L’ONU en pleine islamofolie crée un jour de lutte contre l’islamophobie

Le Pakistan, l’Arabie saoudite et moults amis du prophète qui ne pratiquent pas la moindre discrimination religieuse dans leur pays se sont lancés dans un long lamento sur la terrible progression du fléau.

sg_hussain_brahim_taha.jpg

Hussein Ibrahim Taha, secrétaire général de l'OCI

Le 15 mars a été sacré journée internationale de la lutte contre l’islamophobie par l’assemblée générale de l’ONU, informe un communiqué de l’organisation. Son contenu montre quel stade de délire cette organisation a atteint.

Le Pakistan, expert en protection de ses minorités religieuses, a présenté la résolution au nom de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), seul et puissant lobby religieux de l’ONU.

L’islam est infaillible pour ces fous qui ne cessent de le célébrer et le faire célébrer. En revanche, rappelle le Pakistanais l’islamophobie peut, elle, se muer en discours de haine contre les musulmans et constituer une violation de leurs droits et de leur liberté de religion.

Rappelons que les chrétiens sont de loin les croyants les plus discriminés dans le monde et pour beaucoup par ceux-là même qui s’attaquent à l’islamophobie. L’OCI regroupe 57 pays dont l’écrasante majorité est musulmane, quelques rares multireligieux. Son siège est à Jeddah en Arabie saoudite où l’on aime recevoir avec force embrassades les amis du désastre islamiste.

L’Indonésie, le plus grand pays musulman du monde, autorise une de ses régions à appliquer la charia, notamment le fouet pour les adultères et les amoureux. Il pratique largement l’excision. Son représentant a salué «un texte promouvant la tolérance et l’harmonie interconfessionnelle, les droits humains et les libertés fondamentales des musulmans.»

 L’Arabie saoudite, qui a pris part aux négociations sur le texte, a espéré qu’il mette fin à «la confusion entre islam et terrorisme.» L’islam dans la péninsule, c’est seulement discriminer les femmes, leur imposer l’abaya, enfermer les militantes et militants des droits de l’homme, torturer, exécuter. Le terrorisme, c’est… encore pire?

antonio-gutierres.jpgMalgré le consensus sur cette résolution, plusieurs délégations ont exprimé quelques réticences.

L’«islamophobie» ne fait l’objet d’aucune définition agréée en droit international, a observé la France. Cette formule, précise son représentant, laisse penser que c’est la religion qui est protégée en tant que telle, et non les croyants. Or, c’est la liberté de croire, de ne pas croire ou le droit de changer de religion que nous devons promouvoir, a expliqué le représentant.

Le délégué français a aussi relevé que cette résolution ne sélectionne qu’une religion. Il a indiqué qu’avec l’Union européenne, la France avait proposé de rendre le texte plus universel en le recentrant sur la liberté de religion ou de conviction et sur la lutte contre les discriminations affectant les individus. Il a regretté qu’aucune de ses propositions n’ait été prise en compte.

Toutefois, la France ne s’est pas opposée à l’adoption de la résolution.

Dans cette enceinte d’hypocrites islamistes, l’Union européenne a murmuré que l’OCI cible la protection de la foi islamique et non les droits et libertés des hommes et femmes dans leur croyance.

Pour le délégué, l’ONU devrait s’opposer à toutes les formes de discriminations. L’Assemblée générale a-t-il rappelé avait justement adopté une résolution en ce sens. Il aurait souhaité une journée internationale contre toute forme d’intolérance ou de discrimination, incluant la liberté de ne pas croire ou de changer de religion. Refusé.

Après ces belles paroles, le représentant a annoncé que l’UE se rangeait au consensus.  

Le représentant de la République islamique d’Iran a cité de nombreux exemples d’islamophobie aujourd’hui. Il a notamment condamné l’utilisation odieuse de "termes ignorants" comme "terrorisme islamique".

Les modèles de respect des droits de l’homme que sont l’Algérie, la Jordanie, l’Iraq, l’Égypte y sont allés de leur couplet sur le fléau. Seul le Maroc a rappelé le devoir de lutter aussi contre l’antisémitisme et la «christianophobie».

Une fois de plus, tous ont montré l’incapacité absolue de faire ne serait-ce qu’une légère autocritique de leurs régimes et de la religion qui les inspire.

 «Sur 131 pays de culture chrétienne, il n'y en a pas un seul où la législation sur la liberté religieuse laisse à désirer. Sur 49 pays de culture musulmane, 17 ne tolèrent aucune autre religion et contrôlent étroitement les croyants non musulmans, 19 reconnaissent théoriquement la liberté religieuse mais ne l'appliquent pas en pratique.»
Marc Fromager, directeur France de l'Aide à l'Église en détresse

Dans l’habituel fourre-tout de son immense travail, l’assemblée a encore proclamé 2026 année internationale du pastoralisme et des pâturages, demandé de s’attaquer d’urgence aux discrimination que subissent les veuves «dans certaines régions du monde», et invité à «intégrer la bicyclette dans les transports publics».

Commentaires

  • Merci Mme Vallette, excellent blog qui nous rappelle à quel point les actualités imposées par les médias sont sélectives. Les organisations musulmanes ont avancé leur agenda dans le calme, silence et l'indifférence générale depuis 2020. alors que nous avions la tête tournée ailleurs. Et un beau jour on se réveillera, mais ce jour là le combat sera beaucoup plus dur.

  • Ils mentent comme des arracheurs de dents. Les attentats entre chiites et sunnites c'est deja plus de 10 millions de morts On fait peter les mosquees des uns et des autres depuis la mort du Prophete. Et lorsqu'ils ont le temps, ils s'attaquent aux minorites confessionnelles. Ah non y en a plus.

  • L'ONU est une clownerie qui coûte la peau des fesses et ne résoult aucun conflit, mais en faire partie donne de la notoriété aux états qui la composent, pendant que leurs représentants se félicitent d'adopter des règlements qui sont censés faire évoluer l'hummanité, leurs dirigeants s'adonnent à leur sport favori, l'obscurentisme et tout cela avec la complicité des pays soit disant évolués. La soumission serait elle devenue le maître mot des sociétés occidentales ?

  • La dix-neuvième Conférence des ministres des Affaires étrangères del'O.C.I a adopté le 2 août 1990 par sa résolution n° 49/19-P, la Déclaration du Caire sur les droits de l'homme en Islam. Celle-ci se base sur les droits et les libertés de la Charia qui est considérée comme «l’unique référence pour l'explication ou l'interprétation de quelconque des articles» (art. 25). Il est possible tuer une personne si autorisée par la charia (art.2). Alors, les femmes adultères et les apostates pourraient être exécutés !!!

    Art. 2 - a) La vie est un don de Dieu ; elle est garantie à chaque être
    humain. Il appartient aux individus, aux sociétés et aux États de préserver ce droit de toute violation ; il est interdit d 'enlever la vie sans raison légale (chari'a).
    Art. 10 - L’Islam est la religion naturelle de l'homme. Il n'est pas permis de
    soumettre ce dernier à une quelconque forme de pression ou de profiter de sa
    pauvreté o u de son ignorance pour le convertir à une autre religion ou à
    l'athéisme.
    Art. 22 - a) Tout individu a le droit d'exprimer librement son opinion d'une
    manière non contraire aux principes de la Loi islamique.
    Art. 24 - Tous les droits et libertés énoncés dans ce document sont
    subordonnés aux dispositions de la Loi islamique.

  • Si l'islamophobie veut dire la haine de l'autre ou la peur de l'autre, je pense que les musulmans sont dans ces domaines es-qualité. Etant donné ce qu'ils font dans leur pays et en dehors de leur pays.
    Voyant un peu ce qui se passe dans les pays Arabo-musulmans et musulmans non Arabes, les conflits interne mis à part ( Syrie-Irak-Somalie-Soudan-Yemen- sans parler des régimes en place , qui ne tiennent que par la répression , Egypte- Tunisie -Iran-Turquie -Algérie -Afghanistan etc ) de 1979 a mai 2021 , il y a eu 48.035 attentats musulmans dans le monde , faisant 210.138 victimes . Les plus nombreux attentats se sont déroulés dans les pays musulmans et perpétrés par des musulmans.. Le Moyen-Orient-Afrique du Nord , Asie du Sud et Afrique subsaharienne concentrent 95,70% de ces attentats; . L'Afghanistan a été le pays le plus touché , devant l'Irak et la Somalie.

    Combien de musulmans installés en Occident ont été victimes de vengeance a la suite des attentats commis par des musulmans en Occident?

    Depuis le 11 septembre 2001 , l'attentat le plus meurtrier a été commis aux Etats-Unis avec ses 3001 morts et 16.493 blessés . En Europe ( hors Russie ) de 1979 on recense 197 attentats et 789 morts. En France le pays le plus touché 82 attentats entrainant la mort de 332 personnes . D'autres pays européens furent victimes des attentats musulmans , Allemagne-Autriche- Belgique -Chypre- Croatie- Danemark- Bulgarie-Espagne- Finlande -Grèce- Italie- Norvège- Pays-Bas - Royaume-Uni -Suède- Suisse etc.
    En Russie on recense 85 attentats responsables de 844 morts.
    Donc , c'est pour détourner cela , que les pays musulmans ont forgé le concept d'islamophobie.

  • On peut relever dans un bon dictionnaire un certain nombre de phobies . On compte sur l'intelligence et le savoir faire de l'OCI ,pour préparer un projet de lutte contre toutes les phobies ci-dessous.Je rappelle que l'organisation de la coopération islamique regroupe 57 pays est représente presque 28% de l'Assemblée générale de l'ONU. C'est un lobby très puissant , qui fait la pluie et beau temps a l'ONU. D'ou cette aberration.
    -Thanatophobie, ( peur de la mort)
    -Vermiphobie ( peurs des vers )
    -Pogonophobie ( peur des barbes )
    -Poinéphobie ( peur des châtiment )
    Tératophobie ( peur des monstres )
    Lalophobie ( peur des discours )
    Potophobie ( peur de boire)
    -Scopophobie ( peur d'être vu)
    -Uranophobie ( peur des cieux )
    -Phonophobie ( peur de parler haut)
    -Xénophobie - Altérophobie-Ethnophobie-Gallophobie- et surtout la phobophobie cette peur de la peur .

  • Rajoutons la cynophobie. Toujours incroyablement drole de les voir changer de trottoir a la vue du meilleur ami de l'humain.

  • Merci chère Madame pour ce billet édifiant.

    On devrait aussi parler de l'alétheiophobie "peur de la vérité" qui frappe nos médias, nos gouvernements et, comme on le voit, également l'ONU et l'OMS au point de réinventer LEUR vérité.

    A ce propos et sur la désinformation actuelle et la mort du vrai journalisme, je vous conseille vivement cette toute dernière analyse du Dr. Alexis Cossette intitulée "Le Ministère de la Vérité" qui ne va pas vous décevoir. Vous la trouverez ici ainsi que ses analyses précédentes:

    https://rumble.com/user/RadioQuebec

    Chaque dimanche à 22h17 (et parfois en semaine), vous le retrouverez en direct sur cet chaîne:

    https://vk.com/radioquebec

    Bien à vous!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel