Stop islamisation: les lauréats 2020

Deux Suisses romands et un Tessinois récompensés pour leur courageuse lutte contre l’islamisation et le radicalisme. 

 

Award20.png

Uli Windisch (Suisse romande, Genève) , Shafique Keshavjee (Suisse romande, Vaud)  et Stefano Piazza (Suisse italienne) ont reçu le “Swiss Stop Islamization Award” 2020, annonce dans un communiqué son fondateur Giorgio Ghiringhelli.

Lancé en 2018 par le mouvement tessinois Il Guastafeste” animé par Ghiringhelli (grâce auquel le Tessin a interdit le port du niqab), ce prix récompense chaque année trois personnes – en Suisse romande, en Suisse italienne et en Suisse alémanique (ou dans les pays limitrophes de la Suisse) - qui  se sont distinguées pour leur courageuse activité contre l’islamisation de la Suisse et de l’Europe,  et contre la diffusion du radicalisme islamique.

Cette année, la Suisse alémanique est absente.    

Windisch.jpgUli Windisch, rédacteur en chef des Observateurs.ch; écrivain.

Né en 1946, Uli Windisch a été professeur de sociologie, communications et médias à l’Université de Genève et dans de nombreuses universités européennes et nord-américaines . Au cours de sa carrière, il y a créé et dirigé le master et l’école doctorale en communications et médias.

Il est l’auteur de 18 ouvrages et de très nombreux articles. C’est en 2012,  après avoir quitté le monde académique, qu’il a lancé le «web-journal» suisse romand LesObservateurs.ch, dont il est le rédacteur en chef et avec lequel il a déjà conquis une audience internationale.

Les Observateurs sont consultés par 10.000 à 20.000 lecteurs uniques par jour, parfois beaucoup plus, et une audience mensuelle de 300.000 à 500.000 lecteurs. C'est un site de réinformation contre le politiquement correct qui essaie depuis huit ans de jouer le rôle d’un contrepoids idéologique à la bien-pensance, à la propagande journalistique de gauche et à la désinformation. Depuis son lancement, le site  a publié plusieurs centaines d'articles sur l'islamisation, ses dangers, ses menaces et la soumission lamentable de nos sociétés. C'est l'un des thèmes les plus importants  du site.

 

Shafique_award.jpgShafique Keshavjee, professeur de théologie et écrivain.  

 Licencié en sciences sociales et politiques, docteur en théologie, spécialiste des sciences des religions, Shafique Keshavjee a été pasteur de l’Église réformée en Suisse (1990-2005) et professeur de théologie à l’Université de Genève (2005-2010).

Dans son dernier livre intitulé “L’islam conquérant” (IQRI, 2018), qui a soulevé de nombreuses polémiques en Suisse romande, l’auteur met en garde contre les visées conquérantes et dominatrices des textes fondateurs et méconnus de l’islam. Selon lui, l’État devrait s’intéresser de plus près à ces questions afin de connaître la manière dont les musulmans interprètent ces textes.

Il a déclaré au quotidien 24 Heures que “l’État islamique se base sur ces textes fondateurs pour crucifier, violer, réduire en esclavage”. Il met aussi en lumière les différentes stratégies de conquête de mouvements et organisations comme les Frères musulmans, les wahhabites, les salafistes, l’Organisation de la Coopération Islamique… très actifs en Occident. L'auteur appelle nos citoyens et nos responsables politiques et ecclésiaux à une vraie vigilance et à une prise au sérieux du riche héritage judéo-chrétien de l’Occident.

Piazza.jpg

 

Stefano Piazza, expert en sécurité; éditorialiste et écrivain 

 Stefano Piazza a écrit  Allarme Europa – Il fondamentalismo islamico nella nostra società”. Il est éditorialiste au Corriere del Ticino, où il publie de nombreux articles sur le terrorisme islamique et les mouvements islamistes. Il est aussi actif sur www.confessioni-elvetiche.ch. À la suite de ses articles courageux, il a reçu plusieurs menaces d’extrémistes islamiques de Turquie, de Bosnie et de Suisse.

En septembre 2018, à la suite d’un article publié dans le Corriere del Ticino à l’occasion de l’anniversaire des attentats contre les Tours jumelles, un extrémiste islamique de 29 ans vivant au Tessin, agent de sécurité, lui a envoyé un message menaçant qui avertissait: «Ne nous combattez pas, sinon vous pouvez subir le même sort que les employés de Charlie Hebdo (punis de mort à juste titre)». Le 3 décembre 2018, le procureur public a déclaré l’extrémiste coupable du crime de "tentative de coaction" et a proposé une amende. L’accusé s’y est opposé et, lors du procès qui s’est tenu le 3 février 2020 devant le Tribunal pénal cantonal, le juge Siro Quadri l’a -chose incroyable!- acquitté.

Il Guastafeste remercie la cinquantaine de donateurs qui ont contribué à cette initiative pour quelque 8570 francs, dont 6000 ont été versés aux trois lauréats. Le solde sera utilisé pour les prochaines éditions du Prix ou pour financer des actions contre l’islamisation de la Suisse.  

Giorgio Ghiringhelli: www.ilguastafeste.ch –ilguastafeste@bluewin.ch

Commentaires

  • Des menaces de mort et le juge l’acquitte? Il n’y a qu’en France et qu’en Suisse que pareille aberration existe! Sans doute la peur aux fesses... et celle d’attentas ? Mais cette nouveauté en Suisse? Et personne n’a demandé la destitution de ce juge?

  • C'est partout la même chose ces gens sont des intouchables!

  • Désolée pour le hors-sujet, mais je ne sais pas où mettre ça: l'Italie a versé 4 millions (€? $?) à Al-Qaida pour obtenir la libération de Silvia Romano, otage italienne, enlevée au Kenya.
    https://www.tdg.ch/le-retour-dune-otage-convertie-a-lislam-provoque-le-malaise-et-la-colere-en-italie-886958358145

    Intéressant: l'article de la TG relate le "malaise" ressenti en Italie, lorsqu'ils ont vu arriver Silvia, couverte de la tête au pieds par un jilbab et convertie à l'islam. Elle s'appelle dorénavant Aïcha. Mais pourquoi donc "malaise" ? L'islam n'est-il donc pas formidable ? Où est le problème? La femme voilée n'est-elle donc pas libre et épanouie ? Le libre choix de s'habiller comme on veut? Et chacun est libre de choisir sa religion, liberté de conscience etc.....

    Evidemment, s'ils avaient su..... ils n'auraient peut-être pas payé la rançon, les vilains. Il sera intéressant de voir comment évoluera cette femme, maintenant qu'elle est de retour en Europe. Va-t-elle s'en tenir aux préceptes de sa nouvelle religion, ramadan etc. ? Ou va-t-elle, petit à petit, sortir de son syndrome de Stockholm.

    Je pense que les gouvernements occidentaux auront intérêt à être plus prudents à l'avenir, avant de verser de juteuses rançons à des islamistes.

    https://www.youtube.com/watch?v=AilYD5aWCJI

  • Elle va faire un attentat c'est sûr! C'est le fameux syndrome de Stocklom!!! j'imagine le cas contraire, la toute bâchée qui revient dans son pays musulman, en mini jupe, maquillée, comme en Iran et en Afghanistan dans les années 70!

  • Hors sujet bis : la télévision séoudienne diffuse une série télé qui prone la tolérance envers les juifs et les chrétiens
    https://www.nzz.ch/international/ramadan-fernsehen-wenn-juden-einmal-nicht-die-boesen-sind-ld.1556219

    ... et évidemment, ça soulève des levées de boucliers, des crispations et des tensions. Il va y avoir des morts, c'est certain. Et tout ça alors que tout le pays est soumis à la religion d'amour et de tolérance !

  • Je pourrais être content d'avoir raison, mais c'est tout le contraire, Vu sur les observateurs:

    "Excédé par le nombre de voitures brulées dans sa commune pendant le Ramadan, son bourgmestre en appelle aux mosquées!"

    C'est qu'un début, ça fait de nombreuses années qu'il me semble évident qu'il s'agit d'une stratégie concertée et délibérée: Pousser les jeunes des banlieues a foutre un merdier maximal et créer des zones de non-droit pour soudain, quand l'heure y sera propice, sortir du chapeau des imams qui diront qu'ils sont les seuls a pouvoir sauver la situation et ramener ces sauvages a un comportement digne en instaurant la charia !

  • La charia est peut-être la solution, en effet, pour les sauvageons des banlieues : main coupée en cas de vol etc. Qu'a prévu le Coran pour les voitures incendiées ? Des coups de canne sur la place publique me paraissent assez appropriés... Et pour le trafic de drogue ? Crucifixion ? Bûcher ? Lapidation ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel