Un djihadiste soutenu bec et ongles par Amnesty est en prison
Une directrice d'Amnesty International avait été licenciée pour avoir dénoncé le soutien de son ONG à un activiste terroriste. L’actualité vient de lui donner raison.
Une directrice d'Amnesty International avait été licenciée pour avoir dénoncé le soutien de son ONG à un activiste terroriste. L’actualité vient de lui donner raison.
Jeudi à Forum (RTS), Cilette Cretton, ex-directrice générale adjointe de l'enseignement obligatoire du canton de Vaud débattait du projet de l’UDC valaisanne de lancer une initiative afin d’obliger les élèves à rester tête nue en classe, soit en fait interdire le voile ou hijab.
(Ce que le député libéral-radical Pierre Weiss espère lui aussi introduire à Genève.)
Fribourg n’est pas toujours complaisant avec la communauté musulmane. Il créera un centre consacré à l’islam dans son université, mais attention, il y a des limites: pas question de laisser entrer l’obscurantisme dans ses écoles.
Les innombrables manifestations liées à la Semaine contre le racisme mobilisent le banc et l'arrière-banc des maniaques du Bien. Le miel des bons sentiments va dégouliner… sur des costumes taillés sur mesure. Parce que ceux qui sont jetés dans le grand chaudron des racistes par la bienpensance s’y rendent peu. Et probablement pas non plus les vainqueurs du 9 février.
De la reconnaissance officielle de l’islam par les cantons à un enseignement universitaire sous conditions islamiques, l’habituelle cécité des sphères politiques se renforce.
Kacem El-Ghazzali, qui a obtenu le statut de réfugié, est à Zurich depuis trois ans. Très tôt engagé dans la défense des droits humains, affirmant son athéisme, il a été obligé après des mauvais traitements et de multiples menaces, de quitter le Maroc. Il poursuit son combat humaniste, notamment au sein de l’ONU comme représentant de l’Union Internationale Humaniste et Éthique qui rassemble quelque 5 millions de membres. Il a lancé une pétition demandant à l’ONU d’interdire la charia au nom de la Déclaration des droits de l’homme.
Alors que les Québécois se préparent à élire leurs autorités, voici un bref aperçu des révélations faites en marge des audiences de l’Assemblée nationale consacrées à la Charte de la laïcité (ou des valeurs). Edifiant !
Où se sont déroulés les débuts de l’islam? Quelles traces historiques, littéraires et archéologiques possède-t-on? Sous quelle forme les premiers corans existaient-ils? Comment LE Coran s’est-il cristallisé? Les recherches se développent sur tous ces sujets, et tendent à montrer une réalité tout autre que celle des textes religieux. Entretien avec Alain Jean-Mairet, rédacteur et traducteur indépendant, intéressé très tôt par l’islam et le Coran. Entre 2004 et 2008, il a créé et animé un site passionnant contre cette religion qui s’implante dans nos sociétés. Il suit toujours cette thématique… de plus en plus convaincu que les textes fondateurs de l’islam ne sont que des fables.