Plutôt un âne que Trump!

Pascal Décaillet, -seul esprit indépendant de nos médias?-  écrit enfin ce qui devrait sauter aux yeux de tous les lecteurs et télespectateurs de notre presse militante oublieuse de toute déontologie. 

 

"Les Démocrates américains pourraient – hypothèse, bien sûr – désigner un âne comme candidat à la Maison Blanche, la presse romande choisirait l’âne. Et elle roulerait pour lui, tambour battant, dans le seul but d’accomplir son dessein, depuis quatre ans : voir Trump à terre."

 

J’avais illustré ce biais compulsif dans un article du 28 mars 2019 sur la "collusion russe", article fondé sur le minutieux suivi de Dreuz.info. Ce site exprime des opinions contraires à la presse mainstream occidentale, ce qui la conduit logiquement à le qualifier de "site d'extrême droite". Extrait de cet article:

"Après mille rebondissements, un feu d’artifice anti-Trump nous est offert le 27 février dernier avec la catharsis de Michael Cohen, ex-avocat de Trump. Son audition «explosive» est suivie en direct par des journalistes en transes. Trump est traité de «raciste, escroc, tricheur» ce qui les emplit d'allégresse. « Tout cela sera sans doute prouvé», espère le correspondant de la RTS Philippe Revaz. Las, l’espoir chancellera une fois de plus, les affirmations de Cohen n’étant étayées par aucune preuve." Ce que démontre Dreuz.

Et aujourd'hui, le défilé des spécialistes, historiens des Etats-Unis, correspondants et autres experts nous expliquent tous chaque jour que le président actuel doit à tout prix disparaître de la scène.

Commentaires

  • Et "joseph robinette" dit "joe biden" sera cet âne avec beaucoup de conpétence!

  • Tellement vrai, car même sans être pro Trump, la presse mainstream actuelle est tellement ridicule dans sa prise de position que seuls les déficients intellectuels la suivent aveuglément....

    Pascal Décaillet est un VRAI journaliste d'investigation et cela est très rare, recherchant la vérité, même si cela est difficile actuellement car la populace est tellement lobotomisée qu'elle suit bêtement ce qu'éructent les "autorités" et la pseudo presse soutenue par une frange de la politique du pire.

    Une question cependant:
    Comment est-ce possible qu'une entreprise comme la RTS puisse être à ce point verrouillée par une tendance politique douteuse alors que ce devrait être un espace ouvert au dialogue ???

    L'exemple du coronavirus, des migrants, pseudo-réfugiés, des antifa sois-disant antiracistes ainsi que tous les extrémismes mis en avant, en est un exemple flagrant.

    Hélas l'avenir est sombre pour les esprits contradictoires et constructifs.

  • Il faudrait tout simplement lire ce que la soeur de M. Trump a dit sur lui:" Il suit sa base et ses partisans et tout ce qu’il veut c’est leur plaire mais question de Principe, il n en a aucun mais aucun...
    ------------------

    Maryanne Trump ne mâche pas ses mots quand elle parle de son frère. Dans un enregistrement révélé par le Washington Post, la sœur du président américain dresse le portrait d’un homme «à qui on ne peut pas faire confiance».
    Le président américain Donald Trump est un être «cruel», «menteur» et dépourvu de principes, selon sa sœur. Les propos de Maryanne Trump Barry, secrètement enregistrés, sont rapportés samedi par le Washington Post.
    La sœur de Donald Trump s’en est notamment prise à la politique migratoire mise en place par le président, qui a conduit à la séparation d’enfants et de leurs parents à la frontière et à leur envoi en centres de détention.
    -----------------

    Le Nouvelliste-23.08.2020
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/etats-unis-la-soeur-de-donald-trump-le-dit-menteur-et-cruel-dans-un-enregistrement-secret-967696
    -----------------
    Bien à Vous.
    Charles 05

  • "un homme à qui on ne peut pas faire confiance"

    En revanche, on voit qu'on peut vous faire confiance à vous pour répéter bêtement la propagande du système. Encore un idiot utile (comme les antifas, BLM etc.) au service du grand capital, comme l'explique très bien Michel Onfray qui est de gauche, dans la première heure de cet interview:

    https://www.youtube.com/watch?v=txl6l5ORhzo

  • Eh bien voilà le parfait exemple de ce que je défini dans mon intervention !!!

    L'individu qui lit mais ne se pose aucune question sur ce qu'il lit...
    L'individu qui croit savoir mais ne sait pas grand chose...
    L'individu qui doit parler fort étant certain de sa légitimité...
    L'individu lobotomisé comme malheureusement une majorité de la population

    Bref un individu qui n'existe que par ce que disent les autres (médias mainstream etc..etc..)
    L'individu qui ne laissera rien de son passage sur terre

    Désolant

  • Mais la triste séparation d'enfants et de parents existait de la même façon sous Obama. C'est le dilemme: soit un pays souverain laisse entrer tout le monde, soit il régule le flux migratoire.
    Les accusations contre Trump dans ce domaine comme dans bien d'autres jouent sur l'émotionnel à défaut d'analyse. Les infos de la RTS manquent d'objectivité pour cause d'idéologie partisane.

  • En effet, tous nos médias mentent et ne parlent pas de tout ce qui dérange la bienpensance et Philippe Revaz, comme nombre de ses confrères auraient été tout de suite engagés par le "Ministère de la Vérité" dans le roman 1984 tant ils sont des propagandistes dévoués. Voici quelques exemples de plus:

    1) la RTS, le Matin, La Tdg etc. vont-t'ils nous parler de ce petit garçon blanc de 5 ans tué dernièrement par un noir d'une balle dans la tête aux USA? Cette nouvelle va-t'elle faire le tour du monde? Va-t'on manifester et tout casser pour cause de racisme anti-blanc? bien entendu que NON:

    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/goldnadel-quand-un-delinquant-noir-tue-un-enfant-blanc-reflexions-sur-la-mediatisation-raciale-sens-unique-obligatoire-122904

    2) De même la RTS nous dit et redit qu'un adolescent "suprematiste" a tué sur deux personnes de sang froid a Kenosha, mais la réalité bien différente: ce garçon n'est pas du tout suprématiste: il défendait un magasin du pillage et de la destruction et n'avait blessé personne, mais il a été poursuivi par les antifas et les BLM qui l'ont projeté a terre, puis l'un deux lui saute a pieds joints sur le visage et un autre tient un pistolet pour lui tirer dessus, et c'est seulement a ce moment que le garçon a tiré pour se défendre, mais la RTS ne nous le dira jamais, car ce ne sont pas des journalistes mais bel et bien des propagandistes. Voici la vidéo qui le prouve (il faut presser sur VIEW pour la voir ... tant qu'elle est encore là!):

    https://twitter.com/BGOnTheScene/status/1298496272500916225

    et voici une autre vidéo qui montre clairement que l’antifa au sac à dos orange avait sorti un pistolet pour tirer sur le jeune prétendu “suprématiste” qui était à terre. L’arme est bien visible dans sa main. Le jeune homme au sol a tiré pour sauver sa propre vie:

    https://twitter.com/RealJamesWoods/status/1299103726305554433

    et si vous voulez voir les crimes des antifas/BLM à Kenosha, que la RTS nous présente comme de "gentils manifestants pacifiques", regardez toutes les courtes videos suivantes (bien entendu il faut descendre sur la page pour voir les vidéos des jours derniers:

    https://twitter.com/BGOnTheScene

    3) Toujours à Kenosha, que dire de ce pauvre homme de plus de 70 ans qui ne faisait que de défendre son magasin du pillage et de l'incendie avec un extincteur qui se fait tabasser et jeter à terre par les antifas et les BLM: machoire cassée, commotion etc.:

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=9VfDOFZQ82M&feature=emb_logo

    RTS = propagande gaucho-mondialiste = désinformation payée par NOUS avec la taxe!

