• L'essor du radicalisme en Europe: ce qu'on ne voulait pas voir

    «Boulevard de l’islamisme» est désormais accessible gratuitement sur ce blog comme l’était déjà "Islamophobie ou légitime défiance?"
    Présentation de cet ouvrage (quatrième de couverture) rédigé avant l’État islamique, les assassinats de Charlie Hebdo et les multiples attentats commis depuis lors en Occident.
    Une vaine tentative d'alerter, parmi tant d'autres.

     

    Fnac.jpg"L'essor du radicalisme musulman défie nos sociétés. La liberté d'expression diminue de jour en jour, des mouvements dits antiracistes censurent le débat public, tandis que les musulmans qui combattent cet obscurantisme reçoivent un écho dérisoire.

    Quant aux rapports qui, par dizaines, montrent l'avancée de la ségrégation et de la violence et pointent la menace terroriste, ils semblent d'une inutilité absolue.

    C'est que pour les médias, les politiques et les chercheurs officiels, ces réalités n'existent pas. Ils veulent se convaincre et nous convaincre que rien n'arrêtera l'intégration. A chaque épisode agressif ou sanglant commis au nom de l'islam, ils injectent au public une dose de tranquillisant.

    Pourtant, l'islamisation accélérée de l'Occident est loin d'être une illusion. Les péripéties quotidiennes qui se déroulent en Europe de l'Ouest -en Suisse et en France en particulier-, au Canada, aux États-Unis, témoignent de l'expansion d'un islam revendicatif qui manie la menace et l'intimidation, un islam décidé à renforcer son emprise et à imposer ses préceptes réactionnaires dans les rues, les écoles, les entreprises, les hôpitaux et les quartiers.

    D'innombrables mosquées et associations se font les vecteurs d'un enseignement discriminatoire marqué par la haine de l'Occident, le marquage des femmes et l'interdiction au sein de la communauté de toute liberté religieuse.

    C'est par le biais de multiples exemples que l'avancée de cette idéologie régressive est illustrée.

    S'il faut s'en soucier, c'est qu'elle menace les fondements mêmes de nos démocraties."

    [accès direct au livre]


    Nouveau florilège

    Une sélection de posts parus sur cette page entre 2014 et 2015 est aussi proposée aux visiteurs dans la colonne de droite.


    ... Et le beau récit d'Anne Lauwaert

    Et ce papier n'est pas que de l'autopub: vous pouvez aussi lire, et je vous y engage vivement, le livre d' Anne Lauwaert "Des raisins trop verts" qui relate la rencontre d’une Tessinoise avec la culture islamo-pakistanaise. Un témoignage fort de la difficulté de ces tentatives, paru aussi en feuilleton dans Les observateurs. J'en avais fait une présentation enthousiaste.

     

     

  • Radicalisme islamique à Genève: le grand secret préservé

    L’enquête de la Tribune de Genève fin août nous a fait découvrir l’extrémisme de la plus grande mosquée de Suisse (3000 fidèles le vendredi) muée en recruteuse de djihadistes. Et le 2 octobre, Le Temps lancé sur «la piste de l’islam radical» a élargi la problématique. Le constat est alarmant.

    N.B: Cet article développe le texte paru dans la Tribune, où Hafid Ouardiri s’exprime sur le même sujet.

    Lire la suite