Décédée lors d'une remise à l'ordre vestimentaire

Une jeune femme est décédée à Téhéran après un rappel à l'ordre concernant un hijab mal posé ou absent. Les jeunes commencent  à être excédés par la police des mœurs et par l'islam version iranienne.

 

Capture d’écran 2022-09-18 100248.jpg

 

Mahsa Amini, Kurde de 22 ans, était en visite à Téhéran. A-t-elle été battue à mort pour n’avoir pas porté le voile ? Ce n’est pas clair et ce n’est pas fondamental. Ce qui l’est, c’est la persistance de la police de mœurs qui veille à ce que la loi qui oblige les femmes à porter des habits conformes soit respectée.

La jeune femme a été dirigée vers l'un des quartiers généraux de la police pour recevoir des «instructions» concernant les règles vestimentaires. Elle portait des vêtements «inappropriés» soit un foulard mal porté ou pas porté. Cette photo la montre à l’hôpital où elle est décédée. La police affirme qu’il s’agit d’un arrêt cardiaque.

Les barbares sont toujours au pouvoir, mais selon un ami qui réside dans la capitale, la jeunesse supporte de moins en moins ces mœurs d’un autre âge. L'existence de cette police des mœurs qui patrouille dans les rues pour vérifier l'application de la loi sur le foulard et d'autres règles islamiques par les femmes est de plus en plus contestée. 

Selon mon correspondant, des femmes de plus en plus nombreuses laissent tomber le foulard. Et un nombre croissant de jeunes quitte carrément l’islam.  

Commentaires

  • Encore une fois le barbarisme de l'islam et son obscurantisme a montre son vrai visage. Heureusement que la jeunesse ne veut plus de tout ça et comme le sucre qui se dissout dans de l’eau, la nouvelle génération fait disparaitre l’ancienne.
    Toutefois ma question est : que vont encore trouver nos islamophiles et féministes pour justifier ce meurtre ? Toutes celles notamment qui hurlent une femme doit pouvoir porter l’habit qu’elle veut. Non mesdames, une femme ne peut pas porter tous les habits qu’elle veut, de même qu’un homme ne peut pas le faire. Cette tenue islamique féminine désormais s’apparente aux habits de SS et nazis. Le voile et le croissant de l’islam représentent une sorte de croix gammée, le turban des imams et ayatollah représente la tenue SS.
    En Occident on est bon pour donner des leçons de morale, alors que nos sommes devenus totalement lâches. Je me demande si une de nos féministes ou homme-féministe, qui sont des ardents défenseurs de l’islam, s’il leur arrivait la même chose, en perdant leur enfant, que diraient-ils ?

  • Si seulement ils pouvaient tous quitter cette secte de sauvages

  • Malheureusement plus d'un milliard en font partie et ne peuvent, théoriquement, plus la quitter!

  • Il semblerait que cette affaire soit en train de secouer la société iranienne. Les femmes se rebellent, se coupent les cheveux et brûlent leur hidjab. Les réseaux sociaux sont en train de chauffer ….. Attendons de voir …..

    https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/en-video-des-iraniennes-se-coupent-les-cheveux-et-brulent-leur-hijab-en-signe-de-protestation-apres-l-assassinat-de-mahsa-amini-20220919

    Cette affaire pourrait signifier la fin de la police des mœurs
    https://www.courrierinternational.com/une/la-une-du-jour-mort-de-mahsa-amini-la-presse-reformatrice-iranienne-tire-a-boulets-rouges-sur-la-police-des-m-urs

    Nous attendons avec impatience les manifs et défilés de nos chères féministes violettes !

  • Il paraîtrait même qu'un certain M. Ebrahim Raïssi, haut responsable en Iran, a refusé d'être
    interrogé, à New York, par une journaliste de CNN au motif qu'elle refusait de se voler pour l'entretien!
    Lu sur:
    https://www.courrierinternational.com/article/medias-christiane-amanpour-refuse-de-se-voiler-pour-interroger-le-president-iranien-l-entretien-est-annule

  • On attend encore et toujours l'indignation et les manifestations occidentales !!!
    https://www.rts.ch/info/monde/13410930-au-moins-35-morts-et-700-arrestations-lors-des-manifestations-en-iran.html

  • Il y a déjà eu des manifestations un peu partout en Europe mais vous n’êtes pas au courant, paresse intellectuelle oblige.

  • Cher Tarik,
    Ce n’est pas de la paresse intellectuelle, mais de l’incompétence de ma part : je n’ai pas trouvé d’info concernant des manifestations partout en Europe. Mais peut-être que vous pouvez m’aider ?
    Sylvain Thévoz a certes écrit un texte de blog, qui contredit toutes ses prises de positions jusquà présent, il me semble :
    https://commecacestdit.blog.tdg.ch/archive/2022/09/24/iran-manifestation-populaire-contre-la-tyrannie-324860.html

  • D’écrire ‘On attend encore et toujours l'indignation et les manifestations occidentales !!!’ quand on n’a pas vérifié s’il y a bel et bien eu des manifestations contre ce qui se passe en Iran à l’extérieur de l’Iran, c’est la définition même de la paresse intellectuelle ou de l’incompétence. Appelez ça comme vous voulez, c’est négatif dans les deux cas. Si vous vous étiez donné la peine de vérifier au lieu de vous exciter alors vous auriez vu qu’il y a eu des manifestations de soutien aux Iraniens et Iraniennes en Australie, en France, en Angleterre, aux États-Unis, au Canada, en Suède, en Grèce (ça va, je continue?). La prochaine fois, prenez la peine de vérifier d’abord, ce n’est pourtant pas compliqué à faire de nos jours.

  • La paresseuse que je suis a fait une recherche Google autour des manifestations en Iran, j’ai aussi cherché « manifestations soutien Iran » et n’ai pas trouvé grand chose …. Les manifestations qui ont lieu en occident sont tenues par des Iranien.x.nnes qui s’opposent au régime des mollahs. Mais point d’occidentaux ni de féministes violettes
    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20220927-en-iran-des-manifestantes-en-quête-du-soutien-de-l-occident

    A New York, les Iraniennes reprochent au New York Times sa position timorée. Le Quai d’Orsay ne s’est prononcé que le 26.9. L’occident a décidément beaucoup de mal à dire à l’Iran qu’il n’est pas très gentil.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel