• Charte du Québec: les intégristes passent aux menaces et aux dénonciations

    Ce texte reflète l'inquiétude des partisanes de la charte de la laïcité du Québec. Il est cosigné par Evelyne Abitbol, consultante en développement international, Djemila Benhabib, auteure et conférencière, Leila Lesbet, militante des droits des femmes et Michèle Sirois, présidente de Pour les Droits des femmes du Québec

    La Charte de la laïcité du Québec en est au stade des auditions. Dans cette campagne, le caractère radical de nombreux mouvements musulmans du Québec, et pas des moindres, devient de plus en plus évident (voir par exemple le site Poste de Veille). Les fondamentalistes passent au stade supérieur, celui de l’intimidation et des menaces. Voici ce texte lié à une conférence de presse (c'est moi qui ai mis certains passages en gras).

    Lire la suite

  • Le président d’une ONG humanitaire basée à Genève est accusé de financer Al-Qaïda

    Une information du Trésor américain jette la suspicion sur les activités de l’ONG Alkarama. Des Qataris et des ex genevois du Front islamique du salut (FIS) font partie de cette fondation de défense des droits de l’homme.

    Aka Umair Al-Nuaimi, président de la fondation  de défense des droits de l’homme Alkarama basée à Genève, a démissionné fin décembre suite à une information du département du Trésor américain. Celui-ci accuse ce Qatari d’avoir des liens étroits avec Al Qaïda. Il le considère comme un associé du fanatique Youssef Al-Qaradawi, considéré comme le chef spirituel des Frères musulmans et basé lui aussi au Qatar. Le président a démissionné fin décembre. Le site Point de Bascule détaillait hier ces informations.

    Lire la suite

  • Quand la RTS et l’Université cultivent l’exécration de l’Occident

    Une émission sur les médias se gargarise d’analyses antioccidentales. Et une exposition invite à lire tous les crimes de la colonisation sur des photographies « exotiques ». Le commerce de la repentance est toujours en plein essor. 

    L’émission hebdomadaire Médialogues porte un « regard explicatif et critique » sur les médias, nous affirment ses producteurs. Ce samedi 4 janvier, la critique de l’Occident tenait la vedette.

    Au menu, 20 minutes d’interview de Fathallah Daghmi, coordinateur du livre «Les médias font-ils les révolutions?» centré sur le rôle surestimé des réseaux sociaux dans les événements du Printemps arabe.

    Lire la suite

  • La copieuse subvention d’un média «kosovar» sert-elle l’intégration ?

    Albinfo.ch s’est forgé une petite seigneurie médiatique. Justifiée par son action d’intégration, affirme son rédacteur en chef. Mais se centrer ainsi sur le pays d’origine n’est-il pas justement un obstacle à l’intégration ? 

    Environ 340'000 francs de subventions de la Confédération pour le média en ligne Albinfo.ch en 2013, c’est pas chiche! Une partie est destinée à l’intégration des Albanophones de Suisse, l’autre à favoriser le développement de projets d’investissement dans leur pays. Certains cantons et villes versent aussi leur obole. Et quelque 80’000 francs représentent son autofinancement.

    Les articles sont rédigés en albanais et en partie traduits en français et en allemand, mais les commentaires sont systématiquement en albanais. L’appétit médiatique de Bashkim Iseni, rédacteur en chef de ce média, se développe. Après la création de « Diversité »en collaboration avec La Télé (débats filmés, sur de nombreux thèmes), le premier numéro d’une revue mensuelle papier, principalement rédigée en albanais (mais le 2e numéro a déjà évolué nous affirme Iseni) vient de sortir. Pour lui, ces prestations vont toutes dans le même sens : «Nous œuvrons à l’intégration, nous défendons les couleurs de la Suisse, nous créons des ponts.»

    Lire la suite