Le Coran et moi nous fréquentons depuis une trentaine d’années. Je l’ai beaucoup consulté, mais je ne l’avais jamais lu de A à Z. J’ai pratiqué récemment l’exercice. Et franchement, il est ardu.
-
-
Martine Brunschwig Graf: «J’ai lu le Coran avec des commentaires. Je n’ai pas vu le rejet des autres religions»
Présidente de la Commission fédérale contre le racisme, Martine Brunschwig Graf s’élève avec force contre «l’islamophobie». Interview.
-
Conte de fées pour faire aimer l’islam
Comment France Info aide la mère d’un converti à avouer sa honte d’avoir eu peur de la religion du prophète. Un morceau d’anthologie.
-
L’endogamie musulmane menace le futur davantage que la démographie
La France cultive la confusion sur les statistiques de l’immigration et évite les enquêtes ciblées sur ce sujet. Michèle Tribalat, franc-tireur de l’Institut national démographique (INED), éclaire cette volontaire obscurité.
-
Porter le voile n'est jamais un choix féministe
A l'occasion du 8 mars,Minona, auteure d'une mémorable Lettre d'une mécréante aux musulmans modérés,analyse le lien entre foulard et féminisme. L'auteure connait très bien l'islam, les lecteurs de ce blog ont pu le constater à de nombreuses reprises dans ses commentaires.
-
Lire Houellebecq pour entrevoir une France islamisée
Une piqûre de rappel pour les retardataires: il faut absolument, lire «Soumission» de Michel Houellebecq. Dans ce livre plein d’ironie philosophique, l’auteur se penche sur le rôle que pourrait assumer l’islam dans le renouveau moral d’une France accablée par 50 ans de déconstruction nihiliste. Incontournable.