La Belgique chasse l’Arabie saoudite de sa Grande Mosquée
Cessation du financement saoudien, collaborateurs licenciés et grandes questions sur l’avenir du lieu de culte bruxellois: l’avenir n’est pas encore lumineux.
Cessation du financement saoudien, collaborateurs licenciés et grandes questions sur l’avenir du lieu de culte bruxellois: l’avenir n’est pas encore lumineux.
Ce livre a valu à son auteur le prix Albert-Londres en 2017. Thomson tente de comprendre ce qui se passe dans la tête d’un djihadiste. Atterrant et instructif.
Une recension de Sophie.
Ni les autorités, ni la presse n’ont jugé utile d’informer les Fribourgeois du double jeu des jeunes musulmans de Fribourg. Et pas non plus de leur demander des comptes.
Les intervenants de l'école sociale, échaudés par la polémique, ont renoncé à l'offensive islamique. De son côté, le Centre islam de Fribourg milite pour une «action sociale musulmane».
Pour inviter à voter contre la loi, les spécialistes du droit utilisent un vénérable logo d'Exem. Or, sur l'affiche qu'il a réalisée à cette occasion, le dessinateur appelle à voter OUI.
Suite aux articles inspirés par notre communiqué de presse, la présidente du mouvement «La laïcité, ma liberté» annonce une question écrite au Grand Conseil. Quant au juriste de la HETS, il intervient auprès de la Tribune.
Pour assurer la cohésion sociale des 400 communautés religieuses du canton, des étudiants souhaitent réintroduire les croyances et leurs signes visibles dans leur sphère d’activité.
Au fil d’une cinquantaine de vidéos, l’université de Genève invite tout un chacun à s’initier à un sujet brûlant. Où l’islam est un peu trop bien traité.