A partir d’une recherche sur les besoins en formations continues, le Centre suisse islam et société dévoile ses plans. Faire participer les bénévoles des mosquées à des formations, accroître leurs compétences, les faire intervenir dans un maximum de secteurs de la société.
-
-
Les Suisses excédés disent stop aux régressions musulmanes
Près des trois quarts des Suisses souhaitent l'interdiction de la burqa. Entre attentats, incessantes revendications, imposition de régressions dans l'espace public, ils n'en peuvent plus. Même certains politiciens commencent à abandonner la bienpensance. Un léger espoir renaît.
-
Il faut combattre deux ennemis, le djihad violent et le djihad culturel
Nos sociétés s’engluent dans la mélasse islamique. Que faut-il autoriser, que faut-il interdire? Les conquérants musulmans ont réussi à déchirer tous les pays occidentaux qui ne savent plus où ils en sont. Les conquérants eux savent très bien ce qu’ils font.
-
Ada Mara et la burqa: «En chacun de nous sommeille une bête»
En Suisse, on ne voit pas de burqa, l’interdire ne ferait donc que stigmatiser les musulmans. Et par la même occasion réveillerait la bête qui sommeille en nous. Signé Ada. Pierre-Yves Maillard son collègue propose, lui, une réflexion profonde et lucide.
-
Le sort funeste des non-musulmans selon l'islam
Minona, "savante" québécoise et subtile commentatrice, nous offre ce volet de formation continue. Au menu: le tragique destin de ceux qui n'ont pas eu la chance d'entendre parler d’Allah ou n'ont pas été convaincus. Minona a relevé plus de 750 versets sur le sujet. Son site Brisons le Mythe est source de beaucoup d'autres enrichissements. Je vous le recommande.
-
Il faut interdire le Conseil central islamique
La tolérance de l'intolérable doit cesser. Le CCIS a fait la preuve de sa dangerosité. Il doit être dissout. Prise de position de l'Association suisse vigilance islam.
-
Mireille Vallette trop critique: interview TV interdite
Durant une demie-journée, lumière, son, cadrage, questions ont été mis en musique par quatre collaborateurs de la Télévision suisse romande. Je devais faire quelques apparitions dans une des émissions d'une série consacrée à l'islam et aux musulmans durant une intense et lénifiante semaine. A l’écran, il en est resté 30 secondes. Voici l’essentiel, tiré de mon enregistrement. Ce sera la dernière interview de cette série.
Interviews: deuxième parution (12)