Après ses propos sur les mineurs isolés, Eric Zemmour est à nouveau la cible de ses adversaires. Dont ceux qui accusent les citoyens non seulement de regarder son émission, mais encore de penser.
Par Sophie
Après ses propos sur les mineurs isolés, Eric Zemmour est à nouveau la cible de ses adversaires. Dont ceux qui accusent les citoyens non seulement de regarder son émission, mais encore de penser.
Par Sophie
La Suisse serait terriblement raciste. Les manifestants comme les services d’intégration le proclament. Les immigrés eux sont blancs comme neige et les historiens sont surtout préoccupés de lutte idéologique.
Que faire face à une immigration qui refuse la civilisation dans laquelle elle évolue ? En inventer une autre.
Cet article a paru en 2015, il y a trois ans exactement, dans ce blog. Je le republie (c'est le temps des rediffusions) et ajoute quelques réflexions à partir de l’épisode Aquarius.
L’Institut Pew dévoile les résultats d’une vaste enquête sur les convictions des chrétiens d’Europe. Un seul résultat est spectaculaire… que les rédacteurs dissimulent.
La semaine contre le racisme se termine. Les méfaits de la Suisse discriminante et xénophobe ont tenu une nouvelle fois la vedette.
Le Secrétariat aux migrations et le Centre islam et société ont présenté avec joie et fierté le résultat d'un projet-pilote. A l'examen, les couleurs ternissent singulièrement.
L’Université genevoise va entamer le deuxième chapitre de sa formation: la démocratie suisse, son histoire et ses attraits. L’Alma mater espère devenir une référence européenne entre autres pour un accueil harmonieux des millions de réfugiés qui s'annoncent.
Une association neuchâteloise invite l’imam radical à des ateliers de formation des jeunes et prétend qu’il ne fait pas état de ses "positions personnelles". Sans surprise, l'approche des gérants de la mosquée rejoint celle de leur invité.
Le Camp des Saints, boycotté depuis des décennies par la presse française, est devenu un ouvrage culte des opposants à l’immigration. Il raconte l’épopée d’un million d’Indiens qui accostent en France dans la plus complète débandade des institutions et des habitants.