  • En effet, les mensonges par omission de la RTS deviennent insupportables !
    De même que tous ces "experts" choisis par cette même RTS pour répandre l'idéologie multiculturaliste et mondialiste font que, de plus en plus de bons Suisses, abandonnent la RTS et s'informent ailleurs…

  • La question n'est pas celle des mérites ou incompétences de Trump, Il s'agit de la presse. Est-il tolérable que les médias dissimulent les informations qui contredisent leurs opinions, appellent à la censure, bref soient totalement partisans. Qu'ils oublient ce qu'ils sont censés avoir appris, soit présenter le pour et le contre par leurs à propos d'un sujet ou d'un personnage. Et de préférence -mais ceci a quasiment disparu- à réserver leurs propres convictions aux éditos.
    S'il s'agissait d'Erdogan, qui n'est pas mon grand ami, je dirais la même chose.
    Ce sont aussi ces partis pris systématiques qui délégitiment les journalistes. Comment croire un média en sachant qu'il prend systématiquement parti? (et souvent pour la dernière idée à la mode).

  • Merci Mme Mireille Valette pour votre mise au point:" La question n'est pas celle des mérites ou incompétences de Trump, Il s'agit de la presse."

    Dans le cas de figure quand j ai cité ce que Mme Maryanne Trump avait dit sur son frère l esbroufe M. Trump n est pas une invention de la presse ni du Washington Post ni du Nouvelliste. C est ce qu elle avait dit (et écrit dans son livre ) sur son Frère est son droit voire une obligation.

    Cette presse comme toute autre ne fait que publier ce que les autres disent. C est clair que ce n est pas le New York Times pro-Trump qui va "diffuser" une telle information qui est au fond forte crédible et très probable. Un collègue commentateur me reproche ce que lui même fait en citant ses propres sources qui ne valent pas mieux que ceux des autres, encore moins, je dirais. C est incongru de lancer des pierres sur la maison du voisin quand la sienne est en verre ou que le chameau se moque du bossu.

    Bien à Vous M. Mireille Valette et Merci à Votre Blog.
    Charles 05

  • Merci Mireille Vallette. Ce que vous exprimez est aussi valable concernant la ligne éditoriale anti-israélienne des médias mainstream. Bonne fin de semaine

  • Tout à fait d'accord avec vous Mme Valette, le problème est la partialité de la RTS et sa propagande non stop et à sens unique.

    Et on touve cela dans presque toutes leurs émissions. Prenez par exemple leur émission "120 minutes" censée être drôle où l'on attaque systématiquement toujours les-mêmes: l'UDC, l'armée et les catholiques. On représente ces derniers par un diacre haineux, raciste xénophobe, homophobe etc. Cela ne me dérangerait pas si on se moquait de TOUT LE MONDE de la même manière. En revanche cette même émission ne nous montrera jamais, par exemple, un imam misogyne qui refuse de serrer la main des femmes, pro-lapidation, antisémite, raciste etc.

    Idem avec la chloroquine. Encore hier soir au JT où l'arrogante J. Covo à la voix acide qui m'écorche les oreilles nous a dit avec certitude que trois petits doctorants affirment que d'après les statistiques il est certain que la chloroquine n'a aucun effet et est même dangereuse. Ces trois gugusses qui n'ont soigné personne du COVID en sauraient donc plus que le célèbre Prof . Raoult. Laissez-moi rire. Quel acharnement pour nous faire avaler cela.

    Mais personne ne se plaint.

  • Mon poste de radio est tombé en panne la semaine dernière et depuis je ne me porte pas plus mal.

  • Voici aussi un sujet qui mériterait bien un billet, car ici aussi les journalistes sont des propagandistes:

    Dans l'aticle suivant:

    https://www.lematin.ch/story/le-navire-humanitaire-de-banksy-lance-un-appel-a-laide-584376640982

    ce passage met très bien en lumière ce qui se cache vraiment derrière la prétendue "aide aux migrants":

    "Selon Lea Reisner, une infirmière en charge à bord des opérations de secours, le projet est «d’abord anarchiste, puisqu’il entend défendre la convergence des luttes pour la justice sociale, dont les droits des femmes et des LGBTIQ, l’égalité raciale, les droits des migrants, la défense de l’environnement et les droits des animaux». Et «puisqu’il s’agit d’un projet féministe, seules les membres d’équipages féminins sont autorisés à s’exprimer au nom du Louise Michel», souligne le «Guardian»."

