Des signatures, une mosquée, une pétition… (08/08/2018)

Regard sur les activités 2017 de l'ASVI. Vous avez le droit de la rejoindre.... si vous répondez juste aux questions de notre quiz.

logo ASVI2.PNGQue font l’Association suisse Vigilance islam et «les enragés» qui la composent ? Aiguisent-ils les couteaux qui accompagnent leurs discours de haine ? Enfilent-ils leurs chemises brunes lors de leurs réunions ? C’est ce genre de questions qui pourraient se poser si l’on se souvient de l’indignation de nombre d’internautes et de personnalités politiques lors de la création de l’ASVI (Le Temps.pdf) . Si ça vous amuse (et c'est très amusant!), vous pouvez lire ou relire ce florilège dû à ces fervents démocrates.(Réactions.pdf)

Retour au monde réel. Voici le rapport d’activités que j’ai présenté à l’Assemblée générale 2017 de l’ASVI. Et ensuite, pour le fun, un quiz proposé ce jour-là par la plus dynamique de nos activistes.  

Notre comité est composé de 13 personnes, il s’est réuni une fois par mois. Au bilan:

Récoltes de signatures

Des membres , des adhérents et sympathisants ont arpenté une vingtaine de localités de Suisse romande, pour des récoltes  de signatures: deux sorties pour soutenir le référendum de l’UDC Vaud contre la reconnaissance des communautés religieuses -qui a échoué, toutes les autres pour l’interdiction de la burqa. Les volontaires ont recueilli plus de 2600 signatures. Et comme vous le savez, l’initiative a abouti !

Journée militanteBézier Capture.JPG

4 mars. Une journée organisée par Alain Wagner a eu lieu à Béziers sur le thème de la charia et des moyens possibles de désislamisation de nos sociétés. Une dizaine d’orateurs, activistes et responsables de formations militantes (surtout françaises) ont pris la parole. Je représentais l’ASVI. Pour l’heure, cette initiative n’a pas eu de suite.

 

yahd ben achour.jpgPrémices de la formation d'imams

Mai. Analyse politique d’une conférence de Yadh Ben Achour donnée en 2016: ce célèbre Tunisien à l'image très progressiste était annoncé comme un des conseillers de la formation d’imams mitonnée par l’université genevoise. Ces commentaires critiques(Ben Achour.pdf) ont été envoyés au recteur de l’Université Yves Fluckiger et à quelques autres intervenants de la soirée. Le recteur nous a aimablement répondu.

 

Une nouvelle mosquée à Plan-les-Ouates

20 mai. Inauguration œcuménique de la mosquée de PLO. L’article paru dans ce blog, qui relatait les douces paroles (imaginaires) des Eglises catholiques et protestante aux organisateurs musulmans, a fait un tabac.  Dituria.JPG
Des membres du comité ont distribué quelque 1000 flyers dans les boîtes aux lettres aux alentours de la nouvelle mosquée. Modeste résultat. La récolte de signatures anti-burqa organisée le jour-même de l’inauguration par deux d’entre nous a eu plus de succès. Contrairement aux propos lénifiants des médias, bien des habitants ont non seulement signé, mais exprimé leur peur de l’islam.

Dépliant

Le dépliant de l’ASVI a été remanié et réédité. Nous allons le distribuer en tout-ménage dans certaines communes romandes.

Colloque de Fribourg

11 septembre. Connaissant l’extraordinaire servilité envers l’islam et ses prosélytes de la Commission fédérale contre le racisme (CFR) et du Centre suisse islam et société (CSIS), nous avions décidé d’être présents au Colloque de Fribourg organisé par ces organismes sur le thème « Hostilité envers les musulmans ». Une douzaine de membres et sympathisants de l’ASVI y ont assisté. Comme prévu, les orateurs ont énuméré les mille et une facettes du discours victimaire.
Nous avons décidé de lancer une pétition pour demander à la CFR et au CSIS d’organiser des colloques critiques où des avis contradictoires s’exprimeraient. Elle a été signée par près de 800 citoyens. Les destinataires nous ont assuré, en termes élégants, qu’ils se fichaient comme d’une guigne de cette demande.

Un communiqué de presse a été envoyé aux médias à propos de cette pétition. Pas d’heureuse surprise: aucun n’en a fait état.

Fribourg Capture.JPG

L’ASVI a soutenu la pétition de Giorgio Ghiringhelli (1500 signatures) qui demandait au Parlement d’interdire les mouvements islamistes, pétition que les Chambres ont refusée.

Presse

«Le radicalisme dans les mosquées suisses», sorti en avril, a bénéficié d’un seul écho médiatique, "Les Beaux Parleurs" (radio romande). Le silence est la plus efficace des censures.

L’ASVI a été mentionnée dans la Tribune de Genève qui a repris notre information selon laquelle une stagiaire portait le foulard islamique à l’Hospice Général (19 septembre 2017).

En revanche, les exemples de discours de haine du site de la Mosquée de Lausanne n’ont intéressé ni 24Heures, ni 20 Minutes auxquels l’article avait été envoyé.

Martine Brunschwig Graf a annoncé à un journaliste de cath.ch qu’elle avait porté plainte contre un membre de l’ASVI qui l’avait insultée et menacée de mort par téléphone. Le paragraphe consacré à cet épisode était titré «Martine Brunschwig Graf visée par Vigilance Islam». L’ASVI a rectifié et aussitôt exclu le membre en question.

                                     

quizz.png

   Examen de candidature à l'ASVI

1. Qu'est-ce qu'un hadith?

2. Tabarî était...

3. Le Coran aurait été révélé à Mahomet vers 610. En quelle année ce  livre a-t-il été imprimé pour la première fois?

4. Quel est le pire péché en islam?

5. Combien de temps a duré la présence sarrasine dans le massif des Maures, près de l'actuel St-Tropez, aux 8e et 9e siècle?

6. Pourquoi ne reste-t-il plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam?

7. Qu'est-ce qui a motivé la création du premier centre islamique, à Munich en 1960?

8. Qui a dit: "L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies"?

9. Combien d’événements, ateliers, conférences, le Centre islam et société, acteur majeur de l’islamisation de la Suisse, a-t-il organisés ou coorganisés en 2016 (sans compter ses propres formations continues et ses interventions dans les médias)?

 

10. Quel est le pays européen qui a fourni le plus grand nombre de djihadistes proportionnellement à sa population ?

11. Quel est le pays du monde où les chrétiens sont le plus persécutés?

 

  1. Combien de places y aura-t-il dans la nouvelle mosquée d’Annemasse  prévue pour 2020 ?

 

 

1. Une parole ou un acte de Mahomet selon la tradition musulmane.
2. Un célèbre exégète du Coran et historien (9e-10e siècle), Perse.
3. Le premier Coran avec des caractères mobiles fut imprimé à Hambourg, en Allemagne en 1694. Le premier Coran imprimé par des musulmans fut probablement l'«édition de Moulay 'Othmâ » de 1787, à St Petersbourg, en Russie.
4. Ne pas croire en Allah ou en son unicité. Coran, Sourate 2, verset 191 : «Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion [mécréance] est pire que le meurtre.»
5. 80 ans (890-973).
6. Parce qu’ils étaient souvent castrés: «Il ne reste plus guère de trace des esclaves noirs en terre d'islam en raison de la généralisation de la castration, des mauvais traitements et d'une très forte mortalité, alors que leurs descendants sont au nombre d'environ 70 millions sur le continent américain.» Tidiane N’Diaye, Le Génocide voilé, 2008.
7. Les deux: présence en Allemagne de musulmans des Balkans (Bosnie, Caucase, Crimée) arrivés après la 2e Guerre mondiale, et présence d'étudiants arabes à l'Université de Munich.
8. Kemal Atatürk, président de la République de Turquie de 1923 à 1938, cité par Jacques Benoist-Méchin, Mustafa Kemal ou la mort d’un empire, 1954.
9. 45. Source : rapport annuel du CSIS 2016.
10. Le Kosovo avec 314 djihadistes entre 2013 et 2016. Source : Le radicalisme dans les mosquées suisses, 2017.
11. La Corée du Nord, suivie dans l’ordre par l’Afghanistan, la Somalie, le Soudan, le Pakistan. Source : Association Portes Ouvertes, index mondial de persécution des chrétiens 2018.
12. 800. Source : Le Temps, 20 juin 2016.

 

 

 

 

 

 

09:14 | Lien permanent | Commentaires (9) |  Imprimer | |  Facebook | | |