Avant de prendre congé pour quelques semaines, je vous laisse méditer ce texte si le cœur vous en dit. Optimiste, j’imagine qu’un jour, nous entendrons ces propos de la part des aveugles volontaires qui gouvernent nos pays et contrôlent nos médias. Sera-t-il encore temps?
-
-
Après l'adoption de "l'islamophobie", la Suède invente "l’Afrophobie"
La journaliste suédoise Ingrid Carlqvist anime un journal en ligne, Dispatch International, qui entre autres dénonce l’emprise de l’islam dans ce pays. Je lui ai demandé de nous brosser un bref paysage de ce qui se passe en Suède à ce propos. Le dernier épisode marquant est le vote il y a un mois d’une loi qui rendra punissable l’offense ou l’insulte à l’égard des immigrants ou de l’immigration.
-
A Genève, sur les traces du premier ghetto juif d’Europe
Ce n’est pas Venise qui a créé le premier ghetto juif comme le veut l’historiographie classique, mais Genève, près d’un siècle avant la Sérénissime. Ce n’est pas pour se vanter…
-
Les activistes de Temps Présent tirent leurs missiles sur Israël
L’émission phare de la télévision romande nous a permis le 8 mai de comprendre que l’achat de drones de surveillance à Israël serait un acte terriblement immoral. Hommage à ces reporters qui osent renoncer à toute déontologie pour éveiller nos consciences.
-
France: "l’islamophobie" en chute libre?
Une étude nous apprend que les Français ont à une écrasante majorité une vision positive des musulmans. Une révélation étonnante si l’on sait que tous les sondages précédents tendaient à démontrer le contraire.
-
Le prophète, l’urine de chameau et le virus d’Arabie
Depuis que Mahomet a révélé les vertus de l’urine de chameau, des religieux n’ont cessé de les vanter et des scientifiques musulmans de les confirmer. Jusqu’au jour où le chameau a (aussi) transmis aux croyants un mortel virus.
-
Exactions au nom de l’islam: les centres musulmans ont d’autres soucis
Une balade impressionniste sur les sites d’une douzaine d’associations musulmanes confirme que le thème des attentats et autres barbaries commises au nom de l’islam ne les affole pas. Ni même ne les concerne.
-
Licra: peut-on lutter à la fois contre l’antisémitisme et le racisme?
Peut-on lutter en 2013 dans une même association contre « l’antisémitisme » et « le racisme »? C’est ce que prétend faire la Licra, dont l’aile française présidée par Alain Jakubowicz propose une stratégie schizophrénique.