  • Les anes, c`est non-seulement joli et utile mais c`est aussi bien plus intelligent que certais et c`est en tout cas pas "cruel et menteur" comme dit de Trump sa propre soeur.

  • Savez-vous ce qui disent les américains sur ceux qui "travaillent pour ou avec M. Trump"?

    If you work for Trump or with him you should expect to be thrown under bus sooner or later.

    https://edition.cnn.com/2019/05/08/opinions/stephanie-winston-wolkoff-thrown-under-bus-filipovic/index.html

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • "Les anes, c`est non-seulement joli et utile mais c`est aussi bien plus intelligent que certais et c`est en tout cas pas "cruel et menteur" comme dit de Trump sa propre soeur."

    ... nous dit un certain Jean Jarogh, en digne représentant de la gauche-bobo-mondialiste qui répète bêtement la propagande du système. Encore un idiot utile (comme les antifas, BLM etc.) au service du grand capital, comme l'explique très bien Michel Onfray qui est de gauche, dans la première heure de cet interview:

    https://www.youtube.com/watch?v=txl6l5ORhzo

  • Alors "défendons" la politique de M. Trump dans l état actuel des choses surtout que l élection présidentielle du 03.11.20 le hante autant que M. Joe Biden et sa colistière Mme Kamala Harris.

    M. Trump a déclaré que son rival M. Biden n a rien et de loin pour être comparé ni à M. Xi-Jinping ni à M. Poutine qui sont de grands joueurs d échecs. sic! Et soit!

    Alors parlons du jeu d échecs duquel M. Trump avait parlé. M. Poutine a déclaré récemment que négocier avec l’équipe Trump, c’est comme jouer aux échecs avec un pigeon : l’oiseau marche sur l’échiquier, chie sans discernement, renverse les pièces, déclare sa victoire, puis il s’enfuit."

  • Voici aussi un sujet qui mériterait bien un billet, car ici aussi les journalistes sont des propagandistes:

    Dans l'aticle suivant:

    https://www.lematin.ch/story/le-navire-humanitaire-de-banksy-lance-un-appel-a-laide-584376640982

    ce passage met très bien en lumière ce qui se cache vraiment derrière la prétendue "aide aux migrants":

    "Selon Lea Reisner, une infirmière en charge à bord des opérations de secours, le projet est «d’abord anarchiste, puisqu’il entend défendre la convergence des luttes pour la justice sociale, dont les droits des femmes et des LGBTIQ, l’égalité raciale, les droits des migrants, la défense de l’environnement et les droits des animaux». Et «puisqu’il s’agit d’un projet féministe, seules les membres d’équipages féminins sont autorisés à s’exprimer au nom du Louise Michel», souligne le «Guardian»."

  • Voici encore deux très bons exemples d'infos récentes que vous ne verrez pas dans nos médias biaisés:

    1) Un militant Black Lives Matter vient assommer un homme par derrière avec une brique simplement parce qu'il est blanc et l'homme reste ensanglanté peut-être mort sur le pavé, pendant que ceux qui filment la scène se réjouissent et rient. A la fin on entend une fille crier "Whites Lives Don't Matter". Le mot "Matter" est just coupé, mais c'est bien ce qu'elle dit. Voici la vidéo:

    https://twitter.com/MattWalshBlog/status/1300414877970960384

    Imaginez si ça avait été un blanc assommant un homme noir. La RTS et tous les autres médias en parleraient en boucle, comme du crime d'un sale suprématiste blanc fasciste.

    2) Joe Biden, une fois de plus complètement gaga du fait de son Alzheimer, fait un discours sur le COVID qui n'a aucun sens, car il confond des mots plusieurs fois de suite. Voici ce qu'il dit comme charabia que je retranscris en anglais, pour ceux qui auraient de la peine à comprendre:

    "COVID has taken this year, just since the outbreak, has taken more than one hundred year. Look! Here is, the lives. It's just ... Think about it. More lives this year than any other year for the past hundred years"

    et le message ironique au-dessus de la vidéo dit:

    "En fait, si vous pensez que Biden s'occuperait mieux du COVID que Donald Trump, s.v.p, écoutez ceci"

    Voici la vidéo:

    https://twitter.com/bennyjohnson/status/1300505836511522817

    Imaginez si Trump avait parlé ainsi ce que l'on dirait de lui dans les médias! sur ses capacités à se représenter comme président! Mais comme c'est Biden, pas de problème, Philippe Revaz et le gang de propagandistes de la RTS n'en parleront pas.

  • https://twitter.com/bennyjohnson/status/1300505836511522817

    Hallucinant !
    Pauvres Américains qui devront choisir entre la peste et le choléra.

  • Le tout dernier numéro de l'émission hebdomadaire I-media traite de presque tous les sujets dont on parle dans ce blog. Un régal à ne pas manquer!

    https://www.youtube.com/watch?v=t30s14LAHpU

  • Entre deux voyages au long cours, je me permets de recommander très rapidement un petit livre INDISPENSABLE à tous ceux qui aiment l'excellent blog de la courageuse et si brillante Mme Valette:

    "Manuel de lutte contre la diabolisation"

    très bien présenté dans la courte vidéo suivante:

    https://www.youtube.com/watch?v=R6G2zalPsj8

    En vente:

    https://www.amazon.fr/gp/product/2491446189/ref=dbs_a_def_rwt_bibl_vppi_i1

  • On ne sait quoi dire à la lecture de ce billet. Je ne sais s'il s'agit de ma part d'un "biais compulsif" mais bon... Trump est un voyou, acoquiné à la mafia, un raciste, il pratique l'injure et le mensonge de manière systématique et a mis son pays en très, très mauvais état en quatre années seulement. Peut-on, lorsque l'on est un ami des Etats-Unis, souhaiter le réelection de ce truand? Vraiment? Quant à Décaillet, il est un échotier local avant tout et n'a aucune connaissance de la vie politique aux Etats-Unis. En l'occurrence, son silence serait d'or - le vôtre également.

  • Déblogueur, êtes-vous un adepte de la "culture de l'effacement", de "l'annulation", (la"cancel culture" pour ceux que la langue française échorche) ?
    M. Décaillet, un simple "échotier local" selon vous , n'aurait pas le droit, à l'occasion, de briser une lance en faveur de Trump alors que les journalistes de la RTS et d'autres, vomissent chaque jour sur Trump depuis 4 ans ?
    Après ces années de propagande à sens unique, une certaine retenue, voire un silence d'or, de la part des anti-Trump serait vraiment bienvenu…

  • Merci Monsieur Tissot de rétablir la vérité et de remettre les pendules à l'heure.

    Déblogeur est l'exemple typique du zombie gavé de propagande anti-Trump incapable de réfléchir par lui-même et encore moins de vérifier les faits. Alors il sombre dans l'injure et l'invective pour imposer ses vues qui ne se basent sur rien si ce n'est le lavage de cerveau que nous font subir la RTS et la majorité des médias qui nous mentent si souvent et pas seulement par omission.

    Bien entendu, Déblogueur n'a rien à dire sur mes nombreux posts précédents et les vidéos qu'ils contiennent et qui ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan des destructions et des crimes orchestrées par la gauche américaine et dont la RTS ne parle comme par hasard jamais, tant elle est occupée à vomir sur Trump. On pourrait croire que la Suisse est un état américain et qu'il faut nous convaicre de bien voter contre Trump! Pathétique RTS!

    Déblogeur est encore un idiot utile au service du grand capital et de la haute finance: Goldman-Sachs, Facebook, Twitter, Google, Microsoft, Coca-Cola, Loréal, Goodyear, Heineken, Gillette, Heinz, Starbucks etc, etc., etc.

    et bien sûr ce cher Soros et tant d'autres.

    Ce genre de gens, qui détiennent la majorité des médias, luttent contre Trump avec acharnement en finançant de manière à peine déguisée les émeutes qui se passent actuellement aux USA. Pourquoi luttent-ils donc contre Trump avec tant de haine? Eh bien parce que Trump est:

    -contre les délocalisations qui provoquent un chômage de masse en occident, mais font faire un bénéfices énormes aux multinationales.
    -contre la baisse des salaires de la population locale provoquée par l'embauche de migrants corvéables à merci et payés au lance pierre.
    -contre les accords commerciaux transcontinentaux comme le TAFTA qui ne profitent qu'aux hyper-riches et détruisent nos agriculteurs et la planète. Obama a vainement tenté de ratifier le TAFTA avant de quitter ses fonctions mais en vain et Trump a refusé de le faire.
    -contre les guerres inutiles (comme toutes celles d'Obama et son prix Nobel de la paix bidon!)

    etc.

    Bref, Déblogueur qui répète la bonne parole de la bienpensance, se croit de gauche et est anti-Trump, donc dans le pseudo "camp du bien", alors qu'en fait il n'est rien d'autre qu'un brave petit serviteur de la haute finance. C'est quand même génial de voir à quel point tous ces gros bonnets sont malins et les autres bêtes!

    Mais la gauche,ça n'a rien avoir avec ça. Je veux dire la vraie gauche, pas la gauche caviar des bobos actuels qui sont pourris gâtés, celle qui au 19ème siècle se souciait vraiment du salaire et du sort de ses concitoyens dans le besoin au lieu de se soucier de tous les nouveaux venus qui ne respectent pas nos valeurs, et veulnet notre perte et celle de notre civilisation.

  • IMPORTANT:

    Pour ceux qui se désinforment quotidiennement auprès des journaleux propagandistes de la RTS, du Matin, de la TDG, ou du Temps etc., voici deux informations que ces médias menteurs ne vous ont pas données hier et qu'ils ne vous donneront probablement pas du tout, car ça ferait trop de tort à leur campagne mensongère de haine anti-Trump journalière:

    1) Donal Trump a été nominé ce mercredi matin pour le Prix Nobel de la Paix:

    https://www.youtube.com/watch?v=IFtE610wMY4

    2) Une autre nouvelle dont ces mêmes médias ne vous ont a jamais parlé, ce sont les milices noires lourdement armées qui écument le pays et dont voici le but, comme le dit l'article ci-dessous:

    "Ils revendiquent ... le droit d'obtenir un territoire pour tous les descendants d'esclaves africains américains où seuls les personnes noires pourraient s'installer et où la ségrégation envers les blancs régnerait."

    https://www.lefigaro.fr/international/etats-unis-qu-est-ce-que-la-nfac-cette-milice-noire-paramilitaire-qui-defile-en-marge-des-manifestations-anti-racisme-20200907

    et ne manquez pas cette vidéo:

    https://twitter.com/naomiruta/status/1279506948334006272?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1279506948334006272%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Finternational%2Fetats-unis-qu-est-ce-que-la-nfac-cette-milice-noire-paramilitaire-qui-defile-en-marge-des-manifestations-anti-racisme-20200907

    Après ça, ne nous dites pas que vous voulez encore payer la taxe Billag et lire ces journaux de désinformation, à moins d'être masochistes!

  • Ce qui peut être reproché à Trump, c'est une sécurité sociale absente en cas de maladie, perte d'emploi, destruction des biens et des personnes à cause des ouragans, tornades et feux de forêts. ce n'est quand même pas compliqué de faire cotiser tous les américains en fonction de leurs revenus? Ca coiffure me gène également, à part cela..... Merci Mireille Vallette de poster mon commentaire. Belle fin de journée.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel