Mais qui a invité l'extrémiste Ben Hassen?

C’est la question que pose 24 Heures. Mon hypothèse: Mohamed Karmous, l’hyperactif Frère musulman, alors président du centre.

ccml. ben hassen

24 Heures de mercredi reprend l’information donnée dans mon post précédent et rédige(enfin) un édito sévère sur le Complexe socioculturel des musulmans de Lausanne (CCML), aspirateur de Frères musulmans comme je l’ai souvent montré, bénéficiaire par ailleurs de la générosité quatarie. 

La journaliste Chloé Banerjee-Din demande des explications au porte-parole du lieu, Mohamed Meharga. Il reste muet… mais envoie un email. «Erreur de Casting», écrit-il à propos de l’invité. «Certains de ses appels à la violence sont clairement inacceptables et nous les condamnons fermement.».

La journaliste se tourne alors vers le secrétaire général de l’Union vaudoise des associations musulmanes, Pascal Gemperli. «Les réponses qu’il relaie sont pour le moins étonnantes», commente Chloé Banerjee-Din.  «[Béchir Ben Hassen] a été invité par le responsable du centre à l’époque. Cette personne était de passage en Suisse et quelqu’un est venu le dire au responsable. Sans autre, le responsable a dit d’accord, pourquoi pas, sans avoir fait aucune vérification.» 

Sur l’identité du responsable de l’invitation, Gemperli comme Mohamed restent «évasifs». A ce propos, voici mon hypothèse:

Il s’agit de Mohamed Karmous, le Frère musulman le plus actif de Suisse romande. Il était lors des invitations de Ben Hassen président du CCML. Il l’a été durant des années, jusqu’à la dissolution de l’association prononcée par l’Assemblée générale du 10 janvier 2020. 

Mais le CCML n’a pas disparu. Il est devenu Fondation socioculturelle des musulmans de Lausanne (FSML), avec un nouveau président, Imed M’Ghirbi et une liste de huit membres, mais pas Karmous. Informations reprises du Registre du commerce vaudois.

Les membres du CCML le savent-ils ? Le secret sur leur organisation et l’absence des noms de leurs responsables sont une tradition dans les mosquées. Mais comprenons-les: avec tous ces islamophobes qui les menaceraient, les insulteraient et qui sait les guetteraient au coin des rues un couteau entre les dents, mieux vaut rester prudents.

https://www.24heures.ch/un-imam-lie-au-tueur-dune-policiere-francaise-a-preche-a-prilly-550253296597  (abonnés)

https://www.tdg.ch/un-imam-lie-au-tueur-dune-policiere-francaise-a-preche-a-prilly-550253296597  (idem)

https://www.24heures.ch/un-bien-fragile-vitrine-pour-lislam-vaudois-695950809085 (édito, accès libre)

Commentaires

  • Pour voir les relations privilégiées et harmonieuses entre différentes éthnies musulmanes, dans les banlieues de France! Sur youtube "Marseille la cité Kallisté"!

  • Les relations entre les différentes ethnies ne sont pas bonnes en banlieue en général en raison des conditions socio-économiques dans ces banlieues. C'est le résultat direct de 50 ans de mauvaises politiques d'immigration et d'intégration en France.

  • Ah ah ah c'est pour vous une fois de plus la faute des kouffars! La saleté et les trafics ne sont pas la fait des blancs! La drogue rien que dans le 9/3 génère près de 2 milliards d'euros tous les ans!

  • Une fois de plus? Je vous rappelle des faits tout simplement et je n'ai jamais employé ce terme que vous utilisez. La saleté et les trafics ne sont pas exclusivement un phénomène de blancs ou de non-blancs, d'ailleurs ce n'est pas une question de race. Cela dit, c'est effectivement le gouvernment français qui a invité une masse de gens principalement des maghrébins à venir s'installer en France sans véritable projet d'intégration, aujourd'hui on voit le résultat de cette politique de laissez-faire absolu.

  • Prochaine étape: reconnaissance en tant que communauté religieuse par le canton de Vaud de UVAM (déclaration liminaire signée le 2 mai 2019), qui est une union des associations, ensuite des soutiens financiers de l'état de Vaud pour UVAM et d'autres invitations...... et finalement on sera comme la France,
    Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons, cette phrase devient aujourd'hui: Les kuffars nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons.......

  • J'ai souvent constaté que les musulmans très croyants, aussi sympathiques soient-ils, ne voient sincèrement pas le problème avec le fondamentalisme.

  • On ne voit pas le fondamentalisme de la manière dont VOUS voudriez qu'on le voit et donc quand on le dénonce (pas de la manière qui vous convient, il va sans dire) alors vous jouez aux imbéciles et vous faites semblant de ne pas nous voir et de ne pas nous entendre. Voila la réalité et il suffit de lire ce qui s'écrit ici pour s'en rendre compte.

  • l'islam colonise aussi les "esprits" les plus simples de nos pays, rap/hip-hop et autres street danse! Avec l'accent identitaire inventé des banlieues de France! Les blancs sont devenus indésirables dans les cités, ce en sont pas eux qui sont responsables de ce que l'on voit partout aujourd'hui! Pire les communautés musulmanes se détestent et s'entretuent, toujours pour des affaires de drogue! erdogan rêve d'une grande Turquie qui irait de l'Atlantique à la Mer Noir voir au delà!!!

  • Dominique, quel est le rapport avec la religion dans le fait de s'entretuer pour des affaires de drogue?? En ce qui concerne Erdogan, son rêve restera toujours un rêve, il serait grand temps que lui et ses supporters reprennent contact avec la réalité.

  • Bonsoir Tarik.
    Je pense qu'en Suisse comme en France, les immigrés venant des pays européens se sont adaptés en une ou deux générations, non sans difficultés et quelquefois même du racisme.
    Les immigrés venant de l'arc Proche et Moyen-Orient ont de plus grandes difficultés, pas seulement a cause des problèmes économiques et sociaux, mais surtout par manque d'adaptation et de volonté d'assimilation, alors qu'ils vivent dans ces deux pays beaucoup mieux que dans leur pays d'origine. Quelques chiffres:
    Suisse :PIB/H= 82 839 $, IDH,9eme, Espérance de vie: 6eme sur 242 pays
    France:PIB/H= 40 494$,IDH,37eme, Espérance de vie:23eme sur 242 pays.

    Algérie:PIB/H= 4279 $ IDH, 113eme, Espérance de vie : 153 eme sur 242 pays
    Maroc : PIB/H=3238 $ IDH,160eme .Esp. 99eme /242 pays
    Tunisie :PIB/H= 3447 $ IDH,123 eme. Esp. 101eme/242 pays
    Egypte: PIB/H=2549 $ IDH.153eme . Esp. 157eme/242 pays.
    Arabie saoudite :PIB/H= 23 219 $. IDH, 54eme. Esp.118eme/242pays.
    Irak:PIB/H= 5878 $ IDH. 159eme .esp.170eme/242/pays. Donc , même si la situation est difficile , elle plus confortable que dans leur pays.

  • La volonté d'assimilation ça commence aussi par des gouvernements qui n'installent pas des gens de mêmes origines dans les mêmes immeubles et les mêmes quartiers en les abandonnant à leur sort et en leur demandant ensuite de s'intégrer comme ça s'est fait en France, en Belgique, en Angleterre et en Suède par exemple. Il aurait fallu mieux sélectionner les gens qu'on invite à s'installer en Europe et surtout mieux sélectionner les endroits où on les installe. En ce sens, je serais toujours critique envers les gouvernements qui ont fait n'importe quoi à ce niveau pendant des décennies. Ca n'a rien à voir avec une "haine des kouffars" ou autre connerie de ce genre que j'ai pu lire ici, l'intégration n'est pas une question de religion ni une question de Christianisme vs. Islam.

  • Tarik, vous avez écrit "Les gens qu'on invite à s'installer".
    Votre humour est très drôle.

  • Ce n'est pas de l'humour, ce sont des faits. C'était la politique française ainsi que celle d'autres pays européens à partir des années 1970 à travers le regroupement familial de masse, il faut lire l'arrêt du Conseil de l'État de 1978.

  • Je me marre en lisant Tarik. Aujourd'hui, je discutais avec une femme sur un réseau social. Elle veut quitter la France et venir en Suisse. Car elle ne trouve pas de job avec son voile. Tout est la faute de ces vilains islamophobes. Part contre, inimaginable pour elle d'aller dans un pays musulman afin d'y bosser.

  • Je ne vois pas ce qui a de drôle dans ce que j'écris, ce sont des débats sérieux. En plus à aucun moment je n'ai parlé d'islamophobie donc comme d'autres avant vous vous me lisez mal voire pas du tout. Maintenant si quelqu'un se fait refuser un travail uniquement en raison d'un voile, c'est effectivement une forme de discrimination au même titre que de refuser d'engager quelqu'un en raison de son prénom ou de sa couleur de peau. De demander à ces gens de dégager "poliment" n'est ni une solution ni un argument valable.

  • @Laurence
    Sympathiques oui, mais musulmans avant toute chose. Pour eux, il n'y a simplement pas de problème, car cela correspond à leur croyance et critiquer leur croyance est impensable.

  • Musulmans donc suspects, allez au bout de votre pensée, montrez un peu de courage. De dire que pour les musulmans il n'y a pas de problème c'est ignorer tout ceux a l'intérieur des communautés musulmanes qui font bouger les choses, qui remettent en question certaines pratiques. C'est insulter tout ceux qui font ce travail et faire preuve de malhonnêteté intellectuelle crasse a leur égard. N'essayez pas de parler a la place des autres a propos de réalités que vous ne connaissez pas, ça ne vous réussit pas.

  • Vu le temps que Tarik accorde a ce forum pour repondre a chacun, il ne doit pas oeuvrer beaucoup pour faire bouger les choses au sein de ces fameuses communautes musulmanes remettant en question certaines pratiques. Parce qu'ici, sans trop m'avancer, je dirais que personne ne croit un traitre mot aux couleuvres que vous essayez de nous faire avaler. Mais continuez a perdre du temps ici, ca ne fera que renforcer ce ressentiment.

  • Laurent, je ne crois pas que vous soyez bien placé pour donner des leçons aux autres vous qui en Octobre 2020 écriviez sur cette page à propos des musulmans: "Vous n’aurez jamais de respect ou de tolérance de ma part, faudra vous y faire".

    Comme beaucoup d'autres, je vois clairement que vous ne tenez pas à dialoguer, à apprendre, à écouter et à entendre. Vous tenez à avoir raison et à vous cacher derrière vos idées très dogmatiques dans votre chambre d'écho. En cela, vous n'êtes pas très différents des islamistes qui oui je le répète sont aussi et autant mes ennemis que les vôtres quoiqu'en pense les grands intellectuels dans leurs salons genevois.

  • Tarik et sa desormais celebre chambre d'echo. Un terme qui designe egalement a merveille une mosquee.
    ."Une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent" disaient "les Inconnus" dans leur parodie sur les sectes.

    Si vous vous souvenez de ce que j'ai ecris en
    octobre 2020, j'en suis ravi car, je n'ai pas change d'avis d'un iota.

  • La chambre d'écho n'est pas un mythe, c'est une réalité et une réalité que vous et d'autres ici illustrent à merveille en permanence sans même vous en rendre compte. C'est ce qu'on appelle la projection en psychologie.

    Le fait que vous n'avez pas changé d'avis d'un iota, pire que vous êtes dogmatique à tel point que vous n'avez pas envie d'écouter et d'entendre ce que des gens comme moi ont à dire, fait entre autre chose partie intégrante du problème. Et évidemment dans votre bêtise absolue c'est moi que vous continuerez de présenter comme une menace. Tout cela serait presque drôle si ce n'était pas désolant. La réalité c'est que votre raisonnement ne différencie en rien de celui des islamistes, des phrases tel que "Vous n’aurez jamais de respect ou de tolérance de ma part, faudra vous y faire" illustre parfaitement cela et vous en êtes visiblement fier.

  • Tarik, ya Tarik
    Aucun gouvernement occidental n'invite les immigrés venant de l'arc Proche et Moyen -Orient . Lampédusa et les immigrés qui se noient avec leurs embarcations de fortune en Méditerranée est une preuve par 9.. Sans parler de ceux , qui avec un visa de 3 mois refuse de rejoindre leur pays après expiration et deviennent des clandestins errant dans les grandes métropoles et sont pris en charge par des ONG. .
    Je vous rappelle , cher Tarik, qu'en Algérie ,pays Arabo-musulman et AFRICAIN , expulse sans ménagement les immigrés africains en violant les Droits de l"homme. Déjà en 2018 , il y plus de 13 000 africains expulsés vers le désert. du Niger sans nourriture et sans eau.
    Kamel Daoud écrivain et journaliste Algérien , peut écrire " Il n'est pas bon d'être noir en Algérie ".

  • Je parlais des immigrés maghrébins installés en France depuis 50 ans et qui ont été généreusement invités à venir s'installer et à rester en France principalement pour combler des besoins de main d'oeuvre à cette époque. A aucun moment je n'ai parlé de l'immigration clandestine qui se produit aujourd'hui.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel