Les fruits vénéneux du Coran selon deux Egyptiens (09/09/2016)

Lorsqu'un non musulman critique vertement le Coran, la suspicions est de rigueur. Lorsque des Égyptiens baignés dans cette culture s'y mettent, la suspicion est difficile à conserver. Témoin cette vidéo à laquelle vous resterez scotché.

L’Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse dirigée par Nadia Karmous, écrit sur son site: «Le Coran est la transcription complète et exacte de la parole de Dieu transmise à Mohammed (Salut et Bénédiction sur lui) par l’Archange Gabriel (…) En même temps, le Coran fournit des directives pour une société juste, un comportement humain correct et des principes économiques équitables. Définitif et complet le saint Coran est la parole de Dieu magnifiquement élaborée et inimitable.»

Cette vision est partagée par la quasi totalité des mosquées. Voici une démonstration des fruits vénéneux qu'elle produit.



Sayyed Al-Qimni est né en 1947 en Égypte. Cet intellectuel a écrit de nombreux livres. Il vit encore dans son pays (chapeau!) où il dénonce l’islam radical, l’idéologie de l’université Al Azhar et celle des propagateurs de l’islam fixés sur les textes. Il est un fervent partisan de la séparation de l’État et de la religion. Il a reçu en 2009 un Prix du ministère de la culture égyptien (36'000 dollars) qu’une campagne de dénigrement – au nom de l’islam- a vivement contesté.
Pour lui, le Coran devrait aussi être considéré comme un objet d’étude scientifique.

Hamed Abdel-Samad né en 1972 est le fils d'un imam sunnite Il réside en Allemagne depuis l'âge de 23 ans. Il a été chercheur et enseignant en Allemagne. Le titre de sa thèse de doctorat (en all. comme ses autres ouvrages): "L'Image des Juifs dans les manuels scolaires égyptiens." Il est écrivain.
Cet activiste a été membre des Frères musulmans, mais a pris conscience de la nature de leur idéologie. Il est aujourd’hui athée. Son premier livre: "Mon Adieu au Ciel" (2009). Le dernier: "Le fascisme islamique". En 2015, il a lancé une émission, Box of Islam sur sa chaîne YouTube.
Il est très critique sur la politique de compromis des autorités allemandes à propos de l’islam.
(Infos Wikipédia)

21:45 | Tags : abdel-samad, vidéo, coran | Lien permanent | Commentaires (9) |  Imprimer | |  Facebook | | |