Le Canton de Vaud lance son offensive contre la transphobie

Quoi de plus normal que de prévenir la transphobie, l’homophobie et les discriminations qui vont avec? Le Canton de Vaud, coaché par «l’experte en théories des genres» Caroline Dayer, vient de communiquer son plan d’action pour les écoles et lieux de formation. 

«Les élèves LGBTIQ, (lesbienne, gay, bisexuelle et bisexuel, trans*, intersexe, queer ou en questionnement) nous explique-t-il, sont davantage la cible de violences (…) et leur taux de tentative de suicide est plus élevé que celui de leurs camarades, notamment en raison de la stigmatisation et du manque fréquent de facteurs de protection (école, famille, etc.).»

Ce plan n’est qu’un début pour parer à cette terrible réalité, comme l'indique une interview de Caroline Dayer à la RTS. Un début, car notre experte est en fait une adepte de la «cancel culture», versant disparition des sexes féminin ou masculin au profit d’une gerbe multicolore de genres. A choix. 

Caroline se demande pourquoi le sexe «est basé sur nos organes génitaux externes. Il pourrait l’être sur nos chromosomes ou nos hormones…» C’est notre culture qui désigne les nouveaux arrivants comme fille ou garçon. L’experte va donc d’abord leur expliquer tout ce qu’ils pourraient devenir. Comme l'illustrent tant de petits camarades qu’ils côtoient, semble-t-il, et stigmatisent.

Car de nombreux enfants peuvent, surtout depuis que ces théories ruissellent dans des médias qui se surpassent dans la complaisance, «ne pas se sentir en adéquation avec le sexe assigné à la naissance».

Caroline Dayer l’a constaté: «Dès le primaire, il y a des élèves qui disent c’est pas comme ça que je veux me faire appeler…» Pour les (ré)conforter, elle commence donc par offrir «des procédures et des outils pédagogiques». C'est le chapitre du jour. Le prochain consistera selon toutes probabilités à «renforcer les dispositifs en lien avec les parcours de transition...» 

Commentaires

  • A mon grand étonnement, j'ai appris qu'il y a davantage de jeunes filles qui veulent devenir des garçons que l'inverse. Elles commencent à se sentir mal dans leur peau et "en inadéquation avec leur corps" à l'adolescence (oh! comme c'est étrange ! On dirait qu'on vient d'inventer l'eau tiède !) et elles veulent faire disparaître leurs seins. On leur apprend que c'est tout à fait possible, grâce à la chirurgie et un traitement hormonal. Contrairement au vaccin Covid, personne ne semble avoir de craintes quant aux conséquences physiologiques, psychologiques et divers effets secondaires d'une telle démarche de transition.

    Autrefois - à l'époque Marilyn, Brigitte Bardot, Pamela Anderson et autres Nabillas - les femmes rembourraient leur soutien-gorge ou se faisaient opérer pour en rajouter. Maintenant, elles ont honte de leurs seins, de leur féminité.... Serait-ce dû à une sexualisation excessive de nos sociétés ? Ou à la pudibonderie omniprésente ? Comment, à la fois, porter un crop top et refuser que les hommes vous regardent, voire vous admirent (cf l'affaire du courrier des lecteurs à Fribourg : un vieux pervers avait osé parler des jeunes filles en fleur !)

    Il y a pourtant une solution toute simple : porter le voile islamique ! Pas besoin de se convertir, puisque ce n'est qu'un bout de tissu et un choix vestimentaire. Ainsi, on fait passer le message : je ne suis pas un objet sexuel, je n'ai ni seins ni désirs et je ne suis même pas vraiment une femme. C'est moins cher et plus sain que la chirurgie + hormones. Qu'on se le dise !

  • Excellent commentaire, Madame Arnica.
    Les "vrais hommes" seront-ils bientôt condamnés à baisser les yeux en passant devant les "jeunes filles en fleurs" ? Pauvres de nous !
    Et la gente féminine devra-t-elle cacher complètement ses charmes, afin de ne pas provoquer des damoiseaux encore insoumis à la doxa féministe ? Pauvres damoiselles !

  • Avez vous vu cette polémique à Tour où une manifestation LGBTI qui devait avoir lieu samedi dernier, a été annulée! La tête de cortège était interdite aux blancs! Exclusivement réservées aux LGBTI racisés en non mixité! Ils ont enfin réalisés que c'était une autre forme de racisme, comme le racisme! Il faut lire l'affiche pour croire ça! Je ne doute pas qu'Almodovar dans son prochain film va s'en amuser! Des gays racisés .....racistes!! L'homosexualité est et sera toujours moquée et persécutée, même par la gauche! Dans tous les pays communistes il y a eu et il y a encore des persécutions de gays! Faire croire que la gauche est gays-friendly est un leurre, une façon d'avoir des centaines de milliers de voix en plus! Imposer le vision LGBTI à tous n'est pas démocratique!

  • C'est assez cocasse, vu que les blancs sont les seuls à être tolérants envers les LGBTIQR+

  • @Arnica La Thailande est réputée être un havre de paix pour les gays et les lesbiennes et autres TB. Juste par curiosité, assimilez-vous les Thaïlandais à des blancs?

  • C'est qui "les blancs" et depuis quand la tolérance envers cette communauté est une question de couleur de peau?? Il y a des pays "non-blancs" comme l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay ou Taiwan qui sont tolérants et des pays "blancs" comme la Pologne et une bonne partie des pays de l'Europe de l'Est qui sont plutôt reconnus pour être homophobes.

  • "Les blancs" est une simplification et une astuce pour éviter de citer nommément les pays (la majorité de la planète) qui ne tolèrent pas les LGBTIQA+. Les Gay Pride se déroulent EN MAJORITE dans des pays occidentaux, me semble-t-il.
    Mais je reconnais que je ne suis pas experte en la matière.

  • Ce qui est aussi une dérive inadmissible, démontrant la dictature des minorités, c'est que des drapeaux LGBT+ aient été hissés sur des bâtiments officiels cantonaux et communaux, pour la Journée contre l'homophobie du 17 mai.

  • Les dialogues les plus homophobes que j'ai entendu sont dans les films d'Almodovar, qui n'a jamais caché sa gayétitude! Et ils sont tous dits par de gays authentiques! Ne plus savoir se moquer de ses propres travers c'est le début de la sénilité! Le génial Copi se moquait aussi de ses "copines", arias, Bo et autres!!

  • Par pitié, cessez donc avec ce barbarisme : la gente féminine... Cela a été dit et redit mais rien n'y fait, cela continue. LA GENT FéMININE ! Compris, les analphabètes ?

  • Autant pour moi, pardonnez mon erreur.
    La langue française est si riche de son histoire que, parfois, le simple bon sens, qui voudrait mettre un "e" final à un mot féminin où l'on peut prononcer le "t", comme "la gent", nous fourvoie…
    Mais, j'apprends : faut-il prononcer le "t" de gent ? ( Le Robert [3ã(t)] )

  • Je suis perplexe face à notre jeunesse. Grâce ou à cause d'Internet elle a accès à tout. Les influenceurs sont légion. Il y en pour tout les goûts. En quelques semaines un jeunes peut se faire monter la tête. Au final on a des jeunes LGBTQ+ qui militent pour le Hamas dans des manifestations en Europe. Des jeunes qui se disent athées, mais qui font le ramadan en solidarité avec leurs camarades de classe.

    La déconstruction est en marche. Tous aux abris!

  • A quand un défilé LGBTIQR+ à Gaza ? Voilà qui serait fort intéressant .....

  • Tout cela fait fait partie d'une volonté mondialiste de déconstruction et de destruction de nos racines, de nos traditions, de notre culture et de notre histoire.

    Nous vivons une inversion totale des valeurs comme dans le roman 1984 d’Orwell:

    “La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force”.

    Et dans ce cas: “Une femme c’est un homme et un homme c’est une femme”

    La RTS, organe de propagande mondialiste par excellence, se doit de diffuser la “bonne parole” pour favoriser cette déconstudtion totale. Elle a d'ailleurs adopté le language inclusif!

    Et que dire de cette même RTS (encore et toujours!) qui se donne tant de peine pour pousser les jeunes filles (occidentales!) à ne plus avoir d'enfants pour prétendument "sauver la planète":

    https://www.rts.ch/info/suisse/10855763-de-la-greve-du-climat-a-la-greve-des-bebes.html

    et aussi la RTS:

    https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1069693-trop-denfants-nuit-a-la-sante-de-la-planete.html

    et encore la RTS:

    https://www.rts.ch/play/radio/on-en-parle/audio/faire-moins-denfants-pour-sauver-la-planete?id=10462533

    et toujours la RTS ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=Umwf5WGgu4Y

    Que veut la RTS? Pour qui travaille-t-elle? On le sait bien.

    Et lisez cet excellent billet d'Homme Libre et regardez ces images pour vous faire une idée de ce que les mondialistes veulent faire de l'homme:

    https://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2021/01/30/mode-vers-un-monde-gaga-312533.html

    Au passage, n'oubliez pas de continuer à boycotter tous les produits Gillette:

    https://www.dreuz.info/2021/04/25/la-revanche-des-hommes-les-pubs-de-gillette-sur-la-masculinite-toxique-lui-ont-coute-5-milliards-de-pertes/

    et toutes les autres marques qui veulent nous imposer la pensée unique et la bienpensance bobo mondialiste, comme:

    Coca-Cola
    L'Oréal
    Uncle Ben's
    Heineken
    Ben and Jerry
    la RTS

    et tant d'autres. Faites votre liste et mettez-la à jour régulièrement! Favorisez autant que possible les petits commerçants et les petites entreprises.

  • Tout cela fait fait partie d'une volonté mondialiste de déconstruction et de destruction de nos racines, de nos traditions, de notre culture et de notre histoire. La RTS, organe de propagande mondialiste par excellence, a d'ailleurs adopté le language inclusif!

    Et que dire de cette même RTS (encore et toujours!!!!) qui se donne tant de peine pour pousser les jeunes filles (occidentales!) à ne plus avoir d'enfants pour prétendument "sauver la planète":

    https://www.rts.ch/info/suisse/10855763-de-la-greve-du-climat-a-la-greve-des-bebes.html

    et aussi la RTS:

    https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1069693-trop-denfants-nuit-a-la-sante-de-la-planete.html

    et encore la RTS:

    https://www.rts.ch/play/radio/on-en-parle/audio/faire-moins-denfants-pour-sauver-la-planete?id=10462533

    et toujours la RTS ici:

    https://www.youtube.com/watch?v=Umwf5WGgu4Y

    Que veut la RTS? Pour qui travaille-t-elle? On le sait bien.

    Et lisez cet excellent billet d'Homme Libre et regardez ces images pour vous faire une idée de ce que les mondialistes veulent faire de l'homme:

    https://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2021/01/30/mode-vers-un-monde-gaga-312533.html

    Au passage, n'oubliez pas de continuer à boycotter tous les produits Gillette:

    https://www.dreuz.info/2021/04/25/la-revanche-des-hommes-les-pubs-de-gillette-sur-la-masculinite-toxique-lui-ont-coute-5-milliards-de-pertes/

    et toutes les autres marques qui veulent nous imposer la pensée unique et la bienpensance bobo mondialiste, comme:

    Coca-Cola
    L'Oréal
    Uncle Ben's
    Heineken
    Ben and Jerry
    la RTS

    et tant d'autres. Faites votre liste et mettez-la à jour régulièrement!

  • ""Les blancs" est une simplification et une astuce pour éviter de citer nommément les pays (la majorité de la planète) qui ne tolèrent pas les LGBTIQA+.*

    Les "blancs", ... c'est pas par hasard une autre nom donné aux anti-LGBTIQA+, qui est lui-même est un autre nom donné aux anti-sémites, qui est lui-même un autre nom donné aux anti-nord-africains et anti-moyens-orientaux réunis, ce qui reviendrait à dire que les LGBTIQA+ sont sémites, nord-africains et moyens-orientaux ?

    Comprenez bien, j'essaie moi-même de comprendre sans tomber dans le racisme blanc / anti-blanc.

  • "Les blancs" : ça répondait au commentaire de D Degoumois
    "Avez vous vu cette polémique à Tour où une manifestation LGBTI qui devait avoir lieu samedi dernier, a été annulée! La tête de cortège était interdite aux blancs! Exclusivement réservées aux LGBTI racisés en non mixité! ...."

    Donc : les racisés organisent une Gay Pride dont les blancs sont exclus, du moins en tête de cortège. Ce qui m'a un peu fait tiquer car - mais je me trompe sans doute - il me semble qu'il n'y a aucun pays africain qui soit sympa et accueillant et tolérant envers les LGBTIQARI+ Ensuite, en Asie, il semblerait que la Thaïlande soit cool, mais - et je peux me tromper - il me semble qu'en Russie, les homosexuels ne sont pas en odeur de sainteté, ni en Turquie, en Irak, en Iran, au Pakistan (juste ciel ! jamais de la vie !), en Afghanistan (on n'ose pas imaginer le sort d'un LGBTIQR+ qui s'égarerait parmi les Talibans), l'Inde, je ne sais pas, le Bangladesh, non, la Chine : ça m'étonnerait qu'ils soient cool .... A Singapour, c'est un délit pénal (pour les hommes, mais pas pour les femmes, ce qui est clairement discriminatoire : que font les féministes ???)

    Bref, je pensais faire court et concis en disant que les blancs (UE, Suède, Canada etc) étaient les seuls à tolérer les LGBTQI+. Alors il serait intéressant de savoir qui aurait été en tête de cortège ? Des femmes voilées, certainement....

  • ça me rappelle un montage photographique qui montre à Londres, des gays qui manifestent contre "l'islamophobie" et en dessous des musulmans qui balancent un gay du haut d'un immeuble, avec ce titre "Voilà ce que les gays font pour les musulmans et voilà ce que les musulmans font aux gays"!

  • Dominique, il s'agit la d'un raccourci intellectuel grave et foncièrement malhonnête en plus d'être profondément insultant. Il n'y a pas de musulmans qui balancent des homosexuels du haut d'un immeuble dans des pays européens, ça n'existe pas.

  • @ Tarik: C'est vous qui faites "un raccourci intellectuel grave et foncièrement malhonnête". Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Dominique parle de gays qui manifestent contre "l'islamophobie" à Londres, mais n'a pas dit que des musulmans balancaient un gay du haut d'un immeuble à Londres. non, cela se passe par exemple en Iran!

    Voici de quoi vous ouvrir les yeux:

    https://eu-browse.startpage.com/av/anon-image?piurl=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDiuqdK2X4AA0oah.jpg&sp=1621723124Tbfc145763082e674a07d3e3e26b58280b9ff6c2d969c52d5f32ef9980f09687b

    et

    https://eu-browse.startpage.com/av/anon-image?piurl=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDo5zVMdX0AALFqW.jpg&sp=1621723132Teb121b50a699f82c340aebc9acf4a268f7a76c983d9fb373b19e5ecf78329956

    et encore

    https://www.thereligionofpeace.com/pages/quran/homosexuality.aspx

    et aussi

    https://eu-browse.startpage.com/av/anon-image?piurl=https%3A%2F%2Fi.imgur.com%2FhxZCXfr.jpg&sp=1621723840T6668ce20d50e54f71bfe757234526fee72b00441a036c5b3356403b01144fa4f

  • Justement, nous ne sommes pas en Iran ou au Moyen-Orient, nous sommes en Europe dans des états de droit qui donc ne sont pas des théocraties. Même dans une majorité de pays musulmans, balancer des homosexuels du haut d'un immeuble ne se fait pas donc je maintiens que cette comparaison surtout avec un titre du genre "voila ce que font les musulmans aux gays" est malhonnête intellectuellement et entretient délibérément la confusion.

  • Sur la propagande anti-blancs de la Coop, lisez ce billet d'Homme Libre en entier:

    https://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2021/05/23/blanc-qui-tue-n-amasse-pas-mousse-315425.html

  • A tous ceux qui veulent se défendre et luttter contre la diabolisation que subissent tous ceux qui osent ne pas penser selon la pensée unique mondialiste que les médias veulent nous imposer, je recommande de commander cet excellent ouvrage sur le sujet (Prix: 7 Euros et seulement 0.56 Euros de port pour la Suisse)

    https://boutique.institut-iliade.com/product/manuel-de-lutte-contre-la-diabolisation/

    Manuel de lutte contre la diabolisation:

    La diabolisation est une technique de manipulation des esprits. Elle vise à interdire la description des faits ou l’expression de certaines idées en disqualifiant celui qui les rapporte, en l’accusant de « racisme », d’« homophobie », de « populisme », d’« extrémisme », de « dérapage » ou de « provocation ». La diabolisation est l’arme majeure du terrorisme intellectuel. De la domination culturelle par les « progressistes ». Et de l’abaissement de l’Europe et des Européens par la culpabilité et la repentance. Ce livre vise à donner aux diabolisés la force et les moyens de relever la tête.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel