Assassinats de Paris: le «19h30» gagne la timbale!

Imprimer

Quelle information nous a donné le service public le jour du drame? Vous ne pouvez pas imaginer!

Revaz_Assassinat.PNG

Ouverture du Journal le jour de l'attentat.

Qu’ils étaient émouvants ces journalistes français en cet après-midi du jeudi sanglant! Ils ne voulaient pas suggérer un instant que l’islam et son converti pouvaient être liés à l’assassinat de quatre policiers dans le saint des saints du renseignement. Et de répéter les bobards de Castaner qui savait déjà l’essentiel. Les plus audacieux osaient tout de même: «Il était converti, mais jusqu’ici, rien, strictement rien n’indique que sa religion ait quoi que ce soit à voir avec ses crimes.»

Alors que de nombreux auteurs de bulletins de nouvelles supprimaient toute référence à une quelconque conversion, des tweeteurs donnaient des infos si explosives sur le rôle de l'islam dans cette histoire, qu’on hésitait à les croire. Ils avaient raison!

Vers la fin de l’après-midi, les dépêches crépitaient, les débats s’organisaient, les Renseignement réagissaient... La France n'en avait que pour ces incroyables crimes. Qu’allait dire «Le 19h30», émission phare du service public? On imagine une fine équipe se demander: que retenir? quelles certitudes ? quelles hypothèses? que passe-t-on à l’antenne?

Les rois de l’info ont fini par trouver: RIEN! Le sémillant présentateur Philippe Revaz n’a pas dit un mot du sujet. Idéologie? Incompétence? Neurones fatigués? Difficile de trouver la moindre explication.

Et c’est ces jours que tombe dans nos boîtes aux lettres la facture que tous les citoyens doivent payer pour financer ce genre d’informations et d’informateurs.

Commentaires

  • Rien non plus au "19h30" du lendemain 4 octobre et même silence sur les "Forum" de la radio du 3 et 4 octobre.
    Soit les journalistes de la RTS ont reçu un ordre d'en haut, soit ils s'autocensurent ou plus grave, ils font tout pour épargner l'islam.
    Cela s'appelle du mensonge par omission.
    Ou du militantisme politique.

  • Dans le doute, n'est-il pas fort pertinent de s'abstenir ?

  • Un doute sur quoi ? Sur le fait que l'événement a vraiment eu lieu ??? Juste faire son travail de journaliste......relater les faits, sans jugement, c'est probablement trop risqué en ces temps d'épidémie d'islamophobite aigue. Je leurs suggėre la prise de 3 pastilles matin/midi/soir de PADAMALGAM 500mg avant les repas et ça devrait aller.......

  • @ Asger : exact !

    Ce n'est pas de l'incompétence mais de l'intelligence !

  • @asger et M.A.:

    "Dans le doute, n'est-il pas fort pertinent de s'abstenir?" dites-vous!

    Bien essayé, mais malheureusement cette excuse ne tient pas la route, car quand il s'agit de vomir sur Monsieur le Président D. Trump, là ces "chers" journaleux, le pathétique Revaz en premier, diffusent immédiatement des informations non vérifiées du moment qu'elles peuvent faire du tort à ce président.

    La triste vérité, c'est que la TSR est un organe de propagande mondialo-islamo-gauchiste qui attaque et dénigre systématiquement tous ceux qui osent ne pas penser selon la doxa bienpensante.

    Nul besoin d'être un grand clerc pour se rendre compte que la RTS tape toujours sur les mêmes: Trump, Orban, Salvini, La Pologne, les catholiques, l'armée et bien entendu l'UDC. Et dire qu'on doit payer une redevance obligatoire pour soutenir cette nouvelle Pravda!

    De plus entre s'abstenir d'en dire trop dans le doute et carrément occulter ce qui est arrivé pour des raisons idéologiques il y a un monde.

  • "C'est ces jours que tombe dans notre boîte aux lettres la facture"" ? Dépenser ne serait-ce que 2 frs de plus tous les trois mois pour ces rats d'égoûts, vous n'y pensez pas. C'est par e-mail que je reçois la douloureuse du service de propagande.

  • Cela signifie aussi que ces journalistes savent qu'il y a dix millions de musulmans en France, pour lesquels les noms de Mohamed Merah, Mehdi Nemouche, les frères Kouachi sont sanctifiés et bénis pieusement tous les jours. Ils marchent sur des oeufs. Voilà ce que cela signifie...
    Si vous viviez sur un baril de poudre, vous seriez vous aussi très prudents...

  • Ils doivent être sourds et muets, comme le déséquilibré en question. Qui a l'air ni si sourd, ni si aussi muet qu'on veut bien nous le dire. Radicalisé depuis 2008, d'après ce que j'ai lui sur le blog de "Gowrié".

  • En revanche, l’article que la TG vient de publier est très explicite, merci !

    Au fait, on en est où, avec les bagagistes musulmans discriminés à l’aéroport ?

    Je ne regarde plus jamais la télé et je sais pourquoi !

  • Ce que je ne comprend plus, c'est pourquoi les personnes politiques qui en ont la possibilité ne prennent pas la parole lors de tels évènements. Ce qui me laisse pantois c'est le silence de ces même "blagueurs" qui en d'autres occasions ne prennent même pas leurs respirations afin que leurs contradicteurs ne puissent placer un seul mots. La RTS n'est pas et cela j'en suis certain dirigée QUE par une bande d'incapables gauchistes. Pourquoi ceux qui ont des fonctions dirigeantes et qui ne sont pas de gauche, sont-ils muets ?? cela est à creuser par vos lecteurs...Car c'est à cet endroit que les vérités feront mal.

  • La Suisse préfère renvoyer un iranien converti au christianisme que renvoyer les islamistes qui veulent nous imposer la charia.

  • Eh bien ce soir (samedi ) ils se sont rattrapés. Peut-être lisent-ils "Boulevarddelislamisme" en cachette ?

  • Le dernier I-media est arrivé, spécial Zemmour. A ne pas manquer

    https://www.youtube.com/watch?v=O1XpOaAshew

  • @asger:

    "Dans le doute, n'est-il pas fort pertinent de s'abstenir?" dites-vous!

    Bien essayé, mais malheureusement cette excuse ne tient pas la route, car quand il s'agit de vomir sur Monsieur le Président D. Trump, là ces "chers" journaleux, le pathétique Revaz en premier, diffusent immédiatement des informations non vérifiées du moment qu'elles peuvent faire du tort à ce président.

    La triste vérité, c'est que la TSR est un organe de propagande mondialo-islamo-gauchiste qui attaque et dénigre systématiquement tous ceux qui osent ne pas penser selon la doxa bienpensante.

    Nul besoin d'être un grand clerc pour se rendre compte que la RTS tape toujours sur les mêmes: Trump, Orban, Salvini, La Pologne, les catholiques, l'armée et bien entendu l'UDC. Et dire qu'on doit payer une redevance obligatoire pour soutenir cette nouvelle Pravda!

    De plus entre s'abstenir d'en dire trop dans le doute et carrément occulter ce qui est arrivé pour des raisons idéologiques il y a un monde.

  • Mais tout cela est tellement évident. La manipulation active de l'info. Regardez il y a de la greta à tous les moments, sous n'importe quel prétexte et les développements importants passés sous silence. C'est la mode aussi de prendre beaucoup de temps pour des infos...INUTILES ET PARTISANES...ex. greta et de fait plus de temps pour le reste de l'info. Il en va de même pour la manière dont les journaleux coupent la parole à leurs invités dès lors qu'ils disent des vérités et ainsi les empêchent de développer ou de fournir les bons arguments.
    Nos élections du 20 prochain sont déjà pourries, comme la manipulation pour le Brexit, comme celle de l'empêchement de Trump aux states. C'est à tous les niveaux, avec la grande complicité des journaleux que notre monde est en train de basculer dans l'anarchie et de là sortira la gouvernance mondiale islamisée.
    Il y a vraiment de quoi avoir la nostalgie de l'époque de notre jeunesse, quand il y avait du respect des règles et que l'0n nous avait appris que pour vivre dans une société, il faut être honnête et droit les uns envers les autres. Tout cela a été perverti par cette abondante mixité importée qui achèvera de nous détruire totalement à très court terme.

  • Bonjour Mme Mireille Valette et merci pour votre blog ( moi pas toujours le bienvenu chez vous mais ceci est votre droit en tant qu éditrice de votre blog, soit!)

    J aimerais juste relevé que le procureur national anti-terroriste français a confirmé que le criminel des assassinats de Paris est un radicalisé salafiste, sic.

    Posons nous la question de la définition d un salafiste? Cette mouvance n est elle pas clairement celle de la Saoudie hyper-Sunnite et que Daech/ISIS est une Salafiste ? Et qui sont cul et chemise Amis de la Saoudie, ses Grands alliés de ce pays "démocrate"? Quelqu un pourrait il éclairer ma lanterne car autrement dit qui oserait taper sur ce pays d une part et de l autre à qui profite ces crimes ignobles sauf laisser faire le fric de la Saoudie depuis l abjecte de Benladen made in America jusqu à ces temps-ci ISIS/Daech? Ces derniers coupeurs de tête, il ne faut pas nous dire qu ils n ont pas été vus venir en Syrie/Irak par tous les satellites high-tech des USA et de la Russie. Ont ils été soutenus , financés, armés, soignés par les pays voisins de la Syrie/Irak ou pas? Sauf "erreur" ils n étaient pas des extra terrestres venus de nulle part quand même?

    Souvenons nous du Cimentier Lafarge, du pétrole là bas volé et vendu par Bilal fils de l autre Erdogan, Soumaya la fifi d Erdogan qui se chargeait avec son croissant turc de soigner médicalement les daechistes Salafistes sur sol turc puis renvoi pour continuer à décapiter...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Vous avez même une émission de la Communauté musulmane qui se réjouit que la France devienne un Califat, visible sur Youtube avec des milliers de vues. Ils ne s'en cachent même plus :

    https://youtube/sEC4T-Y2CSs?t=1709

    La même chaine Youtube fait d'ailleurs l'apologie de l'islam en citant Hitler :

    https://www.youtube.com/watch?v=AYCSJyss6gc

    Visiblement tout cela n'est pas condamnable pour Youtube.. Mais on va vouer Zemmour aux gémonies, voyez-vous.

    Une question si j'ose Madame Vallette.

    Est-ce que le terme "kouffar" est bien une insulte raciste?

    Par avance, merci pour votre réponse.

  • La première vidéo est assez classique Cédric. Je ne partage pas grand chose de ce que dit cet animateur (convaincu que la France discrimine honteusement sa religion), mais il ne vitupère pas,n'appelle pas à la violence et calme les adversaires de Zemmour qui voudraient l'éliminer en disant: "est-ce que Zemmour vous a menacé avec une arme? Non. Répondez-lui donc avec avec la même que lui: l'intellect.: " Quant au califat, il est assez ironique sur la question.

    Pour la deuxième, pas de scandale non plus. Elle cite Hitler qui fait l’apologie de la civilisation musulmane. Il n'est pas interdit de citer Hitler lorsqu'il ne s'agit pas de défendre l'antisémitisme. Simplement, ce genre de sources qualifie celui qui la choisit. Quant aux kouffars, non je ne pense pas que c'est du racisme. Je trouve scandaleux que l'on traite de racistes ceux qui critiquent l’islam et ses fondamentalistes. Je ne vais pas les imiter en considérant que tous les non-musulmans sont une race.. Koufar est un terme malveillant et intolérant qui qualifie là aussi celui qui l'utilise. Dison pour utiliser le langage habituel qu'il est parfaitement discriminatoire.

  • Bonjour Madame,

    Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour votre disponibilité.

    Toutefois, à mon humble avis, concernant le Califat, ce n'est pas de l'ironie mais de la jubilation. Il parle notamment du nombre de convertis qui explose, en s'en félicitant.

    Si vous mettez sa déclaration en parallèle avec le reste de la vidéo, c'est bien cela qu'il espère : une France islamisée à terme.

    Passez une agréable soirée

  • Tant qu'ils ont le soutien de la majorité de leur public, il n'y a aucune raison pour qu'ils s'abstiennent de soutenir leur idéologie dominante. De plus, quel est le poids de ce public dans l'orientation de politique des media?

  • L`extreme-droite ne reve que de nouvelles croisades et si ses incitations a la haine réussissaient a fiche le chaos en Europe, les provocateurs seraient sans doute les premiers a quitter le navire avec le sentiment du "devoir accompli".

  • Jean Jarogh.....pour vous le principal danger aujourd'hui provient de "l'extrême droite". ... Vous semblez avoir compris quelque chose quand vous aviez 12 ou 14 ans, et apparemment vous n'avez pas effectué de mises à jour depuis.....La réalité du monde actuel peut bien vous mettre votre erreur sous le nez, car c'est effectivement un islamiste et non l'extrême droite qui a tué 4 personnes à Paris, vous continuerez à vouloir utiliser votre logiciel dépassé, car apparemment vous n'avez pas les moyens de l'actualiser, ou vous avez peur de le faire.

    Savez-vous que des gens de gauche comme vous ont soutenu la prise de pouvoir en Iran par les mollahs en 1979 ? Puis ils se sont retrouvés les premiers pendus à la corde par leurs anciens alliés. Dites -moi Jean Jarogh, le parti communiste iranien, si puissant avant le révolution islamique, qu'est-il devenu ? Et l'Iran, est-il un pays où il fait bon vivre ?

    Si vous traitez un patient pour un cancer quand il souffre de diabète, vous risquez bien de le tuer. Alors faire un bon diagnostic, c'est la première des choses à faire, c'est même crucial. Faites donc un effort.

    Et relisez cinq fois la réponse de Mireille qui était le bon sens même.

  • Comme Jean Jarogh n'aucun argument rationnel à opposer à celles qui lui ont répondu, il utilise l'argument de ceux qui sont acculés: ceux qui ne sont pas d'accord avec lui seraient mus par la haine.... Et si c'était vous Jean Jarogh qui étiez mu par la haine? car quand on voit de la haine partout, c'est que ce sentiment nous est familier.

    Et puis l'argument de la haine face à ses contradicteurs, c'est généralement l'argument des islamises qui accusent tout critique de l'islam d'être mu par la haine. Jean Jarogh, plutôt qu'un homme de gauche qui cherche à convertir les lecteurs de Mireille, seriez-vous plutôt un islamiste sous couverture ?

  • Plutôt que répondre à notre remarquable spécimen du Parti de la Vertu, voici un extrait du remarquable Aurélien Marq, de Causeur.

    Il cite Mohamed Sifaoui (…) : «Imaginons dix jours avant le passage à l’acte la polémique qui serait née de l’information suivante : Michaël, un Martiniquais, malentendant, est licencié de la Préfecture de Police après sa conversion à l’islam.»

    Beaucoup de ceux qui hurlent aujourd’hui pour dénoncer sa présence au sein de la PP auraient hurlé encore plus fort à la discrimination, au racisme d’état, à l’islamophobie, au « retour des heures les plus sombres », aux « amalgames nauséabonds ». (N'est-ce pas Jean-la-Bienpensance?)

    On aurait dit que refuser de serrer la main des femmes est une question de pudeur, et que c’est son droit. Je parie même que certaines prétendues « féministes » auraient été les premières à le dire. Et ainsi de suite.

    Voilà la principale faille de sécurité. Voilà en quoi notre société est responsable de ces quatre morts.

    https://www.causeur.fr/prefecture-police-paris-islamisation-attentat-christophe-castaner-166875

  • Heureusement que le parti de la haine est tres minoritaire un peu partout (y compris dans le monde musulman). Un club fermé qui tourne en rond sur ses blogs en se mordant la queue. Le fanatisme haineux, quel qu`il soit, fait peur et c`est heureux car cela le condamne a rester en général un club qui se mord la queue.

  • Christophe Castaner nous avait dit : le meurtrier "n'a jamais présenté de difficulté comportementale, n'a jamais présenté de signe d'alerte" .
    Plus tard on apprend qu'il avait soutenu les attentats de Charlie en 2015 déjà, et qu'un collègue l'avait alors dénoncé, qu'il posait des problèmes pour travailler avec des femmes et qu'il se rendait à la mosquée en djellaba.

    "Jamais présenté de signe d'alerte", c'est plus qu'un euphémisme, c'est un gros mensonge. Mais à l'heure actuelle on a tellement peur de se faire accuser d'islamophobie et de discrimination par la presse, par la gauche et par les idiots utiles des Frères musulmans, que vous pouvez vous promener en djellaba et que malgré tout, tout le monde fera semblant de ne rien remarquer...dira que vous êtes tout à fait intégré et ne présentez pas de signe d’alerte, et sifflera en regardant au plafond. Même quand vous travaillez dans un service de renseignements.

    Cela veut dire que la terreur est ancrée profondément dans nos cerveaux. Ceci surtout grâce à la presse qui est devenue le nouveau et terrifiant "Grand inquisiteur" de notre époque. Et on en a pour un moment , car même si personne ne la lit plus, elle demande à se faire subventionner, prétendant garantir la "pluralité des opinions".

  • "Il cite Mohamed Sifaoui (…) : «Imaginons dix jours avant le passage à l’acte la polémique qui serait née de l’information suivante : Michaël, un Martiniquais, malentendant, est licencié de la Préfecture de Police après sa conversion à l’islam.»"

    C'est exactement ce que je voulais dire en rappelant l'affaire des bagagistes musulmans-français-frontaliers à l'aéroport. Ils n'avaient certes commis aucun attentat, mais ils correspondaient à 100% à un profil dangereux. Les syndicats et milieux gauchistes avaient poussé des cris d'orfraie, racisme, discrimination etc comme d'habitude.

    Malheureusement, il va bien falloir discriminer, amalgamer et écarter les musulmans de tous les postes sensibles (ainsi que l'armée !!!), puisque même ceux qui sont gentils, polis, discrets et sans histoires sont capables de tuer des gens au hasard, simplement parce qu'ils n'appartiennent pas à la meilleure des communautés (ce qui équivaut, bien évidemment à du racisme)

    PS: pas de prise de position du délicieux Hani ???

  • Il y a des années que Mohamed Sifaoui essaye de se faire entendre dans les media français (notamment) et il rencontre toujours le même problème, celui qu'il dénonce justement.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel