L’Occident s’est beaucoup battu pour Raif Badawi. Et les activistes musulmans?

L'Arabie saoudite, honte de l'islam, ouvre enfin sa geôle. La défense du blogueur semble avoir laissé indifférents les musulmans organisés

 

raif badawi,libération

Pour tenter d'obtenir la libération de son mari, l'épouse de l'activiste (ici avec sa fille) a
été sur tous les fronts dans nos pays. 

 

Le Saoudien Raif Badawi est donc sorti de prison après avoir été condamné à dix ans et 1000 coups de fouet, dont il a reçu 50 vu le tollé déclenché en Occident par cette barbarie.

Il a été notamment condamné pour des écrits considérés comme «insultants envers l’islam».

Le soi-disant réformiste et progressiste Mohamed Ben Salmane qui a déclenché la guerre civile yéménite, fait assassiner Jamal Khashoggi et enfermé des femmes et militants des droits de l’homme ne l'a pas fait libérer.

Dans le Coran, le fouet est la sanction des adultères ou des non mariés qui font l’amour (100 coups dans les deux cas), mais cette bestialité a été étendue à d’autres transgressions.

Probablement que selon les adorateurs de cette religion, le fouet «c’est pas l’islam»... comme ce qui est pratiqué au nom de cette religion et qui nous saisit d'effroi. Sauf erreur, les associations et mouvements islamiques n’ont donc pas lancé la moindre initiative pour la suppression de cette sauvagerie et la libération de Badawi

Trop occupés à dénoncer les discriminations dont leurs adeptes sont victimes chez nous, ils ont laissé nos ONG, nos gouvernements, nos manifestants et certainement des musulmans non encartés (près de 400 manifs ont été organisées près du lieu où habite la famille Badawi) mener le combat. La plupart de ces humanistes ont cependant évité de mettre en cause l'origine affirmée de la condamnation du blogueur: l'insulte à l'islam. 

Raif Badawi, dont l’épouse et les trois enfants se sont réfugiés au Canada, a l’interdiction de voyager pendant 10 ans, de travailler dans les médias et de communiquer sur les réseaux sociaux. Il doit aussi verser une amende de 335’000 dollars.

La bataille pour les droits de Badawi va donc reprendre. Combien de brigades musulmanes? 

Commentaires

  • Cher Tarik , de ce site.
    Toujours prompt a défendre l'indéfendable .Qu'allez-vous inventer pour disculper cette barbarie due a la religion musulmane?

    Je l'ai déjà mentionné dans mon dernier post , l'Arabie saoudite , le pays de naissance du fondateur de l'islam a exécuté le 12 mars 2022, 81 personnes , dans le silence complet des pays musulmans . Ce pays arabo-musulman se tient aux côtés d'un autre pays musulman non arabe , l'Iran , tous deux en tête des pays exécuteurs de la planète , avec la Chine, qui elle exécute et persécute les musulmans Ouïgours , du Xinjiang.

    Cher Tarik , la religion de " Paix et d'amour " tient un drôle de palmarès. Selon la Fondation pour l'innovation politique ( Fondapol) dirigée , par Dominique Reynié. De 1979 a mai 2021 , il y a eu 48.035 attentats dans le monde qui ont provoqué la mort d'au moins , 210.138 personnes. En moyenne , un attentat islamique a causé la mort de 4,4 personnes .
    Le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord , l'Asie du Sud et l'Afrique Subsaharien ont concentré 95,7% des attentats islamistes entre 1979 et mai 2021.
    L'Afghanistan a été le pays le plus touché par le terrorisme islamiste , devant l'Irak et la Somalie. La France a été le pays le plus touché de toute l'Union européenne , avec 82 attentats islamistes commis sur son sol , entre 1979 et mai 2021 , ces attentats ont fait au moins 332 morts. Voir le site ci-dessous , pour plus de détail.
    https://www.fondapol.org/etude/les- attentats-islamistes -dans-le-monde-1979-2021/

  • Sauf que je n'ai jamais défendu l'indéfendable, vous le sauriez si vous preniez la peine de me lire au lieu de lancer des accusations sans fondement suivant un principe de culpabilité par association. A chaque fois que je demande des preuves de ma défense d'une quelconque barbarie, bizarrement on ne m'en donne jamais et on préfère changer de sujet pour éviter de me répondre. J'ai déja dénoncé les états voyous et fascistes que sont l'Arabie Saoudite et l'Iran à de nombreuses reprises, je ne vous ai pas attendu pour cela. J'ai également dénoncé les groupes islamistes et leur interprétation fascisante de la religion, chacun ayant un minimum de bonne foi pourra vérifier.

    Si ce sont les attentats islamistes qui vous préoccupe alors vous devriez avoir l'honneteté de reconnaitre qu'ils tuent infiniment plus de musulmans que de non-musulmans à travers le monde comme dans les pays que vous avez cités (Afghanistan, Irak, Somalie). C'est un fait facilement vérifiable qui gêne les gens comme vous. Vous préférez plutôt changer de sujet rapidement pour essayer de noyer le poisson. Avant que vous puissiez à nouveau vous exciter, je vais mettre quelque chose au clair une fois de plus: Je condamne totalement les attentats islamistes et le fait de s'en prendre à des civils. Je condamne également totalement les exécutions en Arabie Saoudite.

  • Cher Tarik
    Si vous prenez la peine de lire attentivement mon post , vous aurez su , que j'ai bien mentionné, que ce sont le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, l'Asie du Sud et l'Afrique Subsaharienne qui concentrent 95,7% des attentats islamiques. Par ailleurs j'ai bien souligné que ce sont l'Afghanistan , l'Irak et la Somalie les pus touchés. Relisez mon post .
    Donc, question d'honnêteté , je n'ai pas besoin de leçons de votre part.
    Je le redis , il n'y a aucune lueur d'espoir de démocratie dans les pays musulmans , sans revoir la théologie de cette religion en s'appuyant sur les diverses avancées des sciences humaines et le rejet de 90% des hadiths . Tout le reste n'est que verbiage. L' Afghanistan n'est pas situé sur Mars.

  • Justement, si 95% des attentats se produisent dans des régions du monde où habitent des musulmans, c'est bien une preuve supplémentaire que ce sont eux les principales victimes donc je ne vois pas où est la controverse. Du reste, à l'époque du Prophète il n'y avait pas d'attentats. Par ailleurs, quand on laisse entendre que de toute façon tous les pays musulmans sont soit des théocraties soit des dictatures islamistes sans aucune démocratie nulle part c'est qu'on est totalement ignorant des faits. Sortez de votre chambre d'écho, ça vous fera le plus grand bien.

  • Dixit celui qui a passe des annees dans la chambre d'echo d'une mosquee. Le Coran a tellement ete ecrit avec les pieds que forcement personne n'est d'accord avec son interpretation. D'ou les attentats sans fin dans lesdits pays musulmans.

  • Pour que les mosquées soient des chambres d’écho, il faudrait déjà que l’ensemble des fidèles qui les fréquentent se gargarisent mutuellement entre eux contre un groupe dans un but commun. Ce n’est certainement pas le cas dans la plupart des mosquées et je ne peux pas en dire autant de ce blogue. Le fait que j'ai passé des années dans une mosquée me rend justement infiniment plus crédible que vous pour parler de certaines réalités et corriger les nombreuses inexactitudes flagrantes qui s'écrivent ici. Les musulmans ne sont pas un groupe monolithique et lobotomisé qui pensent et agissent tous de la même manière, ça il va bien falloir que vous l'intégriez.

  • Je n'integrerai rien du tout Tarik...

  • Alors vous continuerez "fièrement" et obstinément à faire partie du problème!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel