Accuser Israël : le jeu le plus populaire depuis 2000 ans

Jour après jour, vous répétez «Israël=Apartheid (Médiapart)», dans un État dont la Cour suprême compte plusieurs juges arabes et dont une liste unifiée de 14 députés arabes siège au Parlement, la Knesset.

Par la talentueuse Liliane Messika qui écrit dans MABATIM.INFO

  • En 2016, vous prétendiez qu’Israël était responsable du génocide en Bosnie (Europalestine).
  • En 2016 encore, vous avez lu Les Blancs, les juifs et nous (Libération).
  • En 2018, vous avez dit « Israel is a racist endeavour » (Israël est une entreprise raciste) (info).
  • En 2020 vous avez accusé Israël de génocide contre les Palestiniens (Chronique de Palestine), dont la population a été multipliée par 7 depuis que « palestinien » désigne les Arabes de Palestine ayant refusé leur État en 1948.
  • En 2020, vous avez souhaité « Pour Noël, je veux une Palestine libre » (dont la carte se superpose à celle d’Israël – Infos Israël).
  • En 2021, le covid vous a fourni de nombreuses occasions d’accuser Israël de tout et de son contraire : il était responsable de l’apparition du virus (i24news) et il pratiquait l’apartheid en ne fournissant pas les vaccins aux Palestiniens (le Monde) (lesquels avaient leur propre ministère de la santé, qui avait commandé ses propres vaccins).

La plus belle femme du monde n’est pas Sammy Davis Jr

Noirs_israël.jpg

Les plus de plusieurs fois vingt ans se souviennent que, lorsqu’on lui avait demandé quel était son handicap au golf, Sammy Davis Junior avait répondu

«Vous trouvez qu’être noir, juif et borgne n’est pas un handicap suffisant ?[1] »

Heureusement pour lui, cet artiste polyvalent est mort en 1990, il n’aura donc pas à répondre devant le tribunal de l’Inquisition bienpensante pour blasphème. Ce qui va sans dire va encore mieux en se livrant à son exégèse : il est blasphématoire de prononcer les mots «noir» et «borgne». Les formulations autorisées par le manuel du savoir-se-soumettre sont «racisé» et «demi-non-voyant».

La plus belle femme du monde, elle, est noire et juive, mais pas borgne. Cette sublime créature aux yeux de braise se nomme Ashager Araro et elle est née l’année qui a suivi la mort de Sammy Davis. Mais pas à Hollywood : en Éthiopie, au bord d’une route, quelque part entre Gondar et la capitale, Addis-Abeba, pendant l’opération Salomon, qui a sauvé de la mort 14 000 Éthiopiens juifs, aéroportés en Israël. Aujourd’hui, les Israéliens noirs sont environ 160 000 et Ashager continue de se distinguer.

Son nom, qui veut dire «En avant» en Amharic, lui va comme un gant. Le syndicat des journalistes juifs l’a élue parmi les 40 internautes les plus performantes dans la défense d’Israël en 2020 et dix ans plus tôt, elle était sortie major de sa promotion comme lieutenant parachutiste des Forces de défense israéliennes.

Noire et juive, en Israël, ce n’est pas un handicap

Après l’armée, Ashager a fait ses études au Sciences Po israélien, le Centre interdisciplinaire de Herzliya. Pendant son cursus, StandWithUs, une organisation américaine de défense contre l’antisionisme, l’a envoyée en tant qu’ambassadrice auprès des communautés juives de la diaspora. Le récit de sa vie et de ses expériences les a enthousiasmées. Elle aussi, en a été transformée :

« cette occasion a marqué un tournant. Elle m’a fourni un tremplin, où ma voix représentait ma communauté et comblait une lacune dans la connaissance du peuple juif, car beaucoup ignorent les Juifs éthiopiens d’Israël (Alma). »

Ça, alors, c’est ben vrai : ceux qui accusent Israël d’apartheid en particulier, préfèrent ignorer ce «détail» et la Houria auteur de Les Blancs les juifs et nous serait certainement mortifiée que l’on évoque Ashager et ses homologues devant elle. Il n’y a pas de vice versa: le vice est entièrement Houria et l’inverse n’existe pas, car Ashager Araro ne s’intéresse qu’à ce qui présente de l’intérêt.

Éduquer au lieu de se plaindre

La jeune femme a connu la discrimination: Israël est un pays normal, donc imparfait, et le racisme y existe chez les plus bêtes et les moins éduqués, comme c’est le cas dans les autres pays du globe, sauf dans les pays islamiques, où les supériorités masculine et musulmane sont institutionnalisées par la sharia. Plutôt que d’exiger la construction de «safe-rooms» où elle et ses co-plaignantes pourraient aller cocooner leurs ego meurtris, Ashager a fondé Battae, le premier centre pour le patrimoine éthiopien israélien, à Tel Aviv. Cela a commencé par être un restaurant, monté avec sa tante autour de la cuisine traditionnelle éthiopienne. Le resto a crû et s’est étoffé, jusqu’à devenir un centre culturel interactif qui accueille un public nombreux, venu s’imprégner de la culture éthiopienne à travers la danse, l’art et l’histoire.

«Nous proposons un important programme d’éducation au leadership pour les jeunes, notamment en prenant comme exemples des personnages de l’histoire juive éthiopienne. C’est incroyable comme un changement de perspective permet d’éclairer les gens et combien raconter nos propres histoires a le pouvoir d’éduquer, d’inspirer et de repousser la discrimination – souvent née de l’ignorance»

explique cette Marylin Monroe black à un public d’autant plus conquis qu’il s’agit souvent de Juifs de la diaspora en butte à un antisémitisme croissant sur les cinq continents.

«En nous appropriant notre histoire, en définissant nos propres récits et en célébrant nos différences, nous pouvons donner à chaque communauté un espace pour que leurs histoires grandissent dans une fraternité juive ouverte et généreuse, composée de juifs ashkénazes, orientaux, éthiopiens et de toutes les obédiences religieuses.»

Voilà un discours qui fait chaud aux cœurs de toutes les couleurs. Comme on est loin des récriminations hargneuses de ceux pour qui, seules les vies noires comptent!

[1] Yes I can- Story of Sammy Davis Jr, 1965 (Amazon)

Commentaires

  • Excellent ! Vraiment excellent sujet et bien ficelé! Super!

    Liliane Messica ne serait pas dépaysée s’il lui prenait l’idée de faire un tour par ici.....

  • Bravo pour cet article !
    J'ai une grande admiration pour Israël et son peuple. Un petit pays qui est classé comme huitième puissance dans le domaine de la haute technologie . Cela évidemment crée des jalousie , d'autant que cette jalousie est inculquée par les sociétés arabo-musulmanes bien avant la création d'Israël.

  • Ca ne crée aucune jalousie, les gens honnêtes demandent simplement à ce que par exemple des enfants ne soient pas gazés au phosphore blanc par l'armée et sous l'ordre des dirigeants du soi-disant peuple élu. Ca serait déjà un bon début.

  • C'est vrai Tariq! Cette population devrait aussi cesser de boire le sang d'enfants non juifs pour fabriquer son pain. Et arrêter de tuer délibérément des enfants palestiniens avec leurs armes.

    Les islamistes du Hamas font eux très attention à ne pas poser leurs lance-missiles sur des écoles en cas de conflits. A ne pas faire de leurs enfants des cibles, par exemple lors d'offensives palestiniennes contre la barrière de sécurité.

    Ces Frères musulmans épargnent autant que possible les enfants israéliens lorsqu'ils envoient leurs missiles. Il n'y que lors des actes terroristes que les enfants ne comptent pas. Les assassins sont même célébrés et leur famille reçoivent une rente de l'Autorité palestinienne. Les familles des assassins adultes sont également récompensés, puisqu'ils sont généralement morts en martyrs.

    Le Hamas vient d'interdire aux femmes de sortir de Gaza sans la permission d'un "tuteur", soit un mâle de la famille. Mais ça, ce n'est pas grand chose, me direz-vous. Juste un symbole de leur approche religieuse.

  • C'est Tarik mon nom, c'est la deuxième fois que je vous fais la remarque. La troisième fois, je vais finir par croire que vous le faites exprès, on n'est jamais assez prudents avec les gens comme vous.

    Le Hamas est une organisation criminelle et terroriste, je ne vous ai pas attendu pour les dénoncer. Votre problème c'est que vous parlez des extrêmes de l'un pour éviter de parler des extrêmes de l'autre. A chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec la politique israélienne, hop il se trouve quelqu'un pour dévier le sujet en parlant du Hamas, c'est une tactique vieille comme le monde qui depuis longtemps ne fonctionne plus. Le Hamas a été crée en réponse a la politique israélienne, c'est un fait. Pas de politique extrémiste israélienne = pas de Hamas et autres groupes terroristes.. Cette organisation n'existait pas avant la seconde moitié des années 1980 alors qu'Israel pratiquait déja sa politique de colonisation et d'apartheid extrême depuis déja au moins 40 ans a ce moment-la donc il faut trouver autre chose comme argument. Israel est un des seuls pays au monde dont il est pratiquement impossible de critiquer publiquement la politique. Si vous avez le "malheur" de le faire en France ou aux États-Unis, vous serez accusé d'antisémitisme (aucun rapport), banni des espaces médiatiques, pourchassé et blacklisté. Il y a même des personnalités un peu partout en Europe et ailleurs qui depuis des années se battent pour essayer de rendre illégal la critique de cet État et se battent pour que les gens comme moi qui font cette critique perdent leurs emplois. Ca en dit long sur cette mascarade et je continuerais de la dénoncer car c'est la chose morale a faire, ne vous en déplaise.

  • Mireille Vallette.
    Je ne sais pas pour quelle raison , une grande partie de mon courriel a été censurée , j'avais cité ,un écrivain et journaliste Algérien , du nom de AMIN ZAOUI , qui parlait de la haine des pays arabo-musulmans , pour les femmes, les juifs et les pays occidentaux. J'aimerai savoir pourquoi . Je peux réécrire le même article , paru dans TunisieFocus.

    Tarik, fait comme tous les arabo-musulmans , incapable d'expliquer le chaos des pays arabo-musulmans , sort son Joker " la Palestine". et se polarise sur Israël, mais ignore ce qui se passe au Yemen ou plus de 200 000 personnes ont été tuées, avec des milliers d'enfants et le déplacement de la moitié de la population . Il ne voit pas la monstruosité commise depuis des années par le syrien Bachar al-Assad et les 500 000 victimes( le nombre de femmes et d'enfants tués n'est pas donné) sans parler des villes détruites , comme Hama , Homes , Raqqa, Deir Ez-Zor etc là aussi des millions de réfugiés internes et externes. Il ne voit pas la Libye , l'Irak, la Somalie, ni ce que fait Boko Haram en Afrique

    Tarik , étant polarisé sur Israël , n'a pas entendu , parler des familles palestiniennes du camp Yarmouk (Syrie) , bloquées et bombardées par les avions du dictateur syrien a coups de barils d' explosifs. Plus de 2500 palestiniens furent tués. Ses familles assoiffées et mourant de faim , furent autorisées à manger des chats et des rats.(interdit par la religion )
    Il est vrai , que lorsque des arabo-musulmans tuent d'autres arabo-musulmans , cela ne compte pas.
    Les seuls tués qui attirent les larmes et font saigner le coeur des arabo-musulmans sont ceux victimes des Occidentaux et d' Israël. Par exemple , les musulmans non arabes comme les ROHINGYA et les OUÏGHOURS n'intéressent nullement les adeptes de Mohammad.

  • Jonas, qu'en savez-vous de mon opinion sur le Yémen, Bachar El-Assad, les Ouighours ou les Rohingyas? Vous ne me connaissez pas. Il se trouve que d'abord je ne suis pas arabo musulman et ensuite je peux tout a fait critiquer Israel ET m'opposer aux atrocités qui se font ailleurs. L'un ne va pas sans l'autre donc évitez de parler a ma place car ca ne vous honore pas.

  • Tarik, vous en êtes où ??? " les gens honnêtes demandent simplement à ce que par exemple des enfants ne soient pas gazés au phosphore blanc par l'armée et sous l'ordre des dirigeants du soi-disant peuple élu..." Votre haine n'a d'équivalent que votre mensonge... Vous êtes peut-être un adepte du sieur Goebels qui disait "Plus le mensonge est gros, plus il a des chances de passer". Mais voyez-vous on est plus dans les années 1930, mais en l'an 2021, remettez vos neurones à l'heure. Merci

  • C'est justement parce que mes neurones sont a l'heure que je dénonce cela, votre mépris n'a d'équivalent que votre arrogance. Dénoncer ce que je dénonce n'est pas de la haine mais de l'humanisme, votre insinuation a la Goebels démontre a quel point vous êtes une petite personne. Tous les tactiques bien familières y sont, si on dénonce Israel on est du côté d'Hamas voire on est un adepte du nazisme. Ce sont des méthodes dignes de cours de recréation, c'est aberrant et ca manque de sérieux.

  • Tarik: Un peu d'histoire : Israël s'est retiré de Gaza en 2005. L'Autorité Palestinienne qui gouvernait Gaza en a été chassé en 2007 en provoquant un bain de sang. Alors quand vous dites "Le Hamas a été crée en réponse a la politique israélienne, c'est un fait." Mais de quelle politique parlez-vous ? Israël s'est retiré unilatéralement de Gaza dans un geste de PAIX, Il s'est également retiré du Sinai TOUS LES TERRITOIRES CONQUIS PAR ISRAEL, l'ont été à la suite de GUERRES défensive. Alors, parler d'un Etat colonisateur est un mensonge par ommision, La charte du Hamas prône l'éradication de l'Etat juif, cela vous semblez l'oublier. Israël un Etat d'apartheid ??? Vous n'avez donc guère lu l'article de Liliane Messica, que Madame Valette s'est donnée la peine de rapporter. Et ne vous en faites pas Il y a suffisamment d'ONG israélienne qui critiquent de manière fallacieuse la politique israélienne (voir mon billet "le désir de s'acquérir quelque célébrité..." que je viens de publier ici) Par ailleurs, je vous invite à lire https://assets.ctfassets.net/qnesrjodfi80/3Eo3mGQdYAYwu22W2wEQus/37d06bde6b68f0d90457cddd35eb90b1/kemp-israel_the_worlds_most_moral_army-transcript.pdf. Par ailleurs, lorsque des dizaines de territoires sont occupés ou disputés de par le monde

  • Toutes ces populations ont été contraintes à se convertir à l'islam il y a près de 1000 ans! Le colonialisme musulman est qualifié de "conquête", mais c'est une colonisation comme une autre! Soit la conversion soit la mort! Drôle de jeu!

  • Dominique, le "colonialisme musulman" n'a pas le monopole des conversions forcées ni de la conquête. Il suffit d'en parler aux Indiens d'Amérique (Amérique du Nord comme Amérique Centrale et Amérique du Sud) et aux Africains.

  • Dominique, le "colonialisme musulman" n'a pas le monopole des conversions forcées ni de la conquête. Il suffit d'en parler aux Indiens d'Amérique (Amérique du Nord comme Amérique Centrale et Amérique du Sud) et aux Africains.

  • Oui, disais-je lorsque des dizaines de territoires sont occupés de par le monde sans provoquer aucun cri d’orfraie, alors ramener régulièrement le problème des territoires soit disant occupés par Israël en JUDEE SAMARIE relève de l'obsession antisémite.

  • Il n'y a aucun territoire occupé dans le monde qui est occupé de cette manière, ce n'est pas de l'obsession antisémite, c'est la réalité. Vous avez quand même essayé d'insinuer que j'étais un Nazi pour avoir osé écrire cela, c'est très grave et ca révèle une fois de plus l'hystérie collectif qu'il y a autour de cette question. Les gens comme vous sont extrêmement prévisibles et aggressifs pour le coup en plus de faire EXACTEMENT ce que vous reprochez aux autres de faire.

  • L'orthographe "Tariq" sous ma plume vous met donc en grand danger ! Je prie ’Allah qu'il vous épargne.

    La meilleure de l'année: « Israël est un des seuls pays au monde dont il est pratiquement impossible de critiquer publiquement la politique. Si vous avez le "malheur" de le faire en France ou aux États-Unis, vous serez accusé d'antisémitisme (aucun rapport), banni des espaces médiatiques, pourchassé et blacklisté. »

    Quel délire cette inversion de la réalité ! Tous les grands médias, toute l’élite intellectuelle de l’Europe ne cessent de critiquer Israël. Votre vision totalement biaisée est ahurissante. Raison pour laquelle je cesserai de discuter de ce sujet avec vous.

  • Il ne me met pas en danger, c'est simplement très stupide de votre part. Votre sarcasme est franchement enfantin, moi je ne fais pas exprès de me tromper lorsque j'écris votre nom. Vous êtes encore une fois dans l'arrogance extrême, les moqueries stupides et les méthodes enfantines dignes de cours de récréation, c'est dommage pour vous et ça montre votre niveau.

    Si vous ne savez pas que les gens qui s'expriment publiquement contre les politiques du gouvernment israélien sont régulièrement ostracisés et qualifiés d'antisémites quand ils ne sont pas carrément bannis des espaces médiatiques et muselés c'est que vous êtes mal informé sur la réalité. En voici d'ailleurs quelques exemples récents et très révélateurs en France comme aux États-Unis et même 1 au Canada:

    https://orientxxi.info/magazine/les-critiques-d-israel-etouffees-par-la-loi-du-silence,4411

    https://www.lavoixdunord.fr/465957/article/2018-10-09/critiquer-la-politique-d-israel-ca-se-paie-cher-en-france

    https://www.theguardian.com/us-news/2019/oct/16/conservative-activists-want-to-outlaw-antisemitism-in-public-education-why-is-that-a-bad-thing

    https://www.middleeasteye.net/opinion/pompeo-spells-out-new-normal-all-criticism-israel-antisemitic

    https://nymag.com/intelligencer/2019/12/trump-anti-anti-semitism-order-likely-violates-constitution.html

    https://www.acrimed.org/La-propagande-du-Crif-et-de-l-ambassade-d-Israel-contre-France-2

    https://www.wsws.org/fr/articles/2020/03/10/poci-m10.html

    Ca c'est sans parler des militiants politiques, politiciens et autres qui militent activement pour essayer de rendre illégal la critique d'Israel notamment en l'assimiliant malhonnêtement à l'antisémitisme dans une sorte de chantage émotif. Vous voulez que je vous les nomme ou vous allez fuir encore une fois?

    Comme votre grande amie Sophie, vous fuyez la discussion quand vous êtes en difficulté. C'est très révélateur et encore une fois ca montre votre niveau.

  • Tarik : "Il n'y a aucun territoire occupé dans le monde qui est occupé de cette manière" osez-vous écrire sans préciser vos pensées, alors 1) Comment Israël peut-il occuper la JUDEE SAMARIE 2) Si Israël occupe des territoires, c'est comme je vous l'ai dit, à la suite de GUERRES DÉFENSIVES que ce petit pays a subi depuis sa création. Faute d'arguments vous vous plaisez dans le mensonge. Je demanderai donc à Madame Valette de clore le débat avec vous.

  • Vous voulez jouer avec moi? Parfait, on va jouer ensemble. Nommez moi un seul endroit ou territoire dans le monde où une partie de ces occupants vit isolée derrière un mur sans eau, ni électricité et où leurs droits sont régulièrement bafoués depuis plus de 60 ans. Quand on mène des guerres défensives, on ne s'en prend pas à des civils, on ne fait pas de l'expansion territoriale (regardez ne serait-ce que les cartes géographiques de la région des années 1960 à aujourd'hui) et du colonialisme sur les terres d'autrui. Israél n'a aucune exclusivité absolue sur ces terres, ni le Hamas d'ailleurs.

    Clore le débat comment? Vous allez appeler à me censurer maintenant? À me bannir de cette page? Vous êtes adorable et TELLEMENT prévisible. Vous ne tenez pas à dialoguer et à écouter, vous tenez à faire valoir vos opinions très dogmatiques et à ne surtout pas être confrontés sur celle-ci. Un "dialogue" à sens unique en gros, c'est ce que vous voulez.

  • Tarik, pour terminer avec vous : AUCUN PAYS AU MONDE n'est autant critiqué qu'Israël considéré comme étant le "Juif des nations. Critique-t-on avec autant de persévérance, la Chine qui génocide les Ouïgours dans le silence le plus total ? Et Assad qui massacre son peuple, la Turquie, la Russie, et j'en passe et les meilleurs ? Alors les liens que vous me citez ne sont, tant soit peu, qu'un juste retournement des choses.

    Par ailleurs, et ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi les 250 000 Israéliens arabes vivant dans la région du Triangle sont-ils fortement opposés à l’idée de faire partie d’un État palestinien ? La principale raison pour laquelle les Arabes d’Israël ont peur de devenir des citoyens palestiniens est qu’ils savent que cet État palestinien sera tout sauf démocratique. De nombreux citoyens arabes d’Israël voient comment les Palestiniens vivant sous la férule de l’Autorité palestinienne (AP) en Cisjordanie et du Hamas dans la bande de Gaza sont soumis quotidiennement à des violations des droits de la personne. En Israël, les citoyens arabes participent aux élections générales et ont leurs propres représentants à la Knesset. En Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, les Palestiniens sont privés d’élections libres et équitables depuis janvier 2006. VOILA J'EN AI VRAIMENT TERMINE AVEC VOUS

  • "Les liens que vous me citez ne sont, tant soit peu, qu'un juste retournement des choses"

    Donc un "juste retournement des choses" c'est de tenter d'interdire la critique de l'état d'Israel et de tenter par tous les moyens de censurer, de bannier et d'interdire ceux qui font cette critique sous prétexte qu'aucun autre pays du monde, selon vous, n'est autant critiqué qu'Israel? Vous avez pour le moins une interprétation douteuse, partielle et partiale de la justice. Le droit a la critique n'est pas une question de commerce et ne peut pas être confiscatoire. La Chine, le régime Assad, la Turquie et la Russie sont régulièrement critiqués, vous n'êtes tout simplement pas au courant car vous ne regardez pas les bonnes sources. Cela dit, aucun de ces pays ne fait depuis des décennies ce que Israel fait aux Palestiniens de toute confession. Ce n'est pas a vous ni a la droite (extrême-droite) identitaire israélienne de déterminer qui pourra parler et comment.

    C'est facile d'avoir un état ordonné quand on a le pouvoir et qu'on est du côté de l'oppresseur. Donnez aux Palestiniens leur propre territoire, retirez l'influence néfaste du Hamas, mettez un terme aux politiques expansionistes israéliennes qui durent depuis au moins 70 ans et vous verrez ce qu'ils peuvent faire.

  • M. Tarik, des territoires occupés depuis des décennies, il y en a bel et bien !
    Ainsi le Sahara Occidental, occupé illégalement par le Maroc en 1975, dont l'essentiel est entouré du mur de défense marocain.
    Ou plus ancien, la Nouvelle-Guinée occidentale des Papous, annexée par l'Indonésie en 1962 ou bien sûr, le Tibet envahi et colonisé par la Chine depuis plus de septante ans.

  • Voici quel a été ma demande: "Nommez moi un seul endroit ou territoire dans le monde où une partie de ces occupants vit isolée derrière un mur sans eau, ni électricité et où leurs droits sont régulièrement bafoués depuis plus de 60 ans."

    Aucun des exemples que vous avez cités, bien que réels, ne se rapproche de ce que peuvent vivre les Palestiniens au quotidien. Je ne me souviens pas d'avoir nié qu'il y a des territoires occupés, j'ai parlé des enjeux sur ces territoires occupés. Les habitants du Tibet, de la Nouvelle-Guinée occidentale des Papous et du Sahara Occidental vivent en général beaucoup mieux que le Palestinien moyen depuis plusieurs décennies.

  • Tarik ; "Nommez moi un seul endroit ou territoire dans le monde où une partie de ces occupants vit isolée derrière un mur sans eau, ni électricité et où leurs droits sont régulièrement bafoués depuis plus de 60 ans." Et les attentats suicides, vous les passez sous silence ! Le mur est là pour protéger des innocents! Par ailleurs, Israël ne s'en prend pas à des civils, sauf s'ils ont commis des attentats. Par ailleurs, selon les accords d'Oslo que vous semblez ignorer la Zone C est entièrement sous administration israélienne, Israël n'empiète pas.sur les zone B et A, sous administration palestinienne. En zone c, en revanche, et Israël, selon les accords signés, a parfaitement le droit de s'étendre. En zone C sous administration israélienne, les palestiniens ne manquent pas d'eau, s'ils en manquent, c'est en zone B et A qui sont sous administration palestinienne. Et comme je vous l'ai dit les palestiniens préfèrent vivre en zone C que dans la zone A et B où l'autorité palestinienne piétine leurs droits. Évidemment vous ignorez tout cela, car vous êtes abreuvé par les médias comme l'AFP qui désinforment ou qui mentent par omission.

  • Les attentats suicides je les condamne.

    "Par ailleurs, Israël ne s'en prend pas à des civils, sauf s'ils ont commis des attentats"

    Complètement faux, mensonge éhonté et irresponsable qui se vérifie en 5 minutes de recherche honnête. Les rapports officiels des organisations internationales et les reportages sur le terrain sont remplis de preuves matériels de soldats israéliens qui visent des victimes palestiennes délibérement. Sauf que dans votre vocabulaire, c'est de la légitime défense après tout. Il faut lire les rapports des organisations internationales sur le terrain et voir les bilans des victimes civiles lors des conflits armés qui montrent que les victimes palestiennes dépassent souvent de loin le nombre de victimes israéliennes. L'AFP ment maintenant? Vous préférez quoi? Breitbart? Dreuz.info? Un peu de sérieux, vous ne pouvez pas dire qu'une agence de presse ment quand elle rapport des faits avec lesquels vous n'êtes pas d'accord.

  • @ Tarik
    « c'est simplement très stupide de votre part », « votre sarcasme est franchement « enfantin », « moi je ne fais pas exprès de me tromper » « vous êtes encore une fois dans l'arrogance extrême, les moqueries stupides et les méthodes enfantines dignes de cours de récréation », « ça montre votre niveau » « et encore une fois ça montre votre niveau ».

    On a donc été nourri mais pas éduqué ? Echanger sans insulter vous ne connaissez pas?

  • Écrire le nom de quelqu'on volontairement de la mauvaise manière à plusieurs reprises dans une tentative maladroite de narguer est une insulte en plus d'être un manque de classe et de respect, moi je ne me suis pas abaissé à ce niveau justement par éducation. J'ai démontré beaucoup plus de respect ici qu'on ne m'en a démontré en retour.

    Ensuite, vous avez écrit le plus sérieusement du monde que la plupart des musulmans sont hostiles aux non-musulmans (à nous en fait, puisqu'il va de soi que vous êtes dans une logique du nous contre vous) sans parler de toutes les inepties et mensonges que vous laissez s'écrire sur cette page et c'est à moi que vous voulez donner des leçons de respect maintenant? Un peu de sérieux Madame, vous êtes pour le coup très mal placé pour me donner des leçons.

    J'ai écrit tout ca et je l'assume parfaitement, c'est en réaction à vos propres écrits et à votre propre comportement envers moi sans parler ceux de vos admirateurs et admiratrices qui me traitent régulièrement d'islamiste, font des jeux de mots sur mon nom, essayent de m'associer à je ne sais quoi et font des insinuations plus que douteuses à mon égard ce que vous laissez évidemment passer car vous êtes d'accord avec cela. Balayez d'abord devant votre propre porte, je vous le dis très gentiment et très amicalement.

  • @ Jonas,

    Désolée, mais votre message s'arrêtait au milieu de la phrase, au moment où vous alliez citer.

  • On apprend dans le 20 minutes de ce jour que le gouvernement suisse ne voit plus aucun problème à ce que des musulmans vivant en Susse partent faire le djihad dans des pays en guerre, participent à des massacres ou des tortures, et reviennent ensuite en Suisse comme si de rien n'était! De là à dire qu'ils peuvent aussi librement faire le djihâd ici en Suisse, c'est l'étape suivante! Notre gouvernent reçoit les ordres directement des pays du Golfe ça ne fait plus aucun doute!

  • Mon cher Tarik, connaissant un peu le monde Arabo-musulman ,et ayant vécu dans certains pays de ce monde , dont ni la langue, ni les traditions ne me sont inconnues , Vous avez cette maladie de refaire l'histoire Parce que dans le monde arabe , tel qu'il est , ce sont les dirigeants qui dictent l'histoire et non les historiens qui font l'histoire. Ceux qui osent dire la vérité sont soit en prison soit obligés de fuir leur pays. .

    La Palestine en tant qu'Etat souverain n'a jamais existé pour la bonne raison que la Palestine était une province de l'empire ottoman,. Province qui comprenait la Syrie, le Liban et la Palestine. (La Transjordanie , qui devait devenir Jordanie , grâce aux britanniques était dans les limbes. Les Hachémites étaient à l'époque les seuls gardiens des lieux saints , Médine et la Mecque, avant leur confrontation avec les wahhabites et leur défaite).

    Jamais avant la création de l'Etat d'Israël , à aucun moment les Arabes de la province de Palestine n'ont réclamé leur Etat propre. Et ce sont les Arabes eux-mêmes qui le disent, en 1919, lors du Congrès de l'association musulmane et chrétienne, convoqué à Jérusalem pour choisir des représentants palestiniens à la conférence de la paix a Paris.

    Voici la résolution qu'ils ont adoptée :

    (MIREILLE): JONAS, VOUS RECIDIVEZ, VOTRE MESSAGE S'ARRÊTE LA.

  • Monsieur Tarik passe comme chat sur braise que les arabes ont refusé le plan de partage de l'ONU en 1948, qui leur proposait de créer un État sur l'entière Judée Samarie, qu'ils auraient pu nommer Palestine, mais ont préféré attaquer l’État nouveau-né. De même semble-t-il oublier les propositions plus que généreuses qui ont été faites par Ehud Barak (Jerusalem-Est comme capitale, et la totalité de la Judée Samarie pour créer un Etat palestinien), mais que l'OLP a refusé, car ce qui l'intéresse ce n'est pas un Etat palestinien, mais la disparition d'Israël. POINT FINAL

  • En quoi ce que vous affirmez justifie le colonialisme au nom de l'idéologie sioniste et les crimes de guerre du côté israélien qui se poursuivent depuis des décennies maintenant?

  • Tarik, vous n'avez rien compris : Israël ne colonise pas, il se défend, comme disait Abba Eban, ministre travailliste des Affaires étrangères israélien, "Non aux frontières d'avant 1967 qui sont des frontières d'Auschwitz. Voyez-vous Tarik, Israël ne se laissera plus mener en bétaillère vers la "solution finale"Un petit rappel :selon Zuheir Mohsen, dirigeant de l’OLP, interview donnée au journal néerlandais Trouw, mars 1977. « .... La création d’un Etat palestinien n’est qu’un moyen de poursuivre notre lutte contre l’Etat d’Israël pour l’unité arabe. En réalité, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. » –

  • Le chantage émotif avec l'argument de la défense doit cesser, les gens ne sont pas dupes. Quand on se défend, on ne va pas construire des colonies sur des territoires habités par des Palestiniens en rasant des maisons entières et en empiétant sur des propriétés privées, on ne tire pas sur des civils désarmés pour ensuite mentir en disant qu'on a tué des terroristes et surtout on ne gaze pas des enfants au phosphore blanc ce qui est un crime de guerre prouvé par les Nations Unies. Je préfère me fier aux rapports des organisations internationales et des agents neutres sur le terrain ainsi qu'aux multiples preuves qui existent et que j'ai analysés (photos, témoignages vidéo) pour prouver ces crimes plutôt qu'aux affirmations partielles et partiales d'un colonel pro-israélien avec un parti pris évident qui dit des énormités le plus sérieusement du monde en se croyant crédible. C'est dommage de tomber aussi facilement du côté de la propagande et d'être du mauvais côté de l'histoire, je vous plains presque.

  • Le vrai visage de Tarik!? Qui donc se cache derrière ce prénom ? Quel prénom européen?

    Vous n'êtes qu'un activiste! Cela devrait réveiller Mme Vallette! Et moi! Marre de faire las messe à des antisémites sous le manteau d'Israël, qui la ramènent avec leurs vieilles rengaines d'analphabètes copiées sur les sites islamistes/iques,! en un mot des sites arabes islamistes et/ou islamiques... kif kif le bourricot... comme disait notre concierge arabe!

    Vous défendez l'indéfendable! Tous les jours que D. a créé, vos pairs assassinent d'innocents civils! Ayez un peu de retenue en vous tassant et en arrêtant vos bullshits!

    Dommage que le culot ne tue pas.... pourtant plus culotté , pour occulter les crimes de ses semblables, on meurt!

  • Patoucha, donc dénoncer les crimes du gouvernement israélien c'est de l'antisémitisme et de l'activisme maintenant?? Eh bien, vous m'en direz tant!! C'est une belle tentative pas très subtile pour essayer de faire taire voire interdire toute critique d'Israel comme certains en rêvent depuis des années et balayer leurs crimes sous le tapis. J'ai donné des explications preuves à l'appui, aucune de mes sources ne provenaient de sites islamistes
    mais plutôt de sites réputés donc vous racontez n'importe quoi.

    C'est qui mes "pairs"? Si vous aviez pris la peine de me lire alors vous sauriez ue je dénonce tout autant l'extrême-droite palestinienne que l'extrême-droite israélienne donc n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  • Tarik! Vous affirmez aussi mensongèrement que "Les rapports officiels des organisations internationales et les reportages sur le terrain sont remplis de preuves matériels de soldats israéliens qui visent des victimes palestiennes délibérement..." Je m'élève avec force contre ce mensonge, heureusement que le colonel Richard Kemp est là pour démentir votre propos voir http://defense-medias-israel.com/israel-larmee-la-plus-morale-au-monde/

  • "En réalité, il n’y a pas de différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens et Libanais. »" (Frenkel)

    Justement ... au Liban ... c'est Gaza !

    La colonisation isralienne du Liban est en cours.

    https://www.france24.com/en/middle-east/20210303-protesters-shut-down-roads-as-lebanon-pound-hits-all-time-low

  • Tarik, pour terminer avec vous : AUCUN PAYS AU MONDE n'est autant critiqué qu'Israël considéré comme étant le "Juif des nations. Critique-t-on avec autant de persévérance, la Chine qui génocide les Ouïgours dans le silence le plus total ? Et Assad qui massacre son peuple, la Turquie, la Russie, et j'en passe et les meilleurs ? Alors les liens que vous me citez ne sont, tant soit peu, qu'un juste retournement des choses.

    Par ailleurs, et ceci pourrait vous intéresser : Pourquoi les 250 000 Israéliens arabes vivant dans la région du Triangle sont-ils fortement opposés à l’idée de faire partie d’un État palestinien ? La principale raison pour laquelle les Arabes d’Israël ont peur de devenir des citoyens palestiniens est qu’ils savent que cet État palestinien sera tout sauf démocratique. De nombreux citoyens arabes d’Israël voient comment les Palestiniens vivant sous la férule de l’Autorité palestinienne (AP) en Cisjordanie et du Hamas dans la bande de Gaza sont soumis quotidiennement à des violations des droits de la personne. En Israël, les citoyens arabes participent aux élections générales et ont leurs propres représentants à la Knesset. En Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, les Palestiniens sont privés d’élections libres et équitables depuis janvier 2006. VOILA J'EN AI VRAIMENT TERMINE AVEC VOUS

  • @ Tarik : Comme vos commentaires sont intéressants Tarik ! J'aimerais que par la même occasion, vous nous expliquiez ce que les Albanais du Kosovo doivent arrêter de faire aux Serbes du Kosovo, pour que la cohabitation pacifique entre l'islam et les non musulmans à laquelle vous voudriez tant nous faire croire, soit enfin une réalité.

    Parce que si vous considérez que les Juifs sont illégitimes sur la terre de Palestine, j'aimerais comprendre comment vous pouvez légitimer la présence albanaise sur la terre du Kosovo. N'est-ce pas un magnifique exemple de colonialisme ? (de la part des Albanais envers les Serbes), ainsi qu' un magnifique exemple de purification ethnique ? (de la part des Albanais envers les Serbes, qui ont presque tous été expulsés du Kosovo, leur terre ancestrale) .

  • Quel est le rapport du Kosovo avec la Palestine et Israel? Concernant le Kosovo, je vous ai déjà répondu et que je sache le Kosovo n'est pas une dictature islamiste et n'est absolument pas en voie de le devenir non plus. Je trouve déplorablement que des Serbes ont été forcés de partir et j'aurais préféré que le Kosovo reste principalement une région plutôt qu'un "pays". Le Kosovo est d'ailleurs l'exception de la région en terme de mauvaise cohabitation. Cela dit, l'argument des terres ancestrales est galvaudé et instrumentalisé à des fins politiques. C'est une forme de chantage émotif qui doit cesser. Dans un passé récent, cet argument a été utilisé à outrance par des criminels avérés et condamnés pour essayer de justifier des crimes de guerre, faire de l'épuration ethnique et envahir des territoires au nom de projets fascistes.

    "pour que la cohabitation pacifique entre l'islam et les non musulmans à laquelle vous voudriez tant nous faire croire, soit enfin une réalité."

    Je n'ai pas à tant vouloir vous faire croire quoique ce soit. Sortez de votre chambre d'écho et vous verrez que cette cohabitation est une réalité dans plusieurs pays du monde mais ce n'est pas dans votre intérêt de l'écrire car ca va à l'encontre de votre agenda politique. Je vous ai cité des exemples preuves à l'appui et des pays.

    Parce que si vous considérez que les Juifs sont illégitimes sur la terre de Palestine"

    À quel moment et où m'avez vous vu écrire cela??? Il se trouve que je suis pour la création de deux états, ce à quoi s'oppose le Hamas (qui n'existait pas avant 1987) ainsi que tout l'establishment politique israélien depuis plus de 60 ans. Un des rares à y avoir cru et s'être battu pour ce projet a fini ses jours assassinée par un militant d'extrême-droite en 1995. D'ailleurs, que je saches, Baruch Goldstein et Yigal Amir ne sont pas musulmans.

  • Je recommande à tous de lire ce billet:

    http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2021/03/05/islamisme-avance-voile.html

  • Tarik : Mais ce sont les arabes eux-mêmes qui se sont opposés à un Etat palestinien : 1) en refusant le plan de partage de l'ONU en 1948 qui leur attribuait toute la Judée Samarie. 2) En 2000, à Camp David, Bill Clinton a convaincu Ehud Barak d’accepter d’importantes concessions. Le Premier ministre israélien a validé le plan qui donnait un Etat aux Palestiniens, connu aux Etats-Unis sous le nom des Clinton Parameters. Qui a refusé ? Arafat, et il a déclenché la seconde intifada. 3) En 2008, Israël, en la personne de son Premier ministre Ehud Olmert, a fait, une nouvelle fois, d’énormes concessions, jusqu’à accepter la division de Jérusalem. Israël a, pour la troisième fois, accepté la création d’un Etat palestinien. Qui a refusé ? Mahmoud Abbas.

  • Il y a de graves erreurs de faits dans vos affirmations. La réalité est beacoup plus complexe que des Israéliens qui proposent et des Palestiniens qui rejettent à chaque fois.

    1) Le plan de partage de l'Onu a eu lieu en 1947, pas en 1948. Il s'opposait à l'époque aux lois du mandat britannique en Palestine, c'est pour ca qu'il a été refusé. D'ailleurs, l'extrême-droite israélienne (Lehi, Irgoun) de l'époque s'est aussi vigoureusement opposé à ce plan, ce que vous vous gardez bien de mentionner.

    2) Arafat n'a pas refusé le plan, il faut lire la lettre qu'il a envoyé à Bill Clinton en décembre 2000 dans laquelle il demandait des clarifications qu'il n'a jamais eu. La Seconde Intifada a commencé AVANT ces négotiations et a contribué à l'arrêt des négotiations notamment plus tard avec l'élection de Sharon, un extrémiste. Ce n'est pas Arafat lui-même qui a déclenché la Seconde Intifada, c'est la visite de Sharon sur l'Esplanade des Mosquées qui a ensuite ravivé les tensions ainsi que la mort d'un jeune palestinien de 12 ans lors d'échanges de tirs entre les deux camps.

    3) Israéliens comme Palestiniens se sont accusés mutuellement d'avoir refusé le plan, Dans ce plan, c'est les Palestiniens au total qui auraient du concéder davantage de territoire que les Israéliens en termes de pourcentage en plus d'accepter une présence de l'armée israélienne sur leur terre. Quant à la division de Jérusalem, il n'y aucun scandale à cela d'un point de vue historique.

  • Qui est colonisé, qui colonise? Israël ce n'est pas la récupération et libération de sa terre ancestrale par un peuple contre le colonisateur arabo-musulman?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel