Site haineux de la Mosquée de Lausanne: la procureure nous répond

Nous n’allons tout de même pas aller enquêter aux Antilles, nous dit le Ministère public. Qui autorise implicitement la Mosquée de Lausanne à poursuivre tranquillement son enseignement obscurantiste.

Sept mois après la dénonciation de l’Association suisse vigilance islam au Ministère public, une procureure nous envoie ce qui tient lieu de réponse (Réponse Procureure.pdf). Vingt-cinq lignes pour nous dire que le serveur du site (haineux) promu par la Mosquée de Lausanne se trouve aux Antilles et qu’une enquête là-bas serait disproportionnée vu «les intérêts en jeu». Résultat des courses: une ordonnance de non-entrée en matière. (Ici le premier, en 2017, d’une série d’articles)

Poncet.gifTrouver le diffuseur et le faire condamner n’était évidemment pas l’objet de notre dénonciation. Me Poncet était clair: il entendait porter à la connaissance du Ministère public des faits lui paraissant «appeler une intervention vigoureuse de la justice».

Mais à l’image du département de Béatrice Métraux sur le même sujet, répondre à côté évite de se prononcer sur le fond: la promotion dans le canton de convictions et d’injonctions d’une intolérance surréaliste. Pour le délégué aux affaires religieuse Eric Golaz (2018), aucune intervention n’était possible, la Mosquée pouvait se prévaloir de la liberté de religion. On remarquera d’ailleurs dans cet autre article , paru plus tard, à quel point la commission vaudoise chargée de la reconnaissance des communautés religieuses a une peur bleue à l’idée d’entrer en matière sur leur enseignement (surtout les musulmans évidemment, mais ce sont les catholiques qui sont cités sur la question du sexisme; quelle veulerie!)

Dans sa missive, la procureure Magali Bonvin travestit déjà le contenu de notre dénonciation en attribuant à l’ASVI un seul reproche à l’endroit de ce site: traiter les non-musulmans de mécréants.  Dans six pages denses (pièce jointe), Me Poncet cite il est vrai le fait que ce genre de vocabulaire constitue une violation manifeste de l’article 261 al. 1 CP : «porte atteinte à la liberté de croyance et des cultes celui qui, publiquement et de façon vile, aura offensé ou bafoué les convictions d’autrui en matière de croyance, en particulier de croyance en Dieu…» Il l’illustre par des citations du site:

«Le fond de l’enfer est réservé aux mécréants», celui qui croit à la Trinité «n’a pas d’excuses et restera en enfer», il n’est pas permis d’appeler croyants les juifs et les chrétiens , «car le seul croyant c’est le musulman». C’est un grand péché de ressembler à ces mécréants…». «Évitez les ennemis de Dieu durant leur fête».

Me Poncet met ainsi en évidence ces «prêcheurs intégristes déchaînés comptant sur le laxisme ou la timidité des autorités locales (…) pour poursuivre leur œuvre de haine en toute impunité.» 

Pour faire comprendre la gravité de cette offense à la liberté de croyance de toutes les autres religions, il suffit, estime notre avocat «d’imaginer un instant ce qui se passerait si un catholique conservateur ou un calviniste strict vouait aux gémonies les musulmans de la même manière: le Ministère Public serait saisi d’une avalanche de dénonciations et interviendrait sans tarder. (…) de telles vilénies, [qui] appellent de toute évidence l’intervention de la justice pénale.»

La dénonciation décrit aussi les accusations relatives à l’article 261bis CP, en particulier l’incitation à la haine et à la discrimination, la propagation d’une idéologie visant à dénigrer les membres d’une religion; l’atteinte à la dignité humaine par la parole, l’écriture, l’image, etc. en raison de la religion.

Juridiquement, Me Poncet ne peut demander des actes d’instruction, de répression ou de prévention au Ministère public, car notre association est traitée comme une simple dénonciatrice et non comme une victime. Mais il suggère: «Vous me permettrez néanmoins d’observer respectueusement que de tels débordements appellent une intervention vigoureuse de l’autorité pénale et qu’à les tolérer plus avant, au nom d’un «libéralisme» mal compris, on ne ferait en réalité que les aggraver...»

D'intervention il n’est, comme d’habitude, pas question. La désinvolture avec Mosquée de Lausanne,procureurelaquelle Magali Bonvin (image) traite le sujet relève d’un parfait mépris des justiciables. Tout le texte de la dénonciation montre pourtant que le problème n’est pas la localisation du serveur, mais le fait que cette doctrine démente et haineuse est promue par la Mosquée de Lausanne.

Apparemment, les articles du code pénal cités sont de plus en plus une sorte de chasse gardée des prosélytes musulmans. Ceux-ci ne cessent, et avec quel succès, d’entamer des procédures contre la haine ou les discriminations qui les viseraient, ou les sous-traitent à la Commission fédérale contre le racisme. Avec des succès notables.

La procureure se retranche aussi derrière le fait que le lien a été retiré. D’une part, c’est grâce au fait qu’à l’annonce de la dénonciation, un média main stream (24 Heures) s’est -enfin!- saisi du sujet. On comprend par la miniréponse de la justice qu’il était absolument inutile de compter sur elle.

Mais ce n’est pas en coupant, contraints et forcés, le cordon qui menait à leur vision de l’islam, que le conseiller communal Vert Bassam Degerab, porte-parole de la mosquée, et l’imam Al-Rifai ont changé de vision.

Justice et politique n’en ont cure.

Commentaires

  • Selon le PROJET, les musulmans doivent intégrer les partis politiques pour les influencer de l'intérieur surtout les partis socialistes, la Gauche et les Verts.

  • "le serveur du site (haineux) promu par la Mosquée de Lausanne se trouve aux Antilles et qu’une enquête là-bas serait disproportionnée vu «les intérêts en jeu». "

    ""le serveur du site (haineux) se trouve aux Antilles"

    " vu «les intérêts en jeu». ""

    La réponse est claire!

    1/ Ce qu'ils peuvent se permettre aux Antilles il ne peuvent se permettre de le faire en Suisse!? Et la question est POURQUOI!?

    2/ L'enquête serait ...vu les "intérêts en jeu»."

    Les intérêts en jeux ? Avec les Antilles ou les groupuscules islamistes de Suisse!?

  • Ces gens sont des intouchables, comme leurs frères des banlieues de France, qui agressent librement les policiers et les pompiers!

  • Manifestement, le système judiciaire suisse est faisandé.

  • "quelle veulerie!)"
    Le mot insiste sur la paresse (ici de l'esprit), mais il faut évidemment y adjoindre, comme le reste du texte le fait, la peur (trouille, dans le vocabulaire populaire).
    Par ailleurs, en ce qui concerne "la gauche" (d'aujourd'hui, je m'empresse de le spécifier), elle compte beaucoup sur les voix des musulmans, qui sont pour elle la nouvelle classe opprimée de la société.

  • Nihil novi sub sole!

    Un très grand merci à vous Mme Valette! Il faut malgé tout continuer encore et encore la lutte contre la haine et l'intolérance.

    Pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce cas comme tant d'autres, je vous conseille de lire cet excellent billet d'un homme de gauche qui a ouvert les yeux. Si on fait partie des "victimes officielles" de la gauche on devient automatiquement intouchable:

    http://adrienfaure.blog.tdg.ch/archive/2020/01/22/l-offensive-postmoderniste-en-suisse-romande-303939.html

    et de même:

    https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/casseurs-epargnent-halal/story/24994667

  • Très intéressant, Arthur. Merci! Ce genre d'antispécistes rejoignent les délires des universités américaines sur le colonialisme qui ont déjà fortement contaminé les nôtres: Le Temps vient de s'en faire une fois de plus l'écho:

    https://www.letemps.ch/monde/lheritage-passe-colonial-suisse-question

    «On refuse fortement, encore aujourd’hui, de reconnaître que les idées racistes font partie de la culture suisse. Il est plus facile de prétendre que «nous n’avons pas eu d’histoire coloniale» que d’affronter la dure tâche de décoloniser sa culture et sa société.»

  • Merci beaucoup Mme Valette pour cet article du Temps que je ne connaissais pas et qui nous montre à quel point la très grande majorité de nos médias ne fait plus de l'information mais simplement de la propagande et de la désinformation au service de l'idéologie mondialiste. Et ensuite ose nous parler de diversité de l'information!

    Le cas des universités américaines mériterait l'attention de psychiatres, et je sais très bien de quoi je parle. Sur le sujet, regardez par exemple ces deux très courtes et excellentes vidéos du Prof. Jordan Peterson au bas de la page suivante:

    https://www.prageru.com/presenter/jordan-peterson/

    Bien entendu, ces "médias" bienpensants et moralisateurs, qui ont une indignation à géométrie variable, ne nous parlerons jamais de ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=CQnvSNtIrWQ

    ni de ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=Gedlell8J9w

    et tous ces délires font qu'on laisse ces individus réécrire l'histoire à leur manière, comme par exemple la BBC dans cette série documentaire pour les enfants où on en arrive à avoir un forgeron celte noir (minute 1:18) et un guerrier picte noir lui aussi ... et je passe sur les romains qui sont en majorité basanés:

    https://www.reddit.com/r/kotakuinaction2/comments/echv4j/why_is_the_bbc_blackwashing_british_history_the/

    et je ne parle pas des séries qui représentent le héros grec Achille et le chevalier Lancelot comme étant noirs:

    https://www.youtube.com/watch?v=OZH35n7SxW8&feature=emb_rel_pause

    Bref, notre civilisation est en grave danger, mais la majorité des gens ne semble pas s'en rendre compte ou plutôt ne veut pas en entendre parler. On nous ment sur ce sujet comme on nous a d'abord menti sur le COVID-19, mais dans ce cas quand la vérité éclatera il sera beaucoup trop tard.

    Merci Mme Valette, un très grand merci pour votre travail de réinformation nécessaire en cette époque de mensonge et de déni.

  • Il est vrai que les socialistes, les Verts et la Gauche acceptent toutes les dérives de la religion musulmane. Les dirigeants musulmans sûrs de leur obéissance à toutes les requêtes qu'ils font avaient prédit: "musulmans, infiltrez les partis politiques, la Gauche, les Verts et les socialistes vous accueilleront à bras ouverts" Soignez votre approche et ne montrez surtout pas que nous allons installer la charia dans toute l'Europe. Dans le contexte actuel, ces politiciens de gauche préfèrent croire Hani Ramadan qui clame que le coronavirus est dû à la fornication, alors que la peste a sévi au temps de Mahomet chez les musulmans. L'ignorance de "ces savants" ajoutée à la soumission de la Gauche est une insulte à notre démocratie.

  • Sur la propagande pro-islam et pro-immigration des médias, je vous recommande vivement cette émision hebdomadaire dont voici le dernier numéro:

    https://www.tvlibertes.com/i-media-n295-les-banlieues-sembrasent-les-medias-se-taisent

  • https://youtu.be/8qcSdqc7QYo

    "Des fois les gens vous prêtent des missions qui dépassent de loin votre condition humaine. C’est un peu étouffant bien sûr ce rôle que l’on m’attribue, car dans ma tête, je ne suis qu’un saltimbanque qui apporte trois minutes de voyage, de rêve, d’éducation parfois, toujours soucieux de préserver son identité opprimée, parce que celle-ci mérite de vivre."

    Idir, chanteur kabyle

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel