Le burkini aveugle sur les autres provocations

La tenue de bain des islamistes musulmanes occupe les esprits. Les autres revendications et polémiques sont oubliées.

C’est toujours aussi surréaliste!

Les journalistes et autres politiciens trouvent un immense plaisir à nous expliquer par le menu pourquoi il faut autoriser ou refuser le burkini. Comme si le burkini était LE problème. Un journaliste de 24 Heures par exemple, tendance woke, explique que "l’homme caucasien" hétérosexuel dispose de moult privilèges dont celui de n’être pas soumis à notre jugement à l’instar des malheureuses baigneuses. Nadine Richon, auteure de chroniques intelligentes et critiques dans le même journal, reste elle aussi scotchée sur le seul burkini. Hier, dimanche, la radio romande a interviewé une musulmane woke -et personne d'autre- pour un long plaidoyer pro burkini dans... "Religion et spiritualité".* La RTS est tombée depuis longtemps dans le vaste piège que nous tendent les islamistes.

La provocation précédente dans nos contrées ne date pourtant que de quelques semaines: des étudiants veulent à tout prix déplier et étaler leurs tapis dans une "salle de méditation" gracieusement mise à disposition par l’université. Une initiative "interconfessionnelle" dont seuls les adorateurs d’Allah ont eu l’idée, mais que quelques milliers d’écervelés "tolérants" soutiennent.

En France, une provocation nouvelle enthousiasme de jeunes élèves: aller à l’école pour les filles en portant une robe inspirée d’Arabie saoudite et pour les garçon en portant un qamis ou une djellaba.

Un autres symptôme de cette bigoterie est l’exigence de pouvoir faire ses prières dans l’entreprise. La cause est déjà très avancée en France: les dirigeants craignent qu’un refus les conduise devant le tribunal, amende salée à la clé.

Dernière manif qui scelle une censure omniprésente: des hurlements et des pétitions destinées à faire interdire "La Dame du Paradis", film qui pèche gravement en proposant une vision pro-chiite de la guerre de succession de Mahomet. Les sunnites montrent leur degré de tolérance. Le diffuseur britannique a retiré toutes les copies du pays.

islamisme woke

Saucisson, halal, ramadan, etc. sont d’autres sujets de polémiques où est brandi le bâillon de l’islamophobie.  

Ces islamistes témoignent d’une formidable créativité pour imposer leur merveilleuse religion dont on attend toujours qu’ils nous expliquent pourquoi tant d’assassins en sont issus.  Et les "infidèles" témoignent d’une extraordinaire complaisance mêlée de crainte pour les aider à atteindre leur but.

 

Le spécialiste de l’islam Lorenzo Vidino fait une analyse éloquente  et effrayante de "la montée en puissance de l’islamisme woke dans le monde occidental". 

Commentaires

  • " Les islamistes témoignent d'une formidable créativité"?
    Ce sont les pays démocratiques qui témoignent de naïveté et de permissivité. .Car ces islamistes , dans les pays où l'islam est religion d'Etat et où la répression sévit , contre toute opposition aux régimes en place, les islamistes ne montrent pas tant de créativité , ni de courage. Et dans ces pays , ils n'ont le choix qu'entre le silence ou la fuite , pour se réfugiés en Occident.
    Quelle créativité , montrent les islamistes face à la Chine qui réprime et maltraite les musulmans Ouïgours ?
    Quelle créativité , montrent les islamistes face à la Birmanie qui , détruit les villages , viol les femmes et incendie les mosquées des Rohingyas et en les chassant par centaines de milliers vers le Bangladesh ?
    Quelle créativité , montrent les islamisantes , persécutés et ostracisés en Inde ?
    Non , les islamistes profitent des libertés et de la tolérance des pays occidentaux ,pour vouloir imposer leurs traditions archaïques et leurs moeurs tribales.
    Quelle créativité ont montré les Tchétchènes face à la force bestiale de Poutine ou plus de 250 000 ont été massacrés et Grozny détruite ?

  • L'islamisme, c'est l'islam. Les soldates et soldats de ce concept arriéré utilisent tous les moyens les plus pervers pour arriver à leur objectif, celui de mahommet, installer un califat mondial. Quant aux non musulmans qui cautionnent cette islamisation, honte à eux. Les femmes doivent réagir au lieu de rester béates pour des raisons idéologiques ou par bêtise et ignorance.

  • Madame Valette,
    Comme vous avez raison de souligner la bêtise de la bien-pensance actuelle concernant l’Islam et les provocations vestimentaires et autres des Islamistes.
    L’ignorance, surtout. Est-ce que tous ces gens qui émettent des avis non circonstanciés basés sur l’émotionnel et les ragots des réseaux sociaux ont la moindre idée de ce qu’est l’Islam ? Cette religion est issue, comme le Judaïsme et le Christianisme, de la tradition Abrahamique. L’Islamisme est une hérésie due à la lecture littérale du Coran sans en comprendre l’esprit. Les exactions des Islamistes sont éminemment condamnables, mais qui a condamné les massacres des civilisations précolombiennes par les Chrétiens, les millions de morts causés par les Croisés au Moyen-Orient, ceux causés par les Occidentaux en Afghanistan, en Iraq, en Syrie ou en Libye et les conversions forcées des Africains par les missionnaires Chrétiens ?
    En Occident, nous avons séparé l’Eglise de l’Etat, ce que les Musulmans n’ont pas fait. Ils reconnaissent que la loi divine, le Coran, est au-dessus de celle des hommes. Toutefois, les Musulmans vivant en Occident ont le respect de l’autre et se soumettent aux lois et coutumes du pays qui les a accueillis. Ils n’ont pas été intégrés mais se sont assimilés. Que l’Occident apprenne donc à les respecter. La convivence entre Juifs, Chrétiens et Musulmans est parfaitement possible comme l’a démontré l’Andalousie arabo-musulmane, preuve que le respect mutuel amène à l’unité transcendante des religions, l’œcuménisme par le haut et non celui de Vatican II admettant la présence de plusieurs vérités, la négation du Dieu Un reconnu tant par les Juifs que par les Chrétiens et que les Musulmans !

  • Nous sommes au XXIeme , donc restant sur ce qui se passe au début de ce siècle nouveau. Il ne faut pas noyer le poisson . Aujourd'hui ce sont les islamistes , qui massacrent et assassinent aussi bien dans leur propre pays que dans les pays qui ont eu le malheur de les accueillir.
    Si vous voulez remonter l'histoire , il faut parler de l'esclave des pays Arabes , qui a fait plus de victimes que celui des occidentaux. Il faut parler de l'expansion et du déferlement des armées arabes sur tous les pays qui sont actuellement musulmans. Ils ne l'étaient avant cette expansion.
    La colonisation occidentale , n'a pas transformé les pays colonisés en pays CHRETIENS.
    L'écrivain Algérien , Rachid Boudjedra , dit a propos de la colonisation et de l'esclavage des pays Arabes :
    >Cher Bernard J.Wohlwend. Ne pas oublier , que l'Empire ottoman bien que musulman a colonisé le monde Arabo-musulman pendant plus de quatre siècles à l'exception du Maroc.

  • Outre le fait que Mme Vallette n'est jamais invitée à s'exprimer sur l'islam dans Forum, pourtant une émission dite de "débats" de la RTS, nous avons entendu, le 28 juin, l'habituel "débat" à deux contre un, cette fois justement sur le burkini.
    Forum fait souvent pire avec des "débats" à un, voire plus, contre zéro. Cela c'est produit sur la question de la vaccination pendant la pandémie et maintenant, c'est le cas avec le droit à l'avortement, où jamais un opposant à l'avortement ne pourrait s'exprimer.
    C'est malheureusement une sorte d'auto-censure, imposée par la pensée unique !

  • @ Pierre-Alain Tissot : vous mettez le doigt sur une réalité qui devient de plus en plus courante et c'est regrettable !

    On peut encore ajouter les "coupures de paroles des invités ......" qui n'auraient pas forcément le même avis tant désiré par les journalistes.

  • Quand cela arrive, si nous sommes 20, nous avons 20 jours pour saisir la médiation, la soi-disante autorité indépendante d'examen des plaintes de R-TV :

    https://www.ubi.admin.ch/fr/aiep-page-daccueil

    Cela vaut la peine d'essayer même si le plus souvent vous perdez, d'où mon idée, à creuser, de déposer une dénonciation pénale contre une ou plusieurs personnes en particuliers. Il doit être possible de trouver dans le CPS des articles qui permettraient de le faire.

  • Et quid du burkini en Arabie Séoudite ou en Iran ? Les femmes peuvent-elles aller à la piscine ? Elles ne peuvent déjà pas aller au stade de foot ... Et comment font-elles pour jouer au tennis dans les pays musulmans ? A quand une tenue halal pour le tennis, l'équitation, la varappe ? Pourquoi se focalise-t-on sur les plages et les piscines ? Cela prouve bien que c'est un faux débat.

    Combien de femmes voilées dans les fitness ?
    Combien de femmes voilées le soir, à la rue de l'Ecole-de-Médecine ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel