L'homme est le chef de la famille et peut, au besoin, faire usage de la violence pour s'imposer».

Résultats: «Parmi les Suisses, seul un jeune homme sur vingt prône la violence dans la famille. Parmi leurs pairs du Sri Lanka, de Macédoine et du Kosovo, un sur cinq le pense.»

Mais donner tel quel les résultats, ne serait-ce pas stigmatiser les musulmans, chose totalement interdite dans nos universités? Et risquer que la population et certains de ses représentants demandent aux autorités d'imaginer comment faire accepter à ces jeunes hommes l'égalité entre les sexes et le rejet de la violence contre les femmes. Risquer aussi que des féministes alertent sur les dangers de féminicide...

Pour éviter la menace, les chercheurs, repris fidèlement par les journalistes, affinent donc leur analyse:

 «...la religion a une influence décisive. (…) Mais l'islam n'est pas le seul groupe religieux dans lequel les schémas de rôles conservateurs sont nettement plus répandus. Les chercheurs constatent également un potentiel accru de violence chez les jeunes hommes catholiques. (1 sur 14).

«Selon Baier [responsable de l'étude], l'islam et le catholicisme fournissent des images très claires de ce que devraient être les hommes et les femmes… » (celles-ci à la cuisine, etc.).

L'islam et le catholicisme, la preuve:

Jeunes muzz et femmes.jpg

Cliquer pour agrandir

Commentaires

  • Il est étonnant qu'on rende publics des résultats aussi clairement stigmatisants :-D Comment faire pour interpréter cela comme voulant dire le contraire .... ah oui, les Catholiques font pareil, donc, tout va bien Madame la Marquise ......... On pourrait aussi ressortir les Croisades et les chemises brunes nauséabondes, ça fait tjrs son effet.

    J'ai lu qqpart qu'en Allemagne, les imams apprenaient à leurs ouailles, notamment aux enfants, qu'il était normal, voire recommandé de cogner les femmes, annulant ainsi tous les efforts de prévention déployés par l'Etat.

    Quand nos autorités vont-elles enfin ouvrir les yeux et agir ???

  • La violence est signe d'impuissance et chez nous depuis longtemps se sont ouverts des centres et foyers pour femmes battues.

    Il y a donc incompatibilité.

    Soit les musulmans respectent nos lois soit ils renoncent à venir s'établir chez nous.

  • @Myriam Belakovsky,

    Je suis d accord avec vous quand vous dites: "Soit les musulmans respectent nos lois soit ils renoncent à venir s'établir chez nous".

    Mais votre version est tronquée involontairement. Oui, ils viennent s établir chez nous mais souvent on les fait aussi venir pour booster entre autres la démographie occidentale trop vieillissante. Comme vous le savez sans doute, la démographie occidentale est en chute libre et il se peut que dans les 30 ans à venir le remplacement des des parents (le couple) ne serait plus assuré.

    En suisse la fécondité par couple est de l ordre de 1.4 à 1.5 enfants. Alors quoi faire? Qu a t elle fait la France depuis les années soixante sauf être le plus grand aspirateur d Europe des maghrébins et qu a t elle fait l Allemagne en 2015 et 2016 sauf importer dans le sens propre et figuré 1 million 100 000 réfugiés dont 1 million de Syriens et 100 000 entre afghans, turcs et "noirs" ? N appelle-t-on cela de la prédation démographique? Et même que les Patrons allemands disent en 2019 vouloir répéter une 2 ème fois cette importation?

    De surcroît que cette main d oeuvre vient du tiers monde et/ou des pays où on a foutu un merdier de guerre et des destructions gigantesques. Alors ces gens de là bas se jettent parfois dans le vide comme se jeter de la fenêtre de leur 4ème étage en ayant le feu dans le dos et tout en croyant sauver leurs vies, comme on lit souvent dans les rubriques de faits divers dans les journaux!

    Cette main d oeuvre en question est jeune, servile, fertile et elle arrive déjà avec 2 ou 3 enfants de bas âge. Les Patrons se disent tant mieux car grâce à cette main d oeuvre bon marché on écrase même le salaire de nos propres ouvriers et nous augmentons encore plus nos profits et tout en abaissant le coût de la production. Et tant pis ou plutôt tant mieux si nos propres ouvriers deviennent xénophobes et qu ils vont accuser ces étrangers de leur avoir volé leur pain! M.B., vous n êtes pas sans avoir que le conflit économique se substitue en 2ème temps par un conflit social puis xénophobe...

    Dans le passé, l Occident pillé les Ressources naturelles du tiers ou du quart monde et aujourd hui le pillage des Ressources Humaines (coût d apprentissage zéro pour l occident...) est aussi en marche accélérée ce qui est pire car il met en péril le dévelopement de ces pays tiers ou quart monde et qui essaient de décoller...

    Bien à Vous M.B. et merci à Mme M. Valette pour son blog.
    Charles 05

  • Il est toujours passionnant de s'intéresser à la manière dont les médias présentent les faits. Par exemple, lorsqu'un chanteur marocain déclare que "celui qui ne tabasse pas sa femme n'est pas un homme", le journal "Le Progrès" qui a pourtant le courage de dénoncer cette prise de position, s'empresse tout de suite après, de dédouaner l'islam.

    Voici la "précaution" du journal "Le Porgrès" : "La fachosphère n'a pas manqué de s'emparer de l'information pour la détourner, assurant, à tort, que la religion du chanteur était en cause".

    "A tort" : c'est à dire que l'islam n'aurait rien à voir avec la violence conjugale, malgré l'existence du verset 34 de la sourate 4 qui recommande aux hommes de frapper leurs femmes désobéissantes. Et qui empêche, parole d'Allah oblige, les Etats musulmans de lutter contre la violence conjugale , comme le font les Etats européens.

    Dénoncer la justification de la violence conjugale par le verset 34 de la sourate 4 ,c'est aussi faire partie de la "fachosphère" selon le journal.

    https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2019/09/07/celui-qui-ne-tabasse-pas-sa-femme-n-est-pas-un-homme

    Par contre, quand on dénonce les meurtres de femmes en Suisse, il faut éviter de parler de la religion des gens, parce que là par contre, on voudrait faire autant que possible l'amalgame (avec les Suisses évidemment) . D'ailleurs si un criminel est suisse, on ne manquera pas de nous en informer, je pense que vous l'aurez remarqué.

    https://www.lematin.ch/suisse/violence-conjugale-tue-femmes-tabac/story/19618129

    Donc pour dénoncer la violence conjugale, mieux vaut faire l'amalgame avec les christianisme, ou les Suisses, ou les Français, ou n'importe quels Européens, parce que cela c'est autorisé. Tellement autorisé qu'il n'est même pas nécessaire d'écrire "à tort", ou "fachosphère", parce que les chrétiens ou les Suisses ont toujours tort de toute manière.

    Bravo à la Haute école des Sciences appliquées de Zürich d'avoir au moins osé poser la question, même s'ils ont aussi jugé nécessaire de rajouter leur petite "précaution". Il n'y a vraiment qu'avec l'islam que l'on prend autant de gants, c'est fascinant : c'est comme avec la mafia, il ne faudrait surtout pas énerver les Parrains, mais malgré tout c'est une religion "comme les autres" !

  • Femmes battues : les ultraorthodoxes juives aussi dans le coup.

    Vendredi 27 septembre 2013 par Pamela Peled, Journaliste au Jérusalem Post

    Quelques chiffres avancés parlent d’une femme sur six, blessée physiquement, et régulièrement. Un phénomène assez récurrent, et quel que soit le statut socio-économique du foyer. Mais, dans la société ultraorthodoxe, certaines données spécifiques peuvent compliquer des situations déjà tendues.

    http://www.cclj.be/actu/israel/femmes-battues-ultraorthodoxes-aussi-dans-coup
    --------------------------------

    NB : J espère que 5 ans plus tard que ce constat de Pamela Peled Journaliste au Jérusalem Post, j espère qu aujourd hui les Hommes barbus en question depuis lors avaient déjà autorisé les Femmes à prier devant le Mur des Lamentations. Pa sûr!!

  • "malgré l'existence du verset 34 de la sourate 4 qui recommande aux hommes de frapper leurs femmes désobéissantes."
    Il s'agit d'une désobéissance bien précise: le refus de l'acte sexuel. Et il doit cesser de la battre dès qu'elle accepte. C'est cette question qui aurait dû être posée: le mari a-t-il le droit de battre sa femme quand celle-ci refuse l'acte sexuel? Tout bon soumis doit répondre oui.

  • Quand vous essayez d'argumenter que des jeunes hommes puissent être violents uniquement ou principalement parce qu'ils sont musulmans (sans jamais vous renseigner correctement pour véritablement démontrer leur degré de religiosité et comment cette religiosité influence réellement ou pas leurs opinions, bien sûr) et que dans les 4 pays cités 2 ne sont pas à majorité musulmane, ca commence très mal.

  • Le problème de frapper son épouse et réduire les femmes à des sous-être humains dans les 3 religions dites mono-théistes est hélas répandu.

    Autrement dit, du moment que les grands barbus gèrent la religion, méfiez vous de leurs influences destructrices sur la société entière et du déclenchement des guerres un peu partout car c est eux qui commandent les militaires et ils sont les vrais chefs des armées (particulièrement en Iran, Israel, la Saoudie et le Qatar...)

    C est curieux car avoir une barbe est un signe de sagesse, nous dit-on dans le passé. Mais à vrai dire et comme un proverbe autant libanais qu africain dit: Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes au pire des philosophes et au mieux des prophètes." CQFD

    Bien à vous.
    Charles 05

  • Faire un parallèle entre le christianisme et l'islam est une aberration démontrant un esprit tordu. Cela ne dédouane pas celui-là de la violence de la bible.

    La musulmane n'a pas droit aux 72 petits mâles et autres gâteries offertes par allah aux musulmans. Faut pas toucher au "surmoi" des musulmans sauf pour lui donner du plaisir.

    La violence envers les musulmanes quelque soit l'âge est acté. Soumise elle devra se voiler ou porter le chiffon islamique, se soumettre au mari avec ses trois copines avec qui elle partagera tout.

    Allah est un bizarre.

  • Bravo Pierre Noël, enfin vous commencez à aimer les chrétiens! Que se passe-t-il, ça va vous? Mais tant mieux que vous vous êtes mis sur la bonne voie.

    Je ne vais pas vous remettre vos anciens copiés collés quand vous traitez les 1.6 milliards de "Chrétiens sans E", c à d des Chrétins"..sic...ou les Cathos, c était d une finesse ahurissante....de votre part...

    Encore un petit effort et vous aurez un big bisou de votre alter ego ou clone, la mémé...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel