Afghans et Européens: douloureux choc des cultures en vue

Le peuple afghan adhère à un islam archaïque où la violence et le machisme dominent. Comment intégrer les dizaines de milliers d’exilés que souhaitent accueillir tant de généreux citoyens ? 

Afghanes.jpg

Les médias, la gauche, les cœurs purs rivalisent d’appels à l’accueil d’Afghans. Pas seulement ceux qui ont collaboré avec les armées étrangères, mais tous les prétendants à l’exil qui réussissent à quitter leur pays.

Le cœur parle, les droits de l’homme sont invoqués, les menaces sur les femmes constamment sollicitées. Il est évident pour les cœurs purs et les journalistes que sur le tarmac, ces habitants fuient l’idéologie des talibans. Ils projettent la leur, d'idéologie, sur cette population. Quant aux innombrables appels de la diaspora et des intellectuels afghans, ils résonnent comme la Vérité. Il est inimaginable que leurs paroles soient questionnées.

A priori, quoi de plus louable, sachant le degré de sauvagerie de ces musulmans fanatiques?

C'est un peu plus complexe. Mis à part une petite frange d’Afghans occidentalisés, la population du pays adhère à un islam archaïque qui rejoint en bonne partie celle des nouveaux autocrates. On aimerait juste un peu de réflexion dans cet immense élan de générosité.

Ramin Mazhar, poète afghan: «Je veux attirer l’attention sur les nombreuses filles dans les zones rurales qui sont empêchées d’aller à l’école, par leur père ou d’autres membres de leur famille. Ces hommes n’ont d’ailleurs souvent aucun lien avec les talibans, mais ils ont la même mentalité qu’eux.»

Une enquête de l’institut Pew datant d’à peine une dizaine d’années indique que 99% des Afghans sont partisans d’un pays régi par la loi islamique, 81% favorables à des sanctions physiques pour le vol, 85% à la lapidation pour adultère, 94% à l’obéissance des femmes à leur mari, 79% à la mort pour apostasie. Une majorité adhère aux crimes d’honneur et 39% considèrent que les attentats-suicides peuvent être justifiés au nom de l’islam. L’homosexualité et l’avortement sont condamnés.

Les hommes pratiquent eux-mêmes un paroxysme de machisme sur leurs filles et femmes. Comment les belles âmes comptent-elles affronter ce dilemme sur nos terres?

Surtout que les progrès des droits des femmes en Afghanistan sont minces. Un sondage de 2019 montre que deux tiers des hommes et un tiers des Afghanes pensent que les femmes ont trop de droits. Les jeunes hommes sont plus hostiles que leurs aînés, probablement influencés par les cinq ans de pouvoir taliban. 15% d'entre eux sont favorables au travail des femmes, contre, score remarquable, 72% des femmes.

En Europe, l’immigration masculine afghane a connu une forte croissance ces dernières années et les Afghans réfugiés en Iran ou en Turquie ont aussi nos rivages en point de mire. Ose-t-on suggérer que la plupart d’entre eux ne fuyaient pas les talibans, mais comme quelques autres dizaines de millions de déshérités, étaient en quête d’une vie meilleure dont l'Occident est le symbole?

Par ailleurs, l’Europe peut-elle se targuer d’avoir harmonieusement intégré ses intégristes musulmans? Comment compte-t-elle le faire pour les Afghans? Poser la question est un crime de lèse-progressiste.

Les auteurs de ces appels à un accueil sans condition sont les mêmes qui nous abreuvent chaque jour de l’idéologie LGBT. Comment comptent-ils convaincre les nouveaux venus que les homosexuels doivent pouvoir se marier et avoir des enfants, et que chacun doit pouvoir choisir sont sexe et en changer?

Les salafistes fanatiques que l’Occident a laissé s’épanouir en son sein pourraient être les premiers bénéficiaires de ce choc des cultures.

 

 

Commentaires

  • Du mépris pour celles et ceux que vous nommez si bêtement les "cœur purs", des amalgames faciles, des conclusions orientées, des "sondages" sortis de nulle part qui vous arrangent, etc. etc.

    On a l'impression que ce qui se passe en Afghanistan est du pain béni pour vous parce que c'est l'occasion rêvée de rameuter vos troupes.

    Peu importe que des enfants, des femmes et même des hommes vivent un véritable et effroyable calvaire, ce qui compte c'est de mettre votre combat en avant….

    Décidément !

    NB Par avance, j'annonce que ne répondrais évidemment pas (je ne vais même pas les regarder d'ailleurs) aux inévitables insultes, en provenance des toujours aussi sympathiques disciples de Mme Valette, que me vaudront ces quelques mots…
    Pour autant que ce commentaire soit publié bien sûr, ce qui est loin d'être acquit

  • Si je comprends bien , les occidentaux ont seuls le monopole de la compassion pour les Afghans . Les 57 pays musulmans de l'OCI , plus prompts à condamner les pays occidentaux , ne disent rien. Et la " OUMMA" est aux abonnés absents..
    Les musulmans ont aussi un coeur , je suppose . et doivent également regarder l'effroyable calvaire , de leurs frères en religion Afghans, maltraités par d'autres musulmans Afghans sans réagir, solidarité clanique.
    Il est vrai que les Afghans ne sont pas des Palestiniens , donc leurs souffrances sont sans importances.

  • Bien sûr que c'est du pain béni pour des gens comme Mireille Vallette et ses disciples, j'espère que vous ne découvrez pas cela que maintenant. Cela dit, beaucoup de gens ont parlé de ces problèmes avec les Afghans bien avant elle y compris moi. Mais bien sûr quand c'est un musulman comme moi qui le dit, automatiquement ça pose problème pour certains.

  • Jonas, les 57 pays de l'OCI ne sont pas tous des pays musulmans, vous nous refaites le même coup. Ni les pays occidentaux ni les pays musulmans n'ont le monopole de la compassion. Du reste, il n'y a pas de pays musulman qui demande a l'Europe d'ouvrir grande ses portes aux Afghans, ça n'existe pas. Moi même, je suis totalement contre l'ouverture totale des frontières et l'immigration incontrôlée.

  • Voici la liste des pays membres de l'OCI
    https://www.oic-oci.org/states/?lan=fr

    Certains ne sont pas, de façon flagrante, des pays musulmans, comme p.ex le Bénin, qui n'a que 27,7% de musulmans. Je ne vais pas m'amuser à faire toute la liste, mais on constatera que, par exemple, l'Islande ou la Nouvelle-Zélande ne sont pas membres de cette organisation, qui reconnaît l'Etat de Palestine.

  • Toujours les mêmes confusions: ils sont victimes des Talibans, donc il faut les aider à venir chez nous. Tout est pourtant dit dans la déclaration de Ramin Azhar, citée plus haut:
    "Ces hommes n’ont d’ailleurs souvent aucun lien avec les talibans, mais ils ont la même mentalité qu’eux."
    Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'être "méchant" ou "mauvais" pour faire du mal. Il suffit d'être un "bon" croyant musulman et d'appliquer la charia en bon père de famille croyant.
    Les Britanniques en ont déjà fait l'expérience, avec 40% des musulmans du pays favorables à l'application de la charia. Avec un coup de pouce de l'immigration de "bons" musulmans, provenant d'Afghanistan ou d'une autre théocratie musulmane pour que leur démocraties "des lumières" se retrouve avec la charia démocratiquement choisie.
    A ce moment-là, ceux qui voulaient venir au secours des femmes afghanes seront mis face à leurs responsabilités.
    C'est une vision pessimiste, dont je ne souhaite pas la réalisation, mais dont je demande simplement qu'elle soit envisagée par les gens de bonne foi parfois un peu trop naïfs.

  • L' Afghanistan , comme la Turquie , l'Iran , la Syrie, l'Irak, l'Algérie, la Libye , et la Tunisie etc montrent que la démocratie est impossible dans les pays musulmans.
    Par leur culture , leurs moeurs , leurs coutumes ,leurs traditions et surtout leur religion qui est un système politico - religieux , les pays musulmans a part quelques minorités , restent des pays obscurantistes et arriérés , où la misère, la pauvreté sont le lot quotidien.

    Ce sont les pays musulmans , qui se vident de leurs minorités religieuses , juives , chrétiennes etc , et ce sont les pays mécréants , qui récoltent les musulmans qui fuient le paradis d'Allah.
    Même le Liban , se vide de plus en plus , de son intelligentsia , pour laisser la place , aux miséreux et au Hezbollah.

  • J'aimerais bien que tous les cœurs purs qui réclament l'accueil des Afghans nous disent pourquoi il y a urgence, pourquoi l'Europe doit absolument accueillir tous ceux qui veulent fuir le régime taliban. L'islam est une religion d'amour et de paix, la femme musulmane est respectée, car elle n'est pas réduite à un objet de désir sexuel (comme nos jeunes filles en crop top), elles peuvent (doivent) porter un tchador qui protège leur dignité. Les femmes musulmanes ne sont jamais seules, car elles sont prises en charge par un mari dès leur plus jeune âge. Elles n'ont donc pas besoin de travailler, quelle chance !

    L'avènement du régime islamiste taliban permet de mettre fin à une guerre de 40 ans. De quoi se plaint-on, finalement ?

    J'approuve par ailleurs la proposition de Géo. En effet, les hommes musulmans peuvent avoir jusqu'à 4 épouses, il est impensable de les laisser sans compagne une fois qu'ils ont pris pied en Europe. Notre tradition humanitaire exige de nous que nous satisfassions leurs besoins !

  • Réponse à Tarik ,
    Je ne cesse de vous rappeler sans succès , que l'organisation de la coopération islamique ( OCI ) regroupe 57 Etats dont le siège se trouve en Arabie saoudite , lieu de naissance du prophète de l'islam. En plus de la solidarité , ce groupe de pays cherche à sauvegarder les LIEUX SAINTS DE L'ISLAM.
    L'Union européenne contrairement à l'OCI , n'a pas son siège au VATICAN.

  • Et moi je ne cesse de vous rappeller qu'un pays avec entre 5% et 30% de population musulmane ne peut en aucun cas être considéré un pays musulman même si il est membre ou état observateur de l'OCI. Au risque de me répéter, l'OCI n'est pas une référence de quoique ce soit et il n'y a PAS 57 pays musulmans dans le monde.

  • Mais alors pourquoi cette organisation s'appelle-t-elle Organisation de la coopération ISLAMIQUE ? Que signifie le mot islamique dans ce contexte ? La France pourrait-elle devenir membre de l'OCI ?

    Imaginez une organisation de défense de la tauromachie qui aurait des apiculteurs parmi ses membres .....

  • Arnica, l'OCI est principalement une organisation de coopération entre pays musulmans au niveau économique et social principalement, c'est pas simplement ni strictement une organisation religieuse sinon des pays non-musulmans comme le Guyana et le Suriname ne seraient pas membres. Son rôle n'est pas et n'a jamais été d'intervenir dans des conflits armés ni d'intervenir dans les politiques internes d'un quelconque pays, d'ailleurs elle n'en n'a pas le pouvoir et c'est très bien ainsi. Si vous voulez parler de ceux qui ont le pouvoir de changer quelque chose ou du moins qui prétendent l'avoir, addressez-vous a l'ONU et a l'OTAN.

  • TG du 24.8.2021
    "La déception est immense. La session spéciale du Conseil des droits de l’homme consacrée à la situation en Afghanistan a débouché, ce mardi à Genève, sur l’adoption d’une résolution mi-figue mi-raisin qui ne devrait guère impressionner les talibans. Au terme d’une journée de débats par visioconférence et de tractations discrètes, les diplomates n’ont pas apporté «la réponse crédible» souhaitée par les ONG. Le texte mis sur la table par le Pakistan, en tant que coordonnateur de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et adopté par consensus en fin de journée laisse de côté l’idée d’une commission d’enquête indépendante ou de création d’un poste de rapporteur spécial. Il entérine juste le principe d’un nouvel examen de la situation en Afghanistan après la publication du prochain rapport du Haut-Commissariat aux droits de l’homme.
    ....
    Le Pakistan et les pays musulmans n’ont pas été les seuls à pousser ce texte. ...."

    le Pakistan, en tant que coordonnateur de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) = cela signifie que l'OCI, représenté par le Pakistan, a fait en sorte qu'il n'y ait ni Commission d'enquête ni rapporteur spécial en Afghanistan. Cela signifie que l'OCI prend position à l'ONU en tant qu'organisation représentant les pays adhérant à l'idéologie islamique.

    L'OCI n'est donc pas un simple club de bridge.

  • Je ne sais pourquoi l’Afghanistan est un pays auquel je m'intéresse depuis de nombreuses années.
    J'invite d'ailleurs à lire les bd "le photographe" qui donne un aperçu pré-taliban du pays (très très rude).
    Avant la chute actuelle du pouvoir, on savait que les afghans sont à l'image de leur pays, très très rude.
    Ce n'est pas une critique mais un fait notoire. Ils sont comme ils sont et je ne peux me résoudre à leur accueil inconditionnel sans prendre cela en compte.
    Il y a déjà eu nombre de problèmes d'intégration d'afghans.
    Parlez en aux proches des personnes qui en ont été victimes, particulièrement en France.
    Un surplus d'une immigration afghane va forcément induire une augmentation de ces problèmes. Je ne peux souhaiter à ceux qui nie cette menace qu'en être touchés au plus profond ce qui leur fera certainement changer d'avis sur la question. En attendant, ils savent mieux que les autres et surtout ce qui est bon pour les autres.

    Les américains savent commencer des guerres au nom du Bien (Irak, Afghanistan, ...), les mener, se retirer la queue basse et laisser une situation ingérable à l'Europe

  • @Tarik : Vous étiez très en colère contre moi, parce que je m’adressais à vous en utilisant le prénom « Tariq », comme si j’agissais avec méchanceté et mépris envers vous. En fait, je pensais tout simplement écrire correctement votre prénom. En arabe, toutes les personnes qui portent ce prénom طارق comme طاريق إبن زياد, le transcrivent en Tariq quand ils écrivent en français.
    Le terme Tarik en arabe ( تا رك ) a une connotation négative qui signifie celui qui abandonne, comme le montre l’expression qui désigne d’une manière négative ceux qui abandonnent les cinq prières quotidiennes prescrites dans l’islam : تا رك الصلات
    C’est juste pour préciser qu’il n’y avait aucune mauvaise intention de ma part.
    Pour revenir à l’O.C.I., c’est cette organisation elle-même qui précise officiellement dans sa charte : ( https://www.oic-oci.org/upload/documents/charter/fr/oic_charter_2018_fr.pdf )
    CHAPITRE II
    Qualité de Membre
    Article 3
    L’Organisation se compose des 57 Etats membres de l’Organisation de Coopération islamique…
    Par ailleurs, cette même organisation définit la qualité de ses membres ainsi :
    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
    Déclaration du Caire de l'OCI sur les Droits de l'Homme
    Les Etats membres de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), s’engagent à garantir et à protéger ces droits consacrés par les principes de la CHARIA.
    Si on se base sur ce que vous écrivez, vous traitez de menteurs ou d’ignorants ceux qui citent avec exactitude les propos officiels de l’Organisation de la Coopération Islamique.
    Ensuite, vous affirmez que ces Etats voyous qui forment l’Organisation de la Coopération islamique n’ont aucun pouvoir, en disant que seul l’ONU ou l’OTAN possèdent un réel pouvoir.
    J’aimerais juste vous préciser que les Etats voyous qui sont membres de cette organisation, ont un réel pouvoir: celui d’écraser leur propre peuple comme le montrent ces afghans et ces millions de refugiés qui fuient le « paradis islamique » pour « l’enfer des mécréants ».
    Un autre pouvoir hideux que possèdent ces états voyous qui forment l’Organisation de la Coopération Islamique, c’est d’enseigner le pire des racismes à leurs citoyens dès la petite enfance.
    Ils enseignent ces versets du Coran, où les non-musulmans sont qualifiés de souillures ou de pires animaux. Ces versets remplis de haine raciste, sont considérés comme Parole éternelle, explicite et véridique d’Allah. Je ne prendrai que ces trois exemples pour vous demander si vous rejetez ce racisme abject du Coran :
    (Sourate 98, verset 6) : « Les infidèles parmi les chrétiens et les Juifs (qui refusent de se convertir à l’islam) ainsi que les polythéistes, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. DE TOUTE LA CRÉATION, CE SONT EUX LES PIRES DES CRÉATURES. »
    (Sourate 8, verset 55) : « LES PIRES BÊTES, auprès d'Allah, sont les mécréants qui refusent de croire en l’islam. »
    (Sourate 9, verset 28) : « Ô vous (musulmans) qui croyez ! (Sachez que) les mécréants qui associent d’autres divinités au seul Allah, ne sont que SOUILLURES. »

  • L'OCI a beau prendre la position qu'elle veut sur la situation afghane, elle n'a pas l'autorité pour parler au nom des quelques 49 pays musulmans du monde avec chacun leurs coutumes, leur culture, leurs interprétations religieuses et leur concept du rôle de la religion dans les affaires gouvernementales et juridiques. L'ONU a autre chose à faire que d'écouter l'OCI et le Pakistan.

  • @Tarik : vous refusez de répondre aux questions précises que je vous ai posées. Les pays formant l'O.C.I. possèdent un pouvoir certain que vous refusez de voir.
    Ils ont le pouvoir de faire vivre leur propre peuple dans un désespoir tel qu’il ne trouve de salut que de quitter le paradis musulman pour se réfugier dans l'enfer mécréant. En plus, ces pays ont le pouvoir d'appliquer à leur population les discriminations et les préceptes obscurantistes du Coran, qu'ils institutionalisent en "lois divines" dans leur législation officielle.
    Et ils leurs enseignent à détester le genre humain, à l'exception des musulmans, en leur apprenant dès la toute petite enfance les versets de haine racistes et d'appel au meurtre.
    Et cette situation constitue un dénominateur commun à tous les musulmans, qu'ils soient minoritaires ou majoritaires, dans les pays qui constituent l'O.C.I. Par Taqiyat bien apprise et bien comprise, vous gardez un silence complice sur la haine raciste et la violence enseignées à des centaines de millions de musulmans, depuis la toute petite enfance. Il suffit d'écouter l'appel à la prière du muezzin ou la récitation, dix-sept fois par jour lors des cinq prières rituelles, de la Fatiha.
    Toute cette situation inacceptable et contraire au vivre ensemble dans la fraternité ne vous pose aucun problème.

  • Combien de fois avons nous eu affaire à cette phrase:
    @Tarik : vous refusez de répondre aux questions précises que je vous ai posées.

    La question que l'on peut alors se poser : quel est le but recherché par Tarik d'être souvent dans l'invective et de ne pas répondre aux questions que l'on pose?

  • Wilfried, nous ne sommes pas dans un tribunal, je n'ai pas a me soumettre aux interrogatoires mal intentionnées et malveillants d'Amar et j'ai été suffisamment gentil pour répondre a plusieurs reprises. Quand je le coince avec des faits, il part dans une autre direction. De plus, il m'a manqué de respect régulièrement et il n'a jamais répondu a mes nombreuses questions également car il sait qu'il n'a pas d'arguments réels autre que de crier a la taqiyya, de m'accuser d'être un islamiste caché et autre connerie de ce genre et espérer ainsi avoir le dernier mot. Ça fait plus de 10 ans que j'observe les mêmes comportements réactionnaires et ça fait longtemps que cela ne m'impressione plus. Si il est si obsédé par le rôle néfaste de l'Islam dans la politique, c'est dans son pays d'origine (l'Algérie donc) qu'il irait se battre pour faire changer les choses, pas assis comfortable en Suisse a lancer des accusations gratuites sans fondement. C'est facile de jouer au héros anti-Islam derrière un écran. La réalité dans tout ça c'est qu'Amar regrette profondément de ne pas s'appeler Pierre ou Jacques et d'être né en Europe.

  • C'est bizarre ces musulmans capables de torturer, tuer, violer, marier des gamines pour leurs désirs de mâles, mais incapables de se battre pour la liberté et l'égalité des femmes. Finalement, que penser des musulmanes incapables de contrer les mœurs bizarres des mâles acceptant d'être à quatre pour un musulman ou être soumises à lui et ses croyances bizarres?

    Nous ne devons pas accueillir ces gens qui n'ont qu'à prendre les armes et entrer en résistance comme le fils Massoud. et faire de l'Afghanistan un pays musulman prospère.

    Aucun pays musulman n'a atteint le niveau d'un pays occidental, la question reste la même : est-ce à cause du coran ou est-ce les femmes qui empêchent que les musulmans mâles soient à la pointe des sciences, de la démocratie, de l'égalité des femmes etc.

    Ce concept est vraiment arriéré, terrifiant.

  • A notre Tarik qui persiste dans l'erreur .
    Dans le différent Maroc/Algérie.

  • Je n'ai a aucun moment parlé du différent Maroc/Algérie donc je ne vois pas le rapport. A vous de prouver que je persiste dans l'erreur (a propos de quoi au juste?) avec des faits et des arguments concrets.

  • Amar, vous racontez n'importe quoi avec votre arrogance habituelle et vos raccourcis intellectuels crasses pour vous donner l'impression d'avoir raison. Citez ces versets en question en entier et dans leur contexte, montrez un peu de bonne foi pour une fois. Puisque vous n'allez pas le faire, je vais me permettre de le faire. Voici donc pour le bénéfice de ceux qui nous lisent ce que disent réellement ces sourates en question.

    Sourate 98, verset 6: "Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute les créations, ce sont eux les pires." A AUCUN moment il n'est question de tous les Chrétiens et les Juifs qui seraient des ordures par défaut. D'ailleurs, comment le prophète de l'Islam aurait fait pour vivre parmi eux, a aller jusqu'a signer des pactes de paix avec eux et a aller même jusqu'a avoir un voisin juif si ces gens sont les pires des créations?? Comment les Chrétiens et les Juifs qui sont venus AVANT l'Islam peuvent être les pires des créations au juste?? Il suffit juste de réfléchir quelques secondes...

    Sourate 8, verset 55: "Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement)," Il y a plusieurs traductions possibles ici mais l'essentiel c'est qu'il n'est jamais question de croire a l'Islam mais de ne croire en rien ce qui est une énorme différence. Le prophète de l'Islam lui-même a toujours insisté sur le fait que l'on ne peut pas forcer quelqu'un a croire a l'Islam.

    Sourate 9 verset 28 est bien évidemment mal traduite également et encore une fois ne parlent a aucun moment des Chrétiens ni des Juifs mais bien des polythéistes alors que les Chrétiens et les Juifs sont essentiellement des monothéistes. Inutile d'ailleurs Amar de vous demander des preuves concrètes que ces versets "racistes" (les Chrétiens et les Juifs ne sont pas une race) sont enseignés par tous les pays membres de l'OCI pour inciter a la haine religieuse car vous n'en avez évidemment pas.

    L'OCI n'a aucun pouvoir politique ni religieux sur la situation afghane pas plus qu'elle n'a une influence sur la politique interne des pays musulmans dont plusieurs n'appliquent même pas la charia. Quand je vous demande des preuves concrètes de comment les pays de l'OCI comme par exemple l'Azerbaidjan et l'Albanie (deux pays laiques qui n'appliquent aucune loi religieuse) s,’engagent à garantir et à protéger les droits de l'Homme par les principes de la charia, vous êtes incapable de me donner un seul exemple clair. Du reste, si vous êtes si obsédé par le rôle néfaste de l'Islam dans la politique, c'est dans votre Algérie natale que vous devriez vous battre pour faire changer les choses, pas assis confortable en Suisse a lancer des accusations gratuites sans fondement.

    En ce qui concerne les Chrétiens et les Juifs, encore une fois ils ne sont pas une race donc il n'y a pas de haine raciste, il y a une haine antisémite et christianophobe chez certains musulmans que je condamne. Cette haine a de multiples facteurs religieux mais aussi socio-politiques et historiques. Quant a mon soi-disant "silence complice", vous avez visiblement des problèmes persistants de lecture car j'ai condamné a plusieurs reprises la haine envers les Chrétiens et les Juifs. J'ai moi-même davantage d'amis d'autres confessions que d'amis de ma propre confession, la foi des gens ne m'intéresse pas. Vous m'avez déja assez manqué de respect comme ça, je n'ai pas a me soumettre davantage a vos interrogatoires imbéciles et je n'accepte pas vos excuses pathétiques avec plusieurs mois de retard.

  • @Tarik : En écrivant : "Amar, vous racontez n'importe quoi avec votre arrogance habituelle et vos raccourcis intellectuels crasses", vous commencez par vos insultes habituelles, qui vous tiennent d'arguments ! ", alors que je ne n'utilise ni insulte, ni lâcheté.
    Vous écrivez : Sourate 98, verset 6: "Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute les créations, ce sont eux les pires." A AUCUN moment il n'est question de tous les Chrétiens et les Juifs ... Tous les exégètes expliquent que les infidèles parmi les Gens du Livre, désignent les chrétiens et les juifs qui refusent de croire en Mahomet comme Prophète de Dieu et refusent de se convertir à l'islam.
    Vous apportez vous-même la preuve absolue du racisme musulman. Vous savez très bien que le Coran considèrent comme Associateurs, tous les chrétiens qui croient en Jésus Fils de Dieu. Je peux vous citer avec précisions les versets qui affirment cela.
    Donc, vous reconnaissez, sans le dire clairement , Taqiyat oblige, que le Coran qualifie de PIRES CRÉATURES l'ensemble des chrétiens qui considèrent Jésus comme Fils de Dieu et croient en la sainte Trinité : Le Père, le Fils et le Saint Esprit.
    Ainsi, vous soutenez comme légitime, puisque vous refusez de condamner ces versets, le racisme abject du Coran qui qualifie tous ces chrétiens comme "les pires créatures de toute la création".
    Nous sommes des millions de personnes citoyens de pays musulmans, qui luttons contre ces textes et qui demandons officiellement aux autorités musulmanes, d'arrêter l'enseignement de ces textes dès la toute petite enfance. Et vous montrez votre opposition à tous ces millions de personnes honnêtes qui luttent pour la fraternité, le vivre ensemble et qui condamnent tout enseignement des discrimination, de la haine ou du racisme.
    Vous écrivez ensuite : Sourate 8, verset 55: "Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement)," Il y a plusieurs traductions possibles !!!!
    Ayez le courage de montrer d'autres possibilité de traduction de "Charou Ad Dawabi", que les pires et les plus malfaisants des animaux.
    Ensuite, vous étalez toute votre taqiyat, en disant qu'il ne s'agit que des personnes qui ne croient en rien.
    Même s'il ne s'agissait que des personnes qui ne croient en rien, vous soutenez le racisme abject du Coran qui qualifient ces personnes de "pires animaux", ce qui signifie qu'ils sont des sous-hommes au même titre que le nazisme qualifiait les juifs de sous-hommes.
    Pour rester bref, j'enverrai la suite de ma réponse dans mon prochain commentaire.
    Je vous rappellerai tout simplement que je n'ai jamais dit que les chrétiens ou les juifs constituent une race, mais la loi suisse et les conventions internationales considèrent comme raciste le fait de porter atteinte à la dignité ou de rabaisser un ENSEMBLE D'ÊTRES HUMAINS, au seul motif de leur appartenance sexuelle, religieuse ou ethnique.
    Cette définition universelle du racisme montre le caractère raciste des ces versets, malgré toute vos dénégations, et apporte la preuve que les discriminations et la haine à caractère raciste, sont consubstantielles à l'islam tel qu'il est enseigné par les 57 ou 49 pays de l'Organisation de la Coopération Islamique.

  • "Tous les exégètes expliquent que les infidèles parmi les Gens du Livre, désignent les chrétiens et les juifs qui refusent de croire en Mahomet comme Prophète de Dieu et refusent de se convertir à l'islam."

    C'est totalement faux sur un plan factuel en plus d'être également faux sur un plan historique. Comment le prophète de l'Islam et de nombreux Musulmans après lui a travers le monde ont fait pour vivre avec des non-musulmans depuis ou pendant des siècles si ces gens sont les pires des animaux et qu'ils méritent d'être convertis de force ou tués?? Étaient-ils de mauvais musulmans qu'il aurait fallu éduquer selon votre "expertise"? On ne peut pas convertir quelqu'un de force a l'Islam car c'est tout simplement anti-islamique et contraire aux enseignements religieux.

    "Vous montrez votre opposition à tous ces millions de personnes honnêtes qui luttent pour la fraternité, le vivre ensemble et qui condamnent tout enseignement des discrimination, de la haine ou du racisme."

    Faux, je m'oppose a VOUS car VOUS mélangez tout et VOUS n'êtes tout simplement pas digne, pas honnete et pas crédible pour mener ce combat, Amar. Je connais des gens (musulmans comme non-musulmans) qui s'opposent a ces textes et qui ont des questions, jamais ils ne se comportent de manière aussi haineuse, aggressive, enfantine et réactionnaire que vous. Vous cachez votre haine profonde de vous-même et par association de tous les musulmans derrière un combat soi-disant vertueux contre des textes religieux qui se transforme rapidement en combat "vertueux" contre tout ce qui vous rappelle de près ou de loin vos origines. Vous gagneriez mieux a parler de vivre-ensemble dans votre Algérie natale plutôt que de venir en Europe pour donner des leçons aux Européens. Vous vous dites "citoyens de pays musulmans" alors pourquoi n'allez-vous pas faire vos petites révoltes dans vos pays d'origine pour commencer? Bonne chance avec votre "noble" combat, vous irez loin en traitant les autres d'islamiste et en les accusant de mentir (la taqiya n'a rien a voir avec le mensonge a tout va malgré votre "source", malheureusement pour vous et vous le savez très bien) dès qu'ils vous coincent pour pallier votre manque d'arguments.

    Petit rappel, dans les faits, les Chrétiens et les Juifs ne sont PAS des races puisque l'appartenance religieuse n'est absolument pas une question de race quoiqu'en pense la loi suisse et les "conventions internationales" que vous ne citez pas. C'est d'autant plus bizarre quand on sait très bien que les gens qui raisonnent comme vous adorent crier sur tous les toits que l'Islam n'est pas une race et que les Musulmans ne sont pas une race mais maintenant soudainement les Chrétiens et les Juifs sont une race quand ça vous arrange? Ridicule! Comme d'habitude, aucune source n'est citée et aucune preuve n'est apportée que le "racisme" contre les Chrétiens et les Juifs est enseigné partout dans tous les pays membres de l'OCI alors que vous savez très bien que l'Islam n'est absolument pas enseigné ni interprété de la même façon dans tous ces pays. Vous vous ridiculisez inutilement exactement comme pour vos 57 pays musulmans imaginaires.

  • Tarik est un bon musulman, cela vous suffit-il comme réponse?

  • Tarik est le prototype du musulman, qui condamne la haine des juifs et des chrétiens quand elle est exprimées par des personnes, mais il accepte cette même haine raciste quand elle est prescrite et enseignée dans le Coran.
    Il condamne les personnes qui mettent en application les préceptes racistes du Coran, mais refuse de condamner le Coran qui est la source du mal.
    Par Taqiyat, il attribue la haine raciste et antisémite chez "certaines personnes musulmanes" à des facteurs "socio-politiques et historiques. Il refuse d'admettre la responsabilité accablante du Coran et de la Sunna de Mahomet, dans l'antisémitisme musulman.
    Par ailleurs, Tarik réfute le fait que le Coran est enseigné dès la toute petite enfance dans l'ensemble des communautés musulmanes, que ce soit en Europe ou dans les pays membres de l'O.C.I., que les musulmans soient minoritaires ou majoritaires. Il est clair que l'enseignement des versets prônant la haine raciste, est prodigué dans l'ensemble des écoles coraniques et des madrassas de ces pays. Et pourtant, Tarik demande des preuves !
    Il lui suffit d'aller sur tous les sites qui diffusent le Coran, y compris ceux qui sont diffusés en Suisse ou dans les autres pays européens, pour constater que les nombreux versets qui prônent les discriminations, la violence et la haine raciste, sont enseignés dans leur intégralité.

  • "Par ailleurs, Tarik réfute le fait que le Coran est enseigné dès la toute petite enfance dans l'ensemble des communautés musulmanes, que ce soit en Europe ou dans les pays membres de l'O.C.I., que les musulmans soient minoritaires ou majoritaires."

    Vous fabulez a nouveau ou vous ne savez pas lire car je n'ai jamais affirmé cela. Je réfute que ces versets en question sont enseignés comme des versets importants ET qu'ils sont enseignés explicitement dans le but d'inciter a la haine envers les Chrétiens et les Juifs. C'est tout le contraire de ce que vous affirmez, malhonnêteté intellectuelle quand tu nous tiens. Du reste, je suis allé dans une école coranique pendant 10 ans dans mon enfance et jamais on ne m'a enseigné a détester qui que ce soit, idem pour tous les Musulmans que je connais. Votre "expertise" s'avère inutile a nouveau.

    "Il est clair que l'enseignement des versets prônant la haine raciste, est prodigué dans l'ensemble des écoles coraniques et des madrassas de ces pays."

    Non il n'est pas clair du tout. Ça c'est vous qui le dites et encore une fois les Chrétiens et les Juifs ne sont pas une race donc vous continuez de vous ridiculiser. Vous n'avez fourni absolument AUCUNE preuve qui permet d'affirmer que la haine envers les Chrétiens et les Juifs est enseignée dans toutes les écoles coraniques et les madrassas du monde. Non seulement vous n'avez pas fourni de preuves mais la cohabitation pacifique entre des Musulmans et différents groupes religieux pendant des siècles dans certains coins du monde contredit totalement l'affirmation selon laquelle le Coran enseigne la haine envers les Chrétiens et les Juifs. Quand je vous demande des preuves, vous n'en avez jamais et vous partez dans une autre direction. C'est très triste pour vous Amar car ça montre votre manque de connaissances et de préparation.

  • "Tarik : pour la cohabitation pendant des siècles, vous pratiquez le déni de vérité sur le statut raciste auquel étaient soumis les chrétiens et les juifs : la DHIMMITUE. Voir les explication d'une grande spécialiste de cette question : Bat Y'eor :
    https://www.youtube.com/watch?v=MmTtzGVTPw4
    Vous donnez la preuve que vous ignorez la loi suisse sur le racisme :
    -----------------------------------------------------
    La norme pénale contre le racisme (art. 261bis du Code Pénal suisse)
    Sa teneur exacte est la suivante :
     Quiconque, publiquement, incite à la haine ou à la discrimination envers une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou RELIGIEUSE ou de leur orientation sexuelle ;
     Quiconque, publiquement, propage une idéologie visant à rabaisser ou à dénigrer de façon systématique cette personne ou ce groupe de personnes ;
     Quiconque, dans le même dessein, organise ou encourage des actions de propagande ou y prend part ;
     Quiconque publiquement, par la parole, l’écriture, l’image, le geste, par des voies de fait ou de toute autre manière, abaisse ou discrimine d’une façon qui porte atteinte à la dignité humaine une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ou de leur orientation sexuelle ou qui, pour la même raison, nie, minimise grossièrement ou cherche à justifier un génocide ou d’autres crimes contre l’humanité ;
     Quiconque refuse à une personne ou à un groupe de personnes, en raison de leur appartenance raciale, ethnique ou religieuse ou de leur orientation sexuelle, une prestation destinée à l’usage public.
    Est puni d’une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d’une peine pécuniaire.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je vous précise que toutes les écoles coraniques, les madrasas ou les instituts musulmans, enseignent le Coran dans sa totalité et le considèrent comme « Parole incréée, éternelle, explicite et inaltérable d’Allah ». Je vous défie de me donner le nom d’une seule association musulmane, en commençant par les associations suisses, qui enlèvent le moindre passage du Coran, dans leur enseignement.
    Regardez la documentation précise sur ces liens, qui montre la haine raciste dans le Coran, ainsi que les enfants qui récitent ces versets. On y voit également les savants musulmans expliquer et justifier cette haine raciste :
    https://drive.google.com/file/d/12VREqiqeJKckX6_VUttpr3-ZMVdB_s-m/view?usp=sharing
    https://drive.google.com/file/d/1osZHQZQhnTeGoIXoG4wumD92LL6V1PLQ/view?usp=sharing
    ENSEIGNEMENT DES VERSETS CORANIQUES QUI DÉSHUMANISENT LES NON MUSULMANS :
    https://www.youtube.com/watch?v=wV8ExlbmMUo&t=467s
    L’antisémitisme enseigné dans le Coran :
    https://www.youtube.com/watch?v=Qw6yVgp4vzU&t=9s

    Votre affirmation relève du déni de vérité
    Je vous précise également que les préceptes du Coran sont institutionalisés dans les législations officielles des pays musulmans.
    Les pays musulmans appliquent officiellement les discriminations prescrites par le Coran contre la musulmane qui se marie à un non musulman, et contre les enfants des mères célibataires ou des filles-mères : ces bébés sont exclus de la société au seul motif qu’ils ne sont pas nés dans le cadre du mariage musulman.
    Ces personnes se voient refuser les droits et les documents auxquels les autres citoyens ont droit : c’est du racisme sous sa forme la plus abjecte.
    Regardez sur ce site de Mireille Vallette, l’article : 1400 ans de discriminations dues à l’incontrôlable libido du prophète :
    https://boulevarddelislamisme.blog.tdg.ch/archive/2019/05/27/1400-ans-de-discriminations-dues-a-l-incontrolable-libido-du-299014.html

  • Le terme "dhimmitude" ne veut strictement rien dire, c'est un terme bidon et très controversé inventé de toutes pièces dans les années 1990 sans aucun recul historique et qui a été repris notamment par des ultranationalistes islamophobes pour justifier des crimes de guerre et des campagnes de nettoyage ethnique contre des musulmans. Breivik a d'ailleurs aussi repris ce concept avant de tuer 77 personnes en Norvège en 2011. A votre place, je ferais attention avant d'ériger ce terme en vérité absolue. Lorsque les Juifs ont été chassés d'Espagne et du Portugal a la fin du 15ème siècle, l'empire Ottoman de l'époque les a accueillis a bras ouverts et leurs dirigeants musulmans leur ont permis de construire des synagogues, de pratiquer librement leur religion et d'avoir sensiblement accès aux mêmes droits que les Musulmans, pour votre plus grand désarroi. Lorsque le génocide arménien a eu lieu, certains Arméniens ont trouvé refuge dans des pays majoritairement musulmans comme la Syrie, le Liban ou la Jordanie qui les ont accueillis, encore une fois pour votre plus grand désarroi. Ces dirigeants étaient-ils de mauvais Musulmans qu'il aurait fallu éduquer?

    Au risque de me répéter car vous êtes clairement sourd et aveugle: Ce n'est pas parce qu'une législation parle de racisme pour parler des membres d'une religion que c'est automatiquement véridique. Les gens comme vous sont les premiers a s'insurger quand des Musulmans crient au racisme mais maintenant il faudrait accepter que les discriminations contre les Chrétiens et les Juifs sont du racisme? Si vous ne voyez pas a quel point cela est ridicule et hypocrite, je ne peux rien faire pour vous aider. D'ailleurs si vous êtes si obsédé par le "racisme" dans le Coran et que vous pensez que des Musulmans en Suisse violent la loi régulièrement, c'est aux autorités compétentes que vous devriez vous adresser au lieu de vous plaindre sans cesse et de vous excitersur cette page. Au passage, montrez des salafistes arabes qui enseignent la haine des autres dans des vidéos sélectives n'est absolument pas une preuve que tous les pays musulmans enseignent la haine des autres ni que cette haine est institutionalisée partout. Bien essayé mais c'est raté.

    "Je vous précise également que les préceptes du Coran sont institutionalisés dans les législations officielles des pays musulmans."

    Uniquement dans les pays musulmans qui appliquent des lois religieuses aussi bien au niveau légal que familial, c'est-a-dire dans environ 10 pays musulmans sur 49. Bien essayé mais c'est raté une nouvelle fois. Vous êtes beaucoup moins habile que vous ne pensez l'être.

  • Merci Amar pour ces précisions.
    Je rappelle donc qu'un de mes anciens collègues avant de repartir dans son pays d'origine l'Algérie m'a fait parvenir par le biais d'un autre musulman "Les Droits de l'Homme en Islam".
    Je n'en connais pas la raison exacte car aucune religion ne m'importe

    La lecture de ce livre m'a heurté car on y trouve tous les poncifs sur l'Islam (nombre de coups de fouet, lapidation, amputation,etc, etc) dans un livre actuel, même si aux dires de Tarik il ne fait référence en rien. Mais quand on lui présente des exemples, il est incapable de les réfuter et part dans l'invective et la non-réponse absolue à des questions pourtant très précises.
    Quelques exemples tirés de ce livre :
    * On demande seulement à ceux qui n'embrassent pas l'Islam et qui veulent conserver leur religion, de payer une somme insignifiante appelée "Djizya" en contrepartie de la protection de leur honneur, de leurs biens et de leurs personnes afin qu'ils jouissent des mêmes droits que les Musulmans conquérants.
    * Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles et en raison des dépenses qu'ils font de leurs biens (Sourate 4, verset 34)
    * Elle doit lui obéir, tant qu'il n'ordonne pas une désobéissance à Allah
    * Elle doit répondre à son invitation au lit car le prophète dit : Quand l'homme invite sa femme au lit et qu'elle refuse, les anges ne cessent de la maudire jusqu'au matin (Hadith 4897)

    Ce livre aux éditions "Le Relais" est vraiment disponible actuellement. Comment un tel livre, qui je pense est loin d'être l'un des plus radical sur l'Islam, peut-être diffusé de nos jours en Europe et rencontrer certainement un nombre important de lecteurs?
    Pourquoi de telles assertions sont elles diffusées de la sorte sans la moindre explication permettant de le relativiser?

  • Wilfried, nous avons eu une longue discussion et j'ai répondu entièrement a vos questions concernant ce livre alors que rien ne m'obligeait a le faire. Je ne suis pas responsable du fait que mes réponses ne vous ont pas plu. En Europe (comme d'ailleurs dans de nombreux pays musulmans), ce sont les Droits de l'Homme universel qui prévaut, pas les Droits de l'Homme "religieux" qui sont une invention récente.

  • Le Conseil Fédéral pense qu'il faut offrir "de bonnes conditions de travail aux accompagnants religieux"

    Ben oui. C'est d'une logique implacable. Invitons les Talibans en Suisse pour leur donner du travail en leur permettant de remplir la tête des "neutres" vivant en Suisse avec leur religion, et de remplacer notre religion par la leur, .


    https://www.svs.admin.ch/content/svs-internet/fr/home.detail.nsb.html/84734.html

    Contrer la radicalisation en offrant de bonnes conditions de travail aux accompagnants religieux
    Berne, 18.08.2021 – Les imams modérés et les autres accompagnants religieux peuvent apporter une importante contribution à l’intégration et, par conséquent, à la prévention de la radicalisation. L’absence de perspectives limite la professionnalisation dans ce domaine ainsi que le développement d’offres de formation continue. Le Conseil fédéral considère toutefois qu’il n’est pas judicieux de mettre sur pied une formation nationale des imams. Telles sont en substance les conclusions du Conseil fédéral dans le rapport qu’il a approuvé lors de sa séance du 18 août 2021.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel